Salut, voilà mon chapitre 8 !
Bon, avant tout, un grand merci à Popov pour son soutien moral… ! Ca fait vraiment plaisir… ! Donc j'espère que ce chapitre te plaira autant… ! Merci également à Miss-Black, KaiHei, Hermione 359, dumbledore et Mieko Belle… ! Et merci aussi à ceux qui lisent sans laisser de review… !
En ce qui concerne ma fic HP et son autre passé, j'fais tout ce que je peux pour régler le problème mais bon… ! Si quelqu'un a déjà eu un problème comme ça, son avis serait le bienvenu… !
Disclaimer : Bon, alors, comme toujours, Harry et compagnie ne m'appartiennent pas mais sont à leur très vénérée auteur, J.K.R. (c'est plus court, et puis tout le monde connaît)… !
Titre : Harry Potter et ses Anges gardiens
Auteur : Cécilia
Résumé du chapitre précédent : C'est le deux août… ! Les élèves participants au stage de Quidditch arrivent à Poudlard et découvrent les "célébrités qui les encadreront pendant le stage"
Résumé de ce chapitre : Première journée de stage et la sélection des nouveaux membres de l'équipe de Gryffondor.
Allez, bonne lecture… !
1.1.1 Chapitre 8 : Premier jour de stage
« Tu comptes vraiment faire ça… ? Patmol, tu n'es pas sérieux… ? »
Remus, encore marqué par les "conséquences" de la pleine lune de la veille, une lueur incertaine animant ses yeux clairs et cernés, fixa son ami, assis à la table de la petite cuisine, faiblement éclairée par les premières lueurs du jour naissant, où il se trouvait.
«- Je n'ai jamais été aussi sérieux… ! répliqua, calmement Sirius, gardant obstinément la tête basse, refusant de rencontrer son regard, jouant distraitement avec sa tasse de thé. J'en ai déjà parlé à Dumbledore et il n'y voit pas d'objection.
- Mais… ? Tu ne m'avais pas dit que… ? Et Harry… ?
- Harry a le droit de savoir…! Riposta Sirius, en levant enfin des yeux, rougis, vers lui.
- Arrête…! Regarde un peu dans quel état tu es, rien qu'en en parlant…! Si tu veux vraiment que quelqu'un lui en parle, autant que ça soit moi, ou Dumbledore…!
- NON ! C'est à moi de le faire…! J'en assume les conséquences, mais Harry DOIT savoir…!
- Tu ne crois pas que tu as assez souffert comme ça, Patmol…? reprit, doucement, Remus.
- Justement…! Il faut bien que j'affronte, à nouveau, la réalité…! C'est le seul moyen…! Je dois y emmener Harry…! Non seulement pour lui, mais aussi pour moi…! C'est la seule possibilité…! Je dois affronter mes erreurs passées et…!
- Et quoi…?
- Et puis, lorsqu'on l'a vu, je… je lui ai promis que je le ferai…! J'ai donné ma parole à James que je l'y emmènerai…! Conclut-il, les yeux brillants, la tête entre les mains.
- Patmol…! soupira, sombrement, Remus. Tu ne veux pas, au moins, que je vous accompagnes…?
- Non…! A nous deux, on aura moins de risque de se faire repérer…! Et Dumbledore a prit toutes les mesures pour que Harry ne risque rien…! »
* * * * *
Harry se réveilla, le lendemain matin avec un sentiment de… bien être. Sans savoir pourquoi, il se sentait bien, serein, heureux… ! Comme il ne l'avait jamais été jusqu'à présent, sauf quelques jours plus tôt sur le Chemin de Traverse… ! Il ne parvenait pas à comprendre la raison de cet état d'esprit… ! Ayant remis ses lunettes, il jeta un coup d'œil à sa montre, pour découvrir qu'il était six heures du matin. Mais même la révélation du fait qu'il aurait pû dormir une heure de plus. Il n'avait dormi que cinq heures et, pourtant, il n'éprouvait aucune fatigue, rien d'autre que ce sentiment de bien être inexpliqué… Songeant qu'il lui serait incapable de se rendormir, il quitta la douce tiédeur de son lit et, silencieusement, quitta le dortoir où ses camarades dormaient toujours et, descendit dans la Salle Commune.
Mais, à peine avait-il mis un pied dans la pièce qu'il se figea soudain, se demandant s'il ne rêvait pas. C'était impossible… Il ferma, l'espace d'un instant, les yeux et lorsque il les rouvrit, la salle commune était bel et bien déserte. Pourtant, au fond de lui-même, il était persuadé que, moins d'une seconde plus tôt, quelque chose se tenait dans la pièce, à quelques mètres de lui… Sur le coup, il avait entre-aperçu une forme sombre, gracile, aux contours incertains, immobile près d'une silhouette aussi floue mais qui, aux yeux de Harry, semblait émettre une lueur étincelante…! Curieusement, au sentiment de bien être qu'il éprouvait jusqu'à là, s'ajouta celui d'une présence… La même impression de chaleur, de force, que lors de l'Attaque des Mangemorts… Il ne pouvait pas le voir mais il le sentait, chaque parcelle de son corps en était conscient…!
Soudain, tout aussi soudainement, Harry se retrouva seul avec lui- même… Tout sentiment agréable l'avait quitté… Un peu déboussolé, Harry mit un peu de temps à reprendre ses esprits. Finalement, il gagna un des fauteuils qui faisaient face à la cheminée qu'il fixa longuement, perdu dans ses pensées.
« Mais qu'est-ce qui m'arrive ? » soupira-t-il, en se passant les mains sur le visage.
Ces derniers temps, sa vie avait, vraiment, prit une étrange tournure… Dès le jour de son onzième anniversaire, toute sa vie avait réellement basculée…: la découverte de l'assassinat de ses parents…, le fait qu'il était un sorcier…, son arrivée (ou plutôt son retour) dans le monde magique…, Poudlard…, la rencontre de Ron et Hermione, ses premiers vrais amis…, le Quidditch…, ses premiers face-à-face avec Voldemort…, le rappel constant de son passé qui semblait toujours le rattrapé…, la rencontre des meilleurs amis de son père son parrain, la fuite de celui qui avait trahis ses parents, Queudver…, le soutient constant de Dumbledore et Sirius…, le retour du Seigneur des Ténèbres…, la mort de Cédric…, la découverte qu'il était l'héritier de Gryffondor…, le retour momentané de ses parents…, les tentatives de Voldemort pour le tuer, et maintenant s'ajoutaient les étranges phénomènes qui l'entouraient…!
Ce fut un brouhaha en provenance des dortoirs qui le sortit de ses sombres réflexions sur Voldemort et le sort qui semblait s'acharner sur lui. Il soupira puis, quittant le fauteuil, il gagna l'escalier menant aux dortoirs des garçons.
«- Salut les gars… ! lança-t-il, avec un sourire, en entrant dans la pièce. Alors, on paresse… ?
- Ah, Harry ! J'pense plutôt que c'est toi qui a joué les lève- tôt… ! observa, avec bonne humeur Ron.
- Hum… ! Alors, d'attaque pour cette première journée de stage… ? lança Harry en gagnant son lit pour prendre ses affaires.
- Ouais… ! confirma Ron. Eh, ça fait longtemps que t'es réveillé ?
- Une heure… ! Mais, pour une fois, c'était pas à cause de Voldemort… !
- Harry, arrêtes de prononcer son nom… ! protesta Ron.
- Ron, ne pas prononcer son nom revient à admettre sa propre peur… ! soupira Harry. Bon, j'vais me laver… ! »
Sur ce, il tourna les talons et s'éclipsa rapidement, sous le regard perplexe de Ron qui, se reprenant, attrapa ses affaires et rejoignit son camarade.
Vingt minutes plus tard, une fois tout le monde prêt, les cinq élèves quittèrent leur dortoir.
«- Au fait, Ron, au lieu de prendre, encore, un balai de l'école, pourquoi tu ne prendrais pas mon Eclair de Feu, pour le Quidditch… ? lança, désinvolte, Harry.
- Je sais pas… ! Pourquoi, tu me le passerai… ? s'étonna Ron, réalisant ce que voulait dire son ami.
- Bien sûr… ! Qu'est-ce que tu crois… ? Vu que j'risque pas de pouvoir utiliser mes deux balais en même temps… ! ajouta Harry, moqueur. Et puis, t'es mon meilleur ami et j'pense que tu seras capable d'en prendre bien soin, de mon balai… ! conclut-il, en lui tendant l'Eclair de Feu.
- Merci… ! marmonna Ron, stupéfait, en le prenant. Merci, Harry !
- De rien… ! Par contre, t'as intérêt à te donner à fond… ! répondit celui-ci d'un ton faussement autoritaire.
