Anghehan Sunrider, Jedi tourmentée
Avant-propos : Le personnage de la Guerre des Etoiles ne m'appartiennent pas. Ils appartiennent à Georges Lucas et encore beaucoup d'autres personnes très puissantes. En revanche, Anghehan et toute la lignée de K'ceb, le Silver Hawk, Tahiran et le système de Normandia m'appartiennent. Si vous trouvez des similitudes avec des fait réels, c'est normal, je ne fait que romancer l'histoire de ma famille et l'inclure dans l'univers de Star Wars. Mais je n'en tire aucun profit que celui de vous faire rêver, alors partager le rêve avec moi.
Second Eveil : Les bars de Coruscant.
Le bar ressemblait à n'importe quel autre bar de tout spatioport qui se respecte. Ni trop sale, ni trop propre, une foule bigarrée, de la musique et des filles à gogo. Jacen fut surpris que dix ans en arrière, la petite fille ait pu se glisser dans ce genre d'endroit. Même lui hésitait à y aller seul, et n'était pourtant plus un enfant.
Anghehan toussa alors qu'un Twi'leck lui jetait de la fumée au visage, essayant ainsi d'engager la conversation. Sam s'interposa, lui offrit un verre et nous entraîna vers une autre salle.
La fumée beaucoup moins épaisse me rassura. Il y avait beaucoup de gens sur la piste de danse, des jeunes pour la plupart, principalement humains. Oui, c'est bien le genre d'endroit que j'aurais aimé fréquenter à l'âge d'Anghehan s'il n'y avait eu la guerre, puis l'ordre à reconstruire.
- Tu es soucieux Jacen ? me demanda Anghehan en se tournant vers moi.
Elle me prit la main et la serra brièvement. Je devais avoir froncé les sourcils sans m'en rendre compte.
- Hum… Non. Je pensais juste qu'à ton âge j'aurais aimé ce genre d'endroit.
- Voyons, tu n'es pas tellement plus âgé que moi. Et à ta place je n'en serais pas aussi sûre. 90% de chance que ça finisse en rixe à cause d'un illuminé qui aura trop bu. Mais la musique est bonne.
- J'espère que tu m'accorderas une danse.
- Je ne sais pas, répondit-elle avec un sourire rieur et un pétillement de malice dans ses yeux totalement dorés dans l'obscurité.
- Ange, c'est vraiment toi ? Ce que tu es devenue jolie ! s'écria une Twi'leck au teint bleu qui lui sauta au cou.
- Perri'sha ! répondit Anghehan tout aussi excitée. Tu es plus belle que jamais !
- J'espère que c'est le mariage, déclara l'Ownati qui se tenait derrière elle.
- Jack ! c'est pas vrai ! Moi qui disais tout le temps que vous étiez fait l'un pour l'autre, sourit elle en l'embrassant à son tour.
- C'est Mike qui va être content ! continua la Twi'leck qui sautait toujours sur place. Il n'arrêtait pas de dire que tu ne pouvais pas être morte. C'est vraiment super que tu sois là. Je veux tout savoir de ta vie ! déclara-t-elle en l'entraînant vers une table où une bande de jeune humanoïdes s'agitaient.
- Oh tu n'as pas manqué grand chose, répondit elle en traînant le pas. Mais laisse moi te présenter Jacen Solo.
- Solo, comme la famille de Jedi ? demanda Jack.
- On peut dire ça, mais Solo est un nom répandu chez les Corelliens, mentis-je, n'aimant pas mettre en avant mes origines. Vague lien de parenté je pense, je suis un collègue d'Anghehan.
- Fait gaffe à pas trop t'en vanter parce qu'ils sont deux ou trois qui risquent de t'en vouloir là-bas, murmura-t-il en me montrant du pouce la table dans son dos.
- Merci du conseil.
- Pas de quoi, t'as l'air d'un type sympa et réglo pour qu'Ange t'ai amené avec elle.
- Et Jack, quand est-ce que tu bosses ? demanda un grand brun aux yeux bleus à la fameuse table.
