XIII. Métamorphose.
H
arry sortit du bureau de McGonagall et se dirigea vers la Grande Salle. Harry était assez soulagé d'avoir parlé de son rêve à Dumbledore. Il se sentait déchargé d'un lourd fardeau. Par contre, il se demandait de plus en plus d'où provenait la protection du château.
Pour que Dumbledore ne se fasse pas de souci malgré la présence des Mangemorts à Poudlard, elle doit vraiment être exceptionnelle, se dit-il.
Harry arriva à la Grande Salle. Il alla s'asseoir aux côtés d'Hermione et de Ron qui étaient déjà là.
_Où étais-tu ? demanda ce dernier.
_J'ai fait un rêve cette nuit, commença Harry. Ou plutôt un cauchemar.
Les deux autres le regardèrent avec surprise.
_Mais ça faisait longtemps que tu n'en faisais plus, répondit Hermione.
_Et de quoi as-tu rêvé ? demanda Ron inquiet.
_J'ai rêvé que Malefoy, Crabbe et Goyle devenaient des Mangemorts, répondit Harry sans plus de cérémonial.
A ces mots, Hermione lâcha son croissant dans son bol de lait, ce qui éclaboussa Ginny à côté d'elle. Quant à Ron, il était stupéfait.
_Tu crois que ça s'est passé ? demanda-t-il.
_Je pense, oui, répondit Harry. Et Dumbledore aussi.
_Tu es allé le voir pour lui en parler ? dit Hermione. Ca m'étonne de toi.
_Il m'a semblé que l'information était d'importance puisque la mission qui leur a été confiée, est d'espionner à Poudlard, pour en découvrir la source de protection.
_Tu as eu complètement raison, dit Ron. Le directeur va le renvoyer, n'est- ce pas ?
_Non. Il ne peut pas le faire sans raison.
_Quoi ! s'exclama Hermione. Tu trouves qu'il n'y a pas de raison à renvoyer Malefoy, toi ? demanda-t-elle en baissant la voix.
_Et la marque ? demanda Ron. C'est une preuve suffisante, non ?
_Réfléchissez, répondit Harry. Vous croyez que Voldemort poserait la marque des ténèbres sur les bras d'espions qu'il envoie ici ?
_Mais que va faire le directeur alors ? demanda Hermione après un moment de silence. Il ne va pas attendre les bras croisés ?
_Chacun devra les surveiller. D'ailleurs, je compte sur votre discrétion.
_Qui est au courant ? demanda Ron.
_Il y a Lupin, Sirius, Rogue, McGonagall, Dumbledore et nous trois.
_Tu veux dire, qu'en tout, il n'y aura que huit personnes pour surveiller les trois Mangemorts ? demanda Hermione stupéfaite.
_C'est ça. Dumbledore veut éviter la panique et je pense qu'il a raison d'agir ainsi.
_Et qu'entend Dumbledore par "surveiller" ?
_J'ignore ce que les professeurs vont faire, mais pour nous ce ne sera pas difficile. Malefoy est toujours sur notre dos.
_Oui, dit Ron. Et pour l'instant, c'est quelque chose qui me gêne. Je ne suis pas du tout rassuré par ce que tu viens de nous dire.
_Moi non plus, approuva Hermione. Je ne pense pas être de taille contre un Mangemort.
Harry regarda ses deux amis qui avaient l'air honteux de ce qu'ils venaient d'avouer.
_Ne vous inquiétez pas, finit-il par dire. Demain, c'est le jour où l'on doit s'entraîner et je vous garantis que vous serez en mesure de tenir tête à Malefoy.
Ces quelques mots eurent un effet rassurant sur les deux amis. Le reste du déjeuner se passa très bien, et la mauvaise nouvelle ne revnt pas dans la conversation.
_Qu'avons nous comme cours aujourd'hui ? demanda Ron.
_Nous avons un double cours de potion ce matin, dit Hermione, et Défense Contre les Forces du Mal cet après midi. Les deux en commun avec les Serpentards.
_Chouette journée en perspective, dit Harry.
_Nous allons voir comment Rogue va se comporter pendant le cours.
_Comment veux-tu qu'il se comporte ? demanda Ron. Je veux bien croire qu'il a changé par rapport à notre lutte contre Voldemort, mais sûrement pas dans la manière de faire ses cours.
_C'est sûr que si tu pars avec cet a priori, il n'y aura pas beaucoup de changement, lui dit Harry. N'oublie pas que nous avons aussi une part d'effort à fournir.
_Mouais.
Les trois sorciers se levèrent et partir en direction des sous-sols du château. Ils ne voulaient pas arriver en retard au premier cours de Potion et par là, être la cause de nouveaux problèmes. Ils arrivèrent donc les premiers dans la salle et ils s'installèrent au premier rang.
_Avec ça, dit Ron, s'il ne voit pas que nous faisons des efforts, il est aveugle.
Les élèves commençaient à arriver et, pour la grande majorité d'entre eux, ils furent surpris de voir Harry et Ron au premier rang. Bientôt ce furent les Serpentards qui pénétrèrent dans le cachot, avec à leur tête les inséparables Malefoy, Crabbe et Goyle.
Dés leur entrée, on pouvait sentir qu'une tension planait entre les deux trio.
_Alors le chouchou de Dumbledore veut essayer ses techniques pour amadouer Rogue, commença Malefoy avec sa voix traînante.
Les Gryffondors préférèrent ne rien répondre et ignorer les élèves qui commençaient déjà à ricaner bêtement.
_Eh ! Je te parle Potter ! s'exclama Malefoy qui s'énervait. Tu as peur de moi, sorcier raté ?
Les trois amis continuaient de discuter entre eux comme s'ils ne l'entendaient pas. La tension augmentait petit à petit et Harry avait du mal à contenir ses amis.
_Ne réponds pas à sa provocation, chuchota-t-il à l'adresse de Ron. Ce n'est pas le moment et de toute façon tu n'es pas prêt. Patience.
Mais Harry lui-même était sur le point de craquer. Il ne pourrait pas supporter longtemps de nouvelles insultes.
_Peut-être que le rouquin est moins sourd que son maître, reprit Malefoy en criant bien fort pour que tout le monde entende. Il crie mais ne mord pas. Tu as mal dressé ton chien Potter.
Les Serpentards éclatèrent de rire. Ron était de plus en plus furieux. On pouvait sentir la colère monter en lui.
