Anghehan Sunrider, Jedi tourmentée
Avant-propos : Le personnage de la Guerre des Etoiles ne m'appartiennent pas. Ils appartiennent à Georges Lucas et encore beaucoup d'autres personnes très puissantes. En revanche, Anghehan et toute la lignée de K'ceb, le Silver Hawk, Tahiran et le système de Normandia m'appartiennent. Si vous trouvez des similitudes avec des fait réels, c'est normal, je ne fait que romancer l'histoire de ma famille et l'inclure dans l'univers de Star Wars. Mais je n'en tire aucun profit que celui de vous faire rêver, alors partager le rêve avec moi.
Troisième Eveil : Les Torts de l'Absence.
Elle était tellement épuisée quand nous regagnâmes le Silver Hawk qu'elle me laissa piloter et se plongea immédiatement en transe Jedi. J'espérais de tout cœur qu'elle retrouverait sa sérénité, mais son malaise était profond.
Voyant qu'elle ne se réveillerait pas du voyage, j'en profitait pour changer notre destination et me plonger moi même dans une transe méditative. J'avais besoin de comprendre pourquoi j'avais tant insisté auprès de mon ancienne apprentie pour passer la soirée sur Coruscant, et pourquoi tout avait mal tourné.
Anghehan sursauta et tomba de sa couchette quand le Silver Hawk toucha terre. Encore à la limite de la transe, il lui fallut quelques minutes pour se réorienter et parvenir à se lever. Consultant son horloge interne, elle compta cinq jours depuis leur départ de Coruscant, soit deux de moins que la route la plus directe vers Eclipse. Elle fronça les sourcils. Elle savait que ses frères et elle avaient beaucoup amélioré les performance du vieux vaisseau, mais pas à ce point.
Elle trouva bien plié sur sa table des vêtements passe partout dont les Jedi raffolaient et les enfila en s'étirant un maximum pour palier à l'immobilité des derniers jours. Elle passa les doigts dans sa tresse qu'elle défie et fut rassurer de voir ses cheveux bien raides. Elle tira les ciseaux de son tiroir et les raccourcis un peu, puis les rattacha. Elle finit de passer sa tenue et attacha à sa ceinture son sabre d'apprentie avant d'attraper sa veste. Elle faillit tomber et sortant de sa cabine et rencontrant un R8 en pleine effervescence.
- R8, où sommes nous ? Le Silver Hawk a-t-il une avarie ? Je n'ai pourtant rien sentit de particulier.
Le droïd siffla une réponse et la poussa un peu agacé vers la rampe.
- Mais attends une minute ! e n'ai même pas mon Comlink ! Et où est Jacen ?
Le droïd rouspéta de plus belle et la poussa un peu plus dehors. Du bout d'un de ses membres articulés, il lui tendit un récepteur, puis referma la rampe d'accès. Anghehan grogna quelque chose au sujet de ne plus laisser Irualane toucher au couplage des unités centrales de l'astromec et du Silver Hawk. Elle avait l'impression que le Droïd l'avait chassé pour s'occuper de sa maîtresse.
Mécontente de ce réveil un peu brutal, elle sonda la force à ma recherche pour lui dire ce qu'elle en pensait. Elle me trouva en pleine négociation avec un loueur de speeder.
- Puisque je vous dit que ces speeder ne sont pas pour les étrangers, sembla répéter pour la millième fois le jeune homme en face de moi.
- Je ne comprends pas pourquoi ? Il y a bien marqué que vous êtes la plus grande agence de location de la capitale, et je…
- Laisse tomber Jacen, on fait le plein, on répare ce qui cloche et on rentre à l'académie. D'ailleurs pourrais-tu me dire où nous avons atterri ? demanda Anghehan en se campant à coté de moi.
Son visage trahissait son agacement. Je me mordit la joue en la voyant taper du pied, ses yeux presque entièrement verts par ce grand soleil, lançant des éclairs. Je souris néamoins.
- J'espérait avoir poser le Silver Hawk assez doucement pour ne pas te réveiller, douce Anghehan.
- Ben c'est raté, mon vaisseau n'est pas celui de ton père, rappelle moi de ne plus jamais te laisser le piloter, dit-elle avec une grimace.
