Chapitre 5
Il n'y eu plus aucun événement sortant de l'ordinaire qui vint troubler la vie de nos quatre amis pendant les deux semaines qui suivirent leur première journée.
Les cours se déroulèrent aussi normalement que les années précédentes.
Par contre il remarquèrent des changements inquiétants chez le professeur Rogue.
Il était beaucoup plus pâle qu'à l'ordinaire et il semblait souvent ailleurs.
Il avait aussi l'air très fatigué et particulièrement soucieux.
Harry et ses amis étaient prêts à parier que cela avait un rapport avec la mission que Dumbledore lui avait confiée.
S'ils se fiaient au passé de leur professeur de potion, il se pourrait bien que cette mission soit d'espionner Voldemort en rendossant son rôle de mangemort.
Ils ne lui avaient rien demander puisque de toute manière, ils étaient sûrs qu'il ne leur répondrait pas mais ils s'inquiétaient quand même beaucoup pour lui car ils savaient ce dont le mage noir était capable et ce qu'il lui ferait si jamais il découvrait qu'il était au service de Dumbledore.
Mais tout ça n'empêchait pas leur enseignant de se montrer toujours aussi désagréables ave les élèves et tout particulièrement eux-quatre.
Mais pour l'instant, Harry et Ron était en cours de divination pendant qu'Hermione, elle, suivait sa leçon d'arithmancie.
C'était leurs derniers cours de la journée et ils avaient prévus de se retrouver dans la salle commune de Griffondor avec Ginny qui, elle, avait un cours de métamorphose.
Madame Trawleney leur avait demander de former des groupe de deux pour pratiquer les tarots.
Bien entendus, elle avait déjà trouvé le moyen de prédire la mort de Harry une bonne demi-douzaine de fois depuis le début de l'année et il commençait sérieusement à en avoir mare.
La prof s'avançait vers le groupe de Ron et Harry pour aider le jeune rouquin à lire correctement dans l'avenir d'Harry lorsqu'elle s'arrêta net et devint soudainement très bizarre.
La seule fois où Harry l'avait vue dans cet état, c'était en fin de troisième, quand elle avait prédit le retour de Voldemort.
Et cela s'était vraiment passé.
Cette fois-ci, elle s'adressa directement à Harry et lui parla en fourchelangue.
- Jeune héritier, ta mission à maintenant débuté. Après-en, tu dois apprendre qui sont tes amis et tes ennemis. Souviens-toi bien que le seigneur de ténèbres va vouloir t'atteindre par tout les moyen, alors sois très prudent. Tes amis et tes dons t'aideront essentiellement mais rappelle toi que seul l'amour que toi et ton âme sœur patagez pourra définitivement l'éliminer.
Plus personne dans la classe n'osait bouger ni parler. Tout le monde était comme stupéfié.
Mais seul Harry avait pu comprendre ce qu'elle avait dit et s'était discrètement emparé d'un morceau de parchemin pour réécrire ses paroles.
Madame Trawleney redevint normale et comme la dernière fois, elle ne se souvenait plus de rien.
Quand ses élèves lui racontèrent ce qu'il s'était passé, elle ne les crut pas et leur dit qu'ils avaient du rêver.
Et elle reprit ensuite le cours comme si rien ne s'était produit mais l'atmosphère de la classe restait extrêmement tendue.
- Qu'est-ce qu'elle a dit ? chuchota Ron à Harry, suffisamment bas pour que personne d'autre ne l'entende.
- Je te le dirai après, en même temps qu'à Hermione et Ginny… lui répondit-il.
Ron hocha la tête en signe d'acquiescement.
Une demi-heure plus tard, le cours se termina et les deux garçons se rendirent sans encombre jusqu'à la tour de Griffondor.
Harry s'étonna que personne d'autre que Ron ne lui ait demandé de traduire ce que leur enseignante avait dit, mais il en était soulagé.
Une fois que le tableau eut pivoté pour les laisser entrer dans la salle commune, ils retrouvèrent leur deux amies qui les attendait déjà.
- Salut les filles ! s'exclamèrent les deux garçon.
Harry se dirigea vers Hermione pour l'embrasser sous les gloussements des filles qui se trouvaient dans la salle et qui les observaient.