_Et la sang-de-bourbe ? Elle ne dit rien non plus ? Tu as peur peut-être ? Tu crois que je ne t'ai pas vue trembler comme une feuille au cours de l'autre crétin ?
Hermione commençait également à perdre patience. C'est Harry qui se leva, tout doucement. Malefoy sortit sa baguette mais, vif comme l'éclair, Harry attrapa la main du Serpentard et la lui fit lâcher. De l'autre main, il attrapa le col de Malefoy et le souleva sans aucune difficulté.
Harry sourit. Sa nouvelle force l'étonnait lui-même. Il était très calme comparé à Malefoy qui n'arrêtait pas de gigoter comme un ver à un hameçon. Les autres élèves étaient trop stupéfaits pour intervenir.
_Alors ? demanda Harry. Ca fait quel effet de passer pour un imbécile ? Oh, pardon, tu connais déjà cette sensation, c'est vrai.
Les Gryffondors rirent à leur tour.
_Lâche moi ! hurla Malefoy.
_Comme tu veux.
Harry ouvrit la main et le Serpentard s'effondra sur le sol, provoquant un fou rire et des imitations grotesques chez les Gryffondors.
_Tu me paieras ça Potter. Vous me paierez tous ça, au centuple.
C'est à ce moment là que le professeur Rogue arriva.
_Que se passe-t-il ici ? hurla-t-il en voyant Malefoy aux pieds de Harry.
Le Serpentard se leva aussitôt en feignant une grosse douleur.
_C'est Potter, monsieur, répondit-il. Il m'a attaqué sans raison alors que je discutais avec Vincent et Grégory.
Aussitôt les Serpentards approuvèrent. Le professeur regarda Harry, puis Ron et Hermione qui étaient encore furieux. Ensuite il regarda Malefoy qui faisait des grimaces ridicules, feignant une immense douleur. Harry restait impassible.
_Savez-vous où j'étais monsieur Malefoy ? lui demanda-t-il.
_N…Non professeur, répondit le Serpentard peu rassuré.
_J'étais juste derrière la porte lorsque vous avez provoqué monsieur Potter, expliqua-t-il avec un ton faussement aimable. J'ai donc attendu pour connaître sa réaction et j'ai constaté qu'il a fallu que vous insultiez monsieur Weasley et mademoiselle Granger pour qu'il décide de vous arrêter.
Malefoy était devenu blême alors que tous les Gryffondors étaient stupéfaits. Chacun avait cru à la fin de Harry lorsque Rogue était entré dans la pièce, mais celui-ci s'apprêtait à discréditer le Serpentard. Inouï ! Harry souriait.
_Vous m'avez menti, monsieur Malefoy. De plus vous avez insulté trois élèves et un professeur, ce qui fait cinq personnes, précisa le maître des Potions. Je retire donc cinquante points à Serpentard et je vous donne une retenue d'une semaine.
Les élèves étaient muets. Autant les Serpentards que les Gryffondors. Et Malefoy n'en croyait pas ses oreilles. Il regarda le professeur avec haine, en serrant les dents et les poings.
_A présent regagnez votre place, ajouta Rogue avec un ton glacial.
Un silence religieux régnait dans la salle pendant que l'élève s'installait. Le professeur Rogue avait quant à lui rejoint son bureau. Pas un murmure ne se faisait entendre. Rogue regarda Harry qui, lui, esquissa un sourire. Le message était passé. Ils se remerciaient mutuellement car chacun se sentait mieux.
_Ouvrez vos livres au chapitre trois, commença le professeur comme si rien ne s'était passé. Comme vous avez pu le constater, vous apprenez dans toutes les disciplines des sortilèges qui vous seront pratiques en cas de difficultés. Le cours de Potion ne fera pas exception. Ainsi, comme les autres élèves, vous apprendrez cette année à faire quelques breuvages qui pourraient vous sauver la vie.
A ces mots Rogue regarda Hermione, Ron et Harry, presque tristement. Les trois sorciers se sentirent très touchés par cette marque d'attention.
_Nous allons commencer par la potion d'invisibilité. Elle est assez simple à faire, mais elle nécessite de multiples ingrédients et surtout un doigté très important lors de la préparation.
Pendant que Rogue inscrivait la liste des ingrédients sur le tableau, Neville commença à paniquer. Sa maladresse était célèbre, surtout au cours de Potion.
_Bien, continua Rogue. Vous pouvez préparer vos ingrédients. Soyez méticuleux, sinon la potion sera ratée.
Les élèves entreprirent alors de couper leurs cafards et autre bestioles nécessaires à la préparation de la potion d'invisibilité. Le professeur passait parmi les élèves et les conseillait. Chacun d'eux était stupéfait du changement qui s'était opéré chez Rogue.
Harry trouvait qu'il avait meilleur mine que le jour de la rentrée. Aussi étonnant que ça puisse paraître, il commençait à bien aimer le professeur. Par contre, il avait la très nette impression que les Serpentards l'aimaient de moins en moins.
C'est une preuve qu'il devient quelqu'un de bien, se dit Harry en regardant Malefoy qui fumait encore de rage.
Le temps passait et au bout d'une heure et demie de préparation, Rogue vérifia chaque potion.
_Dans l'ensemble, finit-il par dire après un examen minutieux de chaque potion, c'est plutôt bien. Surtout pour ce côté-ci de la classe, ajouta-t- il en désignant le côté où les Gryffondors s'étaient installés. Que chacun remplisse un flacon de potion prise dans n'importe quel chaudron sauf dans celui de messieurs Londubat, Crabbe et Goyle.
Neville crut qu'il allait mourir de peur. Il craignait Rogue par dessus tout. En revanche, les deux autres se fichaient bien du commentaire.
_Vous avez fait de gros progrès par rapport aux années précédentes, Monsieur Londubat. Continuez à travailler et n'oubliez pas que pour la potion d'invisibilité, c'est huit pattes de cafard et trois d'araignées, pas l'inverse.
_Oui professeur, répondit Neville surpris de ne pas être déjà mort. Merci.
Chaque élève se remplit une fiole de la potion et la rangea dans ses affaires.
_Ne la buvez pas sans avoir la potion de visibilité, continua le professeur. Sinon vous resteriez invisibles. C'est ce que nous verrons dans un autre cours. Pour la prochaine fois, vous me ferez un devoir sur les effets de cette potion et leurs conséquences. Vous pouvez sortir.