- A vos ordres, Cap'taine… ! rétorqua son ami. Et, j'te promet que j'en prendrai bien soin… ! »
Harry se contenta de sourire puis, ayant retrouvé Hermione dans la Salle Commune, tous les trois descendirent à la Grande Salle.
La pièce était plus bruyante que de coutume et la bonne humeur était au rendez-vous. Ludo Verpey avait immédiatement donné le ton en revêtant sa robe rayée noire et jaune aux couleurs de son ancienne équipe et conversant avec animation avec Aidan Lynch.
Au bout d'un moment, Dumbledore se leva, mettant fin, du même coup à la mini-bataille de nourriture qui débutait à l'une des extrémités de la table des Gryffondor et en instaurant le silence.
« Je vois que vous êtes déjà bien impatient de commencer le stage… ! lança-t-il, en souriant, tout en jetant un regard à Eliane Dorset, une élève de seconde année de Gryffondor qui avait du beurre sur le nez ou Florian Andrews qui avait carrément des céréales dans les cheveux (ce qui provoqua quelques ricanements du côté de la table de Serpentard et des sourires aux autres élèves). Pour faciliter les choses, nous avons décidés que nos "invités" se répartiront en petit groupe qui encadreront chaque jour une maisons différentes. Pour simplifier les choses, Serdaigle et Poufsouffle était celles ayant les plus faibles effectifs se mettront ensemble, sous la tutelle de Messieurs Ryan, Connolly et Morane. Les Serpentard commenceront avec Messieurs Lynch, Quigley et Mullet et les Gryffondor avec Messieurs Krum, Verpey et Troy… ! Sur ce, je vous laisse terminer votre petit-déjeuner, avant que vous rejoigniez vos encadrants. Une dernière chose, les Serdaigle commencent sur le terrain, de huit à dix heures, pour leur sélection des joueurs, puis les Poufsouffle, jusqu'à midi, les Serpentard prendront la relève après le déjeuner et enfin, les Gryffondor occuperont le stade de trois heures à cinq heures… En dehors du stade, je laisse le choix à nos "invités" sur les moyens de vous occuper, tant que vous restez dans l'enceinte du château… ! » conclut-il avant de se rasseoir.
Le brouhaha revint aussitôt, les élèves profitant que les responsables de leur maison respective ne soient pas encore arrivés.
«- C'est excellent… ! On commence avec Krum et Verpey… ! s'enthousiasma Dean.
- Ouais… ! Génial… ! » marmonna Ron, sans enthousiasme, en jetant un regard noir à Hermione qui se contenta de l'ignorer.
Ron n'avait jamais vraiment digérer le fait qu'elle sorte avec l'Attrapeur Bulgare, considérant ça comme une trahison personnelle, aux yeux de Harry. L'humeur de Ron s'était un peu amélioré depuis que Harry avait battu Krum l'année précédente, mais le fait de savoir qu'ils seraient encadrés, pour cette première journée, par le joueur n'était pas trop pour lui plaire…
«- Tu sais, Ron, faut voir le côté positif… ! commenta Harry. Krum est Attrapeur, pas Gardien… ! Donc, il n'aura pas à se mêler de tes affaires… ! Mais, en ce qui me concerne, ça sera sûrement l'occasion d'apprendre un peu plus sur les différentes tactiques en Quidditch… ! Et on ne l'a que pour la journée… !
- Ouais… ! » marmonna Ron.
Il n'eut pas le temps de dire autre chose car des bruissements soudain de plumes retentirent dans la salle, alors que les chouettes pénétraient dans la Grande Salle portant le courrier à leur destinataire. Aucun des élèves n'y prêtait plus grande attention car désormais habitués à ce rituel matinal.
« Hé, Harry… ! T'as du courrier… ! » lança Ron, en désignant une chouette au plumage gris argenté qui vint se poser près de l'assiette de l'adolescent, porteuse d'une lettre.
Harry, surpris (car, primo il ne connaissait pas cette chouette et, secundo il ne s'attendait pas à avoir de courrier…), prit la lettre qui lui était adressée et donna un morceau de son bacon à la chouette qui le prit avec gratitude avant de repartir sans demander son reste. L'adolescent ouvrit le mot qui lui était, bel et bien, adressé et sourit en découvrant son expéditeur.
«- C'est Sirius… ! lança-t-il à l'adresse de ses deux amis.
- Ah, et qu'est-ce qu'il te raconte de beau… ? » s'enquit Ron.
Harry lut à mi-voix la lettre à ses deux camarades :
"Harry,
Je t'envoie ma nouvelle chouette, Angel, pour te dire que je passerai te prendre demain pour la "sortie" dont t'avais parlé Dumbledore… ! Ce jour- là, les joueurs devant s'absenter, il n'y aura pas de stage, donc ça sera l'occasion ou jamais… ! Dumbledore est déjà prévenu… ! Donc, demain, attends moi dans le hall d'entrée vers quatorze heures… !
Amuse-toi bien pour ce premier jour de stage,
Sirius."
Hermione et Ron fixèrent Harry.
«- Une "sortie"… ? Tu vas où… ? s'étonna Ron.
- J'en sais rien… ! Dumbledore ne me l'a pas dit… ! » observa Harry, songeur.
Mais il fut vite sortit de ses réflexions en réalisant que, aux autres tables, les élèves commençaient à se lever, et que tous les Gryffondor le fixaient, attendant visiblement quelque chose.
«- Ben, qu'est-ce qu'il y a ? s'étonna Harry.
- On attend que notre Capitaine revienne à la réalité et nous donne le signal de départ… ! expliqua Katie en souriant.
- Ah… ! Comme si vous aviez besoin de ça… ? rétorqua Harry. Bon, dans ce cas, on y va… ! »
Un immense brouhaha s'ensuivit aussitôt, alors que tous les Gryffondor se levaient de table. Harry eut, en imitant ses camarades, le temps de voir l'expression amusée de Ludo Verpey qui observait attentivement les Gryffondor, avant de dire quelque chose à Dumbledore qui approuva avec un sourire. A la table des professeurs, les joueurs se levèrent à leur tour, tandis que les Gryffondor sortaient de la Grande Salle, suivant les autres maisons.
Harry et ses camarades attendaient, dans le hall, où ils furent bientôt rejoint par Krum, Troy et Verpey.
«- Eh bien, je vois qu'on a la chance de commencer avec l'équipe la plus enthousiaste… ! commenta, avec entrain, Troy. La journée promet d'être intéressante… ! Bon, étant donné que nous serons les derniers à occuper le stade, il nous reste près de sept heures avant d'avoir accès au terrain… ! Alors, voilà ce que vous nous proposons, tous les trois… ! conclut-il, avant de se tourner vers Verpey.
- Avant tout, vu qu'on va passer un petit moment ensemble, autant qu'on en profite pour faire plus ample connaissance… ! Et puis, après on improvisera… ! Après tout, nous sommes tous là pour nous amuser, vu que vous êtes encore en vacances… ! C'est pourquoi, nous avons accepté l'avis de Viktor qui est, semble-t-il, le plus à même de vous comprendre… !
- Donc, comme je pense que aucuns de vous n'a envie de se rrrretrrrrouver dans une salle de classe pendant les vacances, tout comme nous d'ailleurrrs, j'ai pensé que vous prrréférrrerriez qu'on ailles tous s'installer dans le parrrc, pourrrquoi pas prrrès du lac, pourrrr converrrrrser ! conclut Viktor qui semblait de meilleure humeur que d'habitude.
- Alors, ça vous dit… ? s'exclama Ludo avec un grand sourire.
- OUAIS !
- Bon, je vois que nous sommes d'accord ! conclut Troy. Dans ce cas, qu'est-ce qu'on attend ? » ajouta-t-il.
Aussitôt, les Gryffondor s'animèrent et se ruèrent vers la porte de sortie, suivis par leurs responsables d'un jour.
«- Ah ben voilà, j'me disais aussi ! observa Troy. En tout cas, j'ai l'impression qu'on va pas s'ennuyer avec eux… !
- C'est sûr… ! J'ai déjà eu l'occasion de les rencontrer et je peux t'assurer qu'il n'y a pas plus vif qu'un Gryffondor… ! observa Verpey.
- Heurrreusement qu'on n'a pas dû commencer avec les Serrpentarrrd… ! Il n'y a pas pire qu'eux… !
- En effet… ! Par contre, Viktor, j'pense qu'il faudra que tu gardes un œil sur Potter, il est très bon sur un balai… !
- Je sais… ! J'ai déjà eu l'occasion de le voirrr à l'œuvrrre !
- Potter… ? Il joue dans cette équipe… ? s'étonna Troy.
- Ouais Alvin… ! Il est dans l'équipe, comme Attrapeur, et j'suis sûr que, même en tant que Poursuiveur, tu seras surpris par sa façon de voler… !
