Hello ! Alors voilà la suite. !
Mais avant de commencer, je voudrais faire un petit commentaire. ! Très
souvent, les auteurs qui abordent dans leur fic ce qui aurait pû se passer
si les parents de Harry n'étaient pas morts, passent tout de suite à
"l'extrême", en envoyant Harry à Serpentard. ! Ca m'a toujours beaucoup
surprise, d'autan plus que je ne vois pas ce qui pourrait conduire à un tel
revirement (surtout étant donné qu'on suppose que les Potter sont une
famille qui n'est pas du genre à passer du mauvais côté, et donc que Harry,
n'ayant pas été soumis à l'attaque de Voldemort, n'a donc pas une partie
des pouvoirs du mage noir en lui. !) Donc, je préviens d'office, pour moi,
l'hésitation du Choixpeau restera la même, mais il l'enverra quand même à
Gryffondor. !
Sur ce, je passe aux choses sérieuses, en commençant par remercier mes
revieweurs., c'est à dire : Clem, Lyra.b, Aliénor (t'inquiète, je suis
l'idée de base de JKR mais il va y avoir bien des changements. ! ), Vaness
(merci pour le compliment qui me va droit au c?ur !), Crystal (ouais,
j'sais, je m'attaque à un gros morceau, mais, comme on dit, qui vivra
verra. !), Zigmo, Hermichocos (j'espère que la suite te plaira tout
autant), Majandra et Black Moon.
Disclaimer : Ben, comme tout le monde le sait, les persos (à part Laurent Watson qui, g le regret de le dire, part pour les Etats-Unis. ! Et, Amy O'Connor., qui apparaît, pour la première fois, dans ce chapitre. !) ne sont pas à moi mais à JKR. !
Titre : rien de plus banal que Harry Potter et son autre passé, la suite. !
Auteur : Cécilia
Petit résumé de tout ce qui c passé. : En 1995, Dumbledore est "au pied du mur" et ne peut qu'admettre que la situation ne tourne pas à leur avantage. ! Il décide donc, malgré les conséquences qui en découleraient, d'envoyer Harry dans le passé, en octobre 1981, pour faire en sorte que Peter soit démasqué. ! Durant son bref "séjour" d'une heure dans son passé, il se voit contraint de révéler son identité à James, mais son délais s'étant écoulé au cours de leur conversation, Harry se retrouve dans son dortoir, à Poudlard, en 1995. ! Là, au moment où il constate qu'il a toujours sa cicatrice et qu'il pense avoir échoué, il se retrouve projeté dans une autre version de son passé. Un passé où ses parents n'auraient pas été tués par Voldemort un sombre soir d'Halloween 1981, n'ayant pas été trahis par Queudver. Il se retrouve alors âgé de dix ans et demi. Quelques mois qui marqueront, à jamais, et une fois de plus, sa vie. ! Entre un match de Quidditch auquel il va assister avec son père, et les Weasley (du moins Ron qui est son meilleur ami d'école, Fred et George, Charlie, Percy, Bill et leur père.) et l'attaque inattendue de Mangemort à l'école un jour où Harry, Ron et Laurent (le troisième de la bande) préparaient une blague contre un autre élève de leur classe, sa nouvelle vie va prendre une tournure plus que tragique. ! Voldemort enlève Harry et l'emmène dans son refuge, sur un îlot en pleine mer. ! James part à la recherche de son fils et tout deux parviennent à sortir, non sans encombre de la "forteresse" de Voldemort qui n'a pas encore dit son dernier mot. et s'attaque aux deux Potter. ! Malgré les protestations de Harry, James sauve in extremis son fils, au moment où le Seigneur des Ténèbres prononçait les deux mots fatidiques qui hanteraient à jamais la mémoire du garçon qui s'en tire, bien qu'éprouvé, qu'avec une simple cicatrice sur le front., pour se retrouver avec sa mère, Dumbledore, Sirius et Remus. Et le terrible verdict tombe finalement : James est mort et Voldemort a disparu brutalement. ! Après plusieurs semaines de déprime, Harry, se sentant coupable de ce qui c'était passé, finit par passer le cap, alors que, dans la même période, il reçoit sa lettre pour Poudlard., ne pouvant qu'admettre que rien ne serait plus comme avant, au grand soulagement de Lily, Sirius, Remus et Dumbledore. On arrive donc aux vacances précédant la rentrée de Harry à Poudlard. et la sortie sur le Chemin de Traverse pour les achats de rentrée et la confrontation avec le monde des sorciers, après ce qui c passé. !
Allez, je n'ai plus qu'une chose à vous dire : BONNE LECTURE ! (du moins, j'espère. !
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Chapitre 2 : Surprise
La journée s'était rapidement écoulée. au fur et à mesure que le nombre d'achats scolaires augmentait., jusqu'à ce que.
«- Bon, il ne reste plus que la baguette à acheter. ! commenta Lily, en revenant, pour la énième fois, sur l'allée principale du Chemin de Traverse. Dis donc, tu es vraiment sûr que tu ne veux pas que je prenne certaines de tes affaires. ? ajouta-t-elle, amusée, en jetant un regard à son fils qui s'obstinait à essayer de tout porter lui-même.
- Oui, maman. ! prétendit l'adolescent, peinant néanmoins sous le poids des sacs et boîtes contenant ses diverses nouvelles affaires.
- Mais, tu sais que tu me fais vraiment passer pour une mère indigne. ! Les gens vont finir par penser que mon fils me sert de porteur. ! »
Harry ne répondit pas, trop concentré sur ce qu'il faisait. Lily sourit et secoua la tête d'un air faussement désespérée.
« Ah la la ! L'obstination des Potter. ! »
Sur ce, elle déchargea vivement son fils d'une partie des affaires, avant que celui-ci n'ait eu le temps de dire, et encore moins de faire, quoi que ce soit. !
« Maman. ! » protesta-t-il.
Lily n'eut guère le temps de répondre à l'adolescent car.
« Oh, mais qui voilà. ? »
La jeune femme se raidit aussitôt, imitée par son fils qui lui adressa un regard interloqué avant de froncer les sourcils en apercevant l'homme qui se tenait devant eux. Harry vit sa mère esquisser un geste pour prendre sa baguette puis se raviser.
« Lucius Malefoy. ! rétorqua-t-elle, simplement, d'une voix qu'elle s'efforçait de garder la plus neutre possible. Je ne pensais pas voir un jour quelqu'un comme toi sur le Chemin de Traverse. ! »
L'intéressé eut une sorte de rictus glacial et allait dire quelque chose mais se ravisa lorsque son regard se posa sur Harry. Celui-ci frémit imperceptiblement., encore plus quand le "sourire" de Malefoy s'élargit, se faisant encore plus malsain. Lily, ne semblant pas trop appréciée l'intérêt soudain que l'homme portait à son fils, s'interposa.
«- Qu'est-ce que tu veux ? reprit-elle, froidement.
- Oh, rien ! répondit, tranquillement Malefoy. Je m'étonnais de vous voir ici., surtout après.ce qui s'est passé. ! ajouta-t-il avec un sourire mauvais. Pour une Sang-de-Bourbe, tu es bien plus courageuse que je le pensais. ! Elevée toute seule ce gosse en t'obstinant à te voiler la face, malgré la mort de ton imbécile de mari. ! »
Cette fois, Lily sortit sa baguette, sous les regards, inexprimables, des passants. Les deux sorciers semblèrent se défier du regard. Si les regards pouvaient tuer, l'homme se serait écroulé, raide mort, dès la première fraction de seconde. Finalement, la jeune femme reprit la parole.
« Tu as ma parole, Malefoy que je ferai tout ce qui sera en mon pouvoir pour prouver tes agissements. ! Et là, Sang-pur ou non, je ferai en sorte que tu payes, au centuple, pour tout ce qu'il a fait. ! »
Malefoy ricana. Lily lui adressa un dernier regard assassin, rangea sa baguette dans sa poche, et entraîna son fils le plus loin possible du Serpentard. Les deux Potter gardèrent le silence un long moment.