C'est dans un brouhaha général que les élèves se levèrent pour sortir du cachot qui faisait office de salle de cours. Harry Ron et Hermione sortirent en même temps qu'eux, mais non sans avoir jeté un regard de remerciement à leur professeur.
Dans les couloirs, les discussions étaient variées, mais de nombreux élèves, qu'ils fassent partie de Serpentard ou Gryffondor, parlaient de Rogue.
_Comment se fait-il qu'il soit aussi… gentil ? demanda Neville.
_Je ne sais pas, répondit Dean. Tu sais quelque chose Harry ?
_Je n'en sais pas plus que vous, mentit le jeune sorcier. Mais au lieu de se demander pourquoi il a changé, nous devrions changer à notre tour et en profiter.
_Tu as raison, intervint Seamus. C'est sans doute le meilleur cours de potion que j'ai eu depuis que je suis à Poudlard.
_J'imagine que chaque élève se baladera toujours avec sa potion d'invisibilité à partir de maintenant, dit Hermione. Je ne sais pas si Rogue a bien fait de nous la laisser.
_Pourquoi dis-tu ça ? demanda Ron pendant que les élèves commençaient à disparaître dans différents couloirs.
_Il risque d'y avoir des personnes que ça arrangera d'être invisibles, si tu vois ce que je veux dire.
_Je vois tout à fait de quoi tu veux parler, répondit Ron. Mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
Il embrassa tendrement Hermione, ce qui l'empêcha de répondre.
_Nous avons une heure de libre avant le déjeuner, intervint Harry. Si nous allions voir Hagrid ?
_Excellente idée ! dirent Ron et Hermione. Allons-y.
Les trois amis se rendirent à la cabane du demi-géant mais constatèrent qu'il donnait un cours aux troisièmes années. Ils allèrent s'asseoir près du lac et discutèrent de choses et d'autres.
_Alors ? Que vas-tu nous enseigner demain ? demanda Hermione surexcitée.
On avait l'impression qu'elle attendait ce moment depuis le dimanche soir.
_Je ne sais pas, répondit Harry. Mais ce qui est sûr c'est que le premier entraînement n'aura pas lieu demain.
Les deux autres le regardèrent avec surprise.
_Que veux-tu dire ? demanda Ron.
_Comme nous n'avons que le cours de Défense Contre les Forces du Mal cet après-midi, nous utiliserons le reste de temps libre à nous entraîner dés aujourd'hui.
_Mais il faut une autorisation pour ça, intervint Hermione au bord de l'explosion de joie.
_Je vais aller voir McGonagall, répondit Harry en se levant. Il me reste juste assez de temps avant le déjeuner. On se retrouve là-bas ?
_Pas de problème, répondit Ron.
Harry s'éloigna en direction du château. Il se dirigea vers le bureau de leur professeur de Métamorphose et frappa à la porte.
_Entrez, répondit McGonagall.
Harry entra et vit Albus Dumbledore assis devant la directrice de Gryffondor.
_Re-bonjour Harry, dit ce dernier.
_Que voulez-vous Monsieur Potter ? demanda McGonagall.
_Voilà, je désire utiliser le temps de libre que nous avons cet après-midi pour commencer l'entraînement d'Hermione et Ron.
_Et il vous faut une salle j'imagine.
_Oui professeur, si c'est possible.
_Je ne peux pas vous confier la mienne, car j'ai un cours avec les sixièmes années, mais je crois que la salle de cours de Défense Contre les Forces du Mal du professeur Black est libre après votre cours. Cela vous convient- il ?
_C'est parfait professeur, merci beaucoup.
_C'est une bonne idée que tu as eue, intervint Dumbledore. Je te félicite Harry.
_Merci monsieur le directeur, répondit-il. Je vais vous laisser à présent. Merci encore.
Harry sortit et se dirigea vers la Grande Salle, vers laquelle tous les élèves commençaient déjà à affluer. Il s'installa près de Ron et Hermione.
_Alors ? demandèrent-ils avidement. Elle est d'accord ?
_Elle est d'accord, répondit en souriant devant l'impatience de ses amis.
_Super ! s'exclama Hermione. Tu ne peux pas savoir à quel point je suis impatiente.
_Je vois ça, dit le jeune sorcier.
Leur conversation s'arrêta là alors que d'autres élèves s'installaient à côté d'eux, notamment Ginny et Neville qui étaient arrivés main dans la main à la très grande stupéfaction de Ron.
_C'est notre façon de vous l'annoncer, dit Ginny écarlate.
Les autres restaient sans voix.
_Félicitations, finirent-ils par dire en même temps.
_Merci, répondit Neville encore plus rouge que Ginny, ce qui n'était pas peu dire.
C'est à ce moment là qu'arrivèrent les jumeaux tout en fanfare, comme à leur habitude.
_Alors comment va notre double couple, demanda Fred.
_Triple couple, corrigea Cho en embrassant Harry.
_Agréable apparition, lui chuchota-t-il à l'oreille.
_Oula ! Tu vois Fred, nous sommes encore largués.
_Bon, on vous laisse, répondit ce dernier. Nous allons manger avec les célibataires endurcis.
_Il y a qui à cette table ? demanda Ron à ses deux frères.
_Oh, il y a plein de monde, répondit Georges. Il y a Fred, moi, et puis…Fred et moi.
_Attends ! lui dit Fred. Il y a aussi toi et moi, ce qui fait au moins six personnes.
Sans laisser le temps aux autres de répondre, les jumeaux s'éloignèrent en continuant de compter.
_Ils sont fous, finit par dire Hermione pendant que Cho rejoignait sa table.
Le repas se passa agréablement. Les couples se moquaient les uns des autres et on entendait souvent des éclats de rire provenant de la table des Gryffondors.
Une fois le dessert terminé, les plats redevinrent aussi étincelants que s'ils n'avaient jamais servi, et les élèves se levèrent pour rejoindre les différentes salle de cours. Les Gryffondors et les Serpentards se dirigèrent vers la salle de cours de Défense Contre les Forces du Mal. Comme à chaque cours commun avec les Serpentards, la classe se divisait en deux. Ces derniers se remettaient mal du cours de Potion et du changement de comportement de leur professeur. Malefoy n'avait pas supporté l'humiliation qu'il avait subie quelques heures plus tôt. En effet, les ridicules essais qu'il avait tenté pour échapper à la poigne d'Harry étaient caricaturés par tous les Gryffondors qu'il croisait.
Il était en train de comploter avec Crabbe et Goyle lorsque Hermione, Ron et Harry s'installèrent.
