Chapitre 2

Rémus était allongé sur le canapé et ses yeux commençaient à papillonner.

Il n'allait pas tarder à s'endormir et cela était tout à fait normal car il était à peu près deux heures du matin.

Mais soudain, un grand bruit venant de l'étage au-dessus le fit sursauter, le tirant ainsi de son état de demi-sommeil.

Il se précipita à l'étage, dans la chambre où dormait Sirius, car c'était de là que venait le fracas qu'il venait d'entendre et cela impliquait.

Il ouvrit la porte sans préambule et, malgré l'obscurité presque totale qui régnait à l'intérieur de la pièce, il vit que Padfoot était entrain de gigoter presque maladivement sous les couvertures, ce qui avait du faire tomber la bassine.

Il était couvert de sueur et des larmes commençaient à perler au coin de ses yeux.

Il devait certainement être entrain de faire un cauchemar.

Moony se précipita vers le lit et mit ses mains sur les épaules de son ami avant de commencer à le secouer gentiment afin de le réveiller.

- Sirius, réveille toi… c'est un cauchemar… allez, réveille toi…

Sirius se réveilla alors en sursaut, haletant, avant de se jetant dans les bras de son ami en sanglotant, s'agrippant à sa taille.

Rémus, bien que surpris de l'attitude de Padfoot qui d'habitude se montrait si fort, entoura son ami de ses bras, l'enveloppant ainsi dans une étreinte protectrice et réconfortante.

Moony laissa une de ses mains courir dans les cheveux de son ami tout en commençant à avoir lui-même les larmes aux yeux car voir son ami dans un tel état l'attristait vraiment.

Il se demandait vraiment ce qu'on avait bien pu lui faire à Azkaban parce qu'il était presque sûr que les cauchemars de Sirius venait de cette époque.

Padfoot commença à se détendre, bercé par les battements de cœur régulier de son ami et la douce chaleur de son corps contre lui qui le faisait se sentir en sécurité.

Peu à peu, les soubresauts de son corps cessèrent et sa respiration reprit un rythme normal mais il ne lâcha pas pour autant la taille de son ami.

Il se sentait tellement bien dans cette étreinte qu'il n'avait pas envie d'en sortir.

Il y eut encore deux minutes d'un silence que Moony se décida finalement à briser.

- Sirius… Qu'est-ce qu'il y a ? murmura-t-il.

- Ces cauchemars… Je ne peux pas m'en débarrasser…

- Tu veux m'en parler ?

Sirius hocha négativement la tête.

- D'accord, je comprends…

Après quelques instants de silence, Rémus repoussa légèrement Sirius loin de lui mais laissa ses mains sur ses épaules.

Il le fit lever la tête pour pouvoir le regarder dans les yeux et il vit qu'une larme roulait encore sur sa joue alors il l'effaça en effleurant la peau de Padfoot du bout de ses doigts, ce qui provoqua la même sensation qu'il avait ressentit quelques heures plutôt.

Mais cette fois-ci, il ne fit aucun geste brusque, il se contenta de retirer calmement sa main et de dire à Rémus d'une voix douce :

- Sirius, il faut que tu te rendormes, tu as besoin de sommeil…

Padfoot se dit que ce n'était pas la peine de discuter avec son ami car il ne voudrais pas que Sirius passe une nuit blanche.

Mais il ne lui en voulait pas, car il savait que si Moony faisait ça, c'était pour son bien alors il obéit sans broncher.

Mais il n'avait aucune envie de rester seul à nouveau alors, lorsque Rémus s'apprêta à partir après qu'il se soit recouché sous les couvertures, il le retint par le bras.

Moony se retourna vers son ami.

- Oui Sirius ?

- Reste avec moi, s'il te plait… murmura-t-il si bas que son ami dû tendre l'oreille pour comprendre. Je ne veux pas être seul…

- D'accord… répondit-il avant d'aller chercher une chaise qu'il plaça à côté de lui pour pouvoir s'asseoir. Je vais rester…

Il s'assit et prit la main de Padfoot dans la sienne et attendit que celui-ci s'endorme pour la relâcher.

Il continua de veiller ainsi sur son ami pendant un bon moment encore, mais la fatigue fini  par l'emporter et il s'endormit, la tête sur le lit où reposait Sirius, en espérant de tout cœur qu'il puisse passer le reste de la nuit dans cauchemar…