J'avais promis de l'action, et bien en voilà !!!
J'espère que ce chapitre vous plaira.
Il est un peu plus long que les autres mais ça reste assez court. (je n'arrive pas à en faire de plus long, dsl)
En tout cas, un p'tit review svp. Bon ou mauvais, ça fait toujours plaisir.
Maintenant, je vous ai assez embêter avec mon baratin, alors place à l'histoire…
Chapitre 17
Les jours suivants se passèrent sans le moindre problème jusqu'au mercredi avant la rentrée.
Ce jour-là, les cinq adolescents avaient eu la permission de se rendre à Pré-au-lard à condition qu'ils ne s'éloignent pas du village et qu'ils restent tous ensemble.
Après avoir fait le tour des boutiques qui les intéressaient, ils se réfugièrent au « trois balais » pour boire une bonne bierraubeurre afin de se réchauffer.
Ils étaient installés autour d'une table et discutaient tranquillement quand soudain, trois personnes rentrèrent en courant dans le bar.
Elles avaient l'air complètement affolées.
Et Harry et ses amis purent entendre des cris de frayeur qui provenaient de l'extérieur lorsque la porte fut ouverte.
Ils se regardèrent et, d'un commun accord, se levèrent et sortirent pour aller voir ce qu'ils se passaient.
Une fois dehors, ils virent que les gens courraient dans tout les sens, paniqués.
Ils se frayèrent un chemin parmi la foule jusqu'à la cabane hurlante où ils purent enfin voir ce qu'il se passait.
Des hommes habillés entièrement en noir, encagoulés, arriver à pas rapide vers le village.
- C'est pas vrai… Murmura Harry.
- Des mangemorts. Constata Drago sur le même ton. Et je suis prêt à parier que mon père est avec eux.
- Partons… supplia Ginny.
Tout les regards se dirigèrent alors vers l'héritier de Griffondor pour qu'ils leur dise ce qu'il fallait faire.
Harry hésita un instant.
D'un côté, il avait envie de faire quelque chose pour aider les personnes du village, mais d'un autre, il savait très bien que s'il restait là, les autres refuseraient de partir et il n'avait pas du tout envie de les mettre en danger.
- D'accord, on y va…
Ils coururent alors en sens inverse pour rejoindre le passage secret de la cave de la confiserie de chez Honeyduck qui leur permettrait de rentrer à Poudlard sans risque.
Bien sûr, ils auraient pu essayer de transplaner, mais ils ne s'étaient jamais entraîner sur d'aussi longue distance et en plus, Drago ne maîtrisait pas encore complètement la technique donc, ils auraient du le transporter avec eux, ce qui aurait été encore plus difficile et ils ne voulaient pas prendre un risque pareil.
Mais une fois arriver à proximité de la confiserie, ils virent que des mangemorts arrivaient dans la direction opposée et qu'ils seraient sûrement arriver chez Honeyduck avant eux.
Ils étaient pris au piège et ne pouvaient contacter personne donc ils ne leurs restaient plus qu'à essayer de se battre et avec un peu de chance, les gens du village les aideraient.
- Génial, on fait quoi maintenant ? questionna Harry.
Les autres ne répondirent rein, ils étaient complètement perdus.
Les mangemorts arrivaient tout près d'eux depuis devant et derrière.
On pouvait facilement voir qu'ils avaient reçus une mission très précise de la part de leur Maître car ils n'avaient pas l'air de vouloir s'en prendre aux habitants du village.
Ils visaient des cibles bien précises qui n'étaient autres que les cinq adolescents qui, à présent, étaient encerclé par une dizaine d'homme encagoulé.
- Oh, oh… s'exclama Ron.
- Ça, tu l'as dit ! répondit sarcastiquement Drago.
- Silence ! gronda un des mangemorts que le blondinet et Harry reconnurent facilement comme étant Lucius Malefoy. Le maître veut te tuer Potter…
- Non, sans blague. Ironisa Harry. alors ça vous voyez, je n'étais pas encore au courant.
- Tu riras moins quand nous t'amènerons à Lui après avoir tué tes amis sous tes propres yeux.
- Vous croyez vraiment que se sera aussi facile que ça. Les rues sont pleine de monde.