_Je pense que ce cours va être plus difficile que les précédents, dit ce dernier.
_Pourquoi ça ? demanda Ron.
_Tu oublies que je dois aider les élèves et que Sirius veut que je montre comment je fais mon patronus.
_Tu n'auras qu'à aider les Gryffondors et pas les Serpentards, dit simplement Hermione. Je ne vois pas où est le problème.
_Je ne tiens pas à montrer mes capacités aux Serpentards.
_Il ne s'agit pas de montrer tes pouvoirs, mais de montrer que tu maîtrise le patronus. D'ailleurs, tu t'imagines bien que la nouvelle a fait le tour de l'école.
A ces mots Malefoy ne put s'empêcher d'intervenir.
_Alors comme ça tu maîtrises le patronus, Potter ? dit-il provoquant ainsi le silence des conversations voisines.
_Qu'est-ce que ça peut te faire ? répondit-il.
Le jeune sorcier commençait déjà à s'énerver. Il sentait au plus profond de lui la colère monter petit à petit et il savait que sa transformation en animagus allait s'accélérer.
Pas maintenant, pensa-t-il.
_Tu t'imagines capable de nous donner des conseils peut-être ?
Personne ne bougeait autour d'eux. Soit, ils étaient avec Malefoy et ils le laisseraient parler, soit ils avaient peur de lui et ils n'interviendraient pas, soit encore ils étaient avec Harry et ils voulaient entendre la réponse qu'il avait à donner.
_En ce qui te concerne Malefoy, je te conseille de ne pas me chercher, répondit Harry sur un ton menaçant. Vas-t'en.
Harry n'arriverait pas à contenir sa colère encore longtemps. D'ailleurs il ne comprenait pas pourquoi une simple discussion avec le Serpentard l'énervait autant. Il sentait la rage émaner de son corps. Elle était comme une déferlante à l'intérieur de son estomac et chacun de ses muscles était tendu.
Harry regarda Malefoy dans les yeux et celui-ci recula. Poussé par les encouragements des autres élèves il continua sa provocation.
_Et que vas-tu faire si je ne m'en vais pas ? finit-il par dire.
_Il ne fera rien, mais si vous y tenez, moi je peux faire quelque chose.
Au grand soulagement d'Harry qui n'aurait pas pu en supporter davantage, Sirius venait de faire son entrée dans la pièce. Malefoy alla rejoindre sa place sous le regard glacé du professeur. Harry se sentait bizarre. Vidé. Il allait se transformer. Il ne l'expliquait pas mais il le savait. Il fallait absolument qu'il s'en aille. A la surprise générale, il se leva et sortit en courant.
_Monsieur Weasley, intervint Sirius, rejoignez-le et accompagnez-le à l'infirmerie.
Ron se leva et sortit de la pièce alors que les autres élèves restaient abasourdis.
Harry courait aussi vite qu'il le pouvait dans les couloirs du château. Comme la salle de cours était près de la tour des Gryffondors, il s'y dirigea. Il tremblait de rage et sentait son corps se raidir.
_Hippogriffe ! hurla-t-il face au portrait de la grosse dame.
_Ce n'est pas la peine de me parler sur ce ton, répondit-elle outrée en ouvrant le passage.
Harry entra dans la Salle Commune et s'arrêta.
Il n'y avait personne. Excepté sa respiration haletante, tout était calme et silencieux. Il respirait de plus en plus vite. Sa tension augmentait. Son pouls s'accélérait. Soudain, son regard changea. A la place de ses yeux verts, se trouvaient deux yeux jaunes. Il sentit ses crocs pousser, ses cheveux se transformer, ses ongles devinrent des griffes et ses mains et pieds s'épaissirent. Harry tomba à quatre pattes et ferma les yeux. Il ne sentait plus aucune partie de son corps et essayait de se laisser aller.
Tout redevint calme.
Un instant avait suffit pour qu'il se trouve aussi serein que d'habitude. Sa respiration était de nouveau tout à fait normale.
Harry ouvrit les yeux et regarda autour de lui. Son regard était transformé. Il se regarda et vit que ses membres étaient également métamorphosés. Il courut vers un miroir et constata que sa vitesse était accrue.
Il n'en croyait pas ses yeux.
Devant lui se tenait un lion magnifique. Son pelage marron clair faisait ressortir sa crinière plus foncée.
Même ainsi, j'ai toujours les cheveux en bataille, pensa-t-il.
Ses griffes étaient noires et semblaient particulièrement aiguisées, ainsi que ses crocs qui étaient d'un blanc étincelant.
C'est à ce moment là que Ron fit son apparition. Il était essoufflé et ruisselait de sueur.
_Harry ? appela-t-il. Tu es là ? C'est Ron.
Harry avança vers lui doucement.
_Ah ! cria Ron. Qu'est-ce que… Harry ? C'est toi ?
Harry essaya de parler mais seul un rugissement se fit entendre. Finalement il approuva de la tête en s'inventant un sourire, les babines retroussées.
Ron était époustouflé. Harry s'approcha de lui.
_Tu es superbe, finit-il par dire. Vraiment. Je n'avais jamais vu de lion mais je te trouve magnifique.
Si Harry avait été encore humain, Ron l'aurait vu rougir. Mais c'est quelque chose de pas évident à voir sur un lion.
_Et tu es capable de te transformer à nouveau en humain ? demanda-t-il. Je n'aime pas avoir l'impression de parler tout seul.
Harry se concentra vers l'unique pensée de redevenir humain et il sentit son corps s'allonger et se redresser. Bizarrement, ses vêtements n'étaient pas déchirés. Ils avaient suivi la métamorphose. Harry se regarda et vit des mains tout à fait normales.
_Impressionnant, dit Ron. Ta transformation est ahurissante.
_Pour nous deux, répondit Harry.
Ca lui était agréable de parler à nouveau.
_Mais comment m'as-tu trouvé ?
_C'est Sirius qui m'a envoyé. Il a dit que je devais te rejoindre et t'accompagner à l'infirmerie. Il devait savoir parfaitement que tu allais te transformer. Alors je t'ai cherché partout et j'ai pensé au dortoir.
_Je vais passer pour quelqu'un de fragile auprès de tout le monde mais il vaut mieux que ce se soit passé ainsi, dit Harry. Tu imagines la tête de Malefoy si je m'étais transformé devant lui ?
_Il aurait sans doute pris ses jambes à son cou.
Les deux amis éclatèrent de rire.
