Salut tout le monde !
Bon, avant de lancer le chapitre j'ai une mise au point à faire… on va dire que sur le coup, comme c'était la première fois que j'arrivais à publier une de mes fics (au moins, tout arrive… ( !), j'ai quelque peu oublié les "formalités de bases", alors, j'me rattrape sur ce chapitre là… Alors, par quoi je commence… ? Ah oui…
Disclaimer : Bon, comme tout le monde avant moi, je suis bien obligée de me soumettre au disclaimer… ! Ben, alors, les persos sont pas à moi (et c bien dommage) mais à JK Rowling (que je remercie, au passage, quand même, d'avoir eu l'idée de les inventer… ! Même s'il y en a qui exagère à nous faire attendre pour éditer le tome 5…) Enfin, je disais donc que Harry and cie ne m'appartiennent pas (sauf peut-être en rêve… !)
Voilà, j'ai fait l'essentiel…
Sinon, je situe mon "Harry Potter et ses Anges Gardiens"… ! D'ailleurs, j'viens de me rendre compte que j'ai fait une belle boulette… ! Désolée (sérieux, j'viens juste d'y repenser en écrivant ce chapitre …) pour miss- black car j'viens de casser une partie du suspense de la fin de la fic… ! Mais bon, c'est, du coup, la seule fic que j'ai actuellement en rayon (vu que je peux pas compter sur mes deux fics achevées : "Harry Potter et le Mystère de la chouette effraie" et "Harry Potter et la médaille de Gryffondor")… ! Mais, donc, miss-black, je m'excuse… !
Alors, Harry Potter et ses Anges Gardien… ! Donc, c'est la sixième année de Harry et suite directe de celle avec la chouette effraie… ! Dans ce chapitre, les participants au stage arrivent… ! C'est pas le chapitre le plus riche en action et ça peut paraître un peu plat, mais j'ai en attente (chap. 8 et suivants) des moments beaucoup plus… actifs… !
Donc j'espère que ça vous plaira et que vous serez tolérants du fait que c'est ma première fois que j'écrit sur ce site et que je fait mes premiers pas parmi les "grand(e)s" de ce site, dont je suis toutes les fics, même si je review pas toujours, avec grand intérêt… ! Alors, même si moi-même je suis pas une adepte des review, j'espère en avoir au moins quelques unes (car y paraît qu'il y a pas mieux pour encourager l'inspiration des auteurs… !)… !
Bon, j'espère que vous ne vous êtes pas endormi à cause de tout mon baratin… ! Et je passe au vif du sujet…
Il ne me reste plus qu'à vous dire deux mots…
Bonne lecture (enfin j'espère…)- Cécilia
Au fait, vu que je viens de voir les Review… : Un grand, un énorme merci à Sarahlou, Popov et Miss-black (non, j't'en veux pas, c seulement que ça m'a fait bizarre sur le coup…). En tout cas, j'comprend c que ça fait de recevoir des review, et j'crois que je vais reviewer plus souvent… ! Enfin, encore un gros merci à vous trois… !
Chapitre 7 : Derniers préparatifs
«- On ferait mieux de descendre… ! commenta Hermione, en jetant un œil à sa montre. Les autres ne vont pas tarder à arriver !
- Hum… ! On finit juste la partie… ! marmonna Ron. Cavalier en D7 ! (nda : bon, moi et les échecs, ça fait deux… !)
- Franchement, ce jeu est vraiment trop violent… ! soupira Hermione, en voyant le cavalier de Ron décapiter un pion de Harry. Ce qui c'est passé en première année ne vous a pas suffit… ?
- Eh, j'te rappelle que c'est pas toi qui t'es fait assommé… !
- Peut-être, Ron ! Mais c'est toi qui a bien voulut te sacrifier… ! Et puis, c'est quand même moi qui est dû te réveiller après… !
- Bon, on ferait mieux de descendre… ! trancha Harry en se levant.
- Mais, et notre partie… ? s'offusqua Ron. On ne peut pas… !
- Ton échiquier ne va pas s'envoler non… ? Et puis, Hermione a raison… ! Les autres vont pas tarder et il faudrait mieux qu'on soit en bas pour les accueillir… ! commenta Harry. Allez, venez ! »
Sur ce, il entraîna ses deux amis, en direction de la sortie de la Salle Commune. Cela faisait déjà vingt-quatre heures qu'ils étaient à Poudlard. Leurs amis participant au stage devaient arriver ce soir-là, et le stage commencerait, sérieusement, le lendemain. Ce matin-là, sous la surveillance de Sirius, tous trois avaient été autorisés à sortir sur le terrain de Quidditch, où Ron s'était entraîné sur l'Eclair de Feu de Harry tandis que celui-ci en avait profité pour tester, plus en détail, la maniabilité de son nouveau balai.
Tous les trois regagnèrent la Grande Salle, une vaste pièce où avait lieux repas et fêtes et dont le plafond, magique, avait été réalisé afin de représenter l'état du ciel, ce qui donnait toujours l'impression aux élèves d'être dans une salle à ciel ouvert… Tout au fond, la table des professeurs faisait face à quatre autres tables, une pour chaque maison : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard.
Les trois amis regagnèrent leur place à la table de Gryffondor. A peine assis, Harry étouffa un bâillement. La nuit précédente (autrement dit, sa première à Poudlard), il avait veillé jusqu'à une heure avancée de la nuit (deux heures du matin) pour se plonger dans le livre Comment devenir un Animagus qui lui avait donné Sirius et qui se révélait très passionnant. Et, lorsqu'il s'était enfin décidé à se coucher, son sommeil ayant été des plus agités, il s'était réveillé deux heures plus tard, sans parvenir à se rendormir. Le plus curieux, c'est qu'il était incapable de se souvenir de son rêve… Finalement, vers huit heures, il s'était levé et était descendu dans la Salle Commune, en attendant le réveil de ses deux amis, une heure plus tard…
Un grand brouhaha leur annonça l'arrivée de leurs camarades, quelques secondes avant que les doubles battants de la Grande Salle ne s'ouvre sur un "troupeau" d'élèves surexcités. La quasi-totalité des élèves de Poudlard étaient venus… Harry aperçut, sans trop de peine, Dean, Seamus, Neville Londubat, un garçon un peu joufflu et assez (ou plutôt très) étourdi, Lavande Brown et Parvati Patil, deux filles de leur classe et assez "superficielles" (nda : il faut quand même l'être pour croire aux élucubrations de "notre très chère et respectée"(non, non, j'suis pas, mais alors vraiment pas du tout, ironique… ! lol) professeur de Divination… ! Non… ???)
Visiblement Dean et Seamus n'avait pas pû se retenir de divulguer, parmi les Gryffondor, le fait que Harry avait reçu un Eclair de Feu II, car tous les élèves de leur maison se précipitaient vers eux, avec un fort enthousiasme.