- Et toi, tu crois qu'ils vont faire quelque chose pour essayer de vous secourir. Ils savent très bien se qu'ils en coûte à ceux qui veulent se dresser à l'encontre du Lord et de ses serviteurs.
Harry et ses amis observèrent les passants tout autour d'eux et virent que, effectivement, aucun ne faisait mine de vouloir les aider.
- Tu vois… reprit Lucius. Personne ne fera rien.
Puis l'homme encagoulé dirigea la pointe de sa baguette vers la jeune Ginny qui était pétrifiée par la terreur.
- Endoloris !!!
Un rayon de lumière sortit de la baguette du père du jeune Drago et se dirigea droit vers la rouquine.
Mais le jeune blond, qui était plus proche que ses amis de la jeune fille, avait remarqué qu'elle était la cible de son père et s'était précipité devant elle.
Le sortilège atteignit le jeune garçon de plein fouet et le fit tomber à genoux en hurlant de douleur.
Harry réagit au quart de tour et lança sur Malefoy senior un stupefix qui le paralysa complètement et le fit tomba par terre dans un bruit sourd.
Puis il fit cesser le sortilège de douleur qui agissait encore sur Drago pour que celui-ci puisse se relever.
Ensuite, avec l'aide d'Hermione, il arriva à créer un faible bouclier qui put les protéger pendant un petit moment, ce qui leur donna un instant de répit afin de reprendre leurs esprits et de réfléchir à ce qu'ils devraient faire pour se sortir de cette situation.
Ils eurent le temps d'envoyer au tapis quelques-uns des mangemorts qui avaient décidé de les attaquer tous au même moment.
Mais les sortilèges impardonnables qu'ils utilisaient s'avéraient être très puissant et le bouclier créer par les deux amis fut bien vite transpercer.
Les cinq adolescents essayèrent tant bien que mal d'éviter les sortilèges que les hommes en noirs leur lançaient tout en ripostant avec de petits enchantement tel que « stupéfix » ou « petrificus totalus » mais c'était peine perdue.
Les mangemorts ne craignait pas vraiment ses sortilèges qu'ils évitaient avec une aisance hors du commun.
La bataille faisait rage depuis un petit moment déjà quand Ron et Ginny furent séparer des trois autres et entraîner quelques mètres plus loin par deux des quatre mangemorts qui étaient toujours debout.
Les autre personnes du village ne faisaient pas mine de vouloir les aider, d'ailleurs, ils s'étaient tous réfugiés à l'intérieur des différentes boutiques à proximité du champ de bataille.
Ginny vit un rayon de lumière se diriger vers elle et elle n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit avant de se retrouver terrassée par le doloris que lui avait envoyé l'un des mangemorts.
Ron réussi à stupéfixer le responsable mais son compagnon fut plus rapide et, sans que personne ne puisse faire quoi que ce soit, il lança sur le jeune rouquin le sortilège de mort immédiate.
Malgré la douleur, Ginny comprit très bien ce qu'il se passait et elle hurla le nom de son frère quand elle vit un rayon de lumière verte entrer en contact avec la poitrine de celui-ci.
Elle le vit tomber à terre, son corps faisant un bruit sourd au moment où il entra en contact avec le sol.
Elle sentait qu'elle n'allait pas tarder à s'évanouir mais elle vit quand même le mangemort diriger sa baguette vers elle.
Elle crut qu'elle allait mourir lorsque, par chance, ses trois amis parvinrent enfin à se débarrasser de leur dernier assaillant.
Elle les vit se diriger en courant vers elle et Hermione stupéfixier le mangemort en même temps qu'Harry la libéra de l'emprise du sortilège de douleur.
Ginny se remit péniblement debout, mais elle sentit ses jambes défaillir et elle vit Drago la rattraper de justesse avant que son corps n'entre en contact avec le sol.
Puis plus rien.
- Il faut l'emmener à l'infirmerie. Affirma le jeune Serpentard.
Puis n'obtenant aucune réponse de ses mais, il leva les yeux vers Harry et Hermione qui fixaient un point derrière lui.
Il suivit leur regard et vit avec horreur que les mangemorts n'avaient pas complètement échoué dans leur mission.