« C'est des individus du même acabit que lui dont il faut se méfier. ! commenta-t-elle, finalement, plus pour elle-même qu'à l'adresse de son fils. Se ne sont que des ordures, des traîtres et des imbéciles profonds indignes d'intérêt. ! »
En deux mois, Lily n'avait jamais eu le courage de dire à son fils que Lucius Malefoy faisait partit des plus proches partisans de Voldemort et avait été l'un de ceux qui, non seulement avaient enlevés Harry, mais qui avaient aussi assistés à la mort de James. Elle ne pouvait vraiment pas le lui dire. !
Ils atteignirent finalement la boutique, étroite et délabrée, de Mr Ollivander, le seul fabriquant de baguette de Grande-Bretagne. Lily en poussa la porte, faisant tinter une petite clochette, et, accompagnée de Harry, pénétra dans le petit magasin sombre et plus que silencieux. L'atmosphère qui y régnait avait le don de mettre Harry mal à l'aise. Lily déposa ses affaires sur la seule chaise, en bois mince, qui se trouvait dans la pièce et fit signe à son fils d'en faire autant.
« Bonjour. ! » intervint une voix douce, brisant le silence pesant qui régnait, faisant sursauter Harry, comme à chaque fois qu'il venait dans cette boutique
Mr Ollivander sourit en apercevant ses deux "clients" qui le saluèrent brièvement.
«- Oh, bien le bonjour Mrs Potter. ! lança-t-il. Cela faisait un moment que vous n'étiez pas passée par ma boutique. ! Vous êtes toujours aussi satisfaite de votre baguette ? Bois de saule, 25,6 centimètres, souple et rapide et excellente pour les Enchantements, si je m'en souviens bien. ?
- En effet. ! répondit-elle. Mais, aujourd'hui, c'est Harry qui a besoin d'une baguette. ! » poursuivit-elle, désignant son fils qui, mal à l'aise, restait légèrement en retrait.
Le vieil homme sourit en l'apercevant.
« Je me demandais quand je vous verrai à dans ma modeste boutique, pour trouver, cette fois, votre propre baguette. ! » commenta-t-il, en s'avançant vers l'adolescent.
Il s'interrompit en apercevant la cicatrice en forme d'éclair, nettement visible sur le front du jeune garçon.
« J'en suis désolé mais c'est moi qui est vendu la baguette responsable de cette cicatrice. ! reprit le fabricant de sa voix douce. 33, 75 centimètres. En bois d'if. Une baguette puissante, très puissante, et entre des mains maléfiques. ! Si j'avais su ce que cette baguette allait faire en sortant d'ici. ! »
Lily toussa discrètement, interrompant, au grand soulagement de son fils, le vieil homme.
« Bien, alors, passons à la raison de votre présence, Mr Potter. ! reprit-il. Vous êtes droitier si je ne m'abuse. ! »
Harry acquiesça d'un bref signe de tête.
« Bien, dans ce cas, tendez le bras. ! Voilà ! lança Mr Ollivander, avant de se lancer dans une multitude de mesures diverses, sous le regard attentif de Lily. Comme vous le savez, chacune des baguettes vendues ici renferme des substances magiques très puissantes, telles que du poil de licorne, des plumes de Phénix et des ventricules de dragon. et chacun étant unique, il n'existe pas deux baguettes semblables. ! De plus, aucune autre baguette magique ne vous donnera des résultats aussi satisfaisants que les nôtres. ! » poursuivit-il, avant de se diriger vers les nombreuses étagères qui occupaient la boutique, tandis que le maître ruban terminait de prendre les mesures de lui-même.
« Ca ira. ! lança l'homme en revenant, les bras chargés de minces boîtes qu'il déposa sur une table, alors que le mètre retombait sur le sol en un petit tas. Bon, alors, essayez donc celle-ci, Mr Potter. ! ajouta-t- il, en sortant une baguette de sa boîte et en la tendant à l'adolescent. Elle est en bois de hêtre et contient du ventricule de dragon, 22,5 centimètres. Très flexible et agréable à tenir en main. ! »
Harry la prit et la fit tournoyer légèrement, mais Mr Ollivander la lui arracha presque aussitôt des mains.
« Non, non, non. ! Ca ne va pas. ! commenta le fabricant. Mais, essayez donc celle-ci. ! continua-t-il, sortant une nouvelle baguette. Bois de hêtre, poil de licorne, 24, 7 centimètres, assez souple et maniable. ! »
Mais le résultat ne fut guère concluant, si bien que Mr Ollivander lui en fit essayer une autre, puis encore une autre. Si bien que, rapidement, les baguettes s'amoncelèrent sur la table.
« Vous êtes un client difficile, mais j'aime ça. ! ajouta le fabricant, l'air satisfait, en repartant dans l'arrière boutique. Nous finirons bien par trouver celle qui vous convient. ! » continua-t-il, avant de revenir, avec d'autres boîtes.
Il en prit une qui semblait bien plus poussiéreuse que les autres, et en sortit une baguette.
« Essayez celle-ci. ! Une combinaison originale : bois de houx et plume de Phénix, 27,5 centimètres. Facile à manier et très souple ! »
Harry obtempéra et sentit aussitôt une étrange chaleur se répandre dans ses doigts. Il la leva au dessus de sa tête puis l'abaissa, la faisant siffler dans l'air. Des étincelles rouge et or jaillirent de l'extrémité de l'item magique. Lily sourit largement.
«- Bravo. ! approuva Mr Ollivander. Très bien, vraiment très bien. ! Mais, tellement étrange. ! ajouta-t-il, en jetant un bref regard à l'adolescent puis à la jeune femme, avant de reprendre la baguette pour la remettre dans sa boîte et l'envelopper de papier kraft.
- Qu'il y a-t-il de si étrange ? » s'étonna Lily.
Le fabricant la fixa puis porta son attention sur Harry.
« Je me souviens de chaque baguette que j'ai vendue, Mr Potter. ! observa-t-il. Or, il se trouve que le Phénix sur lequel a été prélevé la plume que contient votre baguette a, exceptionnellement, fourni une autre plume pour une autre baguette. Et je trouvais cela étrange car la s?ur de cette baguette n'est autre que celle. qui vous a fait cette cicatrice. ! »
Harry frémit et sentit la main de sa mère se poser sur son épaule.
« Enfin, ce ne peut-être qu'une simple coïncidence. ! reprit Ollivander. Ca sera sept Gallions, je vous prie ! »
* * * * *
Harry soupira de soulagement, lorsqu'il revint sur le Chemin de Traverse, quittant l'atmosphère oppressante du magasin de baguettes magiques.
«- Bien, maintenant que nous avons tout, nous ferions bien de rentrer, non ? suggéra Lily, d'une voix légèrement incertaine, au bout d'un moment. Ou alors, on. !
- On peut rentrer à la maison, alors ! marmonna Harry, tout en regardant sa nouvelle acquisition d'un air incertain.
- Harry, il ne faut pas que cette coïncidence ne te perturbe. ! répliqua Lily, en lui faisant face. Ce n'est pas parce que Voldemort a une baguette ayant un élément commun avec la tienne que. ! »
Elle s'interrompit, ne sachant elle-même pas ce qu'elle voulait dire exactement. ! Harry esquissa cependant un signe de tête affirmatif.
«- Mais on peut quand même rentrer. ? insista-t-il.
- Oui, bien sûr. ! assura sa mère. Mais tu ne voulais pas passer au Magasin d'Accessoires de Quidditch. ?
- J'en ai plus trop envie, en fin de compte. ! » murmura l'adolescent.
Lily préféra ne pas insister, songeant que le Chemin de Traverse n'était pas le meilleur endroit pour parler de ça.et que, surtout, ils ne devaient pas trop traîner pour rentrer. Si bien que tous deux partirent vers le Chaudron Baveur, rencontrant, en cours de route, Hagrid.
« Oh, salut Hagrid ! » lança gaiement Lily, en apercevant le demi- géant.
Harry détailla l'homme aux cheveux et à la barbe noirs et hirsutes et se souvint alors qu'il l'avait déjà vu, de loin, le jour de l'enterrement. Il fallait bien dire qu'il ne passait pas facilement inaperçu, vu sa taille. !
«- Tiens, bonjour Lily. ! Comment ça va ? Et, oh, tu es venue faire les achats de rentrée pour Harry. ! réalisa-t-il, en apercevant l'adolescent.
- Oui. ! confirma-t-elle. D'ailleurs., Harry, je te présente Rubeus Hagrid, le Garde Chasse et Gardien des Clés de Poudlard. !
