Et bien, je bats mon recors, un chapitre en un après-midi !
Je ne pensait pas que je le terminerait aussi vite.
En tout cas, j'espère qu'il vous plaira et pensez à me dire ce que vous en pensez svp !!!
Chapitre 21
Le dimanche après-midi, Harry, Hermione et Drago étaient dans les dortoirs à discuter.
Les autres élèves allaient arriver très bientôt et Ginny par la même occasion.
Ils commençaient vraiment à être nerveux car, puisqu'ils avaient décider de ne plus cacher aux autres qu'ils étaient amis, ils allaient devoir faire face à leurs diverses réactions.
Celles des Poufsouffles et des Serdaigles n'allaient probablement leur poser de problème car ces deux maisons étaient bien réputées pour ne pas trop se mêler des affaires qui concernaient les deux autres maisons.
Avec un peu de chance, et si Harry, Hermione et les Weasley mettaient en avant de bons arguments, les Griffondors ne les embêteraient pas trop et peut-être qu'ils finiraient même par apprécier le jeune Serpentard au final mais, il ne faisait aucun doute que jamais les Serpentards, eux, n'accepteraient aussi facilement cette situation.
Mais bon, avec les Griffondors de son côté, et en particulier Harry, Drago n'avait pas trop de soucis à se faire, les Serpentards n'oseront pas s'en prendre lui si ce n'est, bien entendu, à l'aide de remarques désagréables et de blagues, toutes plus stupides les unes que les autres.
Mais pour riposter, il pourrait toujours faire appel à Fred et Georges car il ne fait aucun doute que les jumeaux seraient vraiment content de jouer quelques tours à leur maison rivale.
Ils discutèrent jusqu'au moment où le professeur MacGonagall fit irruption dans la pièce.
- Le Poudlard Express vient d'arriver en gare. Annonça-t-elle. Les autres élèves seront là dans quelques minutes, alors si vous le souhaiter, vous pouvez déjà descendre dans la grande salle pour les attendre.
- D'accord ! s'exclamèrent en chœur les trois adolescents.
- On va y aller. Merci… répondit Harry.
Le professeur esquissa un petit sourire, comme pour les encourager, avant de reprendre son air habituellement sérieux et sortit de la salle.
Les trois jeunes gens allèrent se changer, chacun dans leur dortoir puis se retrouvèrent à l'entrée de la grande salle où ils attendirent ensemble l'arrivée des élèves.
Ils continuèrent tous les trois à discuter jusqu'à ce que les portes de la grande salle s'ouvrent toutes grandes pour laisser passer les élèves de toutes les années.
La plupart d'entre eux ouvrirent grand les yeux de surprise quand ils virent Harry, Hermione et Drago se tenir côte à côte en discutant tranquillement, sans s'engueuler.
Car, toute l'école était bien évidemment au courant de la haine qui existait entre le Serpentard et la bande à Harry.
Mais les trois amis ignorèrent royalement les regards interrogateurs que leurs camarades dirigeaient sur eux trois et ceux plus ou moins compatissant adresser en particulier à Harry et Hermione.
C'était le signe que tout le monde avait appris la mort de Ron.
Les trois adolescents examinèrent soigneusement la foule d'élèves pour essayer d'entrevoir quelques chevelures rousses.
Tout à coup, ils en aperçurent trois qui se précipitaient vers leur petit groupe.
Les jumeaux et Ginny.
Les trois Weasley ne s'arrêtèrent que lorsqu'ils arrivèrent à la hauteur de leurs amis et les saluèrent.
Ginny s'approcha encore plus près de Drago et s'arrêta à seulement quelques centimètres de lui.
Elle hésitait sur la manière dont elle devait agir car même si elle avait beaucoup changé depuis sa première année, et en particulier depuis qu'elle traînait avec la petite bande à Harry, elle restait quand même très timide.
Et embrasser son petit ami devant tout les élèves alors que personne ne savait encore que le Serpentard avait beaucoup changer et qu'il était devenu un des membres à part entière de la petite bande ne la rassurait guère.
Mais Drago avait bien compris la peur de la jeune fille et pour lui faciliter la tâche, il prit l'initiative en réduisant le peu d'espace qu'il restait encore entre eux, passant ses bras autour de la taille de la jeune Ginny qu'il embrassa.
La jeune fille répondit au doux baiser de son petit ami et, au bout de quelques secondes, ils se séparèrent et la jeune fille pivota de 180° sur elle même, sans pour autant se dégager de l'étreinte du jeune homme, pour faire face au visages souriants et attendris d' Harry, Hermione et de ses deux frères.
Puis, remarquant que le murmure assourdissant des conversations avaient laissé place à un silence total, les adolescents jetèrent un coup d'œil autour d'eux et découvrirent un spectacle à mourir de rire.
Tout les élèves, et en particulier ceux qui connaissaient personnellement un ou plusieurs d'entre eux, étaient resté figés sur place.
La plupart des mâchoires étaient tombées par terre et les visages affichaient tous, sans exception, une expression complètement abasourdie.
Et pour les Griffondors et les Serpentards, à l'étonnement se mêlait une lueur de dégoût non-dissimulé.
Avant que quiconque n'ait pu leur poser une seule malheureuse question, Dumbledore prit la parole pour dire que le souper allait commencer et donc pour inviter les élèves à prendre place à leur table respectives.
Tous les élèves obéirent à la demande de leur directeur et s'installèrent à leur table.