H
arry sortit du bureau de McGonagall et se dirigea vers la Grande Salle. Harry était assez soulagé d'avoir parlé de son rêve à Dumbledore. Il se sentait déchargé d'un lourd fardeau. Par contre, il se demandait de plus en plus d'où provenait la protection du château.
Pour que Dumbledore ne se fasse pas de souci malgré la présence des Mangemorts à Poudlard, elle doit vraiment être exceptionnelle, se dit-il.
Harry arriva à la Grande Salle. Il alla s'asseoir aux côtés d'Hermione et de Ron qui étaient déjà là.
_Où étais-tu ? demanda ce dernier.
_J'ai fait un rêve cette nuit, commença Harry. Ou plutôt un cauchemar.
Les deux autres le regardèrent avec surprise.
_Mais ça faisait longtemps que tu n'en faisais plus, répondit Hermione.
_Et de quoi as-tu rêvé ? demanda Ron inquiet.
_J'ai rêvé que Malefoy, Crabbe et Goyle devenaient des Mangemorts, répondit Harry sans plus de cérémonial.
A ces mots, Hermione lâcha son croissant dans son bol de lait, ce qui éclaboussa Ginny à côté d'elle. Quant à Ron, il était stupéfait.
_Tu crois que ça s'est passé ? demanda-t-il.
_Je pense, oui, répondit Harry. Et Dumbledore aussi.
_Tu es allé le voir pour lui en parler ? dit Hermione. Ca m'étonne de toi.
_Il m'a semblé que l'information était d'importance puisque la mission qui leur a été confiée, est d'espionner à Poudlard, pour en découvrir la source de protection.
_Tu as eu complètement raison, dit Ron. Le directeur va le renvoyer, n'est- ce pas ?
_Non. Il ne peut pas le faire sans raison.
_Quoi ! s'exclama Hermione. Tu trouves qu'il n'y a pas de raison à renvoyer Malefoy, toi ? demanda-t-elle en baissant la voix.
_Et la marque ? demanda Ron. C'est une preuve suffisante, non ?
_Réfléchissez, répondit Harry. Vous croyez que Voldemort poserait la marque des ténèbres sur les bras d'espions qu'il envoie ici ?
_Mais que va faire le directeur alors ? demanda Hermione après un moment de silence. Il ne va pas attendre les bras croisés ?
_Chacun devra les surveiller. D'ailleurs, je compte sur votre discrétion.
_Qui est au courant ? demanda Ron.
_Il y a Lupin, Sirius, Rogue, McGonagall, Dumbledore et nous trois.
_Tu veux dire, qu'en tout, il n'y aura que huit personnes pour surveiller les trois Mangemorts ? demanda Hermione stupéfaite.
_C'est ça. Dumbledore veut éviter la panique et je pense qu'il a raison d'agir ainsi.
_Et qu'entend Dumbledore par "surveiller" ?
_J'ignore ce que les professeurs vont faire, mais pour nous ce ne sera pas difficile. Malefoy est toujours sur notre dos.
_Oui, dit Ron. Et pour l'instant, c'est quelque chose qui me gêne. Je ne suis pas du tout rassuré par ce que tu viens de nous dire.
_Moi non plus, approuva Hermione. Je ne pense pas être de taille contre un Mangemort.
Harry regarda ses deux amis qui avaient l'air honteux de ce qu'ils venaient d'avouer.
_Ne vous inquiétez pas, finit-il par dire. Demain, c'est le jour où l'on doit s'entraîner et je vous garantis que vous serez en mesure de tenir tête à Malefoy.
Ces quelques mots eurent un effet rassurant sur les deux amis. Le reste du déjeuner se passa très bien, et la mauvaise nouvelle ne revnt pas dans la conversation.
_Qu'avons nous comme cours aujourd'hui ? demanda Ron.
_Nous avons un double cours de potion ce matin, dit Hermione, et Défense Contre les Forces du Mal cet après midi. Les deux en commun avec les Serpentards.
_Chouette journée en perspective, dit Harry.
_Nous allons voir comment Rogue va se comporter pendant le cours.
_Comment veux-tu qu'il se comporte ? demanda Ron. Je veux bien croire qu'il a changé par rapport à notre lutte contre Voldemort, mais sûrement pas dans la manière de faire ses cours.
_C'est sûr que si tu pars avec cet a priori, il n'y aura pas beaucoup de changement, lui dit Harry. N'oublie pas que nous avons aussi une part d'effort à fournir.
_Mouais.
Les trois sorciers se levèrent et partir en direction des sous-sols du château. Ils ne voulaient pas arriver en retard au premier cours de Potion et par là, être la cause de nouveaux problèmes. Ils arrivèrent donc les premiers dans la salle et ils s'installèrent au premier rang.
_Avec ça, dit Ron, s'il ne voit pas que nous faisons des efforts, il est aveugle.
Les élèves commençaient à arriver et, pour la grande majorité d'entre eux, ils furent surpris de voir Harry et Ron au premier rang. Bientôt ce furent les Serpentards qui pénétrèrent dans le cachot, avec à leur tête les inséparables Malefoy, Crabbe et Goyle.
Dés leur entrée, on pouvait sentir qu'une tension planait entre les deux trio.
_Alors le chouchou de Dumbledore veut essayer ses techniques pour amadouer Rogue, commença Malefoy avec sa voix traînante.
Les Gryffondors préférèrent ne rien répondre et ignorer les élèves qui commençaient déjà à ricaner bêtement.
_Eh ! Je te parle Potter ! s'exclama Malefoy qui s'énervait. Tu as peur de moi, sorcier raté ?
Les trois amis continuaient de discuter entre eux comme s'ils ne l'entendaient pas. La tension augmentait petit à petit et Harry avait du mal à contenir ses amis.
_Ne réponds pas à sa provocation, chuchota-t-il à l'adresse de Ron. Ce n'est pas le moment et de toute façon tu n'es pas prêt. Patience.
Mais Harry lui-même était sur le point de craquer. Il ne pourrait pas supporter longtemps de nouvelles insultes.
_Peut-être que le rouquin est moins sourd que son maître, reprit Malefoy en criant bien fort pour que tout le monde entende. Il crie mais ne mord pas. Tu as mal dressé ton chien Potter.
Les Serpentards éclatèrent de rire. Ron était de plus en plus furieux. On pouvait sentir la colère monter en lui.
