Alors, voilà, enfin, le chapitre 16. ! Milles excuses pour le retard mais si il y a un gros problème à vivre dans les Dom, c que la rentrée est anticipée (20 août) et que, la Terminale, c à prendre au sérieux, g pas eu trop de temps à moi. ! Et que, en plus, j'avais une panne d'inspiration. !

Sinon, y aura pas de mise à jours avant un moment car mon ordi a décidé de « rendre l'âme, avant que je fasse mes transferts de docs. !

Alors, un gros merci (pour leur review, leurs encouragements et leur patience) à Clem, Pheneatis, Audy 124 et Dumbledore. ! Et j'espère que ce chapitre ne vous décevra pas. !

Disclaimer : Comme toujours, les persos ne sont pas à moi (à part Julia, Elsa), mais à JKR. !

Titre : Harry Potter et ses Anges Gardiens

Auteur : Cécilia

Résumé du chapitre précédent : Cours de Potion, arrivée d'une nouvelle élève (et oui, encore.) et cours de Soin aux Créatures Magiques et, de nouveau, DCFM. ! Donc, on verra encore Sirius. !

Résumé de ce chapitre : Le titre dit tout. ! Sauf qu'on a un cours de DCFM en plus.

Allez, bonne lecture. !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Chapitre 16 : Divination et Nomination

Le lendemain, sitôt leur petite déjeuner terminé, les Gryffondor de sixième année (exceptées Hermione et (à son plus grand malheur) Julia qui partirent pour leur cours d'Arithmancie), gagnèrent (sans grand enthousiasme) le sommet de la tour Nord, où avaient lieux les cours de Divination. Le professeur Trelawney, qui était en charge de cette matière avait une réputation de marginale et n'était pas beaucoup appréciée car elle passait son temps à faire les pires prédictions, souvent mortelles et plus qu'infondées, et à voir la mort partout, et elle passait tout son temps enfermée dans sa salle de classe pour ne pas troubler la perception de son "troisième ?il". ! Personne ne tenait crédit de ses paroles et ses cours tournaient, ainsi, plus à la dérision qu'autre chose.

«- Et c'est repartit pour une nouvelle année avec Trelawney. ! grommela Harry, alors qu'ils attendaient, en haut de la tour.

- Ouais. ! A ton avis, comment vas-tu mourir, cette année. ? lança Seamus, moqueur.

- Sûrement d'ennui. ! certifia Ron. Impossible de faire autrement avec cette vieille chouette. !

- Si, au moins, elle changeait de disque de temps en temps, ça passerait. ! ajouta Dean. Mais l'entendre toujours prédire les pires catastrophes, ça devient un peu lassant. ! Harry en ai la preuve vivante. ! Depuis bientôt trois ans, elle ne cesse de lui rappeler qu'il va mourir très bientôt., alors que, autant qu'on le sache, il est toujours vivant. ! Et. ! »

Il s'interrompit lorsque la trappe en dessous de laquelle ils se trouvaient, s'ouvrit et qu'une échelle apparaissait devant eux. Lavande et Parvati se hâtèrent de rejoindre la salle de classe de Trelawney, suivies, après un soupir exaspéré des garçons, par Elsa, Dean, Seamus, Neville, Harry et Ron.

Tous pénétrèrent dans le grenier sombre où régnait l'habituelle atmosphère suffocante et oppressante. Les élèves s'installèrent sur des poufs, se dispersant autour des quelques tables disséminées dans la pièce et se tournèrent instinctivement vers la cheminée, où brûlait un feu ardent qui apportait un faible éclairage dans la pièce, près de laquelle se tenait leur professeur. Sybille Trelawney rappelait vaguement, dans la pénombre, un gros insecte, avec ses grandes lunettes rondes, ses poignets couverts de bracelets qui cliquetaient à chacun de ses mouvements et sa robe pailletée qui brillait dans l'éclat du feu.

«- Bienvenu à vous pour cette nouvelle année. ! commença-t-elle, d'une voix mystérieuse qui avait don d'agacer fortement Harry. Une fois de plus, nous nous plongerons dans les mystères de l'avenir et nous lèverons, un peu plus le voile du futur. ! poursuivit-elle, sous le regard admiratif de Lavande et Parvati, alors qu'elle s'avançait un peu vers les élèves. Cette année, je peux prédire que le programme sera particulièrement chargé. !

- Tu parles d'une prédiction. ! souffla Ron. C'est elle qui l'a préparé son programme. ! »

Dean et Seamus, qui avaient entendus la remarques de Ron, pouffèrent discrètement, tandis que Harry souriait légèrement.