- Hum… ! C'est sûr que s'il joue aussi bien que son père… ! observa Troy. Je me rappellerai toujours la fois où j'avais dû jouer contre leur équipe, Beauxbâtons contre Poudlard… finit sur le score de cent soixante- dix pour eux à vingt pour nous… !
- Pourrrr te donner une idée du talent de Harrrry Potterrr, il est dans l'équipe depuis sa prrrremière année… !
- Comment tu sais ça, Viktor… ? s'étonna Ludo.
- C'est son amie, Herrmione, qui me l'a dit ! C'est tout… !
- Ah… ! Bon, on y est… ! commenta Troy, en réalisant qu'ils avaient atteint le lac, où les élèves étaient déjà installés dans l'herbe, attendant leurs responsables. Bon, je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'on est attendu… ! plaisanta-t-il.
- J'ai la même impression… ! observa Verpey. Bon, et si on passait aux choses sérieuses… ? lança-t-il, en se frottant les mains avec enthousiasme. Alors, chacun d'entre vous va se présenter à tour de rôle… ! Bon, déjà, on va commencer par les membres de l'équipe actuelle : Bell, Katie… ?
- Ici… ! s'exclama cette dernière, en se levant.
- Ok… ! Potter, Harry… ! Ok…! Spinet, Alicia…! Oui…! Weasley, Ronald… ! D'accord… ! donc, on a déjà quatre membres de l'équipe de Gryffondor….! Commenta Verpey. Bon, pour les autres, à votre nom, j'aimerai que vous nous parliez un peu de vous : en quelle année vous êtes, si vous jouez régulièrement au Quidditch, vos préférences pour tel ou tel poste, etc.… ! D'accord ? Bon, Andrews, Florian… ! »
Une heure plus tard, une fois que les présentations faites, tous discutaient avec animation. Les élèves trouvaient tous Troy, Verpey et Krum sympathiques. Ceux-ci commencèrent à leur raconter diverses anecdotes qui leurs étaient arrivées, si bien qu'aucun d'eux ne vit le temps passer.
Les élèves en avaient les larmes aux yeux, tellement ils riaient, en essayant d'imaginer ce qui se passait, tandis que Troy leur racontait comment, une fois, avec son frère, il avait eu la "bonne idée" d'aller s'entraîner dans un marais, pas très loin de chez eux.
«- Si bien que je me suis retrouvé à patauger dans un petit lac vaseux, à cinq heures du matin… !
- Et qu'est-ce que vous avez fait… ? demanda Ginny, effarée.
- Bah, j'ai pensé qu'il n'y avait aucune raison que je sois le seul à patauger alors, j'ai fait tombé mon frère, alors que, mort de rire, il voulait m'aider à en sortir… ! Du coup, on s'est retrouver à deux dans ce bourbier, jusqu'à ce qu'un vieux fermier moldus, qui passait par là avec son tracteur, nous repère et, prenant pitié de nous, nous a aidé à sortir de là… ! La tête qu'il a tiré en nous voyant avec nos balais. Et tout ce qu'il a trouvé à dire c'était…, ah oui…, "Mildiou de mildiou, qu'est-ce que vous espériez faire avec ces balais dans un marais à cinq heures du matin, mes p'tits gars… ! C'est plus qu'un coup de balai qu'il faudrait… !" Il… !
- Et bien, on dirait qu'on s'amuse bien ici… ! lança une voix amusée.
- Oh, bonjour, monsieur le directeur… ! lança Troy, interrompant son récit. Ben, on discutait… !
- Je vois ça… ! répondit Dumbledore, les yeux pétillants derrière ses lunettes. Désolé de vous interrompre dans une anecdote aussi passionnante, mais, si vous voulez manger, c'est le moment où jamais… ! »
Sitôt le déjeuner passé, les Gryffondor et leurs responsables retournèrent dans le Parc.
«- Bon, à présent, on va vous voir voler, un peu… ! lança gaiement Verpey. On va jouer à diverses adaptation des jeux Moldus, mais à balai… ! Bon, on va faire deux équipes : les septième, deuxième et troisième années, vous vous mettez ensemble et les quatrième, cinquième et sixième ensembles… ! Bon… !
- A présent, qui parmi vous connaît "la balle au prisonnier" ou " le lapin et le chasseur"… ? »
Huit élèves levèrent la main, tous, bien sûr, d'origine Moldue, ou ayant vécus chez les Moldus (comme Harry).
«- Bon, dans ce cas…, j'vous expliquer les règles… ! le jeu de la "balle au prisonnier" nécessite deux équipes, et deux balles, afin de corser les choses… ! commença Verpey, en désignant les balles que Krum tenait. Le terrain est décomposés en deux camps, qui sont eux-mêmes divisés en en deux sous-parties : la prison et le champ d'action en lui-même… Les deux équipes se répartissent dans leur champ d'action respectif… ! Le but est de "capturant " tous vos adversaires. Celui qui est touché par la balle est fait prisonnier, et va donc dans la prison des adversaires. Mais il peut être libéré si, à son tour, depuis sa prison, il arrive à toucher un de ses adversaires… ! Ce jeu va vous permettre de développer vos réflexes, votre vigilance, votre agilité, et votre précision… Pour cela, considérez que, lorsque vous devez les éviter, ces balles sont comme des Cognard, tandis que quand vous les lancez, se sont des Souaffle… ! Bien sûr, vous pouvez vous faire des passes… ! Compris… ? Bien, alors, dans ce cas, ceux qui n'ont pas de balai n'ont qu'à prendre un de ceux que votre professeur de Vol a eu la gentillesse de nous prêter…. Et, une dernière chose, d'abord, interdiction de voler trop haut e, pour finir, on a délimitez les différentes zones et vous n'avez pas le droit d'en sortir… ! ajouta-t-il, en désignant des marques blanches qui délimitaient le terrain, dans l'herbe du parc. Ah oui, j'oubliais, si vous parvenez à bloquer la balle, vous n'êtes pas prisonnier… ! »
Peu après, les joueurs engageaient le jeu, sous le regard attentif de leurs responsables, et y prirent rapidement goût. La deuxième équipe (avec Harry, Ron, Ginny, etc.…) remporta la première partie alors que la première équipe avait l'avantage, lors de la deuxième partie, car il ne restait plus que Ron et Harry sur le terrain, le premier parvenant à bloquer les balles (c'est pas pour rien qu'il jouait comme Gardien), tandis que le second usait de tous ses réflexes d'Attrapeur, et des capacités de son balai, pour éviter les balles.
« Bon, on arrête là… ! intervint finalement Troy, après avoir jeté un regard à sa montre. C'est à nous d'aller dans le stade… ! En tout cas, vous vous en sortez tous très bien… ! Allez, on y va… ! »
Sur ce, tous descendirent de leur balai et gagnèrent, gaiement, le stade de Quidditch. A l'entrée, ils croisèrent les Serpentard qui en sortaient, suivis de Lynch, Quigley et Mullet. Au passage, Lynch adressa un Troy un regard qui signifiait clairement "Qu'est-ce qu'ils m'énervent ceux- là… !" en désignant les Serpentard. Le Poursuiveur irlandais se contenta de sourire puis entra à la suite des Gryffondor dans le stade, où se trouvaient Dumbledore et McGonagall, installés dans les gradins, et le professeur Bibine.
Le directeur prit alors la parole, une fois tout le monde arrivé dans le stade.
«- Enfin de le bonne humeur générale… ! commença-t-il. Bon, nous allons profiter que vous soyez tous là pour déterminer les joueurs qui remplaceront Fred et Georges Weasley en tant que Batteurs et Angelina Johnson en Poursuiveurs… ! Donc, je demanderai aux candidats à l'un ou l'autre poste de venir rejoindre le professeur McGonagall et moi-même dans ces tribunes, ainsi que Messieurs Krum, Verpey et Troy… ! Je demanderai aussi également à Ronald Weasley, Katie Bell et Alicia Spinet de se mettre en place sur le terrain pour mettre, à l'épreuve, dans un premier temps, les candidats au poste de Poursuiveur. Tandis que les autres élèves sont priés de bien vouloir s'installer, également nous rejoindre dans les tribunes… ! Et, Harry, tu peux aussi monter avec nous car, en tant que Capitaine, il est normal que tu donnes aussi ton avis… ! »
Sur ce, tous s'exécutèrent. Les joueurs allèrent se placer sur le terrain tandis que le premier des trois candidats, Florian Andrews, s'élançait sur le terrain. Madame Bibine lâcha alors le Souaffle, une grosse balle rouge que les Poursuiveurs ont pour but de se passer entre eux pour essayer de tirer dans l'un des trois anneaux d'or qui composent le but adverse.
Dans les tribunes, Krum discutait avec Hermione, tandis que Harry observait le jeu d'un air pensif. Durant la "balle au prisonnier", il avait observé ses camarades et s'était rendu compte que son amie avait, parfaitement, le potentiel pour occuper ce poste, bien qu'elle ne se soit pas présentée. Il réalisa alors que, justement, Krum semblait être du même avis que lui, vu qu'il lui parlait de ça.