Ron était étendu par terre, les yeux grand ouvert.
Tout trace de vie semblait avoir quitter définitivement son corps.
Une fois le choc de la vision passé pour les trois amis, Hermione fondit en larmes et se réfugia dans les bras de Harry qui la serra très fort.
Le jeune brun sentit son cœur se resserrer, mais il ne devait pas craquer.
Il devait rester fort.
Pour Hermione, mais surtout pour Ginny car, quand elle se réveillera, elle aura besoin du plus de soutiens possible.
Drago aussi retint ses larmes et il releva la tête vers Harry lorsque celui-ci s'adressa à lui.
- Tu pourrais ramener Ginny à Poudlard et demander à Dumbledore de venir le plus vite possible, s'il te plait. Nous, on attendra ici parce que je ne pense pas que se soit une très bonne idée de ramener nous même le corps de Ron à Poudlard.
- Bien sûr, j'y vais tout de suite.
Il se releva et souleva avec précaution Ginny en mettant une main sous ses genoux et une autre à la hauteur de sa nuque.
Il se rendit alors jusque chez Honeyduck, la jeune fille toujours dans ses bras.
Il ne fit pas attention au regard que leur lançait les autres personnes lorsqu'il se dirigea jusque dans la cave de la confiserie pour pouvoir emprunter le tunnel qui lui permettrait d'arriver le plus vite possible au collège.
Il longea le chemin et finit par sortir du passage secret pour se retrouver devant la statue de la sorcière borgne.
Il se dirigea alors vers la grande salle car, vu qu'il était l'heure du souper, il pensa que le professeur Dumbledore devait déjà s'y trouver.
Il avait d'abord hésiter entre se rendre directement à la grande salle ou passer à l'infirmerie en premier mais vu que la grande salle se trouvait beaucoup plus près, il avait décidé de d'abord aller là-bas.
En chemin, il réfléchissait à ce qu'il pourrait dire.
Il ne pouvait quand même pas arriver comme ça dans la grande salle, devant tous les professur, Ginny toujours évanouie dans ses bras, et leur dire sans préambule que Ron était mort et que la jeune rouquine avait subi le doloris pendant assez longtemps pour se retrouver dans cet état.
Heureusement pour lui, il n'eut pas besoin de trouver quelque chose car il croisa le professeur MacGonagall avant d'arriver à la grande salle.
Quand cette dernière vit que Drago avait une profonde entaille au visage et que Ginny était évanouie dans ses bras, elle se précipita vers eux.
- Mon Dieu, mais qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda-t-elle complètement affolée.
- Il faut que Dumbledore se rende le plus vite possible à Pré-au-lard. Est-ce que vous pourriez le prévenir pendant que je vais amener Gin' à l'infirmerie, s'il vous plait.
- Oui bien sûr, mais est-ce qu'il s'est passé quelque chose de grave ?
Drago la regarda un instant dans les yeux, sans rien dire, et il finit par lui répondre d'une voix bizarre :
- Dites-lui d'y aller immédiatement, les autres l'attendent.
Puis il partit vers l'infirmerie, laissant sa professeur de métamorphose complètement perdue en plein milieu du couloir.
Puis, elle reprit ses esprits et se précipita vers la grande salle et dit à Dumbledore qu'il fallait qu'il se rende tout de suite au village sorcier où l'attendait ses trois jeunes élèves.
Il s'y précipita accompagné Sirius et Rémus.
Lorsque les trois adultes arrivèrent sur place, ils restèrent figé dans l'horreur en voyant le spectacle qui s'offrait à eux.
Hermione, toujours en pleurs, étaient dans les bras de Harry, assis auprès du corps sans vies de Ron dont les yeux avaient été fermés quelques minutes plus tôt par Harry.
Ce dernier qui avait entendu les trois autres arriver fit signe à Hermione de se relever puis en fit autant.
Les adultes arrivèrent vers eux, Sirius sous forme animagus bien entendu.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda aussitôt Rémus, la voix tremblotante.
Harry s'apprêtait à répondre mais Dumbledore fut plus rapide que lui.
