Auteur : Gwenaelle D.
Adresse : karrakoln@yahoo.fr
Origine : Gundam Wings
Disclaimer : ai pas inventé les persos malheureusement… mais ça serait pas une fanfic sinon ^^
Genre : Action/aventure.
Couple : que nenni dans ce chapitre.
Remarque : ça s'active !
Rafales en sérieCe fut l'apocalypse dans la salle de bain où gisait le corps d'Akira Mori, qui avait glissé le long de la baignoire pour s'allonger en douceur par terre. Au moment où le coup de feu avait retenti, Trowa s'était jeté en avant avec le gamin. Il avait sauté dans la baignoire avec le môme, et il maintint la jeune tête blonde à l'abri d'une main. De l'autre, il retira les fines lames planquées dans ses bottes et dans le cuir de son veston, et commença à viser.
Les gardes restèrent scotchés un moment en voyant leur chef mourir subitement sous leurs yeux. Ces quelques instants d'inattention leur furent fatals. Ils se mirent tous à tirer en même temps vers la baignoire, rajoutant quelques balles aux corps d'Akira Mori en passant. Trowa releva la tête une demi-seconde hors de la baignoire, le temps de repérer l'emplacement de ses attaquants. Puis, il se releva une autre demi-seconde pour lancer une des lames. Elle atterrit pile dans la gorge du garde le plus à gauche. Pendant ce temps, Heero avait eu le temps de réarmer, et il tua net le garde le plus à droite. Les autres se tournèrent de concert vers le mur sur lequel ils déversèrent leur chargeur. N'en restait plus que trois. Heureusement que la baignoire était de bonne facture, sinon le corps de Trowa aurait déjà été criblé de balles. Profitant qu'ils visaient le mur, Trowa lança deux autres lames, toujours dans les gorges de ses ennemis. Le dernier restant était complètement paniqué et tirait une fois sur le mur, une fois sur la baignoire, alternativement.
Quels crétins, se dit Trowa. Aucun d'entre eux n'avait songé à se précipiter vers la baignoire, plutôt que de s'acculer au mur, en cercle, et d'être ainsi pris en sandwich entre un lanceur de couteaux dans la baignoire et un tireur invisible derrière le mur. C'était tant pis pour eux.
Le dernier garde venait à peine de tomber qu'ils entendirent des pas raisonner dans l'escalier. Trowa se rua sur la porte de la salle de bain et mit le verrou in extremis. Puis il se dirigea vers la fenêtre qu'il cassa d'un coup de flingue. Il enleva les débris de verre tout autour du cadre. Puis il se retourna vers le gamin. Celui-ci avait toujours les yeux fermés, mais ses mains étaient sur ses oreilles. Il enleva doucement les mains des oreilles du garçons. Les gardes de l'extérieur étaient en train d'essayer de défoncer la porte à coups d'épaules.
- « Justin ? » appela-t-il.
Le petit garçon ouvrit les yeux.
- « Viens dans mes bras, et accroches-toi bien. »
L'enfant s'agrippa à son cou et passa ses jambes autour de sa taille.
- « Tiens bien ton nounours, surtout. »
C'était une phrase bête, mais il savait que le gamin serait touché, et qu'il lui accorderait un peu plus de confiance. Il mit un pied sur le rebord de la fenêtre, et une main sur le haut, l'autre enserrant la taille de l'enfant. Il se pencha un peu, et vit qu'il ne pourra pas sauter en bas, ni sur l'immeuble d'en face. Il regarda vers le haut. Le mur était lisse et faisait bien un mètre cinquante jusqu'au rebord du toit. Il aurait pu tenter sa chance tout seul, mais pas avec un gamin dans les bras.
C'est à ce moment là qu'un grosse rafale de vent lui fit voler les cheveux dans tous les sens.
***
Wufeï actionna les réacteurs et les propulseurs dès qu'il entendit « on passe au plan B » crépiter dans sa radio. L'instant d'après il était dans les airs, et le suivant il s'envolait plein pot vers la ville.
- « Duo t'en es où ? » fit Zechs dans la radio.
- « Bouchez-vous les oreilles ! » cria ce dernier.
Un vacarme assourdissant se fit entendre.
- « Ooops » continua le shinigami en rigolant.
- « J'y vais » fit Quatre, ne tenant plus en place, et tout angoissé par la scène de combat qui se déroulait dans la salle de bain.
- « Pas la peine d'essayer Quatre, les gens s'enfuient de la discothèque pour l'instant, c'est un vrai ras de marée, tu n'arriverais même pas à atteindre la porte d'entrée. » fit Duo.
- « Mais… » commença à protester l'empathe.
- « Je suis en route » fit Wufeï, « je serais là dans vingt secondes. »
- « On en a déjà buter deux » fit Heero, « il en reste plus que trois. »
- « Wufeï ? Va directement à la fenêtre » fit Zechs, « Trowa va probablement essayer de sortir par là, c'est la seule issue possible s'il ne veut pas se coltiner tous les autres gardes. »
- « J'y suis dans quinze secondes. » fit le jeune chinois. Il était très fier des prouesses de rapidité de son gundam.