- Anghehan ? Vous êtes Ange Sunrider. Demanda le jeune homme en tirant sa casquette. Mince, ce que tu ressembles à ta mère ! Moins qu'Irualane à cause des yeux, mais quand même. Si je m'attendais à te voir !
- Erandaxel Eirivol, mon cousin préféré ! S'exclama-t-elle en l'embrassant sonorement sur les deux joues.
- Ça faisait longtemps que tu n'étais plus revenue sur Normandia ! Tu viens voir Tante Gen ?
- Grand-mère ? non. En fait mon camarade ici présent, commença-t-elle en me fourdoyant du regard tandis que je détournais la tête innocemment, a pensé qu'une escale serait nécessaire.
- Alors tu ne sais pas… murmura-t-il.
- Attend. Quelque chose ne va pas ?
Elle posa sa main sur l'épaule de son cousin et ferma les yeux. Sa perception de la force qui ne dépassait jamais quelques dizaines de mètre. S'étendit rapidement et couvrit bientôt tout la planète. Je la suivit à distance. Elle reconnut ma présence flamboyante, me sourit, puis se détourna à la recherche d'autres flammes. Je reconnus sans peine la présence de Seluj, le frère de l'apprenti Ripree. Deux autres flammes brillaient tout aussi fort, et à la chaleur qui caressa Anghehan, je compris qu'il s'agissait d'autres membres de sa famille. Elle me transmit vaguement l'image de deux petites filles et de sa tante. Une troisième flamme brillait effectivement, et en regardant de plus prêt, nous sentîmes une nouvelle vie qui ne tarderait plus à rayonner parmi nous. Mais elle s'écarta et commençait à désespérer quand elle trouva enfin la petite étincelle qui représentait sa grand-mère. Le choc la ramena à son corps et elle ouvrit grand les yeux, serrant un peu plus l'épaule d'Erandaxel.
- Depuis quand est-elle malade ?
- A peu près un an et demi…
- Tu sais où je peux trouver un speeder ou une navette Grancity ?
- Je loue des speeders je te rappelle, et toi tu n'es pas une étrangère, s'exclama-t-il en me regardant bizarrement.
- Je te promet que c'est moi qui conduirais sur les aires surveillées. Tu sais, j'ai eu les meilleurs professeurs de la galaxie ces dernières années.
- Si tu me dit Han Solo ou Luke Skywalker je te traiterai de menteuse. En tout cas je compte sur toi.
Elle saisit les clé qu'il lui tendait et sauta dans le speeder, d'une doux vert et décoré de peintures dorées.
Anghehan n'aimait pas laisser le Silver Hawk sans surveillance autre que R8. Mais une des loi de Draneb K'ceb, son grand-père, était de limité le plus possible le trafic atmosphérique. Normandia était un système à vocation rurale et entendait bien le rester. Elle dût donc se résoudre à laisser son vaisseau. Je semblais avoir planifier depuis le début cette escapade, car mon sac et celui d'Anghehan étaient prêt quand elle glissa la clé de contact.
Elle attendit juste que les sac soient arrimé, puis elle s'engouffra sur le réseau de routes. Elle ne se soucia pas du paysage et une fois sur les voix à grande vitesse, elle enclencha les roquettes, nous collant à nos sièges.
- Eh ! doucement !
- Tu sais où on était ?
- Ben au spatiopport, non ?
- Qui se trouve à un demi continent de Grancity. Notre maison familiale se trouve encore à une heure de transport, disons une demi-heure avec ce speeder.
- Oh… Alors je peux dormir encore un peu avant qu'on arrive.
- Surtout pas ! J'ai plein de trucs à t'apprendre avant de te présenter à la famille et de provoquer un scandale. Je sais pas ce que va dire Erandaxel, mais tu peux être sur que ça va danser dans les chaumières.
- Je croyais qu'il était de ta famille. Il m'a parut plutôt sympa.
- On l'est tous de premier abord, mais il y a de fortes rivalités. Un peu comme ton père et Thracken.
Je grimaçais en repensant au cousin de papa. On ne pouvait pas dire qu'ils étaient unis par un lien d'amour filiale. Et ça ne s'était pas arrangé avec ses tentatives répétées de nous utiliser, mon frère et ma sœur, dans sa quête de pouvoir.
- Tu as beaucoup de cousins ? demandais-je inquiet en me demandant ce que nous aurions fait face à une fratrie de Thracken.