«- C'est sûr que, cet année, on gagne encore la coupe… ! s'était enthousiasmé Alicia.
- Et en plus, cette fois, il y aura pas Krum… ! Donc la victoire sera assurée… ! avait ajoutée Katie.
- Moi, j'ai hâte de voir la tête à Malefoy quand il te verra dessus… ! commenta Dean.
- Ouais, surtout que je l'ai vu, il y a trois jours sur le Chemin de Traverse, suppliant son père de le lui acheté et que celui-ci a refusé, trouvant que le prix était un peu trop excessif pour un simple balai… !
- Non… ? s'étonna Hermione. Je croyais qu'ils étaient plus riches que ça… ! Et qu'ils pouvaient tout se permettre… !
- Eh, vous ne saviez pas que le Ministère avait, depuis cette année, surveillé les comptes des "supposés Mangemorts"… ? s'étonna Seamus, dont le père était le responsable du bureau des Finances (nda : bon, j'sais pas si ça existe vraiment chez eux, mais bon) au sein du Ministère de la Magie.
- Non… ! Mais c'est une bonne nouvelle… ! s'enthousiasma Ron. Ca veux dire que Malefoy risque de tomber de son piédestal… !
- En tout cas, il n'en donne pas l'impression… ! commenta Hermione. Regarde… ! » ajouta-t-elle en désignant la table des Serpentard.
Tous portèrent leur regard vers l'autre extrémité de la salle où Drago Malefoy, un petit blondinet pâlot, très arrogant, au sourire suffisant, fanfaronnait parmi ses camarades.
«- Franchement, il m'énerve ce gars-là… ! grogna Ron. J'parie qu'il doit être de toutes les victimes que l'attaque d'hier à faite… !
- J'suis prêt à parier que son père faisait partit du groupe… ! ajouta Dean.
- Ah bah ça, si tu veux mon avis, c'est pas trop dur à deviner… ! »
Harry cessa d'écouter, repensant à ce qu'il avait lut dans la Gazette du Sorcier, le matin même. L'article sur l'attaque du Chemin de Traverse y faisait, bien évidemment, la une… ! Et se poursuivait sur les pages 3, 4 et 5… ! D'après les témoins, une vingtaine de Mangemorts avaient transplanés dans le bas du Chemin de Traverse vers une heure et demi de l'après midi… ! Cette arrivée soudaine, ajouté aux sortilèges qu'ils ont lancés, avait provoqué une véritable panique sur le Chemin de Traverse. Ils s'étaient enfuis, en transplanant à nouveau, lorsque les Aurors (employés du Ministère et formés pour combattre et traquer les partisans du Seigneur des Ténèbres) étaient arrivés, moins de dix minutes plus tard, sur les lieux, suivis par les équipes de médicomages. En tout, on dénombrait une vingtaine de morts et une cinquantaine de blessés, légers et graves confondus. Suivait, ensuite, une liste des victimes, parmi lesquelles Harry n'avait retenu que trois noms, ceux d'adolescents qui auraient dû être à Poudlard cette année… : Colin et Dennis Crivey (respectivement âgés de 15 et 13 ans, tous deux à Gryffondor et véritables admirateurs de Harry, bien qu'ils se soient calmés durant l'année précédente) et Yohan Sherer (élève de Serdaigle qui devait entamé sa septième année) et Mélinda Madley (sœur cadette de Laura Madley, la Poursuiveuse de Poufsouffle, qui, elle, avait été légèrement blessée.) qui, d'après le journal, devait faire sa rentrée, en première année, à Poudlard.
Harry se sentait mal à l'aise. C'était de sa faute, une fois de plus, si tous ses innocents avaient été tués. Si Voldemort n'avait pas découvert qu'il était sur le Chemin de Traverse, jamais il n'aurait lancé cette attaque… ! C'était lui que les Mangemorts voulaient, pas ces élèves et les autres sorciers qui avaient succombés à l'attaque…, et c'était lui qui s'en tirait… ! Il se sentait coupable… ! A peine remis de la mort de Cédric, il devait enduré, à présent, du remord pour s'être retrouvé là où il ne fallait pas, au mauvais moment… ! Ron, Hermione, Dumbledore, McGonagall et Sirius, depuis ce matin, n'avaient cessés de faire tout ce qu était en leur pouvoir pour le persuader qu'il n'était pas responsable, qu'il n'avait aucune raison de se sentir coupable et de lui changer, du mieux qu'ils pouvait, les idées…, ce qui, jusque là, avait plutôt bien marché…
Mais de voir les visages sombres de Laura et ses amies et des camarades des Crivey, et les airs enjoués des Serpentard, ravivait sa mauvaise conscience.
Finalement, lorsque tous les élèves eurent gagner leur table respective, Dumbledore se leva, instaurant le silence dans la salle et sortant Harry de ses sombres pensées.
« Bienvenu à vous tous… ! Je ne m'attendais pas à vous voir aussi nombreux pour participer au stage de Quidditch qui aura lieu, jusqu'à la fin du mois, à Poudlard… ! Visiblement, nous auront bon nombre d'aspirants aux différents postes vacants dans les équipes de l'école… ! D'ailleurs, à ce propos, ce stage sera sûrement l'occasion idéale, pour les Capitaines, pour trouver leurs nouveaux joueurs… ! Malheureusement, ce stage commence bien sombrement… ! En effet, comme la plupart d'entre vous le savent, trois élèves, ou futurs élèves, font partis des victimes de l'attaque qu'il y a eu, hier, sur le Chemin de Traverse… ! C'est pourquoi, avant de dire quoi que se soit d'autre, je voudrait que tout le monde fasse une minute de silence, en mémoire de Colin et Dennis Crivey et Mélinda Madley… ! »
Le silence aurait pû être parfait si des ricanements, étouffés mais présents, ne le troublaient pas. Harry n'avait pas besoin de lever les yeux vers l'origine du bruit, pour savoir que c'était encore un coup des Serpentard. Les professeurs avaient tous les yeux tournés, indignés et outrés, vers la table en question. Malefoy et sa bande ne se turent qu'en rencontrant le regard soudain glacial de Dumbledore. Malefoy pâlit et baissa la tête. Le directeur fit un signe de tête à un sorcier aux cheveux gras et au teint cireux, qui n'était autre que le professeur Rogue, qui se leva silencieusement et s'avança vers la table des Serpentard. Là, il murmura quelque chose à Malefoy qui, avec mauvaise grâce, quitta sa place et le suivit.
Dans d'autres circonstances, Harry aurai probablement sourit, en voyant Malefoy suivre son responsable, sûrement pour un bon sermon… Dans d'autres circonstances… !
