Change of Heart

L'attente

*

La première chute de neige arriva en novembre. Les corridors de l'école étaient froids, la plupart des classes et toutes le salles communes étaient chaudes. Il y avaient plusieurs étudiants qui se rendaient dehors pour jouer dans la neige, emmitouflés dans leurs manteaux et leurs écharpes aux couleurs de leur maison.

Rogue devait les surveiller. À son grand déplaisir, il dut rassembler ses vêtements les plus chauds et les enfiler. Il mit son foulard autour de son cou et mit une paire de gants chauds et quitta son dongeon pour se rendre au hall d'entrée.

Des étudiants le dépassèrent, pressés d'être à l'extérieur, comme s'il était un enfant lui-même. Il grogna et attrapa un des enfants par le capuchon de son manteau et siffla:

"Ne me poussez plus, Londubat."

"Je suis d-désolé, P-Professeur R-Rogue." bégaya Neville.

Rogue libéra Neville et le garçon dodu se dépêcha de s'en aller.

"Hermione, je ne peux pas voir pourquoi il fallait que tu amènes Malefoy." grogna Harry, quelque part en arrière de Severus.

Drago répliqua: "Elle ne m'a pas emmené. Elle m'a invité, dans l'espoir que Weasley, toi et moi pourrions... s'accorder."

"S'il vous plaît, vous trois." raisonna Hermione. "Vous ne devez pas vous chicaner comme ca. Drago est mon amoureux --- et vous mes meilleurs amis. Vous devez vous entendre. Pour moi?"

Rogue se retourna et observa les trois amis.

"Bonjour, Professeur." salua Drago.

"Bon après-midi, Mr. Malefoy, Potter et Weasley, je suis mieux de ne pas vous voir mettre Mr. Malefoy dans des situations délicates. Miss Granger, j'ai confiance que vous les garderai intacts?"

Hermione acquiesça fermement. "Oui, Monsieur." Ses yeux brillaient d'une lueur étrange.

Rogue la regarda curieusement un moment puis posa son regard sur Harry.

"J'ai confiance que vous ne briserez pas les règles?"

"Continuez votre chemin alors." siffla Rogue.

Les étudiants lui obéirent et se dépêchèrent de se rendre à l'extérieur. Harry et Ron échangèrent un regard nerveux quand ils virent que Rogue parlait à Ginny et la Gryffondor se dépêcha de sortir lorsqu'il eut fini.

"Je me demande ce qu'elle a fait?" demanda Ron. "Ginny n'est pas le genre à briser les règlements."

"C'est sûr." siffla Drago. "Elle est bien trop naïve."

*

Hermione entendit sa respiration s'accélérer tandis que Rogue écrivait sur le tableau. Elle tremblait, ses joues étaient rouges et ses doigts étaient engourdis.

Rogue leur ordonna de rester près de leur chaudron pour se réchauffer tandis qu'il préparait un antidote pour la potion de sommeil, la Goutte des Morts Vivant. Même le Maître des Potions tremblait quand il parlait, ses joues rougies à cause du froid.

La classe travailla en silence, Rogue balayant le plancher avec son long manteau. Il restait proche du chaudron de Drago et Hermione, assura que c'était pour qu'il reste au chaud.

Le pauvre homme. Il porte toujours les mêmes vieux vêtements, ne faisant pas attention à la température.

"Ça serait très drôle si sa cape prenait en feu." chuchota Ron.

Harry avait de l'air de pouvoir très bien se l'imaginer et il réprima un rire. Hermione roula ses yeux et continua de mélange l'antidote en regardant Rogue. Ses longues mains tremblaient pendant qu'il parlait à Drago, qui avait l'air fasciné.

Je me demande pourquoi il m'évite. Il ne m'insulte presque plus. Peut-être que ma note l'a dérangé?

Harry donna un coup de coude dans les côtes d'Hermione pour attirer son attention. Durant les quelques moments que l'esprit d'Hermione s'était éloigné de sa potion, Rogue s'était approché pour la réprimander.

"Granger, ce n'est pas correct. Vous devriez savoir que ce n'est pas supposé être de cette teinte. Ca devrait être plus foncé. Vous n'avez pas ajouter assez de crocs de serpent."

"Professeur, si vous aviez attendu un peu plus longtemps, vous n'auriez pas eu besoin de lui dire ça." grogna Harry.

Rogue le regarda. "Potter, vous devriez peut-être faire du travail à la place de laisser Granger tout faire." Il retourna à son bureau. "Deux points seront retirés de Gryffondor pour le commentaire de Potter. Si vous souhaitez que ce soit plus, Potter, continuez et dites moi quelque chose."

