Disclamer : les perso ne m'appartiennent pas, sauf Matthias et Katherine, eux ils sont à moi !! Je ne gagne pas d'argent sur leurs dos et leur créatrice c'est Mrs Joann Katheleen Rowling, la génie qui nous fait patienter comme des malades pour le cinquième tome….
Résumé : Voilà l'histoire des maraudeurs.. Mais sans Peter, un autre le remplace : Matthias.
Les maraudeurs rentrent en troisième année et sont bien décider à connaître le secret de Remus Lupin. Des couples se forment dans le groupe…
Merci aux revieweurs… Ca fait tellement plaisir !!
Chapitre 2 : premiers cours, premiers amours.
'Comment ????' cria James
'Oui, t'as bien entendus, les cours de potions et de magie se font avec les Serpentards.' Répondit calmement Remus.
'Comment peux-tu être si calme Rem' ?' demanda Kate
'Je suis pas comme vous, j'arrive à contrôler mes émotions en public !' répondit-il d'un ton glacial
Ils étaient assis à l'extrémité de la table de Griffondor et venaient de recevoir leurs emplois du temps
'On a Divination le lundi après-midi Rem'… Et sortilèges le jeudi et le mardi matin' nota James
'Bien… J'ai hâte de voir les nouveaux sortilèges que Fitwick va nous apprendre… Super, on a méta cet après-midi !!' répliqua Remus
Tous les autres se regardèrent. Apparemment Remus se couvraient encore une fois d'un air joyeux. Ils avaient l'habitude mais c'était toujours aussi déroutant.
'Ben vous en faîtes des têtes !' remarqua Remus
'On était en train de se dire pourquoi James voulait rentrer dans l'équipe de Quiddich …'
'QUOI ??? Mais tu vas tous les écraser James ! C'est super ! Génial !'
'Et pas encore décider… Les sélections commencent la deuxième semaine…'
'Tu vas tous les avoir James' répliqua Sirius
'Ouais, moi aussi je vais essayer de rentrer mais toi, t'es une réelle chance !' continua Matt
'Tu tente quel poste Matt ?'
'Poursuiveur ! J'ai toujours été plutôt adroit au tir' expliqua ce dernier
'Moi aussi ! On pourra peut-être s'entraîner mutuellement !'
'Bonne idée ! On progressera plus vite !'
Remus les regarda les uns après les autres.
Lily, une de ses meilleures amies, avec laquelle il a fait les quatre cent coups… Il l'adorait.
Kate. Elle aussi, une des ses meilleures amies, il adorait faire des courses avec elle, étudier comme eux seuls arrivait à le faire…
James. James était tellement cher à ses yeux, autant que Matthias. Eux seuls arrivaient, avec Sirius à le faire rire, à le faire aimer sa vie.
Et puis, il y avait Sirius. Ce garçon était tellement incroyable. Il n'avait rien de spécial mais il commençait à douter de ses sentiments envers le jeune homme. Etait-ce plus que de l'amitié, comme celle qui unissait ce groupe, appelé maraudeurs ? Il faudrait qu'il en parle à James ou à Matt… Eux pouvaient comprendre…
« Comprendre quoi ? Tes sentiments à ta place ? Ou que tu es un loup-garou ??? Tu ne peux pas leurs demander conseil sur toi et Sirius avant de leur avoir révéler ce secret ! ! ! »Se dit-il.
Sirius regarda, comme tous les maraudeurs, le combat que semblait faire Remus avec lui-même. Il le vit secouer la tête, signe que ce ne sera pas encore maintenant qu'il saura ce qui tracasse son ami. Il l'aimait réellement très fort, autant que les deux autres garçons, même peut-être plus. Il le trouvait attirant, il se surprit à penser à lui comme un.. Amant… cet été, ce qui l'avait fortement troublé. Il ne savait plus trop où et ce qu'il était mais ses meilleurs amis étaient là pour l'entourer et il sentit les larmes de joie venir à ses joues.
'Bah, Sirius ? Tu pleures ?' demanda Kate
'Oui.. J'suis tellement content d'être ici, avec vous !' répondit-il avec franchise
Ils le regardèrent avec de la stupeur, vite replacer par de la tendresse. Tout le monde croyait que les maraudeurs étaient insensibles, mais, en réalité, ils étaient de vrais cœurs d'artichaut, surtout Sirius…
'Ben moi aussi, j'suis content d'être là les amis ! Vous pouvez pas savoir à quel point !'
