Alors, vu que le chapitre 12 est pas génial, je sors, dans la foulée, le chapitre 13 qui est, quand même, beaucoup mieux… ! Et, pourtant, il est deux heures du matin et j'écris ça en me passant en boucle les musiques de John Williams (je sais qu'il y a mieux comme musique mais je sais pas ce qui m'a pris de vouloir écouter ça… !) Au fait, dans ce chapitre, s'il y a des amateurs de Sirius et Remus, ils seront TRES présent, à partir de ce chapitre… !

Disclaimer : Comme toujours, les personnages ne sont pas à moi… mais à JKR… !

Titre : Harry Potter et ses Anges gardiens

Auteur : Cécilia

Résumé du chapitre précédent : Harry démoralise toujours, mais plus pour très longtemps… ! La fin du stage et du mois d'août, en TRES abrégé… !

Résumé de ce chapitre : De nombreuses surprises… ! De nouveaux élèves, de nouveaux profs… !

Allez, bonne lecture… ! (enfin, j'espère…)

1.1 Chapitre 13 : Une rentrée surprenante

Le lendemain, les élèves se réveillèrent fort tard, pour découvrir que les autre professeurs étaient arrivés dans la matinée.

La journée s'écoula rapidement, ponctuée de jeux, de révisions (pour Hermione, bien sûr) et de discussions plus ou moins animées. Si bien que l'heure du dîner arriva, sans que quiconque ait vu le temps passer. Tous revêtirent leurs uniformes scolaires (jusque là, étant encore en vacances, ils pouvaient garder des tenues plus "libres", avant de regagner la Grande Salle et se dispersèrent dans la pièce, s'installant à leur table respective, où étaient installés les fantômes attitrés de chaque maison.

Ainsi, celui de Serpentard était le Baron Sanglant, un fantôme au visage émacié et à l'air sinistre et recouvert de tâches de sang (d'où son nom) et qui était le seul (avec Albus Dumbledore, et encore…) à avoir de l'autorité sur Peeves. Le fantôme de Poufsouffle était le Moine Gras, un petit moine au ventre rebondi et à l'air affable. Celui de Serdaigle était la Dame grise, une fantôme qui affichait toujours une expression triste et qui était si discrète qu'elle n'assistait aux festins de rentrée et de fin d'année que parce que le directeur l'y obligeait. Par contre, on la rencontrait plus régulièrement dans une salle de classe ou à la bibliothèque, plongée dans un livre. Le fantôme de Gryffondor, quand à lui, était Sir Nicholas de Minsy Porpington, surnommé, par les élèves, Nick- Quasi-Sans-Tête, en raison de la décapitation bâclée, ce qui l'irritait énormément car ce détail (moins de deux centimètres de "peau" qui retenait sa tête à son corps) lui avait valut le refus du responsable quand il avait voulut adhérer au club fantomatique des chasseurs sans-tête. La fraise qu'il portait toujours autour du cou avait non seulement pour souligner le côté festif de la soirée mais aussi son rang, mais, surtout, d'empêcher sa tête de basculer sur le côté. Toujours aimable, il était constamment partant pour aider un élève.

En temps normal, tous les élèves auraient dû arriver à bord du Poudlard Express (un train qui partait, le premier septembre, du Quai 9 ¾, une voie uniquement accessible aux sorciers, dans la Gare de King's Cross, à Londres) jusqu'à la gare de Pré-au-Lard, où les élèves de premières années partaient, avec Hagrid qui leurs faisait traverser, en barque, le lac de l'école, pour les conduire à Poudlard, tandis que les autres élèves regagnaient l'école à bord de diligences sans chevaux. Mais, cette année, tous les élèves entrant en deuxième, troisième, quatrième, cinquième, sixième et septième année ayant tous (à part, peut-être, une ou deux exceptions) participés au stade, tous attendaient l'arrivée des nouveaux de premières années. Ceux-ci devaient prendre part à la Cérémonie de Répartition pour connaître leur maison.

«- Mais qu'est-ce qu'ils font ? s'impatienta Ron, jetant un regard agacé à sa montre. J'ai faim, moi… !

- Le Poudlard Express a peut-être eut du retard… ! suggéra Hermione. Et essaye d'être un peu plus patient… ! Je suis sûr qu'il ne vont pas tarder… ! »

A peine eut-elle dit ces mots que la porte de la Grande Salle s'ouvrit, ramenant le silence dans la pièce.

