Oulà, ma dernière mise à jour est pas vraiment récente. ! Mille
excuses. ! Mais entre mes problèmes d'ordi, mes pannes d'inspirations et
mes diverses fics que je me voit contrainte de gérer en même temps., je
l'ai un peu délaissée. ! Mais, promis, je ferai un effort pour les
prochains chapitres. ! D'autan plus que, cette fois, j'en aurai une idée
plus précise. ! Ce match de Quidditch n'est peut-être pas avec une super
action, mais le prochain, contre Poufsouffle sera quelque peu plus.
remuant. !
Oh faite, si vous ne voyez pas encore trop le rapport avec le titre, tout s'explique à la fin. ! Bon, sinon, j'arrête de vous embêter avec ce bla-bla et je passe aux choses sérieuses.
Alors, un gros merci (pour leur review, leurs encouragements et, surtout, leur patience) à. Juliepotter, DUmbledore, Mister-Master, Isymea, Vaness et Agnès Black ! Et j'espère que ce chapitre ne vous décevra pas. !
Disclaimer : Comme toujours, les persos ne sont pas à moi (à part Julia, Elsa), mais à JKR. !
Titre : Harry Potter et ses Anges Gardiens
Auteur : Cécilia
Résumé du chapitre précédent : Cours de Divination, de DCFM et nomination des joueurs pour la constitution de l'équipe qui représentera Poudlard à la CIJQ (Coupe Internationale Junior de Quidditch)
Allez, bonne lecture. !
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Chapitre 17 : Gryffondor contre Serdaigle
Des arbres, des arbres partout, à perte de vue. L'obscurité rendait les lieux encore plus lugubres, menaçants, étouffants. Un mouvement soudain. Des bruits de pas, quelqu'un qui avançait précipitamment.
Un bipède.
Cette pensée traversa l'esprit rusé de la créature qui, précautionneusement, s'avança, de sorte qu'elle aperçue, fugitivement, en contrebas, une mince silhouette qui courrait entre les arbres.
Une proie facile. ! Et intéressante. !
Il serait facile d'en finir avec ce "bipède", mais la créature qui l'observait ne bouge pas, hésitante. Elle n'amorce pas un geste agressif envers le jeune homme qui se trace un chemin au c?ur de cette forêt où bien des gens n'oseraient pas s'aventurer. Elle se contente de le suivre, silencieusement.
Tu ne dois pas céder à tes instincts. ! intervint une autre voix. Tu dois être plus fort qu'eux. ! Il va avoir besoin de ton aide. ! Pour trouver ce qu'il est. !
Pourquoi faire ?
Il est seul, il l'a toujours été. ! Sa personnalité s'accorde avec la tienne. !
La créature continuait à suivre, passant lestement d'un arbre à l'autre, sans un son, ce qu'elle considérait comme une "proie", se rapprochant peu à peu de la silhouette qui courrait en dessous d'elle.
Il ne manque pas de courage pour s'aventurer jusque là. !
Ca n'en fait aucun doute. ! Il en a plus que quiconque peut l'imaginer. !
Le bipède s'était arrêté, à l'entrée d'une clairière, hésitant sur la conduite à tenir. La créature, se fondant dans l'ombre des arbres, les yeux étincelants, s'arrêta sur une large branche, observant plus en détail le jeune homme.
Vas-y ! C'est le moment où jamais. !
La créature ne bougea pas d'un poil, assise sur la branche, réfléchissant rapidement. Le jeune sorcier aux cheveux en bataille et aux lunettes rondes restait toujours immobile, semblant attendre quelque chose.
Il sens que quelque chose doit se passer ici. ! Il sait que tu dois aller le trouver. ! En ce lieu. !
Tu penses vraiment que c'est le bon choix. ?
J'en suis persuadé. ! Alors, fait ce que tu as à faire. !
La créature hésita un instant, usant de tous ses sens pour guetter les plus infimes mouvements qui troublaient la forêt, tout en réfléchissant intensément. Finalement, elle prit sa décision et descendit lestement de l'arbre où elle était juchée, se réceptionnant souplement sur le tapis d'herbe.
Je savais que je pouvais compter sur toi. ! Je peux t'assurer qu'il ne te décevra pas. !
* * * * *
Harry se réveilla en sursaut, comme à chaque fois qu'il faisait ce rêve étrange. Machinalement, il porta la main à son cou, et effleura la médaille de Gryffondor, alors que, de l'autre, il attrapait ses lunettes sur sa table de chevet. Ces rêves n'étaient peut-être pas très clairs mais ils avaient au moins le mérite de ne pas concerner Voldemort. ! Et c'était déjà une très bonne chose. D'ailleurs, Harry s'étonnait de ne plus avoir entendu parler du Mage noir. ! En fait, en dehors des moment où il se trouvait à proximité de l'une ou l'autre des jumelles, sa cicatrice ne lui faisait plus du tout mal. C'en était presque inquiétant. Ayant remis ses lunettes, son regard se posa sur son calendrier qu'il avait accroché au mur près de son lit et son c?ur se serra dans sa poitrine, chassant le peu de bonne humeur qu'il avait.
Le 27 octobre. ! Plus que quatre jours et ça serait Halloween. ! Plus que quatre jours avant le quinzième "anniversaire" de sa célébrité. ! Dans quatre jours, cela ferait quinze ans exactement qu'il aurait cette cicatrice, quinze ans que ses parents étaient morts. ! Etonnement, depuis la sortie qu'il avait fait avec Sirius, il avait pris bien plus conscience de ce que signifiait pour lui Halloween. ! Ca l'avait soudainement frappé, de plein fouet. ! Halloween était le jour, d'après les croyances celtes, de la résurrection des esprits morts auparavant, le jour où les esprits reviennent sur Terre. Ce jour était considéré comme une fête et était, à Poudlard, couronnée d'un banquet. ! Alors que, pour Harry plus que quiconque, Halloween était plus que jamais un jour de. deuil. ! C'était le mot exact. !
Il soupira, sortant de ses sombres réflexions. Il irait voir Sirius, ou Dumbledore après le match. !
Le match. ! Le match d'ouverture de la coupe des quatre maisons de Poudlard. ! Gryffondor contre Serdaigle. ! Depuis la rentrée, les Gryffondor avaient préparés avec assiduité cette rencontre., principalement en vue de la Coupe Internationale de Quidditch qui aurait lieu en mars. !
Il jeta machinalement un regard à sa montre, pour découvrir qu'il n'était que cinq heures. Autrement dit, il avait encore tout son temps avant le réveil de ses coéquipiers et sachant pertinemment qu'il ne se rendormirait pas, il se changea rapidement et quitta silencieusement le dortoir, sans apercevoir le petit rapace qui quitta, dans un bruissement de plumes, le rebord de la fenêtre ; s'élançant dans le ciel où s'amoncelaient de lourds et sombres nuages noirs.
* * * * *
« Alors, j'espère que vous êtes d'attaque. ! »
Les sept joueurs se trouvaient dans leur vestiaire et achevaient de se préparer en vue du match. Harry, qui avait préféré imperméabiliser ses lunettes pour le cas où le temps se dégraderai encore plus, observa ses coéquipiers, en dehors de Katie et Alicia, les autres lui répondirent d'un "oui" un peu anxieux, même Ron qui avait pourtant déjà joué un match. lors de la finale qui avait opposée Gryffondor à l'équipe de Krum.