« Bien, maintenant… ! commença Dumbledore, au bout d'un moment. Nous allons pouvoir aborder le sujet qui nous rassemble tous ici… ! J'espère que le stage, malgré tout, se passera dans la bonne humeur et la convivialité… ! Pendant les quatre semaines à venir, vous serez encadrés par différentes grandes personnalités du Quidditch qui ont eu l'amabilité d'accepter notre invitation… ! Ceux-ci seront là pour vous conseiller et, aussi, repérer de futurs "espoirs" potentiels pour rejoindre, après Poudlard, les différentes équipes de Grande-Bretagne… ! Mais aussi afin de vous préparer convenablement pour le Tournoi qui, cette année, va se jouer à Beauxbâtons… ! De plus, ce stage vous permettra de passer vos vacances en vous amusant au lieu de vivre sous la crainte de Voldemort qui règne dans le reste du monde des Sorciers…»
Des murmures enthousiastes retentirent dans la salle.
« C'est pourquoi, reprit Dumbledore, je vous demande de bien vouloir accueillir l'équipe irlandaise, championne du monde en titre…, autrement dit Messieurs Lynch, Mullet, Troy, Morane, Quigley, Connolly et Ryan… ! »
Un tonnerre d'applaudissement retentit dans la Grande Salle alors que sept sorciers entraient dans la pièce. Aidan Lynch, l'attrapeur de l'équipe d'Irlande, semblait s'être bien remis des deux crashs qu'il avait subit lors de la finale de la coupe du monde, deux ans auparavant, contre Viktor Krum et ses Feintes de Wronski… ! Les joueurs gagnèrent, sous les acclamations, la table des enseignants, qui avait été agrandie, pour l'occasion. Harry remarqua, d'ailleurs que d'autres sièges avaient été ajoutés, laissant présager la venue de deux autres personnes…
«- Eh, Hermione, tu n'avais pas dit que Krum devait venir… ? demanda Harry.
- En effet… ! Il m'a écrit, il y a une semaine, pour me dire qu'il était déjà en Grande-Bretagne… ! D'ailleurs, à mon avis, Dumbledore ne va pas tarder à l'annoncer… ! ajouta-t-elle en désignant le directeur qui, d'un geste imposa de nouveau le silence.
- Je voit que vous êtes tous de fervents admirateurs de l'équipe Irlandaise… ! commenta Dumbledore. Alors, j'espère que vous réserverez le même accueil à notre directeur du département des jeux et sports magiques qui, Ludovic Verpey… ! »
Les applaudissements reprirent de plus belle, tandis que Ludo Verpey entrait dans la salle, son habituel sourire aux lèvres. Ancien batteur de l'équipe anglaise des Frelons de Wimbourne et joueur de renom, il avait été promu au sein du ministère, après s'être retiré du monde du Quidditch… ! Dynamique et jovial, il attirait toujours la sympathie… Dynamique et joueur, il adore faire des paris et manque de sérieux, du point de vue de certains de ses collègues… Verpey, afin de rester en contact avec le sport qu'il a pratiqué, à une époque, s'occupe, désormais, de commenter, à l'occasion, les matchs (notamment pendant la Coupe du Monde) et autres grandes manifestations sportives (y compris le Tournoi des Trois Sorciers, deux ans auparavant.). Celui-ci salua les élèves puis rejoignit la table des professeurs.
« Et enfin… ! reprit Dumbledore, en ramenant le calme. Je vous prierai de réserver un grand, et respectueux, accueil à l'Attrapeur, de renommée Mondiale, de l'équipe vice-championne du monde en titre, qui, par deux fois s'est retrouvé confronté à Poudlard mais qui s'est fait la joie d'accepter notre invitation…, Viktor Krum… ! »
Un silence suivit cette déclaration, avant de laisser place, finalement, à des applaudissements nourris, et polis, tandis qu'un sorcier au nez arrondi, aux sourcils épais et à la démarche gauche et traînante pénétrait, à son tour, dans la Grande Salle. Pour les élèves de Poudlard, il avait perdu un peu de sa gloire depuis que, par deux fois en deux ans, Harry l'avait battu. La première fois, deux ans plus tôt, Harry et Viktor participaient au Tournoi des Trois Sorciers que Harry avait officiellement gagné… Puis, l'année précédente, lors de la Coupe de Quidditch, lors de la finale, Harry avait fait gagné Gryffondor, et Poudlard, en battant le plus grand Attrapeur du Monde.
Krum rejoignit les autres joueurs à la table des professeurs.
«- Alors, comme vous pouvez le voir, vous serez bien encadrés, et, surtout, bien préparés pour cette année, même si certains d'entre vous sont déjà au mieux de leurs capacités… !
- Ca c'est une évidence… ! s'exclama Dean. Harry est au top, en tout cas… ! Si cette année Poudlard ne gagne pas à nouveau la coupe c'est qu'il y a un problème… ! ajouta-t-il, tandis que l'intéressé piquait du nez, gêné.
- Oui, nous n'en doutons pas le moins du monde… ! répondit Dumbledore, amusé. Harry fait, justement, partie de ces derniers… ! Et, à mon avis, il intéressera Messieurs Lynch et Krum… ! précisa-t-il, gênant encore plus Harry dont les joues s'empourpraient légèrement ("Heureusement que Malefoy est pas là pour voir ça… !" songea-t-il.). Mais, je pense que ce stage sera profitable à tous… ! Même aux meilleurs d'entre vous… ! Demain, on commencera les choses sérieuses… ! Mais, pour l'instant, je vous souhaite à tous un bon appétit… ! » conclut-il, avant de se rasseoir, tandis que les plats d'or disposés sur les tables se chargeaient de mets divers et appétissants dont le fumet donnait l'eau à la bouche aux élèves dont sept heures de train (à part pour Harry, Ron et Hermione) avaient eu raison de leur appétit…
Après le calme qu'ils avaient connus durant la journée, Harry, Ron, Hermione et Ginny retrouvaient avec plaisir l'ambiance caractéristique de Poudlard pendant la période scolaire (même si là, ils n'étaient encore qu'au mois d'août…). Et, comme d'habitude, la table des Gryffondor était, de loin, la plus bruyante, même si Fred et George n'étaient plus là pour mettre l'ambiance… ! Même si l'atmosphère qui régnait dans la pièce n'était pas aussi joyeuse que d'habitude, l'engagement du stage l'avait plutôt bien détendu… ! Harry, levant les yeux de son assiettes, jeta un regard à la table des professeurs, où Dumbledore présidait l'assemblée (normal pour le directeur, me direz-vous… !). Rogue n'était toujours pas revenu, tandis que les responsables des autres maisons, autrement dit, les professeurs McGonagall, Chourave (une sorcière un peu replète mais aimable, enseignant la Botanique, était la responsable des Poufsouffle) et Flitwick (le minuscule professeur des Enchantements qui s'occupait des Serdaigle) étaient disséminés sur toute la table, à leur place habituelles (vu que les autres professeurs, n'ayant pas, ou en tout cas moins, de responsabilité vis à vis des élèves) étaient absents, finissant de profiter de leurs vacances… ! Sauf le professeur Bibine, une sorcière aux cheveux grisonnants et aux yeux jaunes rappelant ceux des faucons, dont le rôle d'enseignant de Vol (et arbitre des matchs de Quidditch à Poudlard) nécessitait, tout de même, sa présence…). Visiblement, les invités de l'école, excepté Krum, mettaient de l'animation à leur table, discutant avec entrain avec les enseignants. L'Attrapeur bulgare semblait toujours aussi discret, et paraissait plonger dans de profondes réflexions.
