CHAPITRE 29 : Les jours et les semaines passaient comme Flora avait à nouveau le sourire, Harry oublia rapidement ce mensonge pour se consacrer à d'autres choses plus importantes : après tout, la jeune fille n'avait elle pas le droit d'avoir ses petits secrets ? ? Le prochain match de Quidditch devait se dérouler pendant les vacances de Pâques, aussi Harry avait il augmenté fortement l'intensité et la fréquence des entraînement, au grand désespoir de Hermione qui ne pouvait travailler autant qu'elle le souhaitait. A coté de cela, ils continuaient leurs recherches sur la chambre secrète avec une ardeur hors du commun mais malheureusement celles-ci n'étaient pas très concluantes. Ils se réunissaient souvent en fin de soirée devant la cheminée avec chacun un gros grimoire sur les genoux. Cependant, au bout de trois semaines, le stock de livres non lus de la bibliothèque avait fortement baissé mais cette pièce restait désespérément introuvable. Les cours se poursuivaient eux aussi dans la bonne humeur et les garçons avaient enfin suivis les conseils d'Hermione à propos des révisions mais ils devaient en plus de cela se plier aux demandes des professeurs : de plus en plus de devoirs maisons et de moins en moins de temps libre pour se reposer. Heureusement, pour se changer les idées, les quatre amis eurent bientôt la possibilité de se rendre à Pré- au- Lard où un week-end était organisé avant les vacances de Pâques, de quoi faire le plein de chocolats et confiseries en tout genre.

« - Mais non Ron ! Tu as tort, avoue le ! Même Mme Bibine est d'accord avec moi : il n'y a pas eu coudoyage ! » Les deux amis étaient en discussion mouvementée à propos du dernier match des Canons de Chudley qui s'étaient, une fois de plus, pris une raclée. Ron était de mauvaise humeur : « - Excuse moi Harry, il faut revoir tes multiplettes : 38ème minute de jeu, Twigger fait la passe à Swift quand on entend un hurlement : les deux poursuiveurs ont repérés le vif d'or, ils sont au coude au coude mais Bring est légèrement en tête et là, que se passe-t-il ? ? Usage excessif des coudes de la part de la Chinley qui dévie complètement la trajectoire de Bring. Biensur, Chinley s'empare du vif d'or et c'est la victoire. Incontestable ! Non ! C'est la victoire pour les Tutshills Tornado mais, et c'est un mais très important Harry, mais il y a eut usage excessif des coudes, tu ne peux pas le nier ! Même si c'est ton équipe qui a gagné, avoue quand même que ça aurait du se passer autrement ! Ah Ron ! Tu es vraiment petit joueur.. Tu sais, le Quidditch est un sport violent ! Si tu trouve ça un peu trop dur, met toi à quelque chose d'un peu moins dur comme le patinage artistique, je suis sur que tu serai génial en justaucorps ! répliqua Harry qui explosa de rire à l'idée de voir son ami affublé d'une telle tenue. Le quoi ? ? ? Harry, c'est un sport moldu, tu sais très bien que je n'y connais rien ! Reviens la, reviens la tout de suite ! Je suis sur que c'était un insulte ! » Toujours secoué d'un fou rire, Harry s'était quand même mis à courir en entendant les menaces de Ron qui l'avait aussitôt poursuivi sans relâche.

Hermione soupira. Les quatre amis étaient en direction de Pré- au- Lard mais les deux jeunes filles, qui n'étaient pas aussi passionnées de Quidditch que leurs amis, s'étaient tenues à l'écart pour tenir une conversation beaucoup moins futile. « - Mais tu es sûre de ce que tu avance Flora ? ! Oui ! J'ai entendu Parvati Patil le raconter à Lavande Brown. Elle le tenait de sa s?ur jumelle, Padma, qui est à Serdaigle, donc plus directement concernée. Mon Dieu, je n'aurait jamais cru ça d'Irina ! Quand Eleanor Blurtshill va l'apprendre, ça va faire des histoires ! Oui, et je crois qu'il faudra mieux ne pas rester dans les parages, elle est plutôt douée en sortilèges et je crois qu'elle est du genre rancunière.. En parlant de rancune, il paraîtrais que Parkinson a jeté un sort d'enflement à une Poufsouffle de première année qui l'avait simplement bousculée dans un couloir. Il faut dire qu'elle tenait une potion à la main et l'as renversée sur ses chaussures toutes neuves ! Ca n'est pas une raison pour en venir aux baguettes il me semble, répliqua Hermione qui haïssait plus encore Parkinson que Millicent Bulstroy. » Les deux jeunes filles se racontaient encore les derniers potins dont elles étaient au courant lorsqu'elles arrivèrent à la hauteur de Ron et Harry, tout essoufflés mais un sourire étrange au bord des lèvres. « - Et bien Hermione, je ne savais pas que ce genre d'histoire t'intéressait particulièrement, dit Ron, ironiquement. La jeune fille devint rouge de honte et de colère. Pas du tout, je me fiche de ces rumeurs ! Seulement..Il faut bien parler de quelque chose non ? Ca n'est pas que vos discussions sur le Quidditch soient ennuyeuses mais presque.. Oui, bien entendu alors tu te fiche complètement d'une certaine conversation que l'on a surpris entre Padma et Parvati Patil, à propos de la colère d'Eleanor Blurtshill sur Irina Covenmare ? ? » Hermione grogna et répondit que non, ça lui était totalement égal de savoir tout ça, mais les trois autres qui n'étaient pas dupe éclatèrent de rire devant la gène de leur amie qui finit par elle aussi se soumettre à l'hilarité générale. Ils se dirigèrent tout d'abord chez Honeydukes pour faire le plein de friandises puis s'installèrent un moment au Chaudron Baveur, avant de se rendre chez Zonko ou Harry et Ron voulaient acheter des Bombabousses et autres farces et attrapes en tout genre. Par la suite, ils passèrent à la poste car Flora voulait envoyer une lettre à une amie restée à Bauxbatons puis se promenèrent dans les rues un peu moins fréquentées du petit village car Hermione voulait à tout prix aller à la librairie. Ils songeaient enfin à rentrer au château quand ils entendirent des hurlements de panique. Tous les quatre se mirent à courir pour voir de quoi il s'agissait et la vision qu'ils eurent à l'angle de la rue les terrifia : un groupe de mangemorts venait d'apparaître au plein milieu de l'artère principale, semant une pagaille sans précédant parmi les habitants et les élèves.