- Enchanté de vous connaître. ! répondit l'adolescent, poliment, oubliant momentanément sa baguette.
- Tu peux me tutoyer, tu sais. ! rétorqua Hagrid en souriant. Bon, c'est pas tout ça, mais je dois y aller. ! Dumbledore m'a chargé d'une mission très importante et. ! commença-t-il, en tapotant une des poches de son gros manteau en peaux de bêtes, avant de se reprendre, réalisant qu'il en avait trop dit. Enfin, il m'attend. ! J'ai été très content de te voir, Lily. ! Et, Harry, je te verrai à Poudlard. ! »
Sur ce, il s'éclipsa, se frayant sans encombre un passage dans la foule.
«- Tu verras Harry, au premier abord, il ne le paraît pas mal Hagrid est vraiment quelqu'un de bien. ! commenta Lily, en se tournant vers son fils qui paraissait quelque peu interloqué. Un peu distrait sur les bord, il est toujours prêt à rendre service. ! Bon, alors, tu veux toujours rentrer. ?
- Oui. ! confirma l'adolescent.
- Dans ce cas, on rentrera par Poudre de cheminette dans ce cas, ça ira plus vite. ! »
Harry grimaça, comme à chaque fois qu'il devait utiliser les cheminées. Il avait beau y être habitué (il ne comptait plus le nombre de fois où il avait dû le faire), c'était loin d'être son moyen de transport préféré. Il s'abstint cependant de commentaire et suivit sa mère jusqu'au Chaudron Baveur.
* * * * *
Appréhendant, comme toujours, les "réceptions", Harry se concentra particulièrement, de sorte qu'il arriva, tant bien que mal, dans le salon du manoir Potter, recouvert de suie de la tête aux pieds. Mais, grâce à un sort d'époussetage de sa mère, il se trouva aussi propre qu'avant d'utiliser la Poudre de Cheminette. Il sortit ses lunettes de l'une de ses poches, tout en ne pouvant pas s'empêcher de penser au nombre incalculable de fois où son père avait dû lui rappeler de le faire.
« Allez, va vite monter tes affaires dans ta chambre ! lança Lily, le sortant de ses sombres réflexions. Et reviens au salon quand tu auras fini, d'accord ? »
L'adolescent acquiesça d'un signe de tête et disparu à l'étage, avec ses affaires rangées dans ses poches, car, pour faciliter les choses, Lily lui avait suggéré de réduire ses affaires (maintenant qu'il avait sa baguette) pour ne pas avoir à s'en encombrer pour le retour en Poudre de Cheminette. Lily sourit.
* * * * *
Un quart d'heure plus tard, après avoir jeté un dernier regard à ses nouvelles acquisitions qui avaient désormais repris leur taille normale, Harry redescendit et, comme lui avait demandé sa mère, il gagna le salon. Mais il avait à peine fait un pas dans la pièce que.
« BON ANNIVERSAIRE ! »
L'adolescent sursauta, pris au dépourvu, immobile sur le seuil, avant de se rappeler que, effectivement, c'était le jour de son onzième anniversaire.Avec tout ce qui s'était passé ces derniers temps, ça lui était complètement sortit de l'esprit. Il revint à la réalité lorsque sa mère arriva derrière lui.
« Bon anniversaire, mon chéri. ! » murmura-t-elle en l'embrassant sur le front.
Harry, bien que n'étant pas trop d'humeur à faire la fête, ne pût réprimer un sourire et reporta son attention sur les personnes qui se trouvaient là. ! Comme toujours, Sirius et Remus étaient présents, tout comme sa grand-mère paternelle et Amy (sa marraine et "amie" de Sirius (même si Harry avait la conviction qu'elle était plus qu'une simple amie pour lui), meilleure amie de sa mère depuis l'époque où elles étaient à Poudlard, mais aussi "Premier Ministre" (le bras droit de Fudge quoi), de sorte qu'elle était toujours par monts et par vaux la plupart du temps, bien qu'elle soit parvenue à revenir en Grande-Bretagne dès qu'elle avait appris ce qui c'était passé) ainsi que Ron, Laurent et quelques uns de ses camarades d'écoles, alors qu'un gâteau comportant onze bougies trônait sur la table.
Harry jeta un bref regard à sa mère. La connaissant, elle avait du refaire le coups des "bougies moldues qui se rallument". sauf que, comme à chaque fois, elle avait dû y ajouter une "petite touche personnelle" qui compliquait toujours un peu plus la tâche au jeune garçon.
« Si j'étais toi, je me dépêcherai de les souffler. ! » commenta Amy, en souriant un peu étrangement.
Harry lui jeta un regard en coin, se demandant où se trouvait l'arnaque.
« Et n'oublie pas que tu dois faire un v?u et toutes les éteindre d'un coup pour qu'il se réalise. ! » intervint Remus, avec le même genre de sourire qu'Amy.
En fait, en y regardant de plus près, tous avaient plus ou moins la même expression. Harry haussa les sourcils, interloqué, puis se décida à affronter "l'énigme du jour", u'il ne tarda pas à découvrir. Observant avec soin le gâteau, il réalisa que, plus les bougies se consumaient et plus elles s'écartaient les unes des autres, ce qui, bien sûr, corsait les choses, d'autant plus que leur flamme se faisait plus vive à chaque seconde. Mais, dans ces cas-là, le truc était de trouver la "bougie meneuse". Il suffisait alors de l'éteindre et les autres s'éteindraient d'elles-mêmes. Il étudia le mouvement des bougies et aperçu enfin celle qu'il cherchait : elle avait toujours moins d'une fraction d'avance sur les autres. Mais, tout d'un coup, il se ravisa. et si, justement, c'était ça l'arnaque. ! Après tout, il avait déjà eu droit à ce tour-là l'année précédente. ! Et si, au contraire, ce n'était pas la meneuse mais la plus lente. ? Dans ce cas. ! Il grimaça, indécis, alors que les autres avaient l'air de trouver cette situation plus qu'amusante. La plus lente, elle, se trouvait à l'opposé de la meneuse. ! Oui, ça devait être ça. ! Il prit sa respiration et souffla sur ladite bougie qui s'éteignit, aussitôt imitée par les dix autres. !
«- Je ne pensais pas qu'il trouverait aussi vite. ! commenta Remus en souriant. En tout cas, Harry, bravo sur ce coup-là. !
- C'est pas un Potter pour rien. ! ajouta Sirius, amusé. Bon, c'est pas tout ça, mais si on passait à l'étape suivante. ?
- Ouais, on sait que t'as faim. ! rétorqua, moqueuse, Amy. Comme si tu pourrai pas oublier un instant ton estomac. ? Après tout, ce n'est pas tous les jours que notre filleul à onze ans. ! »
Sirius allait répondre quelque chose mais Lily le coupa dans son élan, en tendant un parchemin à son fils qui soupira intérieurement. Il allait devoir se plier à la traditionnelle énigme qui précédait l'ouverture des cadeaux. Il allait devoir trouver le "mot de passe". Il déplia le parchemin.
« C'est une idée de Sirius. ! » avertit Lily.
Avec Sirius, il fallait s'attendre à tout., y compris à des énigmes qui pouvaient être assez.tirées par les cheveux ou plutôt tordues.
« Mon premier bêle. ! lut, à voix haute, Harry, en fronçant les sourcils. Un mouton ? s'étonna-t-il. Non, ça m'étonnerai. ! Mon second ne va jamais sans "trois". ! poursuivit-t-il, en écarquillant les yeux, avant de jeter un regard à son parrain qui semblait fier de son énigme. Deux ? (jamais deux sans trois). Et mon troisième, bien gras, en a. ! » continua-t- il, pas beaucoup plus inspiré.
Sirius avait un large sourire, visiblement ravi de son coup, alors que les autres enfants ne paraissaient pas beaucoup plus avancés que Harry et que les autres adultes, jetaient de drôles de regards à Sirius, tout en se creusant la tête.
« Tu rentreras dans mon tout cette année.. ! » conclut Harry, en fronçant les sourcils.
Où il rentrerai cette année ? Il n'y avait que Poudlard. ! Mais quel était le rapport avec le reste de l'énigme.