- Quand t'auras vu la surprise que Sam te fais pauvre ivrogne ! répondit Jack sur le ton de la plaisanterie.
Je sentis une légère onde de crainte échapper à Anghehan et compris tout de suite qu'elle avait besoin de soutien. Je me glissais dans son dos et glissais ma main sur sa hanche. Elle retrouva immédiatement son calme, se rappelant des techniques de méditation Jedi.
- C'est quoi cette surprise Sam ? demanda le jeune homme en se levant.
- Je pense que c'est moi Mike, déclara Anghehan en s'écartant de moi.
Tous les regards se tournèrent vers elle. Ils la dévisagèrent, surpris, interdits. En dix ans, elle avait changé. La petite fille avait laissé la place à une jeune femme. Mais ses yeux si particuliers la trahissaient. Tous se levèrent d'un bon et se jetèrent sur elle. Pour l'embrasser la serrer dans leur bras, ou tout simplement s'assurer qu'il ne s'agissait pas d'une apparition.
Elle parvint à me présenter au milieux de cette mêlée. La musique s'éleva un peu plus puissante et tous se précipitèrent vers elle pour l'inviter à danser. Je pus m'asseoir et commander une liqueur coréllienne que je sirotais tranquillement.
Je n'avais pas imaginé à quel point elle aimait dansé. Elle parvint rarement à s'asseoir plus d'une minute à mes cotés. Il y avait toujours quelqu'un pour l'inviter à danser ou lui offrir un verre. Je pus cependant discuter avec ses amis d'enfance et en apprendre un peu plus sur elle.
La musique changea de rythme pour se faire plus douce à mesure que la nuit avançait. Je regardais les couples se former et sentis mon cœur se serrer en apercevant Anghehan avec Mike, front contre front, les yeux dans les yeux. Je m'aperçus que Sam me regardait.
- Pourquoi tu ne l'invite pas à danser ? me demanda-t-il alors que je lui rendais la pareille.
- Elle a l'air de très bien s'amuser sans moi. Et puis j'ai depuis longtemps passé l'âge de ce genre de chose.
- Il n'y a pas d'âge pour danser avec sa compagne.
- Ange n'est pas ma compagne ! m'exclamais-je en buvant une longue rasade d'alcool.
- Ah ? pourtant tes yeux disent le contraire. Je serais toi, je ne la laisserais pas dans les bras de Mike. Il en pince pour elle depuis le jardin d'enfant.
- J'aimerais savoir, est-ce qu'elle vous parlait beaucoup ? Je veux dire, ce qu'elle pensait ou ressentait vraiment.
- Hum… Franchement ? Elle ne nous parlait pas beaucoup. Juste le minimum vital. Par contre je me souvient que lorsqu'elle avait un coup de blues, il suffisait de lui parler de Normandia et tout allait mieux.
- Normandia ?
- C'est un micro système de la bordure. Son grand-père était représentant de la région. Le coin n'est pas assez peuplé pour avoir de sénateur. Mais je peux te dire que c'est un sacré bonhomme pour l'avoir rencontré. Je crois qu'il vit toujours là-bas avec ses enfants survivants. Tu comprends, elle a perdu un oncle dans la rébellion. En tout cas, elle disait toujours que son foyer était là-bas. Mike est allé l'y chercher après la guerre, mais elle n'y est jamais retournée. Alors, on s'était dit qu'elle était morte.
- Qui est-ce qui est morte ? demanda Anghehan en sautant dans le canapé entre nous deux, ce qui lui permis d'échapper à un Mike un peu trop collant à mon goût.
- De toi, mais je voies que tu n'as pas trop changé. Toujours aussi expressive sur une piste de danse.
- Je prends ça pour un compliment ! répondit elle saisissant un verre qui traînait sur la table et s'en enfilant la moitié d'un seule traite.
- Hé t'avais un verre je te signale ! m'exclamais-je en me penchant vers elle.
- Si je ne le finis pas pour toi, tu ne te lèveras jamais de ce fauteuil, répondit elle en même temps qu'une nouvelle chanson débutait.
