Hello ! Alors voilà la suite. !
Mais avant de commencer, je voudrais faire un petit commentaire. ! Très
souvent, les auteurs qui abordent dans leur fic ce qui aurait pû se passer
si les parents de Harry n'étaient pas morts, passent tout de suite à
"l'extrême", en envoyant Harry à Serpentard. ! Ca m'a toujours beaucoup
surprise, d'autan plus que je ne vois pas ce qui pourrait conduire à un tel
revirement (surtout étant donné qu'on suppose que les Potter sont une
famille qui n'est pas du genre à passer du mauvais côté, et donc que Harry,
n'ayant pas été soumis à l'attaque de Voldemort, n'a donc pas une partie
des pouvoirs du mage noir en lui. !) Donc, je préviens d'office, pour moi,
l'hésitation du Choixpeau restera la même, mais il l'enverra quand même à
Gryffondor. !
Sur ce, je passe aux choses sérieuses, en commençant par remercier mes
revieweurs., c'est à dire : Clem, Fleur, Crystal et Aliénor et aussi à
Zigmo (tu as mis, dans le chapitre précédent, que tu voulais voir la
rencontre avec Hermione, et bien, tu vas être servi. !)
Disclaimer : Ben, comme tout le monde le sait, les persos (à part Laurent Watson qui, g le regret de le dire, part pour les Etats-Unis. ! Et, Amy O'Connor., qui apparaît, pour la première fois, dans ce chapitre. !) ne sont pas à moi mais à JKR. !
Titre : rien de plus banal que Harry Potter et son autre passé, la suite. !
Auteur : Cécilia
Petit résumé de tout ce qui c passé. : En 1995, Dumbledore est "au pied du mur" et ne peut qu'admettre que la situation ne tourne pas à leur avantage. ! Il décide donc, malgré les conséquences qui en découleraient, d'envoyer Harry dans le passé, en octobre 1981, pour faire en sorte que Peter soit démasqué. ! Durant son bref "séjour" d'une heure dans son passé, il se voit contraint de révéler son identité à James, mais son délais s'étant écoulé au cours de leur conversation, Harry se retrouve dans son dortoir, à Poudlard, en 1995. ! Là, au moment où il constate qu'il a toujours sa cicatrice et qu'il pense avoir échoué, il se retrouve projeté dans une autre version de son passé. Un passé où ses parents n'auraient pas été tués par Voldemort un sombre soir d'Halloween 1981, n'ayant pas été trahis par Queudver. Il se retrouve alors âgé de dix ans et demi. Quelques mois qui marqueront, à jamais, et une fois de plus, sa vie. ! Entre un match de Quidditch auquel il va assister avec son père, et les Weasley (du moins Ron qui est son meilleur ami d'école, Fred et George, Charlie, Percy, Bill et leur père.) et l'attaque inattendue de Mangemort à l'école un jour où Harry, Ron et Laurent (le troisième de la bande) préparaient une blague contre un autre élève de leur classe, sa nouvelle vie va prendre une tournure plus que tragique. ! Voldemort enlève Harry et l'emmène dans son refuge, sur un îlot en pleine mer. ! James part à la recherche de son fils et tout deux parviennent à sortir, non sans encombre, de la "forteresse" de Voldemort qui n'a pas encore dit son dernier mot. et s'attaque aux deux Potter. ! Malgré les protestations de Harry, James sauve in extremis son fils, au moment où le Seigneur des Ténèbres prononçait les deux mots fatidiques qui hanteraient à jamais la mémoire du garçon qui s'en tire, bien qu'éprouvé, qu'avec une simple cicatrice sur le front., pour se retrouver avec sa mère, Dumbledore, Sirius et Remus. Et le terrible verdict tombe finalement : James est mort et Voldemort a disparu brutalement. ! Après plusieurs semaines de déprime, Harry, se sentant coupable de ce qui c'était passé, finit par passer le cap, alors que, dans la même période, il reçoit sa lettre pour Poudlard., ne pouvant qu'admettre que rien ne serait plus comme avant, au grand soulagement de Lily, Sirius, Remus et Dumbledore. On arrive donc aux vacances précédant la rentrée de Harry à Poudlard. et la sortie sur le Chemin de Traverse pour les achats de rentrée et la confrontation avec le monde des sorciers, après ce qui c passé. ! Après un anniversaire plus que mouvementé, le jour de la rentrée arrive rapidement.
Allez, je n'ai plus qu'une chose à vous dire : BONNE LECTURE ! (du moins, j'espère. !)
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Chapitre 3 : En route pour Poudlard
Hedwige hulula, l'air peu enchantée de se retrouver dans sa cage.
« Désolé, Hedwige. ! souffla Harry. Mais tu ne pourras qu'une fois qu'on sera à Poudlard. ! » ajouta-t-il, en attrapant la cage, avant de se diriger vers la porte.
Jetant un dernier regard à sa chambre, qu'il ne verrait pas avant un moment., jusqu'aux vacances de Noël en fait., puis ferma la porte derrière lui. Une fois revenu au rez-de-chaussée, il déposa le rapace sur sa valise puis gagna la cuisine où sa mère finissait de préparer le petit-déjeuner, ne s'étant arrêtée que le temps d'aider son fils à descendre ses bagages.
«- C'est bon, tu as vérifié que tu n'as rien oublié, Harry ? demanda- t-elle, alors qu'il s'installait à table.
- Non, c'est bon. ! J'ai fait le tour de ma chambre. ! annonça l'adolescent. Au fait, on part d'ici à quelle heure. ?
- Le Poudlard Express quitte King's Cross à onze heures., donc si on part d'ici dans une heure, ça nous laissera une marge d'une demi-heure. ! annonça sa mère, avant de déposer un bol de porridge devant lui. Alors, d'attaque. ? s'enquit-elle, en s'attablant à son tour.
- Oui. ! » répondit simplement l'adolescent, tout en plongeant, sans appétit sa cuillère dans son porridge.
Lily, l'observant distraitement, eut un léger sourire.
«- Allez, mon chéri, tu dois manger quelque chose. ! commenta-t-elle.
- J'ai pas faim. ! marmonna-t-il.
