Je vous préviens juste que j'ai mis à jour le chapitre 15 de l'histoire parce que je viens de me rendre compte que j'avais envoyé le mauvais fichier et qu'il manquait la fin.
Ce n'est pas très important, mais ça paraît moins bizarre comme fin de chapitre.
Sinon, un grand merci à tout ceux qui m'ont reviewé.
Chapitre 23
Le lendemain matin, Harry, Hermione, Ginny et Drago se retrouvèrent à la sortie de la grande salle après avoir pris leur petit déjeuner chacun de leur côté.
Ils avaient encore une petite demi-heure avant que leur premier cours de la journée commence et ils allèrent par conséquent s'installer à une table de la bibliothèque.
Personne ne parla pendant un petit moment mais, après quelques minutes, Hermione se décida enfin à poser la question qui lui brûlait les lèvres ainsi que celle de Ginny.
- Dites les garçons, est-ce qu'il s'es passé quelque chose dont on n'est pas au courant hier soir ?
En effet, les deux jeunes filles avaient remarqué que leur compagnon, en plus d'avoir l'air très fatigués, avaient adopté une attitude assez bizarre.
Pendant tous le repas, Harry n'avait pas dit un mot, sauf quand on lui posait une question et même dans ce cas, il ne parlait que le strict minimum.
En plus, il avait à peine touché à ce qu'il y avait dans son assiette et quand les jeunes filles avaient regardé à la table des Serpentards, elles avaient vu qu'il en était de même pour Drago.
Elles avaient bien remarqué que quelque chose n'allait pas mas ne voulaient pas posé de question alors que les autres pouvaient entendre ce qu'il leur répondrait.
Suite à la question de se petite amie, Harry échangea un regard avec le jeune Serpentard puis se décida à répondre.
- Oui, effectivement.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé alors ? questionna Ginny.
Les deux garçons racontèrent alors tous ce qu'il s'était passé la nuit dernière, dans les grandes lignes.
À la fin du récit, aucune des deux jeunes filles n'osaient parler.
Elles étaient vraiment choquées.
- Et… Et comment il va maintenant ? demanda enfin Ginny après qu'elle ait repris ses esprits.
Les deux garçons haussèrent les épaules en signe d'une totale ignorance.
- De toute façon, commenta Drago. On le saura bien assez tôt vu qu'on a cours de potions en première heure.
- Ouais, c'est vrai. Acquiesça Hermione. D'ailleurs, on ferait mieux d'y aller maintenant, sinon on va arriver en retard.
- D'accord ! répondirent en chœur les trois autres.
Les quatre amis sortirent alors de la bibliothèque et se rendirent dans leur salle de cours respective en courant.
Les trois élèves de cinquième année arrivèrent devant la salle de potion pile à l'heure où le cours était censé commencer.
Mais ils virent que tous les élèves attendaient devant la porte.
Au bout de quelques minutes, le professeur MacGonagall arriva.
Les trois amis comprirent tout de suite que quelque chose n'allait car la femme n'affichait pas son air habituellement sévère, elle paraissait plutôt inquiète.
- Je suis venue vous prévenir que les cours de potions n'auront pas lieu cette semaine donc, vous avez quartier libre pendant ces cours.
A cette annonce, tout les élèves sautèrent de joie sauf, bien entendu, Harry, Hermione et Drago qui se regardèrent, une expression similaire à celle de leur enseignante se peignant sur leur visage.
Ils suivirent les autres qui partaient pour aller s'amuser mais, à peine se furent-ils éloigné de quelques mètres que le professeur MacGonagall reprit la parole.
- Monsieur Malefoy, Monsieur Potter !
Les deux concernés se retournèrent, ainsi qu'Hermione pour faire face à leur professeur.
- Oui ?
- Venez avec moi, le directeur demande à vous voir dans son bureau. Vous pourrez rejoindre Miss Granger plus tard.
- Euh d'accord professeur. A tout à l'heure Hermione.
- Oui, à toute !
- Au fait, tu seras où ? demanda Drago.
- Sûrement vers Rémus…
Minerva partit ensuite en direction du bureau du directeur, Harry et Drago sur ses talons.
Tout le trajet s'effectua dans un silence total jusqu'au bureau du Dumbledore.
Une fois que les adolescents furent installé dans deux chaises en face de leur directeur, le professeur de métamorphose s'éclipsa pour laisser les trois hommes entre eux.
- Bon, alors Harry, Drago, je suppose que vous devez vous douter de la raison pour laquelle je vous ai demander de venir.
Les deux amis acquiescèrent d'un signe la tête.
- Bon, alors tout d'abord, laissez-moi vous dire que le professeur Rogue est hors de danger, mais il faudra attendre quelque temps avant qu'il ne puisse reprendre les cours.
Le deux garçons se contentèrent d'hocher la tête, quand même soulagé que leur professeur commence à aller mieux.
- Mais maintenant, reprit le professeur Dumbledore. J'aimerais avoir votre version de se qu'il s'est passé la nuit dernière. J'ai déjà eu celle du professeur Rogue et celle de Hagrid, mais aucune des deux n'est complète.
- Euh oui… et bien voilà… commença Harry.