- Sachant que mon grand-père avait trois frère et sœur, maman devait avoir à peu près onze cousins, sachant qu'eux étaient déjà quatre. Nous sommes huit cousins germains. Avec les cousins du degré d'Erandaxel, nous sommes 23, entre 35 et quelques mois. Il y a déjà deux enfants à la génération suivante.
- Mince, moi qui trouvais qu'à quatre on était déjà nombreux comme cousins. Où est-ce que j'ai mis les pieds ?
- C'est toi qui l'a cherché. Bon, je commence par le début, avec Marguerite K'ceb. Elle géra la colonie quand le vaisseau s'écrasa, pendant que son mari se consacrait à l'exploration de la planète. C'est la mère de Draneb, mon grand-père…
Quand le speeder décéléra enfin, je ne savais plus si je devais me plaindre des tensions dans ma propre famille ou non. Je n'avais pas retenu la moitié des noms que m'avais cité Anghehan, mais avait vaguement retenu l'existence de quatre branches ayant plus ou moins bien réussi. J'avais également compris que Draneb et sa branche étaient considéré comme une tare à cause de leur sang mêlé (Draneb avait épousé une princesse d'Aldéraan). Mais cela ne l'avait pas empêché d'être représentant auprès de l'état pendant de nombreuses années, depuis l'ancienne république jusqu'à la mort des parents d'Anghehan. Son fils avait pris sa relève et Draneb ne siégeait plus qu'au conseil planétaire. La plus jeune fille était rentrée dans les rangs comme ils disaient, ayant épousé un fermier et vivant sur Normandia.
J'avais écouté d'une oreille distraite, mais plus attentivement à mesure que la jeune femme avait développé son propos. J'ai été surpris par l'histoire de cette famille qui se mêlait si intimement à celle de Normandia et avait eu à l'échelle du système le même impact que ma famille à l'échelle galactique. Et dire que déjà quatre d'entre eux avaient rejoint l'académie et l'ordre, et sans doute quatre suivraient bientôt.
Anghehan arrêta le speeder devant une maison qui ne semblait pas plus grande, ni plus imposante qu'un certain nombre des manoirs qu'ils avaient passé depuis Grancity. La jeune femme hésita un instant, je crus même qu'elle allait remettre le contact et faire demi-tour, mais elle sauta hors du speeder et entra dans le jardin. Elle sonna à la porte qui fut bientôt ouverte par une dame d'âge mûr qui s'essuyait les mains. Elle semblait prête à renvoyer tout importun mais laissa tomber son tablier lorsqu'elle leva les yeux sur Anghehan.
- Mademoiselle Ange ! s'exclama-t-elle. Ce n'est pas possible, je dois rêver ! Je ne pensais plus vous revoir autrement que sous holoprojection.
- Et bien encore une fois je t'ai forcée à te tromper Chrissy, sourit-elle en prenant la femme dans ses bras et l'embrassant sur les deux joues. Est-ce que Grand-père est là ? Puis-je voir grand-mère Gen ?
- C'est que, Mademoiselle, hésita la femme en me regardant alors que je sortais les sacs du speeder.
- Jacen ! m'appela Anghehan. Laisse les affaires dans le speeder nous ne dormirons pas ici. Vient plutôt te désaltérer, m'invita-t-elle en se retournant vers la nommée Chrissy. Je te présente Jacen Solo-San. Il était mon maître pendant la période où je m'occupais de Tahiran.
Je sursautais en l'entendant employer ce nom. Puis me souvint que c'était sa façon de nommer Anakintahir. Elle ne supportait pas que mes parents voient en lui leur fils disparu et essayent de réparer tout ce qu'il ont manquer avec Anakin. Je la comprenais, mais d'un certain coté, j'avais autant besoin qu'eux de croire que l'enfant de 6 ans était mon frère disparu. Et il était si semblable, comme le sont tous les clones, à l'exception de ses souvenirs…
- Enchantée de faire votre connaissance ! déclarais-je en m'avançant vers Chrisy et tendant la main à la manière de Coruscant.
Mais celle-ci ne la prit pas. Elle s'avança vers moi et me colla deux bises sonores sur les joues, avant de se détourner et de nous inviter dans la maison, murmurant quelque chose comme : « ah ces gens de la haute ! »
// Ne rougit pas pour si peu !// me gronda Anghehan tout en retirant sa cape.