Me sentant mis au défi, je saisis le verre que je finis d'une seule traite, sautait sur mes pieds et la tirais à moi. Elle opposa moins de résistance que je ne l'aurais cru et se retrouva propulsée dans mes bras. Je ne lui laissais pas l'occasion de s'échapper et l'entraînais sur la piste.
- Sam, c'est qui ce type ? demanda Mike en se jetant dans le fauteuil libre.
- A mon avis, répondit il en nous regardant, quelqu'un contre qui tu n'as malheureusement aucune chance.
Mike le foudroya du regard et vida tous les verres qui traînaient sur la table.
Je ne laissais pas partir Anghehan à la fin de la première chanson, ni des suivantes. Elle ne chercha pas à s'écarter et se détendit un fois la surprise passée. La musique cessa quelques seconde, puis un morceau plus rythmé retentit. Perri'sha se glissa près de nous et m'invita. J'allais refusé mais vit le regard de reproche d'Anghehan et finalement acceptait, voyant qu'il s'agissait du quart d'heure où les femmes invitaient.
Bientôt exténuée par la vitesse d'action de la Twi'leck, je dues m'admettre vaincu et retourner m'asseoir. Anghehan nous rejoignit, et voyant qu'il n'y avait plus de place, elle s'assit sur mes genoux et me glissa un verre dans la main.
- Et là ! m'exclamais-je surpris.
- C'est pour ton manque de galanterie de ne pas t'être levé pour me laisser ta place. Et le verre parce que j'en ai bien assez d'un. CE sont les deux types là-bas qui offrent.
- Tu vas les fâcher si tu n'en fais pas profiter une copine.
- Je le sais, mais c'est pour leur faire comprendre que je n'ai pas un cœur à prendre. Et puis, c'est bien plus drôle de comme ça.
- As-tu déjà trop bu ?
- Tu n'arriveras jamais à me battre à ce jeu là, avec ou sans la force, ajouta-t-elle en se penchant vers mon oreille.
Pour me venger, je me mis à la chatouiller après lui avoir retiré son verre des mains. Elle se tortilla et se défendit tant qu'elle le put. Mais elle était coincée et s'effondra finalement contre moi, le souffle court, sa tête posée contre mon épaules, les lèvres effleurant mon cou à chaque mouvement, me faisant frissonner plus que je n'aurais aimé. Je refermais mes bras autour d'elle et je fermais les yeux. Nous étions bien ainsi, les mots n'étaient pas nécessaires, pas plus que la force.
Nous restâmes ainsi quelques minutes, quand elle se redressa lentement. Son visage était inquiet. A regret, je me rouvrit à la force et compris.
// Jacen ?//
//J'ai senti aussi. La soirée avait pourtant bien commencé. Il y a plusieurs point dans la salle.//
//Alors on se sépare et on désamorce. Soit prudent…//
//Toi aussi.// achevais-je en l'embrassant tendrement sur le front alors qu'elle me laissait un léger suçon à la base du cou.
Anghehan quitta mes genoux, se secoua la tête et détendit ses bras avant de lancer un clin d'œil à Sam et de se diriger vers le bar. Je choisis un second point à l'opposé de la salle espérant que les deux autres n'exploseraient pas avant que nous n'arrivions.
- Non je ne suis pas intéressée, cria Perri'Sha en sautant de son siège au bar, mais l'homme la retint.
- Voyons ma douce, toutes les Twi'leck aiment ça. Pourquoi refuses-tu ?
- Je n'ai pas à me justifier, murmura-t-elle alors que l'homme resserrait sa prise.
- Allons, je suis sûr que tu en meures d'envie.
- Puisqu'elle vous dit qu'elle ne veut pas vous suivre, je pense que vous pouvez la laisser partir.
L'homme se tourna vers Anghehan qui avait posé sa main sur la sienne et exerçait une pression suffisante pour lui paralyser les articulations.
- Je ne dirais pas non si tu la remplaçais ma jolie. Je suis assez synthécuir en fait.
- Vous avez finis votre verre, fit remarquer Anghehan en fronçant les sourcils.