«- Sirius ! s'indigna soudain Lily, semblant comprendre le fin mot de l'histoire, tandis que Remus se mordait les lèvres pour ne pas éclater de rire. Je savais que tu avais un sens de l'humour plus que déplorable et un esprit assez tordu pour ce genre de chose, mais quand même pas à ce point- là. !
- Oh, j'suis sûr qu'il va trouver quand même. ! rétorqua Sirius. Pas vrai, Harry. ?
- Euh. ! Je ne vois que Poudlard, mais je ne vois pas trop le rapport avec. ! »
Aussitôt, il y eut un petit claquement sec et divers paquets de tailles et de couleur différente apparurent sur la table.
«- Tu vois, Lily, j't'avais bien dit qu'il trouverait. ! lança, gaiement, Sirius.
- Peut-être mais je te jure que c'est la dernière fois que je te charge de trouver l'énigme. !
- Mais je comprend pas trop, là ! intervint Ron. Un pou ça ne bêle pas. !
- Qu'est-ce que tu en sais. ? rétorqua Sirius, moqueur. Tu as déjà entendu le cri du pou, toi ?
- Arrêtes de leur raconter des bêtises. ! intervint Amy. En fait, il a simplement voulu faire de l'humour..., et un jeu de mot qui tombe à plat avec le mot "poubelle". ! D'où le pou bêle. ! ajouta-t-elle, sarcastique. C'est exact. ?
- Vous m'avez démasqué ma chère amie. ! répliqua, amusé, Sirius, en faisant mine de s'incliner. Je m'avoue vaincu. !
- Bon, et si Harry ouvrait ses cadeaux à présent. ! intervint Elizabeth, coupant court à la querelle qui allait irrémédiablement s'en suivre. Je suis sûre qu'il n'attend que ça. ! »
Harry adressa un regard reconnaissant à sa grand-mère, alors que Lily approuvait la proposition de cette dernière. L'adolescent s'intéressa donc aux différents paquets.
* * * * *
La petite fête touchant à sa fin, quelques heures plus tard, tout le monde se sépara, de sorte que, bientôt, il ne resta plus que Sirius, Remus, Elizabeth et Amy chez les Potter.
« Qu'est-ce que tu lis, Harry ? » demanda Remus, observant le jeune garçon qui, assis (à côté des divers cadeaux qu'il avait eu) en tailleur près de la cheminée, un livre sur les genoux, semblait passionné par sa lecture.
Le jeune garçon leva les yeux vers Remus et sourit légèrement.
«- "Quidditch : nos célébrités révèlent leurs secrets" ! lâcha-t-il, simplement, désignant le livre que son parrain lui avait offert.
- Il paraît que c'est un très bon livre. ! observa Remus. Et Sirius pensait que ça pourrai te servir. !
- Hum. ! En tout cas, il est passionnant.! commenta Harry. En tout cas, vous êtes tous de sacrés cachottiers. !
- Mais c'est ta mère qui en a eu l'idée, à l'origine. ! répondit l'ancien Maraudeur en souriant. Et. ! Tu veux bien m'excuser un instant ? » lança-t- il soudain, en apercevant Sirius lui faire un signe depuis le couloir.
L'adolescent ne répondit pas, replongeant dans son livre, et Remus rejoignit les autres, qui discutaient à mi-voix, dans la cuisine.
«- Mais je persiste à dire que ce n'est pas une bonne idée. ! répliqua Lily. Il n'est pas encore prêt à ça. !
- Pourtant, il faudra bien le lui donner un jour. ! intervint Sirius. Il le lui avait acheté pour qu'il s'en serve pas pour le garder dans un placard. !
- Oh, vous parlez du. ? intervint Remus.
- En effet. ! le coupa Amy. Mais je me range du même avis que Lily. ! Ce n'est pas une bonne idée. !
- Ca, ça ne m'étonne pas. ! riposta Sirius. Moi, je pense que c'est une erreur d'attendre plus longtemps. !
- Mais. ?
- Lily. ! Ecoute, je sais que ça risque de lui faire un choc mais, plus on attendra, plus il aura du mal à l'accepter. ! » la coupa, calmement, Remus.
Lily voulu dire quelque chose mais se ravisa.
« Sirius et Remus ont tous les deux raisons, Lily. ! commenta, doucement, Elizabeth, jusque là silencieuse. Et je pense que c'est ce que James aurait voulu. ! »
Lily acquiesça lentement, d'un signe de tête incertain.
«- Je ne sais pas. ! souffla-t-elle. Il commence à peine à accepter de refaire face à tout ça et. !
- Justement, Lily ! Ca ne serait pas l'aider que retarder de trop le moment de le lui donner. ! »
La jeune femme se mordit les lèvres et ferma les yeux. Finalement, elle inspira profondément et se dirigea vers un placard qu'elle ouvrit.
«- Qui le lui donne ? demanda-t-elle, d'une voix qu'elle s'efforçait de rendre la plus ferme possible. Parce que, en ce qui me concerne. ! »
- Je le ferai moi, si tu veux. ! » proposa Sirius, prenant le paquet qu'elle lui tendait.
Elle lui répondit d'un geste reconnaissant de la tête, avant de refermer le placard.
Sirius échangea un regard avec Remus.
« Harry, tu peux venir un instant. ? » appela Amy, un peu à contre c?ur, voyant l'hésitation des deux Maraudeurs.
L'adolescent arriva presque aussitôt, se remettant vivement debout, et posant le livre sur la table du salon.
«- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-il, en arrivant.
- Il semblerai qu'il te reste encore un cadeau à ouvrir. ! » commenta Remus, en désignant le paquet longiligne que tenait Sirius.
Harry se figea un instant, puis jeta un regard interrogateur aux cinq adultes qui restaient silencieux.
«- Un balai ? murmura-t-il.
- Ouvre et tu verras bien. ! » répondit Sirius, en lui tendant le cadeau.
Harry acquiesça d'un signe de tête et prit le paquet qu'il entreprit d'ouvrir, les doigts tremblants, sous le regard gêné des cinq autres. Il écarquilla les yeux en en sortant un Nimbus 2000 flambant neuf, le balai le plus performant du moment et que tous les jeunes sorciers rêvaient d'avoir. Un mot s'échappa du paquet, alors qu'il prenait précautionneusement le balai, stupéfait. Fronçant les sourcils, il reposa soigneusement l'objet et ramassa le papier. Son estomac se noua aussitôt, en reconnaissant l'écriture.
"Cher Harry, Avant, tout, bon anniversaire mon grand. ! Contrairement à ce que j'avais pû te dire jusque là, j'ai pensé qu'il était grand temps de t'initier au Quidditch, en vue de tes années à années à Poudlard. ! Mais pour cela, il te fallait un balai à la hauteur. ! Et puis, ce n'est pas tout les jours que mon fils unique fête ses onze ans. ! Ton père qui te souhaite un très bon anniversaire."
Les adultes le virent soudain pâlir, ses poings se serrer sur le papier, le froissant au passage, alors que des larmes roulaient sur ses joues. Sans un mot, il laissa tomber le mot par terre et se rua vers les escaliers. Une porte claquant à l'étage sembla les ramener à la réalité.
«- Je l'avais dis que ce n'était pas une bonne idée ! s'écria Lily, brisant le silence, les yeux brillants, tandis que Sirius, interloqué, allait ramasser le papier. C'était une erreur de le faire. !
- Lil, regarde ça. ! l'interrompit soudain le Maraudeur qui, ayant défroissé le parchemin, l'avait parcouru du regard, le teint plus pâle que de coutume.
- Qu'est-ce que. ? Oh. ! souffla-t-elle, les mains devant la bouche.
- James a écrit ça la veille de l'attaque. ! commenta Remus, qui avait regardé le mot par dessus l'épaule de son ami. Pas étonnant que Harry ait réagit de cette façon. ! »
Lily n'écouta pas plus longtemps le Maraudeur et se hâta vers l'escalier, pour ne s'arrêter qu'une fois devant la porte de la chambre de son fils. Elle frappa discrètement et, n'obtenant aucune réponse, elle rentra dans la pièce, pour trouver l'adolescent assis contre un mur, la tête entre les mains, les genoux ramenés sous le menton. Sans un mot, la jeune femme s'approcha de lui et le serra contre elle. Il se laissa aller dans l'étreinte maternelle, en pleur et tremblant.