// Parce que tu trouves ça normal ce qu'elle vient de faire ?// m'exclamais-je encore surpris par la familiarité et l'intrusion de la vieille femme dans mon espace personnel.
// C'est comme ça ici. On s'embrasse sur les joues pour se dire bonjour. Tu comprends maintenant pourquoi je trouvais l'académie glaciale et inhumaine. Et puis plein toi, y'a des village sur l'autre continuant où c'est sur la bouche qu'on s'embrasse.//
J'eu une grimace et elle sourit, mais son sourire était tenu, comme tout le reste de son corps à la manière dont ses épaules étaient contractées. Chrissy nous mena à une immense pièce en L, qui tenait lieu à la fois de salle à manger, salle de projection, salon et jardin d'hiver. De grandes baies vitrées constituaient le mur coté mer qui se trouvait à quelques centaines de mètres de là, en contrebas de la falaise sur laquelle nichait la maison.
Chrissy amena boissons et petits gâteau, ce qui leur permit de restaurer un peu leurs réserves, n'ayant pas pris la peine de déjeuner avant de quitter le Silver Hawk. Anghehan était tendue, elle semblait s'impatienter. Je lui fit comprendre que la bibliothèque était bien assez remplie pour que je puisse m'occuper en son absence. Elle disparut immédiatement dans les méandres de la maison.
Je m'installais dans un des fauteuils recouvert de velours rouge, l'encyclopédie de la vie végétale et animale de Normandia sur les genoux. Je levais un instants la tête pour assimiler ce que je venais de lire quand mes yeux se fixèrent sur les tableaux qui faisaient face à la mer. Les paysages me semblèrent immédiatement familiers, et je fis tomber le livre en réalisant qu'il s'agissait d'Aldéraan.
- Jolies peintures n'est-ce pas ?
Je sursautais et me levais pour dévisager mon interlocuteur. L'homme, bien qu'encore très droit, semblait être d'une extrême vieillesse. Il avait les cheveux blanc légèrement bleuté de ces personnes âgées qui refusent l'usage de toute chirurgie pour cacher leur âge, laissent leur corps gouverner et vieillissent naturellement bien. Sa peau était cependant tâchée par l'âge, confirmant ma première impression de vieillesse. Il se déplaçait avec une lenteur mesurée qui témoignait de son habitude des réceptions officielles où il avait dû se servir de son âge pour gagner l'attention de l'auditoire.
- Sénateur K'ceb, déclarais-je en m'inclinant bien bas pour lui montrer que j'étais bien inférieur à lui.
- Représentant, pas Sénateur. Mais je voies qu'Ange vous a mis un peu a courant avant de vous amener ici. Pas comme Irualane et son cher Valin. Et il y a bien longtemp que l'on ne m'avait plus appelé K'ceb, mais je vous en pris, appelé moi Draneb. Vous n'êtes vous même pas inconnu en ces murs Maître Jedi Solo.
- Si je vous appèle Draneb, appelez moi Jacen. Je ne suis un Maître Jedi que pour ceci. En dehors de cela, je ne suis pas grand chose, répondis-je. Effectivement, ces toiles sont très belles. J'ai été surpris en reconnaissant Aldéraan.
- Je suis étonné que quelqu'un d'aussi jeune que vous puisse reconnaître Aldéraan. Mais j'oubliais, votre mère est la princesse Leia Organa d'Aldéraan.
- Je suis moi même étonné de trouver ces toiles ici, sur Normandia.
- Je les ai offertes à ma femme lors de notre mariage. Gen était originaire de la noblesse Aldéraan. Elle n'a jamais vécu là-bas, mais elle était très attachée à ses origines. Que voulez-vous. L'ordre Jedi arrachait ses disciples très jeunes à leur foyer à l'époque.
- Votre femme est une Jedi ?
- D'où croyez vous que mes petits enfants tiennent leurs dons ? s'étonna Draneb en me dévisageant de ses yeux bleus aux éclats de noisette, mais voyant que cela ne me paraissait pas évidant, il continua. Il y a de cela prêt de 90 années standard, l'Ordre Jedi était à son apogée. A la naissance de chaque enfant enregistré de l'Ancienne République, des tests étaient pratiqués pour déterminer le potentiel de chacun. Si potentiel il y avait, l'enfant était confié à l'Ordre dès son sixième mois. Il était éduqué avec d'autres enfants jusqu'à ce qu'un maître Jedi décide de le prendre sous son aile. J'ai rencontré Gen quand elle avait 18 ans. Elle était en bonne voie pour devenir Chevalier et avait pour mission de protéger ma délégation qui se rendait sur Aldéraan où j'étudiais. Je lui ai fait visiter sa propre planète et alors qu'elle devait repartir, j'ai demandé sa main. Gen a alors rompu tout lien avec l'Ordre, car l'amour était à l'époque interdit aux chevaliers.
