Chapitre 19

Le lendemain matin, aux environs de dix heures, madame Pomfresh poussa la porte de l'infirmerie et se dirigea vers le lit de se patiente.

Même s'il n'y avait personne d'autre, les rideaux avaient été entièrement tirés.

Elle les ouvrit et écarquilla les yeux quand elle vit que Drago était allongé auprès de la jeune fille.

Elle ne put s'empêcher de sourire et cela la désola de devoir les réveiller mais le professeur Dumbledore voulait venir interroger la jeune fille sur ce qu'il s'était passé et que les autres n'avaient pas pu raconter et il n'allait sûrement pas tarder à arriver.

Elle secoua gentiment Drago qui, ayant le sommeil léger, se réveilla immédiatement.

Il ouvrit lentement les yeux et vit que madame Pomfresh le regardait en souriant puis, il sentit quelque chose remuer contre lui et se rendit compte que Ginny était à moitié couchée sur lui, ce qui expliquait certainement le sourire de l'infirmière.

Il repoussa alors délicatement Ginny qui était entrain d'émerger progressivement du sommeil et la rallongea sur le lit puis, il se releva complètement et sortit du lit.

La jeune fille, totalement réveillée à présent, s'assit sur son lit tandis que l'infirmière lui amena quelque chose à manger.

Drago resta silencieux pendant que l'infirmière examina la jeune fille et constata avec soulagement qu'elle allait bien.

Du moins physiquement car elle était toujours hantée par les images d'un rayon de lumière verte qui venait s'écraser contre la poitrine de son frère et de celui-ci qui retombait dans un brut sourd à ses côtés.

Quelques minutes plus tard, le directeur de l'école fit son apparition dans la pièce et fut très content de voir que sa jeune élève était réveillée.

Il lui fit un sourire bienveillant.

- Et bien Miss Weasley, comment vous sentez-vous ? demanda le professeur Dumbledore d'une voix douce.

- Bien merci…

Puis Dumbledore se retourna vers Drago et lui demanda poliment de sortir de l'infirmerie pendant qu'il interrogerait la jeune Ginny.

Le garçon obéit et alla embrasser son amie sur le front avant de se diriger vers la porte.

- Attendez Monsieur Malefoy. Le stoppa le directeur.

Le jeune homme se retourna vers le professeur Dumbledore et l'interrogea du regard.

- Vos amis vous attendent dans la salle commune de Griffondor. Le renseigna-t-il.

- Merci professeur.

Drago sortit alors pour de bon de l'infirmerie et se rendit, sans détour, dans la salle commune des Griffondors où, effectivement, se trouvaient déjà Harry, Hermione, Sirius et Rémus.

Dès qu'il ouvrit la porte, tous les regards se tournèrent vers lui et il fit un maigre sourire à ses amis tout en les observant.

Ceux-ci avaient d'immense cernes sous les yeux, signes qu'ils n'avaient que très peu dormis et leurs visages ne portaient pas l'air joyeux qu'ils avaient arborés ses derniers jours mais ils paraissaient plutôt las et triste.

Hermione avait aussi les yeux rougis.

Les larmes avaient du reprendre le dessus pendant la nuit.

- Salut…

- Salut. Ginny s'est réveillée ? demanda Harry qui se faisait beaucoup de soucis, comme tous les autres d'ailleurs, pour sa « petite sœur » comme il aimait l'appeler.

- Oui, pendant la nuit…

- Et est-ce qu'elle sait pour… commença Sirius.

Mais Drago, qui connaissait déjà la fin de la question, ne lui laissa pas terminer sa phrase.

- Oui, elle se souvient de tout.

Les quatre amis hochèrent la tête.

Chacun se disait que c'était mieux comme ça, car ils n'auraient pas besoin de lui annoncer eux-mêmes la nouvelle.

- Au fait. Renseigna Hermione. Ses parents viennent la chercher pendant l'après-midi. Elle restera au Terrier pour le reste des vacances.

Drago acquiesça.

Cette nouvelle ne l'étonna pas beaucoup.

Après ce qu'il s'était passé, c'était tout à fait normal qu'elle reste avec sa famille.

- Et on est invité à l'enterrement. Annonça Harry. il aura lieu samedi et comme ça, on sera de retour samedi soir, avant que tout les élèves n'arrivent.

- Donc, samedi, je resterai seul à Poudlard. Récapitula Drago qui n'avait visiblement pas compris que le « on » l'incluait.

