Perle : WuFei (3)

On arrive à la fin de Perle, voici le premier POV de la dernière trilogie. Il y aura également un épilogue, et j'expliquerai pourquoi j'ai choisi le couple 'gagnant'... paske y'a une bonne raison, pour une fois ! ^^

Minako : Rassure-toi, je fais pas de deathfic…^^ Certains auteurs en font assez pour deux… *regard à peine appuyé vers So*

Shini-sama : Eh, qu'est-ce que tu veux, il est amouuuuuureuuuuux ! lol

Lilith : le petit Heero ? MDR Je vais la ressortir, celle-là…Allez, Hee-chan, sois pas vexé…^^;;

Lyxeria : je les fais souffrir paske j'aiiiiiiiime çaaaaaa ! ^____^ et tu verras ce que ça va donner…Je considère que ça se finit mal pour personne ! ^^

Meanne : Fais-moi un badge aussi, au passage, histoire que Duo arrête de me faire la gueule, quoi… (Duo : =è_____________é= )

Avertissements : 6+1 5+1 2+1/1+2 angst POV WuFei

***

Perle : Corps brillant, nacré et rond qui se forme à l'intérieur de certains coquillages.

Perle : Petites boules de verre, de métal etc… percée d'un trou.

Perle : Goutte de liquide limpide.

Perle : Personne ou chose remarquable, parfaite.

Perle : Faute, erreur grossière.

***

L'hiver a commencé. Je ne m'étais pas rendu compte que tant de temps a passé. Nous sommes déjà fin novembre, Heero vit avec moi depuis bientôt trois mois.

Heero vit avec moi.

Etrange comme cette phrase semble surréelle, parce qu'elle n'est pas tout à fait vrai. J'aimerai qu'Heero vive avec moi, en réalité, il habite chez moi. C'est une transition dans sa vie.

Heero a beau aller mieux, je sais parfaitement qu'il n'a pas encore vraiment surmonté sa séparation avec Maxwell, et Duo, en refusant de le laisser " partir ", joue un rôle dans cette affaire. On aurait pu croire que Maxwell aurait fini par se décourager, par renoncer, mais non. Il est têtu, et d'une certaine manière, ce refus de laisser Heero lui fait honneur. Je l'aurais méprisé s'il avait abandonné.

Pendant longtemps, je l'ai retrouvé assis contre ma porte à continuer d'attendre Heero. Puis il m'a dit qu'il ne voulait pas l'enfermer, alors il a arrêté, et s'est mis à lui écrire des lettres que Heero entasse sans les lire.

Il ne les jette pas non plus.

Et encore une fois, Maxwell est conscient de ce fait.

Sans le vouloir, j'ai entretenu son obstination en lui disant qu'il les gardait.

Maxwell résiste, moi je me résous.

J'ai dit que j'aurais méprisé Maxwell s'il avait abandonné.

Dois-je me faire honte parce que je n'ai jamais essayé de m'imposer, de me battre à mon tour pour Heero ?

Dois je me mépriser pour avoir compris très vite, que malgré toutes ses belles résolutions, Heero ne pourra jamais être vraiment heureux sans Maxwell ?

Et dois-je me haïr pour finalement avoir la faiblesse de vouloir quand même qu'Heero reste près de moi ?

C'est un fantasme. Heero n'a toujours été qu'un fantasme, et j'avoue ne pas avoir la force nécessaire de transformer rêve en réalité. Je suis partagé entre l'envie de le garder égoïstement pour moi, et celle de le voir accorder cette seconde chance à Maxwell. Seconde chance que je suis sûr qu'il ne gâchera pas.

J'ai cru être un acteur dans ce drame entre eux. En réalité je ne suis qu'un spectateur.

J'en discutais avec Milliardo Peacecraft. Il avoue qu'il donnerait tout pour posséder Heero.

" C'est la différence entre Duo et moi, dit-il. Et c'est pour ça que c'est mieux qu'Heero reste avec lui. Moi, comme beaucoup d'autres avant, je ne cherche qu'à le posséder. Duo sait l'aimer. "

Il est lucide. Peut-être plus que moi. Etrange comme Peacecraft et moi suivons le même chemin : nous avons eu Treize en commun, et maintenant Heero.

Heero est dans le salon, assis par terre devant la table basse, une lettre devant lui. Il ne lève pas les yeux quand je rentre, et attend que je m'assois en face de lui pour remarquer ma présence.

" Ma demande de transfert est refusée ", dit-il d'une voix peu émue.

" Je t'aime. "

Il lève les yeux brutalement et me regarde d'un air stupéfait. Pourquoi l'avoir dit ? Je ne sais pas. Je n'ai pas eu le contrôle, c'est sorti sans que je réfléchisse, peut-être une façon de se rebeller contre cette logique qui veut qu'Heero ne sera jamais à moi.

_ Qu'est-ce que…

_ Je t'aime.

Comme c'est facile de l'avouer. Je me demande même pourquoi je me suis battu pour savoir s'il fallait que je le dise ou pas.

_ Ça me paraît plus correct de te le dire. Tu as le droit de savoir.

Heero se tait un instant en me regardant comme si je pouvais lui annoncer que ce n'était qu'une mauvaise plaisanterie.

_ Pourquoi ? demande-t-il finalement.

_ Il n'y a pas d'explication, c'est ainsi. Tu te poses trop de questions. Maxwell n'est pas le seul capable de t'aimer.

Est-ce que tu peux comprendre ça, Heero ? Comprendre que Duo Maxwell n'est pas la seule personne assez folle pour risquer de t'aimer ? Est-ce que tu peux comprendre, accepter, que tu es quelqu'un qu'on peut aimer au même titre que n'importe qui dans ce monde, même plus que n'importe qui ?

Est-ce que tu finiras par te rendre compte que Maxwell n'est pas un cas isolé ?

Heero ne dit toujours rien, puis son regard se pose sur moi, et quelque chose a changé. Quelque chose s'est réveillé dans ses yeux. Il hoche la tête.

_ Je comprend, dit-il. Merci.

Owari

Prochain POV : Heero

J'essaierai de poster le POV d'Heero demain soir ! ^^