Tout le monde observait le groupe des nouveaux élèves qui, s'avançaient, timidement, en suivant le professeur McGonagall, jusqu'à la table des professeurs, devant laquelle ils s'alignèrent, sous les regards des autres élèves.

«- Eh, regarde ! s'exclama soudain Ron, en désignant une fille brune aux yeux bleus sombres qui dénotait du groupe des nouveaux. Ca m'étonnerait qu'elle ait onze ans… !

- Elle doit avoir notre âge… ! confirma Hermione, en observant la jeune fille avec attention. Elle doit sûrement venir d'une autre école… ! Je dirai l'Institut de Salem, l'école des Etats-Unis… ! suggéra-t-elle.

- En tout cas, elle est plutôt mignonne… ! commenta distraitement Ron.

- Ron… ! s'indigna son amie. Tu ne la connais même pas… ! Harry, ça ne va pas… ? s'inquiéta-t-elle en réalisant que son camarade, jetant un regard à la nouvelle, avait esquissé un geste en direction de son front.

- C'est rien… ! C'est simplement ma cicatrice qui… !

- Justement, Harry… ! Le fait qu'elle te fasse mal, ce n'est pas "rien" comme tu le dis… ! Et… !

- Eh, la Répartition va commencer… ! » s'exclama Ginny qui assise un peu plus loin, mis ainsi fin à leur conversation.

Les trois amis reportèrent leur attention vers la table des professeurs, devant laquelle le professeur McGonagall avait déposé un tabouret à trois pieds et un vieux chapeau usé par le temps et raccommodé à divers endroits. Malgré son aspect passablement miteux, tout le monde fixait le Choixpeau Magique avec attention. Une fente s'ouvrit alors, à la surprise des nouveaux, dans le bas du chapeau qui commença à chanter…

« Et nous voilà tous réunis

Pour déterminer, aujourd'hui,

L'avenir des nouveaux élèves

Qui assureront la relève.

Ainsi, veuillez prêter attention

A la Cérémonie de répartition,

Car le choix de votre maison

Ne sera pas sans répercussion

Sur vos sept prochaines années

Que vous passerez, à Poudlard, à étudier.

Si vous êtes, courageux, hardis et forts,

Vous porterez sans efforts

Les couleurs rouges et or

De la maison de Gryffondor.

Si vous êtes justes, loyaux et travailleurs,

Le jaune et le noir seront vos couleurs

Car à Poufsouffle, vous irez

Grâce à vos qualités.

Si vous êtes sages et réfléchis

Vous finirez, sans soucis

Chez les Serdaigle et ceux

En bronze et bleu.

Enfin, si vous êtes roublards, malins,

Et que vous parvenez toujours à vos fins

Serpentard vous ira comme un gant

Avec ses couleurs verte et argent.

Alors, pour savoir où vous irez,

Posez moi sur votre tête sans cillez

Et le Choixpeau magique décidera

En fonction de ce qu'il y découvrira,

De la maison qui vous correspondra le mieux

Car je prend mes décisions très au sérieux… ! »

(Nda : Bon, je sais, j'suis pas très douée pour ce genre de truc… ! Moi et les rimes, c'est pas trop ça… !)

Le Choixpeau Magique salua l'assemblée, sous les applaudissements de son "public".

« Bien ! commença McGonagall, lorsque le silence fut revenu dans la Grande Salle, en dépliant un rouleau de parchemin. Nous allons donc procéder à la Cérémonie de Répartition. Quand j'appellerai votre nom, vous vous asseyerez sur ce tabouret en posant le Choixpeau sur votre tête… ! Azerty Eléonore… ! »

Une petite rousse émergea, d'un pas hésitant, de la file des nouveaux élèves et s'avança, timidement, vers le Choixpeau, qu'elle posa sur sa tête, s'exécutant aux instructions de la directrice-adjointe.

« POUFSOUFFLE ! » décida le Choixpeau.

Eléonore enleva le chapeau et rejoignit, beaucoup plus calmement, la table de sa nouvelle maison où elle fut chaleureusement accueillie.

«- Beauvillier, Andréa… ! reprit McGonagall

- SERDAIGLE !

- Bondini, Elvin !