- Au fait, il faudrait que vous veniez avec nous dans le dortoir…
Les deux filles froncèrent les sourcils.
- Pourquoi ? questionna Ginny.
- Il faut qu'on vous dise quelque chose de très important mais il faut surtout pas que quelqu'un d'autre l'entende ? expliqua Ron en chuchotant.
- Bon, et ben, allons-y. accorda Hermione.
Sur ce, ils s'éclipsèrent discrètement de la salle commune pour monter vers le dortoir des garçons, en prenant bien soin de fermer la porte.
Les quatre amis s'assirent sur les lits.
- Et ben alors, qu'est-ce qu'il y a ? demanda Ginny.
- Voilà, expliqua Harry. et ben pendant le cours de divination, Madame Trawleney a fait une prédiction.
- Quoi ! tu ne vas tout de même pas commencer à croire ce que cette vieille chouette raconte… S'exclama Hermione.
- Mais cette fois, elle était véritablement en transe, comme lorsque qu'elle avait prédit le retour de Voldemort en fin de troisième année. Se justifia Harry. et en plus, elle a parlé en fourchelangue.
- En fourchelangue ??? s'étonnèrent les deux jeunes filles.
- Oui, affirma Ron. C'était terrifiant.
- Et qu'est-ce qu'elle a dit ? demanda Hermione en se retournant vers son petit ami.
Harry rapporta les paroles exacte de leur professeur de divination et une fois qu'il eut terminer, tout le monde resta abasourdi, se demandant ce que cela pouvait bien vouloir dire.
- Harry, si elle a parlé en fourchelangue, c'était sûrement parce que la prédiction t'était directement adressée. En conclut Hermione.
- Oui, c'est ce que je me suis dit aussi, mais pourquoi est-ce qu'elle m'aurait appelé « jeune héritier » ? demanda Harry.
- Tu devrait en parler à Dumbledore… Intervint Ginny.
- Tu as raison Gin', j'irai le voir demain.
- En tout cas, pour la mission, je suppose que ça consiste à vaincre tu-sais-qui… déclara Ron.
- Oui, ça, ça me semble plutôt clair. Accorda Harry. Comme pour la phrase « le seigneur des ténèbres va vouloir t'atteindre par tout les moyens ».
- C'est vrai que ça, on le savait déjà. Dit Hermione. Mais pour le reste, je vois vraiment pas…
- « Apprendre qui sont tes amis et tes ennemis ». Vous croyez que ça a un rapport avec Drago ? questionna Ginny.
- Je n'en sais rien. Admit Harry. c'est possible, après tout mais bon…
Harry ne savait vraiment pas quoi penser de la suggestion de Ginny.
C'est vrai que Drago n'était toujours pas revenu. Et ça commençait vraiment à être bizarre mais bon, il avait peut-être tout simplement changé d'école.
- Bon, d'accord. Mais pour la dernière phrase ? interrogea Hermione. « Seul l'amour que toi et ton âme sœur partagez pourra définitivement l'éliminer ».
- Ça doit avoir un rapport avec toi… Lui répondit le jeune rouquin.
Hermione allait répondre que c'était exagéré de parler d'âme sœur à leur âge, mais peut-être que Ron avait raison après tout.
En tout cas, elle l'espérait, sinon, cela voudrait dire que Harry allait la quitter et ça, elle ne le supporterait pas.
Mais Harry prit le devant pour répondre.
- Tu dois sûrement avoir raison. Quoi qu'il en sois, je demanderai à Dumbledore de m'expliquer tout ça quand j'irai le voir.
Hermione sentit son cœur faire un bon, Harry pensait réellement qu'elle était son âme sœur. Rien n'aurait pu lui faire plus plaisir.
- Bon, on devrait redescendre à présent, avant que quelqu'un vienne ici et nous trouve. Continua Harry.
- Ouais, de toute façon, je ne vois pas ce qu'on pourrait comprendre de plus, il faudra voir ce que Dumbledore en pense. Accorda Ron.
Ils arrêtèrent ici leur conversation et redescendirent dans la salle commune où déjà toute les autres année de Griffondor avait été prévenues de la transe de madame Trawleney et parlaient de ça.
