Deathscythe se déplaçait aussi rapidement que possible et la fureur de son pilote croissait de miles en miles. A mesure que la distance entre lui et ses alliés augmentait. A mesure que la distance se changeait en vide. En absence. En une frontière infranchissable. De ceux obligés de faire face à la mort jusqu'à lui.

Vivant.

Son sentiment d'impuissance était insupportable. Il avait besoin d'agir, de faire quelque chose. De réagir…

De se venger.

Il alluma son système d'émission musicale et la musique forte et rythmée emplit le vide. Il éteignit l'éclairage à l'intérieur du cockpit. Il avait besoin de la noirceur dans ce genre de moments. Pas de solitude dans le noir. Pas de sentiments. Il contrôlait tout. Le seigneur de la Mort se sentait comme une ombre confortablement étreinte par l'obscurité. Il y était chez lui. Rien ne pouvait être pire que lui-même dans cet endroit. Rien ne pouvait l'atteindre.

Soudain, il sentit un choc et Deathscythe commença à s'élever au dessus du sol, volant plus vite.

/Heero…/

Heero était venu le sauver. L'entraînant avec lui vers la sécurité.

Duo se cara profondément dans son fauteuil de pilotage et rabaissa la visière de sa casquette sur ses yeux. Heero établirait probablement un contact dans peu de temps, et il ne voulait pas qu'il puisse voir ses yeux.

L'écran grésilla un court instant avant que le visage d'Heero apparaîsse. Duo le fixa sans relever la tête, les yeux dissimulés dans l'ombre de sa visière. Heero partageait visiblement son attention entre ses manœuvres pour diriger les deux armures et la surveillance radar des évènements se produisant à l'arrière.

-"Duo…" à son ton, Duo comprit qu'il s'apprêtait à lui annoncer quelque chose.

/Non, pitié non, mon Dieu, non. S'il te plaît…/

Heero leva enfin les yeux vers lui et il dût percevoir quelque chose dans son expression, car ses mots moururent sur ses lèvres. Son regard suffit. Il disait tout.

Duo éteignit le système de transmission vidéo et le visage s'effaça.

/Non/

Sa poitrine se souleva convulsivement, et il réprima douloureusement ses sanglots. Il leva la tête vers le plafond du cockpit et hurla.

Il se vengerait.

***

Wufei observa à distance le déploiement de soldats et d'une équipe de secours autour de Sandrock. Peut-être que Quatre était encore en vie. Et où était Trowa? Il était déjà blessé avant le combat. Ses chances de s'en sortir étaient déjà inférieures à celles de tout les autres dès le début.

Sally posa une main sur son épaule.

"Il faut partir Wufei".

Silencieux, il baissa ses jumelles, le cœur lourd. Les réminiscences du combat défiguraient le paysage. Un cratère s'était creusé à l'endroit où Heavyarms et Nataku avaient été détruits. Des fragments déchiquetés de métal avaient été projetés sur une grande distance, blessant les soldats qui avaient tenté de les approcher avant l'explosion. Quelques restes de Nataku étaient encore reconnaissables, mais inutilisables.

De là où se trouvait Sandrock s'élevait une fumée grise, et même sans l'aide de ses jumelles, il pouvait percevoir l'agitation humaine déployée autour de la mécha abattue.

Partout des soldats se répandaient, prenant le contrôle de la zone, investissant le terrain. Des équipes ratissaient les alentours du site de l'autodestruction de Heavyarms, recueillant les pièces et cherchant peut-être une trace des pilotes.

Wufei se souleva de terre et suivit Sally.

***

Ils s'étaient réfugiés tout les deux sous le couvert d'une forêt dense en Europe de l'est. Le relief accidenté de la région leur offrait une chance de passer inaperçus supplémentaire et Duo ne trouva rien à redire au choix d'Heero de les conduire là. Ils ne pourraient pas rester au même endroit longtemps, mais ici, ils auraient quelques heures de répit.

-"Duo?"

Duo avait vu Heero se diriger vers lui aussitôt après qu'ils aient quitté leurs armures et il l'attendait au pied de Deathscythe, son sac de voyage glissé sur une épaule.

-"Ouais?"

Etait-il possible que Heero se fasse du souci pour lui? Duo sentit quelque chose réagir dans sa poitrine.

/J'ai toujours sû que tu cachais ça quelque part, Heero…/ /Ton humanité/ /Ou bien est-ce juste pour moi?… Ton inquiétude… Ce pourrait-il que tu tiennes à moi?/

Les derniers évènements lui revinrent sous un jour nouveau. Heero le protégeait. Quelqu'un dans cette guerre avait envie de le protéger. Il resta immobile, fixant sans sans rendre compte un Heero un peu incertain de ce qu'il devait dire.

-"Nous devons tenter d'établir un contact avec Wufei. Il est peut-être encore possible de l'extraire de là-bas."

-"Wu…"

Heero plissa les yeux et Duo interpréta son expression comme de l'impatience. Et Quatre? Son sentiment de déception vis à vis d'Heero fut balayé par l'ampleur de sa peine lorsqu'il réalisa que ses prières avaient été vaines. Il sentit son cœur éprouvé sombrer dans sa poitrine.

Il se mordit la lèvre inférieure et hocha sèchement la tête. Ils n'avaient pas le temps de se reposer. Pas le temps de faire des rêves stupides. La vie appartenait aux ombres. La noirceur régnait. Sur ses pas...

Heero se sentit rassuré par la volonté affichée par Duo et son sang-froid. Pourtant la perte de ses amis devait être une épreuve difficile pour quelqu'un si peu capable de maîtriser ses émotions.

Duo ne cessait pas de le surprendre. Ses ressources étaient inattendues et impressionnantes. Peut-être que malgré les apparences, le plus frivole d'entre eux était le plus dangereux.

*********************************************

Reviews?