- Mais vous étiez représentant sur Coruscant au moment de la grande purge ! Comment Dame Gen a-t-elle pu échapper aux détecteurs et chasseurs impériaux ?
- Ah ! Un peu de clairvoyance et beaucoup de séjour sur Normandia avec les enfants.
- Pourquoi n'a-t-elle pas rejoint l'Académie quand l'annonce a été faîte de la reformation de l'Ordre Jedi ? Maître Luke Skywalker aurait apprécié ne serait-ce que ce que vous venez de m'apprendre ! m'indignais-je.
- La force avait choisi un autre chemin pour elle.
- Mais…
- Tu devrais comprendre cela mieux que quiconque Jacen, déclara Anghehan en pénétrant dans la pièce.
Elle alla embrasser son grand-père et me sourit. Elle voulut me rassurer, mais je vis ses yeux rougis par les larmes.
- Comptes tu rester quelques jours parmi nous Ange ? demanda Draneb en nous invitant à nous asseoir dans les fauteuils.
- Je pense rester un ou deux jours, histoire de faire le tour de la famille et peut-être revenir quelques semaines quand j'aurais commencé à entraîner mon apprenti.
- Tu es Chevalier Jedi ? Pourquoi ne pas avoir appelé ? Nous aurions fêté dignement cela ma chérie !
- C'est que… Je n'ai pas encore été officiellement reconnue comme tel par le conseil. J'attendais pour vous appeler.
- Tu ne devrais pas être aussi incertaine et modeste. Après tout, tu es la première de cette génération à achever ton entraînement. Et tu vas déjà t'occuper d'un apprenti ? Bravo ma chérie. Mais si tu es Chevalier, tu dois avoir construit ton propre sabre. Puis-je le voir ?
Je dois avouer que je fus très étonné par la culture de Draneb en ce qui concernait les traditions et usages Jedi. Je me doutais bien que le sabre à lame bleu d'apprenti qu'elle avait utilisé lors de la bagarre au Métropolis ne pouvais être son sabre de chevalier et j'étais tout à coup plus curieux que Draneb de voir quelle merveille de technologie elle allait avoir construite. Elle tira un étui noir d'une poche de son large pantalon et l'ouvrit. Draneb ramassa le cylindre argenté strié de doré. En y regardant de plus prêt, le sabre semblait constitué d'une plante en argent dont les feuilles et pétales était dessinées par les gravures d'or, tout ceci formant des motifs enlacé qui se mêlaient, se mélangeaient et presque tourmentés. Draneb fit quelques mouvement avec le sabre éteint.
- Tu peux l'allumer, dit Ange en souriant.
- Je pense que ce jeune homme sera plus à même d'en apprécier la qualité, répondit-il en me glissant le cylindre dans les mains.
J'hésitais à effectivement l'allumer, mais les yeux d'Anghehan m'encourageaient plus qu'autre chose. Je saisit donc le cylindre et fut surpris de constater que la garde s'adaptait à la force de la main de l'utilisateur. Encore une prouesse d'Anghehan et ses matériaux. Je remarquais la gemme nacrée aux reflet arc-en-ciel qu'elle avait ramené de sa première mission solo sur Mon Calamari à l'époque où Tahiri l'entraînait encore au début de la garde, une de l'époque où elle était mon apprentie, et une sous la tutelle de Jaina. Ce sabre était toute une histoire à lui seul, pour ceux qui connaissaient Anghehan.
Je soupesais le cylindre, estimant combien de cellule énergétique elle y avait placé et la longueur probable de la lame. Je m'aperçus que les gemmes étaient en fait des interrupteur et me demandais quelle particularité aurait sa lame, mais surtout quelle couleur avait-elle choisi ? Voyant que je ne pourrais pas deviner, je me décidais à l'allumer et eut un mouvement de recul an voyant apparaître la lame. Anghehan souriait en nous regardant tour à tour.
