Moonlight

Feelings May Grow

*

Le ciel était sombre lorsque Harry referma les portes d'entrée de Poudlard. Il regarda Hermione : ses cheveux étaient couverts de flocons de neige qui ressemblaient à des diamants. Il essaya de faire un sourire chaleureux et d'inviter Hermione mais cette dernière le devança, lui souriant d'un air cool mais sophistiqué. Pendant qu'ils montaient les escaliers, Harry ne cessa de passer nerveusement sa main dans ses cheveux, menant un combat perdu d'avance contre les mèches noires qui n'arrêtaient pas de retomber sur son front. Il ne put s'empêcher de pousser un soupir.

"Qu'est-ce qui ne va pas Harry?" dit-elle en se retournant pour le regarder.

"Rien." murmura-t-il, espérant qu'il pourrait repousser ses cheveux une fois dans sa vie.

La voix d'Hermione semblait douteuse lorsqu'elle répliqua:

"Bien, si tu le dis...."

Ils arrivèrent alors en vue de la salle commune des Gryffondors. Dès que Harry eut dit le mot de passe, Hermione entra, suivie de près par notre héros. Ils trouvèrent alors la pièce tellement sombre que leurs yeux avaient de la difficulté à y voir clair. D'un coup de baguette , une lumière perçante éclaira la pièce et Hermione put de nouveau voir le bout de son nez et lancer un sort pour que toutes les chandelles et les lampes s'allument en même temps.

D'un signe de la tête, il se rapprocha d'Hermione. Elle pointa la fenêtre en silence, comme si le son chasserait la beauté du moment. À l'extérieur, le soleil s'était couché, le ciel était encore couleur de feu, en-dessous des nuages mauves. "Oh, tu ne trouves pas que c'est magnifique?" lui demanda-t-elle d'une voix tremblante d'émotion.

Harry acquiesça et Hermione poussa le rideau rouge sang de la main avant d'aller s'asseoir sur le sofa en cuir et de croiser ses jambes en Indien. Il la regarda avec respect.

"Assieds-toi" dit-elle doucement. "Tu n'as pas besoin de rester debout."

Harry acquiesça stupidement. "Bien sûr." dit-il finalement et il s'assit à côté d'elle. De sa position, il pouvait voir la chevelure d'Hermione se boucler derrière son oreille, où elle était retroussée modestement. Il pouvait également voir la courbe de son nez, qui finissait en pointe, rendant son visage amical. Mais le plus évident pour lui était la courbure ronde, provocatrice de ses lèvres, la façon dont elle les mouillait avec le bout de sa langue et la façon qu'elle avait de les bomber quand elle parlait:

"Merci de m'avoir emmenée chez Zonko." articula-t-elle, le sortant de sa rêverie.

"Pas de problème." Il continua d'examiner son visage et soudain, il sut. Il sut ce qu'il ressentait. C'était maintenant ou jamais. "Heu, Hermione, il faut que je te dise quelque chose."

Elle lui fit face, son visage illuminé par la chandelle sur la table à café. Il y avait une espèce d'expression énigmatique sur son visage et il espérait pouvoir la lire pour être capable de prédire sa réaction.

"Je... je ne sais pas comment tu vas réagir mais j'y ai pensé toute l'année." Il regarda ses mains. "Tu te rappelles quand... Rita Skeeter a mentionné qu'on était un couple? Je pensais..."

"Harry, je sais." lança-t-elle sur un ton froid et tremblotant. Leurs yeux se rencontrèrent et il vit que des larmes brouillaient ses yeux.

"Tu... tu sais?" Harry se sentit blessé à la vue de son expression de tristesse.

"Tu n'as plus à faire semblant de tes sentiments." murmura-t-elle. "Je veux juste te dire que je ne suis pas d'accord."

L'estomac d'Harry fit un tour. "Je... je pensais qu'au pire, tu t'en fouterais."