« Ne vous en faites pas. ! Contentez-vous de jouer comme à l'entraînement et tout se passera bien. ! » assura Harry.
Un brouhaha croissant au dessus d'eux leur annonça l'arrivée des autres élèves dans les tribunes. Les sept Gryffondor restèrent, un long moment, silencieux, perdus dans leurs réflexions, jusqu'à ce que Harry donne le signal de départ.
« Allez, on y va. ! » annonça-t-il, en se levant, son balai à la main, rapidement imité par Katie, Alicia puis les autres.
Les adolescents gagnèrent la sortie et pénétrèrent sur le vaste terrain. De là où ils étaient, ils pouvaient apercevoir les robes bleues de leurs adversaires, à l'autre bout du terrain, mais, surtout, ils n'entendaient que trop bien les hurlements enthousiastes de la foule des élèves amassés dans les tribunes.
«- Et voilà l'équipe tant attendue de Gryffondor qui fait son entrée !!!! s'écria alors Elsa. Vainqueur en titre de la dernière coupe de Quidditch inter-maisons, mais aussi de la Coupe inter-école et partant favoris pour le Tournoi de cette année, avec une nouvelle composition. !
- Miss Donalson. ! intervint McGonagall. Il me semble que vous n'êtes pas là pour faire de la publicité pour votre maison mais pour commenter le match. !
- Oui professeur. ! Alors, on a pû remarquer que si la non moins excellente équipe de Serdaigle n'a pas connu trop de bouleversement dans sa composition, comme vous l'avez constatez un peu plus tôt, l'équipe de Gryffondor a été recomposée après le départ de Poudlard des jumeaux Weasley et Angelina Johnson. ! reprit Elsa. Menée par notre Harry Potter national. !
- Miss Donalson. ! la coupa la responsable de sa maison.
- Oui, professeur, je sais, je dois seulement commenter le match. ! Bon, je disais donc que l'équipe des Gryffondor est menée par son Attrapeur, et bien évidemment Capitaine, Harry Potter, suivit par Ron Weasley qui occupe le poste de Gardien depuis la mémorable finale de la Coupe de l'année dernière. Du côté des Poursuiveurs, ou plutôt des Poursuiveuses, Katie Bell et Alicia Spinet se verront accompagnées par Hermione Granger, tandis que, pour les Batteurs, on retrouve Seamus Finigan et Dean Thomas. ! Lors du stage vous avez déjà eu l'occasion de voir les nouvelles équipes à l'?uvre. ! commença Elsa. Les deux équipes ont, à présent, rejoint le professeur Bibine au milieu du terrain. ! Potter et Chang se serrent la main. ! »
En effet, comme avant chaque match, les Capitaines des deux équipes devaient se serrer la main.
«- Bonne chance. ! lança Cho en souriant.
- A toi aussi. ! répondit simplement Harry, tout en réalisant que, curieusement, il n'éprouvait plus rien pour elle, pas même le plus petit pincement au c?ur., rien.
- Enfourchez vos balais. ! » intima alors le professeur Bibine.
Les quatorze joueurs ne se firent pas priés et se mirent aussitôt en place, en cercle, à quelques mètres d'altitude, les deux Capitaines, de par leur statut d'Attrapeur se positionnèrent encore un peu au dessus de leurs coéquipiers respectifs. Le professeur Bibine ouvrit le coffret qui contenait les balles, sous le silence tendu qui régnait dans les tribunes. Aussitôt les deux Cognards s'échappèrent de la boîte, rapidement suivis par le Vif d'or, la petite balle dorée venant "narguer", l'espace d'un instant, les deux Attrapeurs, passant à quelques centimètres de leur nez, avant de s'éloigner et disparaître de leur vue. Pendant ce temps, leur arbitre, et professeur, avait pris le Souaffle et, sifflet aux lèvres, s'apprêtait à donner le coup d'envoi.
Elle lança la balle rouge en l'air, et le coup de sifflet retentit, alors que Katie s'emparait rapidement du Souaffle, sous les encouragements assourdissants qui s'élevaient des tribunes de Gryffondor.
« Gryffondor est en possession du Souaffle, par l'intermédiaire de Bell, suivie par Spinet et Granger. ! annonça Elsa. Toutes trois foncent vers les buts adverses. Bell passe à Granger. ! Qui renvoie à Spinet. ! Nouvelle passe à Bell qui tire et. ! Non, Well a bloqué la balle et la remet en jeu vers Perkins, qui remplace assez avantageusement Davies, mais. ! Spinet intercepte la balle, la renvoie à Granger qui tire et. MARQUE. ! Gryffondor ouvre le score. ! » s'écria Elsa, alors que des exclamations enthousiastes s'élevaient.
Harry, survolant la scène, suivi par Cho, observait l'évolution de son équipe, soulagé de voir que ses coéquipiers semblaient avoir dépassés leur inquiétude et se donnaient à fond.
«- Well remet en jeu et passe à Perkins qui passe à Dewil qui envoie à Boots qui repasse à Perkins et. ! Non. ! En voulant éviter un Cognard venant de Finigan, Perkins perd le Souaffle qui est récupéré par Spinet qui renvoie alors la balle à Bell tandis que Sherer veut renvoyer le Cognard sur Bell, mais Thomas contrecarre ses projets en renvoyant le Cognard sur Boots qui voulait intercepter le Souaffle que Bell envoyait à Granger.
- Tu as une très bonne équipe cette année, Harry. ! Bien meilleure encore que celle que vous aviez avant le départ des jumeaux Weasley et de Johnson. ! commenta Cho, toujours à ses côtés.
- La tienne se défend pas mal non plus. ! répondit, simplement, Harry, un peu surpris qu'elle lui parle en plein match.
- Mais nous ne faisons pas le poids contre vous. ! » répliqua-t- elle.
Harry ne répondit pas et piqua pour s'éloigner de l'Attrapeuse adverse.
«- C'est la dernière fois que je joue contre toi. ! reprit-elle en le rattrapant.
- Et. ?
- J'voulais juste que tu le saches. ! »
Harry fronça les sourcils et lui adressa un regard en coin, ne voyant pas trop où elle voulait en venir.
« .tire à nouveau et. BUT. ! GRYFFONDOR MENE PAR TRENTE A ZERO. ! »
Le commentaire d'Elsa, ramena Harry à la réalité du moment. Quelques gouttes de pluies commencèrent à tomber, mais Harry avait déjà joué dans des conditions bien pires, donc, il ne s'en inquiétait guère et la pluie, pour l'instant, était trop faible pour risquer de gêner la visibilité des joueurs. ! Il reporta, cependant, toute son attention sur le terrain, en dessous de lui, choisissant d'ignorer Cho qui le suivait toujours.
