-"On annule tout."
La voix d'Heero avait arraché soudainement trowa, Wufei et Duo à leurs pensées. Trois têtes se tournèrent vers lui avec des expressions de surprise, d'inquiétude et de curiosité.
-"Hein ?"
-"On change de plan, Duo. On n'arrivera pas jusqu'au spatioport."
Wufei et Duo échangèrent des regards interrogateurs. Trowa se renfonça dans son siège, soudainement passionné par le paysage.
-"On retourne à la base ?"
-"On n'y parviendra pas. C'est un piège. Nos données ont été falsifiées ou l'alliance a été prévenue de notre arrivée. J'ai dérouté les informations radars de Wing. La zone est noire. Nous sommes à découvert depuis 34 miles."
-"l'un des jammers[1] de Deathscythe est activé. Ils ne nous ont peut-être pas encore repérés."
Avec un regard comme celui que Heero lui renvoya, on n'a pas besoin d'espérer.
-"On ne peut pas attendre qu'ils ouvrent le feu. Il faut qu'on essaye au moins de faire demi-tour !"
Quatre s'interposa, essayant de calmer la pression:
-"Il ne faut pas qu'ils se doutent qu'on cherche à revenir en arrière, sinon ils donneront un tel assaut qu'il n'y aura aucun survivant. Il est probablement hors de question pour eux de nous laisser une chance de nous enfuir. Ils doivent être en train d'attendre que nous nous soyons suffisamment enfoncés dans leur piège pour neutraliser le convoi. En ce qui nous concerne, les rebelles auront alors une plus grande chance de survie."
Une paire d'immenses yeux turquoises se tourna vers Duo, observant sa réaction. Elle se borna à un serrement de mâchoire, son regard restant illisible derrière les verres opaques.
Heero hocha la tête.
-"Et s'il y a un espion parmi nos renforts, il les alertera aussitôt que nous chercherons à établir la communication avec eux."
En se retournant pour voir Heero, Wufei avait posé l'une de ses mains sur le dossier de son siège. A présent ses jointures étaient blanches. Sally avait insisté pour venir. Il était contre mais c'était important pour elle et la mission aurait dû être facile. Les rebelles étaient en route pour attaquer le spatioport pour leur propre compte et tout les cinq allaient profiter de la confusion pour emprunter cinq shuttles de transports et retourner dans l'espace. L'endroit était mal protégé et sans grand intérêt stratégique pour l'alliance. Les rebelles contrôlaient déjà la majorité de la région et n'auraient qu'à retourner en cas de besoin dans les refuges abondants dans la région. Cela aurait dû être une mission sans trop de danger.
Les mouvements de leurs deux camarades à l'avant attirèrent leur attention. Ils avaient suivi la fin de la discussion en silence et commençaient à s'équiper. Trowa enfila son gilet de protection et fixa ses armes sur lui. Ni lui ni Quatre ne cessèrent pendant ce temps de scruter le paysage défilant rapidement à l'extérieur.
-"On va rechercher nos gundams" expliqua Quatre sans se retourner. Il ajouta après une respiration:
-"On ne peut pas les laisser tomber entre leurs mains."
Les autres suivirent leur exemple rapidement. Paré, Trowa se pencha pour tenir le volant d'une main et permettre à Quatre de fixer ses propres attaches. Il glissa pour terminer ses lunettes de pilotage sur son front, retenant ses cheveux pâles hors de son champs de vision. Lorsqu'il fut prêt, Trowa se pencha de l'autre côté et fit coulisser la portière du camion jusqu'à ce que l'espace soit suffisamment large pour les laisser l'un d'entre eux. Quatre déporta le véhicule vers la gauche et ralentit l'allure pour se laisser rejoindre par les camions transportant les gundams à la fin du convoi.
Ils durent se laisser d'abord rejoindre puis dépasser par deux des camions de transport de troupe. Les rebelles les regardèrent passer, surpris. Duo leur offrit son sourire le plus malicieux et leur fit signe que tout était sous contrôle, en formant un cercle avec son pouce et son index.
-"Non mais je rêve là ? Ne me dis pas qu'ils ont décidé de s'amuser maintenant !? C'est la dernière fois que je fais confiance à des gamins pendant une mission, j'te jure, Sally !"
Sally ne répondit pas au rebelle énervé assis près d'elle. Stupéfaite, elle les regarda passer. Duo semblait s'amuser ouvertement et elle ne remarque pas que la portière du côté de Trowa était entrouverte. L'air s'engouffrant dans le camion fouettait ses vêtements et ses cheveux, découvrant son visage inexpressif. Elle ignorait ce qu'ils avaient en tête mais elle décida de ne pas s'en faire. Elle avait confiance en Wufei, il ne laisserait rien arriver qui puisse nuire à la mission.
-"Deathscythe." Annonça Quatre.
Duo se glissa à l'avant et passa devant Trowa pendant que Quatre manœuvrait le véhicule pour le rapprocher de la plate-forme du transporteur. Duo se laissa pencher vers l'extérieur, retenu par la ceinture par Trowa, afin d'estimer la distance entre les véhicules. Satisfait, il revint vers l'intérieur du camion et fit signe à Quatre que c'était bon pour lui. Il fit un salut de la main à la cantonade et se lança dans le vide. Il retomba abruptement contre la plate-forme métallique et ne perdit pas de temps à attendre que la douleur reflue pour se remettre à se déplacer. La surface inégale de la plate-forme lui offrait de bonnes prises et il avança sans problème jusqu'à la toile recouvrant son gundam. Derrière lui, le camion qu'il venait de quitter s'était déjà éloigné vers le transporteur suivant, celui du Sandrock. Il se retint fermement à l'un des câbles serrant la toile et s'attaqua à la toile épaisse avec son couteau de combat.
