Salut la compagnie. ! Alors, voilà le chapitre 15. !

D'abord, un grand merci à : France, Hermione 359 (je continue, je continue. ! Pour Julia, ben, t'es pas loin, mais tu n'es pas au bout de tes surprises. !) et Dumbledore.

Disclaimer : Comme toujours, les persos ne sont pas à moi (à part Julia, Elsa), mais à JKR. !

Titre : Harry Potter et ses Anges Gardiens

Auteur : Cécilia

Résumé du chapitre précédent : Premiers cours de l'année (DCFM, Enchantement, Métamorphose, Histoire de la Magie et Botanique)

Résumé de ce chapitre : Cours de Potion, arrivée d'une nouvelle élève (et oui, encore.) et cours de Soin aux Créatures Magiques et, de nouveau, DCFM. ! Donc, on verra encore Sirius. !

Allez, bonne lecture. !

Chapitre 15 : Potions, nouvelle élève et autres cours

La Grande Salle avait toujours été bruyante, à l'heure du petit déjeuner. Mais, en ce lendemain de rentrée, l'ambiance en était presque insupportable. Comme à leur habitude, les Gryffondor étaient pour beaucoup dans ce vacarme matinal.

En effet, ce matin-là, tous s'étaient rassemblés devant le panneau d'affichage de leur Salle Commune respective, où une note, affichée durant la nuit, annonçait que "la nomination des élèves qui constitueront l'équipe qui représentera Poudlard pour la Coupe Internationale de Quidditch aura lieu le 3 septembre". Depuis, les élèves ne pensaient plus qu'à cette nomination, s'amusant à établir des pronostiques sur l'identité des élèves. Bien sûr, la totalité des élèves de Gryffondor clamait haut et fort que Harry en ferait partit, ce qui n'était pas pour améliorer l'ambiance on ne peux plus tendue entre les Gryffondor et les Serpentard, ces derniers n'ayant pas encore digéré le coup des "bonbons farceurs". La confirmation de la reprise imminente des entraînements pour la Coupe de Quidditch de Poudlard s'y ajoutant, on comprenait mieux l'euphorie des élèves.

Même l'idée de devoir supporter les Serpentard pendant une bonne partie de la journée, qui commençait, d'ailleurs, par deux heures de Potions, ne semblait pouvoir altérer la bonne humeur des élèves de sixième année de Gryffondor qui partirent tous, discutant avec animation (fait plutôt rare), en direction des cachots où avaient lieux les cours de Rogue.

«- A ton avis, Harry, combien de points Rogue va-t-il enlever à Gryffondor aujourd'hui. ? lança Ron, alors qu'ils atteignaient leur "salle de classe".

- Oh, je serai tenter de dire, au pire, trente points. ! répondit Harry, avec un petit sourire. Il peut pas nous en enlever plus vu que c'est tout ce qu'on a pour l'instant. !

- Quoique, il serait capable de nous mettre en "négatif". ! Sadique comme il est. !

- Ah oui, et tu crois qu'ils comptabiliseront ça comment dans les sabliers, Ron. ? rétorqua Hermione.

- J'en sais rien, mais avec Rogue, on peut s'attendre à tout. ! » répliqua ce dernier, en haussant les épaules.

Les trois amis n'eurent guère l'occasion de poursuivre leur conversation plus longtemps car les Serpentard, Malefoy et ses deux gorilles en tête, arrivèrent à ce moment-là au niveau du groupe des Gryffondor, suivis par Rogue.

« Pourquoi vous n'êtes pas encore à vos places ? "aboya" Rogue, en voyant les Gryffondor plantés devant la porte. Potter, vous ne savez plus ouvrir une porte. ? »

Les Serpentard éclatèrent de rire, tandis que les Gryffondor se contentaient de les foudroyés du regard. Harry choisit d'ignorer la remarque du professeur, se retenant de lui lâcher un propos acerbe qu'il avait envie de lui renvoyer.