« Well remet le Souaffle en jeu, en l'envoyant à Perkins qui passe à Boots qui envoie à Dewil. ! Une autre passe vers Boots, qui évite adroitement un Cognard envoyé par Finigan et passe à Perkins qui renvoie à Dewil qui tire et. ! NON. ! Weasley bloque le Souaffle et le renvoi à Bell qui passe à Granger qui fonce vers les buts adverses et passe à Spinet. ! Et. ! Oh, non ! En voulant éviter un Cognard que lui envoyait Dugray, Spinet lâche le Souafle qui est récupéré par... Bell qui retente sa chance face aux buts ! Elle tire et... MAAAARRRQQQUUUEEEE ! QUARANTE A ZERO EN FAVEUR DE GRYFFONDOR ! Visiblement, l'équipe de Gryffondor à la grande forme car elle met but sur but. ! Well remet en jeu et. ! Oh, Potter vient de piquer. ! La chasse au Vif est-elle ouverte ? »
Effectivement, Harry venait de voir le Vif d'or qui zigzaguait à deux mètres du sol. Cho tenta dans un premier temps de rivaliser de vitesse contre lui mais dû bientôt renoncer., son vieux Comète ne faisant vraiment pas le poids contre l'Eclair de Feu II. ! Mais elle n'avait pas dit son dernier mot car elle piqua, dans une autre direction et.
« Oh, Chang vient de couper la route de Potter qui est obligé de redresser en catastrophe, tandis que Chang a l'air satisfaite de sa diversion. ! »
Le Vif d'or avait disparu. Harry reprit de la hauteur, alors que, dans les tribunes des Gryffondor, des cris de protestations s'élevaient avec force.
« Très bien. ! Si tu veux jouer à ce p'tit jeu. ! » grommela Harry.
Si elle semblait prête à tout faire pour l'empêcher d'attraper le Vif, il allait commencer par la garder à distance. Il jeta un bref regard autour de lui et sourit en découvrant que non seulement Cho était, pour le moment, à l'autre bout du terrain, mais en apercevant, dans les tribunes, le professeur Lupin et Dumbledore qui retenaient Sirius qui, lui, voulait encourager, avec enthousiasme (et même trop aux yeux de Remus qui, finalement, abandonna et se prit la tête entre les mains alors que Sirius criait à tue-tête des "Allez Gryffondor"), les Gryffondor. Mais personne ne vit le rapace qui suivait ce qui se passait sur le terrain avec attention.
« Et Gryffondor ajoute encore un but à son actif. ! s'écria Elsa. CINQUANTE A ZERO. ! »
Harry revint à la réalité, s'efforçant de reporter toute son attention sur le terrain, à la recherche du Vif d'or, songeant que la pluie ne semblait pas s'intensifier.
«- Well remet le Souafle en jeu vers Sherer et. ! Non, la balle est interceptée par Granger qui tire aussitôt et. ! ENCORE UN AUTRE BUT. !!! Les Gryffondor sont incontestablement les meilleurs cette. !
- Miss Donaldson. ! l'interrompit McGonagall, sur un ton d'avertissement.
- Oui professeur. ! Je me contente de commenter le match. ! soupira Elsa. Bon, alors, Well relance le Souaffle à Boots qui passe à Sherer qui. ! Oh, en voulant éviter un Cognard lancé par Thomas, Sherer perd le Souaffle qui est récupéré par Bell qui passe à Granger qui envoie à Spinet qui tire et. ! Well bloque. ! »
Harry, plongé dans sa recherche du Vif, ne réalisa pas que Cho était revenu derrière lui car, au même instant, il aperçut le Vif d'or, près des tribunes de Poufsouffle.
« Le Souaffle est remis en jeu. Oh ! Potter et Chang viennent de piquer. ! Ils sembleraient que les deux Attrapeurs aient vus le Vif d'or. Eh ! s'écria-t-elle soudain, indignée. Dewil vient de couper la trajectoire de Potter, tandis qu'un Cognard envoyé par Thomas, distrait Chang. ! Cette intervention à permis au Vif de disparaître ! Boots est, à présent, en possession du Souafle et fonce, seul vers les buts ! Il s'apprête à tirer... ! Non ! Un Cognard, envoyé par Finigan fonce sur lui, l'obligeant à lâcher le Souafle qui est récupéré par... Granger qui repasse à Bell et...Oh ! Potter semble avoir repéré, une fois encore, le Vif ! Il amorce un piqué spectaculaire vers les buts adverses, clouant sur place Chang, et...Oui !!!!! Potter a le Vif d'or !!!! Gryffondor a gagné par DEUX CENT DIX A ZERO !!!! »
Le coup de sifflet final retentit aussitôt, presque étouffé par les cris enthousiastes des élèves de Gryffondor qui se ruèrent hors des tribunes. Les joueurs se posèrent dans l'herbe du stade. Les Serdaigle, bons perdants, vinrent féliciter les Gryffondor.
«- Bravo, Harry. ! lança Cho, en souriant. Tu as vraiment très bien joué. !
- Toi aussi. ! » répondit-il, simplement, peu désireux de prolonger une éventuelle conversation.
De toute façon, il n'en eut guère l'occasion car, au même instant, il fut assaillit par ses coéquipiers.
«- T'es vraiment le meilleur, Harry ! s'écria Dean, ravi.
- Vous avez, tous, extrêmement bien joués. ! rétorqua Harry.
- Mais c'est toi qui a attrapé le Vif. ! » répliqua Hermione, un grand sourire aux lèvres.
Ils n'eurent pas le temps d'en dire plus car ils furent rejoints par les autres élèves de leur maison. Ceux-ci, avec enthousiasme, portèrent les sept joueurs en triomphe, jusqu'au vestiaire. Une fois tout le monde revenu au château, Ron et Hermione s'éclipsèrent en douce et rejoignirent les autres dans la Salle Commune de Gryffondor, les bras chargés de diverses victuailles, alors que, comme à chaque fois, les élèves organisaient une fête en l'honneur de leur victoire., d'autant plus qu'elle était de bonne augure, en vue de la Coupe Internationale de Quidditch de mars. Mais Harry n'était pas trop d'humeur à faire la fête car, si le Quidditch lui permettait d'oublier ses soucis, il n'en restait pas moins qu'une fois l'euphorie, dûe à un bon match et une victoire, retombée, toutes ses préoccupations lui revinrent à l'esprit. Et il n'avait pas l'intention d'attendre le lundi suivant pour aller en parler à Sirius. Si bien que profitant d'un moment d'inattention de ses camarades, il s'éclipsa en douce de la Salle Commune, gagna le bureau du professeur de Défense Contre les Forces du Mal et frappa à la porte.
« Entrez ! » lança alors Sirius.
Harry, soulagé que son parrain soit à son bureau, ouvrit la porte et pénétra dans la pièce, où Sirius, assis sur son bureau, devait, jusqu'à l'arrivée de l'adolescent, discuter avec Remus qui sourit au jeune Attrapeur en l'apercevant.
«- Tiens, Harry. ! Que nous vaut cette visite. ? s'étonna Remus. Mais, on parlait justement de toi. ! Félicitation pour ton match. !
- Eh ! protesta Sirius. C'est moi qui devait le lui dire en premier. !
- Je sais, mais l'occasion était trop tentante. ! plaisanta Remus.
Harry sourit, amusé par les "gamineries" de ses professeurs.
« Quoiqu'il en soit, tu as vraiment très bien joué. ! commenta Sirius. Et je suis sûr que vous ferez encore mieux lors de la Coupe Internationale. ! Tu as une excellente équipe. ! Et, au risque de me répéter, tu joue aussi bien, si ce n'est mieux, que ton père. ! »
Harry sourit tristement à cette remarque. Remus le remarqua aussitôt et réalisa autre chose.
«- Dis-moi Harry, pourquoi tu n'es pas avec tes camarades à fêter votre victoire. ? s'étonna-t-il.