SERPENTARD !

- Chang, Emilie… ! »

Harry, surprit, porta son attention sur Cho Chang, l'Attrapeuse de Serdaigle, avant de fixer à nouveau la fillette qui venait d'être appelé. Il ne faisait aucun doute qu'Emilie et Cho étaient sœurs car elles se ressemblaient presque parfaitement.

« SERDAIGLE ! » décida le Choixpeau, au plus grand soulagement, visiblement, des deux sœurs.

Emilie rejoignit gaiement la table et s'assit à côté de sa sœur. La cérémonie de répartition suivait son cours. "Erikson, Joanne" fut la première à être envoyée à Gryffondor, rapidement suivie par "Erikson, Joanny" et "Erikson, Jonathan".

«- Des triplés… ! commenta Hermione. C'est bien la première fois que des triplés arrivent à l'école, et que, en plus, ils finissent tous les trois dans la même maison… !

- Bah, Fred et Georges ont bien été, tous les deux, à Gryffondor… ! » rétorqua Ron.

Hermione ne répondit pas et reporta son attention sur le Choixpeau magique qui passait d'un élève à un autre, devant la table des professeurs.

Il ne resta, bientôt, plus qu'une seule élève.

« Dawson, Julia ! » lança alors McGonagall.

La jeune fille brune aux yeux bleus sombres, s'avança, hésitante, vers la professeur et le Choixpeau. Harry ressentit, à nouveau, une douleur lui traverser le front. Tout le monde, excepté Harry, avait les yeux fixés sur la jeune fille qui, avait, à présent, mis le Choixpeau. Harry, jetant un coup d'œil à la table des professeurs, où il put apercevoir l'expression sceptique de Dumbledore qui fixait Julia, les sourcils froncés. Un silence, plus qu'inhabituel, s'était installé dans la Grande Salle et Harry reporta son attention sur la nouvelle qui semblait parlementer avec le Choixpeau. Celui-ci, visiblement, hésitait. Ce petit manège dura cinq bonnes minutes. McGonagall adressa un regard surpris à Dumbledore qui acquiesça discrètement. A ce moment-là, le Choixpeau délivra son verdict.

« Gryffondor ! » lâcha-t-il, l'air pas convaincu.

La jeune fille enleva le Choixpeau et rejoignit la table de Gryffondor, sous les applaudissements de ses nouveaux camarades, mettant ainsi fin au malaise qui régnait, jusqu'à présent, dans la Grande Salle. Même Ron paraissait séduit par la jeune fille. McGonagall roula son parchemin et allait quitter la pièce avec le Choixpeau, lorsque Dumbledore l'interpella et lui demanda quelque chose. Celle-ci approuva et se dirigea vers la sortie, en faisant un petit détour par la table de ses élèves.

« Potter, le professeur Dumbledore veut vous voir à son bureau, après le Banquet, avant que vous ne regagniez votre Salle Commune ! » murmura-t- elle, en passant près de Ron, Harry et Hermione.

Le jeune garçon acquiesça discrètement, intrigué, et le professeur e Métamorphose continua son chemin, comme si de rien n'était, et quitta la Grande Salle. Mais personne n'avait remarqué ce petit "manège" car tout le monde n'avait d'yeux que pour Julia, assise à l'autre bout de la table, et avec qui la quasi-totalité des garçons essayaient d'entamer la conversation. Harry nota que le "face à face" avec le Choixpeau avait dû la marquer car elle était très pâle et avait perdue son sourire.

«- A ton avis, qu'est-ce qu'il lui a dit le Choixpeau, pour la mettre dans cet état ? demanda Ron à Harry.

- J'en sais rien ! » répondit celui-ci, songeur.

Le silence s'installa parmi la foule des élèves quand le professeur Dumbledore se leva. Harry sortit de ses réflexions, pour porter son attention sur le directeur de l'école.

