Holà holà HOLÀ !! Aux vues des reviews, je me dois de réagir.

*hêm hêm*

*pschitt pschitt dans la bouche Hollywood Chewing-gum Ultra Brite White Fresh Extra Fort*

Après avoir lu goulûment les reviews qui m'étaient adressées en nombre conséquent (en tout cas, je le juge comme ça), j'en ai conclu que la pointe de mystère que j'ai voulu apporter s'est transformée en une imcompréhension générale ajoutée à une envie dingue d'avoir une suite (ce qui sous-entend que vous devez avoir une foule d'idées pour poursuivre ma fic). D'ailleurs, moi-même, j'avoue, il est vrai, que j'ai achevé prématurément cette fanfic.

AUSSI, et pour VOTRE BON PLAISIR, gentes dames (ou alors les messires sont bien discrets, à part Yoann), je vais apporter la touche finale qui manquait à votre satisfaction... Et NON, je ne rédigerai pas UNE ou DEUX lettres mystérieuses dont je parle sans en dire plus, mais UN CHAPITRE EN- TIER !!! Oui, mesdames, vous m'avez bien entendu : UN CHAPITRE EN-TIER !!! ET en supplément, OUI TOUT À FAIT, EN SU-PPLE-MENT : Je ferai un chapitre entier QUI SERA LA SUITE des précédents, ET SANS DEMI-MESURE !!

Bon, après cette annonce digne d'un vendeur à la sauvette, les réponses tant attendues vous sont ainsi donc communiquées... avec tous mes mercis à tous pour avoir pris quelques secondes (Cable)/minutes (ADSL)/heures (56Kb)/journées (AOL) à me reviewer.

********************************ANSWERS**********************************

bClem b : Ben désormais, rien que pour le plaisir de voir tes reviews, je vais écrire mes fics sur plus d'un chapitre, alors. Et pis j'arrêt mes chapitres comme je veux !! Ah, mais, où serait le suspense sinon ?...

...

Moi, sadique ?

...

Ben...

Oui. *hinhin*

bBoob : Mystère et boo-le de gomme, ma chère... Lis plus bas pour être satisfaite. Et merci !

bYoannb : Mon principe de départ, cher reviewer Yoann, était de mettre exprès du mystère dans le secret de Rogue et dans la lettre de Dumbledore... Mais visiblement, je suis allé un peu loin, ce qui rendait ma fic parfois incompréhensible, je le reconnais. Mon dernier chapitre, perso, je l'ai pas mal aimé, mais l'incompréhension générale a sûrement dû faire foirer l'effet que j'espérais... Quand au dernier paragraphe, si tu y retournes, tu verras que je l'ai modifié pour permettre une meilleure lecture de la chanson. Chanson qui s'adaptait bien, je pense, à la situation. Mais merci quand même !

bPOUR TOUT LE MONDEb : Si vous ne connaissez pas la chanson, imaginez vous les paroles sur les chants corses religieux (ou l'idée que la plupart du commun des mortels s'en fait) et écoutez-vous.

bVaness'b : Ben oui, elle est triste. C'est comme ça quand on a le bourdon. Maintenant, ça va mieux et je vais continuer ma fic sur le slash Ron/Hermione que j'ai commencé il y a 2 mois...

bCrystale_Arrab : Vos désirs sont des ordres !

bSailor Digitaleb : Aaaaaaah,... une des folles de Sirius/Mumus... Donc, je commence par le début. Oui, Ron et Hermione, après 7 années de collaboration étroite avec Sirius, sont devenus des animagi. Le problème, c'était que pour Ron, à part un renard, je voyais pas trop comment en faire un Animagus mettant en valeur ses rousseurs... Alors j'ai fait avec ce que j'avais sous la main. Sinon, tu as cherché dans la bonne direction en te demandant si Harry était devenu un Animagus... Lis vite la suite. En tout cas, ma fic a fait chez toi l'effet que je recherchais, et je suis ravi de voir que tu me le fais comprendre. Merci beaucoup (^_^).

bMystickb : J'exprime dans mes fics ce que je ressens au même moment. Ca te laisse une idée de mon état d'esprit actuel... Merci pour ta review. Et je vais répondre à ta question si tu lis ma fic.

