Chapitre 5 : Un drôle de paquet

Une semaine s'était passée depuis l'attaque de Poudlard par les mangemorts ! Harry avait passé la semaine à l'infirmerie pour se remettre de ses blessures. Aujourd'hui, il allait sortir de l'infirmerie et par la même occasion aller s'entraîner au Quidditch. Il alla à la tour de Griffondor, arrivé devant la Grosse Dame et ne connaissant pas le code, il fut bien embêté. Lorsqu'il allait redescendre, elle lui ouvrit en disant:

« Pendant les vacances, il n'y a pas de code pour rentrer.

-Merci. » Dit Harry.

Il entra et vit Dobby en train d'allumer le feu. « Dobby comment ça va ?

-Monsieur Potter ! Dobby lui sauta dessus tellement fort qu'il le fit presque tomber !

-Bonjour Dobby ! Je suis désolé, mais j'ai laissé la paire de chaussettes pour toi chez les Dursley !

-Dumbledore m'a dit que les Dursley étaient méchants avec vous donc ce n'est pas grave. Mais quelqu'un a laissé un paquet bizarre sur votre lit ! Au revoir Monsieur Potter !» Dobby lâcha Harry et partit en courant par le portrait.

Harry alla voir le paquet bizarre. Il était entouré de papier cadeau. Avec une lettre dessus. Il prit la lettre et la lue

Cher Harry, Je t'envois ces livres que je veux que tu apprennes seul ! Ne le dit à personne ! Même pas à Ron ou à Hermione ! Je te laisse. Ton parrain. Sirius

Harry ouvrit le paquet et prit le livre Comment devenir animagus en moins d'un an et Comment Transplanner en moins d'un an. Tous les deux du même auteur : Albus Dumbledore !