«- Non, Viktor… ! Je t'ai déjà dit que c'était non… ! Alors pas la peine d'insister… !
- Mais, Herrrrmione, je t'assurrrre que tu serrrrais trrrrès douée pourrrr ce poste… ! Crrrrois-moi… ! Je suis bien placé pourrrr le savoirrrr ! Essaye, au moins… !
- Non, Viktor… ! Je t'assure que je ne veux pas… !
- Eh, Hermione ! lança Harry, en se joignant à leur conversation. Je suis du même avis que Krum… ! Tu devrais essayer… ! J't'ai observé pendant le jeu de tout à l'heure… ! Et j'trouve que tu devrait vraiment tenter ta chance… ! »
Son amie choisie de laisser tomber et rougie légèrement devant l'insistance des deux garçons. Harry soupira et reporta son attention sur le terrain où Florian rencontrait quelques difficultés. Les deux autres candidats passèrent, à leur tour, sans être vraiment très performant l'un et l'autre.
«- Bon, il n'y a vraiment plus aucun candidat pour ce poste ? demanda Dumbledore.
- Euh, professeur… ! intervint Harry. Je voudrais qu'on mette Hermione à l'épreuve… ! lança-t-il.
- Harry… ! s'indigna-t-elle.
- Il a rrrraison… ! ajouta Krum. Il faut qu'elle essaie… !
- Je suis du même avis qu'eux… ! intervint, à son tour Troy. D'après ce que j'ai pû en voir, cette jeune fille a le profil nécessaire… !
- Bon, dans ce cas, Miss Granger, veuillez vous présenter sur le terrain… ! » l'invita le directeur.
Hermione voulut protester mais, se rendant compte qu'elle n'avait pas trop le choix, adressa un regard noir à Harry, qui lui répondit par un sourire encourageant, et à Krum, avant de descendre sur le terrain, où elle se révéla très performante. Son esprit tactique devait y être pour beaucoup car elle anticipait les moindres mouvements et actions de Katie et Alicia et de Ron… Dans les gradins, le "jury" approuvait, l'air impressionné.
« Bon, très bien, Miss Granger… ! lança McGonagall, à la fin des vingt minutes imparties, après avoir consulté ses collègues. Je pense que le choix est on ne peut plus clair… ! Le poste vous reviens… ! »
Hermione rougit de plus belle, tandis que Angelina et Katie venaient la féliciter chaleureusement et que les autres Gryffondor l'acclamaient.
«- Alors… ? Tu vois que t'as bien fait de nous écouter… ! s'exclama Harry lorsqu'elle revint dans les tribunes.
- Finalement, je suis bien obligée d'admettre que tu as raison… ! admit-elle, les joues encore rougies. Et je suis contente que vous m'ayez obligée à le faire, Viktor et toi… ! conclut-elle. Merci… ! ajouta-t-elle, avant de l'embrasser sur la joue, ce qui fit, très légèrement, rougir Harry, avant de repartir auprès de Viktor.
- Bon, nous allons, à présent, passer aux Batteurs… ! continua Dumbledore. Pour cela, je demanderai à Ludovic Verpey de bien vouloir mettre nos candidats à l'épreuve… !
- Avec plaisir, Albus… ! lança ce dernier, en quittant les gradins, sous les applaudissements des élèves. On va voir si j'ai pas trop perdu la main… ! Bon, j'commence avec qui… ? »
Finalement, Dean et Seamus, armés d'une batte un peu plus courte que celles de base-ball, furent les premiers à entrer sur le terrain, où Alicia et Katie continuaient à se passer le Souaffle et que Madame Bibine libérait les Cognards, deux balles noires, d'à peu près la même taille que le Souaffle qui étaient chargées d'attaquer les joueurs. Tout le monde, dans les tribunes, observait avec attention.
« Bon, Dean et Seamus… ! expliqua Verpey. Je vais envoyer ces Cognards sur les deux Poursuiveuses… ! Je veux voir comment vous vous comportez et votre vivacité pour les empêcher de heurter vos camarades… ! Compris… ? Bon, dans ce cas…, c'est partit… ! »
A l'étonnement de tous, les deux élèves se débrouillèrent parfaitement bien. Tous deux semblaient s'être mis d'accord, si bien qu'ils étaient toujours là où il fallait pour renvoyer les Cognard. Verpey (qui semblait bien ne pas avoir perdu, du tout, la main), pourtant, ne cessait de corser ses tirs et, chaque fois, les deux candidats les lui renvoyaient. Des acclamations accueillirent leur prestation. Les quatre autres candidats (un en septième année, et trois de troisième année) ne se révélèrent pas aussi convainquant, si bien que le choix fut vite fait…
Après vingt minutes de "délibération", McGonagall prit la parole.
«- Bon, en vue ce vos prestations, nous avons constitués la nouvelle équipe de Gryffondor… ! Mais je laisse l'honneur au Capitaine de vous l'annoncer… ! ajouta-t-elle, en tendant un parchemin à Harry qui, d'abord surpris, acquiesça.
- D'accord… ! commença-t-il. Alors, je tiens à remercier tous les candidats pour avoir tenté leur chance, mais je tiens à féliciter plus particulièrement Hermione, Dean et Seamus qui ont ainsi gagnés leur place dans l'équipe de Gryffondor… ! »
Des applaudissements nourries retentirent parmi les autres élèves.
«- Bon, maintenant que les Sélections sont terminées, je suggère que vous regagniez tous le château… ! intervint Dumbledore en ramenant le silence. J'espère que cette première journée vous a plus… !
- OUAIS !!! approuvèrent les élèves.
- Verpey, Troy et Krum sont trop supers… ! ajouta un élève de cinquième année, ce qui fit sourire les trois joueurs.
- Hum… ! A ce propos, demain, il n'y aura pas de stage car nos "invités" ayant leurs propres activités, ne seront pas disponibles. Donc cela vous permettra, à ceux qui n'ont pas encore l'habitude de pratiquer de se "remettre" de leurs efforts d'aujourd'hui… ! ajouta le directeur, amusé. Sur ce, je n'ai plus qu'à vous remercier pour être venus aussi nombreux à ce stage, pendant vos vacances… ! Bonne fin de journée à tous… ! »
Sur ces belles paroles, tous se dispersèrent, les élèves bavardant gaiement entre eux, commentant la nouvelle constitution de l'équipe, ou demandant à Troy, Krum et Verpey de continuer à leurs raconter diverses incidents qui leurs étaient arrivés. Si bien que la journée se conclue comme elle avait commencée, dans la joie et la bonne humeur.
Ce soir-là, en se couchant, Harry se demanda ce qui l'attendrait demain, mais finit par s'endormir, en se disant qu'il verrait bien au moment voulu et que ça serait, au moins, une occasion de voir Sirius…
Whoua… ! Onze pages…sur Words ? Mon record pour l'instant pour cette fic… ! Surtout pour un chapitre qui m'inspirait pas… !
Bon, sinon, il n'y a pas encore de nouveau personnages, mais il va y en avoir très bientôt… ! Sinon, pour les fan de Sirius et de Remus, tous deux auront un rôle assez important dans l'histoire, surtout Sirius que j'ai un peu mis de côté, mais qui réapparaît dès le prochain chapitre… ! Rogue sera, bien sûr, aussi présent dans les chapitres suivants… ! Bon, Remus et Sirius font une brève apparition dans ce chapitre, histoire d'animer un peu un chapitre qui ne m'inspire pas trop, mais je me dépêche de le finir, car le chapitre suivant est déjà tout prêt dans un coin de ma petite tête, n'attendant plus qu'à être écrit… !
Alors, petit extrait du chapitre 9 : "Sortie Surprise et souvenirs" :
"[…] Mais Harry devina qu'il en coûtait à son parrain d'être là… ! Ca devait lui rappeler de mauvais souvenirs… L'adolescent lui jeta, discrètement, un coup d'œil, et fut troublé par sa pâleur. Il était aussi blanc qu'un cachet d'aspirine… Et Harry eut l'impression que ça n'allait pas aller en s'améliorant…
«- Sirius, si tu veux, on peut remettre ça à une autre fois ! Ou je peux y aller seul… ! suggéra-t-il.
- Non, Harry ! Il est hors de question que je te laisse seul et puis…, il fallait bien que j'y revienne un jour… ! Alors, inutile de retarder l'échéance plus longtemps… ! observa ce dernier, d'une voix hésitante. Allez, viens ! Autant ne pas s'attarder… ! » […]"
Voilà, alors, où Sirius pourrait bien emmener Harry et qui pourrait le rendre si mal à l'aise ? Je vous laisse deviner, même si c'est pas trop compliqué… ! J'attends vos reviews… !