«- J'en connais qui vont pas tardé à expérimenter une nouvelle blague de mes frères. ! marmonna Ron, faisant sourire Harry.

- Vous avez quelque chose à dire Weasley ? intervint Rogue.

- Non, professeur. ! répliqua Ron.

- Alors, qu'est-ce que vous attendez pour rentrer en salle. ? » s'emporta le professeur.

Les élèves obtempérèrent, jugeant préférable de ne pas contrarier davantage un professeur Rogue d'humeur exécrable.

* * * * *

Le silence du cachot n'était troublé que par le crépitement des flammes, sous les chaudrons et le bruissement de la cape de Rogue alors qu'il passait parmi les tables, ou les propos, plus ou moins acerbes, qu'il adressait aux élèves qui s'affairaient en silence, préparant une potion de "Efacetout" qui, comme son nom l'indiquait, permettait d'effacer tout, du moment que c'était inerte. En effet, appliquée sur toute créature vivante, cette potion pouvait avoir des effets secondaires sans conséquents. Si bien que sa préparation demandait une attention toute particulière aux élèves, et faisait, encore plus, trembler Neville qui avait une hantise incommensurable des ours de Potions, matière dans laquelle il était encore plus nul que de coutume.

Le professeur Rogue venait juste de regagner son bureau, lorsqu'on frappa à la porte. Tous les élèves, ou presque, levèrent aussitôt la tête de leur préparation.

« Entrez ! » intervint sèchement Rogue, l'air mécontent d'être interrompu.

La porte s'ouvrit sur une jeune fille qui s'avança, conquérante, vers le bureau professoral. Les élèves, bouches-bées, la fixèrent avant de se tourner, Gryffondor et Serpentard inclus, vers Julia qui paraissait stupéfaite.

En effet, la nouvelle lui ressemblait parfaitement. les mêmes longs cheveux bruns, les mêmes yeux bleus nuits., mais, en dehors de la ressemblance physique, toutes deux étaient totalement différente. Là où Julia était douce, décontractée, aimable, réservée et bavarde, la nouvelle était froide et hautaine.

Le professeur McGonagall entra à la suite de l'élève et prit la parole, dissipant ainsi le malaise occasionné par l'arrivée de la jeune fille. Rogue, quand à lui, prenait connaissance, les sourcils froncés, du parchemin que lui avait remis la nouvelle, en arrivant. Celle-ci, immobile, fixait la classe avec un mépris clairement marqué, une arrogance et une supériorité sans bornes. Harry ressentit un nouvel élancement, beaucoup plus marqué qu'avec Julia, lui traverser le front.

« Euh, je vous présente Gillian O'Connor. ! commença McGonagall. C'est une. nouvelle élève, comme vous pouvez le constater. ! Elle rejoindra la maison des Serpentard. ! »

Elle continua de parler, tandis que Gillian survolait du regard les élèves rassemblés dans la salle. Mais elle ne vit pas Julia qui était assise au fond de la classe, en compagnie d'Elsa.

Harry et Ron remarquèrent, toute fois, le regard condescendant qu'elle adressa aux Serpentard, et, tout à fait méprisant pour les Gryffondor. Elle eut, même, un sourire machiavélique lorsque ses yeux se posèrent sur Harry qui tressaillit, se rendant compte que la Serpentard ne l'aimait pas du tout. ! Harry, perplexe, se détourna rapidement, une très vive douleur lui traversant le front. Le sourire de Gillian s'élargit.

McGonagall repartie.

« Bien miss O'Connor, allez vous asseoir. ! » lança Rogue, distraitement, ayant achevé, visiblement, sa lecture, sans voir le sourire mauvais de la jeune fille.

* * * * *

«- C'est flippant ce truc. ! marmonna Ron, sitôt hors de leur salle de cours. Vous avez vu la ressemblance entre O'Connor et Julia. ?