- J'ai fini mon verre.
- Vous rentrez chez vous, continua Anghehan.
- Je rentre chez moi.
- Seul, termina Anghehan en passant sa main libre devant le visage de l'homme.
- Je rentre chez moi seul, répéta l'homme. De toute façon y'a rien à faire ici.
Anghehan le libéra et l'homme lâcha la Twi'leck. Il quitta le bar sans rien ajouter.
- Ange qu'est-ce que…
- Tu vois, il suffit parfois de parler calmement et tout s'arrange. Mais je voies Jack qui s'inquiète, tu devrais aller le rassurer.
La twi'leck ne se le fit pas dire deux fois et quitta son amie.
//J'aimerai qu'on s'inquiète ainsi pour moi.// pensa-t-elle pour elle-même.
//Attention !//
Une chaise vola à travers la pièce et j'atterris sur le dos, prêt des débris de celle-ci. Anghehan courut vers moi, mais Mike et Sam la retinrent.
- Laisse le, il est allé se mêler des affaires de Dask Itchak, lâcha Sam.
- Il vaut mieux ne pas intervenir, renchérit Mike en prenant sa main et essayant de la détourner.
Outrée par leur attitude, elle se retourna pour leur faire face alors que tout le monde se dirigeait vers la bagarre naissante.
- Vous allez pas bien ? cria-t-elle. On n'a jamais laissé un copain dans une telle situation. C'est comme pour Perri'sha ? Pourquoi personne n'est allé l'aider ?
- Les temps ont changé, déclara Sam avec une acceptation stoïque.
- Ah oui ? Et bien je ne crois pas aimer ce changement.
- Voyons Ange, commença Mike en essayant d'affermir sa prise sur le poignet d'Anghehan.
- Oublie un jour que tu as pu m'appeler Ange, Mike ! Ce que vous êtes devenus… Je ne peux pas l'accepter, alors si c'est vraiment votre attitude actuelle, oubliés moi, car je n'ai rien à faire avec les lâches.
Et sur ce, elle libéra son poignet d'un geste vif que ne virent ni l'un ni l'autre et se noya dans la foule qui continuait à s'attrouper autour de moi.
- Alors gamin, tu pensais pouvoir te mêler à mes affaires ? demanda un jeune homme aux cheveux et yeux aussi blancs que sa peau était noire.
- Gamin ?! Je dois être au moins deux fois plus vieux que toi, grognais-je en me relevant.
La situation allait mal. Je sentis une dizaine de point sombres se diriger vers moi. Des humains pour la plupart, par contre je ne sens pas Anghehan. Je tourna la tête et recule, mais je suis saisis par deux types, sans doute ses gardes du corps.
- vous êtes sûrs qu'on ne peut pas discuter calmement autour d'un verre ? Je connais un très bon alcool coréllien…
Mais je ne pu terminer, les deux hommes resserrant un peu trop leurs prises.
- Tu fais moins le malin maintenant, hein ?
Il avait le sourire mauvais de quelqu'un qui va frapper. Je m'apprêtais à recevoir le coup sans broncher quand quelqu'un s'interposa.
- Jacen Solo-san ! Si on m'avait dit que tu rentrais tard à la maison parce que tu allais perdre tes crédits au bar! J'aurais dû écouter ma pauvre mère, halalalala !
- Euh, madame… essaya le jeune garçon.
- Oh vous taisez-vous ! cria-t-elle en pointant son index sur son nez le faisant loucher. D'abord c'est mademoiselle ! ajouta-t-elle en se tournant vers moi, ses yeux crachant des flammes. Je ne voies pas ce qui me retient de t'en coller une ! d'ailleurs, prends ça !
Elle décocha sa meilleure droite qui effleura mon visage et alla se planter dans la mâchoire de l'homme de droite. Il me lâcha, ce qui me permit d'éviter le coup de pied tournoyant avec lequel elle enchaînait toujours. Le second s'envola à travers la foule sous l'impact.
