Salut, bon alors je vais répondre aux quelques questions qui m'ont été posée :
Pr. Lupin : oui, c'est ma première fic, mais entre deux chapitres de celle-là j'ai eu le temps d'en écrire une mini. Si ça t'intéresse le titre c'est Angel of the light mais elle est aussi en français…
Sarah : T'inquiète pas, il y aura bientôt de l'action. Sûrement dans le chapitre 27 et sinon, je pense que cette fic aura 31 chapitres si je ne change pas trop mes plans…
P.S. : Je tiens à préciser pour ceux qui ne le savent pas, un pentacle est une étoile à cinq branches que beaucoup de monde appelle pentagramme.
Chapitre 25
Les semaines suivantes s'écoulèrent tout à fait normalement.
Tout les élèves avaient été étonné du changement d'attitude du professeur Rogue et surtout de la manière dont il se comportait avec le petit groupe que formaient Harry, Hermione, Ginny et Drago.
Mais personne n'en connaissaient la raison sauf, bien entendu, les autres professeur.
Les quatre amis travaillaient beaucoup et rendaient toujours des devoirs très complet et rechercher pour la simple et bonne raison qu'ils les faisaient avec l'aide de Sirius et Rémus.
C'était d'ailleurs un de seul moment de la journée où ils pouvaient les voir car, comme ils avaient fini leur entraînement au transplanage et qu'ils maîtrisait complètement cette faculté, ils ne se voyaient plus du tout pendant la nuit.
Ce qui laissait, maintenant, le temps au quatre adolescents de se concentrer totalement sur leurs recherches mais, voyant que celles-ci ne donnant aucun résultat, ils avaient décidé de, pendant la nuit, et en faisant encore plus attention à ne pas se faire prendre, de s'infiltrer en douce dans la réserve car il y aurait certainement des sortilèges plus puissant et qui devraient, certainement, avoir un certain impact sur Voldemort.
Ils avaient encore pu passablement étoffé leur répertoire de formule magique, de sortilèges et de potions mais ils n'avaient encore rien trouvé qui leur permettrait de détruire entièrement, et pour de bon, le puissant mage noir.
Cette nuit-là, Harry, Hermione et Ginny sortirent discrètement de la tour des Griffondors, entièrement recouverts par la cape d'invisibilité du jeune homme pour se rendre dans les cachots où se trouvait la salle commune des Serpentards et attendirent ensuite Drago qui, une fois sortit, vint se réfugier sous la cape d'invisibilité.
Ils avaient, depuis la rentrée, tout les quatre décidé que ce n'était plus très prudent de se donner tout simplement rendez-vous à un endroit car, tous les élèves étant de retour à l'école, les professeur et Rusard avaient repris la surveillance nocturne des couloirs.
Alors, pour éviter que Drago ne se fasse prendre et ait des ennuis, les trois Griffondors devaient venir le chercher à l'entrée de la salle commune des Serpentards.
Les quatre amis, toujours invisibles grâce à la cape d'Harry, remontèrent les étages du château pour rejoindre la bibliothèque en arrivant, de justesse, à éviter Rusard qui arrivait dans la direction opposée accompagné de Miss Teigne, sa fidèle chatte, en se réfugiant dans une classe abandonnée.
Après quelques minutes, les quatre amis parvinrent enfin à la bibliothèque.
Ils y entrèrent et se faufilèrent à l'intérieur de la réserve, puis ils purent enfin se débarrasser de leur cape d'invisibilité.
Ils posèrent la lanterne qu'ils avaient apportée sur la table qui se trouvait au centre de cette petite pièce sombre et utilisèrent un charme pour l'allumer.
Les quatre amis partirent chacun d'un côté de la pièce et utilisèrent le sort « Lumos » pour pouvoir lire les titres des ouvrages contenu sur ces étagères.
La plupart de ces livres abordaient différent thèmes de magie noire mais, s'ils devaient utiliser cette sorte de magie-là pour venir à bout de leur ennemi, les quatre adolescents le feraient sans aucune hésitation, qu'importe ce que leur professeur en diraient.
De toute façon, à moins qu'ils n'aient vraiment besoin d'une aide venant de l'extérieur, ils ne mêleraient personne d'autre à cette histoire et encore moins leurs enseignants.
Chacun des quatre jeunes gens choisirent un livre et vinrent s'asseoir à la table en commençant à lire les ouvrages qu'ils avaient pris.
Il se passa un bon moment où personne ne dit rien.
Il commençait à se faire tard, car il était déjà trois heures du matin et les yeux des quatre amis avaient du mal à rester ouvert quand, soudain, Hermione poussa un cri de joie.
- Qu'est-ce qu'il y a Mione ? demanda son petit ami.
- J'ai trouvé quelque chose qui pourrait nous débarrasser de Vous-Savez-Qui ! s'exclama-t-elle.
- Quoi ? s'écrièrent en chœur ses trois amis que cette annonce avaient automatiquement réveillé.