bMymye-Potterb : Déjà, merci pour tes compliments, c'est la moindre des choses. Ensuite, je ne t'en veux pas pour ta matière grise (après tout, c'est dur, une vie de collégien/lycéen/étudiant.), parce qu'à la base, comme je l'ai dit plus haut, je pensais apporter quelques touches de mystère... qui une fois mises bout à bout, débouchaient sur une incompréhension totale (et involontaire, croyez-le bien). MAIS on ne s'inquiète pas, ce chapitre devrait apporter les réponses à toutes tes questions. Notamment concernant la lettre à Dumbledore. Ensuite, le coup de l'énigme... Si tu suis bien mes indications, je n'ai fait que rappeler la situation de Harry au début de sa première année, où il avait peur d'être naze, de ne pas être à la hauteur de sa réputation, etc... Au Quidditch également, il ne doit qu'à Malefoy d'être l'Attrapeur des Serpentards, il n'y connaissait strictement rien avant. Et c'est une sorte d'hommage qu'il a voulu rendre à Oliver Wood, son capitaine et entraîneur. Le même capitaine et entraîneur que les jumeaux Weasley ont connu à l'époque, tout simplement. Et si tu ne comprends pas, c'est pas bien grave. Par conte, le sortilège de Fidelitas raté, ça, c'est surtout parce que je n'avais rien trouvé d'autres pour laisser place à son testament, rien d'autre ! Et partant du principe qu'un sortilège laisse TOUJOURS des traces... Concernant mes autres histoires, j'en ai pas beaucoup d'autres dans ce style, à part « Coups de pieds et coups de sang », mais j'en ai en préparation, ne t'en fais pas...

Bon, allez, c'est reparti...

Mais avant, je voudrais dédier cette fic. Non pas parce que cela semble être la mode ambiante par les temps qui courent. Mais pour rendre une sorte d'hommage.

iJe dédie donc cette fic à Mélusine. Parce que comme dans ses fics, c'est le c?ur et l'âme des gens qu'elle soulève lorsqu'on lui parle. Parce qu'avec elle, on ne ment pas. Et je sais que celui qui la dénigrera passera à côté d'une petite perle. Une de ces perles rares qui sont tant recherchées et que seuls les hommes humbles et chanceux pourront trouver Il ne se rendra pas compte de ce à côté de quoi il va passer. Alors je me dis que j'ai beaucoup de chance. Ma fic parle d'une amitié que même le mensonge de survie ne pourrait séparer. Et pour moi, ces mêmes mensonges ne sépareront jamais l'amitié que Mélusine et moi entretenons. Jamais. Je ne suis pas du style à filer du coton concernant les personnes que je fréquente. Mais elle le mérite amplement. Elle rend ma vie plus marrante, plus intéressante, et je pense en faire de même. Bref, elle m'a redonné goût à une amitié que je croyais trop inconstante à mon égard. Et je me rends compte que je me trompais.

Merci d'être là à chaque jour qui passe. Grôs Bisous.i

***************************************************************************

Les chants s'éloignaient doucement dans les limbes climatiques d'une soirée d'été.

Une lueur rosée agrémentait le marine qui s'immiscait peu à peu dans le ciel, et prenait place de toute son étendue avant que Vénus ne se manifeste à l'est.

Le château luisait encore de ses lampes et apparaissant au bord de la falaise telle un géant pointu, bâtiment de majesté et menaçant pour n'importe quel Moldu qui rôderait par ici.

Il est vrai que le Surrey n'a jamais été réputé pour les belles promenades au clair de lune. En tout cas, c'est ce que prétendent les légendes d'Angleterre.

Et lorsqu'un cri aigu se fit entendre depuis la Forêt interdite, on serait presque invités à croire qu'un loup-garou traîne dans les parages.

Monstres sanguinaires et sanguinolants assoiffés de chair humaine. Qui croirait qu'un simple professeur de Poudlard, calme et paisible sous son apparence, crierait ainsi au milieu des Arbres et des Centaures en compagnie de jeunes collégiens et d'un chien noir ?...

...

*CLAC !*

« DUMBLEDORE, J'ATTENDS DES EXPLICATIONS !! »

Severus Rogue, maître des Potions et Directeur de Serpentard.

Et visiblement, il avait l'air moins sarcastique qu'à l'accoutumée... ou plus enragé, c'est selon.

« Veuillez vous calmer un peu, Severus, voyons... Je ne vous crie pas dessus, moi. Et je ne suis pas un de vos élèves non plus » lui dit-il calmement, de sa voix douce et rassurante. Bien qu'éraillée par l'âge.