- Physique, ça oui ! Ca aurait été plutôt dur à ne pas voir. ! On pourrait presque croire qu'elles sont jumelles. ! Mais ça s'arrête là ! rétorqua Hermione. Mais aucune des deux ne m'inspire confiance. ! Et puis, t'as vu la façon dont Gillian a fixé Harry, tout à l'heure ? Et sa cicatrice ne lui fait pas mal sans raison. ! ajouta-t-elle, en jetant un regard en coin à leur camarade qui ne cessait de se passer la main sur le front, l'air contrarié.

- Mais ça m'étonnerai que Vous-Savez-Qui soit dans le coin, non ? intervint Ron.

- Hum. ! Pourtant, j'ai l'impression que. ! Elles me disent quelque chose. ! soupira Harry.

- Mais. ?

- Hé, Ron, Harry, Hermione. ! les interpella une voix que tous trois reconnurent.

- Oh, non ! » marmonna Hermione.

Julia les rejoignit, accompagnée d'Elsa, en souriant. Harry s'efforça de rester impassible, malgré sa cicatrice qui recommençait à lui faire mal, tandis que Ron avait pâlit, tout d'un coup, comme chaque fois qu'elle se trouvait dans les parages (comme tous les autres garçons d'ailleurs, excepté, curieusement, Harry.).

«- Ben, je. ! commença Julia. Je pensais qu'il valait mieux que je profite du creux qu'on a dans notre emploi du temps pour faire plus ample connaissance avec mes camarades de classe. ! Et puis, Harry, je voulais m'excuser pour hier. !

- Oh, c'est rien. ! assura Harry. C'est juste que c'est un peu lassant d'entendre toujours la même chose. !

- Mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir une telle réputation que toi. !

- Tu parles d'un chance. ! répliqua Harry, contrarié.

- Enfin, ce que Julia voulais dire, c'est que. ! intervint Elsa, essayant de dissiper le malaise qui s'était instauré.

- Je vois très bien ce qu'elle voulait dire. ! la coupa Harry. Et. !

- Eh, Julia, tu la connais cette Gillian O'Connor. ? l'interrompit Hermione, changeant abruptement de sujet.

- Euh. ! Non. ! Je ne l'ai jamais vu. ! Et je la connais encore moins. ! répondit l'intéressée.

- Parce que, vue la ressemblance qu'il y a entre vous deux. !

- Je sais. ! Mais, autant que je le sache, je n'ai pas de jumelle. ! commenta Julia. Je suis fille unique. ! Et. !

- Oh, mais qui voilà. ? Potter, tu t'es trouvé une nouvelle admiratrice. ? lança une voix traînante, derrière eux.

- Malefoy, ferme-la. ! répliqua Harry, en se tournant vers le Serpentard qui, accompagné de Crabbe, Goyle et quelques autres de ses camarades, les observait avec suffisance.

- Cet imbécile de Crivey semble te manquer plus que tu ne le laissais paraître, Potter, pour te rechercher une autre lèche-botte, en cette Sang- de-Bourbe. ? » ajouta Malefoy, en désignant Julia.

Le petit groupe de Gryffondor lui adressa un regard noir. En effet, traiter quelqu'un de "Sang-de-Bourbe" était la pire insulte qu'on puisse faire à un sorcier d'origine Moldue. Mais aucun d'eux n'eut le temps de faire quoi que se soit car Julia, sortant sa baguette s'était avancée vers Malefoy.

« Comment as-tu osé m'appeler ? » lança-t-elle, froidement.

Tout le monde s'était tût, impressionné. Les Serpentard, qui avaient commencés à rire à la remarque de Malefoy, étaient, à présent, silencieux. Malefoy, lui-même, semblait avoir un peu perdu de sa superbe.

« Et bien, tu as perdu ta langue ? poursuivit Julia, agitant légèrement sa baguette sous le nez du Serpentard. Je t'ai posé une question. ! »

Malefoy, semblant s'être repris, tous deux se défièrent du regard.

« Tu ne perd rien pour attendre, Dawson. ! lâcha-t-il, méprisant, au bout d'un moment. Très bientôt, tu verras ce qu'il en coûte de provoquer un Malefoy. ! Je n'ai pas dit mon dernier mot. ! ajouta-t-il. On s'en va. ! » intima-t-il, à l'adresse de ses acolytes qui le suivirent aussitôt.