- Non, comme Dumbledore les as mis au courant de ce qu'il s'était passé, ils savent que tu es notre amis à présent et donc tu es aussi invité.

Le jeune blond ouvrit de grands yeux.

Les Weasley l'invitaient à l'enterrement de leur fils.

Après tout ce que sa famille leur avait fait.

- Quoi !?!

- Tu viendras, n'est-ce pas ? voulut se rassurer Hermione.

- Euh oui… Bien sûr.

Tous restèrent silencieux pendant un moment, puis Rémus reprit la parole.

- Tu n'as pas faim Drago ? demanda-t-il.

- Si un peu, c'est vrai. Avoua le jeune homme. Mais on ne va quand même pas aller dans la grande salle ? demanda-t-il, n'ayant aucune envie de se retrouver entouré de professeurs en ce moment.

- Non, ne t'en fait pas. Le rassura Hermione. De toute façon, nous non plus on a pas envie de voir les profs.

- Ben alors, comment on va faire ?

- On va tout simplement aller chercher de la nourriture dans les cuisines. Les elfes de maison accepteront sûrement de nous préparer quelque chose à manger. Le renseigna Harry.

- Parce que vous savez où se trouve les cuisine, vous ? s'étonna Drago.

- Bien sûr ! s'exclamèrent les quatre autres personne dans la pièce, d'une même voix.

- Vien avec Hermione et moi, on va te montrer où c'est. Et puis vous deux, continua-t-il à l'intention de Sirius et Rémus. Attendez-nous là, on va vous ramener quelque chose.

Tous hochèrent la têt et Hermione se releva en premier pour que Harry, qu'elle avait prit comme coussin, puisse en faire de même.

Les trois jeunes sortirent de la chambre et allèrent le plus vite possible jusqu'au cuisines, tout en consultant la carte du Maraudeur pour éviter toute rencontre avec un professeur, quel qu'il soit.

Ils savaient bien entendu qu'ils allaient devoir les revoirs obligatoirement, et dans pas longtemps qui plus est, mais ils voulaient d'abord avoir le temps de reprendre complètement leurs esprits et d'accepter la situation.

Ils poussèrent la porte des cuisines et aussitôt, une ribambelle d'elfes de maison se précipitèrent vers eux, n'attendant que leurs ordres.

Et devant eux Dobby qui, bien qu'étant étonné de la présence de son ancien maître, les questionna aussitôt.

- Monsieur Harry Potter et ses amis, c'est une joie de vous revoir. Et que veulent Monsieur Harry Potter et ses amis ?

- Salut Dobby, répondit Harry avec un enthousiasme feint pour ne pas inquiéter son ami. On voudrait juste un peu de nourriture pour nous et deux de nos amis, s'il te plait.

A peine eut-il fini sa phrase que les elfes de maison se mirent à courir partout dans la cuisine, s'affairant à leurs apporter de multiples plats et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, les trois adolescents se retrouvèrent submergés par la nourriture.

- Stop ! s'écria Harry en voyant que les petits elfes continuaient à leur apporter des aliments. Il y a bien assez de nourriture comme ça, merci beaucoup.

- De rien Harry Potter, revenez quand vous voulez.

- D'accord, à bientôt Dobby !

- A bientôt ! répétèrent Hermione et Drago en écho.

Les trois amis consultèrent la carte du Maraudeur pour voir si la voie était libre puis sortirent des cuisines, les bras chargés de plat.

Ils furent bien content que le chemin pour remonter à la salle commune ne passent par la grande salle car ils avaient vu que les professeurs se trouvaient tous dans la grande salle sauf Dumbledore qui était toujours à l'infirmerie avec Ginny.

Ils remontèrent donc jusqu'à la tour des Griffondors et entrèrent dans la pièce où les attendaient les deux Maraudeurs, collé l'un contre l'autre.

Maintenant que tout les enfants savaient pour leur relation, ils n'avaient plus aucun besoin de se cacher, alors ils en profitaient.

Les trois adolescents s'assirent en face de leurs amis et déballèrent les plats qu'ils commencèrent à manger avidement.

Une fois qu'ils eurent fini leur repas, ils s'installèrent confortablement.

Sur les canapés, pour nos deux couples qui agissaient bien entendu comme tel et Drago, lui, s'assit sur un fauteuil.

Ils ne parlèrent pas, perdu dans leur pensées, plutôt morbide en ce moment.