« Ce que je dis vous fait rire. ? demanda Trelawney, à l'intention de Seamus et Dean qui durent subir les regards outrés de Lavande et Parvati qui vénéraient leur professeur. Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle. ! Quoiqu'il en soit, les deux premiers mois serons consacrés à la cartomancie, puis nous passerons à la numérologie jusqu'en décembre. Ensuite, à la rentrée, nous reprendrons sur la dactylomancie, puis l'oniromancie et nous finirons sur la libranomancie. ! »

Les élèves échangèrent un regard perplexe.

«- J'avais prédis qu'aucun de vous ne comprendrais rien à ce que je viens de vous dire. ! reprit Trelawney, avec un ton légèrement hautain.

- Ca non plus, c'était pas dure à deviner. ! grogna Seamus. Personne ne comprend jamais rien à ce qu'elle raconte. !

- Pour votre gouverne, mes enfants, sachez que la cartomancie est l'étude et l'interprétation des cartes de Tarot. ! La numérologie est la lecture de l'avenir par les nombres. ! La dactylomancie, selon le bon vouloir d'une bague suspendue au bout d'une chaîne. ! L'oniromancie, c'est l'étude des rêves. ! Et la libranomancie, c'est l'interprétation du futur d'après l'étude de la fumée d'encens. !

- Chouette programme en perspective. ! grommela Ron.

- Sur ce, veuillez ouvrir vos livres à la page vingt-quatre. ! Et lisez le chapitre sur la cartomancie, jusqu'à la page vingt-six. ! Après, chacun de vous viendra prendre sur mon bureau un paquet de carte ! » ajouta- t-elle, avant de regagner la table qui lui servait de bureau, près de la cheminée.

Harry jeta un regard aux illustrations des différentes cartes, dans son livre, et grimaça.

«- Génial. ! soupira-t-il. T'as vu la tête des "figures", Ron ? Mais qu'est-ce qu'on en a faire d'un Ermite, d'un Bateleur, d'un Pendu, d'une Papesse ou de.une Maison-Dieu. ? C'est des noms pas possibles qui tiennent pas la route, et, pourtant, je suis prêt à parier qu'elle nous trouvera encore le moyen de prédire des prédictions plus horribles les unes que les autres. ! A ce demander à quoi ça sert qu'on perde notre temps à essayer de déchiffrer tout ce baratin inutile. !

- Et ben, Harry, c'est la première fois que la Divination te met d'aussi mauvaise humeur. ! commenta Ron. Allez, ça peut être marrant. ! Et c'est toujours mieux que les feuilles de thé, non ? »

Harry grommela vaguement mais fit mine de s'intéresser aux différentes cartes que Ron et lui tirèrent. Et, bien sûr, il ne fut pas le moins du monde surpris, lorsque, alors que Ron venait de tirer une carte, le professeur Trelawney, passant derrière eux, avait manqué s'évanouir en prédisant, une fois de plus, que Harry mourrait dans d'atroces souffrances.

Sitôt la fin du cours, les élèves se hâtèrent de quitter leur "salle de classe". pour prendre le chemin du cours de Potions.

«- Cet emploi du temps est vraiment mal foutu. ! grogna Ron. On doit se traverser toute l'école, en quelques minutes d'intercours. ! (nda : Excuse-moi, Ron, j'viens juste de me rendre que ça vous fait traverser tout le château, du haut de la tour nord au fond des cachots, durant l'intercours alors qu'il faut mieux pas arriver en retard au cours de Rogue qui est pas spécialement tolérant sur ce point. ! Mais on va dire que c'est la faute des profs que ce programme arrange. ! ^__^ Pour moi, c pareil. ! Les profs décident et les élèves subissent. !) Et pour avoir Potions en plus. !

- Je sens que je vais pas aimer le mercredi. ! commenta Seamus. D'abord, on se tape cette vieille folle de Trelawney, ensuite c'est Rogue et les Serpentard. !

- Peut-être.. ! concéda Harry pour qui le simple fait de sortir de la salle étouffante de Trelawney était un soulagement. Mais, après on a Défense Contre les Forces du Mal. !

- Ah oui. ! Eh. ! C'est pas aujourd'hui que vous êtes sensés nous faire vos. "démonstrations". ? s'enquit Dean.

- Hum. ! Il me semble bien que oui. ! » confirma Ron, avec un sourire entendu à Harry.

* * * * *

« Rogue m'énerve. ! » s'énerva Ron, en quittant le cachot où avaient lieux les cours de Potions, parlant au nom de ses camarades qui acquiescèrent en silence.