- C'est ce que j'avais crû comprendre, mais il faut que tu mange. ! A ton âge, il est important de bien se nourrir. ! »
L'adolescent eut un sourire quelque peu sarcastique, mais accepta, histoire de faire plaisir à sa mère, de s'intéresser à son repas. Lily l'observa, s'efforçant de masquée son inquiétude. Depuis quelques semaines, son fils ne touchaient plus à ses repas que parce qu'elle insistait pour qu'il avale quelque chose. ! Bien qu'il manifestait un certain enthousiasme la plupart du temps, son manque d'appétit la préoccupait considérablement. Et la jeune femme espérait qu'une fois à Poudlard, il pourrai retrouver une partie de son entrain d'antan. Décidément, elle n'aurait jamais dû accepter l'idée de Sirius., de lui donner ce fichu balai., d'ailleurs, il n'y avait même pas touché depuis lors. ! Et le balai avait retrouvé sa place dans le placard, avec le Nimbus 1700 de James. ! Bien sûr, Sirius avait crié au sacrilège mais Lily n'avait pas été trop d'humeur à écouter ses protestations. !
Elle revint à la réalité, pour découvrir que son fils l'observait d'un air interrogateur, sa cuillère, en suspens, au dessus de son bol.
«- Ca va, maman ? demanda-t-il.
- Oui. ! Je réfléchissais, c'est tout. ! répondit la jeune femme en se reprenant.
- Ah. ! »
Et sur ce, l'air pas vraiment convaincu, l'adolescent reporta son attention sur son petit-déjeuner, alors que sa mère se décidait à faire de même.
* * * * *
La gare de King's Cross était bien plus bruyante que de coutume, lorsque Harry, accompagné de sa mère, pénétra dans l'enceinte ferroviaire, un peu après dix heures et demi. ! Bien que tous deux soient habillés, pour la circonstance, à la Moldue, ils attiraient quelque peu l'attention, tout particulièrement à cause de la chouette blanche qui, enfermée dans sa cage, hululait avec mauvaise humeur.
«- Hedwige, tais-toi, s'il te plaît. ! grommela Harry, tout en poussant le chariot sur lequel était rangé ses affaires.
- Il y a foule aujourd'hui. ! » murmura Lily, alors qu'ils se faufilaient dans la foule grouillante, en direction des voies neuf et dix.
Pour avoir déjà été, à une ou deux occasions, sur la Voie 9 ¾ (qui, bien sûr, ne servait pas qu'au Poudlard Express), Harry connaissait très bien la marche à suivre pour y accéder, et s'efforçait de rester derrière sa mère qui avançait d'un bon pas, malgré la cohue qui régnait sur les quais. Un quart d'heure plus tard, ils atteignirent enfin les voies neuf et dix. S'étant assuré qu'aucun Moldu ne prêtait attention à eux, tous deux s'avancèrent vers la barrière qui séparait les deux voies et la franchirent. pour se retrouver sur le quai 9 ¾, qui était tout aussi bruyant, si ce n'est plus que la partie Moldue de la gare car, se mêlant aux habituels bruits de sifflets de train et de cris que les sorciers s'adressaient entre eux, les animaux semblaient s'en donner à c?ur joie pour se faire entendre. Harry jeta un coup d'?il à la foule massée sur le quai, pour la plupart des parents venus accompagner leurs enfants, ou d'autres faisant à leur progénitures de dernières recommandation., tous habillés, plus ou moins à la Moldue (en dehors de quelques excentricités vestimentaires). L'adolescent se faufila dans la foule, à la suite de sa mère, en direction du train à vapeur rouge et noir qui portait sur ses flancs, l'inscription "Poudlard Express". Ayant trouvé un compartiment vide, il y installa ses affaires et vint rejoindre sa mère sur le quai.
«- Ca va bientôt être le grand départ. ! commenta-t-elle.
- Oui. ! Et ça me fait bizarre de me dire que je vais quitter la maison, même pour seulement quelques mois. ! avoua l'adolescent.
- Je vais avoir du mal à m'y faire à avoir la maison pour moi toute seule., et de laisser mon fils unique partir pour Poudlard., même si je sais qu'il ne risquera rien là-bas. ! observa Lily, avec un léger sourire. Au fait, tiens, ça pourra te servir durant l'année./ ! ajouta-t-elle, sortant une petite bourse d'une de ses poches. Et n'utilise pas tout à l'aller, compris ?
- Oui, m'man ! assura l'adolescent, tout en prenant la bourse et en la glissant dans sa poche.
- Et je t'ai préparée ça, aussi. ! » continua sa mère, en lui tendant un sac qui contenait le déjeuner qu'elle avait préparé pour son fils, même si elle se doutait pertinemment qu'il n'y toucherai pas.
Harry pris cependant le sac, remerciant sa mère, l'air tout de même anxieux. Lily se mordit les lèvres, se demandant si elle devait le serrer dans ses bras ou pas, sachant très bien que, tout comme n'importe quel adolescent, il n'apprécierait pas cette marque d'affection maternelle. Mais elle ne put résister à la tentation et au besoin de le faire et serra son fils contre elle.
«- M'man. ! protesta-t-il, plus pour la forme qu'autre chose, une petite nuance dans sa voix montrant qu'il n'était pas vraiment mécontent qu'elle le fasse.
- Prend soin de toi, pendant que tu seras à Poudlard, d'accord ? commenta-t-elle en le relâchant finalement. Et fais honneur à ta maison, surtout. !
- Oui, m'man !
- Et surtout., oh, Harry, je suis tellement fière de toi. ! »
Harry sourit, l'air un peu embarrassé.
«- Tu crois que papa l'aurait été aussi. ? demanda-t-il, soudain, d'un ton hésitant.
- Bien sûr que oui. ! rétorqua Lily, soudain un peu plus sombre. Je peux t'assurer, en son nom, qu'il aurait été aussi fier, si ce n'est plus, de toi que je le suis actuellement. ! » ajouta-t-elle.
Le sifflet du train retentit alors, suivit presque aussitôt d'une voix qui s'éleva dans les haut-parleurs, annonçant le départ imminent du train.
«- Allez, file, mon grand. ! commenta Lily, en souriant à son fils. Tu verras tout se passera bien, et je suis sûre que tu te plaira à Poudlard. ! N'oublie pas de m'écrire. !
- T'inquiète pas, m'man ! assura Harry. Et ne fais pas de bêtises pendant mon absence, hein ? ajouta-t-il, moqueur.
- Ne t'en fais pas pour ça. ! » répondit-elle.
Sa mère l'ayant embrassée, rapidement sur le front, il s'éclipsa rapidement, regagna son compartiment et s'installa près de la fenêtre. Presque aussitôt, la porte s'ouvrit sur.
«- Ron. ! s'exclama Harry, soulagé de voir son meilleur ami.
- Content de te revoir, Harry ! lança, gaiement, ce dernier. Ca fait un moment que je te cherche. ! » expliqua-t-il, en déposant ses affaires dans le compartiment, avant de se laisser choir sur un siège.