"Je ne m'en fous pas." Elle se tourna, les yeux inondés d'une colère soudaine. "Je trouve que tu dis les chose d'une manière très crue. J'ai essayé d'être une bonne amie, et c'est ça que je récolte ? Tout ce que je veux, c'est qu'on soit amis. Et tu te débarrasse de ce statut juste comme... comme ça !! " Elle avait littéralement l'air d'avoir le cœur brisé.

"Hermione, s'il te plaît, ne sois pas fâchée!" Il sauta du sofa , essayant d'attraper sa main.

Elle le repoussa et cria: "D'accord, je ne serai pas fâchée! Pourquoi tu ne vas pas voir Cho Chang maintenant que tu me l'as dit!"

Harry détourna son visage. "Hermione je..." Les mains de cette dernière se refermèrent en poings et elle avait l'air prête à le battre mais à la place, elle s'élança à travers la pièce et s'engouffra dans le passage qui menait au dortoir des filles. Harry s'écroula sur le sofa et hocha la tête.

Il ne comprenait pas ce qu'il avait fait de mal. Il était presque sûr qu'elle aurait adoré entendre qu'il l'aimait depuis un bon petit bout de temps déjà. Il n'avait jamais pensé qu'elle exploserait comme ça. Tout d'un coup, son visage avait perdu toute sa beauté, il s'était rempli de colère tandis qu'elle lui criait après, brisant tout espoir. Harry souria amèrement. Si elle voulait qu'on soit "seulement des amis", comme elle l'a dit, pourquoi elle m'évite? Je pensais que c'était parce qu'elle m'aimait elle aussi. J'imagine que c'est moi qui s'est trompé à la fin. Tout en lui ne présageait pas une remontée de son humeur et sous le choc émotionnel, il se releva et donna un bon coup de poing au mur, le faisant craquer, avant de se rendre au dortoir des gars.

*

Hermione écrasa les papiers mouchoirs et les pressa contre ses paupières, d'où sortait des larmes chaudes. Son menton était appuyé contre le rebord de la fenêtre tandis qu'elle essayait d'oublier les mots crus d'Harry. Comment ose-t-il me traiter comme ça! Je pensais qu'il aurait au moins la décence de ne pas parler de Rita Skeeter et de la façon dont elle nous a appelés "couple".

Elle ouvrit la bouche pour essayer de respirer car son nez était bloqué. À la place, elle laissa échapper un long sanglot. Je ne peux pas croire que j'ai explosé comme ça! J'aurais au moins dû être gentille et nonchalante!

"Je pensais qu'au pire, tu t'en fouterais!"

Il est arrogant! Je me fouterais qu'il brise notre amitié juste comme ça? Hermione donna un coup de pied à l'oreiller et presse son front sur la vitre froide. Je l'avais prédis, je savais que ça s'en venait.

Alors, pourquoi je me sens comme ça?

*

Le lendemain matin, Poudlard était couvert de neige. En s'étirant, Hermione faillit tomber en bas du lit en roulant. Elle tâtonna le côté et s'aperçut qu'il était complètement enseveli sous les papiers mouchoirs. Ça lui prit un petit bout de temps pour se rendre compte de la situation, puis elle se leva d'un bond et se regarda dans le miroir. Ses yeux étaient rose pâle et étaient tellement injectés de sang qu'elle faisait peur. Son visage était enflé, taché et son nez coulait encore. Et ses cheveux étaient si emmêlés et gonflés que s'en était presque drôle.

Tentant de passer une brosse au travers des nœuds, Hermione essaya de se faire un horaire strict. En premier, elle devait éviter Ron et Harry à tout prix. Probablement qu'Harry l'ignorerait ou lui ferait des excuses, dépendamment de son humeur et comment elle avait blessé ses sentiments. Entre temps, Ron la collerait, essayant de lui tirer les vers du nez sur leur rencontre.

Hermione se sentit soudainement fatiguée. Elle retira la brosse de ses cheveux, tirant sur les mèches et la lança à l'autre bout de la pièce. Elle rebondit sur la commode d'une autre fille avant d'atterrir dans un grand bruit sourd sur le sol. Hermione était contente d'être seule. Les filles étaient probablement parties déjeuner sur un second rendez-vous avec leur partenaire du Yuletide Friends Club.

