Perle : Duo (3)
Neuvième et dernier POV ! ^^
J'explique à la fin pourquoi j'ai choisi Heero et Duo plutôt que Heero et WuFei. ^^;;
Calliope : ça se finit toujours bien…^^
Lyxeria : Désolée…pardon, pardon, pardon ! ^^;;;; mais faut bien faire un choix un jour ou l'autre, non ?
Minako : L'ange-gardien ? ^__^ Les pauvres…à défaut de me surpasser j'espère ne pas te décevoir !
Mimi : Duo l'est très fort pour parler, tu sais bien…lol
Lilith : pas si rapidement que ça, mais je poste l'épilogue demain, promiiiiis ! ^__^
Avertissements : 2+1 1+2 ;3+4 4+3 ? POV Duo
***
Perle : Corps brillant, nacré et rond qui se forme à l'intérieur de certains coquillages.
Perle : Petites boules de verre, de métal etc… percée d'un trou.
Perle : Goutte de liquide limpide.
Perle : Personne ou chose remarquable, parfaite.
Perle : Faute, erreur grossière.
***
Je suis en train de le perdre.
La couverture du livre est si jolie. Je reconnais les traits d'Heero, et sa façon si spéciale de dessiner les enfants, comme des rêves. Je ne peux pas m'empêcher de sourire en voyant son nom en haut de la couverture, savoir que c'est lui qui a illustré l'histoire, et je ne peux pas m'empêcher d'être jaloux du nom à côté de lui, celui d'un inconnu, d'un écrivain qui a eu le droit d'écrire son nom près de celui de mon Heero.
Et je ne peux pas m'empêcher d'être fier de lui. Fier qu'il s'en soit sorti, fier qu'il utilise son talent comme il faut, fier qu'il ait appris à vivre sans moi.
Sans moi.
C'est terminé, maintenant, n'est-ce pas ? Je n'ai plus rien à faire dans sa vie, il n'a plus besoin de moi.
J'ai pas l'air idiot, à pleurer en souriant sur cette putain de couverture. Boys don't cry, mon œil.
C'est juste que ça fait mal. Comme un couteau qui se serait fiché dans mon ventre et tournerait, tournerait, tournerait…
Ça fait si mal.
Jusque-là, j'avais toujours pensé que j'y arriverai…Que je le retrouverai. Qu'il me reviendrait. Maintenant je comprend que ce n'est plus la peine. Et l'idée de renoncer, d'abandonner, me déchire. Je ne peux pas vivre sans Heero.
Je ne peux pas.
Je ne veux pas…
Et j'en suis là, à tenir ce putain de bouquin contre moi en serrant les dents, quand la porte de l'appartement s'ouvre violemment et que Trowa surgit dans la pièce, claque, la porte derrière lui, et s'avance vers moi d'un pas décidé.
Je n'ai pas le temps de me demander ce qu'il fait là, ou de protester, il m'attrape par le col et me redresse, avant de me projeter contre le mur.
_ Mais qu'est-ce que…!
_ Tu allais abandonner, n'est-ce pas ?
Je n'ai pas le temps de répondre, de demander comment il sait ou de quoi il parle, il repart d'un coup, et c'est le plus long discours que j'ai jamais entendu Trowa faire.
_ Tu allais abandonner. T'as pas le droit, pas avant d'avoir essayé. Et me dis pas que tu as essayé, parce que ce n'est pas vrai. Je vais te dire ce qui ne va pas, Duo. Parce que ce qui manque dans votre relation, c'est exactement ce qui a foutu en l'air la mienne.
Et il me raconte comment, peu après la guerre, il était allé vers Quatre, et comment Quatre l'avait rejeté.
_ Non, Quatre ne m'a pas rejeté, se reprend-il. Il a été honnête, clair et il m'a laissé le choix. C'est moi qui n'ai pas su comprendre qu'il me laissait le choix.
Ce n'est pas parce que ça a marché pendant la guerre que ça marchera après, Trowa. Je ne crois pas que tu te rendes compte. Est-ce que tu réalises à quel point je vais être absent ? Est-ce que tu réalises toutes les responsabilités que je vais avoir ? Est-ce que tu pourras comprendre qu'en rentrant d'un conseil de quelques jours avec tels ou tels dirigeants, j'aurais besoin que tu sois là, à m'attendre, et pas sur Terre ou je ne sais quelle colonie avec le cirque ? Est-ce que tu peux comprendre qu'en rentrant le soir j'aurais envie de te voir et de rester avec toi ? Est-ce que tu pourras supporter d'être tout le temps surveillé, et qu'on ne t'appelle plus nul part Trowa Barton, mais que tu sois identifié comme le petit ami de Quatre Winner ?Est-ce que tu auras la force d'être le petit ami de Quatre Raberba Winner ? Parce que moi je t'aime, et je ne supporterai pas que tu me haïsses pour t'avoir enfermé.