«- Eh, Harry… ! commença Dean, en se resservant, pour la troisième fois depuis le début du repas, en frites (nda : quel goinfre… ! Alors que le repas n'a commencé que depuis dix minutes… ! Bah, après tout, qui n'aime pas les frites, franchement… ?). Dis, maintenant que tu as un nouveau balai, qu'est-ce que tu va faire de ton Eclair de Feu ?
- Je ne sais pas encore… ! avoua Harry, songeur. Pour l'instant, je le garde… ! »
En fait, il avait bien une petite idée de ce qu'il en ferait mais n'avait pas l'intention d'en parler tout de suite.
«- N'empêche, Harry, tu as de la chance d'avoir un parrain comme Sirius Black… ! commenta Seamus. C'est pas le mien qui m'achèterait d'abord un Eclair de Feu, puis un de seconde génération… ! Se sont les balais les plus chers sur le marché du balai actuellement… !
- Oui, c'est sûr que pour ça, tu as bien de la chance… ! approuva Ron. Et c'est le bienvenu, vu comment tes Moldus étaient "sympas" avec toi… ! ajouta-t-il, à l'attention de son ami.
- Hum… ! N'empêche, je me demande bien où il peut-être, en ce moment… ! observa Harry, à nouveau pensif…
- Tu sais, le connaissant, je suis prête à parier qu'il est déjà en train de tout organisé pour bien te recevoir quand tu iras chez lui cet été… ! lança, joyeusement, Hermione. Je suis sûr qu'il va très bien, ne t'en fait pas pour lui… !
- Oui… ! Ecoute donc Hermione… ! ajouta Ron, en reprenant une cuisse de poulet (nda : non, cette fois, aucun fantôme ne sort du plat… ! (j'pense que tout le monde a vu le film… !)). Et puis, il t'adore Harry, il veut que tout se passe bien pour toi… ! Il sait très bien que le château est l'endroit le plus sûr au monde pour toi,… ! Et, depuis ce qui s'est passé l'année dernière, d'après ce que mon père m'a dit, les protections qui entourent Poudlard ont encore été renforcées… ! Enfin, quoi qu'il en soit, je suis sûr que Sirius va parfaitement bien et qu'il va revenir très prochainement… ! »
Sur ceux, tous trois reportèrent leur attention sur les plats, bavardant avec bonne humeur. Rapidement, les plats d'or se vidèrent, et leur contenu fut vite remplacés par des desserts en tout genre : sorbets, pâtisseries, confiseries et autres.
Finalement, une demi-heure plus tard, une fois les appétits rassasiés, les plats d'or se vidèrent, jusqu'à la dernière miette jusqu'à retrouvé leur éclat d'origine, et Dumbledore reprit la parole.
« Bien, maintenant que tout le monde a pû manger à sa fin, je suggère aux Préfets et Préfets-en-Chef et leurs homologues féminins, de bien vouloir prendre leurs fonctions et de veiller à ce que tous leurs condisciples regagnent leur maison respective… ! Sur ce, je vous conseille à tous de bien dormir car demain ne sera pas de tout repos… ! » conclut-il.
Un brouhaha général suivit ces belles paroles, tandis que les élèves se levaient de leurs chaises, pour regagner leurs dortoirs. Les Gryffondor, sous la "garde" de leurs préfets (Hermione, et un élève de cinquième année) et Préfet-en-Chef (un élève de septième année) qui prenaient leur rôle très au sérieux, regagnèrent le hall d'entrée, et montèrent l'escalier de marbre qui menait aux étages.
Après toute une successions de couloirs et passages secrets truffés d'escaliers en tout genre et plus ou moins piégés (marches escamotables qu'il ne fallait pas oublier d'éviter, notamment), tous atteignirent le portrait de la Grosse Dame qui s'ouvrit dès que Hermione eut prononcé le mot de passe. Là, tous les élèves, repus et fatigués, regagnèrent leur dortoir respectif, où leurs affaires avaient déjà été montées et chacun, une fois changé, se mit au lit pour s'endormir aussitôt.
Seul Harry resta un long moment songeur, étendu sur son lit, jusqu'à ce que son regard ne se pose sur l'écrin transparent qui contenait la pierre des Gryffondor qui était posé sur la table de chevet. Il repensa alors à ce que lui avait dit Dumbledore. S'assurant que ses camarades dormaient, il remit ses lunettes, récupéra sa baguette et prit le livre " Sorts et contre-sorts anciens ou oubliés" et l'ouvrit à la page deux cent vingt où il trouva, effectivement, le sort que le directeur lui avait indiqué. Harry n'avait pas eut le temps de le lire jusqu'à là… La formule en question avait été soulignée et quelques mots avaient été griffonnés à la hâte dans la marge. Harry lut rapidement la formule et tendit la main vers l'écrin, pour prendre la pierre dorée. A peine eut-il prononcé la formule (nda : faut m'excuser, mais j'avais la flemme de trouver une formule) que la petite pierre ovale changea de forme au creux de sa main, laissant à présent place à une mince chaîne en or supportant une médaille écarlate qui représentait un lion altier, en or pur, et portant l'inscription "G.G". Curieusement, la médaille paraissait "mieux finie" que la pierre. Harry passa les doigts sur la dorure, examinant le travail important qui avait été réalisé, pour donner à l'animal cette impression de majesté qui semblait émanée de la médaille. Visiblement, la gravure des lignes du corps de l'animal avait était des plus soignées, donnant une allure souple et gracieuse au félin. Autant l'animal ressortait peu sur la pierre, autant, ici, il semblait prendre vie… C'était plutôt étrange. Au moins, il avait réussi… ! Rangeant l'écrin dans sa valise, avec sa baguette et le livre, il passa la chaîne à son cou, puis, sa montre indiquant une heure du matin, il enleva ses lunettes et, pour la première fois depuis longtemps, il s'endormit d'un sommeil paisible, sans rêve.
Voilà, j'viens de finir le chapitre 7… ! Pour l'instant, j'viens de passer, pour la première fois, la barre des sept pages sur Words… ! Et ça risque d'aller en augmentant… ! Alors, j'espère que ça vous plaît… ! Dans le chapitre suivant : le début du stage et formation de la nouvelle équipe de Gryffondor (probablement), ou dans le chapitre 9 !
