Faire Face à la Peur
*
La semaine suivante, Hermione ne visita pas Rogue dans son dongeon et on aurait dit que lui aussi évitait la Gryffondor. Il se sentait coupable chaque fois qu'il la voyait, à cause de cette nuit horrible ou il l'avait violée.
À tout moment, Rogue s'attendait à voir Dumbledore entrer dans le dongeon, son visage habituellement heureux rempli de fureur tandis qu'il congédiait le Maître des Potions. Mais ce moment n'arriva pas. Et quelque chose d'autre le tracassait encorre plus que le fait de perdre son emploi. Il se demandait pourquoi Hermione n'avait pas parlé à Dumbledore.
Rogue ne savait pas ce qui l'avait pris cette soirée-là. Il ne savait pas pourquoi il avait molester cette pauvre fille. C'était comme si passer du temps avec elle avait fait ressortir un de ses côtés cachés, une espèce d'émotion qu'il ressentait. Mais est-ce que ce sentiment était pour Hermione Granger? Ou est-ce que c'était pour une autre femme, n'importe qu'elle femme et que Hermione était le plus proche d'une personne du sexe opposé qu'il pouvait avoir? La pauvre fille!
Il ne pouvait pas ressentir plus de gratitude envers elle. Il se sentait coupable d'avoir de la gratitude envers Hermione mais il ne voulait pas perdre son emploi. Il aimait sa carrière même s'il ne le montrait pas. Il haissait la plus part des élèves imcompétents à qui il devait enseigner, bien sûr, mais il y a avait des joies cachées dans son travail.
*
"Drago..." Hermione souria lègèrement.
Jusqu'à date, elle n'avait parlé du viol à personne. Bien sûr elle ne pouvait pas, c'était bien trop embarassant. Mais pourquoi? Elle devrait déjà avoir parler à Dumbledore ou Mc Gonagall de ce qui était arrivé. Mais on aurait dit qu'elle ne pouvait le faire. Elle haissait Rogue, du moins elle le pensait, alors pourquoi était-ce si difficile à dire? On aurait dit qu'elle ne voulait pas être la raison du congédiement de Rogue!
Mais elle devait arrêter de penser au professeur pour le moment. Drago lui avait envoyé une note, ce qui n'était pas du tout comme lui.
Hermione,
Quoi de neuf bébé? Rencontre moi dans la salle de bains des préfets après souper, d'accord?
Avec amour,
Drago
Hermione regarda la note un instant avant d'entendre la voix de Harry. Elle plia la note et la glissa dans la poche de sa robe.
*
"Est-ce que tu m'aimes?" demanda fermement Hermione.
"Bien sûr que je t'aime, 'Mione." répliqua froidement Drago.
"Alors tu ne m'obligeras pas à le faire. Je ne veux pas le faire, Drago... s'il vous plaît," supplia Hermione.
"Mais Hermione, tu as tellement aimé ca la dernière fois," répliqua Drago.
Hermione replia ses bras contre elle et se rendit au lavabo.
"C'était avant que je me fasse vio-" elle s'arrêta, ravalant ses mots.
"Avant quoi, ma chérie?" demanda Drago.
"Rien," répondit Hermione. "Je dois... Je dois m'en aller."
Drago fronce les sourcils, "Hermione..."
"Je suis désolée." Elle l'embrassa rapidement et pris son sac. "Je te vois plus tard."
"Bye..." soupira Drago.
Hermione réalisa qu'elle devait voir Rogue. Elle devait le confronter. Il n'y avait aucune autre issue. Elle savait qu'il ne la violerait pas une deuxième fois. Elle le savait. Comment elle le savait, ca elle n'en avait aucune iddée.
Elle tenait ses livres serrer contre elle comme s'ils la protégeaient tandis qu'elle marchait lentement vers la classe de Potions. Plein de questions envahirent soudainement son esprit, la rendant confuse.
Pourquoi est-ce qu'il m'a violée? Pourquoi ne l'a-t-il dit à personne? Pourquoi ne m'en a-t-il pas parlé? Pourquoi est-ce que c'est moi qui doit l'approcher?