- J'étais pas trop d'humeur à faire la fête. ! répondit l'adolescent, ne sachant pas trop comment aborder le sujet qui lui tenait tant à c?ur. Et je voulais demander à Sirius si. ! »
Il hésita sur la meilleure façon d'en parler.
« - Qu'est-ce qui ne va pas, Harry ? demanda Sirius, observant avec inquiétude son filleul.
- Et bien, je. ! Enfin, vous savez, dans quatre jours, c'est Halloween et. ! »
Il s'interrompit, ne sachant pas trop comment continuer. Sirius, voyant où il voulait en venir, échangea un regard avec Remus d'observer attentivement l'adolescent.
«- J'en parlerait à Dumbledore, si tu veux. ! lança-t-il, calmement. Je ne pense pas qu'il y voit une quelconque objection, bien au contraire. ! Remus et moi, nous t'y accompagnerons si tu veux. !
- Merci. ! » répondit l'adolescent Harry, un peu embarrassé.
Les deux Maraudeurs le fixèrent un instant, alors qu'un silence gêné s'était installé dans le bureau.
«- Ca feras quinze ans. ! murmura finalement l'adolescent.
- Tu n'as pas à t'en vouloir, Harry. ! l'interrompit Remus. Tu n'as rien à te reprocher. ! Tu ne pouvais pas savoir. ! Tu n'as pas à te sentir coupable de ce qui c'est passé, et encore moins de ne pas y être allé plus souvent. !
- Des concours de circonstances ont fait que tu n'as pas pû y aller jusque là. ! ajouta Sirius. Entre les Dursley et Voldemort. ! Plus le fait qu'on ne t'en ait parlé que maintenant. ! Tu n'as vraiment pas à t'en vouloir. ! »
Harry ne répondit pas.
« Sirius, qu'est-ce que ça t'a fait quand.quand tu t'es retrouvé à. ? Tout en sachant que.que mes parents étaient. ? »
Harry s'interrompit, mal à l'aise, tandis que Remus gardait le silence. Sirius s'assombrit.
« Ca a été l'un des pires, si ce n'est pas plutôt le pire, moment de ma vie. ! répondit-il finalement. Après avoir été accusé, à tord, de la mort de mon meilleur ami et avoir passé douze ans à Azkaban, à me sentir coupable, à été l'une des choses les plus dures qu'il me soit arrivé. ! Et me dire que, par ma faute, Voldemort les avait trouvé, que je ne les reverrai jamais plus et que tu te retrouverai confier à des gens qui seraient incapables de te comprendre, n'arrangeait pas les choses. ! Depuis je n'ai cessé d'avoir mauvaise conscience. ! Si je n'avais pas suggéré à James de prendre ce traître comme Gardien du Secret. ! ajouta-t-il, avec colère. Si James n'avait pas eu aussi confiance en moi, il ne m'aurai jamais écouté et n'aurai pas pris ce traître. ! Et jamais rien de tout ça ne serait arrivé. ! Tes parents auraient été là pour toi. ! Tu aurai grandis avec eux, et non avec ses. crétins. ! En faisant cette suggestion, c'est comme si j'avais signé leur arrêt de mort, comme si je les avais trahis. ! J'ai trahis la confiance qu'ils avaient en moi. ! A cause de mon erreur., j'ai ruiné vos vies, à James, Lily et toi. ! »
Harry se mordit les lèvres, s'en voulant d'avoir abordé ce sujet plus que délicat.
«- Désolé, Sirius, je m'excuse, je ne voulais pas que. ! s'excusa l'adolescent, dans un souffle, les yeux baissés et brillants de larmes. Seulement, c'est que. ! J'aurai tellement aimé qu'ils soient là. ! Je. ! Je ne sais plus. ! Je sais bien que rien ne les ramènera mais. ! Je me sens mal à l'idée que. !
- Aucun de vous n'as rien à se reprocher. ! intervint Remus, sombrement. Personne, ni James, ni Lily, ni Sirius, ni Dumbledore, ni moi, n'avait suspecté Peter. ! Personne. ! Ou alors, tout le monde aurai sa part de responsabilité pour ne pas avoir deviné l'identité du traître. ! Tu ne pouvais pas savoir, Sirius. ! Et, Harry, tu n'as pas à culpabiliser pour ce qui c'est passé. ! Tes parents t'aimaient trop pour laisser Voldemort te faire du mal. ! Ils savaient que Voldemort finirait par les avoir, un jour ou l'autre. ! Tu n'as pas à t'en vouloir s'ils sont morts pour que, toi, tu vives. ! Et je ne crois pas qu'ils auraient voulus que vous vous reprochiez ce qui c'est passé. ! Après tout, Sirius, James te l'a bien assez répété, l'année dernière., et je suppose que ça a dû être plus ou moins la même chose avec Harry. ! Et puis, d'une certaine façon, ils n'ont pas totalement disparus. ! ajouta-t-il, en jetant un regard à Harry. Ils vivent encore, d'une certaine façon, en toi, mais aussi grâce à tous les souvenirs que nous gardons d'eux. ! »
Harry resta silencieux, la tête basse, tandis que Sirius, tout aussi muet, semblait porter un intérêt soudain pour un n?ud du bois de son bureau. Un silence gêné s'instaura sur les lieux. Finalement, Harry rompit le silence.
«- J'aimerai vraiment y aller, pour Halloween. ! observa-t-il.
- J'en parlerai à Dumbledore tout à l'heure. ! proposa Sirius en retour. Mais, comme je te l'ai déjà dit, je ne pense pas qu'il y verra une quelconque objection. ! Et si on prend des mesures de précautions suffisantes, il n'y aura aucun problème. ! »
L'adolescent acquiesça d'un vague signe de tête et, une fois de plus, le silence retomba sur la pièce, jusqu'à ce que Remus reprenne la parole.
«- Dis-moi, Harry, tu ne crois pas que tu devrais rejoindre les autres pour poursuivre cette fête de victoire. ?
- Eh, on dirait que vous cherchez à vous débarrasser de moi. ! rétorqua Harry.
- J'ai pas dit ça. ! répliqua Remus. Seulement, en tant que Capitaine et Attrapeur de l'équipe, tu es le premier concerné en ce qui concerne la victoire des Gryffondor. ! Donc je ne pense pas que ton absence passera longtemps inaperçue. ! Et puis, dis-toi que, dans les sombres périodes comme celle que nous connaissons, il faut savoir profiter de chaque occasion qui se présente à nous pour se changer les idées, rire et faire la fête. ! »
Sirius émit un petit bruit qui aurait pû ressembler à un rire, légèrement sarcastique, et plus que contenu.
« C'était l'une de nos nombreuses devises à Poudlard. ! Des Maraudeurs, je veux dire. ! Et regarde ce qu'est devenu notre groupe qui était si soudé, Remus ? Nous ne sommes plus que deux, et nous avons tous été trahis par l'un des nôtres. ! »
Visiblement Sirius recommençait à broyer du noir et Harry regrettait amèrement d'avoir abordé ce sujet avec eux., mais avant qu'il ait eu le temps de dire quoi que ce soit (d'ailleurs, il ne savait pas trop quoi dire pour rattraper sa boulette), Remus lui fit comprendre d'un mouvement de tête qu'il ne pouvait rien faire de plus. Harry soupira et se hâta de quitter les lieux. et regagner la Salle Commune de Gryffondor, avec une encore plus mauvaise conscience qu'auparavant.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Voilà, fini. ! Alors, pour le chapitre 18, une sortie à Pré-au-Lard en perspective, entre autre. !