Ils se sourirent, de ce sourire qui faisaient qu'ils n'avaient pas besoin de mot pour se comprendre. C'était peut-être là la force de leur invincibilité.. L'amitié incroyable qui unissait ce groupe. Et l'amour qui commençait à ouvrir doucement le cœur de ces personnes. Kate repensa à la conversation qu'elle avait eue, la veille, avec Lily :
« Alors, sérieusement ? »
« Les couples que je verrais dans le groupe ? »
« Ouais ! »
« Ben, toi et James. » A ces mots, Lily avait fortement rougit mais n'avait pas renié. Elle était parfaitement consciente de ses sentiments pour James Potter et les avait avoués à sa meilleure amie l'année passée
« Ensuite ? »continua Lily
« Mlionbetmnas. » Avait-elle dit en rougissant. Lily, qui avait très bien compris, lui demanda « Quoi ? »
« Moi et Matthias » avait-elle avoué « puis… » elle avait hésité. Et si elle se faisait des idées sur la relation entre Rem' et Sirius. Elle tenta le coup « Comme l'a sous-entendu James tout à l'heure, Sirius et Remus »
« Alors toi aussi ?? »
« Tu crois que… »
UN sourire magnavelique (j'suis pas sur de l'orthographe) apparu sur leur visage.
« Oui… Seulement, il y a Rem' et… J'suis triste pour lui. »
« Je vois ce que tu veux dire… Il se bagarre avec lui-même on dirait… Il me fait mal… »
« Mais on ne peut pas l'aider… »
« Si, en l'appuyant. »
Elle étaye tomber finalement sur cet avis. Il fallait pousser doucement Remus Lupin a leur confié ce secret qui semblait le ronger de l'intérieur. Il faisait parti du groupe autant que Sirius ou James, mais on aurait dit qu'il regrettait cette place. Et puis, il y avait le mystère de sa disparition à intervalle régulier tous les mois…
James fût le premier à se reconnecter à la réalité et cria un 'on va être en retard en Sortilège !!' qui '' réveilla'' tout le monde et ils coururent pour aller en sortilège.
Remus fût le dernier et entra en faisant une grimace de douleur. Flitwick le regarda un instant avec un regard bizarre puis, semblant comprendre une raison inconnue à ses amis, hocha lentement la tête avec … compassion ? …
« Put*** »se dit Remus « J'arrive à me faire regarder comme une bête blessée par flit'.. Tout ça à cause de ma métamorphose avant-hier… »
Il était habituer à ces douleurs post-transformation, même si elles faisaient toujours aussi mal… Tout comme les transformations en elles-mêmes. Il croisa le regard de Lily. Aussitôt, sa douleur disparût, comme toujours quand il croisait un regard de ses amis dans ces cas. Le regard perdu et désolé de ces derniers le remplissait d'un sentiment tellement fort qu'il se sentait mieux… Il s'était souvent surpris à penser qu'ils étaient peut-être différents des autres, et que, eux, ils n'auraient pas peur de lui et de sa 'double personnalité'…
'Excusez-nous monsieur.' Demandèrent-ils
'Premier cour de l'année et vous voilà déjà en retard.' Répondit le petit professeur d'enchantement. Il croisa le regard encore plein de douleur de Remus, 'que cela ne devienne pas une habitude jeunes gens !'
'Bien' répondit James pour tous et ils se dépêchèrent de s'asseoir à leur place.
'Bien' commença Flitwick 'nous allons commencer l'année avec le Donatus. Qui peut me dire ce que c'est ?'
Evidement, Lily, Matt et Remus furent les seuls a levé la main
'Mrs Evans?'
'Le Donatus est de la même sorte que le accio mais il donne à quelqu'un d'autre l'objet attiré.' Récita-t-elle
'Excellant !'répondit le professeur de sortilèges '10 points pour Griffondor'
Le cours qui s'en suit fût uniquement pratique et c'est avec un certain soulagement que les futurs maraudeurs sortirent de la salle pour aller manger.