Vu que la conscience d'Hermione cherchait des réponses à ses questions, elle ne faisait pas attention à où elle s'en allait. Bien sûr, elle avait mémorisé les directions pour se rendre à la classe de Rogue alors elle pouvait s'y rendre sans regarder, mais ce n'était pas le problème.
Elle ne faisait pas attention à où elle s'en allait et dans qui elle pouvait foncer.
Hermione entra en collision avec une autre personne. Ses livres tombèrent et elle laissa sortir un cri. Elle s'excusa rapidement. Se penchant, elle commenca à ramasser ses livres quand elle entendit sa voix.
"Miss Granger." Elle reconnut cette voix: c'était celle de Rogue.
Elle cria et regarda en haut. Elle avait peur de lui, espérant qu'elle ne lui avait jamais rentré dedans, même si c'était lui avec qui elle voulait parler plus tard.
"P-Professeur Rogue! Je suis tellement désolée... je ne faisais pas attention à où je m'en allais!" pleurnicha-t-elle.
"Miss Granger. Nous avons besoin de parler," grogna simplement Rogue.
Hermione pleurnicha mais acquiesca. Elle tint ses livres près de son corps tandis qu'elle regardait Rogue s'éloigner. Il s'arrêta, réalisant qu'elle ne le suivait pas et grogna:
"Vous venez ou non?"
"Désolée!" réussit-elle à crier tandis qu'elle courait pour le rejoindre.
Ils rejoignirent le dongeon bien avant qu'elle ne l'espérait. Elle était terrifiée, et elle avait le droit de l'être, non?
"Granger, je veux savoir pourquoi vous n'avez pas parler au professeur Dumbledore," claqua Rogue.
Hermione replia un coin de papier qui sortait d'un de ses livres. "Je... Je ne crois que j'ai le droit de vous faire possiblement congédier..."
Rogue claqua la porte, surprenant ainsi Hermione. Elle échappa ses livres et sacra tandis que les pages glissaient hors de son cahier de notes.
"Miss Granger, ce que j'ai fait était hors de mon contrôle. Je vous ai fait mal physiquement et je vous ai attaqué sexuellement. Et vous n'en avez pas parlé à personne?" cria Rogue. "Pourquoi?"
"Je ne le sais pas!" sanglota Hermione. "Je ne le sais pas! Il y avait une petite voix à l'intérieur de moi qui me disait de ne pas en parler! Je ne voulais pas que vous soyez viré!"
"Je suis reconaissant alors, Granger," grogna Rogue. "Mais je suis honnêtement étonner de votre comportement. Vous savez bien que ce que j'ai fait était mauvais!"
"Je le sais! Je réalise que ce que vous avez fait n'était pas correct! Vous m'avez violée! Mais quelque chose m'empêche de vous dénoncer! Je ne sais pas quoi, mais je suis contente de ne pas l'avoir fait!" pleunicha Hermione.
Quand Hermione avait dit que Rogue l'avait violée, le Maître des Potions avait haussé les épaules en guise d'inconfort. Oubliant son propre inconfort, il répliqua:
"Je ne peux pas être heureux. Je suis coupable de moleste. Je le sais! Mais je ne peux juste pas le croire..."
Hermione se retourna. "Si ca vous fait sentir mieux, ce n'était pas exactement un viol."
Rogue la regarda pour un bon moment. "De quoi parlez-vous? Je vous ai forcé à-"
"Avant que vous ne continuiez," intervint Hermione, "Je dois avouer, et vous le savez aussi bien que moi, que je vous ai supplié de continuer."
"Oui mais vous-" Soudainement, Rogue se retourna vers la porte. "Il y a quelqu'un à l'extérieur."
Hermione regarda dans la même direction puis regarda le professeur. "De quoi parlez-vous? Je n'ai entendu personne."
"Silence, Granger," gronda Rogue.
Hermione se la ferma et regarde le Professeur Rogue. Il regardait en direction de la porte, concentré. Puis Harry ouvrit la porte.
"Je suis désolé, monsieur. Je ne voulais pas vous interrompre. Mais il se fait tard et Hermione n'a pas encorre fini ses devoirs. Je savais qu'elle était ici et puis j'ai pensé vu que ca fait quelques semaines que vous travaillez sur ce projet, elle pourrait prendre une pause."