« Je suis désolée, Harry. ! souffla-t-elle en lui caressant tendrement les cheveux. Je sais que c'est dur pour toi mais tout ira bien. ! Je te le promet. ! Calme-toi. ! A nous deux, on s'en sortira, quoi qu'il nous en coûte. ! »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Voilà, c'est fini. ! Comme vous le remarquerez, il est plus long que le précédent. ! Pour le chapitre suivant, ben, on passera directement au premier septembre. ! Bon, comme il est deux heures du matin, je vais me coucher. ! D'autant plus que, demain, c réveil à 6h pour enchaîner avec huit heures de cours. ! (dont deux heures de contrôle de Maths dont g rien révisé. !)
Disclaimer : Ben, comme tout le monde le sait, les persos (à part Laurent Watson qui, g le regret de le dire, part pour les Etats-Unis. ! Et, Amy O'Connor., qui apparaît, pour la première fois, dans ce chapitre. !) ne sont pas à moi mais à JKR. !
Titre : rien de plus banal que Harry Potter et son autre passé, la suite. !
Auteur : Cécilia
Petit résumé de tout ce qui c passé. : En 1995, Dumbledore est "au pied du mur" et ne peut qu'admettre que la situation ne tourne pas à leur avantage. ! Il décide donc, malgré les conséquences qui en découleraient, d'envoyer Harry dans le passé, en octobre 1981, pour faire en sorte que Peter soit démasqué. ! Durant son bref "séjour" d'une heure dans son passé, il se voit contraint de révéler son identité à James, mais son délais s'étant écoulé au cours de leur conversation, Harry se retrouve dans son dortoir, à Poudlard, en 1995. ! Là, au moment où il constate qu'il a toujours sa cicatrice et qu'il pense avoir échoué, il se retrouve projeté dans une autre version de son passé. Un passé où ses parents n'auraient pas été tués par Voldemort un sombre soir d'Halloween 1981, n'ayant pas été trahis par Queudver. Il se retrouve alors âgé de dix ans et demi. Quelques mois qui marqueront, à jamais, et une fois de plus, sa vie. ! Entre un match de Quidditch auquel il va assister avec son père, et les Weasley (du moins Ron qui est son meilleur ami d'école, Fred et George, Charlie, Percy, Bill et leur père.) et l'attaque inattendue de Mangemort à l'école un jour où Harry, Ron et Laurent (le troisième de la bande) préparaient une blague contre un autre élève de leur classe, sa nouvelle vie va prendre une tournure plus que tragique. ! Voldemort enlève Harry et l'emmène dans son refuge, sur un îlot en pleine mer. ! James part à la recherche de son fils et tout deux parviennent à sortir, non sans encombre de la "forteresse" de Voldemort qui n'a pas encore dit son dernier mot. et s'attaque aux deux Potter. ! Malgré les protestations de Harry, James sauve in extremis son fils, au moment où le Seigneur des Ténèbres prononçait les deux mots fatidiques qui hanteraient à jamais la mémoire du garçon qui s'en tire, bien qu'éprouvé, qu'avec une simple cicatrice sur le front., pour se retrouver avec sa mère, Dumbledore, Sirius et Remus. Et le terrible verdict tombe finalement : James est mort et Voldemort a disparu brutalement. ! Après plusieurs semaines de déprime, Harry, se sentant coupable de ce qui c'était passé, finit par passer le cap, alors que, dans la même période, il reçoit sa lettre pour Poudlard., ne pouvant qu'admettre que rien ne serait plus comme avant, au grand soulagement de Lily, Sirius, Remus et Dumbledore. On arrive donc aux vacances précédant la rentrée de Harry à Poudlard. et la sortie sur le Chemin de Traverse pour les achats de rentrée et la confrontation avec le monde des sorciers, après ce qui c passé. !
Allez, je n'ai plus qu'une chose à vous dire : BONNE LECTURE ! (du moins, j'espère. !
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Chapitre 2 : Surprise
La journée s'était rapidement écoulée. au fur et à mesure que le nombre d'achats scolaires augmentait., jusqu'à ce que.
«- Bon, il ne reste plus que la baguette à acheter. ! commenta Lily, en revenant, pour la énième fois, sur l'allée principale du Chemin de Traverse. Dis donc, tu es vraiment sûr que tu ne veux pas que je prenne certaines de tes affaires. ? ajouta-t-elle, amusée, en jetant un regard à son fils qui s'obstinait à essayer de tout porter lui-même.
- Oui, maman. ! prétendit l'adolescent, peinant néanmoins sous le poids des sacs et boîtes contenant ses diverses nouvelles affaires.
- Mais, tu sais que tu me fais vraiment passer pour une mère indigne. ! Les gens vont finir par penser que mon fils me sert de porteur. ! »
Harry ne répondit pas, trop concentré sur ce qu'il faisait. Lily sourit et secoua la tête d'un air faussement désespérée.
« Ah la la ! L'obstination des Potter. ! »
Sur ce, elle déchargea vivement son fils d'une partie des affaires, avant que celui-ci n'ait eu le temps de dire, et encore moins de faire, quoi que ce soit. !
« Maman. ! » protesta-t-il.
Lily n'eut guère le temps de répondre à l'adolescent car.
« Oh, mais qui voilà. ? »
La jeune femme se raidit aussitôt, imitée par son fils qui lui adressa un regard interloqué avant de froncer les sourcils en apercevant l'homme qui se tenait devant eux. Harry vit sa mère esquisser un geste pour prendre sa baguette puis se raviser.
« Lucius Malefoy. ! rétorqua-t-elle, simplement, d'une voix qu'elle s'efforçait de garder la plus neutre possible. Je ne pensais pas voir un jour quelqu'un comme toi sur le Chemin de Traverse. ! »
L'intéressé eut une sorte de rictus glacial et allait dire quelque chose mais se ravisa lorsque son regard se posa sur Harry. Celui-ci frémit imperceptiblement., encore plus quand le "sourire" de Malefoy s'élargit, se faisant encore plus malsain. Lily, ne semblant pas trop appréciée l'intérêt soudain que l'homme portait à son fils, s'interposa.
«- Qu'est-ce que tu veux ? reprit-elle, froidement.
- Oh, rien ! répondit, tranquillement Malefoy. Je m'étonnais de vous voir ici., surtout après.ce qui s'est passé. ! ajouta-t-il avec un sourire mauvais. Pour une Sang-de-Bourbe, tu es bien plus courageuse que je le pensais. ! Elevée toute seule ce gosse en t'obstinant à te voiler la face, malgré la mort de ton imbécile de mari. ! »
Cette fois, Lily sortit sa baguette, sous les regards, inexprimables, des passants. Les deux sorciers semblèrent se défier du regard. Si les regards pouvaient tuer, l'homme se serait écroulé, raide mort, dès la première fraction de seconde. Finalement, la jeune femme reprit la parole.
« Tu as ma parole, Malefoy que je ferai tout ce qui sera en mon pouvoir pour prouver tes agissements. ! Et là, Sang-pur ou non, je ferai en sorte que tu payes, au centuple, pour tout ce qu'il a fait. ! »
Malefoy ricana. Lily lui adressa un dernier regard assassin, rangea sa baguette dans sa poche, et entraîna son fils le plus loin possible du Serpentard. Les deux Potter gardèrent le silence un long moment.
« C'est des individus du même acabit que lui dont il faut se méfier. ! commenta-t-elle, finalement, plus pour elle-même qu'à l'adresse de son fils. Se ne sont que des ordures, des traîtres et des imbéciles profonds indignes d'intérêt. ! »
En deux mois, Lily n'avait jamais eu le courage de dire à son fils que Lucius Malefoy faisait partit des plus proches partisans de Voldemort et avait été l'un de ceux qui, non seulement avaient enlevés Harry, mais qui avaient aussi assistés à la mort de James. Elle ne pouvait vraiment pas le lui dire. !
Ils atteignirent finalement la boutique, étroite et délabrée, de Mr Ollivander, le seul fabriquant de baguette de Grande-Bretagne. Lily en poussa la porte, faisant tinter une petite clochette, et, accompagnée de Harry, pénétra dans le petit magasin sombre et plus que silencieux. L'atmosphère qui y régnait avait le don de mettre Harry mal à l'aise. Lily déposa ses affaires sur la seule chaise, en bois mince, qui se trouvait dans la pièce et fit signe à son fils d'en faire autant.