Allez, bye et j'espère que ça vous a plu.
Céc.
Oh faite, si vous ne voyez pas encore trop le rapport avec le titre, tout s'explique à la fin. ! Bon, sinon, j'arrête de vous embêter avec ce bla-bla et je passe aux choses sérieuses.
Alors, un gros merci (pour leur review, leurs encouragements et, surtout, leur patience) à. Juliepotter, DUmbledore, Mister-Master, Isymea, Vaness et Agnès Black ! Et j'espère que ce chapitre ne vous décevra pas. !
Disclaimer : Comme toujours, les persos ne sont pas à moi (à part Julia, Elsa), mais à JKR. !
Titre : Harry Potter et ses Anges Gardiens
Auteur : Cécilia
Résumé du chapitre précédent : Cours de Divination, de DCFM et nomination des joueurs pour la constitution de l'équipe qui représentera Poudlard à la CIJQ (Coupe Internationale Junior de Quidditch)
Allez, bonne lecture. !
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Chapitre 17 : Gryffondor contre Serdaigle
Des arbres, des arbres partout, à perte de vue. L'obscurité rendait les lieux encore plus lugubres, menaçants, étouffants. Un mouvement soudain. Des bruits de pas, quelqu'un qui avançait précipitamment.
Un bipède.
Cette pensée traversa l'esprit rusé de la créature qui, précautionneusement, s'avança, de sorte qu'elle aperçue, fugitivement, en contrebas, une mince silhouette qui courrait entre les arbres.
Une proie facile. ! Et intéressante. !
Il serait facile d'en finir avec ce "bipède", mais la créature qui l'observait ne bouge pas, hésitante. Elle n'amorce pas un geste agressif envers le jeune homme qui se trace un chemin au c?ur de cette forêt où bien des gens n'oseraient pas s'aventurer. Elle se contente de le suivre, silencieusement.
Tu ne dois pas céder à tes instincts. ! intervint une autre voix. Tu dois être plus fort qu'eux. ! Il va avoir besoin de ton aide. ! Pour trouver ce qu'il est. !
Pourquoi faire ?
Il est seul, il l'a toujours été. ! Sa personnalité s'accorde avec la tienne. !
La créature continuait à suivre, passant lestement d'un arbre à l'autre, sans un son, ce qu'elle considérait comme une "proie", se rapprochant peu à peu de la silhouette qui courrait en dessous d'elle.
Il ne manque pas de courage pour s'aventurer jusque là. !
Ca n'en fait aucun doute. ! Il en a plus que quiconque peut l'imaginer. !
Le bipède s'était arrêté, à l'entrée d'une clairière, hésitant sur la conduite à tenir. La créature, se fondant dans l'ombre des arbres, les yeux étincelants, s'arrêta sur une large branche, observant plus en détail le jeune homme.
Vas-y ! C'est le moment où jamais. !
La créature ne bougea pas d'un poil, assise sur la branche, réfléchissant rapidement. Le jeune sorcier aux cheveux en bataille et aux lunettes rondes restait toujours immobile, semblant attendre quelque chose.
Il sens que quelque chose doit se passer ici. ! Il sait que tu dois aller le trouver. ! En ce lieu. !
Tu penses vraiment que c'est le bon choix. ?
J'en suis persuadé. ! Alors, fait ce que tu as à faire. !
La créature hésita un instant, usant de tous ses sens pour guetter les plus infimes mouvements qui troublaient la forêt, tout en réfléchissant intensément. Finalement, elle prit sa décision et descendit lestement de l'arbre où elle était juchée, se réceptionnant souplement sur le tapis d'herbe.
Je savais que je pouvais compter sur toi. ! Je peux t'assurer qu'il ne te décevra pas. !
* * * * *
Harry se réveilla en sursaut, comme à chaque fois qu'il faisait ce rêve étrange. Machinalement, il porta la main à son cou, et effleura la médaille de Gryffondor, alors que, de l'autre, il attrapait ses lunettes sur sa table de chevet. Ces rêves n'étaient peut-être pas très clairs mais ils avaient au moins le mérite de ne pas concerner Voldemort. ! Et c'était déjà une très bonne chose. D'ailleurs, Harry s'étonnait de ne plus avoir entendu parler du Mage noir. ! En fait, en dehors des moment où il se trouvait à proximité de l'une ou l'autre des jumelles, sa cicatrice ne lui faisait plus du tout mal. C'en était presque inquiétant. Ayant remis ses lunettes, son regard se posa sur son calendrier qu'il avait accroché au mur près de son lit et son c?ur se serra dans sa poitrine, chassant le peu de bonne humeur qu'il avait.
Le 27 octobre. ! Plus que quatre jours et ça serait Halloween. ! Plus que quatre jours avant le quinzième "anniversaire" de sa célébrité. ! Dans quatre jours, cela ferait quinze ans exactement qu'il aurait cette cicatrice, quinze ans que ses parents étaient morts. ! Etonnement, depuis la sortie qu'il avait fait avec Sirius, il avait pris bien plus conscience de ce que signifiait pour lui Halloween. ! Ca l'avait soudainement frappé, de plein fouet. ! Halloween était le jour, d'après les croyances celtes, de la résurrection des esprits morts auparavant, le jour où les esprits reviennent sur Terre. Ce jour était considéré comme une fête et était, à Poudlard, couronnée d'un banquet. ! Alors que, pour Harry plus que quiconque, Halloween était plus que jamais un jour de. deuil. ! C'était le mot exact. !
Il soupira, sortant de ses sombres réflexions. Il irait voir Sirius, ou Dumbledore après le match. !
Le match. ! Le match d'ouverture de la coupe des quatre maisons de Poudlard. ! Gryffondor contre Serdaigle. ! Depuis la rentrée, les Gryffondor avaient préparés avec assiduité cette rencontre., principalement en vue de la Coupe Internationale de Quidditch qui aurait lieu en mars. !
Il jeta machinalement un regard à sa montre, pour découvrir qu'il n'était que cinq heures. Autrement dit, il avait encore tout son temps avant le réveil de ses coéquipiers et sachant pertinemment qu'il ne se rendormirait pas, il se changea rapidement et quitta silencieusement le dortoir, sans apercevoir le petit rapace qui quitta, dans un bruissement de plumes, le rebord de la fenêtre ; s'élançant dans le ciel où s'amoncelaient de lourds et sombres nuages noirs.
* * * * *
« Alors, j'espère que vous êtes d'attaque. ! »
Les sept joueurs se trouvaient dans leur vestiaire et achevaient de se préparer en vue du match. Harry, qui avait préféré imperméabiliser ses lunettes pour le cas où le temps se dégraderai encore plus, observa ses coéquipiers, en dehors de Katie et Alicia, les autres lui répondirent d'un "oui" un peu anxieux, même Ron qui avait pourtant déjà joué un match. lors de la finale qui avait opposée Gryffondor à l'équipe de Krum.
« Ne vous en faites pas. ! Contentez-vous de jouer comme à l'entraînement et tout se passera bien. ! » assura Harry.