Bon, avant tout, un grand merci à Popov pour son soutien moral… ! Ca fait vraiment plaisir… ! Donc j'espère que ce chapitre te plaira autant… ! Merci également à Miss-Black, KaiHei, Hermione 359, dumbledore et Mieko Belle… ! Et merci aussi à ceux qui lisent sans laisser de review… !
En ce qui concerne ma fic HP et son autre passé, j'fais tout ce que je peux pour régler le problème mais bon… ! Si quelqu'un a déjà eu un problème comme ça, son avis serait le bienvenu… !
Disclaimer : Bon, alors, comme toujours, Harry et compagnie ne m'appartiennent pas mais sont à leur très vénérée auteur, J.K.R. (c'est plus court, et puis tout le monde connaît)… !
Titre : Harry Potter et ses Anges gardiens
Auteur : Cécilia
Résumé du chapitre précédent : C'est le deux août… ! Les élèves participants au stage de Quidditch arrivent à Poudlard et découvrent les "célébrités qui les encadreront pendant le stage"
Résumé de ce chapitre : Première journée de stage et la sélection des nouveaux membres de l'équipe de Gryffondor.
Allez, bonne lecture… !
1.1.1 Chapitre 8 : Premier jour de stage
« Tu comptes vraiment faire ça… ? Patmol, tu n'es pas sérieux… ? »
Remus, encore marqué par les "conséquences" de la pleine lune de la veille, une lueur incertaine animant ses yeux clairs et cernés, fixa son ami, assis à la table de la petite cuisine, faiblement éclairée par les premières lueurs du jour naissant, où il se trouvait.
«- Je n'ai jamais été aussi sérieux… ! répliqua, calmement Sirius, gardant obstinément la tête basse, refusant de rencontrer son regard, jouant distraitement avec sa tasse de thé. J'en ai déjà parlé à Dumbledore et il n'y voit pas d'objection.
- Mais… ? Tu ne m'avais pas dit que… ? Et Harry… ?
- Harry a le droit de savoir…! Riposta Sirius, en levant enfin des yeux, rougis, vers lui.
- Arrête…! Regarde un peu dans quel état tu es, rien qu'en en parlant…! Si tu veux vraiment que quelqu'un lui en parle, autant que ça soit moi, ou Dumbledore…!
- NON ! C'est à moi de le faire…! J'en assume les conséquences, mais Harry DOIT savoir…!
- Tu ne crois pas que tu as assez souffert comme ça, Patmol…? reprit, doucement, Remus.
- Justement…! Il faut bien que j'affronte, à nouveau, la réalité…! C'est le seul moyen…! Je dois y emmener Harry…! Non seulement pour lui, mais aussi pour moi…! C'est la seule possibilité…! Je dois affronter mes erreurs passées et…!
- Et quoi…?
- Et puis, lorsqu'on l'a vu, je… je lui ai promis que je le ferai…! J'ai donné ma parole à James que je l'y emmènerai…! Conclut-il, les yeux brillants, la tête entre les mains.
- Patmol…! soupira, sombrement, Remus. Tu ne veux pas, au moins, que je vous accompagnes…?
- Non…! A nous deux, on aura moins de risque de se faire repérer…! Et Dumbledore a prit toutes les mesures pour que Harry ne risque rien…! »
* * * * *
Harry se réveilla, le lendemain matin avec un sentiment de… bien être. Sans savoir pourquoi, il se sentait bien, serein, heureux… ! Comme il ne l'avait jamais été jusqu'à présent, sauf quelques jours plus tôt sur le Chemin de Traverse… ! Il ne parvenait pas à comprendre la raison de cet état d'esprit… ! Ayant remis ses lunettes, il jeta un coup d'œil à sa montre, pour découvrir qu'il était six heures du matin. Mais même la révélation du fait qu'il aurait pû dormir une heure de plus. Il n'avait dormi que cinq heures et, pourtant, il n'éprouvait aucune fatigue, rien d'autre que ce sentiment de bien être inexpliqué… Songeant qu'il lui serait incapable de se rendormir, il quitta la douce tiédeur de son lit et, silencieusement, quitta le dortoir où ses camarades dormaient toujours et, descendit dans la Salle Commune.
Mais, à peine avait-il mis un pied dans la pièce qu'il se figea soudain, se demandant s'il ne rêvait pas. C'était impossible… Il ferma, l'espace d'un instant, les yeux et lorsque il les rouvrit, la salle commune était bel et bien déserte. Pourtant, au fond de lui-même, il était persuadé que, moins d'une seconde plus tôt, quelque chose se tenait dans la pièce, à quelques mètres de lui… Sur le coup, il avait entre-aperçu une forme sombre, gracile, aux contours incertains, immobile près d'une silhouette aussi floue mais qui, aux yeux de Harry, semblait émettre une lueur étincelante…! Curieusement, au sentiment de bien être qu'il éprouvait jusqu'à là, s'ajouta celui d'une présence… La même impression de chaleur, de force, que lors de l'Attaque des Mangemorts… Il ne pouvait pas le voir mais il le sentait, chaque parcelle de son corps en était conscient…!
Soudain, tout aussi soudainement, Harry se retrouva seul avec lui- même… Tout sentiment agréable l'avait quitté… Un peu déboussolé, Harry mit un peu de temps à reprendre ses esprits. Finalement, il gagna un des fauteuils qui faisaient face à la cheminée qu'il fixa longuement, perdu dans ses pensées.
« Mais qu'est-ce qui m'arrive ? » soupira-t-il, en se passant les mains sur le visage.
Ces derniers temps, sa vie avait, vraiment, prit une étrange tournure… Dès le jour de son onzième anniversaire, toute sa vie avait réellement basculée…: la découverte de l'assassinat de ses parents…, le fait qu'il était un sorcier…, son arrivée (ou plutôt son retour) dans le monde magique…, Poudlard…, la rencontre de Ron et Hermione, ses premiers vrais amis…, le Quidditch…, ses premiers face-à-face avec Voldemort…, le rappel constant de son passé qui semblait toujours le rattrapé…, la rencontre des meilleurs amis de son père son parrain, la fuite de celui qui avait trahis ses parents, Queudver…, le soutient constant de Dumbledore et Sirius…, le retour du Seigneur des Ténèbres…, la mort de Cédric…, la découverte qu'il était l'héritier de Gryffondor…, le retour momentané de ses parents…, les tentatives de Voldemort pour le tuer, et maintenant s'ajoutaient les étranges phénomènes qui l'entouraient…!
Ce fut un brouhaha en provenance des dortoirs qui le sortit de ses sombres réflexions sur Voldemort et le sort qui semblait s'acharner sur lui. Il soupira puis, quittant le fauteuil, il gagna l'escalier menant aux dortoirs des garçons.
«- Salut les gars… ! lança-t-il, avec un sourire, en entrant dans la pièce. Alors, on paresse… ?
- Ah, Harry ! J'pense plutôt que c'est toi qui a joué les lève- tôt… ! observa, avec bonne humeur Ron.
- Hum… ! Alors, d'attaque pour cette première journée de stage… ? lança Harry en gagnant son lit pour prendre ses affaires.
- Ouais… ! confirma Ron. Eh, ça fait longtemps que t'es réveillé ?
- Une heure… ! Mais, pour une fois, c'était pas à cause de Voldemort… !
- Harry, arrêtes de prononcer son nom… ! protesta Ron.
- Ron, ne pas prononcer son nom revient à admettre sa propre peur… ! soupira Harry. Bon, j'vais me laver… ! »
Sur ce, il tourna les talons et s'éclipsa rapidement, sous le regard perplexe de Ron qui, se reprenant, attrapa ses affaires et rejoignit son camarade.
Vingt minutes plus tard, une fois tout le monde prêt, les cinq élèves quittèrent leur dortoir.
«- Au fait, Ron, au lieu de prendre, encore, un balai de l'école, pourquoi tu ne prendrais pas mon Eclair de Feu, pour le Quidditch… ? lança, désinvolte, Harry.
- Je sais pas… ! Pourquoi, tu me le passerai… ? s'étonna Ron, réalisant ce que voulait dire son ami.
- Bien sûr… ! Qu'est-ce que tu crois… ? Vu que j'risque pas de pouvoir utiliser mes deux balais en même temps… ! ajouta Harry, moqueur. Et puis, t'es mon meilleur ami et j'pense que tu seras capable d'en prendre bien soin, de mon balai… ! conclut-il, en lui tendant l'Eclair de Feu.
- Merci… ! marmonna Ron, stupéfait, en le prenant. Merci, Harry !
- De rien… ! Par contre, t'as intérêt à te donner à fond… ! répondit celui-ci d'un ton faussement autoritaire.
