Un nouveau chapitre !!! Et je ne l'ai écrit que... Trois mois aprés le premier ? Comme quoi, je m'améliore, j'ai du écrire le chapitre 1 six mois aprés le proloque...
Bon, comme d'hab... Les persos sont pas à moi, mais à leurs auteurs respectifs et sans doute aussi à des maions d'animations (chais paslesquels) vu kia des adaptations animées. Un peu (pour parler par euphémisme) gachées dans le cas de Slam Dunk, enfin bon... J'ai piqué/volé/dérobé les persos, donc maintenant y sont à MOUÂ !!! BWOUAHAHAHAHAHAH!!!
"LES DIEUX SONT TOMBES SUR LA TÊTE !!! "
Chapitre 02
Sakuragi soupira, les yeux mi-clos, la tête penchée en avant. L'eau presque brûlante tombait sur lui en gerbes bienfaisantes, délassant ses muscles endoloris par la longue séance d'entraînement qu'il venait d'avoir. Non qu'il se plaigne ou qu'il soit fatigué, il était Sakuragi le génie, après tout, l'Infatigable Roi des Rebonds, Le Grand Dieu du Feu dont le Très Haut Lui-même admirait l'endurance... Il pouvait courir des semaines sans se fatiguer, soulever des roches de plusieurs tonnes... Quand il était lui-même.
Quand il était lui-même. C'était tout le problème.
Malheureusement pour lui, il n'était pas tout à fait lui-même en ce moment. Pas du tout, même. Ce sceau, non content de le priver de ses pouvoirs, avait aussi une certaine tendance à modifier ses capacités... Et pas qu'un peu. En plus de les limiter… Non que les limites l'ennuient tant que ça, non non, ce n'était pas ça le problème. Pas du tout. Pas vraiment...
Le truc, c'est que même si ses capacités étaient limitées, elles restaient supérieures à celles d'un humain et... Bon, ça pouvait être considéré comme un avantage, sauf qu'il était bien plus difficile d'essayer d'agir en limitant ses capacités personnelles que d'essayer de dépasser celles-ci, il était bien placé pour le savoir ! ! ! Surtout quand il fallait que les autres ne se rendent compte de rien... Et ce, en particulier quand il était excité, comme durant un match -que ce soit un match officiel ou un d'entraînement avec ses propres coéquipiers- ou pendant une bagarre… Devoir se contrôler en permanence était épuisant…
Il se pencha en avant, laissant son front reposé sur le mur. Et le pire était à venir… Quand Uld rentrerait à la maison… Il frémit.
Il n'avait PAS peur de sa sœur. Pas du tout. Il n'avait aucune raison d'avoir peur d'elle. Après tout, ce n'était qu'une sœur. Malgré sa tendance à engendrer des catastrophes partout où elle passait. EN PARTICULIER avec sa tendance à attirer /créer /être responsable de catastrophes. Mais il n'avait pas peur d'elle. Pas du tout. C'est juste qu'il la préférait pas trop proche de lui. Voir de préférence loin de lui. A trois ou quatre années-lumière de distance. Voir dix ou vingt. Minimum. Et pas dans la même dimension.
Il était un fervent supporter des relations à longue distance. En particulier avec les membres de sa famille. Enfin, en particulier avec un membre particulier de sa famille… Les autres, ça allait. Il était en général ravi de les avoir prés de lui. Il pouvait même aller jusqu'à dire qu'ils lui manquaient. Enfin, qu'elles lui manquaient.
Mais il n'avait pas peur d'Uld. Pas du tout. N'est-ce pas ? Elle ne pouvait rien lui faire. Du moins, rien de trop grave. Du moins, il l'espérait.
Uld… Avait son caractère. Mais il ferait peut-être bien d'aller acheter une ou deux bouteilles de saké avant de rentrer… Non, trois. Trois, c'était beaucoup mieux. Et du bon… De la première qualité. Pas qu'il sente le besoin d'amadouer sa sœur, non. Mais on ne sait jamais… Un peu de prudence ne coûtait rien après tout. Particulièrement quand il s'agissait de rester en vie. Ou tout du moins en un seul morceau. Et sain d'esprit. Dans la mesure ou il était possible de l'être avec ELLE dans le coin…
Et Ayako… Il grinça des dents. Comment acheter du saké si elle l'accompagnait comme elle l'avait décidé ? Pas sure qu'elle le laisse en acheter. Qu'elle comprenne la nécessité. Il était même plutôt certain du contraire…
Et comment pourrait-il… 'Expliquer' sa sœur -si c'était possible, ce dont il doutait- à Ayako ? Elle n'était pas… Enfin, pas ce qu'on pourrait appeler ce qu'il y a de plus normal. Déjà, il n'était pas sur qu'elle puisse se faire passer pour une humaine. Ni même qu'elle serait en état de se faire passer pour une humaine… Et surtout, de se rappeler de le faire. Dans la limite du possible...