Puis, Harry et Drago racontèrent, en détail, tout ce qu'il s'était passé la nuit dernière, du moment où Harry avait cauchemarder jusqu'au moment où ils étaient repartis se coucher, en se relayant pour les passages où ils n'étaient pas ensemble.
Harry en profita pour s'excuser auprès du directeur de ne pas avoir été le prévenir au lieu de s'occuper de ça tout seul, mais il lui expliqua qu'il ne savait pas où il était.
Une fois que les deux adolescents eurent achevé leur récit, le directeur hocha la tête en signe de compréhension.
L'histoires que ces deux élèves venaient de lui raconter concordaient parfaitement avec les récits des deux professeurs enfin, sauf qu'un petit détail manquait.
Hagrid et Sévérus avaient tout les deux fait mention d'un bouclier d'énergie électromagnétique que les deux jeunes gens avaient créé mais ni Harry, ni Drago n'en avaient parler.
Alors, il décida de les interroger à ce sujet.
- D'accord, je vais vous laissez aller rejoindre vos amis mais, avant, j'aurai encore une petite question à vous poser.
Harry et Drago se regardèrent pendant une fraction de seconde, avant de reporter leur attention sur le directeur.
Ils étaient tous les deux prêts à parier qu'ils savaient déjà quelle serait la question de Dumbledore.
- D'après vos professeurs, vous avez créé un bouclier très puissant, comment avez-vous pu le faire sans que les mangemorts ne vous remarquent ?
Harry décida de répondre à la question.
- En fait, c'est un sortilège qu'on avait vu par hasard, il y a quelque temps, à la bibliothèque. Si ils n'ont pas remarqué que nous étions là, c'est parce que pour le faire, on a besoin ni de réciter de formule, ni d'utiliser nos baguette magique. Il suffit de se concentrer pour créer un bouclier là où on le souhaite.
- D'accord. Bon, c'est tout ce que je voulais savoir. Vous pouvez y aller. Au revoir !
- Au revoir ! répondirent en chœur les deux jeunes gens avant de sortir du bureau de leur directeur et de rejoindre Hermione dans les quartier de Sirius et Rémus.
Ils étaient plutôt content d'avoir l'occasion de les revoir parce que, depuis les vacances de noël, ils n'avaient plus eu beaucoup de temps pour leur rendre visite.
Entre les cours, les devoirs et les recherches à la bibliothèque, les seuls moments où ils avaient pu être ensemble, c'étaient quand les deux adultes les aidaient pour le transplanage.
Mais ils avaient quand même eu l'occasion de leur demander qui était les mangemorts qui les avaient attaqué à Pré-au-lard.
Les deux hommes leur avait rapporté avec exactitude leur nom.
Il s'agissait de Malefoy, MacNair, Nott, Avery, Crabbe, Goyle et les Lestranges qui avait été libérés d'Azkaban par leur Maître au moment où il avait rallié les détraqueur à leur cause.
Harry et Drago arrivèrent devant l'entrée des appartements des deux maraudeurs et donnèrent le mot de passe au tableau qui pivota pour les laisser passer.
En entrant, ils virent Hermione en pleine discussion avec Sirius qui tenait étroitement Rémus dans ses bras.
Aussitôt, Harry vint embrasser sa petite amie et s'assit à côté d'elle pour qu'elle puisse venir se pelotonner dans ses bras.
Drago, quant à lui, s'assit un peu en retrait et il ne fallut pas très longtemps pour que la jeune fille interroge ses deux amis.
- Alors, qu'est-ce que voulait Dumbledore ?
- Et bien, expliqua Drago. Il voulait qu'on lui raconte ce qu'il s'est passé cette nuit et qu'on lui explique comment on avait fait notre bouclier.
- C'est vrai ça, interrompit Sirius. Comment est-ce que vous avez fait pour créer ce bouclier sans que les mangemorts ne vous repèrent ?
Harry entreprit d'expliquer à nouveau le fonctionnement du sortilège qu'ils avaient utilisés.
Après les explications du jeune adolescent, Rémus se décida enfin à prendre la parole.
- Et comment va Sévérus ?
Avant que les deux garçons n'aient le temps de répondre, Sirius grogna et marmonna quelque chose qui ressemblait vaguement à « qu'est-ce qu'on en a à foutre » ce qui lui valut des soupirs et des hochements de têt négatif de ses amis qui commençaient à désespérer.
Puis, Drago répondit tout de même à la question de son ancien professeur.
- Il est hors de danger, mais il lui faudra un peu de temps pour se remettre.
Il y eut un moment de silence avant qu'Hermione ne finisse par reprendre la parole.
- Bon, il faudrait qu'on y aille, sinon, on va finir par être en retard au cours de soin au créatures magiques.
Harry soupira.
- Et vu qu'il était là hier, je sens qu'on va avoir droit à une discussion prof-élèves…
Hermione et les deux maraudeurs éclatèrent de rire tandis que les deux autres adolescents se renfrognèrent.
Ils avaient déjà du raconter deux fois cette histoire ce matin et comme la nuit dernière, ils n'avaient eu le temps de raconter que les grandes lignes à Hagrid, celui-là allait sûrement leur demander les détails.
Une fois que le rire des trois amis eut cessé, ils se saluèrent et les trois adolescents sortirent du château pour rejoindre leur classe.