- « Ils sont tous morts dans la salle de bain. Je me casse et j'en profite pour retirer la membrane et déclencher une fuite d'eau. »
- « Très bien. » fit Zechs.
- « Wufeï, une fois que tu as récupéré Trowa tu me l'amènes illico presto, ok ? »
- « Heu, ok. » répondit ce dernier.
- « Pourquoi ? Qu'est-ce que… » commença Quatre qui n'avait pas fini sa crise d'angoisse.
- « T'inquiètes pas, » lui fit Zechs en lui posant une main réconfortante sur l'épaule, « on maîtrise la situation. »
***
Duo appuya avec délectation sur le détonateur. Il ne savait pas d'où lui venait cette lubie, mais il adorait faire péter les immeubles, les hangars, tout ce qui lui tombait sous la main. Il avait placé ses charges au coin de l'immeuble, dans l'angle que faisait la ruelle délabrée où se trouvait la sortie de secours de l'immeuble. La blanchisserie du coin d'en face allait prendre un sale coup elle aussi, mais il avait fait bien attention les jours d'avant, et vérifier que la famille chinoise qui tenait la boutique ne logeait pas au-dessus de celle-ci (il serait fait décapité par un certain dragon si un seul cheveux d'un seul chinois avait cramé). C'était des bureaux dans les étages supérieurs. Un mercredi soir à pratiquement minuit, plus une seule lumière n'était allumé dans ceux-ci.
Il appuya sur le détonateur, et un bruit assourdissant retenti. Il vit de la fumée qui commençait à sortir de l'immeuble et se répandre dans les rues… et à l'intérieur aussi visiblement car l'alarme à incendie se mit à hurler. Ce fut alors le rush vers la sortie pour tous les occupants de l'immeuble, dont ceux de la boite de nuit. Vue que l'endroit était assez fréquenté, les flics n'allait pas tardé à arriver. On entendait des cris sortant de tout l'immeuble. A priori Akira Mori avait aussi des occupations administratives dans ce bâtiment. Vu qu'il était entièrement à lui, Duo se prit à rêver de croire qu'ils avaient aussi détruits des labos secrets… Mais bien sûr, il n'en était rien, il le savait.
Il s'apprêtait à aller retrouver Heero, lorsqu'une grande rafale de vent lui fit lever la tête.
Le Shenlong arrivait.
***
- « Salut, j'espère que je ne suis pas trop en retard ! » fit Wufeï dans le haut-parleur.
- « Pile à l'heure ! » fit Trowa en sautant avec l'enfant dans la main du gundam.
- « On dégage d'ici vite fait, accrochez-vous ».
Les gardes venait de faire sauter le verrou de la porte à coup de feu lorsque le Shenlong se propulsa dans les airs, loin de l'immeuble qui commençait à prendre feu au premier étage.
J'espère que Heero a eut le temps de s'enfuir, pensa Trowa en maintenant le gamin serré contre lui.
Le Perfect Soldier n'avait pas perdu de temps. Dés que le dernier gorille eut touché le sol, il se laissa descendre dans son baudrier, s'arrêtant au passage pour enlever la membrane du tuyau sans délicatesse, provoquant une première dégradation du tuyau d'eau chaude, puis il enleva la vis du second. Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que comme la baignoire n'avait pas été utilisée, aucun des tuyaux ne contenait d'eau.
K'so ! Tant pis pour l'inondation ! De toute façon, avec la chance qu'on a, ça aurait éteint l'incendie provoqué par les explosif de Duo, alors…
Il prit tout de même le temps de récupérer son matériel d'escalade, avant de descendre le plus rapidement possible le reste des conduits d'aération. Il s'apprêtait à sortir dehors par le trou qu'il avait créer pour rentrer dans l'immeuble, lorsqu'il eut le réflexe de vouloir vérifier s'il n'y avait pas de gardes dehors. Bien lui en prit. Son bout du nez avait à peine dépassé de la porte, mais cela avait suffit à déclencher un tir croisé. A première vue, des gardes étaient postés de chaque côté de la nouvelle entrée. La fumée commençait à devenir forte à l'intérieur du bâtiment, il devait agir vite s'il ne voulait pas perdre de ses capacités en se concentrant sur sa respiration. Malheureusement, il n'avait sur lui que son arme améliorée, et ça lui coûtait de devoir utiliser de ses précieuses munitions contre de simples gorilles.
Mais pourquoi j'ai pas pensé à prendre mon flingue ! C'est ma relation avec Duo qui me perturbe ou quoi ?
En parlant du loup… Il entendit sept coups de feu, et sept bruits sourds de corps s'affalant par terre.
- « Mon Hee-chan chériiiiiiiii ! » cria l'américain, « c'est bon tu peux sortir maintenant ! »
Pour la première fois depuis fort longtemps, Heero faillit s'étrangler de rire.
A suivre…
Gwenaelle D., 10 décembre 2002