***********************************
Il... NE POUVAIT PAS laisser Ayako et les autres découvrir la vérité. Et rencontrer sa sœur. Surtout, rencontrer sa sœur.
Impossible.
D'un autre coté, il ne voyait pas trop comment l'empêcher… Non qu'il ait peur d'Ayako, non, sûrement pas. Après avoir eut ULD pour sœur, il ne voyait pas comment un simple être humain pourrait l'effrayer. Même les démons, il n'en avait pas peur. Pareil avec les dieux. Non que les dieux soient à craindre, ce n'était pas leur boulot. Et sûrement pas dans leur nature. Quoique certaines divinités, genre Peorth (assez souvent) ou Troubador (dés que quelqu'un se rapprochait un peu trop d'Uld à son goût) aient de quoi inquiéter… Mais non, en gros les dieux ne lui faisaient pas peur. Temps qu'ils n'étaient pas mâtiner de démons… C'était ce mélange qui visiblement causait des résultats… Hmm, pour le moins inquiétants.
Enfin...
Toujours ait-il qu'il serait bon qu'il puisse échapper à Ayako. Enfin, s'échapper avant qu'Ayako ne puisse le suivre. Elle serait sans doute un peu énerver… Voir beaucoup… Mais c'était nécessaire. Il n'avait pas le choix. Et puis, c'était pour son propre bien. Bien qu'il ne puisse le lui dire… C'était préférable. Il valait mieux qu'il s'éclipse discrètement.
Le tout était de savoir comment…
Il leva la main, laissant ses doigts reposer sur sa nuque, glisser sur ses épaules, malaxant pensivement ses muscles endoloris. Il fallait qu'il trouve une idée… N'importe quoi… Il fallait…
" Grand frère ? "
Cette voix... Sakuragi se retourna brusquement les yeux écarquillés.
" Skuld !!! "
L'une des plus grandes merveilles du monde est la gravité. Et ses lois. Sakuragi aurait du s'en rappeler. Surtout avec une sœur aînée actuellement chargée de veiller au bon fonctionnement du monde. Et donc de ces lois. Surtout avec une sœur aînée actuellement quelque peu énervée après lui et qui avait sans doute ajuster tout ce qui pouvait être possible de l'être pour que ces lois s'appliquent particulièrement bien à lui. De façon la plus désagréable possible. Et la plus douloureuse. Voir la plus humiliante. Sûrement même la plus humiliante.
Sakuragi aurait du se rappeler les lois de la gravité. En particulier celles se rapportant aux individus situés sur une surface glissante. Comme un carrelage trempé par exemple. Ca lui aurait évité un certain nombre de problème. Une chute douloureuse par exemple.
Skuld éclata de rire. Et se retourna vivement, les joues écarlates, réalisant la... Tenue dans lequel se trouvait son frère. Ou l'absence de tenue...
" Skuld... Skuld ? ! ! "
" Salut ! ! ! "
" Qu'est-ce que tu fiches ici ! ? "
" Grande sœur -Belldandy, pas l'autre peste-, voulais savoir quand tu rentrerais à la maison. Elle a préparé une tarte aux pommes, aussi."
" Euh... E comment tu es venue… Tu es arrivée ici ? "
" Ben... comme d'hab. C'est une salle de bain, ici, non ? "
Sakuragi aquiesta, même si Skuld ne pouvait pas vraiment le voir. Evidemment… Skuld pouvait se déplacer en utilisant l'eau comme passage, exactement comme lui avec le feu, Belldandy avec les miroirs et Uld avec les télés… Argh ! ! ! Il aurait préféré oublier ce dernier détail, il ne fallait surtout pas qu'il pense à elle ! ! ! Il ne voulait pas ! ! ! Il aurait à l'affronter bien assez tôt, non ? Cette histoire de conducteur-transplaneur…
Il cligna des yeux.
Sakuragi cligna des yeux et sourit. Voilà qui pourrait arranger les choses pour lui…
" Skuld, tu me sauves la vie ! ! ! "
" ? ? ? "
" Il faudrait que je m'éclipse discrètement… La manager de l'équipe tient absolument à me raccompagner -ce qui ne m'ennuierait pas, n'était le fait que je préférerais éviter qu'elle…Ou quiconque de l'équipe voir même de l'école rencontre Uld -… Pour des raisons que tu comprendra facilement, je crois…"
" Houlà, oui… Etant donné ce qui arrive régulièrement à Keiichi et ses amis…Tu veux que je te ramène via l'eau ? "
" T'as tout pigé ! ! ! Une fois que je me serais rhabillé, si ça ne te pose pas de problème… "
Skuld aquiesta en pouffant de rire.