Six hommes sortirent immédiatement des rangs et se jetèrent sur elle, mais ils m'avaient oublié, ce que deux d'entre eux regretteront demain. La mêlée fut bientôt générale et ceux qui n'avaient pas envie de se battre ou pas d'amis à ramasser s'enfuirent à toutes jambes.
Une demi-heure plus tard, Anghehan me regardait me battre, assise sir une pile d'humains et autres assommés, son bras appuyé sur ses genoux et son menton posé sur sa paume. J'étais encore entouré de deux hommes mais je n'avais pas encore perdu mes réflexes. J'étais cependant bien en sueur et soulagé d'affronter mes deux derniers adversaires. Je me contentais donc me déplacer sur le coté à l'ultime seconde. Les deux hommes se percutèrent de plein fouet et s'effondrèrent aux cotés de leurs camarades.
Je me redressais enfin et soufflais profondément pour laisser mon cœur se calmer. A travers la force, je sentis qu'Anghehan allait bien, elle rayonnait même, souriante, mais nerveusement elle semblait épuisée. Je me tournais vers elle et lui rendis son sourire.
- C'est la dernière fois que je te sors mon chérie. Tu perds la main, ce n'est plus drôle.
- Je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce résultat. J'aurais même préféré m'en passer.
- Bah ! soupira Anghehan en faisant voler les mèches qui étaient tombées devant ses yeux.
- Sale garce, tu vas me le payer ! hurla l'homme qu'elle avait renvoyé avant la bagarre via la force.
Il avait son blaster au poing et tira vers elle. Anghehan avait déjà la main dans la poche de son blouson. Mais je fus le premier à dégainer mon sabre. Sans doute les restes d'adrénaline. J'interceptais le coup en même temps que ma lame rencontrait la lame bleu des apprenties. Anghehan comme toujours avait été plus rapide que je ne le croyais. La rencontre de nos deux lames provoqua une gerbe d'étincelles.
- Des jedis ! hurla l'homme tellement affolé qu'il tomba à la renverse et s'enfuit à quatre pattes.
Nous baissâmes nos lames qui vibrèrent encore quelques secondes avant de disparaître. Je posais ma main sur sa joue alors qu'elle inspirait un grand coup pour se calmer.
- Tu vas bien ?
- Franchement ? j'aurais dû utiliser une technique Jedi pour assimiler plus vite l'alcool. Mais t'avais pas le droit de tricher ! rouspéta-t-elle en me tapant affectueusement l'épaule.
- La prochaine fois en tout cas, je choisis le bar. J'ai l'impression que la fête est déjà fini. Tu viens dire au revoir à tes amis ?
Je la sentis se crisper au mot 'amis' et compris en relevant les yeux pour les regarder par dessus son épaule. Elle se tourna lentement vers eux. Ils étaient tous rassemblés. Jack serrait Perri'Sha qui trembla de plus belle quand Anghehan la regarda. Sam la regardait, ses yeux brillant de haine. Quant Mike, il avait détourner la tête. Et c'était pire encore pour les autres. Elle leva la main vers eux et dit d'une voix claire :
- Ce n'était qu'une bagarre ordinaire.
- Ce n'était qu'une bagarre ordinaire, répétèrent-ils.
- Anghehan, m'écriais-je mais elle avait commencé je ne pouvais l'interrompre.
- Il n'y avait pas de Jedi.
- Il n'y avait pas de Jedi.
- Anghehan n'est jamais revenue.
- Anghehan n'est jamais revenue.
Elle tira la capuche de son haut vert au dessus de sa tête pour cacher le haut de son visage, puis baissa sa main et relâcha la pression mentale. Elle leur tourna le dos et sortit sans un mots. Je la rattrapais, sentant son désarroi qui l'étreignait. Elle titubait. Je lui offrit mon bras et la soutien, aussi bien physiquement que dans la force.
//Jacen, emmène moi loin d'ici.// murmura-t-elle.
Je l'entraînais vers une ruelle où elle s'appuya quelques instants contre le mur, la tête baissée, une main sur son ventre. Je crûs qu'elle allait se vider de tout l'alcool qu'elle avait consommé, mais il n'en fut rien. Elle pleurait.