Julia le suivit du regard puis, soupira légèrement et rangea sa baguette dans sa poche, avant de se tourner vers ses camarades qui, tous, à l'exception de Harry et Hermione, la fixaient bouche-bées.

«- Qu'est-ce qu'il y a ? s'étonna-t-elle.

- Et ben, tu manques pas d'audace, toi. ! commenta Elsa. J'en connais pas beaucoup qui ose se frotter à Malefoy dès ses premiers jours à l'école, à part Harry. !

- Pourquoi, c'était qui ce guignol. ?

- Ce."guignol" comme tu dis, c'est Drago Malefoy, le fils de Lucius Malefoy. !

- Ah, j'ai déjà entendu parler de ce type. ! observa Julia. Et alors. ?

- Et alors ? s'exclama Elsa. C'est un des plus proches partisans de Tu- Sais-Qui. ! Et puis, crois-moi, il vaut mieux pas s'y frotter. !

- C'est le meneur de sa petite bande Serpentard. ! ajouta Ron, alors que le petit groupe se remettait en marche. Et le chouchou de Rogue. ! C'est pas un type très fréquentable. !

- J'avais crû remarquer. ! commenta Julia. Encore un de ces gars prétentieux et arrogant qui se crois au dessus de tout le monde et qui vante haut et fort les mérites des familles de Sang-pur. ! déduisit-elle.

- Ouais. ! approuva Ron. Dis, c'est vrai ce qu'il a dit. ? Que tu étais d'origine moldue. ?

- Mes parents sont moldus. ! » confirma-t-elle.

La discussion se poursuivit, entre Ron, Julia et Elsa, alors qu'ils partaient en direction de la Tour de Gryffondor, Harry et Hermione fermant la marche, en silence.

«- Tu devrais aller voir Dumbledore. ! commenta Hermione, en voyant Harry se passer la main sur le front, d'un air irrité.

- A quoi bon. ? rétorqua ce dernier. Ca ne changera rien au problème. ! Mais il y a vraiment quelque chose qui ne va pas avec ces deux nouvelles. ! Dawson comme O'Connor. !

- Moi non plus, ces deux-là ne me plaise pas. !

- Tu n'aimes pas Dawson juste parce qu'elle rivalise avec toi, en cours. ! observa Harry, en souriant.

- Qu'est-ce qui te fait dire ça. ?

- Rien qu'à voir le regard noir que tu lui as lancé, lorsqu'elle a répondu un truc plus complet que toi, en Métamorphose. ! »

Hermione grimaça mais ne répondit pas. Un moment de silence s'instaura entre eux, tandis que le petit groupe atteignait le Hall.

« Possible. ! admit-elle, finalement. En tout cas, ni O'Connor ni elle ne me plaisent. ! Ca, c'est une certitude. ! » conclut-elle, alors qu'ils montaient l'escalier de marbre.

* * * * *

Après le déjeuner, les élèves de sixième année de Gryffondor, retrouvèrent Hagrid, mais aussi les Serpentard, à l'entrée du Parc, pour leur premier cours de Soins aux Créatures Magiques de l'année. Harry n'eut aucun mal à repérer Gillian O'Connor. Celle-ci, les bras croisés, observait, avec dédain, leur professeur, alors qu'il leurs annonçait le sujet du jour : les Clabberts.

«- Les quoi ? demanda Lavande.

