Chapitre 10
On était à présent le dix octobre et tout les élèves étaient dans la grande salle pour déjeuner.
Tout le monde mangeait tranquillement quand des dizaines de chouettes pénétrèrent dans la salle, apportant le courrier.
Hedwige fonça droit sur Harry et déposa une lettre devant son assiette.
Harry, qui reconnu immédiatement l'écriture de son parrain sur l'enveloppe, la rangea discrètement et décida de l'ouvrir plus tard, pour ne pas risquer que quelqu'un ne découvre qui en est l'expéditeur.
Il fit un signe de tête discret à ses amis pour répondre affirmativement à leur question muette.
Puis, la journée se déroula tout à fait normalement.
Mais il ne voulait pas l'ouvrir avant d'être avec Ron, Hermione et Ginny dans un lieu où personne d'autre ne pourrait voir ce qu'il était écrit à l'intérieur.
Ils se retrouvèrent donc tous les quatre dans un coin reculé de l'immense bibliothèque scolaire, là où personne ne risquerait de les déranger, une fois les cours terminés.
Harry put donc enfin ouvrir la lettre de sa poche et l'ouvrir.
Il commença à lire à haute voix :
Cher Harry,
Désolé de ne pas t'écrire plus souvent, mais il ne faut pas qu'on puisse intercepté nos lettres.
Alors, tout d'abord, pour la prédiction du professeur Trawleney, je ne sais pas ce que cela veux dire, alors, je vais te répondre la même chose que Dumbledore :
Tu dois en trouver la signification tout seul, d'ailleurs, je pense que tu es la seule personne qui puisse y arriver.
Sinon, pour ton cauchemar, je ne vois pas du tout où Malefoy peut être retenu prisonnier, et Lunard non plus.
Harry se retint de soupirer.
Il commençait vraiment à être inquiet pour son ennemi de toujours.
Il n'avait toujours pas de nouvelle de lui et si ni Sirius ni Rémus n'avait la moindre idée d'où il pourrait être enfermer, le seul espoir qu'il restait pour le retrouver, c'était qu'il soit encore en vie et qu'il parvienne à s'échapper car les recherche de Dumbledore avait échouer.
Mais je pense que si il réapparaît, il pourrait devenir un allié vraiment précieux.
- Mais oui, c'est ça… ricana Ron.
- Ron, il a peut-être changé ! s'exclama Ginny, scandalisée par l'attitude de son grand frère.
- Vas-y Harry, continue de lire s'il te plais… Le pria sa petite amie.
En tout cas, reste bien sur tes gardes car Voldemort gagne de plus ne plus en puissance et qu'il est vraiment prêt à tout pour te tuer et te faire souffrir.
Dis aussi à tes amis de faire bien attention à eux, surtout Ron, Hermione et Ginny car si Voldemort veux t'atteindre, il seront ses cibles principales.
Sinon, bonne salutation de ma part et de celle de Lunard.
On sera Poudlard dans à peine plus d'un moi, alors à bientôt.
Patmol
P.S. : N'oubliez pas de vous entraîner pour apprendre à transplaner et faites attention que personne ne remarque ce que vous faites, sinon, vous allez avoir de gros ennuis.
- Et ben, on est pas vraiment plus avancé. Constata Harry.
- Non, ça c'est vrai… lui accorda Hermione. Par contre, on ferait mieux de commencer à apprendre à transplaner, parce qu'on a pas encore fait grand chose à ce sujet.
- Ben, on a qu'à aller ce soir à la cabane hurlante une fois que tout les autres seront endormis. Proposa Ron.
- D'accord. Accepta Harry.
- Ça me vas aussi. Conclut Hermione. Ginny ?
La jeune rouquine hésitait.
Après tout, elle n'était pas habituée aux ballades nocturnes de ses trois amis, elle.
Surtout que se aînés n'en avaient pas encore fait, cette année.
De ce fait, elle n'avait pas encore eu l'occasion de faire ne serait-ce qu'un tout petit tours dans les couloirs une fois la nuit tombée, alors se rendre dans la cabane hurlante en plaine nuit ne la rassurait pas vraiment.
- Vous êtes sûrs qu'il n'y a aucun risque ? osa-t-elle demander à ses amis.
- Ne t'en fais pas Gin', on sera dans l'enceinte de Poudlard jusqu'à l'entrée du tunnel, et puisque c'est la seule entrée, personne ne pourra nous attaquer. La rassura Harry. Et puisque l'on sera sous la cape d'invisibilité pendant tout le trajet, personne ne pourra nous voir.
- Bon et ben, si on ne risque rien, je suit d'accord. Mais est-ce que c'est difficile d'apprendre à transplaner ?
- Non, j'ai lu la théorie, il n'y a pas très longtemps, ça a l'ai assez facile. Lui répondit Harry. Tout ce qu'il faut, c'est avoir un assez bon niveau et de ce côté-là, je ne pense pas qu'il y ait trop de problèmes.
- Ah ouais, si c'est si simple, on ne prendra pas trop longtemps avant qu'on sache le faire. Se réjouit Ron.