Trois semaines avaient passé sans que Remus Lupin ne soit absent mais le matin de ce mercredi promettait un départ, se dit Sirius. Il y avait de quoi. La veille, son ami avait était sujet à ses malaises, devenus courant, et était partit à l'infirmerie après le cours de Potion. Il n'était pas rentrer. Sirius regarda le lit, évidement vide, de son ami.
'T'es pas endormie Si' ?' demanda James Potter
'James ? Sirius ?' demanda une voix qu'il attribuait à Matthias
'Les gars ? Vous êtes pas en train de dormir ?' demanda Sirius
Il entendit un bruissement, et la lumière fût allumée.
'Il est 6 heures du mat' et Rem' n'est toujours pas rentrer' dit Sirius
'l'infirmière a dû le garder pour la nuit' répondit Matt d'un air lasse
'Non, il nous ment !'
'Arrête James ! C'est notre ami !' répliqua Sirius
'Oui, mais n'empêche que je déteste quand il part, comme ça.. J'ai l'impression qu'il souffre !' déclara Matt
'T'as raison, j'l'addore moi ! Il est sympa avec tout le monde, ne crie presque jamais…C'est une perle comme ami !' Déclara James d'une voix qui trahissait l'émotion.
Ca en était trop pour Sirius. James et Matt avaient ravivé la plaie qu'il essayait, en vain, de combler depuis le début de l'année :: son amour pour Remus Lupin. Il éclata en sanglot. James et Matt se regardèrent, c'était la première fois qu'ils voyaient Sirius pleurer. Ils hochèrent la tête.
'Si'…'dit James doucement 'Faut pas t'en faire, il reviendra, comme toujours'
'Oui, James a raison… Ce n'est pas la première fois qu'il part comme ça…' répliqua Matt
'Mais… Vous… Vous pouvez pas comprendre. Je…' dit Sirius en essayant de retenir ses larmes.
'Que tu l'aimes ?' Demanda Matt
James le regarda avec des yeux ronds. Il pensait qu'il était le seul à avoir remarquer le léger flirt qui existait entre les deux jeunes hommes.
'… Oui' répondit enfin Sirius avant de se remettre à pleurer. Ca y est, ils savaient. Ils allaient le rejeter mais il en avait mare de cacher ses sentiments aux personnes qui comptaient le plus pour lui.
'Tu sais.. C'est réciproque, je crois…' remarqua Matt
James hocha légèrement la tête alors que Sirius leva la tête vers ses amis.
'Bah, il te regarde tout le temps en cours, avec son air triste comme toujours' commença Matt '… Comme si…'
'Comme s'il s'en voulait de ne pas te dire quelques choses… C'est plus fort que quand il nous regarde, nous…' continua James
'Merci.' Dit simplement Sirius.
'On va essayer de t'arranger un coup…' commença James
'Non.' Dit brusquement Sirius
'Comment ça ?' demanda Matt
'Ecoutez, je vous remercie plus que tout…' commença-t-il
'Mais ?'
'Mais je veux qu'il vienne de son plein gré me parler… Pas qu'il se sente obliger. Vous comprenez ?'
James et Matthias sourirent. Oui, ils comprenaient, mais ils comprenaient aussi que leur ami aimait réellement Remus Lupin et ils étaient heureux pour eux. Qui sait ? Peut-être Remus serra plus ouvert et moins mélancolique après la déclaration de leur ami.
'Dit lui…'
'Je verrais…Mais vous, vous pourriez vous déclarer aux filles aussi non ?' demanda malicieusement Sirius
L'effet escompter eut lieu : ses deux amis virèrent à la tomate, et bafoullèrent des mots incompréhensifs. Cela redonna le sourire à Sirius, ce qui fit sourire les deux autres.
'Allez, il est 7 heures. On va bouffer.'dit James
'Il est encore tôt, mais c'est ok pour moi !' répondit Matt
'Sirius ?' demanda James
'Bien sûr !'
Ils se dirigèrent vers la salle commune, sortirent, puis, passant comme d'habitude devant l'infirmerie, ils firent deux ombres.
'Qui est la ?' demanda fort James
'James Potter ?' demanda une voix
'Oui… Lily ? Kate ?'