" Merci, tu es un ange ! ! ! "
" Pas vraiment, mais j'en ai un ! ! ! "
Sakuragi sourit, regardant sa sœur caresser tendrement le petit œuf d'ange qu'elle portait au cou. Se levant le plus prestement… Et le plus prudemment possible, il attrapa une serviette qu'il enroula autour de sa taille.
" Je reviens dans cinq minutes ! ! ! "
Au même moment…
Ayako abattit son fidèle éventail -son allié le plus sûr sur le terrain- sur la tête de Mitsui.
" Mitsui ! ! ! C'est le ballon que tu dois suivre des yeux, pas les fesses de Kogure ! ! ! "
Rougissant légèrement en frottant son crane endolori -et en essayant de décoller ses yeux du ravissant popotin de son coéquipier-, Mitsui marmonna :
" Où est passé Sakuragi ? D'habitude, Ayako fait même
pas attention à moi avec cet idiot dans les parages… Pis pourquoi il
a eut le droit d'aller se changer plus tôt ? "
S'il était amusant de voir Sakuragi se faire frapper -que se soit par Ayako ou Akagi, c'était pareil-, ça l'était beaucoup moins de se retrouver à sa place. Et avec Sakuragi, Ayako avait pris l'habitude d'avoir la main plutôt leste, elle ne l'aurait sûrement jamais frappé au début de l'année… Enfin, pas pour ça, elle lui aurait juste fait une remarque. Non qu'il ait vraiment été présent dés le début de l'année, mais bon…
" Qu 'est-ce qu'il fait… "
" Uh ? "
Tous les membres de l'équipe (enfin, les
rares à pouvoir encore tenir debout et/ou à être encore
en état de réfléchir et de réaliser ce que Ayako
avait dit en dépit de leur état de fatigue avancé -maladie
commune à toute l'équipe de Shohoku après un entraînement
intensif avec le Goril… Pardon, avec Akagi-) se tournèrent vers Ayako.
" Sakuragi ! ! ! Qu'est-ce qu'il fabrique, il devrait avoir fini de se changer depuis longtemps, maintenant ! ! ! Yasuda ! ! ! "
" Uh… euh, oui ?… "
" Va voir, le connaissant cet idiot est capable de s'être endormi ! ! ! "
Aquiestant énergiquement, Yasuda s'élança
en direction des vestiaires. Tout plutôt que de continuer l'entraînement,
il était mort ! ! !*
Pendant quelques minutes, on n'entendit rien sur le terrain que la voix d'Ayako, pestant sur les incapables, sur la surcharge de travail qu'elle avait du à l'incompétence et à l'étourderie de certains imbéciles, de la nécessité pour une pareille équipe de délinquants -le terme 'basketteur' ne s'appliquant sans doute qu'à de rares membres de cette équipe, genre Akagi et Kogure, et encore elle en doutait vu que certains s'entêtaient à confondre Akagi pour autre chose, genre ces pompiers qui avaient voulu le 'ramener au zoo' le jour ou un gorille s'en était échappé, et qu'elle aurait plutôt tendance à confondre Kogure avec un saint plutôt qu'avec un basketteur, elle était d'ailleurs sur qu'il était, c'était certain ! ! ! Une des réincarnations de bouddha pour pouvoir faire preuve d'autant de patience et de calme au milieu de l'agitation habituelle qui caractérisait une pratique normale à Shohoku, et ce en dépit des efforts vaillants qu'elle déployait dans l'espoir d'améliorer ce quotidien-, etc.…
" A… Ayako-san ? "
" QUOI ENCORE ? ! Ah, Yasuda… Ben alors, il arrive cet idiot, oui ou non ? Ne me dit pas qu'il lui faut tellement de temps pour se changer ! ! ! "
" Ouh… Non. Non non… Euh… "
" Quoi ? "
" C'est… Euh… Sakuragi… "
" Oui ? "
" Il… Euh, il est… "
" Oui ?… "
" Il est plus là… "
" … "
" Il est parti… "
" QUOI ? ! ! ! "
Fin du Chapitre 01
Et voilà ! ! ! Ca faisait longtemps... Un nouveau chapitre d'écrit ! ! ! Pauvre Sakuragi... Pour un peu, on l'en plaindrait ! ! ! *sourire sarcastique complètement sadique*
_ZEYNEL_