- A vos ordres, Cap'taine… ! rétorqua son ami. Et, j'te promet que j'en prendrai bien soin… ! »
Harry se contenta de sourire puis, ayant retrouvé Hermione dans la Salle Commune, tous les trois descendirent à la Grande Salle.
La pièce était plus bruyante que de coutume et la bonne humeur était au rendez-vous. Ludo Verpey avait immédiatement donné le ton en revêtant sa robe rayée noire et jaune aux couleurs de son ancienne équipe et conversant avec animation avec Aidan Lynch.
Au bout d'un moment, Dumbledore se leva, mettant fin, du même coup à la mini-bataille de nourriture qui débutait à l'une des extrémités de la table des Gryffondor et en instaurant le silence.
« Je vois que vous êtes déjà bien impatient de commencer le stage… ! lança-t-il, en souriant, tout en jetant un regard à Eliane Dorset, une élève de seconde année de Gryffondor qui avait du beurre sur le nez ou Florian Andrews qui avait carrément des céréales dans les cheveux (ce qui provoqua quelques ricanements du côté de la table de Serpentard et des sourires aux autres élèves). Pour faciliter les choses, nous avons décidés que nos "invités" se répartiront en petit groupe qui encadreront chaque jour une maisons différentes. Pour simplifier les choses, Serdaigle et Poufsouffle était celles ayant les plus faibles effectifs se mettront ensemble, sous la tutelle de Messieurs Ryan, Connolly et Morane. Les Serpentard commenceront avec Messieurs Lynch, Quigley et Mullet et les Gryffondor avec Messieurs Krum, Verpey et Troy… ! Sur ce, je vous laisse terminer votre petit-déjeuner, avant que vous rejoigniez vos encadrants. Une dernière chose, les Serdaigle commencent sur le terrain, de huit à dix heures, pour leur sélection des joueurs, puis les Poufsouffle, jusqu'à midi, les Serpentard prendront la relève après le déjeuner et enfin, les Gryffondor occuperont le stade de trois heures à cinq heures… En dehors du stade, je laisse le choix à nos "invités" sur les moyens de vous occuper, tant que vous restez dans l'enceinte du château… ! » conclut-il avant de se rasseoir.
Le brouhaha revint aussitôt, les élèves profitant que les responsables de leur maison respective ne soient pas encore arrivés.
«- C'est excellent… ! On commence avec Krum et Verpey… ! s'enthousiasma Dean.
- Ouais… ! Génial… ! » marmonna Ron, sans enthousiasme, en jetant un regard noir à Hermione qui se contenta de l'ignorer.
Ron n'avait jamais vraiment digérer le fait qu'elle sorte avec l'Attrapeur Bulgare, considérant ça comme une trahison personnelle, aux yeux de Harry. L'humeur de Ron s'était un peu amélioré depuis que Harry avait battu Krum l'année précédente, mais le fait de savoir qu'ils seraient encadrés, pour cette première journée, par le joueur n'était pas trop pour lui plaire…
«- Tu sais, Ron, faut voir le côté positif… ! commenta Harry. Krum est Attrapeur, pas Gardien… ! Donc, il n'aura pas à se mêler de tes affaires… ! Mais, en ce qui me concerne, ça sera sûrement l'occasion d'apprendre un peu plus sur les différentes tactiques en Quidditch… ! Et on ne l'a que pour la journée… !
- Ouais… ! » marmonna Ron.
Il n'eut pas le temps de dire autre chose car des bruissements soudain de plumes retentirent dans la salle, alors que les chouettes pénétraient dans la Grande Salle portant le courrier à leur destinataire. Aucun des élèves n'y prêtait plus grande attention car désormais habitués à ce rituel matinal.
« Hé, Harry… ! T'as du courrier… ! » lança Ron, en désignant une chouette au plumage gris argenté qui vint se poser près de l'assiette de l'adolescent, porteuse d'une lettre.
Harry, surpris (car, primo il ne connaissait pas cette chouette et, secundo il ne s'attendait pas à avoir de courrier…), prit la lettre qui lui était adressée et donna un morceau de son bacon à la chouette qui le prit avec gratitude avant de repartir sans demander son reste. L'adolescent ouvrit le mot qui lui était, bel et bien, adressé et sourit en découvrant son expéditeur.
«- C'est Sirius… ! lança-t-il à l'adresse de ses deux amis.
- Ah, et qu'est-ce qu'il te raconte de beau… ? » s'enquit Ron.
Harry lut à mi-voix la lettre à ses deux camarades :
"Harry,
Je t'envoie ma nouvelle chouette, Angel, pour te dire que je passerai te prendre demain pour la "sortie" dont t'avais parlé Dumbledore… ! Ce jour- là, les joueurs devant s'absenter, il n'y aura pas de stage, donc ça sera l'occasion ou jamais… ! Dumbledore est déjà prévenu… ! Donc, demain, attends moi dans le hall d'entrée vers quatorze heures… !
Amuse-toi bien pour ce premier jour de stage,
Sirius."
Hermione et Ron fixèrent Harry.
«- Une "sortie"… ? Tu vas où… ? s'étonna Ron.
- J'en sais rien… ! Dumbledore ne me l'a pas dit… ! » observa Harry, songeur.
Mais il fut vite sortit de ses réflexions en réalisant que, aux autres tables, les élèves commençaient à se lever, et que tous les Gryffondor le fixaient, attendant visiblement quelque chose.
«- Ben, qu'est-ce qu'il y a ? s'étonna Harry.
- On attend que notre Capitaine revienne à la réalité et nous donne le signal de départ… ! expliqua Katie en souriant.
- Ah… ! Comme si vous aviez besoin de ça… ? rétorqua Harry. Bon, dans ce cas, on y va… ! »
Un immense brouhaha s'ensuivit aussitôt, alors que tous les Gryffondor se levaient de table. Harry eut, en imitant ses camarades, le temps de voir l'expression amusée de Ludo Verpey qui observait attentivement les Gryffondor, avant de dire quelque chose à Dumbledore qui approuva avec un sourire. A la table des professeurs, les joueurs se levèrent à leur tour, tandis que les Gryffondor sortaient de la Grande Salle, suivant les autres maisons.
Harry et ses camarades attendaient, dans le hall, où ils furent bientôt rejoint par Krum, Troy et Verpey.
«- Eh bien, je vois qu'on a la chance de commencer avec l'équipe la plus enthousiaste… ! commenta, avec entrain, Troy. La journée promet d'être intéressante… ! Bon, étant donné que nous serons les derniers à occuper le stade, il nous reste près de sept heures avant d'avoir accès au terrain… ! Alors, voilà ce que vous nous proposons, tous les trois… ! conclut-il, avant de se tourner vers Verpey.
- Avant tout, vu qu'on va passer un petit moment ensemble, autant qu'on en profite pour faire plus ample connaissance… ! Et puis, après on improvisera… ! Après tout, nous sommes tous là pour nous amuser, vu que vous êtes encore en vacances… ! C'est pourquoi, nous avons accepté l'avis de Viktor qui est, semble-t-il, le plus à même de vous comprendre… !
- Donc, comme je pense que aucuns de vous n'a envie de se rrrretrrrrouver dans une salle de classe pendant les vacances, tout comme nous d'ailleurrrs, j'ai pensé que vous prrréférrrerriez qu'on ailles tous s'installer dans le parrrc, pourrrquoi pas prrrès du lac, pourrrr converrrrrser ! conclut Viktor qui semblait de meilleure humeur que d'habitude.
- Alors, ça vous dit… ? s'exclama Ludo avec un grand sourire.
- OUAIS !
- Bon, je vois que nous sommes d'accord ! conclut Troy. Dans ce cas, qu'est-ce qu'on attend ? » ajouta-t-il.
Aussitôt, les Gryffondor s'animèrent et se ruèrent vers la porte de sortie, suivis par leurs responsables d'un jour.
«- Ah ben voilà, j'me disais aussi ! observa Troy. En tout cas, j'ai l'impression qu'on va pas s'ennuyer avec eux… !
- C'est sûr… ! J'ai déjà eu l'occasion de les rencontrer et je peux t'assurer qu'il n'y a pas plus vif qu'un Gryffondor… ! observa Verpey.
- Heurrreusement qu'on n'a pas dû commencer avec les Serrpentarrrd… ! Il n'y a pas pire qu'eux… !
- En effet… ! Par contre, Viktor, j'pense qu'il faudra que tu gardes un œil sur Potter, il est très bon sur un balai… !
- Je sais… ! J'ai déjà eu l'occasion de le voirrr à l'œuvrrre !
- Potter… ? Il joue dans cette équipe… ? s'étonna Troy.
- Ouais Alvin… ! Il est dans l'équipe, comme Attrapeur, et j'suis sûr que, même en tant que Poursuiveur, tu seras surpris par sa façon de voler… !