Peu après, le train quitta la gare, emmenant les deux garçons vers leur destin.
Lily suivit des yeux le Poudlard Express, jusqu'à ce qu'il eut disparu de sa vue et soupira douloureusement. Son "bébé", qui était déjà un grand garçon, était partit., pour plusieurs longs mois. ! Elle ne pû s'empêcher d'espérer que tout se passe bien pour lui, et sa célébrité toute naissante. Bien évidemment, la disparition de Voldemort et l'achèvement de son règne des Ténèbres, n'avait pas passée inaperçue, encore moins, après le retour des anciens partisans du Seigneur des Ténèbres. ! Depuis, des bals et des fêtes avaient lieux quasiment partout, au sein de la communauté sorcière pour célébrer l'événement., mais surtout que, pour la première fois, quelqu'un avait survécut à l'Avada Kedavra. ! Personne, ne savait ce qui s'y était passé (Harry ne souhaitant, d'ailleurs, pas parler de ça), ce funeste jour où James était allé chercher Harry dans le repère du mage noir. Lily avait eu bien des difficultés à préserver son fils de toute cette soudaine attention (principalement médiatique) que lui valait cet accident, et surtout sa cicatrice, seul souvenir visible de ce qui s'était passé ce jour-là. ! Mais, grâce à l'aide de Sirius, Remus, Amy et Dumbledore, elle avait réussit à garder les journalistes et autres à bonne distance de son fils. ! Revenant à la réalité, elle se dirigea vers la sortie du quai, tout en décidant d'aller rendre visite un moment, à Amy.
* * * * *
Le voyage s'était plutôt bien commencé. Ron et Harry s'étaient, par chance, retrouvés seuls dans leur compartiment et en profitait pleinement, parlant de tout et de rien. Un peu après midi, une sorcière un peu replète, poussant un chariot remplit de friandises en tout genre, s'arrêta devant la porte de leur compartiment. Malgré la recommandation de sa mère, Harry acheta un peu de tout et entreprit de partager ses achats avec son ami.
«- Tiens, j'ai encore eu Dumbledore. ! commenta Harry, en ouvrant un paquet de Chocogrenouille, après avoir intercepté ladite grenouille alors qu'elle tentait de s'échapper de sa boîte.
- Hum, et moi j'ai eu Agrippa. ! Tu la veux. ?
- Euh, j'crois que trois exemplaires suffisent amplement, non ? répliqua Harry en souriant. Eh, il est toi ce rat. ? s'étonna-t-il, soudain, en apercevant le rongeur qui se goinfrait sur les genoux de Ron, la tête dans une boîte de Dragées surprises de chez Bertie Crochue.
- Ah. oui. ! C'est Croûtard. ! annonça Ron, en attrapant le rat par la queue. Il est d'un ennui extrême., tout ce qu'il sait faire, c'est manger et dormir. ! Mes parents ont achetés un hibou à Percy pour sa nomination en tant que Préfet, et moi, j'ai récupéré son rat. ! soupira Ron. Tiens, d'ailleurs, Fred et George m'ont appris une formule pour le colorier en jaune, tu veux voir. ?
- Pourquoi pas. ? » accepta Harry, songeant que, de toute façon, il n'avait pas trop le choix car Ron avait déjà sortit sa baguette.
Mais il n'eut guère le temps de dire quoi que ce soit, car la porte s'ouvrit précipitamment sur un garçon un peu joufflu à l'air peu dégourdi et apeuré.
«- Euh, ça vous dérange si je reste un peu avec vous. ? demanda-t-il, d'une petite voix.
- Non. ! répondirent, en ch?ur, les deux amis, échangeant un regard surpris.
- Tu as des problèmes. euh., comment tu t'appelles au fait ?
- Euh, Londubat. ! lança le nouveau venu, en refermant vivement la porte derrière lui. Neville Londubat. ! Et je cherchais Trévor quand j'ai heurté quelqu'un. ! Et il me cherche. ! Et. ! »
La porte s'ouvrit une fois de plus, sur trois garçon cette fois. Un petit blondinet au teint pâle et à l'air en colère, encadré par ses deux fidèles gorilles, aussi écervelé l'un que l'autre et dont le Qui ne dépassait pas celui d'un Troll des Montagnes. Le regard de Harry se durcit aussitôt, reconnaissant les nouveaux venus, pour les avoir déjà rencontrés à plusieurs reprises.
«- C'est lui que tu as bousculé ? souffla Ron à l'adresse de Neville qui répondit d'un petit signe de tête.
- Ah, le voilà ! s'exclama le blondinet, sans même se rendre compte de la présence de Ron et Harry, semblant n'avoir d'yeux que pour Neville.
- Laissez-le tranquille. ! » intima alors Harry, en s'interposant entre les deux brutes épaisses de Malefoy et Neville.
Les yeux pâles de Drago se posèrent sur l'adolescent et un sourire mauvais apparu sur ses lèvres. ! Il arrêta ses deux gorilles d'un signe de la main.
«- Oh, mais qui voilà ? Harry Potter. ! ironisa-t-il.
- Malefoy. ! Tire-toi de là. ! rétorqua, froidement, Harry.
- Je crois pas. ! répliqua, calmement Drago. Alors, Potter, on joue déjà les âmes charitables, avant même d'être à Poudlard. ?
- Et toi, tu joue déjà à imposer ta loi sur tout le monde ? riposta Harry.
- Mais, avec nous, ça ne marchera pas. ! » intervint Ron, en rejoignant son ami.
Le sourire mauvais de Malefoy s'élargit en l'apercevant.
« Hum. ! lança-t-il, dédaigneusement. Un rouquin, des tâches de rousseur, une tenue de second ordre. ? Un Weasley dans toute sa splendeur. ! ironisa-t-il, détaillant brièvement Ron, avant de reporter son attention sur Harry. C'est pathétique. ! Fais bien attention à tes fréquentations, Potter, ou tu pourrai finir comme ton père. ! »
Harry s'avança d'un pas vers Malefoy, la colère déformant à présent ses traits.
«- Répètes un peu ce que tu viens de dire, Malefoy. ? lâcha-t-il, d'une voix calme qui contrastait avec la petite lueur qui animait son regard et ses poings serrés. Répètes, si tu n'es pas un lâche. !