« Pardon, Mr le Directeur, je... Veuillez m'excuser, mais... à la lecture de cette lettre que Potter vous a donnée...

« Vous aussi, vous fouillez mes poches, Severus ? » le coupa t-il.

« Non, je montais chercher notre duo infernal Weasley/Granger en me disant qu'ils... enfin bref, qu'ils se consolaient mutuellement. Mais aux vues de cette lettre, je ne peux qu'être en colère » lança t-il sèchement au vieil homme avant de lancer le parchemin plié sur le bureau du Directeur.

« Oh... je vois. » murmura le vieillard en dégustant une Dragée-Surprise de Bertie Crochue.

Sa friandise préférée.

« Caramel-chantilly. Mon préféré... Décidément ces bonbons m'étonneront toujours. » dit-il à voix haute, sans se soucier que son interlocuteur n'avait jamais daigné être intéressé par ces "niaiseries que seuls des cornichons comme vous peuvent apprécier à leur juste valeur comparé au travail scolaire qui vous attend." (Citation du discours de début d'année en cours de Potions) .

« Dumbledore, vous savez que vous m'éxaspérez quand vous agissez ainsi... » lança alors Rogue dans un regard noir.

« Et vous n'avez toujours pas compris que j'agis ainsi exprès quand mon interlocuteur reste tellement campé sur ses positions que je ne continue plus la discussion. » lui glissa Dumbledore, impassible.

« Mais enfin, Monsieur le Directeur... Admettez que les acolytes de Potter ont été d'une irresponsabilité indéniable !! Qu'ils veuillent le rejoindre est une chose, mais ont-ils pensé une seule seconde aux conséquences de leurs a... »

« Et vous Severus, avez-vous pensé une seule seconde au choc qui leur a été donné de subir quand ils sont appris la nouvelle ? Ils n'ont agi en tant qu'amis. Et puis, Harry aurait fait la même chose pour eux s'ils leur était arrivé quelque chose... » le coupa t-il une nouvelle fois.

« Je suppose qu'il est inutile de nier vos arguments. Et je suppose également que vous ne me direz pas où ils sont partis. » abandonna Rogue.

« Vous supposez parfaitement bien, Severus. Mais pour vous faire plaisir, je vous donnerai de leurs nouvelles de temps en temps... » acheva Dumbledore dans un regard pétillant de malice.

« Je vous remercie de cette gratitude, Monsieur le Directeur !! Mais j'aurais espéré que vous auriez tû mon secret... » le sermonna t-il dans un soupir.

« Et c'est ce que j'ai fait, Severus. Mais l'intuition et la curiosité de cet enfant ont dépassé tous mes entendements. Vous m'en voyez désolé. » répondit l'honorable vieillard.

« Moi aussi, figurez-vous. Au moins, il saura que mon cher petit frère était pire que moi en matière de traîtrise. »

« Vous croyez vraiment, Severus, que Harry vous déteste plus que votre frère Peter ? »

« Vous savez aussi bien que moi, Mr le Directeur, si nous lui avions révélé que Peter Pettigrow était mon frère cadet, il m'aurait transformé en Veracrasse sur le champ... »

« Je veux bien le concevoir, Severus, mais il a encore moins accepté le fait que vous haïssiez les Gryffondor parce que votre frère y était, pas vous, et non pour la petite blague des Maraudeurs dont vous avez été victi... »

« Ah NON ! On ne va pas recommencer avec ça !! Si Potter, Black et Evans avaient eu un peu de jugeotte, ils n'en seraient pas arrivés l... »

« Ca ira, Severus, vous pouvez sortir de mon bureau. » lui dit alors le vieux Directeur.

La porte se fermait instantanément alors qu'on entendait un grand fracas. Comme quelqu'un qui descend des escaliers en colère. Quel hasard...

La bougie vivotait tant bien que mal au sein du bureau du Directeur de Poudlard. La lumière disparaissaît peu à peu et une sombre langue s'emparait de la pièce. Les vieux livres disparaissaient peu à peu d'une vue commune et seul le planisphère antique reflétait la pâle lueur.