Bon, avant de lancer le chapitre j'ai une mise au point à faire… on va dire que sur le coup, comme c'était la première fois que j'arrivais à publier une de mes fics (au moins, tout arrive… ( !), j'ai quelque peu oublié les "formalités de bases", alors, j'me rattrape sur ce chapitre là… Alors, par quoi je commence… ? Ah oui…
Disclaimer : Bon, comme tout le monde avant moi, je suis bien obligée de me soumettre au disclaimer… ! Ben, alors, les persos sont pas à moi (et c bien dommage) mais à JK Rowling (que je remercie, au passage, quand même, d'avoir eu l'idée de les inventer… ! Même s'il y en a qui exagère à nous faire attendre pour éditer le tome 5…) Enfin, je disais donc que Harry and cie ne m'appartiennent pas (sauf peut-être en rêve… !)
Voilà, j'ai fait l'essentiel…
Sinon, je situe mon "Harry Potter et ses Anges Gardiens"… ! D'ailleurs, j'viens de me rendre compte que j'ai fait une belle boulette… ! Désolée (sérieux, j'viens juste d'y repenser en écrivant ce chapitre …) pour miss- black car j'viens de casser une partie du suspense de la fin de la fic… ! Mais bon, c'est, du coup, la seule fic que j'ai actuellement en rayon (vu que je peux pas compter sur mes deux fics achevées : "Harry Potter et le Mystère de la chouette effraie" et "Harry Potter et la médaille de Gryffondor")… ! Mais, donc, miss-black, je m'excuse… !
Alors, Harry Potter et ses Anges Gardien… ! Donc, c'est la sixième année de Harry et suite directe de celle avec la chouette effraie… ! Dans ce chapitre, les participants au stage arrivent… ! C'est pas le chapitre le plus riche en action et ça peut paraître un peu plat, mais j'ai en attente (chap. 8 et suivants) des moments beaucoup plus… actifs… !
Donc j'espère que ça vous plaira et que vous serez tolérants du fait que c'est ma première fois que j'écrit sur ce site et que je fait mes premiers pas parmi les "grand(e)s" de ce site, dont je suis toutes les fics, même si je review pas toujours, avec grand intérêt… ! Alors, même si moi-même je suis pas une adepte des review, j'espère en avoir au moins quelques unes (car y paraît qu'il y a pas mieux pour encourager l'inspiration des auteurs… !)… !
Bon, j'espère que vous ne vous êtes pas endormi à cause de tout mon baratin… ! Et je passe au vif du sujet…
Il ne me reste plus qu'à vous dire deux mots…
Bonne lecture (enfin j'espère…)- Cécilia
Au fait, vu que je viens de voir les Review… : Un grand, un énorme merci à Sarahlou, Popov et Miss-black (non, j't'en veux pas, c seulement que ça m'a fait bizarre sur le coup…). En tout cas, j'comprend c que ça fait de recevoir des review, et j'crois que je vais reviewer plus souvent… ! Enfin, encore un gros merci à vous trois… !
Chapitre 7 : Derniers préparatifs
«- On ferait mieux de descendre… ! commenta Hermione, en jetant un œil à sa montre. Les autres ne vont pas tarder à arriver !
- Hum… ! On finit juste la partie… ! marmonna Ron. Cavalier en D7 ! (nda : bon, moi et les échecs, ça fait deux… !)
- Franchement, ce jeu est vraiment trop violent… ! soupira Hermione, en voyant le cavalier de Ron décapiter un pion de Harry. Ce qui c'est passé en première année ne vous a pas suffit… ?
- Eh, j'te rappelle que c'est pas toi qui t'es fait assommé… !
- Peut-être, Ron ! Mais c'est toi qui a bien voulut te sacrifier… ! Et puis, c'est quand même moi qui est dû te réveiller après… !
- Bon, on ferait mieux de descendre… ! trancha Harry en se levant.
- Mais, et notre partie… ? s'offusqua Ron. On ne peut pas… !
- Ton échiquier ne va pas s'envoler non… ? Et puis, Hermione a raison… ! Les autres vont pas tarder et il faudrait mieux qu'on soit en bas pour les accueillir… ! commenta Harry. Allez, venez ! »
Sur ce, il entraîna ses deux amis, en direction de la sortie de la Salle Commune. Cela faisait déjà vingt-quatre heures qu'ils étaient à Poudlard. Leurs amis participant au stage devaient arriver ce soir-là, et le stage commencerait, sérieusement, le lendemain. Ce matin-là, sous la surveillance de Sirius, tous trois avaient été autorisés à sortir sur le terrain de Quidditch, où Ron s'était entraîné sur l'Eclair de Feu de Harry tandis que celui-ci en avait profité pour tester, plus en détail, la maniabilité de son nouveau balai.
Tous les trois regagnèrent la Grande Salle, une vaste pièce où avait lieux repas et fêtes et dont le plafond, magique, avait été réalisé afin de représenter l'état du ciel, ce qui donnait toujours l'impression aux élèves d'être dans une salle à ciel ouvert… Tout au fond, la table des professeurs faisait face à quatre autres tables, une pour chaque maison : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard.
Les trois amis regagnèrent leur place à la table de Gryffondor. A peine assis, Harry étouffa un bâillement. La nuit précédente (autrement dit, sa première à Poudlard), il avait veillé jusqu'à une heure avancée de la nuit (deux heures du matin) pour se plonger dans le livre Comment devenir un Animagus qui lui avait donné Sirius et qui se révélait très passionnant. Et, lorsqu'il s'était enfin décidé à se coucher, son sommeil ayant été des plus agités, il s'était réveillé deux heures plus tard, sans parvenir à se rendormir. Le plus curieux, c'est qu'il était incapable de se souvenir de son rêve… Finalement, vers huit heures, il s'était levé et était descendu dans la Salle Commune, en attendant le réveil de ses deux amis, une heure plus tard…
Un grand brouhaha leur annonça l'arrivée de leurs camarades, quelques secondes avant que les doubles battants de la Grande Salle ne s'ouvre sur un "troupeau" d'élèves surexcités. La quasi-totalité des élèves de Poudlard étaient venus… Harry aperçut, sans trop de peine, Dean, Seamus, Neville Londubat, un garçon un peu joufflu et assez (ou plutôt très) étourdi, Lavande Brown et Parvati Patil, deux filles de leur classe et assez "superficielles" (nda : il faut quand même l'être pour croire aux élucubrations de "notre très chère et respectée"(non, non, j'suis pas, mais alors vraiment pas du tout, ironique… ! lol) professeur de Divination… ! Non… ???)
Visiblement Dean et Seamus n'avait pas pû se retenir de divulguer, parmi les Gryffondor, le fait que Harry avait reçu un Eclair de Feu II, car tous les élèves de leur maison se précipitaient vers eux, avec un fort enthousiasme.