Comme toujours, les Gryffondor en avaient eu pour leur "matricule" durant le cours qui avait commencé avec un "dix points de moins pour Gryffondor pour votre retard à mon cours" du professeur Rogue (nda : à noter que, pour une fois, il était de "bonne humeur". ! lol !). Mais la perspective du cours à venir, durant lequel les Gryffondor (par le biais de Ron, Harry et Hermione) pourraient avoir leur revanche face aux Serpentard, leur avait donné une raison valable de faire "bonne figure" et de passer le cours en silence.

Si Rogue favorisait les Serpentard, on pouvait presque considérer que Sirius, bien que n'en étant pas le directeur, privilégiait beaucoup les Gryffondor, mais aussi, à moindre mesure, les Serdaigle et les Poufsouffle. Bon, il n'était pas aussi "extrémiste" que Rogue mais il n'était très dur de savoir qu'il était loin de porter les Serpentard dans son c?ur.

Discutant avec animations, les élèves de sixième année de Gryffondor gagnèrent leur salle de cours où Sirius était déjà à son bureau, les pieds négligemment posés sur son bureau.

« Alors, là, ça fait vraiment très. enseignant sérieux ! » se moqua Harry, le faisant revenir à la réalité.

Sous les sourires amusés des élèves, Sirius reprit aussitôt une attitude plus "professorale", tandis que les Gryffondor s'installaient à leur place respective. Les Serpentard, Gillian en tête, arrivèrent peu après, sous le regard impassible des Gryffondor.

« On dirait que O'Connor leur fait peur. ! » songea Harry, faisant attraction de la brûlure qui lui traversait le front, comme à chaque fois que l'une ou l'autre des nouvelles se trouvaient dans les environs (Julia à moindre échelle, néanmoins).

En effet, les Serpentard se tenaient à distance respectueuse de Gillian O'Connor qui, de toute façon, ne leur adressait pas même un regard., et, curieusement, même Malefoy semblait avoir perdu de sa superbe face à elle. Et, visiblement, il n'était pas le seul à l'avoir remarqué, car, lorsqu'il se retourna, il rencontra le regard d'Hermione qui murmura un "Malefoy est pas dans son état normal. !", alors que les "disciples de Salazar" s'installaient à leur table. Et Sirius commença aussitôt son cours.

« Bon, alors, aujourd'hui, nous allons, ou plutôt, vous allez apprendre les sortilèges de Stupéfixion. ! » annonça-t-il.

Aussitôt, quelques commentaires désagréables des Serpentard s'élevèrent, sous le regard méprisant des Gryffondor.

«- Ca vous pose un problème, Mr Malefoy. ? rétorqua Sirius, s'efforçant visiblement de rester poli avec le "fils à papa" de Serpentard. Non. ? poursuivit-il, devant l'air sceptique du blond, sur un ton qui surpris Harry car étant très proche de celui de Rogue combiné à celui de McGonagall (ce qui donne un truc pas très aimable, j'pense que vous l'avez deviné.). Dans ce cas. ! reprit-il, avant de s'adresser à toute la classe. Je veux que vous me répondiez franchement. ! A qui ma tête ne lui revient pas ? » (nda : C'est une technique de mon prof d'éco pour désigner des "volontaires". ! Ca marche bien la première fois.)

Quelques élèves, principalement chez les Gryffondor l'observèrent avec des yeux ronds, interloqués. Mais Gillian leva, nonchalamment la main, imitée par Malefoy, Crabbe et Goyle (qui faisaient toujours tout comme Malefoy). Harry eut la très nette impression que la nouvelle de Serpentard faisait plus ça par esprit de provocation qu'autre chose. Par curiosité, Harry se tourna vers Julia, assise près d'Elsa qui semblait quelque peu décontenancée par l'attitude de "sa double". Reportant son attention sur Sirius, Harry remarqua que celui semblait un peu mal à l'aise.

«- Bon, alors, dans ce cas, vous venez devant. ! annonça-t-il, finalement, en désignant Malefoy et ses deux acolytes, tandis que Gillian affichait un petit sourire défiant.

- Quelle peste celle-là. ! souffla Hermione à l'attention de Harry. Je n'aime pas Julia, mais elle, c'est la pire des deux. ! C'est une vrai.vipère. ! »

Harry acquiesça discrètement , tandis que les trois désignés venaient, avec plus ou moins de bonne grâce, devant les autres élèves.