- On dirait que tu as des problèmes auditifs, Potter. ! ricana Malefoy, imité, deux secondes plus tard, par ses deux acolytes. Je disais que à force de fréquenter des amoureux des Moldus comme les Weasley ou des Cracmol comme cet imbécile qui est venu se terrer dans votre compartiment et à joueur les âmes charitables, tu finiras comme ton père. ! Dans un cimetière. ! »
C'en fut trop pour Harry. Avant même que Malefoy ait eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait, il se retrouva, plaqué au sol, le poing de son adversaire à quelques centimètres de son visage, tandis que Ron tentait de tenir tête à Crabbe et Goyle. Ce dernier s'avança, menaçant vers lui et le souleva du sol. mais il le relâcha aussitôt, poussant un cri épouvantable, Croûtard suspendu à l'un de ses doigts, ses dents pointues plantées dans une phalange. A force de se débattre, Goyle parvint à se débarrasser du rat qui fut projeter contre une fenêtre. ! Mais cet incident suffit à mettre fin au combat car les deux gorilles reculèrent et Malefoy, profitant d'un instant de distraction de Harry, en profita pour s'écarter.
« On se reverra très bientôt, Potter. ! grinça-t-il. Et je te jure que tu me le payeras ! » conclut-il, avant de partir du compartiment, suivit par ses deux acolytes, laissant un Harry tremblant de colère, un Neville terrorisé et recroquevillé dans un coin du compartiment et un Ron qui auscultait son rat.
« Oh, il s'est tout simplement rendormi. ! s'exclama soudain Ron, l'air à la fois étonné et exaspéré, arrachant un maigre sourire à Harry. Il est franchement pas croyable. ! »
Ron rangea son rat dans l'une de ses poches puis se tourna vers Harry, mais il n'eut guère le temps d'en dire plus car, au même instant, la porte du compartiment s'ouvrit à nouveau.
« Si c'est encore Malefoy, je. ! » s'exclama Harry, en se retournant, la main droite plongeant dans sa poche pour prendre sa baguette.
Mais il s'interrompit, en se retrouvant face à une jeune fille de leur âge, qui portait sa robe d'uniforme, aux épais cheveux bruns ébouriffés, aux grandes dents et au ton autoritaire.
« Vous n'auriez pas vu. ? Ah, Neville, te voilà. ! s'exclama-t-elle, en apercevant le garçon joufflu. Alors, tu as trouvé ton crapaud, ou pas. ?
- Euh, non. ! répondit le garçon en se levant. D'ailleurs., je vais retourner le chercher. ! ajouta-t-il, avant de partir. Merci, pour tout à l'heure. ! » conclut-il, à l'adresse des deux autres garçons.
La jeune fille sembla alors se rappeler de la présence des deux amis.
«- Oh, vous faisiez de la magie ? s'enquit-elle, en apercevant la baguette que Ron tenait toujours à la main. On va voir si ça va marcher. ! continua-t-elle, en s'installant sur un siège, tout en jetant un regard aux deux garçons. Oh, nom d'un criquet. ! s'exclama-t-elle, interrompant une fois de plus, Ron, alors qu'il allait réciter une formule, en apercevant la cicatrice, plus que visible, de l'autre adolescent. Tu es Harry Potter. ?!
- Euh, oui. ! répondit l'intéressé, mal à l'aise.
- Moi, c'est Hermione Granger. ! se présenta la jeune fille. Et. toi ? ajouta-t-elle, en se tournant vers le rouquin.
- Ron Weasley. ! rétorqua, fièrement, ce dernier.
- Ah, enchantée. ! lâcha la jeune fille avec une petite grimace, avant de reporter son attention sur Harry. J'ai beaucoup entendu parler de toi. ! Il paraît que tu es célèbre dans le monde de la sorcellerie. ! Comme viens d'une famille de Moldus, j'ai tenue à m'informer le plus possible sur le monde magique, après avoir reçu ma lettre de Poudlard. ! Et il y avait bons nombres de livres récents qui parlaient de toi. !
- Ah bon ? s'étonna Harry.
- Oui, tu ne le savais pas. ? poursuivit Hermione. Si c'était à moi que c'était arrivé, j'aurai lu tous les livres dont on en parlait. !
- Et bien pas mal. ! rétorqua, un peu trop sèchement, Harry.
- C'est sûr que, après ce qui s'est passé. ! reprit Hermione. Au fait, je suis désolée, pour ton père. ! Mais. ! Oh, excuse-moi. ! s'interrompit-elle, en voyant l'adolescent s'assombrir. Je ne voulais pas. !
- Ca t'arrive de te taire ? grogna Ron, venant en aide à son ami. Côté délicatesse, zéro, hein. ? Comme si t'avais besoin de lui dire ça, le jour de la rentrée ? Les sentiments des autres, tu connais ? »
La fille se tût, mais sembla un peu vexée car elle tourna les talons et se dirigea vers la porte du compartiment. Là, elle s'arrêta sur le seuil.
« Au fait, vous devriez vous changer car on arrive à l'école d'ici une heure. ! » conclut-elle, sans se retourner, avant de partir, fermant la porte derrière elle.
Ron secoua la tête d'un air exaspéré.
« Et voilà une "Miss Je-Sais-Tout-Mieux-Que-Tout-Le-Monde" ! J'espère vraiment qu'elle sera pas dans la même maison que nous ! » commenta-t-il, avant de se retourner vers son ami qui, s'était laissé choir sur un des sièges, la tête entre les mains.
Le rouquin vint s'asseoir à côté de son ami.
« Je sais que c'est dur pour toi. ! » commenta-t-il, au bout d'un moment de silence.
Harry ne répondit pas tout de suite.
« J'aimerai tellement que rien de tout ça ne soit arrivé. ! souffla-t- il, toujours la tête entre les mains. Que mon père soit toujours vivant. ! Que je n'ait pas cette fichue cicatrice. ! »
Ron resta silencieux, ne sachant pas trop quoi dire pour remonter le moral à son ami.
* * * * *
Une voix retentit dans le train.
« Nous arriverons à Poudlard dans cinq minutes. Veuillez laisser vous bagages dans les compartiments, ils seront acheminés séparément dans les locaux scolaires ! »
Les deux amis, ayant revêtus leur robe d'uniforme (celle de Ron était, d'ailleurs, un peu trop courte pour lui), échangèrent un regard anxieux. Après avoir rempli leurs poches des dernières friandises restantes, il gagnèrent le couloir du wagon qui était déjà bondé, se glissant dans la foule des élèves.
Lorsque le train s'arrêta enfin, tout le monde se hâta vers la sortie pour arriver sur un quai minuscule et plongé dans la pénombre. L'air nocturne fit frissonner Harry qui regretta de ne pas avoir pris sa cape. Une lampe se balança alors au-dessus de leur tête.