Yuletide Friends, mon cul. Il y avait déjà un problème entre moi et Harry et ce maudit programme nous a séparé pour de bon.

Elle faillit éclater une fois de plus en larmes, mais elle reprit son sang-froid et alla chercher sa brosse.

Seulement le miroir commenta: "Ma chère, tu devrais considérer une tresse aujourd'hui. Tes cheveux sont vraiment ébouriffés."

*

Hermione s'écroula sur un banc juste à côté de la table de Gryffondor tandis que plusieurs étudiants terminaient leur repas. Elle choisit de s'asseoir près de Neville et des jumeaux Weasley au lieu de sa place habituelle à l'autre côté de la table, où Ron et Harry étaient assis. Harry regarda Hermione, essayant de voir ses yeux. Celle-ci pouvait le voir du coin de l'œil mais l'ignora. Harry chuchota alors quelque chose à l'oreille de Ron, ils se levèrent et quittèrent la table.

Hermione se sentit un peu coupable. Ce n'est pas vraiment sa faute, qui veut d'une amie qui ne fait qu'étudier... comme moi?

Elle retira ses yeux du dos d'Harry tandis qu'il partait de la pièce et se concentra sur le long discours de Neville à propos de son plus récent accident. Il avait l'air ébranlé mais sa voix était tellement monotone qu'elle enlevait toute la beauté de l'histoire.

Hermione joua avec sa nourriture et se leva. "Je crois que je devrais aller prendre de l'air frais." dit-elle et Fred et George la regardèrent d'un regard douteux.

"Ah, tu essaie d'augmenter ta relation avec Harry, n'est-ce pas ?" dit fortement George.

"J'ai entendu dire que vous êtes partis tôt hier soir, vous ne pouviez pas enlever vos mains l'un de l'autre." ajouta Fred.

"Vous êtes allez directement au sofa dans la salle commune..." continua George, ajoutant un ton dramatique à ses mots.

Fred et George riaient si fort qu'il ne remarquèrent pas la larme qui perla au coin de l"oeil d'Hermione et qui coula jusqu'au plancher, où elle fut dissoute par les empreintes boueuses des étudiants.

*

Hermione marcha longuement dehors, ses pas produisant un son plaisant d'éclaboussures, résultat de la neige fondante. La température était elle aussi plaisante : pas assez froide pour picoter la peau mais pas assez chaude pour détruire la beauté de l'hiver. Elle prit une longue inspiration et pour la première fois depuis plusieurs jours, elle se sentit calme. La fraîcheur de l'air contre sa peau fut assez pour qu'elle ressentisse des émotion passionnées, qui ne finissaient pas. La mer de sentiments dérangés, blessés à l'intérieur d'elle put finalement sortir.

Pleurant doucement, elle s'assit sur une des marches qui menaient aux portes d'entrée de Poudlard et regarda en bas. Les marches formaient un chemin bizarre, comme une fantaisie au travers de ses yeux embrouillés. Elle ne pouvait voir que les premières marches car les larmes dans ses yeux cachaient les autres. Ça va s'arranger, ne t'inquiète pas, s'assura-t-elle intérieurement.

Après plusieurs minutes, elle entendit une voix derrière elle. "Hermione? Que fais-tu ici?"

Elle se retourna et vit Ron.

"Rien. Je pense." dit-elle, baissant ses yeux pour qu'il ne voie pas les traces de larmes.

Ron s'adossa au pilier de brique supportant le petit toit au-dessus du chemin de Poudlard. Il fit un sourire en coin. "Alors, c'était surprenant?"

Elle le regarda sans comprendre.

"Que Harry t'ai dit qu'il t'aimait."

"QUOI?"

***


N-A: Et voilà le chapitre. Héhé je suis evil d'arrêter le chapitre ici. Reviewez! Je vous reviens avec le prochain chapitre dans quelques semaines. Si vous voulez que je vous envoie un email quand j'aurai poster le prochain chapitre, dites moi votre nom et email dans les reviews. Bye bye.