And the Moon is Bright
*
Hermione se réveilla. Elle ouvrit les yeux pour voir un oiseau au regard sombre passer devant la fenêtre près de son lit. Elle repoussa les couvertures, l'emblème de Gryffondor solidement cousu au milieu du couvre-lit, et s'étudia dans le miroir. Ses mains glissèrent sur ses joues encore humides. J'ai pleuré toute la nuit. Pourquoi?
Elle ne s'en rappelait pas vraiment. Elle se rappelait vaguement un rêve horrible mais elle s'était réveillée et avait réalisé que ce n'était qu'un rêve. Elle pouvait se rappeler des sensations mais pas des actions. Hermione soupira et se frotta les yeux par habitude. Les manches de sa jaquette étaient trop longues et le bout carré de ses ongles dépassait à peine de la dentelle.
Ses yeux se posèrent sur les lits et elle réalisa qu'ils étaient vides. C'est bizarre, d'habitude les filles couchent ici. Elle réalisa aussi vite que l'éclair et cela lui brûla les yeux et le coeur. "Yuletide Friends Club" dit-elle en imitant la voix de Parvati.
Toutes les filles étaient probablement dans la salle de bains en train de se maquiller, essayant d'avoir l'air épatantes pour leur rendez-vous. Hermione se demanda si elle devrait acheter une Praline Longue Langue et en rire avec Fred et George Weasley. C'était leur dernière année et elle espérait qu'ils la passaient avec plaisir. Aussi, un rendez-vous dans un magasin d'attrapes devait bien servir à quelque chose.
Hermione prit une vieille pince à cheveux d'ébène ayant appartenu à sa grand-mère. Sa grand-mère avait été tellement belle lorsqu'elle avait eu son âge! Hermione étudia sa peau bigarrée, des taches rouges ressortaient contre sa peau pâle. Elle grimaca à la vue de ses yeux brun boue et de ses cheveux foncés et ébouriffés. Au moins lorsqu'elle les attachait, ils restaient hors de son chemin. Hermione regarda la commode, à quelques mètres de son lit. Elle ne pouvait pas se rappeler la dernière fois qu'elle avait sorti sa robe de bal.
"Ne pleure pas, ma chère. Pince tes joues, ca les rendra plus roses." dit le miroir.
"J'ai un rendez-vous aujourd'hui." commenca-t-elle.
"Ma chère, tu devrais porter quelque chose de beau." Les yeux du miroir se posèrent sur la commode. "Ne t'en fais pas avec moi, je veux juste voir ce que tu choisiras."
Le miroir ne dérangeait pas Hermione. Elle ouvrit lentement le tiroir du bas et vit un bout de soie rouge. Elle sortit la robe. C'était une coupe très simple: droite et serrée avec une ouverture au niveau du genou. Elle était d'un rouge très vif et sans manche. Elle avait été la robe de bal de sa mère. Puisqu'Hermione avait refusé d'aller en acheter une, sa mère lui avait légué la sienne.
"J'imagine que je pourrais porter cette vieille chose." murmura-t-elle.
"Ça? C'est bien trop... trop... trop rouge. Ça cacherais ta beauté naturelle." Le miroir mit son cinq cennes.
"Ma beauté?" demanda Hermione, amusée. "Vous devez vouloir dire mon cerveau, c'est ce qui est beau en moi." Ses doigts trouvèrent sa baguette en-dessous de son lit et après quelques mots, la robe devint noire. "Je l'aime comme ça!" s'exclama-t-elle.
"C'est bien mieux. Le noir est toujours à la mode." Le miroir était devenu désinteressé. Ses yeux se fermèrent et il s'endormit profondément.
Hermione sourit, reconnaissante que le miroir l'ait conseillée. Elle enleva la robe de nuit pour essayer l'autre. Elle était un peu trop longue mais un coup de baguette remédia au problème. Le buste était beaucoup trop grand lui aussi et elle fut embarrassée de rapetisser la robe à cet endroit également. Hermione était soulagée que les autres filles ne soient pas là. Sinon, elle était sûre que cette situation aurait été le sujet de conversation du lendemain.
Hermione se retourna vers le miroir et examina sa réflexion d'un oeil critique. Au moins, elle remplissait la robe correctement quoiqu'elle était lâche par endroit. Elle une grande respiration et son corps remplit la robe correctement cette fois. Elle sortit pour affronter courageusement la foule de filles dans la salle de bains.
*
Harry ajusta le noeud papillon de son costume. Ron se tenait en arrière, essayant de juger si la montre brisée de Percy lui ferait avoir de l'air plus intelligent ou plus pauvre. Harry se retourna, tirant sur le collet noir, tentant de l'étirer un peu. "Qu'est-ce que tu en penses, Ron?"
Ron souria et leva le pouce. "Tu parais très bien."
Harry n'était pas très convaincu. Il mordit sa lèvre inférieure et essuya une tache invisible sur la jambe de ses pantalons. "Alors, où allez-vous?" demanda-t-il doucement.
"Je crois que... nous irons prendre une Bièraubeurre puis prendre une marche dans le parc, juste comme les moldus. J'ai entendu dire que c'était amusant. C'est éducatif aussi, Mc Gonagall dit que c'est bien de comprendre les moldus." Ron haussa les épaules et ajouta: "Où est-ce que tu compte emmener Hermione?"
"Le magasin de farce et attrapes." répliqua Harry.
"Zonko?" Ron commenca à rire. "Come on, Harry, c'est sérieux."