« Bonjour. ! » intervint une voix douce, brisant le silence pesant qui régnait, faisant sursauter Harry, comme à chaque fois qu'il venait dans cette boutique
Mr Ollivander sourit en apercevant ses deux "clients" qui le saluèrent brièvement.
«- Oh, bien le bonjour Mrs Potter. ! lança-t-il. Cela faisait un moment que vous n'étiez pas passée par ma boutique. ! Vous êtes toujours aussi satisfaite de votre baguette ? Bois de saule, 25,6 centimètres, souple et rapide et excellente pour les Enchantements, si je m'en souviens bien. ?
- En effet. ! répondit-elle. Mais, aujourd'hui, c'est Harry qui a besoin d'une baguette. ! » poursuivit-elle, désignant son fils qui, mal à l'aise, restait légèrement en retrait.
Le vieil homme sourit en l'apercevant.
« Je me demandais quand je vous verrai à dans ma modeste boutique, pour trouver, cette fois, votre propre baguette. ! » commenta-t-il, en s'avançant vers l'adolescent.
Il s'interrompit en apercevant la cicatrice en forme d'éclair, nettement visible sur le front du jeune garçon.
« J'en suis désolé mais c'est moi qui est vendu la baguette responsable de cette cicatrice. ! reprit le fabricant de sa voix douce. 33, 75 centimètres. En bois d'if. Une baguette puissante, très puissante, et entre des mains maléfiques. ! Si j'avais su ce que cette baguette allait faire en sortant d'ici. ! »
Lily toussa discrètement, interrompant, au grand soulagement de son fils, le vieil homme.
« Bien, alors, passons à la raison de votre présence, Mr Potter. ! reprit-il. Vous êtes droitier si je ne m'abuse. ! »
Harry acquiesça d'un bref signe de tête.
« Bien, dans ce cas, tendez le bras. ! Voilà ! lança Mr Ollivander, avant de se lancer dans une multitude de mesures diverses, sous le regard attentif de Lily. Comme vous le savez, chacune des baguettes vendues ici renferme des substances magiques très puissantes, telles que du poil de licorne, des plumes de Phénix et des ventricules de dragon. et chacun étant unique, il n'existe pas deux baguettes semblables. ! De plus, aucune autre baguette magique ne vous donnera des résultats aussi satisfaisants que les nôtres. ! » poursuivit-il, avant de se diriger vers les nombreuses étagères qui occupaient la boutique, tandis que le maître ruban terminait de prendre les mesures de lui-même.
« Ca ira. ! lança l'homme en revenant, les bras chargés de minces boîtes qu'il déposa sur une table, alors que le mètre retombait sur le sol en un petit tas. Bon, alors, essayez donc celle-ci, Mr Potter. ! ajouta-t- il, en sortant une baguette de sa boîte et en la tendant à l'adolescent. Elle est en bois de hêtre et contient du ventricule de dragon, 22,5 centimètres. Très flexible et agréable à tenir en main. ! »
Harry la prit et la fit tournoyer légèrement, mais Mr Ollivander la lui arracha presque aussitôt des mains.
« Non, non, non. ! Ca ne va pas. ! commenta le fabricant. Mais, essayez donc celle-ci. ! continua-t-il, sortant une nouvelle baguette. Bois de hêtre, poil de licorne, 24, 7 centimètres, assez souple et maniable. ! »
Mais le résultat ne fut guère concluant, si bien que Mr Ollivander lui en fit essayer une autre, puis encore une autre. Si bien que, rapidement, les baguettes s'amoncelèrent sur la table.
« Vous êtes un client difficile, mais j'aime ça. ! ajouta le fabricant, l'air satisfait, en repartant dans l'arrière boutique. Nous finirons bien par trouver celle qui vous convient. ! » continua-t-il, avant de revenir, avec d'autres boîtes.
Il en prit une qui semblait bien plus poussiéreuse que les autres, et en sortit une baguette.
« Essayez celle-ci. ! Une combinaison originale : bois de houx et plume de Phénix, 27,5 centimètres. Facile à manier et très souple ! »
Harry obtempéra et sentit aussitôt une étrange chaleur se répandre dans ses doigts. Il la leva au dessus de sa tête puis l'abaissa, la faisant siffler dans l'air. Des étincelles rouge et or jaillirent de l'extrémité de l'item magique. Lily sourit largement.
«- Bravo. ! approuva Mr Ollivander. Très bien, vraiment très bien. ! Mais, tellement étrange. ! ajouta-t-il, en jetant un bref regard à l'adolescent puis à la jeune femme, avant de reprendre la baguette pour la remettre dans sa boîte et l'envelopper de papier kraft.
- Qu'il y a-t-il de si étrange ? » s'étonna Lily.
Le fabricant la fixa puis porta son attention sur Harry.
« Je me souviens de chaque baguette que j'ai vendue, Mr Potter. ! observa-t-il. Or, il se trouve que le Phénix sur lequel a été prélevé la plume que contient votre baguette a, exceptionnellement, fourni une autre plume pour une autre baguette. Et je trouvais cela étrange car la s?ur de cette baguette n'est autre que celle. qui vous a fait cette cicatrice. ! »
Harry frémit et sentit la main de sa mère se poser sur son épaule.
« Enfin, ce ne peut-être qu'une simple coïncidence. ! reprit Ollivander. Ca sera sept Gallions, je vous prie ! »
* * * * *
Harry soupira de soulagement, lorsqu'il revint sur le Chemin de Traverse, quittant l'atmosphère oppressante du magasin de baguettes magiques.
«- Bien, maintenant que nous avons tout, nous ferions bien de rentrer, non ? suggéra Lily, d'une voix légèrement incertaine, au bout d'un moment. Ou alors, on. !
- On peut rentrer à la maison, alors ! marmonna Harry, tout en regardant sa nouvelle acquisition d'un air incertain.
- Harry, il ne faut pas que cette coïncidence ne te perturbe. ! répliqua Lily, en lui faisant face. Ce n'est pas parce que Voldemort a une baguette ayant un élément commun avec la tienne que. ! »
Elle s'interrompit, ne sachant elle-même pas ce qu'elle voulait dire exactement. ! Harry esquissa cependant un signe de tête affirmatif.
«- Mais on peut quand même rentrer. ? insista-t-il.
- Oui, bien sûr. ! assura sa mère. Mais tu ne voulais pas passer au Magasin d'Accessoires de Quidditch. ?
- J'en ai plus trop envie, en fin de compte. ! » murmura l'adolescent.
Lily préféra ne pas insister, songeant que le Chemin de Traverse n'était pas le meilleur endroit pour parler de ça.et que, surtout, ils ne devaient pas trop traîner pour rentrer. Si bien que tous deux partirent vers le Chaudron Baveur, rencontrant, en cours de route, Hagrid.
« Oh, salut Hagrid ! » lança gaiement Lily, en apercevant le demi- géant.
Harry détailla l'homme aux cheveux et à la barbe noirs et hirsutes et se souvint alors qu'il l'avait déjà vu, de loin, le jour de l'enterrement. Il fallait bien dire qu'il ne passait pas facilement inaperçu, vu sa taille. !
«- Tiens, bonjour Lily. ! Comment ça va ? Et, oh, tu es venue faire les achats de rentrée pour Harry. ! réalisa-t-il, en apercevant l'adolescent.
- Oui. ! confirma-t-elle. D'ailleurs., Harry, je te présente Rubeus Hagrid, le Garde Chasse et Gardien des Clés de Poudlard. !
- Enchanté de vous connaître. ! répondit l'adolescent, poliment, oubliant momentanément sa baguette.
- Tu peux me tutoyer, tu sais. ! rétorqua Hagrid en souriant. Bon, c'est pas tout ça, mais je dois y aller. ! Dumbledore m'a chargé d'une mission très importante et. ! commença-t-il, en tapotant une des poches de son gros manteau en peaux de bêtes, avant de se reprendre, réalisant qu'il en avait trop dit. Enfin, il m'attend. ! J'ai été très content de te voir, Lily. ! Et, Harry, je te verrai à Poudlard. ! »
Sur ce, il s'éclipsa, se frayant sans encombre un passage dans la foule.