« Avant de commencer le festin, je tiens à vous souhaiter la bienvenue, à tous ceux que je n'ai pas eu l'occasion de voir lors du stage, pour cette nouvelle année à Poudlard ! commença-t-il. Je voudrais, de plus, vous rappeler certains points. Tout d'abord, la Forêt Interdite est, bien entendu, toujours interdite aux élèves. Je me dois aussi de vous annoncer que les sorties à Pré-au-Lard, sont, cette année également, annulées, par mesure de sécurité… ! De plus, je dois vous annoncer un petit changement en ce qui concerne le Tournoi de Quidditch de cette année… ! Non, je vous rassure, il n'est pas annulé, du moins pour l'instant… ! assura-t-il, amusé, en voyant l'air effaré de la grande majorité des élèves. Cependant, le tournoi inter-collège n'aura pas lieu à Beauxbâtons comme prévu, pour la simple et bonne raison que cette année, la Coupe Internationale de Quidditch Junior a été remise en place, après vingt ans d'absence… Et que notre école y sera représentée, je l'espère avec brio, par certains de nos joueurs, qui ont déjà été sélectionnés lors du stage mais dont les noms ne seront annoncés que dans quelques jours… ! »

Des acclamations ravies retentirent dans toute la salle.

«- C'est GENIAL, Harry !!! Notre école va participer à la Coupe Internationale de Quidditch Junior ! s'exclama Ron.

- Je suis prête à parier que tu fera partit de l'équipe… ! ajouta gaiement Hermione. Ca va être super… ! »

Dumbledore dû s'y prendre à plusieurs fois, avant de parvenir à ramener le silence dans la salle.

« Je vois que cette nouvelle vous plaît… ! lança-t-il en souriant. Mais, bien sûr, j'ajoute que toute l'école sera, bien sûr conviée à accompagner l'équipe… ! Et pour ceux qui souhaitaient absolument voir Beauxbâtons, je signale, au passage, que certains des matchs y auront lieux… ! Et la Coupe commencera le premier mars et la finale aura lieu le vingt-huit juin… ! continua-t-il. Revenant, à présent, à Poudlard, je voudrais attirer votre attention sur les nouveaux arrivants… ! Pour satisfaire les curieux, Julia Dawson a été transférée de l'Institut de Salem ("Je vous l'avais bien dit… !" commenta Hermione) où elle a suivie ses cinq premières années d'études… ! Elle entrera donc en sixième année… ! Et, en ce qui concerne le corps enseignant, deux nouveaux professeurs viendront grossir nos rangs… ! Avant tout, sachez que le professeur Binns a enfin décidé de prendre sa retraite… ! »

De nouvelles exclamations de joie retentirent parmi les élèves… !!! En effet, Binns était le seul professeur fantôme de l'école et ses cours n'étaient pas réputés pour être très passionnant. En fait, les élèves les appelaient, communément, "les heures de siestes gratuites" car seul les élèves les plus assidus (comme Hermione) parvenaient à suivre convenablement le cours sans s'endormir ou jouer au pendu ou au morpion dans leurs cahiers… !

« De plus, le professeur Serra n'a, malheureusement, pas pû être des nôtres cette année… ! poursuivit-il sombrement. En ce qui concerne les nouveaux enseignants, nous avons décidés de créer un peu de suspense en ne vous permettant pas de les découvrir tout de suite, à table… ! Alors, si vous le voulez bien, nous commencerons par celui qui s'occupera de l'Histoire de la Magie… ! A la demande de la plupart des parents et de la plus grande majorité d'entre vous ! lança-t-il, en adressant un regard on ne peut plus clair aux Serpentard. Et vu comment vous aviez aimés, dans l'ensemble, votre professeur de Défense Contre les Forces du Mal, il y a trois ans, j'ai réussis à convaincre le professeur Lupin de revenir et d'accepter ce poste… ! »

De vives exclamations de joie retentirent parmi les élèves, plus particulièrement chez les Gryffondor, lorsque Remus Lupin pénétra dans la salle, par une petite porte qui se trouvait derrière la table des professeurs.

«- Lupin est revenu… ? s'exclama Ron. C'est génial… !

- Ca tu l'as dit… ! » approuva Harry, enchanté par la tournure des évènements.

Il ne s'attendait vraiment pas à ça… Les trois amis, imités par leurs camarades, réservèrent une grande ovation au nouveau professeur qui affichait un grand sourire, en gagnant sa place, près du professeur McGonagall (qui était revenue).

« Eh, regarde un peu Rogue… ! » chuchota Ron.

