Change of Heart

Prise dans le milieu

*

Hermione toucha les pétales noires soyeuses de la rose. Glissant ses doigts jusqu'à la tige, sa peau s'accrocha dans une épine et se déchira, la goutte de sang glissa jusqu'à sa paume et tomba sur sa cuisse.

Elle regarda avec admiration la rose pendant qu'elle sucait son doigt. Elle supposait qu'elle venait de Drago car un ruban vert et argent était attaché à la base de la fleur.

Elle n'avait jamais vu une rose noire de tout sa vie, mais c'était magnifique. Elle pressa gentiment les pétales contre ses lèvres et ferma les yeux.

Drago est bien trop doux pour m'user, pas vrai?

Pour une fois, le dortoir était silencieux, ce qui lui permettait de comtempler la rose. Après qu'elle ait pleuré en pensant que Drago l'usait, elle avait commencé à penser différament. Harry l'avait trouver dans le corridor et l'avait remise sur ses pieds, accusant immédiatement Drago d'être la cause de ses pleurs. Elle lui avait calmement expliqué ce qui était arrivé et Harry l'avait prise dans ses bras.

Elle regarda son oreiller, où elle avait trouvé la rose, et elle vit un petit morceau de papier qu'elle n'avait pas remarqué avant. Elle remit la rose sur le lit, ramassa le morceau de papier et le lut.

Chère Hermione,

S'il vous plaît, n'écoute pas Weasley! Je t'aimes et tu le sais! Je ne t'userais jamais, au grand jamais! Je t'aimes plus que n'importe quoi dans ce monde et j'ai besoin de toi plus que jamais en ce moment. S'il vous plaît, ne laisse pas l'incompétence de Weasley nous séparer. Je t'aime Hermione, ne me laisse pas s'il vous plaît.

Amour éternel,

Drago

Hermione sourit pendant qu'une larme descendait sa joue. Elle savait qu'il l'aimait, et ceci en était la preuve. Mais que voulait-il dire par "J'ai besoin de toi plus que jamais en ce moment"? Il ne le montrait certainement pas --- la plupart du temps.

Elle était sûre qu'il y a avait beaucoup de choses que Drago ne lui disait pas et ne lui dirait jamais. Elle ouvrit un tiroir de sa table de chevet et y glissa doucement la lettre.

Elle ramassa la rose et la regarda quelques secondes avant de la presser gentiment contre sa face et la laisser tomber sur le lit.

*

Drago regarda par-dessus son éapule pour voir une Pansy qui bavardait et retourna son intêret à Crabbe et Goyle. Les deux garcons, qui ressemblaient étrangement à des singes, parlaient de Quidditch et même si Drago adorait ce sujet, il ne pouvait s'empêcher de penser à Hermione.

Avait-elle trouver sa note? Il espérait certainement qu'elle l'avait trouvée. Et il espérait qu'elle le croyait. Il ne l'usait pas. Où est-ce que Weasley avait pu trouvé une iddée pareille? Draco et Hermione avaient couché ensemble une seule fois- et mon dieu que ca avait été merveilleux.

"Drago?" demanda Crabbe.

"Quoi?" répondit Drago.

"Qu'est-ce que tu en pense?" demanda Crabbe, faisant référence à sa conversation avec Goyle.

"Oui, whatever," répondit Drago.

Goyle regarda Drago et haussa les épaules puis retourna vers Crabbe. Leur conversation continua tandis que Drago se retourna et se rendait à la Grande Salle.

*

Plus loin dans le hall d'entrée, Hermione entendit une voix familière.

"Je te déteste, Harry Potter!"

Une autre chicane, pensa Hermione tandis qu'elle glissait son sac sur son épaule.

Elle ne fit pas attention à la chicane iminente en tournant le coin. Mais elle vit une jeune rousse et un garcon aux cheveux noirs et elle cria de surprise.

"Je te hais!" pleurnicha Ginny. "Tu es juste un trou de cul!"

"Hais moi autant que tu veux, je m'en fous!" gronda Harry. "Je sais ce que tu as dit à Parvati! Je t'ai entendue!"

"Je sais que ce que j'ai dit n'était pas correct, mais-"

"Tu as dit que tout ce que tu voulais, c'était du sexe! C'est exactement ce que tu as dis!" cria Harry.

"Tu n'as pas entendu la conversation au complet!" pleurnicha Ginny.