_ Et moi je n'ai pas su quoi répondre, dit Trowa. Alors il est parti. Il a été clair. Il m'a dit exactement dit quoi il avait besoin, et ce que je risquais. Voilà ce qu'il s'est passé.
Si j'avais su…J'avais toujours cru qu'ils s'étaient disputés, ou quelque chose comme ça.
_ Tu comprends ? me demande-t-il.
Oui. Je comprend ce que tu veux me dire, Trowa.
Nous, on a décidé de vivre ensemble sans se poser de questions. Sans réaliser qu'on n'était plus en guerre. Que les choses changent.
On a décidé de vivre ensemble sans se demander ce dont on avait besoin. Sans se parler.
Je hoche la tête, la gorge serrée, et il semble se détendre. Sans plus rien ajouter, il fait demi-tour et s'en va.
Vers Quatre.
Et moi j'ai fait comme lui. Je me suis mis à courir vers Heero, et comme cette première fois chez WuFei, je me suis arrêté devant sa porte pour lui parler, ce discours que j'avais préparé en chemin, et bien sûr ce n'est pas du tout ça que je lui ai dit.
C'est sorti tout seul.
J'ai conclu en lui disant de ne pas être trop long.
Et je suis parti, presque tremblant, me demandant si je ne m'étais pas condamné. Si Trowa a eu raison, ou si je viens de donner une porte de sortie à Heero, définitive, loin de moi. Je ne peux pas m'en aller comme ça, besoin de récupérer…
Je me suis assis sur un banc en face de l'immeuble d'Heero, les genoux tremblants. C'était facile de faire mon petit discours, et tout. Mais maintenant ?
J'essaierai d'apprendre à vivre sans toi. La bonne blague. C'est bien, Maxwell. A défaut de mentir aux autres, tu te mens à toi-même.
Et ça fait à peine cinq minutes que je suis là à ruminer sur mon banc, que Heero surgit de la porte de l'immeuble, regarde partout avant que ses yeux s'accrochent aux miens.
Une voiture passe, et je m'attend presque à ce qu'il ne soit plus là, comme dans les films, mais il est toujours sur le trottoir d'en face, à me regarder.
Je suis trop loin pour voir son expression, mais mon cœur joue du tambour dans ma poitrine. Une autre voiture passe. Heero s'est avancé, plus près de la route, plus près de moi.
Il sourit.
OWARI.
Epilogue : divers POV.
'tention, aaaargumentation. Au début j'arrivais vraiment pas à me décider. Faire autre chose que du 2x1, ça me fait mal pour Duo, et d'un autre côté, j'aime bien l'idée du 5x1, et j'aime bien WuFei. J'en étais même à me dire que j'allais faire deux fins au choix, mais je trouve que y'a rien de plus frustrant, ça laisse un goût d'inachevé. Et puis en fait, la fin m'est venue toute seule, en partie grâce à Shinia Marina, pendant que j'écrivais le second POV de Heero.
C'est du 2x1, et pour une fois pas par préférence personnelle, mais par logique. Shinia m'avait dit qu'elle appréciait Perle pour l'idée d'évolution des personnages : finalement, Duo est resté un gosse, et Heero ne sait toujours pas dire " je veux ". Evolution est le mot-clef : il faut qu'ils apprennent à vivre ensemble. Leur relation doit évoluer. La laisser comme ça, c'est quelque chose qui est inachevé, comme couper le bouton d'une fleur avant qu'elle n'éclose.
WuFei y joue un rôle important : pour Heero, qui apprend que Duo n'est pas la seule personne capable de l'aimer et le faire aimer. Pour Duo, qui se rend compte qu'il n'est pas le seul à aimer Heero, et que y'a des tas de gens qui demandent qu'à le lui piquer. Heero devient donc en quelque sorte indépendant de Duo en reprenant confiance en lui, n'ayant plus peur d'être à jamais seul, et Duo apprend à apprécier l'amour d'Heero à sa juste valeur.
Vala pourquoi…Perle m'a appris quelque chose d'important : plus jamais, jamais, jamais de triangle amoureux à l'intérieur du groupe des G-Boys !!!! *grosse déprime*