Harry porta son attention sur l'autre extrémité de la table des professeurs. Severus Rogue avait soudain pâlit en découvrant la nomination de ce nouveau professeur. Visiblement, les professeurs, en dehors de Dumbledore et McGonagall, n'étaient pas au courant mais tous, à part le Maître des Potions, en avaient l'air enchantés… ! Mais Rogue avaient les lèvres plus serrées que d'habitude et adressa un regard noir à Remus qui l'ignora royalement. L'attention de Harry revint sur son nouveau professeur d'Histoire de la Magie qui lui adressa un sourire complice.

« Passons à présent à la nomination de l'enseignement de Défense Contre les Forces du Mal de cette année… ! reprit Dumbledore, imposant, une fois de plus, le silence aux élèves. Je vous prierai de bien vouloir accueillir le professeur… Black qui a accepté bien volontiers le poste… ! »

Cette fois, Rogue manqua de tomber de sa chaise à ses paroles (Encore heureux qu'il a le cœur solide sinon, il se ferait une crise cardiaque…). Ron, Harry et Hermione échangèrent un regard entendu… ! Un silence stupéfait suivit cette déclaration puis, sur l'initiative (bien évidemment) des trois amis, une véritable ovation accueillie l'arrivée de leur nouveau professeur. Celui-ci adressa un grand sourire aux élèves, et plus particulièrement à son filleul, avant de rejoindre la table des professeurs, sous le regard meurtrier de Rogue, qu'il ignora délibérément. Malgré "l'accord" que Dumbledore les avait obligé à passer, trois ans plus tôt, ni l'un ni l'autre n'était prêt à accepter l'autre…

«- Alors là, je ne m'attendais pas à ça… ! s'exclama Harry. Sirius, professeur de Défense Contre les Forces du Mal… !

- Eh ben, tu va être bien entouré cette année… ! observa Hermione.

- Ca c'est sûr… ! Et vous avez vu la tête de Rogue… ?

- C'est sûr que ça doit être le bouquet, pour lui… ! approuva Harry. Sirius détenteur du poste qu'il lorgne depuis tant d'années… ! L'année risque d'être intéressante… !

- Ca, je n'en doute pas… ! approuva Hermione. N'empêche, je ne pensais pas qu'il soit aussi bien accepté, malgré son innocence… !

- Ben tu vois, tu n'avais aucune raison de t'en faire pour ça… ! Même sur le Chemin de Traverse, il n'y a pas eu de problème… ! rétorqua paisiblement Harry.

- Oui, je… !

- Sur ce, je n'ai plus qu'une chose à vous dire ! reprit, une nouvelle fois, Dumbledore, interrompant ainsi Hermione. Bon appétit à tous… ! »

Sur ce, il se rassit et les plats d'or se remplirent de mets divers et appétissants.

* * * * *

«- Eh, Harry, on t'attendra dans la Salle Commune… ! lança Hermione, lorsqu'ils quittèrent la Grande Salle, une fois le festin terminé.

- D'accord ! A tout à l'heure… ! » répliqua Harry en quittant ses deux amis en haut de l'escalier de marbre.

Il s'engagea dans un couloir qui devait le mener au bureau directorial.

« Eh, Harry ! »

Celui-ci se figea et se tourna, en souriant, vers Sirius, qui le rejoignit rapidement.

«- Je dois aller voir Dumbledore ! expliqua-t-il. Et toi aussi, je suppose… !

- En effet… ! confirma Harry, alors qu'ils se remettaient en route. Tu es au courant pour la nouvelle élève… ? Le Choixpeau a mit cinq minutes avant de se décider… !

- Cinq minutes ? s'étonna Sirius. En temps normal, le Choixpeau ne met pas tant de temps… !

- Hum ! Alors, Sirius, ça te fait quoi d'être le nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal… ?

- J'ai encore du mal à me dire que je vais enseigner… ! Surtout cette matière… ! Si on m'avait dit, lorsque j'étais à Poudlard que je finirai par me retrouver de l'autre côté du bureau professoral ben… je n'y aurai jamais crû… ! Je m'étais pourtant promis que jamais, au grand jamais, je ne serai professeur… ! Remus pourrait te le certifier… ! D'ailleurs, t'aurai dû voir la tête qu'il a tiré quand je lui ai dit que j'avais accepté la proposition de Dumbledore… ! Et puis, je ne pensais pas avoir une opportunité aussi tôt… ! Mais bon, je ferai mes premiers essais demain… ! On verra bien ce que ça donne… !