«- Tu verras Harry, au premier abord, il ne le paraît pas mal Hagrid est vraiment quelqu'un de bien. ! commenta Lily, en se tournant vers son fils qui paraissait quelque peu interloqué. Un peu distrait sur les bord, il est toujours prêt à rendre service. ! Bon, alors, tu veux toujours rentrer. ?
- Oui. ! confirma l'adolescent.
- Dans ce cas, on rentrera par Poudre de cheminette dans ce cas, ça ira plus vite. ! »
Harry grimaça, comme à chaque fois qu'il devait utiliser les cheminées. Il avait beau y être habitué (il ne comptait plus le nombre de fois où il avait dû le faire), c'était loin d'être son moyen de transport préféré. Il s'abstint cependant de commentaire et suivit sa mère jusqu'au Chaudron Baveur.
* * * * *
Appréhendant, comme toujours, les "réceptions", Harry se concentra particulièrement, de sorte qu'il arriva, tant bien que mal, dans le salon du manoir Potter, recouvert de suie de la tête aux pieds. Mais, grâce à un sort d'époussetage de sa mère, il se trouva aussi propre qu'avant d'utiliser la Poudre de Cheminette. Il sortit ses lunettes de l'une de ses poches, tout en ne pouvant pas s'empêcher de penser au nombre incalculable de fois où son père avait dû lui rappeler de le faire.
« Allez, va vite monter tes affaires dans ta chambre ! lança Lily, le sortant de ses sombres réflexions. Et reviens au salon quand tu auras fini, d'accord ? »
L'adolescent acquiesça d'un signe de tête et disparu à l'étage, avec ses affaires rangées dans ses poches, car, pour faciliter les choses, Lily lui avait suggéré de réduire ses affaires (maintenant qu'il avait sa baguette) pour ne pas avoir à s'en encombrer pour le retour en Poudre de Cheminette. Lily sourit.
* * * * *
Un quart d'heure plus tard, après avoir jeté un dernier regard à ses nouvelles acquisitions qui avaient désormais repris leur taille normale, Harry redescendit et, comme lui avait demandé sa mère, il gagna le salon. Mais il avait à peine fait un pas dans la pièce que.
« BON ANNIVERSAIRE ! »
L'adolescent sursauta, pris au dépourvu, immobile sur le seuil, avant de se rappeler que, effectivement, c'était le jour de son onzième anniversaire.Avec tout ce qui s'était passé ces derniers temps, ça lui était complètement sortit de l'esprit. Il revint à la réalité lorsque sa mère arriva derrière lui.
« Bon anniversaire, mon chéri. ! » murmura-t-elle en l'embrassant sur le front.
Harry, bien que n'étant pas trop d'humeur à faire la fête, ne pût réprimer un sourire et reporta son attention sur les personnes qui se trouvaient là. ! Comme toujours, Sirius et Remus étaient présents, tout comme sa grand-mère paternelle et Amy (sa marraine et "amie" de Sirius (même si Harry avait la conviction qu'elle était plus qu'une simple amie pour lui), meilleure amie de sa mère depuis l'époque où elles étaient à Poudlard, mais aussi "Premier Ministre" (le bras droit de Fudge quoi), de sorte qu'elle était toujours par monts et par vaux la plupart du temps, bien qu'elle soit parvenue à revenir en Grande-Bretagne dès qu'elle avait appris ce qui c'était passé) ainsi que Ron, Laurent et quelques uns de ses camarades d'écoles, alors qu'un gâteau comportant onze bougies trônait sur la table.
Harry jeta un bref regard à sa mère. La connaissant, elle avait du refaire le coups des "bougies moldues qui se rallument". sauf que, comme à chaque fois, elle avait dû y ajouter une "petite touche personnelle" qui compliquait toujours un peu plus la tâche au jeune garçon.
« Si j'étais toi, je me dépêcherai de les souffler. ! » commenta Amy, en souriant un peu étrangement.
Harry lui jeta un regard en coin, se demandant où se trouvait l'arnaque.
« Et n'oublie pas que tu dois faire un v?u et toutes les éteindre d'un coup pour qu'il se réalise. ! » intervint Remus, avec le même genre de sourire qu'Amy.
En fait, en y regardant de plus près, tous avaient plus ou moins la même expression. Harry haussa les sourcils, interloqué, puis se décida à affronter "l'énigme du jour", u'il ne tarda pas à découvrir. Observant avec soin le gâteau, il réalisa que, plus les bougies se consumaient et plus elles s'écartaient les unes des autres, ce qui, bien sûr, corsait les choses, d'autant plus que leur flamme se faisait plus vive à chaque seconde. Mais, dans ces cas-là, le truc était de trouver la "bougie meneuse". Il suffisait alors de l'éteindre et les autres s'éteindraient d'elles-mêmes. Il étudia le mouvement des bougies et aperçu enfin celle qu'il cherchait : elle avait toujours moins d'une fraction d'avance sur les autres. Mais, tout d'un coup, il se ravisa. et si, justement, c'était ça l'arnaque. ! Après tout, il avait déjà eu droit à ce tour-là l'année précédente. ! Et si, au contraire, ce n'était pas la meneuse mais la plus lente. ? Dans ce cas. ! Il grimaça, indécis, alors que les autres avaient l'air de trouver cette situation plus qu'amusante. La plus lente, elle, se trouvait à l'opposé de la meneuse. ! Oui, ça devait être ça. ! Il prit sa respiration et souffla sur ladite bougie qui s'éteignit, aussitôt imitée par les dix autres. !
«- Je ne pensais pas qu'il trouverait aussi vite. ! commenta Remus en souriant. En tout cas, Harry, bravo sur ce coup-là. !
- C'est pas un Potter pour rien. ! ajouta Sirius, amusé. Bon, c'est pas tout ça, mais si on passait à l'étape suivante. ?
- Ouais, on sait que t'as faim. ! rétorqua, moqueuse, Amy. Comme si tu pourrai pas oublier un instant ton estomac. ? Après tout, ce n'est pas tous les jours que notre filleul à onze ans. ! »
Sirius allait répondre quelque chose mais Lily le coupa dans son élan, en tendant un parchemin à son fils qui soupira intérieurement. Il allait devoir se plier à la traditionnelle énigme qui précédait l'ouverture des cadeaux. Il allait devoir trouver le "mot de passe". Il déplia le parchemin.
« C'est une idée de Sirius. ! » avertit Lily.
Avec Sirius, il fallait s'attendre à tout., y compris à des énigmes qui pouvaient être assez.tirées par les cheveux ou plutôt tordues.
« Mon premier bêle. ! lut, à voix haute, Harry, en fronçant les sourcils. Un mouton ? s'étonna-t-il. Non, ça m'étonnerai. ! Mon second ne va jamais sans "trois". ! poursuivit-t-il, en écarquillant les yeux, avant de jeter un regard à son parrain qui semblait fier de son énigme. Deux ? (jamais deux sans trois). Et mon troisième, bien gras, en a. ! » continua-t- il, pas beaucoup plus inspiré.
Sirius avait un large sourire, visiblement ravi de son coup, alors que les autres enfants ne paraissaient pas beaucoup plus avancés que Harry et que les autres adultes, jetaient de drôles de regards à Sirius, tout en se creusant la tête.
« Tu rentreras dans mon tout cette année.. ! » conclut Harry, en fronçant les sourcils.
Où il rentrerai cette année ? Il n'y avait que Poudlard. ! Mais quel était le rapport avec le reste de l'énigme.
«- Sirius ! s'indigna soudain Lily, semblant comprendre le fin mot de l'histoire, tandis que Remus se mordait les lèvres pour ne pas éclater de rire. Je savais que tu avais un sens de l'humour plus que déplorable et un esprit assez tordu pour ce genre de chose, mais quand même pas à ce point- là. !
- Oh, j'suis sûr qu'il va trouver quand même. ! rétorqua Sirius. Pas vrai, Harry. ?
- Euh. ! Je ne vois que Poudlard, mais je ne vois pas trop le rapport avec. ! »
Aussitôt, il y eut un petit claquement sec et divers paquets de tailles et de couleur différente apparurent sur la table.
«- Tu vois, Lily, j't'avais bien dit qu'il trouverait. ! lança, gaiement, Sirius.