A celle des Serpentard, Drago était assaillit par les reproches de ses confrères et ceux-ci commencèrent même à le menacer mais dès que le jeune blond leur dit que s'ils lui faisaient quoi que ce soit, Harry prendrait sa défense, cela les dissuada de tenter quoi que ce soit contre Drago car ils savaient tous que le jeune orphelin était apprécié par la quasi-totalité de ses professeurs et en particulier par Dumbledore.
Mais par contre, aucun d'entre eux n'entra en conversation avec le blondinet, ce qui ne dérangeait pas particulièrement le jeune homme.
Chez les Griffondors, par contre, les réactions furent tout autres.
Bien qu'ils étaient tous très étonnés de la nouvelle amitié entre le Serpentard et Harry, Hermione, Ginny et les jumeau, ceux-ci ne s'acharnèrent pas à leur reprocher quoi que ce soit mais ils demandèrent plutôt la raison de ce changement.
Les cinq amis racontèrent dans les grandes lignes l'histoire de Drago et son changement radical de comportement en prenant soin, toute fois, de ne pas révéler des détails trop personnel.
Les Griffondors comprirent alors la réaction de leur amis et ne leur firent aucun reproche.
Ils avaient plutôt bien prit cette nouvelle, et les cinq adolescent en furent ravi.
Une fois que cette histoire là fut réglée, Harry pensa à autre chose et survola du regard la table des Griffondor pour essayer de trouver Lavande.
Au bout de quelques instants, il y parvint enfin et put voir qu'elle ne mangeait pas grand chose.
Elle devait être encore perturbée par la mort de Ron et lorsque la jeune fille daigna relever le nez de son assiette, elle croisa le regard d'Harry.
Celui-ci en profita pour articuler silencieusement quelque mot.
- Rejoints-nous dans la salle commune à minuit.
La jeune Lavande acquiesça d'un signe de tête, sans poser de question car elle se doutait bien de ce que voulait Harry.
Lui expliquer les circonstance exacte de la mort de Ron.
Et elle lui en était reconnaissante car elle pourrait certainement mieux l'accepter si elle savait ce qu'il s'était exactement passé.
Puis, elle retourna à la contemplation de son assiette presque pleine et Harry reporta son attention sur les jumeaux qui étaient entrain d'expliquer les effets de leur nouvelle invention.
La fin du repas arriva très vite et tous les élèves rentrèrent directement dans leur dortoir car le voyage les avaient épuisés.
Tous les élèves ?
Bien sûr que non !
Harry, Hermione et Ginny se rendirent à la bibliothèque et attendirent Drago avait qui ils avaient fixé un rendez-vous.
Celui-ci arriva quelques minutes plus tard.
- Salut !
- Salut ! Comment ça c'est passé ? demanda Ginny en venant directement se pelotonner dans les bras de son petit ami.
- Oh, et bien disons que je sens que plus aucun des Serpentard ne va m'adresser la parole avant très, très longtemps. Mais au moins, j'ai pu éviter le pire en leur disant que s'ils s'en prenaient à moi, vous me défendriez. Et comme tout le monde sait que tout les prof sont de ton côté Harry…
- Presque tout les prof ! coupa Harry.
Drago le regarda avec une mimique légèrement amusée.
- C'est vrai, presque tous. Mais en tout cas, ça a bien refroidit leur ardeur !
- Heureusement… soupira Hermione.
- Ouais… et de votre côté ?
- Disons qu'il a fallut qu'on leur raconte une partie de ton histoire, expliqua Harry. Mais ne t'en fais pas, on a dit le stricte minimum. En tout cas, ils l'acceptent assez bien, mais il leur faudra un peu de temps pour qu'ils puissent s'y habituer, mais c'est normal…
Drago hocha la tête mais ne fit aucun commentaire.
- Au fait, demanda Ginny. Si on était ici, ce n'est pas parce que vous aviez quelque chose à me dire ?
- Si, répondit Harry. en fait, c'était pour te dire que pendant la fin des vacances, on avait commencer à faire des recherche pour trouver un moyen de détruire Voldemort.
- Et vous avez trouvé quelque chose ?
- Pas encore, répondit son petit ami. Mais par contre, on est tombé sur des sortilège qui pourraient nous êtres très utiles en cas de nouvelle attaque.
- Ah ouais ?
- Oui, continua Hermione. D'ailleurs, il faudra qu'on te les apprenne.
- D'accord, mais je pourrais prendre part au recherche ?
- Évidemment ! s'exclamèrent en chœur les trois amis de la jeune rouquine.
- Bon, coupa Harry. on ferait mieux de retourner dans leur dortoir, il se fait tard. Et nous, on a quelque chose à expliquer à Lavande !
- O.K., alors à demain ! salua Drago.
Tous les quatre se dirent au revoir, puis retournèrent dans leur dortoir respectif.
Harry, Hermione et Ginny restèrent à discuter dans la salle commune en attendant que minuit arrive.
Quand l'heure arriva, tous les autres étaient déjà couché et ils entendirent Lavande descendre les marches pour arriver vers eux.
Ils la saluèrent et lui demandèrent de s'asseoir.
Harry la questionna pour savoir s'il elle voulait être mise au courant de ce qu'il s'était exactement passé le mercredi précédent et, bien sûr, la jeune fille acquiesça.
Alors, les trois amis se relayèrent pour lui raconter chacun une partie de l'histoire et lorsque Ginny acheva la récit, Lavande était en pleur, tout comme la sœur de Ron.
Mais les deux jeunes filles se reprirent vite et, après avoir discuter pendant encore quelque minutes, tous les adolescents montèrent se coucher pour ne pas être trop fatigué le lendemain.
