Il souleva doucement les paupières, incertain d'avoir envie de voir. Il sentait un lourd sentiment peser dans sa poitrine. De la déception.
Il n'était pas mort.
Il ne se sentait pas le courage d'avoir à affronter la même expérience une nouvelle fois.
Il se sentait bizarre. Insensible. Il ne voulait pas bouger.
Peut-être que la mort avait juste un peu de retard. Elle allait venir et s'excuser et l'emporter enfin. S'il ne bougeait pas… peut-être qu'elle s'approcherait de lui s'il parvenait à ne pas l'effaroucher et ne verrait pas qu'il était encore vivant.
Il délirait.
Il ne voulait pas bouger pour ne pas affronter la réalité, pour ne pas savoir. Savoir ce qui restait de son corps parmi tout ce métal.
Et parce qu'il avait peur de quelque chose. Peur qu'en revenant parmi les vivants pour de bon, il soit obligé de revivre encore une fois l'expérience angoissante de… Obligé de vivre en sachant ce que c'est…de…de mourir.
Combien de temps s'était écoulé?
Il n'y avait plus autant de bruit qu'avant. Le silence était étrange. Il se demanda s'il était sourd. C'était comme s'il sentait qu'il y avait quelque chose à entendre mais qu'il n'y parvenait pas.
Il pouvait voir le ciel et une partie de l'horizon à travers une etroite déchirure dans le métal. A l'extérieur, tout semblait gris et mouvant. Il réalisa lentement qu'il regardait de la fumée épaisse. Elle s'élevait d'un point en dehors de son champs de vision limité et était poussée vers l'horizon par le vent.
Sandrock n'avait pas explosé.
Où étaient les troupes d'Oz?
Un espoir absurde et douloureusement ténu naquit en lui. Peut-être qu'ils avaient été vaincu et que l'on viendrait à son aide. Les autres iraient bien… Tro…
Des larmes roulèrent sur ses joues. Il se sentait fatigué.
Perdu.
Sa tête roula contre son épaule. Il sentit le contact de son harnais contre son cou. Puis sombra à nouveau dans l'inconscience.
*********************************************
Reviews?