- C'est quoi comme sort ? demanda Ginny.
- Ça s'appelle le sortilège du pentacle…
- Et tu es sure qu'avec ça, on pourrait tuer Voldemort ? questionna Drago.
- Par vraiment pour le tuer.
Les trois amis la regardèrent étrangement.
Elle venait pourtant de dire qu'elle avait trouvé un moyen de se débarrasser du seigneur des ténèbres et maintenant, elle disait que cela ne permettrait pas de le tuer.
- Ecoutez, je vais vous lire ce que le livre dit.
Elle lut alors à voix haute le texte écrit sur le grimoire qu'elle tenait entre ses mains.
- « Plus sûr que de détruire un être maléfique est de l'envoyer dans une dimension infernale ». vous voyez, on peut se débarrasser de Vous-Savez-Qui, sans même le tuer.
- Ouais, ça à l'air d'être un assez bon moyen. Affirma Harry. Mais est-ce qu'on arrivera à réaliser ce sort.
- Oui, ça me semble possible, mais il faudra mettre au point un plan parce qu'il ne suffit pas de réciter une petit formule pour que ça marche.
- Qu'est-ce qu'il faut faire ? demanda Ginny.
- Et ben, lisez plutôt vous-même, ça sera plus simple.
Elle posa alors le livre au centre de la table pour qu'il soit éclairé par la lanterne et les trois autres adolescents se penchèrent pour pouvoir le lire.
Plus sûr que de détruire un être maléfique est de l'envoyer dans une dimension infernale.
Pour cela, sera demandée la réunion de sept êtres courageux qui pratiqueront le rituel.
L'application de cet enchantement peut se révéler très dangereuse et c'est pour cela qu'une totale confiance entre les sept êtres devra résider.
Chacune des sept personnes devra remplir un de ces critères et il ne pourra y avoir qu'une seule personne par critère :
I. Etre la personne destinée à vaincre l'être maléfique.
II. Être l'âme sœur de la personne destinée à vaincre l'être maléfique.
III. Être un proche parent d'une des victimes de l'être maléfique ou de l'un de ces serviteurs.
IV. Être l'héritier d'un des serviteurs de l'être maléfique.
V. Être un parent de la personne destinée à vaincre l'être maléfique.
VI. Avoir trahi l'être maléfique.
VII. Être partagé entre les ténèbres et la lumière.
Les sept personnes qui accompliront ce rituel devront auparavant, pour établir une connexion entre elle, boire un élixir à base de sang de dragon et de feuille de sauge.
La décoction devra être préparée un soir de pleine lune et reposé soixante-douze heures durant avant d'être utilisable.
Une fois celle-ci bue, les sept personnes pourront enfin accomplir le rituel.
Mais pour que celui-ci fonctionne, il faudra que la personne destinée à vaincre l'être maléfique et son âme sœur soit liée par un amour pur sinon, ces deux personnes seront elles-aussi attirées dans les enfers éternels.
Pour l'accomplissement de ce rituel, il faudra que les sept personnes forment un pentacle autour de l'être à condamner.
Ensuite, ils devront réciter chacun, une partie de l'invocation suivante :
III. Par Arès, dieu de la guerre
IV. Par Hermès, dieu des voyageurs
V. Par Poséidon, dieu de la mer
VI. Par Hadès, dieu des Enfers
VII. Par Zeus, dieu des Dieux
I et II. Par Aphrodite, déesse de l'amour, que cet être maléfique
Dont l'âme est si noire, soit condamné aux tourments éternels dans le dimension où règne les Enfers.
En dessous de ce texte, un schéma montrait la disposition que devaient prendre les personnes qui accomplissaient le rituel.
A chaque extrémité des branches du pentacle, devaient se tenir une des personne et au centre, il devait y avoir l'être maléfique accompagné de la personne qui était destinée à le vaincre et son âme sœur.
Une fois que les trois amis détachèrent leur regard du vieux grimoire, leur visage affichait d'immense sourire.
Ils avaient enfin trouver la solution pour vaincre Voldemort et ils pourraient même le faire sans devenir des meurtriers.
Hermione, pour qu'ils ne soient plus obligé de revenir à la réserve, arracha la page du livre qui les intéressait et replaçA le vieux grimoire sur l'étagèrent où elle l'avait pris.
Comme ça, personne ne remarquera qu'ils étaient venus ici tandis que si ils avaient tout simplement pris le livre, la bibliothécaire aurait certainement remarqué qu'il manquait un ouvrage.
Elle glissa précautionneusement la page dans le livre où ils avaient répertorié leur trouvaille en matière défensive et offensive, et la coinça entre deux pages.
Les quatre amis décidèrent de sortir maintenant de la bibliothèque et de, à partir du lendemain, se retrouver dans la tour d'astronomie pour préparer un plan.
Les trois Griffondors ramenèrent Drago aux portes de sa salle commune puis allèrent se coucher.