- Vous nous expliquerez ça lorsque nous serons tous rentrer à Poudlard. Pour l'instant, je vous demande de vous rendre à l'infirmerie. Même si vos blessure sont essentiellement superficielle, il ne faudrait pas qu'elles s'infectent. De plus, d'après ce que le professeur MacGonagall m'a dit, Miss Weasley est encore inconsciente. Dit-il, prenant la situation en main. Je préviendrai moi-même le reste de sa famille des événements qui viennent de se produire. Maintenant, rentrez au château pendant que nous attendons le Ministère.
Harry hocha la tête.
- On passe par le passage secret. Ce sera plus rapide. Informa-t-il.
- Bien, allez-y.
Les deux jeunes repartirent et empruntèrent le même chemin que Drago quelque temps plus tôt.
Ils se rendirent directement à l'infirmerie et heureusement pour eux, ne croisèrent personne en chemin.
Une fois arrivés là-bas, ils furent immédiatement rejoints pas madame Pomfresh qui entreprit de nettoyer leur blessure car, bien qu'elle ne soit que peu profonde, elles saignaient abondamment.
Les deux adolescents se laissèrent faire sans rien dire et sans bouger.
Les sanglots d'Hermione avaient enfin cessé pour le plus grand bonheur d'Harry qui n'aurait pas supportez de voir sa petite amie dans cet état beaucoup plus longtemps.
Une fois que l'infirmière eut fini de les soigner, elle les emmena auprès de Ginny où Drago se trouvait déjà.
La jeune fille était toujours inconsciente, mais ne tarderait sûrement pas à se réveiller.
Les trois amis espéraient de tout cœur qu'elle se souvienne de se qu'il s'était passé car aucun d'entrer eux ne se sentait la force de lui annoncer que son frère était mort.
Ils restèrent silencieux, perdu dans leur pensées, jusqu'au moment où Dumbledore, seul autorisé à entrer dans l'infirmerie, arriva et leur demanda ce qu'il s'était passé.
Harry prit l'initiative de commencer le récit et raconta de quelle manière les mangemorts étaient arriver à Pré-au-lard et comment ils s'étaient, tous les trois, retrouver encerclé par ces derniers.
Puis il lui narra le combat qu'il y avait eu mais ne put préciser ce qu'il s'était passé du côté de Ginny et Ron entre le moment où ils avaient été séparer et celui où ils avaient réussi à stupéfixier le dernier des mangemorts.
Il faudrait attendre que la jeune fille se réveille pour le savoir.
Le professeur Dumbledore les laissa ensuite pour aller écrire une lettre à la famille Weasley où il leur raconterait tous ce qu'il venait de se passer et où il leur proposerait de venir chercher Ginny pour le garder à la maison le reste des vacances.
Harry et Hermione sortirent un moment après le directeur et se rendirent directement à la salle commune des Griffondor où ils rédigèrent eux aussi, une lettre.
Mais cette fois-ci, pour Lavande.
Bien sûr, elle ne faisait pas partie de la famille de Ron, mais comme elle s'était considérablement rapprochée du jeune garçon depuis le bal d'Halloween, les deux amis jugèrent bon de la prévenir des événements avant que celle-ci n'apprenne toute l'histoire par la gazette du sorcier.
Drago, quand à lui, arriva à convaincre l'infirmière de le laisser rester à l'infirmerie pour qu'il puisse veiller sur Ginny.
Il prit une chaise et s'installa juste à côté du lit de la jeune femme.
Il lui prit la main et la porta contre sa joue puis resta là, à observer son amie dont le visage affichait un air si paisible qu'on aurait cru qu'elle venait simplement de s'endormir après une journée tout à fait normale.
Il avait de la peine pour elle car il savait que quand elle se réveillerait, elle devra faire face à la mort de son frère et que ce ne serait certainement pas facile du tout.
Il ne savait que top bien ce qu'elle ressentira lorsqu'elle réalisera qu'il ne se réveillera plus jamais, lui-même ressentant encore la douleur que lui avait infligée la perte de sa mère quelques mois plus tôt.
Puis, sans qu'il s'en rendent compte, la fatigue fini par emporter Drago qui s'endormit, la tête posée sur le rebord du lit de son amie.