Un brouhaha croissant au dessus d'eux leur annonça l'arrivée des autres élèves dans les tribunes. Les sept Gryffondor restèrent, un long moment, silencieux, perdus dans leurs réflexions, jusqu'à ce que Harry donne le signal de départ.
« Allez, on y va. ! » annonça-t-il, en se levant, son balai à la main, rapidement imité par Katie, Alicia puis les autres.
Les adolescents gagnèrent la sortie et pénétrèrent sur le vaste terrain. De là où ils étaient, ils pouvaient apercevoir les robes bleues de leurs adversaires, à l'autre bout du terrain, mais, surtout, ils n'entendaient que trop bien les hurlements enthousiastes de la foule des élèves amassés dans les tribunes.
«- Et voilà l'équipe tant attendue de Gryffondor qui fait son entrée !!!! s'écria alors Elsa. Vainqueur en titre de la dernière coupe de Quidditch inter-maisons, mais aussi de la Coupe inter-école et partant favoris pour le Tournoi de cette année, avec une nouvelle composition. !
- Miss Donalson. ! intervint McGonagall. Il me semble que vous n'êtes pas là pour faire de la publicité pour votre maison mais pour commenter le match. !
- Oui professeur. ! Alors, on a pû remarquer que si la non moins excellente équipe de Serdaigle n'a pas connu trop de bouleversement dans sa composition, comme vous l'avez constatez un peu plus tôt, l'équipe de Gryffondor a été recomposée après le départ de Poudlard des jumeaux Weasley et Angelina Johnson. ! reprit Elsa. Menée par notre Harry Potter national. !
- Miss Donalson. ! la coupa la responsable de sa maison.
- Oui, professeur, je sais, je dois seulement commenter le match. ! Bon, je disais donc que l'équipe des Gryffondor est menée par son Attrapeur, et bien évidemment Capitaine, Harry Potter, suivit par Ron Weasley qui occupe le poste de Gardien depuis la mémorable finale de la Coupe de l'année dernière. Du côté des Poursuiveurs, ou plutôt des Poursuiveuses, Katie Bell et Alicia Spinet se verront accompagnées par Hermione Granger, tandis que, pour les Batteurs, on retrouve Seamus Finigan et Dean Thomas. ! Lors du stage vous avez déjà eu l'occasion de voir les nouvelles équipes à l'?uvre. ! commença Elsa. Les deux équipes ont, à présent, rejoint le professeur Bibine au milieu du terrain. ! Potter et Chang se serrent la main. ! »
En effet, comme avant chaque match, les Capitaines des deux équipes devaient se serrer la main.
«- Bonne chance. ! lança Cho en souriant.
- A toi aussi. ! répondit simplement Harry, tout en réalisant que, curieusement, il n'éprouvait plus rien pour elle, pas même le plus petit pincement au c?ur., rien.
- Enfourchez vos balais. ! » intima alors le professeur Bibine.
Les quatorze joueurs ne se firent pas priés et se mirent aussitôt en place, en cercle, à quelques mètres d'altitude, les deux Capitaines, de par leur statut d'Attrapeur se positionnèrent encore un peu au dessus de leurs coéquipiers respectifs. Le professeur Bibine ouvrit le coffret qui contenait les balles, sous le silence tendu qui régnait dans les tribunes. Aussitôt les deux Cognards s'échappèrent de la boîte, rapidement suivis par le Vif d'or, la petite balle dorée venant "narguer", l'espace d'un instant, les deux Attrapeurs, passant à quelques centimètres de leur nez, avant de s'éloigner et disparaître de leur vue. Pendant ce temps, leur arbitre, et professeur, avait pris le Souaffle et, sifflet aux lèvres, s'apprêtait à donner le coup d'envoi.
Elle lança la balle rouge en l'air, et le coup de sifflet retentit, alors que Katie s'emparait rapidement du Souaffle, sous les encouragements assourdissants qui s'élevaient des tribunes de Gryffondor.
« Gryffondor est en possession du Souaffle, par l'intermédiaire de Bell, suivie par Spinet et Granger. ! annonça Elsa. Toutes trois foncent vers les buts adverses. Bell passe à Granger. ! Qui renvoie à Spinet. ! Nouvelle passe à Bell qui tire et. ! Non, Well a bloqué la balle et la remet en jeu vers Perkins, qui remplace assez avantageusement Davies, mais. ! Spinet intercepte la balle, la renvoie à Granger qui tire et. MARQUE. ! Gryffondor ouvre le score. ! » s'écria Elsa, alors que des exclamations enthousiastes s'élevaient.
Harry, survolant la scène, suivi par Cho, observait l'évolution de son équipe, soulagé de voir que ses coéquipiers semblaient avoir dépassés leur inquiétude et se donnaient à fond.
«- Well remet en jeu et passe à Perkins qui passe à Dewil qui envoie à Boots qui repasse à Perkins et. ! Non. ! En voulant éviter un Cognard venant de Finigan, Perkins perd le Souaffle qui est récupéré par Spinet qui renvoie alors la balle à Bell tandis que Sherer veut renvoyer le Cognard sur Bell, mais Thomas contrecarre ses projets en renvoyant le Cognard sur Boots qui voulait intercepter le Souaffle que Bell envoyait à Granger.
- Tu as une très bonne équipe cette année, Harry. ! Bien meilleure encore que celle que vous aviez avant le départ des jumeaux Weasley et de Johnson. ! commenta Cho, toujours à ses côtés.
- La tienne se défend pas mal non plus. ! répondit, simplement, Harry, un peu surpris qu'elle lui parle en plein match.
- Mais nous ne faisons pas le poids contre vous. ! » répliqua-t- elle.
Harry ne répondit pas et piqua pour s'éloigner de l'Attrapeuse adverse.
«- C'est la dernière fois que je joue contre toi. ! reprit-elle en le rattrapant.
- Et. ?
- J'voulais juste que tu le saches. ! »
Harry fronça les sourcils et lui adressa un regard en coin, ne voyant pas trop où elle voulait en venir.
« .tire à nouveau et. BUT. ! GRYFFONDOR MENE PAR TRENTE A ZERO. ! »
Le commentaire d'Elsa, ramena Harry à la réalité du moment. Quelques gouttes de pluies commencèrent à tomber, mais Harry avait déjà joué dans des conditions bien pires, donc, il ne s'en inquiétait guère et la pluie, pour l'instant, était trop faible pour risquer de gêner la visibilité des joueurs. ! Il reporta, cependant, toute son attention sur le terrain, en dessous de lui, choisissant d'ignorer Cho qui le suivait toujours.
« Well remet le Souaffle en jeu, en l'envoyant à Perkins qui passe à Boots qui envoie à Dewil. ! Une autre passe vers Boots, qui évite adroitement un Cognard envoyé par Finigan et passe à Perkins qui renvoie à Dewil qui tire et. ! NON. ! Weasley bloque le Souaffle et le renvoi à Bell qui passe à Granger qui fonce vers les buts adverses et passe à Spinet. ! Et. ! Oh, non ! En voulant éviter un Cognard que lui envoyait Dugray, Spinet lâche le Souafle qui est récupéré par... Bell qui retente sa chance face aux buts ! Elle tire et... MAAAARRRQQQUUUEEEE ! QUARANTE A ZERO EN FAVEUR DE GRYFFONDOR ! Visiblement, l'équipe de Gryffondor à la grande forme car elle met but sur but. ! Well remet en jeu et. ! Oh, Potter vient de piquer. ! La chasse au Vif est-elle ouverte ? »
Effectivement, Harry venait de voir le Vif d'or qui zigzaguait à deux mètres du sol. Cho tenta dans un premier temps de rivaliser de vitesse contre lui mais dû bientôt renoncer., son vieux Comète ne faisant vraiment pas le poids contre l'Eclair de Feu II. ! Mais elle n'avait pas dit son dernier mot car elle piqua, dans une autre direction et.