« Merci de vous être, si spontanément, désignés pour cette démonstration. ! lança, légèrement sarcastique, Sirius. A présent, Ron, Hermione et Harry, venez aussi ici. ! Pour les autres élèves, reculez au fond de la classe. ! »

Les élèves obtempérèrent aussitôt et un brouhaha s'ensuivit. Une fois, tout le monde à sa place (Harry, Ron et Hermione ayant rejoint leur professeur, et les autres, y compris Gillian O'Connor qui affichait un air on ne peut plus dédaigneux, rassemblés près de la porte), Sirius, d'un mouvement de baguette, repoussa les tables des deux premiers rangs, avant de faire apparaître un tas de coussins derrière les trois "volontaires" de Serpentard.

« Bien, alors, comme je l'ai dit précédemment, nous allons travailler le sortilège de Stupéfixion. ! Et, avant de commencer, j'ai demandé à Harry, Ron et Hermione, qui maîtrisent déjà ce sort, de bien vouloir nous faire une petite démonstration sur nos trois "volontaires". ! »

Les trois Gryffondor acquiescèrent d'un signe de tête, baguette à la main.

«- Bon, les autres, regardez bien. ! reprit Sirius. Pour que ce soit bien clair, ils le feront chacun leur tour. ! Ron, commence avec Crabbe. !

- Pas de problème. ! » assura le rouquin en s'avançant.

Il inspira profondément et.

« Stupéfix. ! »

La masse imposante de Crabbe, touché de plein fouet par le sortilège, s'écroula sur le sol, comme paralysé.

«- Bien. ! commenta Sirius. Bon, comme vous pouvez le voir, Crabbe a été stupéfixés. La personne soumise à ce sort peut vous sembler comme paralysée et est incapable de bouger., tant qu'on ne prononce pas la formule adéquate. ! Sinon, pour reconnaître quand une personne est stupéfixée ou pas, il suffit de regarder ses pupilles qui sont, dans ce cas, légèrement dilatées. ! Ron, je te laisse annuler le sort puis Hermione fera de même avec Goyle et Harry avec Malefoy (hasard.^__^) !

Hum. ! Enervatum. ! » lança alors Ron.

Le sortilège de Stupéfixion ayant été annulé, Crabbe retrouva ses esprits et fut autorisé à rejoindre les autres au fond de la classe.

* * * * *

Le cours de Défense Contre les Forces du Mal avait particulièrement plût aux Gryffondor, mais un peu moins aux Serpentard. Une fois les démonstrations faites, Sirius avait remis les tables à leur place et avait donner à lire aux élèves le chapitre, traitant le sujet, de leur livre de cours.

Le reste de la journée s'écoula paisiblement et le moment tant attendu par les élèves arriva : la Nomination des élèves qui devraient participer à la Coupe Internationale de Quidditch.

Lorsqu'ils gagnèrent la Grande Salle, les étudiants découvrirent Ludovic Verpey, Aidan Lynch, Viktor Krum et, étrangement, Cornélius Fudge en personne, assis à la table des professeurs. Harry était quelque peu surpris de voir le Ministre de la Magie à Poudlard, surtout après les petits "différents" qu'il avait eu avec Dumbledore ces dernières années. Les élèves s'installèrent bruyamment à leur table respective. Lorsque tout le monde se fut installé, le directeur se leva et prit la parole, ramenant aussitôt le silence dans la pièce.

« Bien, je pense que vous attendez tous, avec impatience, la nomination des membres de l'équipe qui portera nos couleurs lors de la Coupe Internationale de Quidditch. ! commença-t-il. Mais, sur l'avis de nos invités, j'ai pensé qu'il valait mieux attendre la fin du repas pour vous parler en parler. ! »

Des protestations s'élevèrent aussitôt parmi la foule impatiente des élèves.

« C'est pourquoi. ! reprit Dumbledore. Pour vous faire patienter le moins possible, le dîner est servit. ! »

Il se rassit, tandis que les plats se chargeaient de mets variés. Malgré la tension grandissante qui régnait dans la pièce, chaque élève se livrant à divers pronostic sur la composition de l'équipe, tous mangèrent, jusqu'à satiété.

Lorsque les derniers vestiges du repas eurent disparus des plats, un silence pesant s'instaura dans la Grande Salle, tous les élèves attendant les nominations des élèves qui participeraient à la Coup du Monde Junior.

Finalement, Dumbledore se leva, imité par Ludovic Verpey, Viktor Krum, Aidan Lynch et Cornélius Fudge. Cette sélection avait vraiment une tournure officielle.

«- Bon, le moment est venu de vous dévoiler les quatorze élèves qui participeront à la Coupe du Monde. ! commença Dumbledore. Pour cela, je laisserai la parole à nos "juges" ! ajouta-t-il, en adressant un regard à Fudge.