- Tout ce que j'espère, c'est que tu ne devras pas commencer avec les Serpentard… ! Ils n'ont pas leur pareil pour gâcher les cours… ! Même si je sais très bien que tu ne te laisseras sûrement pas avoir par Malefoy et compagnie… ! commenta Harry, en souriant.

- Ah bah ça… ! Je vais les faire baver ces gosses… ! Avec eux, pas de cadeaux… ! Et tu peux être sûr que je ne me gênerai pas pour remettre à sa place ce morveux de Malefoy… ! rétorqua-t-il. Au fait, Harry, pendant les cours, ne t'attends pas à ce que je te fasse des faveurs, surtout dans cette matière… ! Tu auras droit au même "traitement" que tes camarades… ! On est bien d'accord… ?

- Oh je ne m'attendais pas à avoir des avantages par rapport aux autres… ! » assura Harry.

Sirius lui adressa un regard en coin. Visiblement, son filleul avait retrouvé le normal et son entrain habituel.

«- Au fait, j'ai commencé à m'attaquer à la recherche de mon animal… ! ajouta Harry, au bout d'un moment.

- Et ça avance ?

- En tout cas j'ai déjà réfléchit sur mes qualités et défauts, mais sans plus… !

- De toute façon, c'est la partie la plus dure… ! La découverte de son animal est la phase la plus longue… ! C'est ce qui nous a prit le plus de temps, d'ailleurs… ! observa Sirius. Ah, on y est… ! s'interrompit-il, en atteignant une statue représentant une Gargouille de pierre. Glace à la cacahuète… ! » lança-t-il, à l'adresse de la statue qui pivota, devant l'air abasourdi de Harry.

L'adolescent avait beau connaître le goût du directeur de l'école où les friandises et desserts moldus, s'il avait été seul, il n'aurait certainement pas pensé à un tel mot de passe.

«- Après toi, Harry ! l'invita Sirius, en lui désignant l'entrée.

- Merci… ! » répondit-il, en s'engageant dans l'escalier qui menait au bureau, la Gargouille reprenant sa place initiale une fois qu'ils s'y furent engagés.

Tous deux atteignirent une porte en chêne massive à laquelle Sirius frappa.

« Entrez ! » lança la voix du directeur.

Sirius ouvrit la porte et s'effaça pour laisser son filleul entrer, en premier, dans la vaste pièce circulaire, avant de le suivre, en refermant la porte derrière lui.

Harry jeta un regard au bureau directorial qui n'avait pas changé depuis sa dernière visite. Les anciens directeurs de l'école dormaient toujours dans leur cadre d'or (à croire qu'ils ne font que ça…), le Choixpeau magique reposait sur une étagère et l'épée de Godric Gryffondor (que Harry avait tiré du Choixpeau lors de sa deuxième année) était exposée dans une vitrine. Un feu vif brûlait dans la cheminée derrière le bureau massif où Dumbledore était assis et sur lequel un Phénix ( un oiseau, aux pouvoirs extraordinaires, de la taille d'un cygne, au plumage rouge et or et aux yeux noirs et brillants) était posé, se laissant caresser par son maître. Le Phénix apercevant les nouveaux venus émit quelques notes chaleureuse et sautilla sur le bureau.

« Salut Fumseck… ! » lança Harry en caressant la tête écarlate de l'animal.

Depuis sa seconde année à Poudlard, un lien s'était formé entre le Phénix et lui. Dumbledore lui avait expliqué que Fumseck n'accordait pas facilement sa confiance aux gens. Par la suite, Harry avait appris que la plume que contenait sa baguette (tout comme celle de Voldemort) avait été prise au Phénix.

L'adolescent, se rappelant la raison de sa présence, porta son attention sur le directeur qui l'observait, les lueurs orangées du feu venant se refléter sur ses lunettes en demi-lune. Harry réalisa que, ainsi, le directeur paraissait encore plus vieux qu'en temps normal, une année passer avec le retour de la menace de Voldemort l'avait encore plus marqué. En fait, Harry n'avait réellement prit connaissance de l'âge, des plus avancés, de Dumbledore que lors de sa quatrième année.