_Et la sang-de-bourbe ? Elle ne dit rien non plus ? Tu as peur peut-être ? Tu crois que je ne t'ai pas vue trembler comme une feuille au cours de l'autre crétin ?
Hermione commençait également à perdre patience. C'est Harry qui se leva, tout doucement. Malefoy sortit sa baguette mais, vif comme l'éclair, Harry attrapa la main du Serpentard et la lui fit lâcher. De l'autre main, il attrapa le col de Malefoy et le souleva sans aucune difficulté.
Harry sourit. Sa nouvelle force l'étonnait lui-même. Il était très calme comparé à Malefoy qui n'arrêtait pas de gigoter comme un ver à un hameçon. Les autres élèves étaient trop stupéfaits pour intervenir.
_Alors ? demanda Harry. Ca fait quel effet de passer pour un imbécile ? Oh, pardon, tu connais déjà cette sensation, c'est vrai.
Les Gryffondors rirent à leur tour.
_Lâche moi ! hurla Malefoy.
_Comme tu veux.
Harry ouvrit la main et le Serpentard s'effondra sur le sol, provoquant un fou rire et des imitations grotesques chez les Gryffondors.
_Tu me paieras ça Potter. Vous me paierez tous ça, au centuple.
C'est à ce moment là que le professeur Rogue arriva.
_Que se passe-t-il ici ? hurla-t-il en voyant Malefoy aux pieds de Harry.
Le Serpentard se leva aussitôt en feignant une grosse douleur.
_C'est Potter, monsieur, répondit-il. Il m'a attaqué sans raison alors que je discutais avec Vincent et Grégory.
Aussitôt les Serpentards approuvèrent. Le professeur regarda Harry, puis Ron et Hermione qui étaient encore furieux. Ensuite il regarda Malefoy qui faisait des grimaces ridicules, feignant une immense douleur. Harry restait impassible.
_Savez-vous où j'étais monsieur Malefoy ? lui demanda-t-il.
_N…Non professeur, répondit le Serpentard peu rassuré.
_J'étais juste derrière la porte lorsque vous avez provoqué monsieur Potter, expliqua-t-il avec un ton faussement aimable. J'ai donc attendu pour connaître sa réaction et j'ai constaté qu'il a fallu que vous insultiez monsieur Weasley et mademoiselle Granger pour qu'il décide de vous arrêter.
Malefoy était devenu blême alors que tous les Gryffondors étaient stupéfaits. Chacun avait cru à la fin de Harry lorsque Rogue était entré dans la pièce, mais celui-ci s'apprêtait à discréditer le Serpentard. Inouï ! Harry souriait.
_Vous m'avez menti, monsieur Malefoy. De plus vous avez insulté trois élèves et un professeur, ce qui fait cinq personnes, précisa le maître des Potions. Je retire donc cinquante points à Serpentard et je vous donne une retenue d'une semaine.
Les élèves étaient muets. Autant les Serpentards que les Gryffondors. Et Malefoy n'en croyait pas ses oreilles. Il regarda le professeur avec haine, en serrant les dents et les poings.
_A présent regagnez votre place, ajouta Rogue avec un ton glacial.
Un silence religieux régnait dans la salle pendant que l'élève s'installait. Le professeur Rogue avait quant à lui rejoint son bureau. Pas un murmure ne se faisait entendre. Rogue regarda Harry qui, lui, esquissa un sourire. Le message était passé. Ils se remerciaient mutuellement car chacun se sentait mieux.
_Ouvrez vos livres au chapitre trois, commença le professeur comme si rien ne s'était passé. Comme vous avez pu le constater, vous apprenez dans toutes les disciplines des sortilèges qui vous seront pratiques en cas de difficultés. Le cours de Potion ne fera pas exception. Ainsi, comme les autres élèves, vous apprendrez cette année à faire quelques breuvages qui pourraient vous sauver la vie.
A ces mots Rogue regarda Hermione, Ron et Harry, presque tristement. Les trois sorciers se sentirent très touchés par cette marque d'attention.
_Nous allons commencer par la potion d'invisibilité. Elle est assez simple à faire, mais elle nécessite de multiples ingrédients et surtout un doigté très important lors de la préparation.
Pendant que Rogue inscrivait la liste des ingrédients sur le tableau, Neville commença à paniquer. Sa maladresse était célèbre, surtout au cours de Potion.
_Bien, continua Rogue. Vous pouvez préparer vos ingrédients. Soyez méticuleux, sinon la potion sera ratée.
Les élèves entreprirent alors de couper leurs cafards et autre bestioles nécessaires à la préparation de la potion d'invisibilité. Le professeur passait parmi les élèves et les conseillait. Chacun d'eux était stupéfait du changement qui s'était opéré chez Rogue.
Harry trouvait qu'il avait meilleur mine que le jour de la rentrée. Aussi étonnant que ça puisse paraître, il commençait à bien aimer le professeur. Par contre, il avait la très nette impression que les Serpentards l'aimaient de moins en moins.
C'est une preuve qu'il devient quelqu'un de bien, se dit Harry en regardant Malefoy qui fumait encore de rage.
Le temps passait et au bout d'une heure et demie de préparation, Rogue vérifia chaque potion.
_Dans l'ensemble, finit-il par dire après un examen minutieux de chaque potion, c'est plutôt bien. Surtout pour ce côté-ci de la classe, ajouta-t- il en désignant le côté où les Gryffondors s'étaient installés. Que chacun remplisse un flacon de potion prise dans n'importe quel chaudron sauf dans celui de messieurs Londubat, Crabbe et Goyle.
Neville crut qu'il allait mourir de peur. Il craignait Rogue par dessus tout. En revanche, les deux autres se fichaient bien du commentaire.
_Vous avez fait de gros progrès par rapport aux années précédentes, Monsieur Londubat. Continuez à travailler et n'oubliez pas que pour la potion d'invisibilité, c'est huit pattes de cafard et trois d'araignées, pas l'inverse.
_Oui professeur, répondit Neville surpris de ne pas être déjà mort. Merci.
Chaque élève se remplit une fiole de la potion et la rangea dans ses affaires.
_Ne la buvez pas sans avoir la potion de visibilité, continua le professeur. Sinon vous resteriez invisibles. C'est ce que nous verrons dans un autre cours. Pour la prochaine fois, vous me ferez un devoir sur les effets de cette potion et leurs conséquences. Vous pouvez sortir.