"Hey, hey!" cria Hermione. "Arrêtez ca!"

"Hermione, Harry dit qu'il a entendu moi et Parvati parler. Il a seulement entendu la moitié de la conversation! Dis lui qu'il a entendu seulement la moitié de la conversation!" supplia Ginny.

"Hermione ne peut rien dire pour prouver ton innocence. Elle n'était pas là." grogna Harry.

"Harry, tu es sûr que tu ne prends pas tout ca un peu trop sérieusement? Tu devrais peut-être demander à Parvati," suggéra Hermione. "Ou je vais-"

"Je lui ai déja demandé. Elle m'a dit ce que Ginny avait dit. Elle a dit que tu m'usais, Virginia Weasley!" Et puis, Harry dépassa Ginny, frappa ses épaules, faisant tomber ses livres.

Hermione soupira tristement et se dépêcha vers Ginny, qui pleurait, et ramassa ses livres. Elle la prit dans ses bras et chuchota:

"Ne t'en fais pas. Il oublira vite."

"Non... Ce n'est pas ca le point..." pleura Ginny, enfoncant ses ongles dans le dos d'Hermione. "Il... il a déja cassé..."

"Quoi?" haleta Hermione. "Non... ce n'est pas vrai!"

"Oui... il l'a fait," murmura Ginny, se reculant pour ramasser ses livres. "Avant que tu arrives..."

Hermione soupira. "Est-ce que tu l'aimes encorre?"

"Je... je ne suis pas sûre," répliqua Ginny. "Je veux dire, je l'aimais. Je l'aimais de tout mon coeur. Je ne sais pas où il a pris l'iddée de croire Parvati et non pas moi. Je pensais que les relations étaient bâties sur la confiance... mais il ne me croyait pas quand je lui ai dis que je ne l'usais pas!"

Elle a raison. Pourquoi je ne peux pas dire la vérité à Drago? --- Que Rogue m'a violée? Hermione redonna son livre à Ginny et se leva. "Je ne sais pas quel côté choisir --- je vous aime tout les deux."

"Je ne te demande pas de prendre mon côté, 'Mione. Je te demande juste de me croire."

"Je te crois, Ginny," la réassura Hermione. "Viens-t-en. Allons dans la Grande Salle et tu pourras te tenir avec tes amis-"

"Mes amis loyaux. Est-ce que Ron sera là?" demanda Ginny, des larmes coulant sur ses joues.

Hermione haussa les épaules. "Je ne sais pas. Est-ce que tu veux qu'il soit là?"

"Pas vraiment," répliqua Ginny. "Je veux dire --- je ne veux pas l'offenser ou quoi que ce soit --- mais Harry est son meilleur ami. Est-ce qu'il prendra mon côté ou le sien?"

Hermione secoua la tête. "Je ne sais pas. Le sang est plus épais que l'eau j'imagine..."

Ginny tint ses livres près d'elle tandis qu'elle et Hermione se dirigeaient vers la Grande Salle. Ils marchaient en silence, chacun pensant à différentes choses.

*

Hermione arriva à la classe de Rogue juste à temps et ils travaillèrent en silence. Rogue avait donné à Hermione une variété de livres qu'elle pouvait feuilleter pour son projet. Son quatrième cahier de notes était rempli de notes pour l'aider avec son projet.

Elle pouvait entendre les talons de Rogue sur le plancher tandis qu'il allait de son bureau à une étagère et revenait à son bureau. Puis la pièce redevint silencieuse.

Hermione s'empêcha de regarder par-dessus son épaule pour voir où le professeur était allé et elle se concentra sur sa recherche. Ses trois autres cahiers, complètement remplis de notes, étaient empilés sur un coin du pupitre.

"Vous avez fait beaucoup de progrès, Granger."

Hermione laissa échapper un cri aigu, surprise par le professeur. Elle se retourna et le regarda, réalisant soudainement qu'il la regardait travailler.

"Vous m'avez fait peur, Professeur Rogue," confessa-t-elle, se retournant lentement.

"Avez-vous écrit que les peaux écrasées de Niagus et les yeux de Giacio était essentiels pour une potion de rétrécissement, Granger?" questionna Rogue, prenant sa plume et se penchant par-dessus elle pour écrire.