- Saute pas de joie trop vite, Ron ! ça n'est pas parce que la théorie n'est pas trop compliquée que le pratique sera aussi facile. On aura sûrement quelque difficulté. Le raisonna Hermione. On devra sûrement s'entraîner plusieurs jours avant d'y arriver correctement.
- Oui, ça c'est certain. Accorda Harry. Donc, je pense qu'on devrait essayez de se rendre à la cabane hurlante tout les deux ou trois jours pendant quelques temps.
- D'accord !acceptèrent les trois amis.
- Bon, maintenant, on ferait mieux d'y aller. Le souper ne vas pas tarder à commencer. Intervint Hermione. Et en plus, il paraît que Dumbledore à une annonce à faire.
- C'est vrai, je me demande vraiment ce qu'il veut nous dire. Se demanda Ron.
- Oui, moi aussi… acquiesça Harry.
- Alors allons-y ! s'exclama Ginny.
Tout les quatre se levèrent et sortirent de la bibliothèque.
Ils se rendirent dans la grande salle tout en continuant à discuter de chose et d'autre.
Ils s'installèrent à la table des Griffondors et quelques minutes plus tard, les plats se remplirent de nourriture de toute sorte.
Tout le monde commença à manger, mais en milieu de repas, Dumbledore demanda le silence pour pouvoir faire une annonce, forçant ainsi tout les élèves à arrêter de manger.
- Chers élèves, en vue du succès qu'à remporter le bal de noël l'année dernière, nous avons décider de remettre ça cette année. Mais vu le retour de Voldemort, je pense que la plupart d'entre vous voudra rentrer dans leur famille à l'occasion de noël, c'est pour cela que nous avons décider de le faire à l'occasion de la fête d'Halloween. Et comme il se finira tard, je pense, nous avons décider de vous accorder une journée de congé le lendemain.
Tout les élève applaudirent et crièrent de joie, trop content à l'idée qu'il y ait non seulement un bal mais en plus une journée sans cours.
Une fois que tout le monde se fut calmé, Dumbledore reprit la parole.
- Les élèves de toutes les années sont invités à y participer mais ne sont évidemment pas obligé. Et je précise aussi pour ceux qui le veulent que les tenue de soirées moldues sont acceptées avec plaisir.
Puis le directeur se rassit, sous les cris des élèves qui étaient plus que ravi de cette annonce.
Les quatre amis étaient réellement content qu'il y ait un bal, peut-être que tout se passerai normalement cette année-là.
Même si certain d'entre n'avaient pas garder un très bon souvenir du bal de l'année précédente, ils étaient certain que ça irai beaucoup mieux cette fois.
Harry se dit que cette année, il n'aurait au moins aucun problème pour trouver une cavalière.
Ron n'était pas trop chaud à l'idée de devoir à nouveau demander à une fille de l'accompagner mais au moins, cette fois, il ne s'y prendrait pas à la dernière minute.
Ginny doutait que quelqu'un lui demande de l'accompagner cette année mais tant pis, elle décida que si personne ne lui demandait, elle irait seule.
Hermione quand elle était plus que ravie que les tenue moldues soit acceptée car, comme ça, elle savait déjà ce qu'elle allait mettre et se doutait bien que sa tenue ne laisserait pas son petit copain totalement indifférent.
En tout cas, cette nouvelle avait eu l'effet plutôt positif de faire oublier à tout les élève la menace constante qui planait sur eux.
Une fois qu'ils eurent tous fini de souper, Harry, Hermione, Ron et Ginny se rendirent dans la salle commune et attendirent que les autres élèves soient tous monté se coucher pour se couvrir de la cape d'invisibilité de Harry et sortir sans bruit de la pièce.
Ils avancèrent silencieusement dans les couloirs, priant pour ne pas tomber sur Rusard ou Miss Teigne, car ils n'avaient plus la carte des Maraudeurs pour surveiller leurs allée en venue.
Une fois arriver dans le parc, il soupirent de soulagement et avancèrent jusqu'à l'entrée du saule cogneur.
Harry ramassa une branche qui se trouvaient à proximité et s'en servi pour appuyé sur la racine de l'arbre qui, aussitôt, les laissa passer.
Ils disparurent alors dans le tunnel, se débarrassèrent de la cape d'invisibilité et marchèrent jusqu'à ce qu'ils soit arrivé dans la petite maison.
Une fois là-bas, il prononcèrent tout les quatre le sortilège de lumière qui leur permis d'y voir un peu plus clair.
Ginny, Ron et Hermione commencèrent alors à lire la théorie pendant que Harry, qui l'avait déjà lu il y a très peu de temps, commença déjà à s'entraîner.
Quatre heures plus tard, ils firent le chemin inverse pour regagner leur dortoir.
Ils seraient bien rester un peu plus longtemps mais ils leurs fallait quand même un minimum de sommeil si ils voulaient pouvoir tenir toute la journée du lendemain sans s'endormir en plein milieu d'un cours.
Tout les trois jours, ils recommencèrent leurs petites escapades nocturnes sans que jamais personne ne les voit et garder un rythme d'apprentissage comme celui-ci leur permit de progresser rapidement.
Et quelques jours avant le bal d'Halloween, ils réussirent enfin, tout les quatre, à transplaner correctement d'un bout à l'autre de la petite cabane.