«- C'est sûr que, cet année, on gagne encore la coupe… ! s'était enthousiasmé Alicia.
- Et en plus, cette fois, il y aura pas Krum… ! Donc la victoire sera assurée… ! avait ajoutée Katie.
- Moi, j'ai hâte de voir la tête à Malefoy quand il te verra dessus… ! commenta Dean.
- Ouais, surtout que je l'ai vu, il y a trois jours sur le Chemin de Traverse, suppliant son père de le lui acheté et que celui-ci a refusé, trouvant que le prix était un peu trop excessif pour un simple balai… !
- Non… ? s'étonna Hermione. Je croyais qu'ils étaient plus riches que ça… ! Et qu'ils pouvaient tout se permettre… !
- Eh, vous ne saviez pas que le Ministère avait, depuis cette année, surveillé les comptes des "supposés Mangemorts"… ? s'étonna Seamus, dont le père était le responsable du bureau des Finances (nda : bon, j'sais pas si ça existe vraiment chez eux, mais bon) au sein du Ministère de la Magie.
- Non… ! Mais c'est une bonne nouvelle… ! s'enthousiasma Ron. Ca veux dire que Malefoy risque de tomber de son piédestal… !
- En tout cas, il n'en donne pas l'impression… ! commenta Hermione. Regarde… ! » ajouta-t-elle en désignant la table des Serpentard.
Tous portèrent leur regard vers l'autre extrémité de la salle où Drago Malefoy, un petit blondinet pâlot, très arrogant, au sourire suffisant, fanfaronnait parmi ses camarades.
«- Franchement, il m'énerve ce gars-là… ! grogna Ron. J'parie qu'il doit être de toutes les victimes que l'attaque d'hier à faite… !
- J'suis prêt à parier que son père faisait partit du groupe… ! ajouta Dean.
- Ah bah ça, si tu veux mon avis, c'est pas trop dur à deviner… ! »
Harry cessa d'écouter, repensant à ce qu'il avait lut dans la Gazette du Sorcier, le matin même. L'article sur l'attaque du Chemin de Traverse y faisait, bien évidemment, la une… ! Et se poursuivait sur les pages 3, 4 et 5… ! D'après les témoins, une vingtaine de Mangemorts avaient transplanés dans le bas du Chemin de Traverse vers une heure et demi de l'après midi… ! Cette arrivée soudaine, ajouté aux sortilèges qu'ils ont lancés, avait provoqué une véritable panique sur le Chemin de Traverse. Ils s'étaient enfuis, en transplanant à nouveau, lorsque les Aurors (employés du Ministère et formés pour combattre et traquer les partisans du Seigneur des Ténèbres) étaient arrivés, moins de dix minutes plus tard, sur les lieux, suivis par les équipes de médicomages. En tout, on dénombrait une vingtaine de morts et une cinquantaine de blessés, légers et graves confondus. Suivait, ensuite, une liste des victimes, parmi lesquelles Harry n'avait retenu que trois noms, ceux d'adolescents qui auraient dû être à Poudlard cette année… : Colin et Dennis Crivey (respectivement âgés de 15 et 13 ans, tous deux à Gryffondor et véritables admirateurs de Harry, bien qu'ils se soient calmés durant l'année précédente) et Yohan Sherer (élève de Serdaigle qui devait entamé sa septième année) et Mélinda Madley (sœur cadette de Laura Madley, la Poursuiveuse de Poufsouffle, qui, elle, avait été légèrement blessée.) qui, d'après le journal, devait faire sa rentrée, en première année, à Poudlard.
Harry se sentait mal à l'aise. C'était de sa faute, une fois de plus, si tous ses innocents avaient été tués. Si Voldemort n'avait pas découvert qu'il était sur le Chemin de Traverse, jamais il n'aurait lancé cette attaque… ! C'était lui que les Mangemorts voulaient, pas ces élèves et les autres sorciers qui avaient succombés à l'attaque…, et c'était lui qui s'en tirait… ! Il se sentait coupable… ! A peine remis de la mort de Cédric, il devait enduré, à présent, du remord pour s'être retrouvé là où il ne fallait pas, au mauvais moment… ! Ron, Hermione, Dumbledore, McGonagall et Sirius, depuis ce matin, n'avaient cessés de faire tout ce qu était en leur pouvoir pour le persuader qu'il n'était pas responsable, qu'il n'avait aucune raison de se sentir coupable et de lui changer, du mieux qu'ils pouvait, les idées…, ce qui, jusque là, avait plutôt bien marché…
Mais de voir les visages sombres de Laura et ses amies et des camarades des Crivey, et les airs enjoués des Serpentard, ravivait sa mauvaise conscience.
Finalement, lorsque tous les élèves eurent gagner leur table respective, Dumbledore se leva, instaurant le silence dans la salle et sortant Harry de ses sombres pensées.
« Bienvenu à vous tous… ! Je ne m'attendais pas à vous voir aussi nombreux pour participer au stage de Quidditch qui aura lieu, jusqu'à la fin du mois, à Poudlard… ! Visiblement, nous auront bon nombre d'aspirants aux différents postes vacants dans les équipes de l'école… ! D'ailleurs, à ce propos, ce stage sera sûrement l'occasion idéale, pour les Capitaines, pour trouver leurs nouveaux joueurs… ! Malheureusement, ce stage commence bien sombrement… ! En effet, comme la plupart d'entre vous le savent, trois élèves, ou futurs élèves, font partis des victimes de l'attaque qu'il y a eu, hier, sur le Chemin de Traverse… ! C'est pourquoi, avant de dire quoi que se soit d'autre, je voudrait que tout le monde fasse une minute de silence, en mémoire de Colin et Dennis Crivey et Mélinda Madley… ! »
Le silence aurait pû être parfait si des ricanements, étouffés mais présents, ne le troublaient pas. Harry n'avait pas besoin de lever les yeux vers l'origine du bruit, pour savoir que c'était encore un coup des Serpentard. Les professeurs avaient tous les yeux tournés, indignés et outrés, vers la table en question. Malefoy et sa bande ne se turent qu'en rencontrant le regard soudain glacial de Dumbledore. Malefoy pâlit et baissa la tête. Le directeur fit un signe de tête à un sorcier aux cheveux gras et au teint cireux, qui n'était autre que le professeur Rogue, qui se leva silencieusement et s'avança vers la table des Serpentard. Là, il murmura quelque chose à Malefoy qui, avec mauvaise grâce, quitta sa place et le suivit.
Dans d'autres circonstances, Harry aurai probablement sourit, en voyant Malefoy suivre son responsable, sûrement pour un bon sermon… Dans d'autres circonstances… !