« Asseyez-vous ! les invita le directeur de l'école, en désignant deux sièges. Bon, Harry, comme tu as pû le remarquer, j'ai engagé Remus et Sirius comme professeurs… ! Tous deux, principalement, seront chargés de veiller sur toi durant l'année à venir… ! De plus, avec eux, nous vous encadrerons, tes deux amis et toi, lors des cours intensifs de Défense Contre les Forces du Mal dont je t'avais parlé lors de ton arrivée ici… ! »

Harry acquiesça, mais fut quelque peu surpris d'apprendre qu'il aurait Dumbledore comme professeur (celui-ci avait déjà été professeur de Métamorphose, à l'époque où Voldemort (qui était alors Tom Elvis Jedusor) étudiait à Poudlard, plus de cinquante ans auparavant, avant de devenir directeur de l'école, l'année où les Maraudeurs avaient fait leur rentrée à Poudlard.), en plus de Sirius et Remus. Pourtant, il était vrai que, étant considéré par beaucoup comme le plus grand sorcier des temps modernes, Dumbledore était sûrement le mieux placé pour apprendre à Harry, Ron et Hermione, tous les moyens pour la Défense Contre les Forces du Mal.

Revenant à la réalité, Harry reporta son attention sur les paroles du directeur.

«- Sinon, Harry, je voulais te parler de la nouvelle élève, Julia Dawson, qui a été envoyé à Gryffondor… ! Comme tu l'as sans doute remarqué, le Choixpeau a mis un temps anormalement long pour se décider… ! Et j'ai crû remarquer que tu étais le seul à ne pas paraître enchanté par la décision du Choixpeau… !

- En fait, quand elle est arrivée, ma cicatrice m'a fait mal… ! expliqua Harry. Pas du tout comme lorsque Voldemort est dans les parages ou mijote quelque chose, mais une douleur plus subtile… ! Il y a quelque chose chez cette fille qui ne me plaît pas du tout, mais je ne sais pas quoi… ! Même si elle n'a pas l'air spécialement mauvaise… !

- Les apparences sont parfais trompeuses… ! observa Dumbledore. Rappelle-toi ce qui c'est passé avec Maugrey, il y a deux ans, ou avec Peter… ! »

Sirius grommela quelque chose comme "Cette imbécile et pathétique créature, cette erreur de la nature … !", ou du moins, c'est ce que parvint à comprendre Harry. Sirius n'avait toujours pas digéré le fait que Peter ait trahis ses amis, comme ça, vendant les Potter à Voldemort et ruinant l'amitié qui avait unis les Maraudeurs et encore moins le fait que, par la faute de ce traître infâme, il avait passé douze ans à Azkaban pour des crimes qu'il n'avait pas commis.

Mais Harry comprenait très bien ce que voulait dire Dumbledore. Il ne fallait pas se fier qu'à l'apparence des gens… !

«- Mais, Harry, je suis du même avis que toi, du fait que quelque chose est assez gênant chez cette jeune fille… ! Et je ne sais pas ce qu'a pû lui dire le Choixpeau mais elle semblait assez perturbée après, non ? continua Dumbledore.

- Oui… ! Mais, en tout cas, tout le monde paraissait séduit par Julia… ! commenta Harry.

- Hum… ! En tout cas, Harry, il va te falloir rester sur tes gardes cette année… ! Evites de rester seul avec la Miss Dawson…, au moins, tant que je n'aurai pas mis cette histoire au clair… ! Elle me rappelle quelqu'un mais je n'arrive pas à voir qui… ! »

Le silence s'instaura dans la pièce, simplement briser par le crépitement des flammes dans la cheminée ou les bruissements des plumes de Fumseck qui avait regagné son perchoir d'or dans un coin de la pièce.

« Sinon, Harry, tu as des questions ou quelque chose dont tu voudrais me, ou nous, parler… ? » reprit le directeur, au bout d'un moment.

Harry réfléchit rapidement et allait répondre que non, lorsqu'il repensa à son attitude des plus déplorables de la veille.

«- Ben, en fait, je voulais m'excuser pour l'attitude que j'ai eu, hier, alors que vous vouliez m'aider… ! lâcha-t-il.

- Tu sais, Harry, c'était compréhensif… ! Tout ce que tu as appris, en un après-midi représentait toute une vie dont tu ignorait tout et que tu n'avait pas eu la chance de connaître ! Il est normal que cela t'ait quelque peu perturbé… ! observa Dumbledore. Par contre, j'étais loin de m'attendre à cela te provoque des cauchemars ou que cela te ferait revivre la nuit du drame… !