- Hum… ! C'est sûr que s'il joue aussi bien que son père… ! observa Troy. Je me rappellerai toujours la fois où j'avais dû jouer contre leur équipe, Beauxbâtons contre Poudlard… finit sur le score de cent soixante- dix pour eux à vingt pour nous… !
- Pourrrr te donner une idée du talent de Harrrry Potterrr, il est dans l'équipe depuis sa prrrremière année… !
- Comment tu sais ça, Viktor… ? s'étonna Ludo.
- C'est son amie, Herrmione, qui me l'a dit ! C'est tout… !
- Ah… ! Bon, on y est… ! commenta Troy, en réalisant qu'ils avaient atteint le lac, où les élèves étaient déjà installés dans l'herbe, attendant leurs responsables. Bon, je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'on est attendu… ! plaisanta-t-il.
- J'ai la même impression… ! observa Verpey. Bon, et si on passait aux choses sérieuses… ? lança-t-il, en se frottant les mains avec enthousiasme. Alors, chacun d'entre vous va se présenter à tour de rôle… ! Bon, déjà, on va commencer par les membres de l'équipe actuelle : Bell, Katie… ?
- Ici… ! s'exclama cette dernière, en se levant.
- Ok… ! Potter, Harry… ! Ok…! Spinet, Alicia…! Oui…! Weasley, Ronald… ! D'accord… ! donc, on a déjà quatre membres de l'équipe de Gryffondor….! Commenta Verpey. Bon, pour les autres, à votre nom, j'aimerai que vous nous parliez un peu de vous : en quelle année vous êtes, si vous jouez régulièrement au Quidditch, vos préférences pour tel ou tel poste, etc.… ! D'accord ? Bon, Andrews, Florian… ! »
Une heure plus tard, une fois que les présentations faites, tous discutaient avec animation. Les élèves trouvaient tous Troy, Verpey et Krum sympathiques. Ceux-ci commencèrent à leur raconter diverses anecdotes qui leurs étaient arrivées, si bien qu'aucun d'eux ne vit le temps passer.
Les élèves en avaient les larmes aux yeux, tellement ils riaient, en essayant d'imaginer ce qui se passait, tandis que Troy leur racontait comment, une fois, avec son frère, il avait eu la "bonne idée" d'aller s'entraîner dans un marais, pas très loin de chez eux.
«- Si bien que je me suis retrouvé à patauger dans un petit lac vaseux, à cinq heures du matin… !
- Et qu'est-ce que vous avez fait… ? demanda Ginny, effarée.
- Bah, j'ai pensé qu'il n'y avait aucune raison que je sois le seul à patauger alors, j'ai fait tombé mon frère, alors que, mort de rire, il voulait m'aider à en sortir… ! Du coup, on s'est retrouver à deux dans ce bourbier, jusqu'à ce qu'un vieux fermier moldus, qui passait par là avec son tracteur, nous repère et, prenant pitié de nous, nous a aidé à sortir de là… ! La tête qu'il a tiré en nous voyant avec nos balais. Et tout ce qu'il a trouvé à dire c'était…, ah oui…, "Mildiou de mildiou, qu'est-ce que vous espériez faire avec ces balais dans un marais à cinq heures du matin, mes p'tits gars… ! C'est plus qu'un coup de balai qu'il faudrait… !" Il… !
- Et bien, on dirait qu'on s'amuse bien ici… ! lança une voix amusée.
- Oh, bonjour, monsieur le directeur… ! lança Troy, interrompant son récit. Ben, on discutait… !
- Je vois ça… ! répondit Dumbledore, les yeux pétillants derrière ses lunettes. Désolé de vous interrompre dans une anecdote aussi passionnante, mais, si vous voulez manger, c'est le moment où jamais… ! »
Sitôt le déjeuner passé, les Gryffondor et leurs responsables retournèrent dans le Parc.
«- Bon, à présent, on va vous voir voler, un peu… ! lança gaiement Verpey. On va jouer à diverses adaptation des jeux Moldus, mais à balai… ! Bon, on va faire deux équipes : les septième, deuxième et troisième années, vous vous mettez ensemble et les quatrième, cinquième et sixième ensembles… ! Bon… !
- A présent, qui parmi vous connaît "la balle au prisonnier" ou " le lapin et le chasseur"… ? »
Huit élèves levèrent la main, tous, bien sûr, d'origine Moldue, ou ayant vécus chez les Moldus (comme Harry).
«- Bon, dans ce cas…, j'vous expliquer les règles… ! le jeu de la "balle au prisonnier" nécessite deux équipes, et deux balles, afin de corser les choses… ! commença Verpey, en désignant les balles que Krum tenait. Le terrain est décomposés en deux camps, qui sont eux-mêmes divisés en en deux sous-parties : la prison et le champ d'action en lui-même… Les deux équipes se répartissent dans leur champ d'action respectif… ! Le but est de "capturant " tous vos adversaires. Celui qui est touché par la balle est fait prisonnier, et va donc dans la prison des adversaires. Mais il peut être libéré si, à son tour, depuis sa prison, il arrive à toucher un de ses adversaires… ! Ce jeu va vous permettre de développer vos réflexes, votre vigilance, votre agilité, et votre précision… Pour cela, considérez que, lorsque vous devez les éviter, ces balles sont comme des Cognard, tandis que quand vous les lancez, se sont des Souaffle… ! Bien sûr, vous pouvez vous faire des passes… ! Compris… ? Bien, alors, dans ce cas, ceux qui n'ont pas de balai n'ont qu'à prendre un de ceux que votre professeur de Vol a eu la gentillesse de nous prêter…. Et, une dernière chose, d'abord, interdiction de voler trop haut e, pour finir, on a délimitez les différentes zones et vous n'avez pas le droit d'en sortir… ! ajouta-t-il, en désignant des marques blanches qui délimitaient le terrain, dans l'herbe du parc. Ah oui, j'oubliais, si vous parvenez à bloquer la balle, vous n'êtes pas prisonnier… ! »
Peu après, les joueurs engageaient le jeu, sous le regard attentif de leurs responsables, et y prirent rapidement goût. La deuxième équipe (avec Harry, Ron, Ginny, etc.…) remporta la première partie alors que la première équipe avait l'avantage, lors de la deuxième partie, car il ne restait plus que Ron et Harry sur le terrain, le premier parvenant à bloquer les balles (c'est pas pour rien qu'il jouait comme Gardien), tandis que le second usait de tous ses réflexes d'Attrapeur, et des capacités de son balai, pour éviter les balles.
« Bon, on arrête là… ! intervint finalement Troy, après avoir jeté un regard à sa montre. C'est à nous d'aller dans le stade… ! En tout cas, vous vous en sortez tous très bien… ! Allez, on y va… ! »
Sur ce, tous descendirent de leur balai et gagnèrent, gaiement, le stade de Quidditch. A l'entrée, ils croisèrent les Serpentard qui en sortaient, suivis de Lynch, Quigley et Mullet. Au passage, Lynch adressa un Troy un regard qui signifiait clairement "Qu'est-ce qu'ils m'énervent ceux- là… !" en désignant les Serpentard. Le Poursuiveur irlandais se contenta de sourire puis entra à la suite des Gryffondor dans le stade, où se trouvaient Dumbledore et McGonagall, installés dans les gradins, et le professeur Bibine.
Le directeur prit alors la parole, une fois tout le monde arrivé dans le stade.
«- Enfin de le bonne humeur générale… ! commença-t-il. Bon, nous allons profiter que vous soyez tous là pour déterminer les joueurs qui remplaceront Fred et Georges Weasley en tant que Batteurs et Angelina Johnson en Poursuiveurs… ! Donc, je demanderai aux candidats à l'un ou l'autre poste de venir rejoindre le professeur McGonagall et moi-même dans ces tribunes, ainsi que Messieurs Krum, Verpey et Troy… ! Je demanderai aussi également à Ronald Weasley, Katie Bell et Alicia Spinet de se mettre en place sur le terrain pour mettre, à l'épreuve, dans un premier temps, les candidats au poste de Poursuiveur. Tandis que les autres élèves sont priés de bien vouloir s'installer, également nous rejoindre dans les tribunes… ! Et, Harry, tu peux aussi monter avec nous car, en tant que Capitaine, il est normal que tu donnes aussi ton avis… ! »
Sur ce, tous s'exécutèrent. Les joueurs allèrent se placer sur le terrain tandis que le premier des trois candidats, Florian Andrews, s'élançait sur le terrain. Madame Bibine lâcha alors le Souaffle, une grosse balle rouge que les Poursuiveurs ont pour but de se passer entre eux pour essayer de tirer dans l'un des trois anneaux d'or qui composent le but adverse.
Dans les tribunes, Krum discutait avec Hermione, tandis que Harry observait le jeu d'un air pensif. Durant la "balle au prisonnier", il avait observé ses camarades et s'était rendu compte que son amie avait, parfaitement, le potentiel pour occuper ce poste, bien qu'elle ne se soit pas présentée. Il réalisa alors que, justement, Krum semblait être du même avis que lui, vu qu'il lui parlait de ça.