- Les Clabberts ! répéta Hagrid. Chacun de vous en élèvera un, pendant l'année. Le Clabbert est un animal arboricole... qui vit dans les arbres, si vous préférez ! ajouta-t-il devant l'air intrigué qu'affichaient une bonne partie des élèves de Serpentard. Il ressemble à un croisement entre un singe et une grenouille...et... oh et puis, vous verrez bien vous- même...! Venez avec moi ! »

Sur ce, il emmena les élèves à la lisière de la Forêt Interdite. Ces derniers le suivirent avec appréhension, redoutant le type de bestiole dont ils allaient devoir s'occuper cette année-là. Il était à noté que tous avaient en tête le souvenir, plus que cuisant, des Scroutts à Pétard, des créatures inconnues qui étaient passées d'êtres amorphes et translucides à des bêtes de plusieurs mètres de long, avec une épaisse carapace grise et une multitude de pattes, d'un dard ou d'une ventouse (en fonction de son sexe, les femelles se servant, d'après Hagrid, de leur dard pour sucer le sang de leurs victimes), et d'un pétard. De plus, il était à noté que la plupart avaient soit explosés soit s'étaient entretués au cour de l'année, si bien que, à la fin, il ne restait plus qu'une de ces horribles créatures. C'est donc avec une inquiétude croissante que les élèves s'approchèrent d'un arbre où étaient attachées une vingtaine de bêtes à l'aspect des plus étrange.

«- Beurk ! s'exclama Lavande, en observant ces étranges créatures, dépourvues de fourrure, au pelage vert tacheté et lisse, aux pieds et mains palmées à la tête dotée de cornes courtes et d'une large gueule munie de dents coupantes.

- C'est quoi ce truc qu'ils ont au milieux du front ? s'étonna Pansy Parkinson, une fille de Serpentard, d'un air franchement dégoûté.

- Cette pustule qu'ils ont sur le front devient écarlate et clignote dès qu'un danger menace. Ces créatures qui peuvent paraître un peu répugnantes peuvent donc être très utiles. A l'origine, les sorciers américains s'en servaient pour les prévenir de l'arrivée de Moldus. expliqua Hagrid. Les membres du Clabbert sont très souples et lui permettent de se balancer de branche en branche avec une grande agilité. Ils ne sont pas dangereux, je vous rassure ! » ajouta-t-il, en voyant la méfiance des élèves.

Malheureusement, cela ne rassura en rien les élèves, qui savaient tous très bien que Hagrid n'avait pas du tout le même point de vue qu'eux, en ce qui concernait les créatures "dangereuses". Harry, Ron et Hermione repensaient d'ailleurs à Aragog, l'araignée géante, une Acromantula issue de Bornéo, que Hagrid avait élevé à Poudlard, et qui avait été d'ailleurs l'une des causes de son renvoi, lorsqu'il était en troisième année. Aragog vivait à présent dans la forêt interdite et y avait fondé une famille. A noter que les Acromantulas sont cannibales et que Ron et Harry avaient manqués de peu de finir dans l'estomac des "enfants" de "l'ami" de Hagrid. Ensuite, on pouvait citer Touffu, son chien géant à trois têtes et très agressifs qui, lors de la première année de Harry, était enfermé à Poudlard, pour garder la Pierre Philosophale, et qui s'endormait dès qu'on lui jouait de la musique. Et enfin, il y avait eu Norbert, le bébé dragon, un Norvégien à Crête très agressif. Là, Hagrid ne l'avait pas gardé très longtemps, heureusement, mais il avait quand même mordu Ron, qui avait dû passer un long moment à l'infirmerie, car sa main avait plus que doublée de volume. Et encore, c'étaient les seuls exemple qui leurs venaient à l'esprit. Mais, encore là, les Clabberts avaient une certaine utilité.

Chacun des élèves dût ensuite se choisir un Clabbert et lui trouver un nom. Celui d'Hermione fut baptisé Emeraude, celui de Ron, Pustula et celui de Harry Newton. (Newton Scamander étant l'auteur de "Vie et habitat des créatures fantastiques", livre où sont répertoriées la plupart des créatures magiques). Malefoy, lui, avait appelé son Clabbert, Tépaboétélé, ce qui n'avait pas trop plut à Hagrid.

Ils passèrent le reste du cours à apprendre à les nourrir.

«- Les Clabberts se nourrissent principalement de lézards et d'oiseaux.

- D'oiseaux ? s'étonna Parvati.