Hermione regarda Harry, qui avait courageusement menti. Puis, elle regarda Rogue et vis sa peau pâle tourner au rouge à cause de sa fureur.
"DEHORS' POTTER!" beugla-t-il.
Hermione sursauta et recula, lui faisant un remerciement silencieux pour son essai pour la sortir d'ici. Le Gryffondor se sauva en courant, claquant la porte derrière lui.
"Vous ne l'avez même pas dit à Potter?" grogna Rogue. "Où avez vous été après le souper à part mon bureau?"
"La bibliothèque, monsieur," chuchota Hermione. "Je lisais à propos des potions pour pouvoir finir mon projet."
Leurs regards se rencontrèrent pour un court instant et Hermione était blessée par l'angoisse dans les yeux de Rogue. Derrière la facade sévère, il y a avait un homme doux, passioné- celui qu'elle avait vu lorsque Severus l'avait molestée. Rogue regarda ailleurs, comme s'il était inconfortable.
Le silence pesait sur eux pour un long moment, jusqu'à temps que sa voix ne la surprenne.
"Miss Granger," grouda soudainement Rogue. "Retournez à la tour des Gryffondor. Nous pourrons finir cette discussion demain soir, quand vous reviendrez."
Hermione acquiesca solonnellement. "Je ne le dirai à personne, monsieur. La vérité est que... quand vous m'avez embrassée... j'ai pensé... que c'était comme... bon."
Hermione se retourna et laissa Rogue penser à ca tout seul dans sa classe. Elle se sentait confiante, mais aussi un peu coupable d'avoir partagé cette pensée avec Rogue.
*
Accablé que Granger n'ait pas parlé du viol à Potter, Severus se questionna:
"Vous ne l'avez même pas dit à Potter? Où avez vous été après le souper à part mon bureau?"
Presque inaudible, Granger avait murmuré: "La bibliothèque, monsieur. Je lisais à propos des potions pour pouvoir finir mon projet."
Ils se regardèrent pendant un court moment et Severus pouvait la lire comme un livre ouvert. Elle était faible mais forte, terrifiée mais courageuse. Il ne pouvait pas le croire. Le silence qui leur pesait dessus tandis qu'ils se regardait énerva Rogue et il se forca à regarder ailleurs.
Mais à la place de se montrer faible, il gronda: "Retournez à la tour des Gryffondor. Nous pourrons finir cette discussion demain soir, quand vous reviendrez."
La Gryffondor acquiesca, son visage dur tandis qu'elle murmurait, "Je ne le dirai à personne, monsieur. La vérité est que... quand vous m'avez embrassée... j'ai pensé... que c'était comme... bon."
Severus ne pouvait parler. Sa gorge s'assécha tandis qu'il la regardait, confondu. Elle ramassa ses livres et se retourna sur ses talons, l'abandonnant dans la noirceur du dongeon des Potions.
Severus resta tout seul dans la pièce quelques minutes puis se dirigea vers son bureau. Il était tellement étonné de ce qu'elle avait dit. Elle devait être tellement confuse!
Severus s'approcha de l'étagère à livres. Il retira sa baguette de la poche de son manteau et toucha un livre avec le bout. Il replaca ses bras le long de son corps tandis que l'étagère glissait sur le côté, révélant un rideau brillant noir.
Il passa au travers et continua le long d'un corridor rempli de détours avant d'arriver à la porte qui menait à sa chambre à coucher.
Il tourna la poignée et entra dans le confort de sa chambre à coucher obscure, incapable d'enlever les mots d'Hermione de sa tête.
Je ne le dirai à personne, monsieur. La vérité est que... quand vous m'avez embrassée... j'ai pensé... que c'était comme... bon.
***
N-A: Merci pour les reviews positifs. Pour ceux qui disent que Harry et Ginny sont pas matures, c pas moi qui a créé les personnages, c l'auteure, moi je fait juste le traduire. Et puis ce chapitre ci est venu un peu plus vite que prévu car mon voyage a été annulé. Le prochain devrait s'en venir d'ici 2-3 jours, comme d'habitude. Bye bye