- De toute façon, c'est passé… ! Hier soir je ne l'ai pas refait, ce cauchemar… !

- Eh bien, je souhaite pour toi que ça continue comme ça car je ne pense pas me tromper en disant que ce ne doit pas être des plus agréables… ! commenta Dumbledore. En tout cas, je suis content de savoir que tu as repris le dessus… !

- Au fait, professeur, à propos de la Coupe Internationale de Quidditch…, comment les membres de l'équipe seront-ils sélectionnés… ? se renseigna Harry.

- Et bien, ils ont déjà été sélectionnés… ! On nous a annoncé ce "changement de programme" à la mi-août… ! Et, à votre insu, Messieurs Troy, Morane, Verpey, Lynch, Krum, Mullet, Ryan et Connolly ont choisi les joueurs qui composeraient l'équipe officielle et celle suppléante… ! Les noms des joueurs seront annoncés d'ici quelques semaines… ! Je n'ai aucune idée des élèves qu'ils ont choisi, mais je suis certain que tu feras partie de l'équipe principale… ! Tu ne peux pas savoir le nombre de fois où Aidan Lynch et Viktor Krum m'ont parlés de toi, pendant le stage… ! » ajouta-t-il en souriant.

Harry baissa la tête, pour masquer son trouble, quelque peu flatté. Un nouveau moment de silence s'installa. Sirius continuait à grommeler contre ces "rats en qui on ne pouvait avoir confiance". Harry sourit, en songeant que si Sirius se retrouvait face à Peter, il ne donnerait pas cher de la peau du traître… !

«- Bon, Harry, j'pense qu'il est temps que tu regagnes la Tour des Gryffondor… ! reprit Dumbledore. Je ne veux pas te retenir plus longtemps, étant donné que tu as cours demain… ! Et, n'oublie pas, en cas de besoin, tu peux toujours compter sur Sirius ou Remus, ou venir me trouver… !

- D'accord ! Au revoir professeur… ! conclut Harry en se levant.

- Et essaie de bien te reposer ce soir car demain risque d'être une dure journée… ! ajouta le directeur. Et, Sirius, j'aurai encore quelque mots à te dire… ! Sirius… ! »

Celui-ci sortit de ses réflexions. Harry sourit.

«- Vous disiez quelque chose ? s'enquit Sirius.

- Effectivement, je disais que je voulais que tu restes encore un peu car j'avais à te parler… ! Et, en plus, Harry s'en va… ! »

Harry ayant souhaiter une bonne soirée à son parrain, quitta le bureau directorial, et redescendit l'escalier pour regagner le couloir. Là, il reprit la direction de la Tour des Gryffondor, où Ron et Hermione l'attendaient. Il leur résuma rapidement ce que lui avait dit Dumbledore, à propos de Julia.

«- Hum ! Et il n'a pas tort de dire ça… ! commenta Hermione. Il y a quelque chose qui ne me plaît pas chez cette fille… !

- Tu dis ça parce que tu es jalouse, Hermione… ! rétorqua Ron. Julia est chouette… !

- Ron… ! Tu délire complètement… ! répliqua Hermione. Je te dis qu'elle doit avoir des origines Vélanes (comme Fleur Delacour) car tous les garçons, toi y compris, excepté Harry, sont transis d'admiration devant elle. Et tu ne lui as parlé que deux minutes, et encore c'était "Euh… ! Je… ! Je… ! Tu… !" Elle a dû te prendre pour un retardé incapable d'aligner une phrase complète, plutôt qu'autre chose… !

- Bon, moi, j'vais me coucher ! intervint Harry, sentant venir une nouvelle dispute. Bonne nuit… ! »

Il avait à peine mit un pied dans l'escalier de pierre qui menait aux dortoirs des garçons que leur querelle éclata. Il soupira et regagna son dortoir où il se changea rapidement, avant de se mettre au lit. Il jeta un regard au cadre posé sur sa table de chevet.

« Je vous aime ! » murmura-t-il, avant d'enlever ses lunettes et d'éteindre la lumière.

Il s'endormit rapidement.

Alors ? Comment vous avez trouvés ?

Clem, je réponds à ta question sur l'utilité du stage ?