- Merci. ! Avant tout, je vous explique rapidement. ! Parmi vous, quatorze élèves ont été sélectionnés, répartis en deux équipes de sept joueurs classiques., la première étant celle dite "officielle", l'autre celle de "remplacement" au cas où, pour une raison ou pour une autre, un des joueurs de l'équipe ne pouvait jouer. ! Mais comme le suspense a assez duré, je vous propose de vous faire découvrir les noms des quatorze sélectionnés. ! Donc, dans ce cas, nous commenceront par les sept joueurs suppléants. ! annonça ce dernier, en ouvrant l'enveloppe cachetée qu'il tenait. Le jury composé notamment par les trois personnes ici présentes, de grands personnages, de ces vingt dernières années, du Quidditch, lors du stage organisé pendant les vacances, a sélectionné les joueurs, en fonction de leurs qualités. La liste des nominés a ensuite été cachetée et va donc nous être révélé, officiellement, aujourd'hui. ! ajouta-t-il, en jetant un regard aux premiers noms. Les nominés seront, bien sûr, priés de nous rejoindre, près de la table des professeurs. ! Je disait donc que nous commenceront par les suppléants. : Cho Chang. ! Corentin Dugray . ! Thierry Boots . ! Tous les trois de Serdaigle. ! Kevin Whitby . ! Emma Dobbs. ! Hannah Abbot . ! Et David Bigley . ! Tous les quatre représenteront Poufsouffle. ! »

Des acclamations retentirent aux tables des Poufsouffle et Serdaigle, tandis que les Gryffondor échangeaient des regards inquiets. Ni les Serpentard, ni eux, n'avaient été cités. Le silence, tendu, revint dans la salle, lorsque le ministre reprit la parole.

«- Et maintenant, passons à l'équipe officielle.qui sera constituée par Harry Potter. !

- Je te l'avais dit Harry ! s'exclama Ron alors que son camarade quittait sa place pour rejoindre les autres nominés devant la table des professeurs, tandis que des cris de joies résonnaient à sa table.

- Ronald Weasley. ! Hermione Granger. ! Dean Thomas. ! Seamus Finigan. ! Katie Bel. ! Et Alicia Spinet. ! Tous de Gryffondor ! » conclut Cornélius Fudge.

Les Gryffondor ne purent contenir leur joie de représenter l'équipe "officielle" de l'école et une véritable ovation parcourue la table. McGonagall affichait un sourire radieux, fière de savoir sa maison aussi bien représentée. Seuls les Serpentard étaient plutôt sombres., aucun d'eux n'avait été nominé. ! Les Serdaigle et les Poufsouffle participaient, eux aussi, allègrement, au tumulte général, trop ravis d'être sélectionné, même si ce n'était que dans l'équipe de remplacement.

« De plus. ! » intervint Verpey.

Mais il dû s'y reprendre à cinq fois avant que les élèves ne lui prêtent, à peu près, attention. Ludo reprit la parole, avec un grand sourire.

« Je disais donc qu'il fallait bien désigné un Capitaine dans l'équipe. ! Si bien que, en commun accord avec les autres juges, nous avons choisi, pour son incroyable don dans cette discipline, Harry Potter, pour endosser cette responsabilité. ! »

L'adolescent rougit légèrement en entendant cela. : lui, Capitaine de l'équipe de Poudlard lors de la Coupe Internationale de Quidditch Junior. Il avait du mal à y croire. Ron lui donna une tape amicale dans le dos.

«- C'est génial, mon vieux. ! lui glissa-t-il, tandis qu'un tonnerre d'applaudissement retentissait à la table de Gryffondor.

- Là, si Poudlard ne gagne pas la Coupe, c'est qu'il y a un problème. ! s'exclama Dean. Harry est imbattable. ! »

Le dîner se conclut donc dans la bonne humeur quasi générale (en dehors des Serpentard) et les élèves purent enfin regagner leur Salle Commune respective. Les Gryffondor y restèrent d'ailleurs jusqu'à une heure avancée de la nuit (malgré les protestations de la préfète Hermione). Il avait fallut l'arrivée de McGonagall, vers une heure du matin, pour que tout le monde daigne aller se coucher.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Et voilà le seizième chapitre qui s'achève. ! Pour l'instant, les nouvelles ne jouent qu'un rôle mineur, mais, ce n'est que TRES temporaire. !

Bon, pour le chapitre à venir, j'espère pouvoir le taper pour dimanche prochain. !