« Les élèves de première année, par ici. ! Suivez-moi ! lança une voix que Harry reconnu aussitôt. Ca va, Harry ? »
En réponse à Hagrid, l'adolescent acquiesça d'un signe de tête.
« Bon, tous les première année sont là ? Alors, suivez-moi. ! Et faites attention où vous mettez les pieds. ! En route ! »
* * * * *
Glissants et trébuchants, les élèves de première année, pressés les uns contre les autres, suivaient, en silence, Hagrid, jetant des regards nerveux autour d'eux, essayant d'imaginer ce qui les attendrait à l'école.
« Après le prochain tournant, vous pourrez voir Poudlard. ! » annonça soudain le demi-géant.
Cette annonce entraîna quelques murmures, où se mêlaient impatience, excitation et appréhension, parmi les élèves.
A la sortie dudit tournant, un "Ooooohhhhh" retentit parmi les adolescents, lorsque le groupe s'arrêta devant un immense lac dont la lune se reflétait sur la surface plane et sombre. Sur l'autre rive, surplombant la vaste étendue d'eau, la silhouette sombre du château se découpait, solitaire, sur le ciel dégagé et criblé d'étoile. Les lumières dorées qui perçaient par les fenêtres de l'immense bâtisse, animaient la surface du lac de petits éclats scintillants.
«Voilà le château ! reprit le géant, se tournant vers les élèves, l'air enthousiaste. Impressionnant, non ? »
En effet, "impressionnant" était bien le premier mot qui venait à l'esprit des jeunes gens rassemblés sur la berge, les yeux fixés sur les hauts murs sombres qui s'élevaient, au-dessus d'une muraille rocheuse. D'après ce qu'ils pouvaient en voir, le château, en lui-même, était encadré de hautes tours et semblait assez vaste. !
«Pas plus de quatre par barque ! » reprit le géant, faisant sortir Harry de sa contemplation, et désignant un alignement de frêles embarcations, au bord de l'eau.
Les élèves, partagés entre l'excitation et l'impatience, s'installèrent dans les barques. Harry et Ron se retrouvèrent avec Hermione et Neville qui, visiblement, cherchait encore son crapaud.
« Tout le monde est prêt ? demanda alors le géant, faisant, sursauter, au passage, les trois garçons. Alors, on y va ! »
* * * * *
Les élèves gardaient le silence, impressionnés par l'imposante silhouette de l'école, qui se rapprochait de plus en plus, avec la progression silencieuse des barques. Hagrid souriait à la vue des élèves ébahis.
« Baissez la tête ! » intima soudain Hagrid, alors qu'ils arrivaient aux contreforts de la falaise au sommet de laquelle se dressait le château.
Les élèves obtempérèrent, alors que les bateaux passaient sous un rideau de lierre qui cachait une large ouverture taillée dans le roc. Peu après, les barques s'immobilisèrent dans une sorte de crique souterraine et au sol rocheux dans laquelle les élèves débarquèrent. Harry supposa qu'ils devaient se trouver, à présent, sous le château.
«- Hé, toi là-bas, il est à toi ce crapaud... ? s'exclama soudain Hagrid qui faisait le tour des barques pour être sûr que personne n'avait rien oublié.
- Trévor. ! » s'écria aussitôt Neville en tendant les mains.
Guidés par la lueur de la lanterne du géant, les élèves grimpèrent le long d'un passage, glissant, creusé dans la montagne, avant d'atteindre une vaste pelouse qui s'étendait jusqu'à l'ombre du château. Les élèves, à nouveau intimidés, gardaient le silence. Le géant les mena jusqu'à une lourde porte de chêne. Là il frappa trois coups et l'un des battants s'ouvrit sur-le-champ.
«- Les élèves de premières années sont là, professeur McGonagall ! lança le géant à une personne que les élèves, massés derrière Hagrid, ne pouvaient distinguer.
- Merci Hagrid ! répondit une voix sèche. Ce sera tout ! »
Hagrid disposa, laissant les élèves face à une sorcière à l'allure sévère, aux lunettes carrées et les cheveux attachés en un chignon serré, portant un chapeau de sorcier noir, assortit à sa robe verte émeraude.
«Voilà une prof à pas contrarier. ! » murmura Ron.
La sorcière prit la parole.
« Suivez-moi ! » intima-t-elle, en rentrant dans le château, suivie, après une seconde d'hésitation, par les élèves.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Et voilà., g fini le chapitre. ! Bon, à venir, la Cérémonie de répartition et les premiers jours à l'école. !
Disclaimer : Ben, comme tout le monde le sait, les persos (à part Laurent Watson qui, g le regret de le dire, part pour les Etats-Unis. ! Et, Amy O'Connor., qui apparaît, pour la première fois, dans ce chapitre. !) ne sont pas à moi mais à JKR. !
Titre : rien de plus banal que Harry Potter et son autre passé, la suite. !
Auteur : Cécilia
Petit résumé de tout ce qui c passé. : En 1995, Dumbledore est "au pied du mur" et ne peut qu'admettre que la situation ne tourne pas à leur avantage. ! Il décide donc, malgré les conséquences qui en découleraient, d'envoyer Harry dans le passé, en octobre 1981, pour faire en sorte que Peter soit démasqué. ! Durant son bref "séjour" d'une heure dans son passé, il se voit contraint de révéler son identité à James, mais son délais s'étant écoulé au cours de leur conversation, Harry se retrouve dans son dortoir, à Poudlard, en 1995. ! Là, au moment où il constate qu'il a toujours sa cicatrice et qu'il pense avoir échoué, il se retrouve projeté dans une autre version de son passé. Un passé où ses parents n'auraient pas été tués par Voldemort un sombre soir d'Halloween 1981, n'ayant pas été trahis par Queudver. Il se retrouve alors âgé de dix ans et demi. Quelques mois qui marqueront, à jamais, et une fois de plus, sa vie. ! Entre un match de Quidditch auquel il va assister avec son père, et les Weasley (du moins Ron qui est son meilleur ami d'école, Fred et George, Charlie, Percy, Bill et leur père.) et l'attaque inattendue de Mangemort à l'école un jour où Harry, Ron et Laurent (le troisième de la bande) préparaient une blague contre un autre élève de leur classe, sa nouvelle vie va prendre une tournure plus que tragique. ! Voldemort enlève Harry et l'emmène dans son refuge, sur un îlot en pleine mer. ! James part à la recherche de son fils et tout deux parviennent à sortir, non sans encombre, de la "forteresse" de Voldemort qui n'a pas encore dit son dernier mot. et s'attaque aux deux Potter. ! Malgré les protestations de Harry, James sauve in extremis son fils, au moment où le Seigneur des Ténèbres prononçait les deux mots fatidiques qui hanteraient à jamais la mémoire du garçon qui s'en tire, bien qu'éprouvé, qu'avec une simple cicatrice sur le front., pour se retrouver avec sa mère, Dumbledore, Sirius et Remus. Et le terrible verdict tombe finalement : James est mort et Voldemort a disparu brutalement. ! Après plusieurs semaines de déprime, Harry, se sentant coupable de ce qui c'était passé, finit par passer le cap, alors que, dans la même période, il reçoit sa lettre pour Poudlard., ne pouvant qu'admettre que rien ne serait plus comme avant, au grand soulagement de Lily, Sirius, Remus et Dumbledore. On arrive donc aux vacances précédant la rentrée de Harry à Poudlard. et la sortie sur le Chemin de Traverse pour les achats de rentrée et la confrontation avec le monde des sorciers, après ce qui c passé. ! Après un anniversaire plus que mouvementé, le jour de la rentrée arrive rapidement.
