Comme je l'ai déjà dit dans le premier chapitre, les personnages d'Evangelion ne m'appartiennent pas. J'écris cette histoire pour le plaisir et ne tiens pas à être rémunéré.



CHAPITRE 3 : PREMIERS SOUVENIRS :

Mais depuis une semaine, tout a changé. Pour la première fois, des souvenirs antérieurs à mon amnésie sont réapparus.

Il me semble que tout a commencé quand j'ai vu ce film à la TV. C'est le genre de film très en vogue depuis un moment dans lequel on assiste à des combats entre des monstres et des robots plus gigantesques les uns que les autres. C'est là que j'ai eu le premier de mes flashs. Je me suis vu devant un robot géant, habillé d'une sorte de costume très moulant, me préparant à pénétrer dans une sorte de cockpit en forme d'œuf ovale. Hésitant un peu avant d'entrer, je me vois tournant la tête et apercevoir une jeune fille en faire de même. C'est la fille de mon rêve, ça je suis prêt à le jurer.

Mais… un détail me revient tout à coup. Avant de monter elle s'était tournée vers moi et avec le plus grand sourire elle m'avait dit :

« _ Bonne chance, Baka Shinji !

_ Bonne chance, A… ! »

Asuka ! Elle s'appelle Asuka ! Maintenant, j'en suis sûr. J'ai vécu cette situation. Le souvenir de son prénom entraîne d'ailleurs dans mon esprit une suite d'images, de scènes où je la vois.

Je me vois habillé d'un costume bizarre (une sorte de tee-shirt blanc sur lequel est dessiné des notes de musiques) en train de tenter de me coordonner avec elle sur une musique atrocement banale.

Je la vois venir se coucher près de moi et s'endormir presque aussitôt. Je me découvre alors en train de tenter de l'embrasser et m'arrêter au dernier moment en la voyant pleurer et murmurer : « Maman ».

Je me vois enfin sautant dans un volcan pour la rattraper.

Ces scènes me semblent vraiment très bizarre. Dabord, je ne les comprends pas toutes. Comment, même à bord de robots gigantesques, aurions-nous survécu à la chaleur du magma de ce volcan ?

Mais après coups la principale question que je me pose est : « Pourquoi me semble-t-il si normal qu'elle m'appelle Baka ? ». A première vu, il m'a semblé qu'elle se moquait de moi mais en réfléchissant bien, le ton qu'elle a employé était plus affectueux qu'autre chose. J'avoue que cela m'amuse un peu de ne pas connaître la réponse.

Mais toutes ces pensées tout d'un coup me provoquent un haut le cœur. Comme si un souvenir très douloureux serait sur le point de réapparaître devant mes yeux. C'en est trop. Il faut que je bouge, que je sorte d'ici. L'air saturé de la pièce m'étouffe et me rend dingue. J'attrape en vitesse une veste, mes clefs, mon portefeuille et je cours vers l'extérieur.

L'air frais de la rue me permet de me calmer un petit peu. Je sens mes poumons se relaxer et mon esprit se rafraîchir quelque peu. Je rigole même presque en me rappelant tout à coup que c'est la première fois depuis très longtemps que je sors ainsi de chez moi sans raison d'ordre professionnel.

Les rues sont calmes. Les gens profitent de leur dimanche pour se reposer et marcher tranquillement. Derrière moi, des enfants courent derrière un ballon. Il me semble que rien en cet instant ne peut m'arriver. Je commence à marcher en direction du parc. J'ai soudain envie d'aller flâner sur le bord du lac artificiel dans lequel on peut voir quelques cygnes majestueux vivre leurs vies sans se soucier des passants tels que moi.

A force de marcher, je commence à prendre un malin plaisir à observer ce qu'il se passe autour de moi. Les amoureux se bécotent sur quelques bancs, les enfants profitent de la pelouse pour jouer au football, les parents eux profitent du beau temps pour respirer cet air si agréable que l'on ne peut ressentir durant les heures de bureau.

Profitant de cet univers reposant et d'un banc libre à l'ombre d'un cerisier en fleur, je reprends mes pensées là où je les avais arrêtées un peu avant. Sans que je sache pourquoi ni comment, je suis sûr qu'Asuka aurait adoré flâner ainsi avec moi au milieu de cette atmosphère de Printemps. Je la revois de nouveau. Elle me tient la main et m'entraîne avec son énergie habituelle vers un marchand de glace. « Alors Baka, tu te décides à payer ? Tu ne vas tout de même pas laisser ta fiancée payer sa glace quand même ! » me dit elle avant de me lancer un sourire à faire tomber par terre tout homme normalement constitué.

