CHAPITRE 5 : La cérémonie de répartition.

« - Je comprend tout à fait que Flora soit anxieuse comme ça, confia Hermione aux deux autres, ça ne doit pas être facile d'arriver dans une nouvelle école ou elle ne connaît personne.

Chut ! la coupa Ron, le choixpeau commence ! » En effet, le chapeau magique avait commencé à chanter sa chanson. Après que les élèves eurent chanté l'hymne de Poudlard, Dumbledore se mit à parler :

« - Chers élèves, dit-il, cette année, exceptionnellement, nous accueillons une nouvelle élève de cinquième année qui arrive directement de l'académie de Beauxbâtons. Elle va faire la cérérmonie de répartition avec les premières années. Et maintenant, que la cérémonie commence. Je vous en prie, professeur Mc Gonagall..

Merci professeur Dumbledore. Bien, les premières années, quand j'appelle votre nom, vous venez sur l'estrade et vous mettez le choixpeau qui vous dira quelle maison rejoindre. Allons-y : Abbot Jenny ! »

Une petite fille blonde s'avança timidement et posa le chapeau sur sa tête. Presque aussitôt, il s'écria « Pouffsoufle ! » Une fois que tous les élèves furent envoyés dans une maison, le professeur Mc Gonagall appela Flora. En entendant son nom, les élèves eurent un sursaut de surprise. On entendit de nombreux chuchotements dans la salle :

« - Potter ! Elle a bien dit Potter.

Tu es sûre d'avoir bien entendu ?

Oui, je crois !



Silence, silence dans la salle ! Flora, venez, n'ayez pas peur ! »

Elle s'avança à son tour doucement et enfila le choixpeau. Harry pria de toutes ses forces, de toute son âme, quand il entendit le chapeau magique hurler...

« Gryffondor ! ! »

Les trois amis hurlèrent de joie, ainsi que toute la table. La nouvelle élève s'avança, ravie, et s'assit à côté d'Hermione.

« - Je suis soulagée ! J'ai eu tellement peur.

Et moi je suis contente, s'écria Hermione, enfin une fille avec moi ! Ca me changera de ces deux lourdeaux ! ! ajouta-t-elle en plaisantant ! »

Dumbledore prit une dernière fois la parole avant de passer à table :

« - Comme vous avez pu le constater, une nouvelle personne a rejoint notre équipe de professeur. Elle occupe désormais le poste de défense contre les forces du mal, j'ai nommé Mis Arabella Figg ! »

Harry tourna la tête vers la table des professeurs et aperçu sa tante qui lui adressa un petit sourire. Elle s'était bien garder de lui annoncer la nouvelle !

« - Tu était au courant, demanda-t-il à sa cousine ? ?

Oui, répondit-elle , mais elle voulait te faire la surprise ! «

Dumbledore souhaita alors bon appétit à tout le monde et tous les élèves se mirent à dévorer avec appétit les délicieux plats que les elfes avaient préparés. Une fois rassasiés, ils se levèrent et montèrent tous au dortoir. Plus personne ne parlait, la fatigue les gagnait petit à petit.

ls ne traînèrent pas longtemps dans la salle commune et allèrent se coucher tôt.

« - La journée a été fatiguante, hein ? dit Ron. Moi je vais me coucher tout de suite. A demain !

A demain ! »

Tout le monde partit se dormir, fatigué mais heureux de la journée passée.