« Lumos. » prononça le vieil homme. « La première formule magique que j'ai apprise en ces lieux... »

Deux petits éclairs venaient illuminer les quatre murs et révélaient l'éclatante brillance qui émanait des yeux de Dumbledore. Il se sentait triste, presque seul... Il n'aurait plus à s'occuper un petit garçon aux cheveux ébourriffés, aux lunettes en écaille et à la cicatrice en forme d'éclair sur le front...

« Vous ne comprendriez pas, Severus... Vous ne comprendriez pas... », répétait t-il inlassablement, se laissant emporter par les bras de Morphée dans le royaume des songes, se balançant sur sa vieille chaise moldue...

Le vent se levait alors, sifflant la peur qu'il incarne dans l'entre- ouverture d'une porte... La fenêtre s'ouvrait, laissant Eole engouffrer son souffle divin à loisir dans l'enceinte du château.

Le petit parchemin prit alors son envol dans un bruissement digne, se laissant porter vers le Parc, où une pierre marbrée rose se dressait, fière et éternelle.

Arrivée à destination, le souffle retomba. Comme si ce parchemin avait pour destinée d'arrêter sa route sur une sépulture bien étrange.

...

« Professeur Dumbledore,

Lorsque vous lirez cette lettre, vous serez déjà surpris que je vous demande de ne rien en révéler à Ron ou à Hermione. Ils s'en rendront bien compte tous seuls.

Mais comme vous devez vous en doutez, je ne suis pas parqué dans mon cercueil. Décidément, les sortilèges de Coma temporaire ne me réussissent pas... Il faudra que j'en touche deux mots au professeur Flitwick pour perfectionner tout ça.

Donc, vous l'aurez remarqué, j'ai survécu. Histoire de ne pas ternir ma désormais célèbre réputation de Survivant. Mais j'ai mes raisons pour ne pas être mort devant Voldemort. Car mes chers amis n'ont pas douté une seconde que le Bouclier Régénérateur que vous m'avez appris allait me servir un jour. Par contre, j'ai longtemps douté de son efficacité face à l'Avada Kedavra. Il faut croire que tout le monde se trompe un jour... Là aussi, il faudra m'expliquer en quoi l'âme du protégé est conditionnée pour survivre face à cet horrible rayon vert...

Mais je m'excuse quand même de ne pas vous avoir averti de mon Animagus : je l'étudie régulièrement avec Sirius depuis la 5ème année et, à ma grande surprise, j'y suis parvenu en six mois seulement. Ca m'a laissé le temps de confirmer ma ressemblance avec mon père : j'ai hérité de Cornedrue. Je ne voulais pas vous avertir non plus, mais j'ai forcé Hermione et Ron à travailler dessus, mais ils n'y sont pas parvenus à l'heure où je vous écris. J'espère qu'ils me rejoindront vite. Il en est de même pour Sirius et Rémus, qui ont décidé de m'accompagner jusqu'à la rentrée. J'espère que ça ne vous posera pas trop de problèmes.

Désormais, je pars vivre seul. Pas à mon triste sort, car Sirius et Rémus me rejoindront donc sûrement d'ici peu. Mais c'est pour les familles de Ron et d'Hermione que je suis le plus désolé. Comprenez bien qu'il ne faudra pas leur cacher où je suis, histoire de les rassurer en leur disant que leurs enfants sont venus me rejoindre pour les vacances au moins. Mais qu'ils tiennent tout cela secret.

J'en ai assez de la célébrité qui me couve depuis ma naissance, et depuis la mort de Voldemort, elle n'a plus raison d'être : tout le monde a survécu... Mais ai-je seulement vécu ?

Et je sais que vous me comprendrez. Car vous savez ce qu'il m'a été donné de vivre.

Merci, et encore pardon.

Je reviendrai.

Harry Potter. »

Le billet froissé reprit alors son envolée, dressé fièrement et prenant sa route vers une forêt proche d'où un filet de fumée s'échappe à la lueur d'un feu de bois.

Un aigle, une chouette, un chien, un loup-garou, un lion...

Un parc naturel pour des animaux surnaturels.

Voilà, y en a fini.

Bon, je sais, la fin est un peu bâclée, mais il fallait faire une fin ainsi que donner quelques explications à mes chers lecteurs/lectrices que vous êtes. J'espère que vous en êtes satisfaits, alors reviewez-moi. Et pis même si vous n'êtes pô contents, reviewez quand même, histoire de voir les progrès que j'ai à faire. Et j'en ai encore beaucoup, croyez-moi.