Au bout d'un petit moment, la porte du dortoir s'ouvrit et les cinq amis sursautèrent.

Ils furent tous, et plus particulièrement Sirius car il n'avait pas eu le temps de se métamorphoser, soulagé de voir que c'était Ginny.

Aussitôt qu'elle fut entrée, les cinq amis se précipitèrent vers elle et lui demandèrent comment elle allait.

La jeune fille s'empressa de les rassurer et tout le monde retourna s'asseoir.

Ginny prit la parole :

- Ma mère va venir me chercher dans deux heures. Annonça-t-elle calmement

Les autres hochèrent la tête.

- Elle doit être ébranlée… commenta Harry.

- Ça, ça ne fait aucun doute… avoua la jeune rouquine. En tout cas, Dumbledore va l'amener ici pour qu'elle puisse vous parler et surtout pour qu'elle puisse faire votre connaissance. Continua-t-elle en regardant successivement Sirius, Rémus et Drago.

- O.K. répondirent les trois concernés.

Ils passèrent les deux dernières heures qu'il restait avant que Ginny retournent chez elle à discuter de tout et de rien mais en évitant soigneusement de parler de ce qu'il s'était passé la veille.

Ginny, qui s'était assise à côté de Drago, en profita pour lui murmurer à l'oreille de faire comme s'ils n'étaient que des amis.

Mais quand elle vit le regard blessé que lui lança le jeune garçon, elle s'empressa d'ajouter que c'était parce qu'elle préférait le dire en même temps à sa famille et qu'elle aimerait attendre la fin de l'enterrement de Ron pour le leur dire à tous.

Seul Harry et Hermione avait remarqué l'échange de parole discret de leur deux amis et ils se lancèrent un regard entendu.

Ça faisait déjà un moment qu'ils avaient remarqué qu'il y avait un petit quelque chose entre les deux adolescent et ils se dirent que tout ce qu'il s'était passé la veille avait au moins eu une conséquence positive :

Ils avaient tout les deux pris conscience de leur sentiments et se les étaient avoués.

Ils étaient encore entrain de discuter quand la porte de la salle commune s'ouvrit pour laisser passé Madame Weasley escortée par le professeur Dumbledore.

Aussitôt qu'elle vit sa mère, Ginny se précipita dans ses bras tandis que les cinq autres se levèrent.

Une fois que Mollie eu relâchée sa fille de son étreinte, elle alla serrer Hermione et Harry dans ses bras.

- Euh… Madame Weasley, je vous présente Rémus Lupin, Sirius Black et Drago Malefoy… Présenta Harry en désignant tour à tour les trois garçons.

Mollie serra la main des deux adultes puis prit Drago dans ses bras.

Bien que celui-ci fut étonné par une réaction aussi familière de la part de la mère de son amie, il ne chercha pas à se dégager de cette étreinte dans laquelle il se sentait très bien.

Une fois qu'elle eut fini de saluer tous le monde, Madame Weasley prit la parole.

- Mes pauvres chéris, ça a du être terrible pour vous de vous retrouvez pris au piège… plaignit-elle les jeunes adolescents.

Les jeunes se contentèrent d'acquiescer d'un signe de la tête.

- Bon, Ginny, dit au revoir à tes amis. J'ai promis à tes frères que je ne serais pas longue.

- D'accord maman…

Ginny alla embrasser ces cinq amis et Drago en profita pour lui murmurer à l'oreille un « salut, ma puce » que personne n'entendit.

La jeune fille retourna vers sa mère et les deux femmes, précédée par la professeur Dumbledore, se dirigèrent vers la sortie.

Au moment de passer la porte, Mollie se retourna.

- Je compte sur votre présence à tous samedi… s'il vous plait…

- On sera là madame. Répondit Harry.

La mère de Ron leur fit un petit sourire puis disparût avec sa fille et le professeur Dumbledore dans l'encadrement de la porte.

Les cinq amis allèrent se rasseoir et se mirent à discuter de se qu'ils pourraient bien faire la reste des vacances.

En fin, surtout les trois adolescent car Dumbledore avait demandé à Rémus d'assister au procès des mangemorts qui avaient attaqué à Pré-au-lard et Sirius avait décidé de l'accompagner.

Sous forme bestiale bien entendu.

En tout cas, une chose était sûr, sans Ron ni Ginny, ce ne serait pas du tout pareil.