C'est dans un brouhaha général que les élèves se levèrent pour sortir du cachot qui faisait office de salle de cours. Harry Ron et Hermione sortirent en même temps qu'eux, mais non sans avoir jeté un regard de remerciement à leur professeur.
Dans les couloirs, les discussions étaient variées, mais de nombreux élèves, qu'ils fassent partie de Serpentard ou Gryffondor, parlaient de Rogue.
_Comment se fait-il qu'il soit aussi… gentil ? demanda Neville.
_Je ne sais pas, répondit Dean. Tu sais quelque chose Harry ?
_Je n'en sais pas plus que vous, mentit le jeune sorcier. Mais au lieu de se demander pourquoi il a changé, nous devrions changer à notre tour et en profiter.
_Tu as raison, intervint Seamus. C'est sans doute le meilleur cours de potion que j'ai eu depuis que je suis à Poudlard.
_J'imagine que chaque élève se baladera toujours avec sa potion d'invisibilité à partir de maintenant, dit Hermione. Je ne sais pas si Rogue a bien fait de nous la laisser.
_Pourquoi dis-tu ça ? demanda Ron pendant que les élèves commençaient à disparaître dans différents couloirs.
_Il risque d'y avoir des personnes que ça arrangera d'être invisibles, si tu vois ce que je veux dire.
_Je vois tout à fait de quoi tu veux parler, répondit Ron. Mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
Il embrassa tendrement Hermione, ce qui l'empêcha de répondre.
_Nous avons une heure de libre avant le déjeuner, intervint Harry. Si nous allions voir Hagrid ?
_Excellente idée ! dirent Ron et Hermione. Allons-y.
Les trois amis se rendirent à la cabane du demi-géant mais constatèrent qu'il donnait un cours aux troisièmes années. Ils allèrent s'asseoir près du lac et discutèrent de choses et d'autres.
_Alors ? Que vas-tu nous enseigner demain ? demanda Hermione surexcitée.
On avait l'impression qu'elle attendait ce moment depuis le dimanche soir.
_Je ne sais pas, répondit Harry. Mais ce qui est sûr c'est que le premier entraînement n'aura pas lieu demain.
Les deux autres le regardèrent avec surprise.
_Que veux-tu dire ? demanda Ron.
_Comme nous n'avons que le cours de Défense Contre les Forces du Mal cet après-midi, nous utiliserons le reste de temps libre à nous entraîner dés aujourd'hui.
_Mais il faut une autorisation pour ça, intervint Hermione au bord de l'explosion de joie.
_Je vais aller voir McGonagall, répondit Harry en se levant. Il me reste juste assez de temps avant le déjeuner. On se retrouve là-bas ?
_Pas de problème, répondit Ron.
Harry s'éloigna en direction du château. Il se dirigea vers le bureau de leur professeur de Métamorphose et frappa à la porte.
_Entrez, répondit McGonagall.
Harry entra et vit Albus Dumbledore assis devant la directrice de Gryffondor.
_Re-bonjour Harry, dit ce dernier.
_Que voulez-vous Monsieur Potter ? demanda McGonagall.
_Voilà, je désire utiliser le temps de libre que nous avons cet après-midi pour commencer l'entraînement d'Hermione et Ron.
_Et il vous faut une salle j'imagine.
_Oui professeur, si c'est possible.
_Je ne peux pas vous confier la mienne, car j'ai un cours avec les sixièmes années, mais je crois que la salle de cours de Défense Contre les Forces du Mal du professeur Black est libre après votre cours. Cela vous convient- il ?
_C'est parfait professeur, merci beaucoup.
_C'est une bonne idée que tu as eue, intervint Dumbledore. Je te félicite Harry.
_Merci monsieur le directeur, répondit-il. Je vais vous laisser à présent. Merci encore.
Harry sortit et se dirigea vers la Grande Salle, vers laquelle tous les élèves commençaient déjà à affluer. Il s'installa près de Ron et Hermione.
_Alors ? demandèrent-ils avidement. Elle est d'accord ?
_Elle est d'accord, répondit en souriant devant l'impatience de ses amis.
_Super ! s'exclama Hermione. Tu ne peux pas savoir à quel point je suis impatiente.
_Je vois ça, dit le jeune sorcier.
Leur conversation s'arrêta là alors que d'autres élèves s'installaient à côté d'eux, notamment Ginny et Neville qui étaient arrivés main dans la main à la très grande stupéfaction de Ron.
_C'est notre façon de vous l'annoncer, dit Ginny écarlate.
Les autres restaient sans voix.
_Félicitations, finirent-ils par dire en même temps.
_Merci, répondit Neville encore plus rouge que Ginny, ce qui n'était pas peu dire.
C'est à ce moment là qu'arrivèrent les jumeaux tout en fanfare, comme à leur habitude.
_Alors comment va notre double couple, demanda Fred.
_Triple couple, corrigea Cho en embrassant Harry.
_Agréable apparition, lui chuchota-t-il à l'oreille.
_Oula ! Tu vois Fred, nous sommes encore largués.
_Bon, on vous laisse, répondit ce dernier. Nous allons manger avec les célibataires endurcis.
_Il y a qui à cette table ? demanda Ron à ses deux frères.
_Oh, il y a plein de monde, répondit Georges. Il y a Fred, moi, et puis…Fred et moi.
_Attends ! lui dit Fred. Il y a aussi toi et moi, ce qui fait au moins six personnes.
Sans laisser le temps aux autres de répondre, les jumeaux s'éloignèrent en continuant de compter.
_Ils sont fous, finit par dire Hermione pendant que Cho rejoignait sa table.
Le repas se passa agréablement. Les couples se moquaient les uns des autres et on entendait souvent des éclats de rire provenant de la table des Gryffondors.
Une fois le dessert terminé, les plats redevinrent aussi étincelants que s'ils n'avaient jamais servi, et les élèves se levèrent pour rejoindre les différentes salle de cours. Les Gryffondors et les Serpentards se dirigèrent vers la salle de cours de Défense Contre les Forces du Mal. Comme à chaque cours commun avec les Serpentards, la classe se divisait en deux. Ces derniers se remettaient mal du cours de Potion et du changement de comportement de leur professeur. Malefoy n'avait pas supporté l'humiliation qu'il avait subie quelques heures plus tôt. En effet, les ridicules essais qu'il avait tenté pour échapper à la poigne d'Harry étaient caricaturés par tous les Gryffondors qu'il croisait.
Il était en train de comploter avec Crabbe et Goyle lorsque Hermione, Ron et Harry s'installèrent.