Allez, je n'ai plus qu'une chose à vous dire : BONNE LECTURE ! (du moins, j'espère. !)
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Chapitre 3 : En route pour Poudlard
Hedwige hulula, l'air peu enchantée de se retrouver dans sa cage.
« Désolé, Hedwige. ! souffla Harry. Mais tu ne pourras qu'une fois qu'on sera à Poudlard. ! » ajouta-t-il, en attrapant la cage, avant de se diriger vers la porte.
Jetant un dernier regard à sa chambre, qu'il ne verrait pas avant un moment., jusqu'aux vacances de Noël en fait., puis ferma la porte derrière lui. Une fois revenu au rez-de-chaussée, il déposa le rapace sur sa valise puis gagna la cuisine où sa mère finissait de préparer le petit-déjeuner, ne s'étant arrêtée que le temps d'aider son fils à descendre ses bagages.
«- C'est bon, tu as vérifié que tu n'as rien oublié, Harry ? demanda- t-elle, alors qu'il s'installait à table.
- Non, c'est bon. ! J'ai fait le tour de ma chambre. ! annonça l'adolescent. Au fait, on part d'ici à quelle heure. ?
- Le Poudlard Express quitte King's Cross à onze heures., donc si on part d'ici dans une heure, ça nous laissera une marge d'une demi-heure. ! annonça sa mère, avant de déposer un bol de porridge devant lui. Alors, d'attaque. ? s'enquit-elle, en s'attablant à son tour.
- Oui. ! » répondit simplement l'adolescent, tout en plongeant, sans appétit sa cuillère dans son porridge.
Lily, l'observant distraitement, eut un léger sourire.
«- Allez, mon chéri, tu dois manger quelque chose. ! commenta-t-elle.
- J'ai pas faim. ! marmonna-t-il.
- C'est ce que j'avais crû comprendre, mais il faut que tu mange. ! A ton âge, il est important de bien se nourrir. ! »
L'adolescent eut un sourire quelque peu sarcastique, mais accepta, histoire de faire plaisir à sa mère, de s'intéresser à son repas. Lily l'observa, s'efforçant de masquée son inquiétude. Depuis quelques semaines, son fils ne touchaient plus à ses repas que parce qu'elle insistait pour qu'il avale quelque chose. ! Bien qu'il manifestait un certain enthousiasme la plupart du temps, son manque d'appétit la préoccupait considérablement. Et la jeune femme espérait qu'une fois à Poudlard, il pourrai retrouver une partie de son entrain d'antan. Décidément, elle n'aurait jamais dû accepter l'idée de Sirius., de lui donner ce fichu balai., d'ailleurs, il n'y avait même pas touché depuis lors. ! Et le balai avait retrouvé sa place dans le placard, avec le Nimbus 1700 de James. ! Bien sûr, Sirius avait crié au sacrilège mais Lily n'avait pas été trop d'humeur à écouter ses protestations. !
Elle revint à la réalité, pour découvrir que son fils l'observait d'un air interrogateur, sa cuillère, en suspens, au dessus de son bol.
«- Ca va, maman ? demanda-t-il.
- Oui. ! Je réfléchissais, c'est tout. ! répondit la jeune femme en se reprenant.
- Ah. ! »
Et sur ce, l'air pas vraiment convaincu, l'adolescent reporta son attention sur son petit-déjeuner, alors que sa mère se décidait à faire de même.
* * * * *
La gare de King's Cross était bien plus bruyante que de coutume, lorsque Harry, accompagné de sa mère, pénétra dans l'enceinte ferroviaire, un peu après dix heures et demi. ! Bien que tous deux soient habillés, pour la circonstance, à la Moldue, ils attiraient quelque peu l'attention, tout particulièrement à cause de la chouette blanche qui, enfermée dans sa cage, hululait avec mauvaise humeur.
«- Hedwige, tais-toi, s'il te plaît. ! grommela Harry, tout en poussant le chariot sur lequel était rangé ses affaires.
- Il y a foule aujourd'hui. ! » murmura Lily, alors qu'ils se faufilaient dans la foule grouillante, en direction des voies neuf et dix.
Pour avoir déjà été, à une ou deux occasions, sur la Voie 9 ¾ (qui, bien sûr, ne servait pas qu'au Poudlard Express), Harry connaissait très bien la marche à suivre pour y accéder, et s'efforçait de rester derrière sa mère qui avançait d'un bon pas, malgré la cohue qui régnait sur les quais. Un quart d'heure plus tard, ils atteignirent enfin les voies neuf et dix. S'étant assuré qu'aucun Moldu ne prêtait attention à eux, tous deux s'avancèrent vers la barrière qui séparait les deux voies et la franchirent. pour se retrouver sur le quai 9 ¾, qui était tout aussi bruyant, si ce n'est plus que la partie Moldue de la gare car, se mêlant aux habituels bruits de sifflets de train et de cris que les sorciers s'adressaient entre eux, les animaux semblaient s'en donner à c?ur joie pour se faire entendre. Harry jeta un coup d'?il à la foule massée sur le quai, pour la plupart des parents venus accompagner leurs enfants, ou d'autres faisant à leur progénitures de dernières recommandation., tous habillés, plus ou moins à la Moldue (en dehors de quelques excentricités vestimentaires). L'adolescent se faufila dans la foule, à la suite de sa mère, en direction du train à vapeur rouge et noir qui portait sur ses flancs, l'inscription "Poudlard Express". Ayant trouvé un compartiment vide, il y installa ses affaires et vint rejoindre sa mère sur le quai.