"Non, je ne l'ai pas encorre fait, Monsieur." chuchota Hermione, regardant sa main tandis qu'elle trempait la plume dans la bouteille d'encre et écrivait de l'information d'une écriture ordonnée.

Lorsqu'il se retira, placant élégament la plume à côté du cahier, elle lut les notes.

Lorsque vous concoctez une potion de rétrécissement, les yeux de Giaco et les peaux écrasées de Niagus sont les ingrédients les plus importants pour la potion.

"Merci, Monsieur," murmura Hermione tandis qu'il se dirigeait vers la porte.

"Miss Granger," grogna-t-il pendant qu'il fermait lentement la porte. "Nous devons parler."

"Padonnez mon impertinenece, Monsieur, mais encorre? Je croiyais que nous avions déja parler de cet évènement malheureux-"

Rogue coupa Hermione. "Je réalise que nous en avons déja parler avant, Granger, mais la culpabilité --- vous devez l'avoir dit au Professeur Dumbledore?"

"Non, monsieur. Je vous ai dit que je souhaite garder cette affaire classée. Ma vie personnelle ne regarde personne," énonca fermement Hermione.

"Je vous ai sous-estimé, Miss Granger. Vous êtes bien plus entêtée que je ne l'avais imaginé. Si vous souhaitez que tout cela soit classé, j'imagine que je ne peux rien y faire," gronda Rogue en se retournant.

"Professeur Rogue, Monsieur?" chuchota Hermione. "Vous m'avez l'air persistent... voulez vous que j'en parle au professeur Dumbledore? Si c'est la cas, je le ferai. Mais je ne veux pas vous perdre comme professer de Potions. Autant que je vous déteste --- honnêtement --- je ne peux pas m'imaginer quelqu'un nous enseigner aussi bien que vous le faites."

Hermione ramassa ses cahiers et les mit dans son sac. "Pensez-vous que, peut-être, je pourrais emprunter ces livres? J'aimerais continuer ma recherche tard ce soir mais je ne peux pas rester ici. Je me mettrais dans le trouble si je reste ici!"

"Vous pouvez, Granger," grogna Rogue. "Et-"

"Oui?" demanda Hermione pendant qu'elle placait quelques livres dans son sac avant de refermer la bouteille d'encre, de la mettre dans son étui et de la glisser dans son sac.

Rogue ne répondit pas immédiatement. Il se tourna lentement, sa cape vacillant légèrement, pour lui faire face. Elle se pencha pour zipper son sac et le glissa par-dessus son épaule.

"Avez-vous dit quelque chose, Monsieur?"

"Oui, Granger. Je voulais --- vous remercier pour votre obstinence et vos compliments sur mon travail," gronda Rogue, sa face masquée par la colère.

Hermione pouvait voir l'honnêteté dans ses yeux et elle acquiesca.

"Vous êtes bienvenue, Monsieur," répliqua-t-elle avant de sortir.

La porte se referma lentement derrière elle. Rogue alla au pupitre où elle travaillait et ramassa le livre qu'elle utilisait. Il feuilleta les pages jusqu'à la fin où il trouva un morceau de parchemin plié.

Il le déplia et le lut:

Cher Professeur Rogue,

J'imagine que vous avez trouvez ceci et je souhaite que vous lisiez cette pensée:

"Ne laissez pas les cicatrices du passé vous empêchez d'aimer ceux qui sont dans votre présent et dans votre futur."

Il y a quelque chose qui vous empêche de montrer le vrai vous, quelque chose qui vous empêche d'aimer. Si vous vouliez me laisser, je pourrais vous aider. Je peux vous aider à retrouver la force d'aimer. J'ai juste besoin de savoir qu'est-ce qui vous en empêche.

Je vous ai pardonné de m'avoir agressée. Je réalise que c'était un geste d'amour maintenant. Vous m'avez offert d'arrêter et je vous ai supplié de continuer. C'était ma faute, pas la vôtre.

Sincèrement,

Votre étudiante,

Hermione Granger

"Oh, miss Granger..." grogna Rogue. "Si seulement vous le saviez."

***

N-A: Et oui c'est déja la fin de ce chapitre. Comment avez-vous aimez ca? Je vais alterner à traduire les chapitres des deux histoires alors les chapitres devraient prendre le double du temps à venir. Merci aussi pour les reviews j'apprécie énormément. Sarifa la Lune- je vais remédier à la situation en cherchant une correctrice/correcteur.