- Une lame blanche ! s'exclama Draneb.
- Et quel blanc ! ajoutais-je, je ne voies pas la moindre trace d'autre couleur.
- Tu n'as pas encore tout vu, puis-je ? demanda-t-elle en me tendant la main pour reprendre le sabre.
Je le lui rendit et la regardais jouer avec les gemmes. La lame changea de taille en même temps que de couleur, s'allongea et se rétrécie, s'élargit selon la couleur qu'elle prenait. Puis elle toucha un des dessins que je n'avais pas remarqué. La lame explosa en un faisceau de rayons multicolores qui s'écartaient pour se rejoindre quelques mètres plus loin. Un cage de lumière…
- Alorq qu'en pensez cous ? demanda-t-elle en posant le cylindre que la table basse.
- Je savais que tu aimais bricoler, mais là ne dois avouer que je n'ai jamais vu un tel sabre chez les Chevaliers de l'ancienne république, murmura Draneb.
- Une arme de Maître, répondis je sur le même ton de respect. Juste une question, pourquoi un corps aussi…
- Tourmenté ? demanda-t-elle en rangeant son sabre dans l'étui qui disparut dans son pantalon. En fait c'est pour me rappeler le chemin que j'ai du parcourir pour devenir un véritable Chevalier Jedi.
Chrissy entra alors.
- Monsieur Draneb, Fencorel se trouve sur la canal 3. Dois-je la transférer ici ?
- Pourriez vous brancher le poste 7 ? Je pense qu'elle sera ravie de revoir sa filleule, ajouta-t-il avec un clin d'œil à Anghehan.
// Filleule ?// m'étonnais-je ne reconnaissant pas le mot.
// C'est un terme religieux de Normandia. Ça veut dire que si mes parents meurent, je devient sa fille devant dieu.//
//Parce que tu crois en dieu ? Et d'abord comment ça se fait que tu entende tout ce que je pense ?//
Mais je n'obtint pas de réponse, la jeune femme ayant reporté toute son attention sur la silhouette qui venait d'apparaître au centre de la table.
- Ange ! Quelle surprise !
- Bonjour Tata Fenfen. Tu as l'air en pleine forme.
- Je dois avouer que je me sentirai mieux quand je n'aurai plus ce poids sur le ventre ! rit elle en tapotant son ventre rebondi de vie que je n'avais pas remarqué dans les plis de sa robe.
Les deux femmes commencèrent à parler comme seules les femmes en sont capable quand Draneb les interrompit.
- Fen, je pense que vous pourriez parler de tout cela de vive voix ne crois-tu pas ?
- Bien sûr ! Que diriez vous de venir dîner à la maison ce soir ? Les filles seront ravies de te revoir Ange.
- Ça me ferait plaisir, d'autant plus que j'ai toujours le cadeau des 7 ans d'Elidane dans mon sac.
- Elle sera ravie, sauf qu'elle a eu 9 ans il y a presque 6 mois.
- Raison de plus pour le lui offrir rapidement sourit Ange. Ça ne te dérange pas si je viens accompagnée ?
- Non, pas du tout. Ç nous fera plaisir de rencontrer tes amis.
- Alors c'est d'accord, le temps d'embrasser Grand-mère et on arrive. Je te conduis Grand-père ?
- Non, je préfère rester ici, si cela ne vous ennui pas.
Le sourire de Fencorel s'éteignit légèrement et son regard se voilà, mais elle acquiesça, sachant elle aussi que Gen n'en avait plus pour très longtemps et que Draneb voulais passer chacun de ces derniers moments à ses cotés. Elle demanda des nouvelles de sa mère, en donna de ses enfants, puis coupa la transmission.
- Vous avez un moyen de transport ou dois-je demander qu'on vous prépare un speeder ? demanda Draneb en se relevant.
- Merci, nous avons loué un petit bolide au spatioport à un de vos petit neveux, répondis-je.
- Ah, Erandaxel Eirivol je suppose. Très bien, oui, très bien.
- Si tu veux bien nous excuser, déclara Anghehan en inclinant légèrement la tête.
- Bien sûr, tu dois être impatiente de revoir ta filleule et ta marraine, répondit il en souriant, mais ses yeux aussi étrange que ceux d'Anghehan était éteint alors que nous quittions la maison familiale.
