Auteur : Gwenaelle D.

Adresse : karrakoln@yahoo.fr

Origine : Gundam Wings

Disclaimer : ai pas inventé les persos malheureusement… mais ça serait pas une fanfic sinon ^^

Genre : Avant le lancement de la mission.

Couple : 2+1.

Remarque : Première partie de trois chapitres à peu prêt identiques, chacun portant sur l'un des couples. Je commence ici par Duo, qui a besoin de preuves d'amour. On commence par un shonen ai tout doux ^__^.

Inquiétudes

Duo était confortablement installé dans les bras de son chéri et pourtant, il avait du mal à trouver le sommeil. C'était toujours comme ça avant de commencer une mission, mais cette fois-ci plus que d'habitude. Il ne s'inquiétait pas seulement pour lui. Ce soir, c'est son compagnon et la peur de le perdre qui occupait toutes ses pensées. Il ne serait pas avec lui lors de cette mission. Ils agiraient séparément, chacun dans leur coin. Il aurait du mal à intervenir pour lui sauver la vie, le cas échéant.  

Heero lui caressait doucement les cheveux.

- « Qu'est-ce que tu as ? »

- « Quoi ? Non rien. »

Petite pause silencieuse.

- « Tu n'as pas décroché un mot de la soirée… c'est plutôt inhabituel de ta part, tu ne trouves pas ? »

Le Shinigami soupira. Il se recula un peu, en s'écartant des bras de son amoureux, afin de regarder ce dernier droit dans les yeux.

- « Je m'inquiète » fit-il aux yeux cobalt. « D'habitude je ne me préoccupe pas trop de ma propre sécurité… Mais là c'est pour toi que j'angoisse… Je n'ai pas envie qu'il t'arrive quelque chose et que je ne puisse rien faire… Je ne me le pardonnerais jamais s'il t'arrivait quoi que ce soit. »

Duo replongea sa tête dans le creux de l'épaule de son amant. Il ne voulait pas que celui-ci le voit trop déprimé. Il savait que c'était idiot comme réaction, qu'il ne devait pas l'embêter plus avec ses angoisses s'il ne voulait pas que ce dernier ait l'esprit embrouillé pendant sa mission.

- « J'ai les même peurs, tu sais. »

Quoi ? Alors là, il fut pris par surprise ! Que son Perfect Soldier puisse avoir les même inquiétudes que lui… ça ne lui était tout bonnement pas venu à l'esprit. Pensait-il donc qu'Heero ne pouvait pas éprouver de sentiments réels, palpables, bien qu'ils soient ensemble ?

- « Pardonne-moi… Je ne devrais pas t'embêter avec mes histoires, je… »

- « Tu me crois donc tellement insensible ? »

L'américain grimaça. Non, ce n'était pas du tout ce qu'il pensait, simplement…

- « Non, pas du tout… C'est juste que tu caches tellement tes sentiments que je n'ai pas réalisé que tu pouvais aussi te faire du soucis. »

- « Hmmm… »

Duo laissa le temps à son homme de formuler correctement sa réponse.

- « C'est vrai que je ne suis pas du tout expressif… mais ça viendra, avec le temps… je ferais des efforts, promis. »

- « Ooooh Hee-chan ! » Duo était pris de remords et se maugréa pour son insensibilité personnelle, à lui! « Je ne te demande pas de changer! Je te veux tel que tu es, tu le sais bien. C'est juste que j'ai manqué de discernement et j'ai agi comme un imbécile en croyant que mes problèmes n'appartenaient qu'à moi ! Mais en fait on en est tous victimes…  Quatre et Trowa, Wufeï et Zechs, toi et moi… »

- « Il faut savoir prendre du recul par rapport à tes sentiments lorsque tu es en mission… »

Ca y est, il repart dans ses tirades de professionnalisme… Cela énervait Duo à cet instant même. Il désirait entendre des mots d'amour, pas une leçon de morale.

- « … sinon tu ne peux pas être opérationnel. » Heero souria. « Hmpf ! Même si la personne qui t'es chère, quoique que tu fasses, reste tout le temps présente dans ton cœur. »

Duo eu un regain d'attention à cette évocation, et regarda son aimé plus intensément.

- « Eh bien quoi ! Tu pensais que je pouvais faire abstraction de toi pendant la bataille ? »

Heu, effectivement, c'était bien ce que je pensais.