-"Sandrock." Annonça calmement Trowa.
Il tourna la tête vers Quatre, attendant sa décision. Wufei se releva et se pencha au-dessus de l'épaule gauche du pilote blond. Il étendit le bras pour saisir le volant, lui faisant comprendre son intention de prendre sa place. Les deux pilotes commencèrent à se mouvoir avec précaution, Wufei se glissant aisément par-dessus le fauteuil pendant que Quatre se déplaçait vers la droite, libérant la place et se rapprochant de Trowa.
Lorsque Wufei fut installé, Quatre se glissa à son tour par-dessus trowa jusqu'à l'ouverture. Alors qu'il se positionnait, une main se posa sur son avant-bras.
Le contact le surprit. Ce n'était qu'un geste pour le retenir le temps que sa prise sur sa ceinture soit fermement assurée, mais c'était le genre de geste évitable que personne n'aurait attendu de Trowa.
Lorsqu'il se tourna, curieux, les yeux verts qui croisérent les siens étaient sans émotion particulière. Quatre déglutit avec peine et couvrit ses yeux avec ses lunettes avant de se tourner pour glisser à son tour par l'entrebâillement de la portière.
Trowa relâcha le bras de Quatre. Peut-être qu'ils ne se reverraient plus. La surface sereine de l'esprit de Trowa avait été troublée par ce besoin de ne pas le laisser disparaître sans un geste amical. Sans lui montrer au moins une fois qu'il appréciait ce qu'il lui avait donné.
Le transfert de Quatre se passa sans accident. Le frêle pilote assura sa prise sur la plate-forme et entreprit à son tour de parvenir à s'installer aux commandes de son armure en dépit du puissant souffle de l'air et des mouvements du transporteur menaçant de lui faire lâcher ses prises.
Ce fut ensuite le tour de Wufei.
-"Shenlong."
Le jeune chinois ne corrigea pas son allure, et le transporteur de Shenlong les dépassa.
-"… ? "
Trowa détourna le regard de la progression du pilote de Sandrock, interrogeant du regard son allié chinois. Wufei sentit son regard peser sur lui, sa patience parlant pour sa résolution à avoir une explication. Il sentit Heero se déplacer vers lui et son mouvement lui sembla presque menaçant.
-"Détruisez-le."
Les deux autres ne répondirent pas. Ils savaient tout les trois que le gundam de Wufei ne pourrait probablement pas quitter la zone. Comme les autres, à part le Wing qui pouvait se déplacer par les airs.
Il leur était interdit d'ouvrir la moindre offensive contre leurs ennemi, même pour se défendre, car dans ce cas Oz prendrait des mesures de rétorsion disproportionnées envers les colonies.
Enfin, Wufei pouvait avoir de nombreuses raisons pour refuser de détruire lui-même son gundam. Ils n'avaient pas le temps d'en discuter maintenant.
-"Eliminez-le. Il ne sert plus à rien de toute façon."
La voix de Wufei était tendue mais déterminée. Heero acquiesça.
-"Roger."
-"Heavyarms." Annonça Wufei.
Trowa se retourna fugitivement vers Wufei puis vers Heero.
-"Aide-moi, Heero."
Heero se glissa rapidement à l'avant du camion et attrapa l'arrière de la ceinture de combat de Trowa pour l'assurer à son tour.
-"Je ne peux pas sauter." Lui expliqua t-il.
Il fit glisser la portière pour l'ouvrir complètement et s'avança sur le marchepied extérieur. Le souffle de l'air le persécutait et faisait pression sur sa jambe, exaspérant la douleur. Il serra les dents et se retourna vers Heero, lui saisissant la main et parvenant à lui faire comprendre qu'il devait l'aider à se pencher vers le transporteur. Heero comprit et monta sur le marchepied, se retenant avec son bras libre au camion et aidant Trowa à se rapprocher de l'autre véhicule. Lorsque Trowa parvint à saisir la plateforme, il lui fit un signe de tête. Leurs mains se séparèrent et il se rétablit avec autant d'aisance que les conditions lui permirent sur la plate-forme du Heavyarms.
Heero et Wufei l'observèrent évoluer jusqu'à ce que le dernier camion soit à leur portée.
Heero prit alors son élan et franchit le vide d'un bond déterminé.
Enfin seul, Wufei écrasa la pédale de l'accélérateur, espérant qu'il lui restait assez de temps pour rejoindre Sally.
Notes
[1] Les hyper jammers sont des émetteurs de particules perturbant les transmissions vidéos. Ces petites merveilles rendent Deathscythe invisible aux senseurs visuels. Bon d'accord, ça empêche pas les radars de repérer les camions, mais sans confirmations visuelles, ça fait gagner du temps.
-Heu… Les gars?
Quatre têtes à peine décoiffées fixent bibiche d'un air, comment dire…?
Reviews?