- Oui ! Ce qu'ils peuvent trouver dans les arbres, en fait ! »

A la fin du cours (durant lequel, Hagrid avait, entre autre, précisé que, pour l'instant, ces Clabberts étant encore des bébés, ils ne "clignotaient" pas encore), les élèves relâchèrent leurs Clabberts, auxquels ils avaient passés des colliers, avec le nom de l'animal gravé dessus. Les créatures ne demandèrent pas leur reste et repartirent dans les arbres voisins.

«- Euh...Hagrid ! Comment on fera, s'il leur prenait l'idée de s'éloigner dans les profondeurs de la Forêt Interdite ? demanda Hermione, alors qu'ils revenaient vers le château.

- Ne t'inquiètes pas pour ça ! Les petits oiseaux et les lézards, dont ils se nourrissent, restent à la lisière de la forêt, et puis ils ne pourraient pas aller bien loin !

- Ah... ! Au fait Hagrid, juste par curiosité, qu'est-ce qu'il est devenu le Scroutt qui restait ? demanda Ron, songeant que, depuis leur quatrième année, ils n'en avaient plus entendu parlés. !

- Je m'en suis débarrassé ! Il était devenu trop encombrant !

- Hagrid, dites, vous ne l'avez pas relâché dans la forêt, quand même ? insista Harry.

- Si mais, plutôt du côté des montagnes !

- C'est pas vrai ! marmonna Ron. Il manquait plus que ça ! Une bestiole des plus sanguinaire et tordue, en liberté, dans la forêt, en plus de ce qui existait déjà. Ca promet. !

- De toute façon, vous n'avez pas à aller dans la forêt interdite, il me semble ! observa Hagrid. Alors, qu'est-ce que ça peut faire que le Scroutt soit dans la forêt.

- La rencontre avec Aragog nous a entièrement suffit ! rétorqua Ron. On a vraiment pas besoin d'y aller à nouveau.

- De tout façon, il est le seul de son espèce maintenant, le Scroutt ! Ca vit combien de temps ces bestioles ?

- Euh...!

- D'accord ! soupira Hermione. Autant ne pas chercher à le savoir. !

- Et qu'est-ce qu'on fait si, par les plus grand des hasards, nos Clabberts tombaient sur le Scroutt ? demanda Seamus.

- Il y a peu de chance que cela arrive ! observa Hagrid. Bon, vous avez quoi comme cours ? ajouta-t-il, alors qu'ils pénétraient dans le hall du château.

- Euh... Défense Contre les Forces du Mal ! répondit Harry.

- Et les Serpentard ?

- Je crois qu'ils ont Divination ! intervint Dean.

- Hum ! Vous n'aurez pas à supporter les Serpentard plus longtemps, au moins ! observa Hagrid.

- Ouais. ! Et Sirius est un super prof ! ajouta Ron. En fait, on finit bien la journée !

- D'ailleurs on ferrait bien d'y aller si on veut être à l'heure en cours ! objecta Hermione. A plus, Hagrid ! »

Les élèves se séparèrent à l'escalier de marbre. Les Gryffondor prenant le chemin de leur salle de cours. Ils attendirent que les Poufsouffle de deuxième année, qui avaient cours juste avant eu, aient quittés la salle, avant de pénétrer dans la pièce.

« Bon. ! commença Sirius, une fois que tout le monde eut gagné sa place. Aujourd'hui, nous commencerons à étudier les sortilèges de Stupéfixion. ! Et on travaillera dessus durant le mois à venir, en fonction de votre travail. ! Aujourd'hui, nous étudierons surtout la théorie et, dès le prochain cours, nous commencerons la pratique. ! Mais, avant tout, qui, en dehors de Harry, a déjà appris ce sort. ? »

Deux élèves levèrent la main. Elèves qui n'étaient autre, bien sûr, que Ron et Hermione.