- « C'est que… tu occupes mon esprit et mon cœur nuit et jour. Je ne fais rien sans penser à toi… Je n'arrives pas à… à me détacher de toi… Tu m'envahies tout entier chaque jour, chaque seconde… Alors que j'ai l'impression… »

Il baissa les yeux. Comment osait-il lui dire ça ? Ils étaient ensemble depuis quelques jours seulement, et il souhaitait le voir agir comme s'il ne pouvait plus respirer sans lui… C'était inconcevable, surtout de la part du Perfect Soldier ! Et il n'avait aucun droit sur lui. Il venait à l'instant de lui dire qu'il l'aimait tel qu'il était. Il devait donc accepter la partie froide de son être…

- « Tu me fais donc si peu confiance ? »

Mais qu'est-ce qu'il a ce soir à poser des questions aussi déstabilisantes ?

- « Non, c'est pas ça… »

- « Tu doutes de mon amour pour toi ? »

- « NON ! »

Il avait répondu un peu trop vite, il le savait.

Heero soupira et secoua la tête en signe d'impuissance.

- « Je suis désolé Duo, mais je ne sais pas feindre mes sentiments. C'est déjà la première fois que j'éprouve des émotions bien réelles, dont j'ai conscience … Je ne sais même pas les analyser… Alors ne me demande pas d'être aussi extraverti que toi… Je n'y arriverais pas, tu le sais bien. Ce n'est pas dans ma nature. Je… je pensais qu'avec les nuits qu'on passait tu t'étais rendu compte comme je tenais à toi… Mais apparemment cela ne te suffit pas, et je ne sais absolument pas ce qu'il faudrait que je fasse en plus pour que tu sois sûr de la sincérité de mes sentiments. »

Le shinigami sentit les larmes lui monter aux yeux. Il lui faisait de la peine, à lui, son prince charmant… Et il s'en voulait parce qu'il n'arrivait à se contenter de tout ce que lui offrait déjà son amoureux. Il se trouvait tellement égoïste !

- « Ô mon Dieu Heero je me sens tellement minable ! » Il resserra son étreinte. « Je… cela fait tellement longtemps que je t'attendais, et mon rêve se réalise enfin… seulement, il n'est pas exactement comme je me l'imaginais et c'est normal. Tu es une personne à part entière que je respecte énormément et que j'aime… Oui que j'aime de tout mon cœur… Et dans mes rêves, tu me disais tout ce que je souhaitais entendre… et je crois que je ne serais pas rassuré tant que tu n'auras pas dis ces mots… Mais… » Il frotta sa tête contre l'épaule de son compagnon. Il avait plus que besoin de le sentir présent, physiquement. « Mais… je sais très bien que ces mots ne peuvent pas être prononcés maintenant, car il est beaucoup trop tôt. Mais je suis impatient, tu le sais, et il me tarde de les entendre… Et je me dis que si jamais lors de cette mission tu venais à… à disparaître… alors je n'entendrais jamais ses mots… Et c'est pour ça aussi que je veux te les dire : Je t'aime, de tout mon être, de toute mon âme et de tout mon cœur… Je t'aime. »

Il se rendait compte qu'il tenait des propos un peu incohérent, que tous ses sentiments sortaient en vrac… Mais cela faisait du bien de parler, de laisser son cœur s'épancher, même si c'était trop tôt pour le faire…

Heero lui releva le visage et l'embrassa sur le front, avant de passer ses pouces sur ses joues pour effacer les deux larmes qui venaient d'y couler. Il le regarda en souriant. Son shinigami était décidément bien sensible pour un terroriste de première. Il voulait lui faire plaisir, le combler, le satisfaire, pour qu'il ait l'âme en paix et puisse dormir du repos du juste ce soir. Mais…

- « Duo-chan », murmura-t-il, « pardonne-moi, mais je ne suis pas prêt à prononcer ces mots que tu te languis d'entendre. Sois patient, s'il te plaît…  et laisse moi le temps de découvrir le véritable sens de ce mot, avant de te le dire en toute sincérité et avec tout mon cœur. » Il regarda tendrement l'américain, lui caressant le visage et les cheveux affectueusement. « Pourrais-tu attendre encore un peu ? »

Son partenaire secoua la tête en signe d'approbation, tout en laissant couler une troisième larme.

- « Et puis » reprit Heero, « tu me connais ! Je ne suis pas du genre à me laisser mourir sans rien faire. Je compte bien rentrer entier de cette mission ! Je viens de commencer une nouvelle vie… avec toi… et il est hors de question qu'elle s'arrête de si tôt ! »

Les yeux de son bien-aimé retrouvèrent leur éclat pétillant à ces paroles. Il lui fît son plus beau sourire, et c'est apaisé que le shinigami se blottit de nouveau contre lui pour passer la nuit.

Je n'ai pas entendu les mots que je souhaitais, c'est vrai… Mais le fait qu'il prenne le temps d'en discuter avec moi et de m'expliquer ses sentiments… C'était peut-être plus important que ces quelques mots… Et il souhaite que notre relation dure… C'est le principal en fait, non ?

A suivre….

                                                                                                                             Gwenaelle D., 30 novembre 2002