"Je suis sérieux. Hermione voulait aller là." Harry haussa les sourcils derrière ses lunettes. "Je ne comprends pas. Je pensais qu'elle allait saisir cette occasion pour être elle-même, une fille. Je croyais qu'elle était tellement réservée et stricte à cause de l'école. Mais même maintenant, lorsqu'il n'y a pas d'école, elle s'en fait pour tout!"
"Peut-être que vous pourriez rester à Poudlard et vous asseoir près du feu, lire un livre... ensemble... vos bras entourant l'autre..." Ron fit un grognement sexy de tigre. "Essaye-le Harry, prends l'avis de l'expert." Il fit un large sourire.
Harry roula ses yeux. "D'accord, monsieur l'expert."
"Pour être honnête, je ne crois pas qu'Hermione voulait de ce rendez-vous avec moi. Elle avait l'air de vouloir se débarasser de ce rendez-vous pour pouvoir me laisser tout seul. C'était comme si..." Il s'arrêta une seconde. "... si elle m'haïssait."
"Tu es fou, Harry. Elle est ta meilleure amie, et la mienne aussi."
"Mais pendant toute l'année elle a été distante avec nous, encore plus qu'avant. Je ne sais pas ce qui se passe." Harry avait de l'air inquiet.
"Je pense qu'elle joue les dures à avoir." agaça Ron.
"Notre Hermione, jouer les dures à avoir?" Harry secoua la tête.
"Les filles sont drôles, Harry. N'essaye pas de les comprendre, c'est bien plus prudent comme ça." murmura Ron d'une manière sage.
*
Hermione attendait devant la vitrine de Zonko, à Pré-au-Lard. Ses robes d'école couvraient sa robe noire parce qu'elle n'avait pas de manteau fancy. Hermione se concentrait sur ses bottes fraîchement cirées d'il y a quelques jours, essayant d'oublier Harry. Elle lui avait donné de l'espace cette année. C'était mieux de ne pas faire attention à comment il avait changé, il avait grandi et prit des muscles, son pétillait de malice... elle arrêta ses pensées et ses sentiments. Je ne me ferai pas mal, c'est déja assez compliqué comme ca, devoir compétitioner avec Cho Chang. Je ne sais pas à quoi j'ai pensé lorsque j'ai embrassé Harry à la fin de notre quatrième année.
Elle regarda en haut et malgré la neige qui tombait, elle reconnut la silhouette sombre de Harry. Elle entendit sa voix, douce et hésitante: "Bonjour... Hermione."
Hermione l'étudia et répliqua: "Bonjour, Harry." Elle pouvait voir qu'il était véritablement heureux de la voir, ce qui la surprit, du moins qu'on puisse dire. Elle l'examina de la tête aux pieds, remarquant ses vêtements et son large sourire. Il y avait quelque chose à propos de lui qui était charmeur mais ce n'était pas un charme normal, c'était presque spirituel. De la chaleur et de la joie émanaient de lui lorsqu'il était heureux.
"Allons à l'intérieur." offrit-elle, désignant la porte de son doigt.
"D'accord." Harry prit le bras d'Hermione et ils entrèrent dans le magasin. À l'intérieur, ça sentait l'herbe fraîchement coupée et le caoutchouc mais Hermione ne savait pas pourquoi. Ils regardèrent autour pendant un bon moment, puis Harry commença à s'ennuyer. Il se tourna vers Hermione, espérant qu'elle accepterait son offre de retourner à Poudlard pour lire.
"Hé, Hermione, je pensais... voudrais-tu retourner à Poudlard?"
"Oh." L'esprit d'Hermione bourdonnait furieusement. Je le savais, il veut retourner au château avant que quelqu'un ne le voie en public avec moi. Il ne veut sûrement pas que tout le monde pense qu'on sort ensemble, déjà qu'il y a l'article de Rita Skeeter. J'aurais dû lui donner plus d'espace cette année! Ça doit être embarassant pour lui que toutes les filles pensent qu'il est pris!
"On- on pourrait s'asseoir, lire un petit peu, si tu veux." Harry souria légèrement. "On sera tout seuls, alors tu pourras relaxer."
Bien sûr, quand on sera seuls, ca ne lui dérangera pas si je veux lui donner une caresse ou quoi que ce soit, personne ne nous verra. Hermione sentit une vague de colère la submerger et haussa les sourcils suspicieusement. "J'imagine qu'on peut retourner, alors." Elle souria gaiement, enterrant ses pensées noires. "D'accord, allons-y." Une mine réjouie éclaira son visage. Au moins, lorsqu'on sera tout seuls, je te le dirai Harry. Je te le dirai que je suis prête à te laisser seul.
***
N-A: Fini :( Je vous promet de me dépêcher pour le prochain chapitre mais je doir finir celui de Change of Heart avant. Pauvre Hermione, elle comprend encore tout de travers. Et puis je traduis vos reviews et je les envoie à l'auteure et elle est très contente d'avoir des lecteurs étrangers, comme elle dit. Je voudrais remercier ma nouvelle correctrice Thunder Light. Et aussi remercier ceux qui ont laisser une review. Aussi remercier ceux qui lisent et qui n'ont pas poster de review. Merci à mes lecteurs! My god, on dirait des awards lol. J'aimerais bien faire un site sur Harry Potter, y'a pas quelqu'un qui voudrait le faire avec moi? Je sais que beaucoup d'entre vous en ont déja un mais j'aimerais trop en faire une sur Harry Potter mais à deux. Je connais déja l'html car avant j'avais un site sur la beauté. Si vous êtes interressés, même procédé que pour la correctrice.
