Perle : Heero (3)
Lilith : vi, ça veut dire ce soir…^^ dans le principe, Hee-chan a grandi depuis la guerre, mais il est qd même pas très grand…^_^
Lyxeria : eeeeeuuuuuuuuuuuh…^^;;;;;;;;;;; désolée ? vraiment, vraiment, désolée…é_è
CS_S : euh voui, c'est clair…^^;;;
Lizzie : c pô grave, va…lol
Mimi : T'énerve pas ! é___è je fais ce que je peux…^^
Maitsuya : chuis contente ! tu me fais d'aut' dessins ? ^^
J'essaierai de poster le POV de Duo demain dans la journée mais je promet rien ! ^^ Ah oui, g eu des ennuis ac mon ordinateur et certains des messages que j'ai envoyés ne sont pas arrivés, mais je sais pas qui. Dc, ceux ac qui je correspond, si vous avez pas eu de nouvelle de moi depuis un bout de temps, prévenez, et je réécrirai ! Merci ! ^^
Avertissements : 5+1 2+1/1+2 POV Heero (mon premier ! Mon petit bébé qui dit "je" ! *chtite larme*)
***
Perle : Corps brillant, nacré et rond qui se forme à l'intérieur de certains coquillages.
Perle : Petites boules de verre, de métal etc… percée d'un trou.
Perle : Goutte de liquide limpide.
Perle : Personne ou chose remarquable, parfaite.
Perle : Faute, erreur grossière.
***
J'ai perdu l'habitude de vivre seul. Le studio dans lequel j'ai emménagé n'est pas très grand, mais assez pour une personne.
Il est assez clair pour travailler.
Oui, travailler.
On m'a contacté pour illustrer un livre pour enfants. Pas seulement…Je suis sous contrat indéterminé avec une maison d'édition.
C'est WuFei qui m'a convaincu d'essayer. Je n'aurais jamais pensé utiliser mes dessins pour travailler, je n'aurais jamais pensé avoir à travailler.
Mais j'en ai envie.
J'ai enfin un but, une occupation, une raison d'exister autre…
Autre que Duo.
J'ai compris.
Pour la première fois, ma vie ne tourne pas autour de lui. Mon existence ne commence pas, ni ne finit avec lui. Il y a autre chose.
Ne riez pas. Je vaux quelque chose. J'ai rencontré des gens que j'apprécie en dehors du cercle formé pendant la guerre. J'ai rencontré d'autres dessinateurs qui ne dessinent pas mieux que moi, mais différemment.
Et bientôt sortira un livre pour enfants avec mon nom sur la couverture.
Pour la première fois de ma vie, je suis complètement indépendant. Il n'est plus nécessaire que quelqu'un ait besoin de moi pour que j'existe.
Je vis par moi-même.
Je voudrais pouvoir répondre à l'amour de WuFei, mais je n'y arrive pas. C'est grâce à lui que j'en suis là, grâce à lui que je vis enfin. Mais je n'arrive pas à modifier notre amitié. Elle m'est devenue trop précieuse.
Si seulement…
Parce que je n'arrive pas non plus à oublier Duo, et ses lettres posées sur mon bureau, toujours fermées. Parce que j'aurais voulu que Duo soit là lorsque j'ai reçu la lettre de l'éditeur, parce que j'aurais voulu que Duo me donne son avis sur les dessins que j'ai fait, parce que dans cette vie toute neuve, je voudrais avoir une place pour lui.
Et j'ai beau me dire qu'il doit appartenir au passé, il est encore trop vivant, et je me dis que maintenant, ça pourrait peut-être marcher. Je ne devrais pas.
Mais je ne peux pas m'en empêcher.
Peut-être que maintenant, ça pourrait marcher.
Je ne pense plus à lui tout le temps. J'ai juste envie qu'il soit là.
Ça fait trop longtemps que je n'ai pas entendu sa voix.
Mais ce soir, des pas rapides ont résonné dans l'escalier, et je me suis figé lorsqu'il s'est arrêté devant ma porte, et d'une voix essoufflée mais ferme, déclara :
" Heero, il faut qu'on parle. "
Sa voix s'étrangle étrangement, puis il continue, d'un seul trait, sans attendre que je lui réponde : "Je te demande juste de m'écouter. Parce que c'est la dernière fois que je viendrais vers toi. Alors écoute-moi. S'il te plaît. "
Je ne bouge pas. Je ne peux pas bouger.
" Tu es parti sans rien dire, sans rien me demander, sans rien me reprocher. Mais moi je ne suis ni télépathe, ni empathe, Heero. J'ai besoin que tu me dises ce que tu attends de moi. Je sais que je ne suis pas facile à vivre, que j'en demande beaucoup trop, et que toi tu m'as donné beaucoup trop. Je suis un gosse, Heero. Un putain de gosse et je le sais. Je veux tout avoir sans payer, et plus j'en ai, plus j'en veux. Mais j'ai besoin de limites aussi. Je ne peux pas me les poser moi-même, je n'ai pas d'autodiscipline. Alors Heero, je te le demande, sois ma limite. Apprends-moi à donner au lieu de prendre. Il n'y a que toi qui peux le faire, car je ne les accepterai que de toi. Parce que je t'aime. Je t'aime et j'ai confiance en toi. Tu sauras me donner la liberté dont j'ai besoin, mais plus que de cette liberté, c'est de toi dont j'ai besoin. Alors j'accepte de te la donner, de m'attacher à toi, et d'apprendre à vivre avec toi pour de vrai. Pas à côté de toi. Avec toi. Heero, offre-moi cette chance de te rendre heureux. De nous rendre heureux…Sois ma limite."
Il s'arrête, se tait un instant, et reprend. "C'est la dernière fois que je viendrai. Le pas suivant est le tien. Mais si tu as décidé que tu ne voulais vraiment plus de moi, alors j'accepterai. Et j'essaierai d'apprendre à vivre sans toi."
Une pause, puis : "Je ne te demande pas d'avoir besoin de moi. Juste d'avoir envie d'être avec moi. Ne sois pas trop long, s'il te plaît."
J'entend ses pas s'éloigner dans les escaliers. Je ne sais pas combien de temps je suis resté sans bouger, incapable de réfléchir. Je ne te demande pas d'avoir besoin de moi. Juste d'avoir envie d'être avec moi.
Je ne sais pas combien de temps s'est écoulé. Minutes ? Heures ? Années ?
Et puis, j'ai ouvert la porte et je me suis mis à courir.
Owari
Prochain POV : Duo.