- Peut-être mais je te jure que c'est la dernière fois que je te charge de trouver l'énigme. !
- Mais je comprend pas trop, là ! intervint Ron. Un pou ça ne bêle pas. !
- Qu'est-ce que tu en sais. ? rétorqua Sirius, moqueur. Tu as déjà entendu le cri du pou, toi ?
- Arrêtes de leur raconter des bêtises. ! intervint Amy. En fait, il a simplement voulu faire de l'humour..., et un jeu de mot qui tombe à plat avec le mot "poubelle". ! D'où le pou bêle. ! ajouta-t-elle, sarcastique. C'est exact. ?
- Vous m'avez démasqué ma chère amie. ! répliqua, amusé, Sirius, en faisant mine de s'incliner. Je m'avoue vaincu. !
- Bon, et si Harry ouvrait ses cadeaux à présent. ! intervint Elizabeth, coupant court à la querelle qui allait irrémédiablement s'en suivre. Je suis sûre qu'il n'attend que ça. ! »
Harry adressa un regard reconnaissant à sa grand-mère, alors que Lily approuvait la proposition de cette dernière. L'adolescent s'intéressa donc aux différents paquets.
* * * * *
La petite fête touchant à sa fin, quelques heures plus tard, tout le monde se sépara, de sorte que, bientôt, il ne resta plus que Sirius, Remus, Elizabeth et Amy chez les Potter.
« Qu'est-ce que tu lis, Harry ? » demanda Remus, observant le jeune garçon qui, assis (à côté des divers cadeaux qu'il avait eu) en tailleur près de la cheminée, un livre sur les genoux, semblait passionné par sa lecture.
Le jeune garçon leva les yeux vers Remus et sourit légèrement.
«- "Quidditch : nos célébrités révèlent leurs secrets" ! lâcha-t-il, simplement, désignant le livre que son parrain lui avait offert.
- Il paraît que c'est un très bon livre. ! observa Remus. Et Sirius pensait que ça pourrai te servir. !
- Hum. ! En tout cas, il est passionnant.! commenta Harry. En tout cas, vous êtes tous de sacrés cachottiers. !
- Mais c'est ta mère qui en a eu l'idée, à l'origine. ! répondit l'ancien Maraudeur en souriant. Et. ! Tu veux bien m'excuser un instant ? » lança-t- il soudain, en apercevant Sirius lui faire un signe depuis le couloir.
L'adolescent ne répondit pas, replongeant dans son livre, et Remus rejoignit les autres, qui discutaient à mi-voix, dans la cuisine.
«- Mais je persiste à dire que ce n'est pas une bonne idée. ! répliqua Lily. Il n'est pas encore prêt à ça. !
- Pourtant, il faudra bien le lui donner un jour. ! intervint Sirius. Il le lui avait acheté pour qu'il s'en serve pas pour le garder dans un placard. !
- Oh, vous parlez du. ? intervint Remus.
- En effet. ! le coupa Amy. Mais je me range du même avis que Lily. ! Ce n'est pas une bonne idée. !
- Ca, ça ne m'étonne pas. ! riposta Sirius. Moi, je pense que c'est une erreur d'attendre plus longtemps. !
- Mais. ?
- Lily. ! Ecoute, je sais que ça risque de lui faire un choc mais, plus on attendra, plus il aura du mal à l'accepter. ! » la coupa, calmement, Remus.
Lily voulu dire quelque chose mais se ravisa.
« Sirius et Remus ont tous les deux raisons, Lily. ! commenta, doucement, Elizabeth, jusque là silencieuse. Et je pense que c'est ce que James aurait voulu. ! »
Lily acquiesça lentement, d'un signe de tête incertain.
«- Je ne sais pas. ! souffla-t-elle. Il commence à peine à accepter de refaire face à tout ça et. !
- Justement, Lily ! Ca ne serait pas l'aider que retarder de trop le moment de le lui donner. ! »
La jeune femme se mordit les lèvres et ferma les yeux. Finalement, elle inspira profondément et se dirigea vers un placard qu'elle ouvrit.
«- Qui le lui donne ? demanda-t-elle, d'une voix qu'elle s'efforçait de rendre la plus ferme possible. Parce que, en ce qui me concerne. ! »
- Je le ferai moi, si tu veux. ! » proposa Sirius, prenant le paquet qu'elle lui tendait.
Elle lui répondit d'un geste reconnaissant de la tête, avant de refermer le placard.
Sirius échangea un regard avec Remus.
« Harry, tu peux venir un instant. ? » appela Amy, un peu à contre c?ur, voyant l'hésitation des deux Maraudeurs.
L'adolescent arriva presque aussitôt, se remettant vivement debout, et posant le livre sur la table du salon.
«- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-il, en arrivant.
- Il semblerai qu'il te reste encore un cadeau à ouvrir. ! » commenta Remus, en désignant le paquet longiligne que tenait Sirius.
Harry se figea un instant, puis jeta un regard interrogateur aux cinq adultes qui restaient silencieux.
«- Un balai ? murmura-t-il.
- Ouvre et tu verras bien. ! » répondit Sirius, en lui tendant le cadeau.
Harry acquiesça d'un signe de tête et prit le paquet qu'il entreprit d'ouvrir, les doigts tremblants, sous le regard gêné des cinq autres. Il écarquilla les yeux en en sortant un Nimbus 2000 flambant neuf, le balai le plus performant du moment et que tous les jeunes sorciers rêvaient d'avoir. Un mot s'échappa du paquet, alors qu'il prenait précautionneusement le balai, stupéfait. Fronçant les sourcils, il reposa soigneusement l'objet et ramassa le papier. Son estomac se noua aussitôt, en reconnaissant l'écriture.
"Cher Harry, Avant, tout, bon anniversaire mon grand. ! Contrairement à ce que j'avais pû te dire jusque là, j'ai pensé qu'il était grand temps de t'initier au Quidditch, en vue de tes années à années à Poudlard. ! Mais pour cela, il te fallait un balai à la hauteur. ! Et puis, ce n'est pas tout les jours que mon fils unique fête ses onze ans. ! Ton père qui te souhaite un très bon anniversaire."
Les adultes le virent soudain pâlir, ses poings se serrer sur le papier, le froissant au passage, alors que des larmes roulaient sur ses joues. Sans un mot, il laissa tomber le mot par terre et se rua vers les escaliers. Une porte claquant à l'étage sembla les ramener à la réalité.
«- Je l'avais dis que ce n'était pas une bonne idée ! s'écria Lily, brisant le silence, les yeux brillants, tandis que Sirius, interloqué, allait ramasser le papier. C'était une erreur de le faire. !
- Lil, regarde ça. ! l'interrompit soudain le Maraudeur qui, ayant défroissé le parchemin, l'avait parcouru du regard, le teint plus pâle que de coutume.
- Qu'est-ce que. ? Oh. ! souffla-t-elle, les mains devant la bouche.
- James a écrit ça la veille de l'attaque. ! commenta Remus, qui avait regardé le mot par dessus l'épaule de son ami. Pas étonnant que Harry ait réagit de cette façon. ! »
Lily n'écouta pas plus longtemps le Maraudeur et se hâta vers l'escalier, pour ne s'arrêter qu'une fois devant la porte de la chambre de son fils. Elle frappa discrètement et, n'obtenant aucune réponse, elle rentra dans la pièce, pour trouver l'adolescent assis contre un mur, la tête entre les mains, les genoux ramenés sous le menton. Sans un mot, la jeune femme s'approcha de lui et le serra contre elle. Il se laissa aller dans l'étreinte maternelle, en pleur et tremblant.
« Je suis désolée, Harry. ! souffla-t-elle en lui caressant tendrement les cheveux. Je sais que c'est dur pour toi mais tout ira bien. ! Je te le promet. ! Calme-toi. ! A nous deux, on s'en sortira, quoi qu'il nous en coûte. ! »
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Voilà, c'est fini. ! Comme vous le remarquerez, il est plus long que le précédent. ! Pour le chapitre suivant, ben, on passera directement au premier septembre. ! Bon, comme il est deux heures du matin, je vais me coucher. ! D'autant plus que, demain, c réveil à 6h pour enchaîner avec huit heures de cours. ! (dont deux heures de contrôle de Maths dont g rien révisé. !)