_Je pense que ce cours va être plus difficile que les précédents, dit ce dernier.
_Pourquoi ça ? demanda Ron.
_Tu oublies que je dois aider les élèves et que Sirius veut que je montre comment je fais mon patronus.
_Tu n'auras qu'à aider les Gryffondors et pas les Serpentards, dit simplement Hermione. Je ne vois pas où est le problème.
_Je ne tiens pas à montrer mes capacités aux Serpentards.
_Il ne s'agit pas de montrer tes pouvoirs, mais de montrer que tu maîtrise le patronus. D'ailleurs, tu t'imagines bien que la nouvelle a fait le tour de l'école.
A ces mots Malefoy ne put s'empêcher d'intervenir.
_Alors comme ça tu maîtrises le patronus, Potter ? dit-il provoquant ainsi le silence des conversations voisines.
_Qu'est-ce que ça peut te faire ? répondit-il.
Le jeune sorcier commençait déjà à s'énerver. Il sentait au plus profond de lui la colère monter petit à petit et il savait que sa transformation en animagus allait s'accélérer.
Pas maintenant, pensa-t-il.
_Tu t'imagines capable de nous donner des conseils peut-être ?
Personne ne bougeait autour d'eux. Soit, ils étaient avec Malefoy et ils le laisseraient parler, soit ils avaient peur de lui et ils n'interviendraient pas, soit encore ils étaient avec Harry et ils voulaient entendre la réponse qu'il avait à donner.
_En ce qui te concerne Malefoy, je te conseille de ne pas me chercher, répondit Harry sur un ton menaçant. Vas-t'en.
Harry n'arriverait pas à contenir sa colère encore longtemps. D'ailleurs il ne comprenait pas pourquoi une simple discussion avec le Serpentard l'énervait autant. Il sentait la rage émaner de son corps. Elle était comme une déferlante à l'intérieur de son estomac et chacun de ses muscles était tendu.
Harry regarda Malefoy dans les yeux et celui-ci recula. Poussé par les encouragements des autres élèves il continua sa provocation.
_Et que vas-tu faire si je ne m'en vais pas ? finit-il par dire.
_Il ne fera rien, mais si vous y tenez, moi je peux faire quelque chose.
Au grand soulagement d'Harry qui n'aurait pas pu en supporter davantage, Sirius venait de faire son entrée dans la pièce. Malefoy alla rejoindre sa place sous le regard glacé du professeur. Harry se sentait bizarre. Vidé. Il allait se transformer. Il ne l'expliquait pas mais il le savait. Il fallait absolument qu'il s'en aille. A la surprise générale, il se leva et sortit en courant.
_Monsieur Weasley, intervint Sirius, rejoignez-le et accompagnez-le à l'infirmerie.
Ron se leva et sortit de la pièce alors que les autres élèves restaient abasourdis.
Harry courait aussi vite qu'il le pouvait dans les couloirs du château. Comme la salle de cours était près de la tour des Gryffondors, il s'y dirigea. Il tremblait de rage et sentait son corps se raidir.
_Hippogriffe ! hurla-t-il face au portrait de la grosse dame.
_Ce n'est pas la peine de me parler sur ce ton, répondit-elle outrée en ouvrant le passage.
Harry entra dans la Salle Commune et s'arrêta.
Il n'y avait personne. Excepté sa respiration haletante, tout était calme et silencieux. Il respirait de plus en plus vite. Sa tension augmentait. Son pouls s'accélérait. Soudain, son regard changea. A la place de ses yeux verts, se trouvaient deux yeux jaunes. Il sentit ses crocs pousser, ses cheveux se transformer, ses ongles devinrent des griffes et ses mains et pieds s'épaissirent. Harry tomba à quatre pattes et ferma les yeux. Il ne sentait plus aucune partie de son corps et essayait de se laisser aller.
Tout redevint calme.
Un instant avait suffit pour qu'il se trouve aussi serein que d'habitude. Sa respiration était de nouveau tout à fait normale.
Harry ouvrit les yeux et regarda autour de lui. Son regard était transformé. Il se regarda et vit que ses membres étaient également métamorphosés. Il courut vers un miroir et constata que sa vitesse était accrue.
Il n'en croyait pas ses yeux.
Devant lui se tenait un lion magnifique. Son pelage marron clair faisait ressortir sa crinière plus foncée.
Même ainsi, j'ai toujours les cheveux en bataille, pensa-t-il.
Ses griffes étaient noires et semblaient particulièrement aiguisées, ainsi que ses crocs qui étaient d'un blanc étincelant.
C'est à ce moment là que Ron fit son apparition. Il était essoufflé et ruisselait de sueur.
_Harry ? appela-t-il. Tu es là ? C'est Ron.
Harry avança vers lui doucement.
_Ah ! cria Ron. Qu'est-ce que… Harry ? C'est toi ?
Harry essaya de parler mais seul un rugissement se fit entendre. Finalement il approuva de la tête en s'inventant un sourire, les babines retroussées.
Ron était époustouflé. Harry s'approcha de lui.
_Tu es superbe, finit-il par dire. Vraiment. Je n'avais jamais vu de lion mais je te trouve magnifique.
Si Harry avait été encore humain, Ron l'aurait vu rougir. Mais c'est quelque chose de pas évident à voir sur un lion.
_Et tu es capable de te transformer à nouveau en humain ? demanda-t-il. Je n'aime pas avoir l'impression de parler tout seul.
Harry se concentra vers l'unique pensée de redevenir humain et il sentit son corps s'allonger et se redresser. Bizarrement, ses vêtements n'étaient pas déchirés. Ils avaient suivi la métamorphose. Harry se regarda et vit des mains tout à fait normales.
_Impressionnant, dit Ron. Ta transformation est ahurissante.
_Pour nous deux, répondit Harry.
Ca lui était agréable de parler à nouveau.
_Mais comment m'as-tu trouvé ?
_C'est Sirius qui m'a envoyé. Il a dit que je devais te rejoindre et t'accompagner à l'infirmerie. Il devait savoir parfaitement que tu allais te transformer. Alors je t'ai cherché partout et j'ai pensé au dortoir.
_Je vais passer pour quelqu'un de fragile auprès de tout le monde mais il vaut mieux que ce se soit passé ainsi, dit Harry. Tu imagines la tête de Malefoy si je m'étais transformé devant lui ?
_Il aurait sans doute pris ses jambes à son cou.
Les deux amis éclatèrent de rire.