« Bien, maintenant… ! commença Dumbledore, au bout d'un moment. Nous allons pouvoir aborder le sujet qui nous rassemble tous ici… ! J'espère que le stage, malgré tout, se passera dans la bonne humeur et la convivialité… ! Pendant les quatre semaines à venir, vous serez encadrés par différentes grandes personnalités du Quidditch qui ont eu l'amabilité d'accepter notre invitation… ! Ceux-ci seront là pour vous conseiller et, aussi, repérer de futurs "espoirs" potentiels pour rejoindre, après Poudlard, les différentes équipes de Grande-Bretagne… ! Mais aussi afin de vous préparer convenablement pour le Tournoi qui, cette année, va se jouer à Beauxbâtons… ! De plus, ce stage vous permettra de passer vos vacances en vous amusant au lieu de vivre sous la crainte de Voldemort qui règne dans le reste du monde des Sorciers…»
Des murmures enthousiastes retentirent dans la salle.
« C'est pourquoi, reprit Dumbledore, je vous demande de bien vouloir accueillir l'équipe irlandaise, championne du monde en titre…, autrement dit Messieurs Lynch, Mullet, Troy, Morane, Quigley, Connolly et Ryan… ! »
Un tonnerre d'applaudissement retentit dans la Grande Salle alors que sept sorciers entraient dans la pièce. Aidan Lynch, l'attrapeur de l'équipe d'Irlande, semblait s'être bien remis des deux crashs qu'il avait subit lors de la finale de la coupe du monde, deux ans auparavant, contre Viktor Krum et ses Feintes de Wronski… ! Les joueurs gagnèrent, sous les acclamations, la table des enseignants, qui avait été agrandie, pour l'occasion. Harry remarqua, d'ailleurs que d'autres sièges avaient été ajoutés, laissant présager la venue de deux autres personnes…
«- Eh, Hermione, tu n'avais pas dit que Krum devait venir… ? demanda Harry.
- En effet… ! Il m'a écrit, il y a une semaine, pour me dire qu'il était déjà en Grande-Bretagne… ! D'ailleurs, à mon avis, Dumbledore ne va pas tarder à l'annoncer… ! ajouta-t-elle en désignant le directeur qui, d'un geste imposa de nouveau le silence.
- Je voit que vous êtes tous de fervents admirateurs de l'équipe Irlandaise… ! commenta Dumbledore. Alors, j'espère que vous réserverez le même accueil à notre directeur du département des jeux et sports magiques qui, Ludovic Verpey… ! »
Les applaudissements reprirent de plus belle, tandis que Ludo Verpey entrait dans la salle, son habituel sourire aux lèvres. Ancien batteur de l'équipe anglaise des Frelons de Wimbourne et joueur de renom, il avait été promu au sein du ministère, après s'être retiré du monde du Quidditch… ! Dynamique et jovial, il attirait toujours la sympathie… Dynamique et joueur, il adore faire des paris et manque de sérieux, du point de vue de certains de ses collègues… Verpey, afin de rester en contact avec le sport qu'il a pratiqué, à une époque, s'occupe, désormais, de commenter, à l'occasion, les matchs (notamment pendant la Coupe du Monde) et autres grandes manifestations sportives (y compris le Tournoi des Trois Sorciers, deux ans auparavant.). Celui-ci salua les élèves puis rejoignit la table des professeurs.
« Et enfin… ! reprit Dumbledore, en ramenant le calme. Je vous prierai de réserver un grand, et respectueux, accueil à l'Attrapeur, de renommée Mondiale, de l'équipe vice-championne du monde en titre, qui, par deux fois s'est retrouvé confronté à Poudlard mais qui s'est fait la joie d'accepter notre invitation…, Viktor Krum… ! »
Un silence suivit cette déclaration, avant de laisser place, finalement, à des applaudissements nourris, et polis, tandis qu'un sorcier au nez arrondi, aux sourcils épais et à la démarche gauche et traînante pénétrait, à son tour, dans la Grande Salle. Pour les élèves de Poudlard, il avait perdu un peu de sa gloire depuis que, par deux fois en deux ans, Harry l'avait battu. La première fois, deux ans plus tôt, Harry et Viktor participaient au Tournoi des Trois Sorciers que Harry avait officiellement gagné… Puis, l'année précédente, lors de la Coupe de Quidditch, lors de la finale, Harry avait fait gagné Gryffondor, et Poudlard, en battant le plus grand Attrapeur du Monde.
Krum rejoignit les autres joueurs à la table des professeurs.
«- Alors, comme vous pouvez le voir, vous serez bien encadrés, et, surtout, bien préparés pour cette année, même si certains d'entre vous sont déjà au mieux de leurs capacités… !
- Ca c'est une évidence… ! s'exclama Dean. Harry est au top, en tout cas… ! Si cette année Poudlard ne gagne pas à nouveau la coupe c'est qu'il y a un problème… ! ajouta-t-il, tandis que l'intéressé piquait du nez, gêné.
- Oui, nous n'en doutons pas le moins du monde… ! répondit Dumbledore, amusé. Harry fait, justement, partie de ces derniers… ! Et, à mon avis, il intéressera Messieurs Lynch et Krum… ! précisa-t-il, gênant encore plus Harry dont les joues s'empourpraient légèrement ("Heureusement que Malefoy est pas là pour voir ça… !" songea-t-il.). Mais, je pense que ce stage sera profitable à tous… ! Même aux meilleurs d'entre vous… ! Demain, on commencera les choses sérieuses… ! Mais, pour l'instant, je vous souhaite à tous un bon appétit… ! » conclut-il, avant de se rasseoir, tandis que les plats d'or disposés sur les tables se chargeaient de mets divers et appétissants dont le fumet donnait l'eau à la bouche aux élèves dont sept heures de train (à part pour Harry, Ron et Hermione) avaient eu raison de leur appétit…
Après le calme qu'ils avaient connus durant la journée, Harry, Ron, Hermione et Ginny retrouvaient avec plaisir l'ambiance caractéristique de Poudlard pendant la période scolaire (même si là, ils n'étaient encore qu'au mois d'août…). Et, comme d'habitude, la table des Gryffondor était, de loin, la plus bruyante, même si Fred et George n'étaient plus là pour mettre l'ambiance… ! Même si l'atmosphère qui régnait dans la pièce n'était pas aussi joyeuse que d'habitude, l'engagement du stage l'avait plutôt bien détendu… ! Harry, levant les yeux de son assiettes, jeta un regard à la table des professeurs, où Dumbledore présidait l'assemblée (normal pour le directeur, me direz-vous… !). Rogue n'était toujours pas revenu, tandis que les responsables des autres maisons, autrement dit, les professeurs McGonagall, Chourave (une sorcière un peu replète mais aimable, enseignant la Botanique, était la responsable des Poufsouffle) et Flitwick (le minuscule professeur des Enchantements qui s'occupait des Serdaigle) étaient disséminés sur toute la table, à leur place habituelles (vu que les autres professeurs, n'ayant pas, ou en tout cas moins, de responsabilité vis à vis des élèves) étaient absents, finissant de profiter de leurs vacances… ! Sauf le professeur Bibine, une sorcière aux cheveux grisonnants et aux yeux jaunes rappelant ceux des faucons, dont le rôle d'enseignant de Vol (et arbitre des matchs de Quidditch à Poudlard) nécessitait, tout de même, sa présence…). Visiblement, les invités de l'école, excepté Krum, mettaient de l'animation à leur table, discutant avec entrain avec les enseignants. L'Attrapeur bulgare semblait toujours aussi discret, et paraissait plonger dans de profondes réflexions.
