Le défi de Rêveuse : Une blague qui tourne mal

Chapitre 1 : La journée sans fin

_ Rajoute une patte de lapin, lança Georges à son frère alors qu'il remuait une potion jaunâtre.

_ Une patte de lapin, s'étonna Fred ? Mais ce n'est pas dans la liste des ingrédients que nous avons préparée.

_ C'est pas grave, répliqua Georges, ça nous portera chance.

Et c'est sur ce que Fred lança l'ingrédient supplémentaire dans le chaudron frémissant avec un grand sourire.

_ Cette potion va être géniale, lança-t-il à un Georges lui aussi tout heureux. C'est la meilleure idée que nous n'avons jamais eue !

_ Tu parles, répliqua l'intéressé, c'est la meilleure idée que personne n'a encore jamais eue ! Même les Maraudeurs n'y auraient pas pensé.

_ Tu imagines s'ils nous voyaient, comme ils seraient fiers de nous, continua Fred.

_ Moi, lui répondit son jumeau, j'imagine surtout la tête de maman si elle se rend compte de ce qu'on s'apprête à faire.

_ Elle ne le saura jamais, lui dit Fred, et je ne vois pas pourquoi elle l'apprendrait.

Un immense sourire illumina le visage identique des deux jumeaux. Leur plan était tout simplement :

_ Parfait, s'exclamèrent-ils en cœur !

C'était le plein été 1995. Les jumeaux allaient entrer dans leur dernière année à Poudlard. Les deux frères avaient eu une idée superbe durant le mois de juin. Créer une potion qui les ferait revivre la même journée deux fois, les souvenirs de la première s'effaçant au début de la seconde. Ils pourraient ainsi, durant 24 heures, faire le nombre le plus inimaginable de blagues et de bêtises jamais encore atteint. Leur plan était tellement parfait qu'ils en riaient d'avance. Jamais personne ne pourrait se rendre compte de ce que les jumeaux allaient faire durant cette journée. Fred voulait se rendre à Poudlard et faire exploser tous les toilettes, mais ils se rendirent vite compte que le temps d'y arriver, leur journée serait déjà presque terminée. Ils décidèrent donc de réserver leurs tours aux personnes présentes au Terrier. Harry, Hermione et Pénélope Deauclair avaient été invités. Georges voulait mettre du véritasérum dans le repas de Ron pour qu'il avoue son amour à Hermione. Fred voulait transformer leur mère en un petit caniche durant toute la journée. Elle ne pourrait pas les punir ensuite. Ils avaient aussi prévu de faire boire du polynectar, préparé à l'avance, à Pénélope. Ils étaient impatients de voir la tête de Percy quand il se rendrait compte que sa fiancée a l'apparence du concierge Rusard. Les deux terreurs avaient essayé pendant six mois de lui attraper une mèche de cheveux et ils avaient bien l'intention d'en profiter.

Lorsque les jumeaux se réveillèrent, le lendemain matin, ils descendirent prendre en vitesse leur petit déjeuner. A 9 heures, ils furent près pour boire leur potion. Ils s'assurèrent bien que la porte de leur chambre était fermé à clef et ils s'assirent sur le sol pour boire leur mixture jaune. Cette dernière avait un goût de dragée surprise aux crottes de nez. Ils furent comme aspirés dans un long tunnel dont les couleurs étaient indistinctes, comme lorsque l'on regarde trop longtemps le soleil. Ils eurent l'impression de tomber dans un précipice sans fond et soudain, plus rien.

Fred regardait autour de lui. Il ne savait pas du tout où il était. La pièce dans laquelle il se trouvait était tout ce qu'il y a de plus morne. La personne qui vivait ici devait être des plus ennuyantes. Il chercha Georges du regard mais ne le trouva pas. Il remarqua par contre, sur le rebord de la cheminée, des photos tristounettes où il posait seul, à différents endroits du monde. A chaque fois, derrière lui, il y avait un grand bâtiment où il était inscrit, en grandes lettres rouges, Fred Weasley blagues en tout genre. Bizarrement, Fred se sentit tout d'un coup triste. Il avait pourtant toujours rêvé d'ouvrir une boutique de farces et attrapes, et là, il semblait en avoir au moins une dizaine. En regardant plus la pièce, il se rendit compte que les seules photos qui la décoraient été celles où il était complètement seul. Il comprit alors que cette maison si riche mais si triste était bien la sienne. Georges était introuvable. Il avait énormément envi de voir son frère. Normalement, il aurait du se trouver avec lui sur les photos, ils avaient toujours été inséparables. Mais d'un coup, le nom de la boutique lui revint en mémoire : Fred Weasley blagues en tout genre. Non seulement cette insigne était nulle, sans aucune originalités comparée à Weasley, Farces pour sorciers facétieux, mais en plus, Georges n'y figurait pas. Fred eut un horrible coup de blouse. On les avait toujours appelés Fred et Georges, ou les jumeaux, mais voir son nom seul, au milieu de la gloire qu'il s'était réservé avec son frère, cela le rendait très triste. Il voulait absolument voir son jumeau. Il le fallait, il se sentait trop mal. Soudain, un petit détail de la pièce attira son attention. Il avait aussi une horloge comme chez ses parents, mais sur celle-là, onze des aiguilles ne portaient pas de nom. Il y avait juste la dernière qui se nommait : moi. Paniqué, Fred chercha n'importe quoi pouvant lui indiquer où il se trouvait, et où était Georges. Mais, lorsqu'il trouva un petit calendrier dans un de ses tiroirs, il comprit que leur blague avait vraiment très mal tourné. C'est en déglutissant difficilement qu'il lut l'année dans laquelle il se trouvait : 2038…

FIN du premier chapitre

Voici ma réponse au défi de rêveuse. La blague de Fred et Georges qui tourne mal. Ce premier chapitre est très court mais c'est juste pour vous mettre dans l'ambiance. Cette fic durera 5 chapitres et les autres seront plus long. Je suis impatiente de savoir ce que vous en pensez. Gros bisous.

ANGE!!