« Oh, Chang vient de couper la route de Potter qui est obligé de redresser en catastrophe, tandis que Chang a l'air satisfaite de sa diversion. ! »
Le Vif d'or avait disparu. Harry reprit de la hauteur, alors que, dans les tribunes des Gryffondor, des cris de protestations s'élevaient avec force.
« Très bien. ! Si tu veux jouer à ce p'tit jeu. ! » grommela Harry.
Si elle semblait prête à tout faire pour l'empêcher d'attraper le Vif, il allait commencer par la garder à distance. Il jeta un bref regard autour de lui et sourit en découvrant que non seulement Cho était, pour le moment, à l'autre bout du terrain, mais en apercevant, dans les tribunes, le professeur Lupin et Dumbledore qui retenaient Sirius qui, lui, voulait encourager, avec enthousiasme (et même trop aux yeux de Remus qui, finalement, abandonna et se prit la tête entre les mains alors que Sirius criait à tue-tête des "Allez Gryffondor"), les Gryffondor. Mais personne ne vit le rapace qui suivait ce qui se passait sur le terrain avec attention.
« Et Gryffondor ajoute encore un but à son actif. ! s'écria Elsa. CINQUANTE A ZERO. ! »
Harry revint à la réalité, s'efforçant de reporter toute son attention sur le terrain, à la recherche du Vif d'or, songeant que la pluie ne semblait pas s'intensifier.
«- Well remet le Souafle en jeu vers Sherer et. ! Non, la balle est interceptée par Granger qui tire aussitôt et. ! ENCORE UN AUTRE BUT. !!! Les Gryffondor sont incontestablement les meilleurs cette. !
- Miss Donaldson. ! l'interrompit McGonagall, sur un ton d'avertissement.
- Oui professeur. ! Je me contente de commenter le match. ! soupira Elsa. Bon, alors, Well relance le Souaffle à Boots qui passe à Sherer qui. ! Oh, en voulant éviter un Cognard lancé par Thomas, Sherer perd le Souaffle qui est récupéré par Bell qui passe à Granger qui envoie à Spinet qui tire et. ! Well bloque. ! »
Harry, plongé dans sa recherche du Vif, ne réalisa pas que Cho était revenu derrière lui car, au même instant, il aperçut le Vif d'or, près des tribunes de Poufsouffle.
« Le Souaffle est remis en jeu. Oh ! Potter et Chang viennent de piquer. ! Ils sembleraient que les deux Attrapeurs aient vus le Vif d'or. Eh ! s'écria-t-elle soudain, indignée. Dewil vient de couper la trajectoire de Potter, tandis qu'un Cognard envoyé par Thomas, distrait Chang. ! Cette intervention à permis au Vif de disparaître ! Boots est, à présent, en possession du Souafle et fonce, seul vers les buts ! Il s'apprête à tirer... ! Non ! Un Cognard, envoyé par Finigan fonce sur lui, l'obligeant à lâcher le Souafle qui est récupéré par... Granger qui repasse à Bell et...Oh ! Potter semble avoir repéré, une fois encore, le Vif ! Il amorce un piqué spectaculaire vers les buts adverses, clouant sur place Chang, et...Oui !!!!! Potter a le Vif d'or !!!! Gryffondor a gagné par DEUX CENT DIX A ZERO !!!! »
Le coup de sifflet final retentit aussitôt, presque étouffé par les cris enthousiastes des élèves de Gryffondor qui se ruèrent hors des tribunes. Les joueurs se posèrent dans l'herbe du stade. Les Serdaigle, bons perdants, vinrent féliciter les Gryffondor.
«- Bravo, Harry. ! lança Cho, en souriant. Tu as vraiment très bien joué. !
- Toi aussi. ! » répondit-il, simplement, peu désireux de prolonger une éventuelle conversation.
De toute façon, il n'en eut guère l'occasion car, au même instant, il fut assaillit par ses coéquipiers.
«- T'es vraiment le meilleur, Harry ! s'écria Dean, ravi.
- Vous avez, tous, extrêmement bien joués. ! rétorqua Harry.
- Mais c'est toi qui a attrapé le Vif. ! » répliqua Hermione, un grand sourire aux lèvres.
Ils n'eurent pas le temps d'en dire plus car ils furent rejoints par les autres élèves de leur maison. Ceux-ci, avec enthousiasme, portèrent les sept joueurs en triomphe, jusqu'au vestiaire. Une fois tout le monde revenu au château, Ron et Hermione s'éclipsèrent en douce et rejoignirent les autres dans la Salle Commune de Gryffondor, les bras chargés de diverses victuailles, alors que, comme à chaque fois, les élèves organisaient une fête en l'honneur de leur victoire., d'autant plus qu'elle était de bonne augure, en vue de la Coupe Internationale de Quidditch de mars. Mais Harry n'était pas trop d'humeur à faire la fête car, si le Quidditch lui permettait d'oublier ses soucis, il n'en restait pas moins qu'une fois l'euphorie, dûe à un bon match et une victoire, retombée, toutes ses préoccupations lui revinrent à l'esprit. Et il n'avait pas l'intention d'attendre le lundi suivant pour aller en parler à Sirius. Si bien que profitant d'un moment d'inattention de ses camarades, il s'éclipsa en douce de la Salle Commune, gagna le bureau du professeur de Défense Contre les Forces du Mal et frappa à la porte.
« Entrez ! » lança alors Sirius.
Harry, soulagé que son parrain soit à son bureau, ouvrit la porte et pénétra dans la pièce, où Sirius, assis sur son bureau, devait, jusqu'à l'arrivée de l'adolescent, discuter avec Remus qui sourit au jeune Attrapeur en l'apercevant.
«- Tiens, Harry. ! Que nous vaut cette visite. ? s'étonna Remus. Mais, on parlait justement de toi. ! Félicitation pour ton match. !
- Eh ! protesta Sirius. C'est moi qui devait le lui dire en premier. !
- Je sais, mais l'occasion était trop tentante. ! plaisanta Remus.
Harry sourit, amusé par les "gamineries" de ses professeurs.
« Quoiqu'il en soit, tu as vraiment très bien joué. ! commenta Sirius. Et je suis sûr que vous ferez encore mieux lors de la Coupe Internationale. ! Tu as une excellente équipe. ! Et, au risque de me répéter, tu joue aussi bien, si ce n'est mieux, que ton père. ! »
Harry sourit tristement à cette remarque. Remus le remarqua aussitôt et réalisa autre chose.
«- Dis-moi Harry, pourquoi tu n'es pas avec tes camarades à fêter votre victoire. ? s'étonna-t-il.
- J'étais pas trop d'humeur à faire la fête. ! répondit l'adolescent, ne sachant pas trop comment aborder le sujet qui lui tenait tant à c?ur. Et je voulais demander à Sirius si. ! »
Il hésita sur la meilleure façon d'en parler.