Je ne me souviens pas avoir réagi à ces quelques mots et notamment : « ta fiancée ». Mais je sais qu'aujourd'hui, ils me touchent plus qu'autre chose. Asuka était mon Asuka, la femme de mes rêves, la seule que ma mémoire récalcitrante veut bien aujourd'hui mentionner.

C'est ce jour-là je crois que je pris enfin ma décision. «  Je vais tout faire pour la retrouver. Et par la même occasion me permettre de me retrouver moi-même. »

Par la suite, je me rendis vite compte que ce souvenir m'avais enfin permis de canaliser toutes mes peurs, même celles, pourtant inconscientes, qui me bloquaient, et m'avaient fait accepté cet état second qui avait constitué ma vie depuis mon réveil. Une sorte de déclic qui allait me permettre enfin de trouver le courage nécessaire à cette sorte de quête. Comme s'il me fallait jusqu'alors un prétexte pour me réveiller enfin et révéler au monde mes véritables capacités. J'étais enfin décidé à vivre quoiqu'il arrive.



CHAPITRE 4 : UNE RETROUVAILLE :

A présent, je savais qu'il me fallait agir. Et vite. Les agents qui me suivaient partout devaient avoir notés mon trouble et les nombreux changement dans ma manière d'agir. Je pouvais être sûr qu'ils ne manqueraient pas de les signaler à ceux qui tentaient désespérément de me garder dans cet état de dépression.

Mais une question essentielle restait posée : Agir : oui mais comment ? Par où et par quoi commencer ? Je savais parfaitement où commencer. Actuellement, je n'avais qu'un seul lien avec mon passé : Ritsuko. Mais il me fallait préparer attentivement ma rencontre avec celle- ci. Et surtout être sûr qu'elle ne me cacherait rien. La question restant posé étant donc comment agir ?

Je savais pertinemment que tenter d'agir par les sentiments ne mènerait à rien. Cette femme considérait son travail comme sa vie et l'amener à trahir celui-ci et certainement ceux qui se trouvaient au-dessus d'elle dans la hiérarchie me demanderais beaucoup trop de travail.

Quel option me restait-il alors ? La manipuler ? Tenter de découvrir quelque chose à travers ses paroles ? Non, cela serait beaucoup trop incertain. Je devais agir vite. Et bien que cela ne m'enchanta guère, je n'avais pas d'autre moyen que de la forcer à me dire exactement ce qu'elle savait. Bien entendu, cela amenait d'autres problèmes. D'abord comment l'y forcer ? Ensuite, comment être sûr qu'elle me dise la vérité ou qu'elle ne m'en cache pas une partie ?

Je dois bien avouer que devant toutes ces questions, j'ai bien failli laisser tomber. Le problème semblait quasiment inextricable. Cela en était presque amusant. Moi, l'amnésique dont on sait tout mais auquel on ne veut rien dire, je suis proche d'enfin savoir qui je suis et j'abandonne pour de basses questions secondaires.

« Ah ! dis-je avec un sourire en coin, qu'aurais-tu fais à ma place, mon Asuka ? »

« Et bien c'est pourtant simple. Rien ne m'est impossible tant que je suis avec mon Eva 02 ! »

… Ai-je rêvé ? Est-ce un autre souvenir d'elle qui me reviens tout d'un coup ? ou m'as-t-elle véritablement parlée ? Je regarde autour de moi un peu hagard. Je réalise alors que je suis encore dans le parc et que la nuit est sur le point de tomber.

« Bravo Shinji ! Toi qui voulait éviter de te faire remarquer, c'est réussi. A présent, ceux qui te surveille vont certainement se douter de quelque chose. »

Néanmoins, à présent, j'ai un début de piste. Cette petite phrase que m'a dite Asuka a été un sorte de flash et m'a permis de me rappeler que je l'ai souvent vu dans une sorte de robot. Ce doit être elle son Eva 02. Et si je me souviens bien, moi aussi j'en pilotais un…

« _ Enfin ! Tu te souviens de moi… dis une drôle de voix dans ma tête

_ Hein ? Mais qui me parle ?

_ Mais c'est moi Shinji… Yui !

