Arriver à l'hôpital où travaille le Docteur Ritsuko me fut facile. Savoir que l'on est en continue protégé d'une sorte de bouclier quasiment infranchissable permet de faire des choses sans vraiment se soucier des possibles conséquences. En ce qui me concerne, j'agis de manière toute simple. Je m'en fus parler avec les agents chargés de me surveiller.

« Je souhaite parler avec le Docteur Ritsuko maintenant. C'est même assez urgent ! Amenez moi à elle s'il vous plait. »

Voir leurs visages surpris me fis sourire un peu. Ils ne devaient sûrement pas s'attendre à un tel culot de ma part. Néanmoins, ils me conduirent sans discuter jusqu'à une salle où l'on me demanda de patienter quelques instants. Le Docteur Ritsuko était occupée avec un autre de ses patients. La pièce où je me trouvais n'était pas une salle d'attente. Je pense plutôt que c'était une sorte de bureau dans lequel Ritsuko devait venir se réfugier pour remplir tout son travail administratif. Faisant un rapide état des lieux du regard, je vis quelque chose de très intéressant. C'était un dossier médical. A l'intérieur, une photo et surtout un nom :

AYANAMI IKARI Rei.

Les données étaient trop précises pour qu'un néophyte comme moi puisse y comprendre vraiment quelque chose. Néanmoins, je pouvais y voir quelques données intéressantes. Rei était l'une des cinq personnes ayant un AT- Field. Et puis, à force de revoir sa photo et son nom des souvenirs me revinrent rapidement. Elle aussi était pilote d'une Eva.

« _ Rei était une personne très spéciale pour toi Shinji. _ Je sais, maman. C'était ma demi-s?ur. _ Je vois que tu commences à vraiment te souvenir. _ Tu ne sembles pas vraiment enthousiasmée ! _ C'est que je n'arrive pas encore à apporter une réponse à la question suivante : est-ce vraiment une bonne chose ? _ Maman, quoiqu'il arrive j'ai pris ma décision. Je ne me sens peut être pas vraiment prêt à affronter mes propres démons mais je sais que je dois au moins essayer. _ Dans ce cas, prépare toi à quelque chose de gros et de mauvais. _ Je sais ».

Ce petit dialogue intérieur fut interrompu par le bruit de la porte que quelqu'un venait d'ouvrir. De l'ombre de la porte sortie Ritsuko.

« _ Bonsoir Shinji. Excuse moi de t'avoir fait attendre mais j'étais quelque peu occupé par d'autres patients. _ Oh mais ce n'est pas grave. J'ai tout mon temps. _ Que puis-je faire pour toi Shinji ? Il parait que tu as un problème urgent. _ Comment va ma chère demi-s?ur Ritsuko ? Après tout le mal qu'elle s'est donnée pour m'aider lorsque je cherchais à tout oublier, la moindre des choses que je puisse faire est de l'aider à mon tour non ? »

Ritsuko fut trop surprise pour répondre. Mais du couloir vint une autre voix familière.

« _ Je vais bien grand frère. Je suis contente de retrouver une partie de ma famille. _ Rei ! Les ordres étaient pourtant clairs. Tu ne devais te montrer sous aucun prétexte. _ Vous voyez pourtant qu'il se souvient parfaitement de moi. Et puis, je ne crois pas que vous êtes dans une situation susceptible de donner des ordres. A moi et mon frère on pourrait détruire n'importe quelle armée envoyée par la SEELE. Et puis, c'est plutôt dans leur intérêt que mon frère ici se souvienne de qui il est non ? (Puis se tournant vers moi) Alors grand frère, de quoi te souviens tu exactement ? _ A vrai dire pas grand-chose pour le moment mais tout revient rapidement depuis que maman et moi avons repris contact. _ C'est une bonne chose _ Je ne sais pas. Je suis encore effrayé de ce que je pourrais trouver. _ C'est compréhensible _ Néanmoins, avant que l'on en parle plus, dis-moi où se trouve Asuka. _ Je ne peux pas, désolé. _ Pourquoi ? _ Elle se cache quelque part sur le territoire du Japon mais on ne sait pas exactement où. Et elle a à sa poursuite de nombreuses personnes. Après votre séparation, elle a apparemment craquée et a créée de nombreux problèmes. _ Mais que peut elle bien craindre si elle est protégée par son AT-Field ? _ A vrai dire, elle n'est plus vraiment protégée par son AT-Field. _ Quoi ? _ Le lien avec son Eva s'est petit à petit réduit depuis tout ça. Son AT- Field existe toujours mais dans sa situation, il ne résisterait pas longtemps à une attaque bien organisée. _ Je vois. Je crois qu'un topo de la situation s'impose non ? Je ne crois pas que vous ayez intérêt à me garder dans le noir plus longtemps. _ En effet, je crois que c'est nécessaire. Viens ! Je ne pense pas que Ritsuko veuille entendre ce dont nous allons parler. _ Et où allons nous ? _ Il vaut mieux que je ne le dise pas. Ca nous accordera quelques minutes de répits au moins.



Notes de l'auteur : Après 7 mois d'attentes, j'ai enfin reçu quelques messages d'encouragement. Apparemment, c'est ce dont j'avais vraiment besoin pour continuer à écrire cette histoire. En tout cas, voici un nouveau chapitre pour remercier ceux qui m'ont dit avoir aimé ce qui précédait. Alors n'hésiter pas à continuer à m'envoyer vos impressions. Ca fait toujours plaisir. Excusez moi juste de ne pouvoir répondre mais en général je n'en ai pas le temps. D'ailleurs je ne sais pas si je vais vraiment pouvoir écrire un nouveau chapitre avant la fin du mois et le début des vacances alors soyez patient SVP. Et encore merci à ceux qui m'ont écris et redonné goût à l'écriture.