Harry resta silencieux pour le reste du cours. Hermione le regarda puis regarda Rogue, saisissant son regard. Le professeur la regarda, son visage dur, mais on aurait dit que ses yeux noirs brillaient de pitié. Ou peut-être de tristesse. Elle n'en était pas sûre.

Je souhaiterais qu'il réponde à ma note.

*

Harry regarda le Professeur Lupin. Il parlait silencieusement à Hermione. Elle souriait et acquiesçait, sa main prise dans celle de Drago. Lupin regarda Drago et il laissa tomber sa main. Lupin souri et retourna au tableau.

"Vous savez tous que les vampire sont affaiblis, si ce n'est pas tués, par le soleil?" demanda Lupin. "Planter un couteau dans leur coeur est un autre moyen de les tuer."

Le bruit des plumes écrivant sur le parchemin fit frissoner Harry. Il regarda Lupin de nouveau et remarqua qu'il acquiesça lentement et continua sa leçon sur les vampires.

Lupin était exceptionnellement gentil avec Drago, le laissant s'asseoir avec Hermione. En échange, Hermione avait obligé Drago à suivre les instructions de Lupin et de copier les notes à la place de parler, pour une fois.

"Bon, on fait une révision rapide. Quels sont les deux choses naturelles qui tuent un vampire?" demanda Lupin.

La main d'Hermione fendit l'air. Drago, Neville et Ron firent de même. Pansy leva lentement la sienne en adressant un regard venimeux à Hermione.

"Miss Parkinson?" s'adressa Lupin.

"La lumière et le feu." répliqua Pansy.

"Et quelle cause humaine peut tuer un vampire?"

Pour la deuxième fois, la main d'Hermione fendit l'air.

"Miss Granger?"

"Principalement des poignards. Mais réellement, n'importe quel objet pointu peut faire l'affaire, pas vrai?"

"Les poignards sont les plus effectifs. L'ail les affaiblira, les croix les garderont à distance, et bien sûr, le plus effectif est un chasseur de vampire." répliqua Lupin. "Alors, vous copiez ou pas?"

"Oui, professeur Lupin." répliqua la classe.

"Mais vous devez comprendre ceci: un chasseur ne prend pas sa force dans les poignards. La plupart des sorciers doivent leur force au poignard. Mais il faut qu'ils aient assez de forces pour viser correctement." Les élèves de Gryffondor et Serpentard acquiescèrent. "Qui sait ce qui arrive lorsque un vampire est exposé au soleil, brûler avec des flammes ou poignardé?"

Hermione leva la main. "J'ai tout lu à propos d'eux. S'ils sont exposés au soleil, ils partent en feu. S'il sont brûlés, ils deviendront des cendres. Et s'ils sont poignardés, ils deviendront des cendres et se désintégreront."

"Correct, Miss Granger. Vous connaissez très bien les vampires. Est-ce que quelqu'un sait comment en identifier un, s'il réussissent à combattre la lumière du soleil et se montrer la journée?"

Hermione leva la main pour la énième fois. Drago la regarda stupidement et prit des notes tandis que Lupin, une autre fois, dis le nom d'Hermione.

"Ils ont la peau très pâle et habituellement des yeux noir, pas vrai? Et essayez de les approcher d'un miroir. S'il n'y a pas de réflexion, ils ne sont pas humains." Hermione souri légèrement à Lupin.

"Merveilleux, Hermione. Merveilleux." dit Lupin.

*

N-A: Eh oui, j'ai retrouvez l'histoire. Je crois que vous êtes contents. Reviewez svp! Le prochain chapter va prendre vraiment longtemps à s'en venir car j'ai plein de choses à faire (sur l'Internet et dans la vraie vie) en plus de l'école. Mais je vous jure de faire le plus vite que je peux. Si vous voulez que je vous envoie un e-mail lorsque je mettrai le prochain chapitre, laissez-moi votre e-mail et votre nom dans les reviews. Je dois reremercier la correctrice, Mystick, elle me rend super sevice. J'aimerais aussi remerciez tout mes reviewers donc: dumbledore, luffynette, Cath, Mymye-Potter, Pheneatis, sarifa la lune, Myamora Malfoy, Mystick, Molianne, Magli, sombrekarma, Sophie Black, seskhmet et le deux reviewers anonymes. Je remercie aussi ceux qui lisent mais qui review pas. Ciao.