_ Yui ? »

En effet, ce nom me disait vraiment quelque chose. Mais c'est surtout le sentiment de confort qui s'était emparé de moi à ce moment-là qui me permis enfin de me souvenir.

« _ Ma…Maman ?

_ Oui Shinji, ( et l'on sentait qu'elle le disait en souriant ).

_ Tu es… dans mon robot ?

_ Ce n'est pas vraiment un robot, tu sais, mais oui, je suis dans ton Eva 01.

_ Mon Eva 01… Maman, dis-moi qui je suis s'il te plait !

_ Non…

_ Non ?

_ Je suis désolée (et on sentait qu'elle l'était vraiment)

_ Mais pourquoi ?

_ Tu m'as fait solennellement promettre de ne rien te dire et ce quoiqu'il arrive.

_ Tu veux dire que je savais que j'allais perdre la mémoire ?

_ Désolé mais apparemment, j'en ai déjà trop dit.

_ Bon mais alors dis-moi… Asuka ?

_ C'était ta femme.

_ C'était ?

_ Elle a disparue depuis… un certain temps.

_ Est-elle encore vivante ?

_Oui.

_Comment le sais-tu ?

_ Je suis désolée, je ne peux pas te le dire.

_ Bon, autre chose alors… Comment fait-on actuellement pour communiquer ?

_ Un lien existe toujours entre nous deux. Nous pouvons discuter quand tu le souhaites. C'est l'un de tes pouvoirs liés à l'Eva.

_ Attends ! Tu dis qu'on peut parler quand on le souhaite ?

_ Oui…

_ Mais alors pourquoi n'es-tu pas intervenue avant ? Ah je suppose que cela faisait aussi partie de ta promesse.

_ En effet !

_ Maman, je veux me souvenir de qui je suis ! Ne t'inquiète pas, je ne te poserais plus de question. Mais il me faut affronter Ritsuko pour savoir où commencer.

_ En effet ! Cela me semble le mieux à faire.

_ Peux-tu m'aider ?

_ Bien sûr ! Mais tu n'en auras pas besoin.

_ Comment ça ?

_ Je ne peux pas te l'expliquer en détail mais tu possèdes tous les pouvoirs de l'Eva.

_ Les pouvoirs de l'Eva ?

_ Et bien, tu peux détruire un mur en frappant dedans, tu peux aussi voler mais surtout tu peux créer un AT-field.

_ Un AT-field ?

_ C'est une sorte de bouclier quasiment infranchissable.

_ Quasiment ?

_ En fait, seul un autre AT-field ou une puissance extraordinaire peut en venir à bout.

_ Une puissance extraordinaire ?

_ Celle de plusieurs têtes nucléaires…

_ Mais comment fais-je cela ?

_ En fait, tu le fais en continue. Mais jusqu'à maintenant, tu ne t'en étais pas rendu compte. C'est souvent conditionné par les réflexes mais si tu veux vraiment accentué la chose il te suffit de penser que tu veuilles le faire.

_ Donc…

_ Oui, tu peux aller parler à Ritsuko. Et compte sur moi pour te dire si elle te mens ou si elle te cache la vérité. Je peux également te garantir que si elle refuse de te voir, personne ne pourra t'en y empêcher. (A croire qu'elle peut lire en moi comme dans un livre ouvert. Mais j'y pense… C'est exactement ce qu'elle est en train de faire).

_ Merci ! Sinon je suppose que savoir déployer un AT-field n'est pas trop courant.

_ Seules cinq personnes dans le monde en sont capables.

_ Bon deux dernières choses maman…

_ Je t'écoutes.

_ Asuka …

_ A les mêmes pouvoirs que toi, enfin à peu près.

_ A peu près ?

_ Je ne peux pas t'en dire plus.

_ Et sinon, où te trouves-tu actuellement ?

_ Dans le Geofront.

_ Le Geofront ?

_ Ritsuko t'en dira plus.

_ Ok alors je crois qu'il est temps d'aller discuter avec ce cher docteur à présent.







Note de l'auteur : Bon l'histoire commence vraiment à partir de maintenant. Mais je crois que vous vous en doutiez. Dans le prochain chapitre, on assistera à la discussion entre Ritsuko et Shinji et je vous promets de nouvelles surprises.

Ah s'il vous plait, dites-moi ce que vous en pensez. Ecrivez-moi à Vkasu@aol.com

Merci de m'avoir écouté et à la prochaine.