«- Ca va bientôt être le grand départ. ! commenta-t-elle.
- Oui. ! Et ça me fait bizarre de me dire que je vais quitter la maison, même pour seulement quelques mois. ! avoua l'adolescent.
- Je vais avoir du mal à m'y faire à avoir la maison pour moi toute seule., et de laisser mon fils unique partir pour Poudlard., même si je sais qu'il ne risquera rien là-bas. ! observa Lily, avec un léger sourire. Au fait, tiens, ça pourra te servir durant l'année./ ! ajouta-t-elle, sortant une petite bourse d'une de ses poches. Et n'utilise pas tout à l'aller, compris ?
- Oui, m'man ! assura l'adolescent, tout en prenant la bourse et en la glissant dans sa poche.
- Et je t'ai préparée ça, aussi. ! » continua sa mère, en lui tendant un sac qui contenait le déjeuner qu'elle avait préparé pour son fils, même si elle se doutait pertinemment qu'il n'y toucherai pas.
Harry pris cependant le sac, remerciant sa mère, l'air tout de même anxieux. Lily se mordit les lèvres, se demandant si elle devait le serrer dans ses bras ou pas, sachant très bien que, tout comme n'importe quel adolescent, il n'apprécierait pas cette marque d'affection maternelle. Mais elle ne put résister à la tentation et au besoin de le faire et serra son fils contre elle.
«- M'man. ! protesta-t-il, plus pour la forme qu'autre chose, une petite nuance dans sa voix montrant qu'il n'était pas vraiment mécontent qu'elle le fasse.
- Prend soin de toi, pendant que tu seras à Poudlard, d'accord ? commenta-t-elle en le relâchant finalement. Et fais honneur à ta maison, surtout. !
- Oui, m'man !
- Et surtout., oh, Harry, je suis tellement fière de toi. ! »
Harry sourit, l'air un peu embarrassé.
«- Tu crois que papa l'aurait été aussi. ? demanda-t-il, soudain, d'un ton hésitant.
- Bien sûr que oui. ! rétorqua Lily, soudain un peu plus sombre. Je peux t'assurer, en son nom, qu'il aurait été aussi fier, si ce n'est plus, de toi que je le suis actuellement. ! » ajouta-t-elle.
Le sifflet du train retentit alors, suivit presque aussitôt d'une voix qui s'éleva dans les haut-parleurs, annonçant le départ imminent du train.
«- Allez, file, mon grand. ! commenta Lily, en souriant à son fils. Tu verras tout se passera bien, et je suis sûre que tu te plaira à Poudlard. ! N'oublie pas de m'écrire. !
- T'inquiète pas, m'man ! assura Harry. Et ne fais pas de bêtises pendant mon absence, hein ? ajouta-t-il, moqueur.
- Ne t'en fais pas pour ça. ! » répondit-elle.
Sa mère l'ayant embrassée, rapidement sur le front, il s'éclipsa rapidement, regagna son compartiment et s'installa près de la fenêtre. Presque aussitôt, la porte s'ouvrit sur.
«- Ron. ! s'exclama Harry, soulagé de voir son meilleur ami.
- Content de te revoir, Harry ! lança, gaiement, ce dernier. Ca fait un moment que je te cherche. ! » expliqua-t-il, en déposant ses affaires dans le compartiment, avant de se laisser choir sur un siège.
Peu après, le train quitta la gare, emmenant les deux garçons vers leur destin.
Lily suivit des yeux le Poudlard Express, jusqu'à ce qu'il eut disparu de sa vue et soupira douloureusement. Son "bébé", qui était déjà un grand garçon, était partit., pour plusieurs longs mois. ! Elle ne pû s'empêcher d'espérer que tout se passe bien pour lui, et sa célébrité toute naissante. Bien évidemment, la disparition de Voldemort et l'achèvement de son règne des Ténèbres, n'avait pas passée inaperçue, encore moins, après le retour des anciens partisans du Seigneur des Ténèbres. ! Depuis, des bals et des fêtes avaient lieux quasiment partout, au sein de la communauté sorcière pour célébrer l'événement., mais surtout que, pour la première fois, quelqu'un avait survécut à l'Avada Kedavra. ! Personne, ne savait ce qui s'y était passé (Harry ne souhaitant, d'ailleurs, pas parler de ça), ce funeste jour où James était allé chercher Harry dans le repère du mage noir. Lily avait eu bien des difficultés à préserver son fils de toute cette soudaine attention (principalement médiatique) que lui valait cet accident, et surtout sa cicatrice, seul souvenir visible de ce qui s'était passé ce jour-là. ! Mais, grâce à l'aide de Sirius, Remus, Amy et Dumbledore, elle avait réussit à garder les journalistes et autres à bonne distance de son fils. ! Revenant à la réalité, elle se dirigea vers la sortie du quai, tout en décidant d'aller rendre visite un moment, à Amy.
* * * * *
Le voyage s'était plutôt bien commencé. Ron et Harry s'étaient, par chance, retrouvés seuls dans leur compartiment et en profitait pleinement, parlant de tout et de rien. Un peu après midi, une sorcière un peu replète, poussant un chariot remplit de friandises en tout genre, s'arrêta devant la porte de leur compartiment. Malgré la recommandation de sa mère, Harry acheta un peu de tout et entreprit de partager ses achats avec son ami.
«- Tiens, j'ai encore eu Dumbledore. ! commenta Harry, en ouvrant un paquet de Chocogrenouille, après avoir intercepté ladite grenouille alors qu'elle tentait de s'échapper de sa boîte.
- Hum, et moi j'ai eu Agrippa. ! Tu la veux. ?
- Euh, j'crois que trois exemplaires suffisent amplement, non ? répliqua Harry en souriant. Eh, il est toi ce rat. ? s'étonna-t-il, soudain, en apercevant le rongeur qui se goinfrait sur les genoux de Ron, la tête dans une boîte de Dragées surprises de chez Bertie Crochue.
- Ah. oui. ! C'est Croûtard. ! annonça Ron, en attrapant le rat par la queue. Il est d'un ennui extrême., tout ce qu'il sait faire, c'est manger et dormir. ! Mes parents ont achetés un hibou à Percy pour sa nomination en tant que Préfet, et moi, j'ai récupéré son rat. ! soupira Ron. Tiens, d'ailleurs, Fred et George m'ont appris une formule pour le colorier en jaune, tu veux voir. ?