« - Qu'est-ce qui ne va pas, Harry ? demanda Sirius, observant avec inquiétude son filleul.
- Et bien, je. ! Enfin, vous savez, dans quatre jours, c'est Halloween et. ! »
Il s'interrompit, ne sachant pas trop comment continuer. Sirius, voyant où il voulait en venir, échangea un regard avec Remus d'observer attentivement l'adolescent.
«- J'en parlerait à Dumbledore, si tu veux. ! lança-t-il, calmement. Je ne pense pas qu'il y voit une quelconque objection, bien au contraire. ! Remus et moi, nous t'y accompagnerons si tu veux. !
- Merci. ! » répondit l'adolescent Harry, un peu embarrassé.
Les deux Maraudeurs le fixèrent un instant, alors qu'un silence gêné s'était installé dans le bureau.
«- Ca feras quinze ans. ! murmura finalement l'adolescent.
- Tu n'as pas à t'en vouloir, Harry. ! l'interrompit Remus. Tu n'as rien à te reprocher. ! Tu ne pouvais pas savoir. ! Tu n'as pas à te sentir coupable de ce qui c'est passé, et encore moins de ne pas y être allé plus souvent. !
- Des concours de circonstances ont fait que tu n'as pas pû y aller jusque là. ! ajouta Sirius. Entre les Dursley et Voldemort. ! Plus le fait qu'on ne t'en ait parlé que maintenant. ! Tu n'as vraiment pas à t'en vouloir. ! »
Harry ne répondit pas.
« Sirius, qu'est-ce que ça t'a fait quand.quand tu t'es retrouvé à. ? Tout en sachant que.que mes parents étaient. ? »
Harry s'interrompit, mal à l'aise, tandis que Remus gardait le silence. Sirius s'assombrit.
« Ca a été l'un des pires, si ce n'est pas plutôt le pire, moment de ma vie. ! répondit-il finalement. Après avoir été accusé, à tord, de la mort de mon meilleur ami et avoir passé douze ans à Azkaban, à me sentir coupable, à été l'une des choses les plus dures qu'il me soit arrivé. ! Et me dire que, par ma faute, Voldemort les avait trouvé, que je ne les reverrai jamais plus et que tu te retrouverai confier à des gens qui seraient incapables de te comprendre, n'arrangeait pas les choses. ! Depuis je n'ai cessé d'avoir mauvaise conscience. ! Si je n'avais pas suggéré à James de prendre ce traître comme Gardien du Secret. ! ajouta-t-il, avec colère. Si James n'avait pas eu aussi confiance en moi, il ne m'aurai jamais écouté et n'aurai pas pris ce traître. ! Et jamais rien de tout ça ne serait arrivé. ! Tes parents auraient été là pour toi. ! Tu aurai grandis avec eux, et non avec ses. crétins. ! En faisant cette suggestion, c'est comme si j'avais signé leur arrêt de mort, comme si je les avais trahis. ! J'ai trahis la confiance qu'ils avaient en moi. ! A cause de mon erreur., j'ai ruiné vos vies, à James, Lily et toi. ! »
Harry se mordit les lèvres, s'en voulant d'avoir abordé ce sujet plus que délicat.
«- Désolé, Sirius, je m'excuse, je ne voulais pas que. ! s'excusa l'adolescent, dans un souffle, les yeux baissés et brillants de larmes. Seulement, c'est que. ! J'aurai tellement aimé qu'ils soient là. ! Je. ! Je ne sais plus. ! Je sais bien que rien ne les ramènera mais. ! Je me sens mal à l'idée que. !
- Aucun de vous n'as rien à se reprocher. ! intervint Remus, sombrement. Personne, ni James, ni Lily, ni Sirius, ni Dumbledore, ni moi, n'avait suspecté Peter. ! Personne. ! Ou alors, tout le monde aurai sa part de responsabilité pour ne pas avoir deviné l'identité du traître. ! Tu ne pouvais pas savoir, Sirius. ! Et, Harry, tu n'as pas à culpabiliser pour ce qui c'est passé. ! Tes parents t'aimaient trop pour laisser Voldemort te faire du mal. ! Ils savaient que Voldemort finirait par les avoir, un jour ou l'autre. ! Tu n'as pas à t'en vouloir s'ils sont morts pour que, toi, tu vives. ! Et je ne crois pas qu'ils auraient voulus que vous vous reprochiez ce qui c'est passé. ! Après tout, Sirius, James te l'a bien assez répété, l'année dernière., et je suppose que ça a dû être plus ou moins la même chose avec Harry. ! Et puis, d'une certaine façon, ils n'ont pas totalement disparus. ! ajouta-t-il, en jetant un regard à Harry. Ils vivent encore, d'une certaine façon, en toi, mais aussi grâce à tous les souvenirs que nous gardons d'eux. ! »
Harry resta silencieux, la tête basse, tandis que Sirius, tout aussi muet, semblait porter un intérêt soudain pour un n?ud du bois de son bureau. Un silence gêné s'instaura sur les lieux. Finalement, Harry rompit le silence.
«- J'aimerai vraiment y aller, pour Halloween. ! observa-t-il.
- J'en parlerai à Dumbledore tout à l'heure. ! proposa Sirius en retour. Mais, comme je te l'ai déjà dit, je ne pense pas qu'il y verra une quelconque objection. ! Et si on prend des mesures de précautions suffisantes, il n'y aura aucun problème. ! »
L'adolescent acquiesça d'un vague signe de tête et, une fois de plus, le silence retomba sur la pièce, jusqu'à ce que Remus reprenne la parole.
«- Dis-moi, Harry, tu ne crois pas que tu devrais rejoindre les autres pour poursuivre cette fête de victoire. ?
- Eh, on dirait que vous cherchez à vous débarrasser de moi. ! rétorqua Harry.
- J'ai pas dit ça. ! répliqua Remus. Seulement, en tant que Capitaine et Attrapeur de l'équipe, tu es le premier concerné en ce qui concerne la victoire des Gryffondor. ! Donc je ne pense pas que ton absence passera longtemps inaperçue. ! Et puis, dis-toi que, dans les sombres périodes comme celle que nous connaissons, il faut savoir profiter de chaque occasion qui se présente à nous pour se changer les idées, rire et faire la fête. ! »
Sirius émit un petit bruit qui aurait pû ressembler à un rire, légèrement sarcastique, et plus que contenu.
« C'était l'une de nos nombreuses devises à Poudlard. ! Des Maraudeurs, je veux dire. ! Et regarde ce qu'est devenu notre groupe qui était si soudé, Remus ? Nous ne sommes plus que deux, et nous avons tous été trahis par l'un des nôtres. ! »
Visiblement Sirius recommençait à broyer du noir et Harry regrettait amèrement d'avoir abordé ce sujet avec eux., mais avant qu'il ait eu le temps de dire quoi que ce soit (d'ailleurs, il ne savait pas trop quoi dire pour rattraper sa boulette), Remus lui fit comprendre d'un mouvement de tête qu'il ne pouvait rien faire de plus. Harry soupira et se hâta de quitter les lieux. et regagner la Salle Commune de Gryffondor, avec une encore plus mauvaise conscience qu'auparavant.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Voilà, fini. ! Alors, pour le chapitre 18, une sortie à Pré-au-Lard en perspective, entre autre. !
Allez, bye et j'espère que ça vous a plu.
Céc.
