-----Chapter 15; What if?-----















Rogue se retourna ,craignant qu'un de ses "amis" ai entendu quelque chose ,et espérant … Espérant quoi ? Ca ne pouvait pas etre quelqu'un de gentil qui avait dit cela .Ou peut etre que si? Il fit face à la personne .

C'était Dumbledore.

McGonagall ne parvint pas à parler ,tout autant que Rogue ,dont le cerveau courrait pourtant à toute allure .Il ne comprenait pas l'expression de Dumbledore. Y avait il de lapitié dans ses yeux ,ou bien délirait il encore comme le 'vieil homme' qu'il était ?

"Que voulez vous dire , Albus?" demanda Rogue ,inquiet.

Dumbledore sourit ,mais son sourire ne disait pas la même chose que ses yeux. "Vous vous disputez comme un couple marrié. Vous êtes surs que vous ne vous etes pas marriés pendant mon absence ?"

"Vous n'avez pas répondu à ma question . Que vouliez vous dire par 'ne jamais dire jamais'?"

"Oh ,vous savez ,juste un de mes délires de 'vieux fou'." Son sourire suivit enfin ses yeux ,et Rogue en fut soulagé. "Revenons à ma question .Pourquoi vous disputiez vous ?"

"Je vais vous le dire !" La colère était de retour dans la voix de Rogue "J'ai demandé à Minerva comme vous l'aviez dit ,et elle a juste dit NON!!Je lui ai redemandé gentiment et elle a répondu NON !!"

Les yeux de Dumbledore parurent réfléchir "Peut-etre que c'est mieux comme ça …" marmonna t il ,oubliant complètement les deux autres professeurs.

"Quoi Albus, vous m'effrayez.Qu'est ce qui ne va pas aujourd'hui?"

Dumbledore soupira "Oh rien ,j'ai juste ...Entendu quelque chose…"

"Quoi?" C'était le tour de McGonagall de demander.

"Oh rien. Juste au sujet d'un de mes vieux amis ,rien d'important." Il y avait quelque chose dans la voix de Dumbledore qui leur dit de ne pas poser de question.

il y eut un silence embarrassant ,puis Dumbledore parla. "Eh bien ,si vous voulez bien partir ,maintenant ,Minerva ,j'ai quelque chose à dire à Severus."

"Bien sur ,je vous vois au diner ,alors " elle sortit de la pièce par le même chemin que Jennifer.

Dumbledore jeta à Rogue un regard perçant. "J'ai parlé à l'homme de St Mangouste ,et il m'a dit que le cerveau de Gilderoy allait mieux."

Rogue soupira. "Mieux...Ca veut dire qu'il revient pour le role de mère ?"

Dumbledore secoua la tete et regarda le feu "Il va mieux… Il ont trouvé les dommages que j'ai fait sur son cerveau en une seconde ,mais il y en avait d'autres …Ils ont vu un homme"

Les yeux de Rogue étincellèrent de peur.Quelque chose remuait dans son cerveau. Qu'est ce que Malefoy lui avait dit ,déjà ,lorsqu'il l'avait vu hier? Quelque chose sur une revanche …

"…Il a murmuré un sort et Lockhart est redevenu encore plus féminin que d'habitude. Son cerveau est maintenant endommagé pour toujours .Il avai un rire de dialble ,en quittant l'hopital.Ils ne connaissent pas l'homme ,mais ils nous ont dit à quoi il ressemblait ,et ça m'avait tout l'air de Lucius Malefoy .Il sait quelque chose…"

"Qu'est ce que vous voulez dire?"

"Gilderoy lui a tout dit… Encore heureux qu'il ne sache pas que Silv était Harry, et il ne luia aps dit que c'était mon petit fils ,mais que c'était votre enfant .Tel que je connais Malefoy ,il n'est pas stupide. S'il comprend…"

"Ou peut etre pas . On peut refaire le monde avec des 'si'. Dans le passé ,les gens se demandaient 'Et si vous n'aviez pas tué Grindelwald?' Est ce qu'ils ont déjà eu la réponse ? Dans le futur ,tout le monde se demandra "Et si Harry n'était pas Harry et que Voldemort était toujours puissant ?'.est ce qu'on aura la réponse à ça ? Peut etre que Malefoy comprendra ,peut etre non. Je crois bien connaitre Malefoy. Il peut etre intelligent ,mais pas à ce point. Il faudrait etre génial pour comprendre…"

"Ne jamais sousestimer son ennemi ;mais je comprends. J'ai vu comment sil-ou Harry ,si vous preférez -tenait à vous ,et je sais que cela blessera le garçon de vous l'enlever. Tout dépend de vous.Etes vous pret à prendre la chance?"