«- Eh, Harry… ! commença Dean, en se resservant, pour la troisième fois depuis le début du repas, en frites (nda : quel goinfre… ! Alors que le repas n'a commencé que depuis dix minutes… ! Bah, après tout, qui n'aime pas les frites, franchement… ?). Dis, maintenant que tu as un nouveau balai, qu'est-ce que tu va faire de ton Eclair de Feu ?
- Je ne sais pas encore… ! avoua Harry, songeur. Pour l'instant, je le garde… ! »
En fait, il avait bien une petite idée de ce qu'il en ferait mais n'avait pas l'intention d'en parler tout de suite.
«- N'empêche, Harry, tu as de la chance d'avoir un parrain comme Sirius Black… ! commenta Seamus. C'est pas le mien qui m'achèterait d'abord un Eclair de Feu, puis un de seconde génération… ! Se sont les balais les plus chers sur le marché du balai actuellement… !
- Oui, c'est sûr que pour ça, tu as bien de la chance… ! approuva Ron. Et c'est le bienvenu, vu comment tes Moldus étaient "sympas" avec toi… ! ajouta-t-il, à l'attention de son ami.
- Hum… ! N'empêche, je me demande bien où il peut-être, en ce moment… ! observa Harry, à nouveau pensif…
- Tu sais, le connaissant, je suis prête à parier qu'il est déjà en train de tout organisé pour bien te recevoir quand tu iras chez lui cet été… ! lança, joyeusement, Hermione. Je suis sûr qu'il va très bien, ne t'en fait pas pour lui… !
- Oui… ! Ecoute donc Hermione… ! ajouta Ron, en reprenant une cuisse de poulet (nda : non, cette fois, aucun fantôme ne sort du plat… ! (j'pense que tout le monde a vu le film… !)). Et puis, il t'adore Harry, il veut que tout se passe bien pour toi… ! Il sait très bien que le château est l'endroit le plus sûr au monde pour toi,… ! Et, depuis ce qui s'est passé l'année dernière, d'après ce que mon père m'a dit, les protections qui entourent Poudlard ont encore été renforcées… ! Enfin, quoi qu'il en soit, je suis sûr que Sirius va parfaitement bien et qu'il va revenir très prochainement… ! »
Sur ceux, tous trois reportèrent leur attention sur les plats, bavardant avec bonne humeur. Rapidement, les plats d'or se vidèrent, et leur contenu fut vite remplacés par des desserts en tout genre : sorbets, pâtisseries, confiseries et autres.
Finalement, une demi-heure plus tard, une fois les appétits rassasiés, les plats d'or se vidèrent, jusqu'à la dernière miette jusqu'à retrouvé leur éclat d'origine, et Dumbledore reprit la parole.
« Bien, maintenant que tout le monde a pû manger à sa fin, je suggère aux Préfets et Préfets-en-Chef et leurs homologues féminins, de bien vouloir prendre leurs fonctions et de veiller à ce que tous leurs condisciples regagnent leur maison respective… ! Sur ce, je vous conseille à tous de bien dormir car demain ne sera pas de tout repos… ! » conclut-il.
Un brouhaha général suivit ces belles paroles, tandis que les élèves se levaient de leurs chaises, pour regagner leurs dortoirs. Les Gryffondor, sous la "garde" de leurs préfets (Hermione, et un élève de cinquième année) et Préfet-en-Chef (un élève de septième année) qui prenaient leur rôle très au sérieux, regagnèrent le hall d'entrée, et montèrent l'escalier de marbre qui menait aux étages.
Après toute une successions de couloirs et passages secrets truffés d'escaliers en tout genre et plus ou moins piégés (marches escamotables qu'il ne fallait pas oublier d'éviter, notamment), tous atteignirent le portrait de la Grosse Dame qui s'ouvrit dès que Hermione eut prononcé le mot de passe. Là, tous les élèves, repus et fatigués, regagnèrent leur dortoir respectif, où leurs affaires avaient déjà été montées et chacun, une fois changé, se mit au lit pour s'endormir aussitôt.
Seul Harry resta un long moment songeur, étendu sur son lit, jusqu'à ce que son regard ne se pose sur l'écrin transparent qui contenait la pierre des Gryffondor qui était posé sur la table de chevet. Il repensa alors à ce que lui avait dit Dumbledore. S'assurant que ses camarades dormaient, il remit ses lunettes, récupéra sa baguette et prit le livre " Sorts et contre-sorts anciens ou oubliés" et l'ouvrit à la page deux cent vingt où il trouva, effectivement, le sort que le directeur lui avait indiqué. Harry n'avait pas eut le temps de le lire jusqu'à là… La formule en question avait été soulignée et quelques mots avaient été griffonnés à la hâte dans la marge. Harry lut rapidement la formule et tendit la main vers l'écrin, pour prendre la pierre dorée. A peine eut-il prononcé la formule (nda : faut m'excuser, mais j'avais la flemme de trouver une formule) que la petite pierre ovale changea de forme au creux de sa main, laissant à présent place à une mince chaîne en or supportant une médaille écarlate qui représentait un lion altier, en or pur, et portant l'inscription "G.G". Curieusement, la médaille paraissait "mieux finie" que la pierre. Harry passa les doigts sur la dorure, examinant le travail important qui avait été réalisé, pour donner à l'animal cette impression de majesté qui semblait émanée de la médaille. Visiblement, la gravure des lignes du corps de l'animal avait était des plus soignées, donnant une allure souple et gracieuse au félin. Autant l'animal ressortait peu sur la pierre, autant, ici, il semblait prendre vie… C'était plutôt étrange. Au moins, il avait réussi… ! Rangeant l'écrin dans sa valise, avec sa baguette et le livre, il passa la chaîne à son cou, puis, sa montre indiquant une heure du matin, il enleva ses lunettes et, pour la première fois depuis longtemps, il s'endormit d'un sommeil paisible, sans rêve.
Voilà, j'viens de finir le chapitre 7… ! Pour l'instant, j'viens de passer, pour la première fois, la barre des sept pages sur Words… ! Et ça risque d'aller en augmentant… ! Alors, j'espère que ça vous plaît… ! Dans le chapitre suivant : le début du stage et formation de la nouvelle équipe de Gryffondor (probablement), ou dans le chapitre 9 !
