Perle : Heero (2)
Je vais essayer d'accélérer la cadence, mais le problème c que j'ai difficilement accès à un ordinateur, que j'ai repris les cours, et donc que j'ai pas beaucoup le temps d'avancer, d'autant plus que finir une bonne fois pour toute Liens est ma priorité.
Lilith : t'inquiète, il finira pas avec Sally, quoiqu'il arrive ! Et puis j'ai en tête des idées de 5 x 1 à venir…^^
Minako : merciiiii ! #^_______^#
Valky : Eh, désolée, pas de threesome…je trouve que ce serait la solution de facilité…Nan, nan, faut faire un choix, un point c'est tout ^_^ Même si c'est pour en faire souffrir un . Enfin, là, ils sont trois, à souffrir, hein…lol
Shinia : bravo, quelle perspicacité ! lol Mais effectivement, tu t'en fous, toi t'as la suite…au passage, tu peux pas dire à ta lapine de se tenir tranquille, oui ? ! Zissi franchement, quelle genre de question c'est, ça ?
Avertissements : 1+2/2+1 ; angst.
***
Perle : Corps brillant, nacré et rond qui se forme à l'intérieur de certains coquillages.
Perle : Petites boules de verre, de métal etc… percée d'un trou.
Perle : Goutte de liquide limpide.
Perle : Personne ou chose remarquable, parfaite.
Perle : Faute, erreur grossière.
***
Heero n'avait pas eu l'intention de rester chez WuFei. Il avait beaucoup hésité avant d'accepter sa proposition de vivre chez lui le temps de se faire transférer.
Mais WuFei avait été, comme toujours, d'une honnêteté brutale : "Il est hors de question que tu vives seul. Tu es incapable de t'occuper de toi-même."
Ç'avait été sans appel, WuFei ne lui aurait de toutes façons pas laissé le choix, et Heero se sentait vaguement reconnaissant. Vivre seul ne l'attirait pas vraiment, mais vivre avec quelqu'un était pire encore…
WuFei était le juste milieu. Il ne l'étouffait pas, mais ne le laissait pas vraiment seul non plus. Malgré tout, Heero avait hâte de partir. Il ne voulait pas encombrer WuFei.
Et surtout il ne voulait pas rester près de Duo.
Heero était dans le salon quand Duo était arrivé. L'autre garçon n'avait pas sonné, pas frappé, rien dit. Mais Heero avait su l'exact moment où il s'était arrêté devant la porte.
Le Japonais se figea, et pendant cinq minutes, rien ne se passa, puis Duo l'appela.
"Heero…"
Doucement, comme une question hésitante, la voix brisée, et Heero tomba à genoux par terre. "Heero…je t'en prie…"
Non, tais-toi, va t'en…Va t'en…
Lentement, Heero se leva puis se mit contre la porte, presque tremblant. Les deux mains et le front appuyé contre le battant de bois, il pouvait deviner le corps de Duo juste derrière qui l'imitait, presque sentir ses mains contre les siennes.
" Heero…S'il te plaît…Laisse-moi te parler…Je t'aime…"
Heero se redressa brutalement et fit demi-tour avant d'aller s'enfermer dans la chambre de WuFei. Il ne bougea pas de là de toute la journée.
La porte s'ouvrit enfin, et WuFei entra sans rien dire.
_ Il est encore là ? demanda Heero à voix basse et calme.
_ Il t'attend, répondit le Chinois.
_ Il ne comprend pas, murmura Heero comme pour lui-même. Nous ne sommes pas faits pour vivre ensemble. Je ne peux pas le rendre heureux.
_ Pourquoi tu n'en parles pas avec lui ?
Heero leva les yeux vers son ami. Est-ce que c'était si difficile que ça de comprendre que le simple fait de revoir Duo suffirait pour qu'il oublie ses bonnes résolutions ? Heero n'était pas si fort que ça.
Le simple son de sa voix avait failli lui faire perdre le contrôle de lui-même.
Mais ils n'étaient pas faits pour vivre ensemble, et Heero aurait dû le savoir immédiatement, comprendre tout de suite.
Ça n'avait rien à voir avec ce qu'il s'était passé trois jours plus tôt. Cet incident n'avait fait qu'ouvrir les yeux d'Heero sur le vrai problème. Bien sûr, ça avait fait mal, ça faisait toujours mal, mais il pouvait pardonner.
Parce que Duo en souffrait autant que lui. Parce que Duo en crevait de remord. Parce que Duo l'aimait, lui, pas Hilde.
Non, ce n'était pas ça, le problème.
On ne vit pas d'amour et d'eau fraîche.
_ Il t'aime, dit WuFei.
_ Ça ne suffit pas, répliqua Heero.
Non, ça ne suffisait pas. L'amour n'était pas tout, ne résolvait pas tout.
Vivre ensemble, c'était apprendre à faire des concessions, c'était accepter d'aliéner une partie de sa liberté et de ses désirs.
Leurs désirs étaient trop différents.
Soit Heero en demandait trop à Duo, et Duo était malheureux, rendant par conséquent Heero malheureux à son tour.
Soit c'était Duo qui en demandait trop à Heero, le rendant malheureux, et lui-même avec.
Il n'y avait pas de juste milieu entre eux, c'était tout ou rien, et ils se détruisaient mutuellement plus qu'autre chose.
Alors Heero avait tenté de donner, donner, donner, et de libérer Duo au maximum sans montrer qu'il en souffrait, mais ça n'avait pas suffi. Le mieux à faire, c'était donc de libérer Duo complètement.
Même s'ils devaient en subir maintenant un aller-retour en enfer, à la fin, ce serait pour le mieux.
Mais ce raisonnement si clair, si rationnel et sensé, quel poids ferait-il face aux yeux de Duo, à la voix de Duo, aux mains de Duo ?
Qui pouvait se soucier d'un bonheur futur et hypothétique avec un inconnu lorsque les bras de Duo offraient le bonheur, là, maintenant, tout de suite ?
Alors non, il ne pouvait pas voir Duo, il ne pouvait pas discuter avec Duo. Il finirait par comprendre, par se résigner, par croire que Heero ne l'aimait plus. Et alors seulement Duo serait libre.
Libre de trouver la personne qui saurait tout partager avec lui.
Et peut-être que quelque part, une telle personne existait aussi pour Heero.
WuFei n'insista pas. Il hocha la tête simplement. "Je vais faire du thé", dit-il.
"Merci", murmura Heero.
Merci de me comprendre, WuFei.
OWARI (?)
Prochain POV : Duo.