Rogue n'hésita pas."Oui ,je suis pret"

Dumbledore sourit "Bien .Mais nous avons toujours un problèpme avec Gilderoy. Il a quitté l'hopital après l'attaque et le personnel pense que c'est là qu'il ira lorsqu'il trouvera du feu pour voyager en cheminette. Il a un instinct maternel très développé ,et s'il trouve Silvanus seul ,il tentera surement de le kidnapper."

"Pourquoi on ne le trouve pas avant ,alors ?"

Une expression de savoir passa sur le visage de Dumbledore. Il se tourna vers le feu et murmura quelques mots que Rogue ne connaissait pas.

"Qu'est ce que …?" Dumbledore mit un doigt sur sa bouche pour faire taire Rogue ,puis se retourna vers le feu qui virait au vert kaki ,avant de laisser apparaitre…Lockhart!

Lockhart eut l'air embrouillé et confus ,mais il vit Rogue.

"Oh mon amour…Je t'ai manqué ?" Lockhart s'avança vers Rogue et l'embrassa sur les levres.

"NE ME TOUCHE PAS ESPECE DE ...!!!!!!!!!" Il poussa Lockhart et courut jusque vers la porte ;mais celle ci était fermée par un sort de Dumbledore

"Patience." siffla Dumbledore à Rogue "Il est dans un état de grande vulnérabilité en ce moment.Soyez patient avec lui .Les médicomages m'ont dit qu'il était important de JOUER LE JEU ! Son cerveau souffrira encore plus si nous ne jouons pas le jeu…"

Rogue s'approcha très près de Dumbledore et murmura, "Vous vouslez que je le laisse ..."

"Vous embrassez ?" dit Dumbledore d'un air inncent ,mais ses yeux brillaient. "Oui ,jouer le jeu…" Rogue regarda Dumbledore et son visage se décomposait alors que les informations qu'il venait de recevoir s'insinuaient dans son cerveau "Allez voir Gilderoy, il a l'air d'étre sur le point de pleurer."

Rogue jeta un coup d'oeil à Lockhart et vit que Dumbledore disait la vérité. Un larme coula sur la joue de Lockhart.

"Tu-Tu-Tu ne m'aaiiiiimmmmmme plus !" sanglota Lockhart.

Dumbledore jeta un regard à Rogue ,et Rogue, le visage embarrassé, répondit: "Bien sur que si ,mon ché...ché...chéri ."

"C'est vrai !!! Oh ,je t'aime tellement!" il accourut et enlaca Rogue.

"Hump, oui ,c'est ça ,moi aussi ; mais tu peux répondre à une question ?" Il essaya de se dégager de Lockhart ,sans succès .

"Bien sur!" dit celui-ci à la robe de Rogue.

"Un homme est venu te voir il y a quelques temps. Qu'est ce que tu lui as dit?"

"Cet horrible homme ?" Il avait enfin laissé Rogue se dégager "Je lui ai juste parlé de ton enfant,je ne crois pas lui avoir dit que c'était aussi le mien .Je ne sais pas ce qu'il pensait. Bien sur ,que c'est aussi mon enfant ."

"oui ,c'est ça…" murmura Rogue en se rendant compte que Lockhart l'avait laissé se dégager, et qu'il n'avait pas dit que c'était aussi son enfant. Malefoy ne pourrait jamais penser que deux hommes ai pu faire un bébé .

Lockhart se sécha les yeux

Dumbledore laissa échapper un ricanement ,qu'il essaya de cacher par une toux

Rogue se sentit soudain très ennuyé par le role qu'il devait jouer. "Je crois qu'il est temps pour toi de rentrer chez toi ."

"Non!Pas chez ces horribles personnes !Ils m'ont enlevé mon maquillage!!"

"mon amour…"

Dumbledore cacha un éclat de rire par une très grosse toux.

"Bon ,d'accord mon chéri! Mais s'il te plais ,viens me voir et ammene notre fils. Il a besoin de rester un peu avce sa maman !" Lockhart regarda dans la pièce ,sans voir Harry. "D'accord ,ramenes moi!"

Dumbledore sortit de son coin ,murmura quelques mots et Lockhart disparut.

"Eh bien ?" dit Rogue.

"Ne parlez pas ! Je veux me souvenir de l'expression de votre visage lorsque vous avez dit "mon amour"."

"QUOI!"

"Calmez vous. nous avons appris des choses sur l'attaque de Lockhart,mais il faut en trouver d'autres. On se revoit bientot," Il alla jusqu'à la porte et se retourna en ricanant "Mon amour."

Rogue se détourna de la porte et fit face au feu.

"Qu-Qu-qu'est ce que vous faites ici ?" en réalisant qu'une tete était apparue dasn le feu .

"Bonjour ,mon vieil ami ,j'ai entendu beaucoup de choses sur toi…"

La tete appartenait à Lucius Malefoy …

















-----End of chapter 15-----