« Dans ce cas, tous les trois, au prochain cours, c'est à dire demain et. ! oh, mais ça tombe bien ça. ! observa Sirius, en jetant un ?il à son propre emploi du temps. Bon, je disais donc que vous pourrez faire une petite démonstration du sortilège de Stupéfixion à vos camarades, grâce à la. "collaboration" des Serpentard. ! » ajouta-t-il avec un petit sourire quelque peu sadique.

Les Gryffondor éclatèrent de rire.

« Bien sûr, je ne veux pas que tout le monde le sache, donc, je vous demanderai la plus grande. discrétion concernant le cours de demain. ! poursuivit Sirius. Je ne pense pas me tromper en disant que vous ne voulez, quand même pas, gâcher la "surprise" des Serpentard. ! C'est bien ce que je pensais. ! ajouta-t-il, en voyant les petits sourires que les élèves affichaient. Pour en revenir au cours d'aujourd'hui, le sortilège de Stupéfixion est un sort qui peut vous être très utile car il permet de "paralyser" votre adversaire, pour une durée illimité, jusqu'à ce que quelqu'un prononce le contre-sort qui en annule les effets. ! Ce sortilège est donc un des plus efficaces, en duel. ! » continua Sirius, assis sur un coin de son bureau.

* * * * *

La cloche sonna, annonçant la fin du cours, et de la journée. Les élèves rassemblèrent rapidement leurs affaires et quittèrent la salle de cours. Ron, Harry et Hermione, quand à eux, traînèrent un peu, attendant leur professeur.

«- Sérieusement, Sirius, tu veux vraiment qu'on fasse une démonstration du sortilège de stupéfixion sur les Serpentard ? demanda Hermione.

- Pourquoi pas. ? rétorqua ce dernier. Après tout, ça n'apparaîtra pas forcément comme un "règlement de compte" entre vos deux maisons, vu que vous êtes les seuls à savoir pratiquer ce sorts. ! Et puis, Dumbledore est tout à fait d'accord pour les démonstrations de sortilège. ! ajouta-t-il, en souriant.

- C'est une façon de voir les choses. ! commenta Ron. En tout cas, Sirius, tu es un super prof. !

- Merci du compliment. ! C'est vrai que je m'attendais à pire. ! répondit Sirius. Au fait, c'est quoi cette histoire de nouvelle élève. ?

- Ben, il y a une fille, Gillian O'Connor, qui est arrivée, durant le cours de Potions de ce matin. ! Elle est à Serpentard. ! Et, le plus étrange, c'est qu'elle ressemble exactement à Julia. ! observa Ron.

- Physiquement. ! Mais moralement non. ! objecta Hermione. Et la cicatrice de Harry lui a fait encore plus mal qu'avec Julia. !

- Harry, tu en as parlé à Dumbledore ? demanda Sirius, les sourcils froncés, en se tournant vers son filleul.

- Euh, non. ! Mais je. !

- Tu ferais mieux de le faire. ! Même s'il est au courant que ta cicatrice te fait, vis à vis de Julia. ! l'interrompit Sirius. Et, est-ce que les deux se sont vues. ?

- Non, je ne crois pas. ! intervins Harry. Julia a aperçue O'Connor, mais je ne crois pas que la réciproque soit exacte. ! O'Connor a passé tout son temps à adresser des regards méprisant aux professeurs et aux Serpentard. !

- Et à fusiller Harry du regard. ! ajouta Hermione, ignorant le regard en coin que lui adressa celui-ci.

- De quoi ? s'étonna Sirius. Vraiment ? Harry, tu devrais aller voir Dumbledore, ou alors je lui en parlerai moi. !

- Non, c'est bon, j'irai le voir. ! » rétorqua Harry.

Sirius l'observa, l'air peu convaincu par le ton employé par Harry, mais ne fit aucun commentaire. Et voilà un nouveau chapitre de terminé. !

Chapitre suivant : Divination et, bien sûr, la fameuse nomination des joueurs de l'équipe qui représentera Poudlard.

Alors, quels sont vos pronostiques (sachant que quatorze joueurs seront nominés (équipe suppléante et équipe titulaire) ?