«- Non, Viktor… ! Je t'ai déjà dit que c'était non… ! Alors pas la peine d'insister… !
- Mais, Herrrrmione, je t'assurrrre que tu serrrrais trrrrès douée pourrrr ce poste… ! Crrrrois-moi… ! Je suis bien placé pourrrr le savoirrrr ! Essaye, au moins… !
- Non, Viktor… ! Je t'assure que je ne veux pas… !
- Eh, Hermione ! lança Harry, en se joignant à leur conversation. Je suis du même avis que Krum… ! Tu devrais essayer… ! J't'ai observé pendant le jeu de tout à l'heure… ! Et j'trouve que tu devrait vraiment tenter ta chance… ! »
Son amie choisie de laisser tomber et rougie légèrement devant l'insistance des deux garçons. Harry soupira et reporta son attention sur le terrain où Florian rencontrait quelques difficultés. Les deux autres candidats passèrent, à leur tour, sans être vraiment très performant l'un et l'autre.
«- Bon, il n'y a vraiment plus aucun candidat pour ce poste ? demanda Dumbledore.
- Euh, professeur… ! intervint Harry. Je voudrais qu'on mette Hermione à l'épreuve… ! lança-t-il.
- Harry… ! s'indigna-t-elle.
- Il a rrrraison… ! ajouta Krum. Il faut qu'elle essaie… !
- Je suis du même avis qu'eux… ! intervint, à son tour Troy. D'après ce que j'ai pû en voir, cette jeune fille a le profil nécessaire… !
- Bon, dans ce cas, Miss Granger, veuillez vous présenter sur le terrain… ! » l'invita le directeur.
Hermione voulut protester mais, se rendant compte qu'elle n'avait pas trop le choix, adressa un regard noir à Harry, qui lui répondit par un sourire encourageant, et à Krum, avant de descendre sur le terrain, où elle se révéla très performante. Son esprit tactique devait y être pour beaucoup car elle anticipait les moindres mouvements et actions de Katie et Alicia et de Ron… Dans les gradins, le "jury" approuvait, l'air impressionné.
« Bon, très bien, Miss Granger… ! lança McGonagall, à la fin des vingt minutes imparties, après avoir consulté ses collègues. Je pense que le choix est on ne peut plus clair… ! Le poste vous reviens… ! »
Hermione rougit de plus belle, tandis que Angelina et Katie venaient la féliciter chaleureusement et que les autres Gryffondor l'acclamaient.
«- Alors… ? Tu vois que t'as bien fait de nous écouter… ! s'exclama Harry lorsqu'elle revint dans les tribunes.
- Finalement, je suis bien obligée d'admettre que tu as raison… ! admit-elle, les joues encore rougies. Et je suis contente que vous m'ayez obligée à le faire, Viktor et toi… ! conclut-elle. Merci… ! ajouta-t-elle, avant de l'embrasser sur la joue, ce qui fit, très légèrement, rougir Harry, avant de repartir auprès de Viktor.
- Bon, nous allons, à présent, passer aux Batteurs… ! continua Dumbledore. Pour cela, je demanderai à Ludovic Verpey de bien vouloir mettre nos candidats à l'épreuve… !
- Avec plaisir, Albus… ! lança ce dernier, en quittant les gradins, sous les applaudissements des élèves. On va voir si j'ai pas trop perdu la main… ! Bon, j'commence avec qui… ? »
Finalement, Dean et Seamus, armés d'une batte un peu plus courte que celles de base-ball, furent les premiers à entrer sur le terrain, où Alicia et Katie continuaient à se passer le Souaffle et que Madame Bibine libérait les Cognards, deux balles noires, d'à peu près la même taille que le Souaffle qui étaient chargées d'attaquer les joueurs. Tout le monde, dans les tribunes, observait avec attention.
« Bon, Dean et Seamus… ! expliqua Verpey. Je vais envoyer ces Cognards sur les deux Poursuiveuses… ! Je veux voir comment vous vous comportez et votre vivacité pour les empêcher de heurter vos camarades… ! Compris… ? Bon, dans ce cas…, c'est partit… ! »
A l'étonnement de tous, les deux élèves se débrouillèrent parfaitement bien. Tous deux semblaient s'être mis d'accord, si bien qu'ils étaient toujours là où il fallait pour renvoyer les Cognard. Verpey (qui semblait bien ne pas avoir perdu, du tout, la main), pourtant, ne cessait de corser ses tirs et, chaque fois, les deux candidats les lui renvoyaient. Des acclamations accueillirent leur prestation. Les quatre autres candidats (un en septième année, et trois de troisième année) ne se révélèrent pas aussi convainquant, si bien que le choix fut vite fait…
Après vingt minutes de "délibération", McGonagall prit la parole.
«- Bon, en vue ce vos prestations, nous avons constitués la nouvelle équipe de Gryffondor… ! Mais je laisse l'honneur au Capitaine de vous l'annoncer… ! ajouta-t-elle, en tendant un parchemin à Harry qui, d'abord surpris, acquiesça.
- D'accord… ! commença-t-il. Alors, je tiens à remercier tous les candidats pour avoir tenté leur chance, mais je tiens à féliciter plus particulièrement Hermione, Dean et Seamus qui ont ainsi gagnés leur place dans l'équipe de Gryffondor… ! »
Des applaudissements nourries retentirent parmi les autres élèves.
«- Bon, maintenant que les Sélections sont terminées, je suggère que vous regagniez tous le château… ! intervint Dumbledore en ramenant le silence. J'espère que cette première journée vous a plus… !
- OUAIS !!! approuvèrent les élèves.
- Verpey, Troy et Krum sont trop supers… ! ajouta un élève de cinquième année, ce qui fit sourire les trois joueurs.
- Hum… ! A ce propos, demain, il n'y aura pas de stage car nos "invités" ayant leurs propres activités, ne seront pas disponibles. Donc cela vous permettra, à ceux qui n'ont pas encore l'habitude de pratiquer de se "remettre" de leurs efforts d'aujourd'hui… ! ajouta le directeur, amusé. Sur ce, je n'ai plus qu'à vous remercier pour être venus aussi nombreux à ce stage, pendant vos vacances… ! Bonne fin de journée à tous… ! »
Sur ces belles paroles, tous se dispersèrent, les élèves bavardant gaiement entre eux, commentant la nouvelle constitution de l'équipe, ou demandant à Troy, Krum et Verpey de continuer à leurs raconter diverses incidents qui leurs étaient arrivés. Si bien que la journée se conclue comme elle avait commencée, dans la joie et la bonne humeur.
Ce soir-là, en se couchant, Harry se demanda ce qui l'attendrait demain, mais finit par s'endormir, en se disant qu'il verrait bien au moment voulu et que ça serait, au moins, une occasion de voir Sirius…
Whoua… ! Onze pages…sur Words ? Mon record pour l'instant pour cette fic… ! Surtout pour un chapitre qui m'inspirait pas… !
Bon, sinon, il n'y a pas encore de nouveau personnages, mais il va y en avoir très bientôt… ! Sinon, pour les fan de Sirius et de Remus, tous deux auront un rôle assez important dans l'histoire, surtout Sirius que j'ai un peu mis de côté, mais qui réapparaît dès le prochain chapitre… ! Rogue sera, bien sûr, aussi présent dans les chapitres suivants… ! Bon, Remus et Sirius font une brève apparition dans ce chapitre, histoire d'animer un peu un chapitre qui ne m'inspire pas trop, mais je me dépêche de le finir, car le chapitre suivant est déjà tout prêt dans un coin de ma petite tête, n'attendant plus qu'à être écrit… !
Alors, petit extrait du chapitre 9 : "Sortie Surprise et souvenirs" :
"[…] Mais Harry devina qu'il en coûtait à son parrain d'être là… ! Ca devait lui rappeler de mauvais souvenirs… L'adolescent lui jeta, discrètement, un coup d'œil, et fut troublé par sa pâleur. Il était aussi blanc qu'un cachet d'aspirine… Et Harry eut l'impression que ça n'allait pas aller en s'améliorant…
«- Sirius, si tu veux, on peut remettre ça à une autre fois ! Ou je peux y aller seul… ! suggéra-t-il.
- Non, Harry ! Il est hors de question que je te laisse seul et puis…, il fallait bien que j'y revienne un jour… ! Alors, inutile de retarder l'échéance plus longtemps… ! observa ce dernier, d'une voix hésitante. Allez, viens ! Autant ne pas s'attarder… ! » […]"
Voilà, alors, où Sirius pourrait bien emmener Harry et qui pourrait le rendre si mal à l'aise ? Je vous laisse deviner, même si c'est pas trop compliqué… ! J'attends vos reviews… !
