Dereck !
-Hein, quoi ?
-Dereck ! C'est comme ça que je veux t'appeler !
-Ah, cool !
Le serpent se plaça au pied du lit pendant que Harry continuais d'ouvrir ces paquet et de lire ces lettres. Le 4ème hibou, provenait de... Sirius ! Harry s'empressa de détacher la lettre de la patte du hibou et lu :
Cher Harry,
Tout d'abord, bonne anniversaire. Je suis vraiment désolé, mais je suis maintenant dans une embuscade alors je n'ai pas pu t'acheter de cadeau. Ne t'inquiète pas, je vais bien.
Affectueusement, Pattemol
Harry était inquiet pour son parrain. S'était la seul personne vivante de sa famille qui l'aimait. Il pris la lettre du 5ème hibou. L'écriture était ronde et soignée.
Cher Harry,
Bonne anniversaire. Nous n'avons pas vraiment eu le temps de parler après la troisième tâche. Je voulais vraiment te remercier d'avoir amené le corps de Cédric.
Je propose que l'on fixe un jour, ou nous pourrions se voir sur le chemin de traverse.
Harry, s'il te plaît, ne te sens pas coupable de sa mort. Tu as été tellement courageux d'avoir amené le corps de Cédric au risque de ta vie !
À bientôt, Cho
Le cœur d'Harry fit un bond incroyable dans sa poitrine. Cho, la fille qu'il aimait, lui avait écrit, et lui avait donné rendez-vous sur le Chemin de Traverse. Luna qui avait apparemment comprit, lui dit :
-Tu aimes cette jeune fille ! n'est-ce pas ?
-Non ! Mais non ! Qui ta dis ça ?
-Harry, elle t'aime aussi.
-Quoi ?
-Tu as bien compris.
-Mais comment tu sais ?
-Harry, je t'ai bien dit que j'avais des pouvoirs magique non ?
-Oui, mais.
-Quand tu la verras, sois tranquille et écoute là bien jusqu'à la fin. Ce qu'elle a à te dire est très important pour elle. Rappelle-toi que tu es la seul personne qui ai vu Cédric mourir ! Après ça, ça devrait ce faire tout seul.
-Mais qu'est-ce tu dis ? Je ne comprend rien !
-Tu verras bien !
Harry se dit qu'il écrirait plus tard une réponse à Cho. Le 6ème hibou, venait de Poudlard.
Cher Mr Potter,
Vous prendrez note que la rentrée sera le 1er septembre. Le PoudlardExpress partira à 11 heures précise, sur le quai 9 ¾ de la gare de qings-cross. (désolé mais je ne sais pas comment ça s'écrit !)
Vous savez, je pense, qu'il nous manque cette année, un gardien et un capitaine, pour l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Je vous ai désigné comme étant le capitaine de l'équipe. Si vous acceptez, je vous rappelle qu'il faudra trouver un gardien compétent pour remplacer Olivier Dubois.
Veuillez agréer, Mr Potter, mes salutations distinguées.
Professeur Mc Gonagall
Moi ! Capitaine de l'équipe !
Harry n'en croyait pas ses yeux. Il écrivit une réponse au professeur, comme quoi il acceptait ce poste avec joie et qu'il trouverait un gardien dans les meilleur des délai. Il détacha la lettre de la patte du 7ème hibou.
Bonjour, Harry !
Comment tu vas ? Bonne anniversaire ! Je voulais t'informer que tu pouvais désormais utiliser la magie chez toi. Je sais que tu as la licorne de Gryffondor ? C'est très bien. Je t'expliquerai plus qui elle est et se qu'elle fait à Poudlard.
Amicalement, Albus Dumbledore