'Oui.. Chut !' dit Kate
L'infirmière venait de sortir de l'infirmerie avec le directeur
'Il est temps d'aller le chercher Pom-pom ! Il fait presque jour !'
'Oui, j'y vais !'
Ils se regardèrent avec un soupir qui n'avait rien d'heureux.
'Comment un garçon peut souffrir autant…'
'Oui, c'est tellement horrible… Mais heureusement, il a des amis…'
'Oui..mais il refuse de leur dire toute la vérité…' dit Pom-pom avec lassitude
'Il faut le comprendre, il n'a jamais fait confiance en quelqu'un… Ou alors on l'a trahit…' déclara Dumbledore
Le groupe des maraudeurs se regardèrent avec entendement… Il s'agissait de Remus, ils en étaient certains.
'Bon, j'y vais', déclara finalement l'infirmière
'Bien, je vais écrire à Dippet…'
Ils se séparèrent.
James demanda aux autres, sachant d'avance la réponse.
'Alors, on fait quoi ?'
'On la suit tiens !' dit Matt
Tous hochèrent la tête ... Ils étaient sur le point de découvrir le secret de Remus Lupin.
'Je ne veux pas…' dit soudainement Sirius
'Comment ça ?' demanda Kate
'Je suis contre.. Je veux que ce soit lui qui nous le dise en face.'
'Ecoute, regarde, la lune est pleine… Elle est belle n'est pas ?'
Sirius et Lily s'arrêtèrent soudain.
'Bah quoi ? Qu'est que j'ai dit ?' Demanda James 'Elle a quoi la lune ?'
C'est au tour de Matt de s'arrêter.
'La Lune… est pleine ?'
'Bah oui… regarde !'
La lune était pleine et on pouvait observer un magnifique coucher de lune.
'OH non….Non non non non non !!!! C'est pas possible !!' déclara Matt, sujet à une panique invisible
'Pourtant, ça coïncide…' déclara Lily
'Mais que se passe-t-il ?' demanda Kate
'Rem'… Il disparaît toutes les pleines lunes…'
James et Katherine pâlirent, ils venaient de comprendre eux aussi…
'Non, c'est impossible' déclara Sirius 'pourtant, il est solitaire… triste…' Il secoua la tête
'Alors c'est ça… Remus, Remus Lupin est un …' commença Lily
'Loup-garou' finit Matt
Ca y était, le mot était dit.
'Vous avez devinez…' déclara une voix derrière eux
Ils se retournèrent pour tomber sur Remus et l'infirmière. C'est cette dernière qui vient d'ouvrir la bouche. Remus, quant à lui, semblait fatigué et en proie d'une immense tristesse. C'était finit, ils allaient le détester, comme tous les autres avant eux.. Tous ceux à qui il avait confié ce lourd secret…
'Madame ? On pourrait parler à Remus en particulier ?' demanda James, encore sous le choc
'Oui, bien sûr… Tiens, Remus, mange ca.' Dit-elle en lui donnant un morceau de chocolat
Ce dernier hocha doucement la tête. L'infirmière partie, James prit la parole.
_______________----------------- note de l'auteur -----------------_________________________
Voilà, la suite est pour très bientôt … surment lundi (je pars ce WE)… En mire : la conversation entre Remus et les autres… et peut-être une déclaration d'amour (la quelle ??? lol)
Merci beaucoup à :
· ange : merci merci beaucoup… j'adooore ton fic, elle est géniale… continue !!
· SarahLou : pour les animagis… tu verras mais je pense que ce chapitre répondra peut-être a ta question… Pour le couple Remus Sirius, ne te fait pas de soucis, je trouverai un moyen )
· Mary Cath: merci.
Tous les autres qui me lisent et qui trouvent pas deux minute pour reviewer….
Extrait du chapitre 3 :
'Comment ca ???' demanda un Remus hébété
'Oui, tu as bien entendu. On veut t'aider.' répéta Matt
'Mais… mais comment ?' Demanda Remus, qui savait déjà à moitié puisque c'était Lily qui avait fait le 'plan' de ses amis.
'Et bien, tu ne peux mordre des animaux non ?' Demanda malicieusement Kate.
'Vous voulez dire que…'
'Tu as devant toi de future animagis !' Déclara Sirius avant de rire aux éclats.
Review please