- Pourquoi pas. ? » accepta Harry, songeant que, de toute façon, il n'avait pas trop le choix car Ron avait déjà sortit sa baguette.
Mais il n'eut guère le temps de dire quoi que ce soit, car la porte s'ouvrit précipitamment sur un garçon un peu joufflu à l'air peu dégourdi et apeuré.
«- Euh, ça vous dérange si je reste un peu avec vous. ? demanda-t-il, d'une petite voix.
- Non. ! répondirent, en ch?ur, les deux amis, échangeant un regard surpris.
- Tu as des problèmes. euh., comment tu t'appelles au fait ?
- Euh, Londubat. ! lança le nouveau venu, en refermant vivement la porte derrière lui. Neville Londubat. ! Et je cherchais Trévor quand j'ai heurté quelqu'un. ! Et il me cherche. ! Et. ! »
La porte s'ouvrit une fois de plus, sur trois garçon cette fois. Un petit blondinet au teint pâle et à l'air en colère, encadré par ses deux fidèles gorilles, aussi écervelé l'un que l'autre et dont le Qui ne dépassait pas celui d'un Troll des Montagnes. Le regard de Harry se durcit aussitôt, reconnaissant les nouveaux venus, pour les avoir déjà rencontrés à plusieurs reprises.
«- C'est lui que tu as bousculé ? souffla Ron à l'adresse de Neville qui répondit d'un petit signe de tête.
- Ah, le voilà ! s'exclama le blondinet, sans même se rendre compte de la présence de Ron et Harry, semblant n'avoir d'yeux que pour Neville.
- Laissez-le tranquille. ! » intima alors Harry, en s'interposant entre les deux brutes épaisses de Malefoy et Neville.
Les yeux pâles de Drago se posèrent sur l'adolescent et un sourire mauvais apparu sur ses lèvres. ! Il arrêta ses deux gorilles d'un signe de la main.
«- Oh, mais qui voilà ? Harry Potter. ! ironisa-t-il.
- Malefoy. ! Tire-toi de là. ! rétorqua, froidement, Harry.
- Je crois pas. ! répliqua, calmement Drago. Alors, Potter, on joue déjà les âmes charitables, avant même d'être à Poudlard. ?
- Et toi, tu joue déjà à imposer ta loi sur tout le monde ? riposta Harry.
- Mais, avec nous, ça ne marchera pas. ! » intervint Ron, en rejoignant son ami.
Le sourire mauvais de Malefoy s'élargit en l'apercevant.
« Hum. ! lança-t-il, dédaigneusement. Un rouquin, des tâches de rousseur, une tenue de second ordre. ? Un Weasley dans toute sa splendeur. ! ironisa-t-il, détaillant brièvement Ron, avant de reporter son attention sur Harry. C'est pathétique. ! Fais bien attention à tes fréquentations, Potter, ou tu pourrai finir comme ton père. ! »
Harry s'avança d'un pas vers Malefoy, la colère déformant à présent ses traits.
«- Répètes un peu ce que tu viens de dire, Malefoy. ? lâcha-t-il, d'une voix calme qui contrastait avec la petite lueur qui animait son regard et ses poings serrés. Répètes, si tu n'es pas un lâche. !
- On dirait que tu as des problèmes auditifs, Potter. ! ricana Malefoy, imité, deux secondes plus tard, par ses deux acolytes. Je disais que à force de fréquenter des amoureux des Moldus comme les Weasley ou des Cracmol comme cet imbécile qui est venu se terrer dans votre compartiment et à joueur les âmes charitables, tu finiras comme ton père. ! Dans un cimetière. ! »
C'en fut trop pour Harry. Avant même que Malefoy ait eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait, il se retrouva, plaqué au sol, le poing de son adversaire à quelques centimètres de son visage, tandis que Ron tentait de tenir tête à Crabbe et Goyle. Ce dernier s'avança, menaçant vers lui et le souleva du sol. mais il le relâcha aussitôt, poussant un cri épouvantable, Croûtard suspendu à l'un de ses doigts, ses dents pointues plantées dans une phalange. A force de se débattre, Goyle parvint à se débarrasser du rat qui fut projeter contre une fenêtre. ! Mais cet incident suffit à mettre fin au combat car les deux gorilles reculèrent et Malefoy, profitant d'un instant de distraction de Harry, en profita pour s'écarter.
« On se reverra très bientôt, Potter. ! grinça-t-il. Et je te jure que tu me le payeras ! » conclut-il, avant de partir du compartiment, suivit par ses deux acolytes, laissant un Harry tremblant de colère, un Neville terrorisé et recroquevillé dans un coin du compartiment et un Ron qui auscultait son rat.
« Oh, il s'est tout simplement rendormi. ! s'exclama soudain Ron, l'air à la fois étonné et exaspéré, arrachant un maigre sourire à Harry. Il est franchement pas croyable. ! »
Ron rangea son rat dans l'une de ses poches puis se tourna vers Harry, mais il n'eut guère le temps d'en dire plus car, au même instant, la porte du compartiment s'ouvrit à nouveau.
« Si c'est encore Malefoy, je. ! » s'exclama Harry, en se retournant, la main droite plongeant dans sa poche pour prendre sa baguette.
Mais il s'interrompit, en se retrouvant face à une jeune fille de leur âge, qui portait sa robe d'uniforme, aux épais cheveux bruns ébouriffés, aux grandes dents et au ton autoritaire.
« Vous n'auriez pas vu. ? Ah, Neville, te voilà. ! s'exclama-t-elle, en apercevant le garçon joufflu. Alors, tu as trouvé ton crapaud, ou pas. ?
- Euh, non. ! répondit le garçon en se levant. D'ailleurs., je vais retourner le chercher. ! ajouta-t-il, avant de partir. Merci, pour tout à l'heure. ! » conclut-il, à l'adresse des deux autres garçons.
La jeune fille sembla alors se rappeler de la présence des deux amis.
«- Oh, vous faisiez de la magie ? s'enquit-elle, en apercevant la baguette que Ron tenait toujours à la main. On va voir si ça va marcher. ! continua-t-elle, en s'installant sur un siège, tout en jetant un regard aux deux garçons. Oh, nom d'un criquet. ! s'exclama-t-elle, interrompant une fois de plus, Ron, alors qu'il allait réciter une formule, en apercevant la cicatrice, plus que visible, de l'autre adolescent. Tu es Harry Potter. ?!
- Euh, oui. ! répondit l'intéressé, mal à l'aise.
- Moi, c'est Hermione Granger. ! se présenta la jeune fille. Et. toi ? ajouta-t-elle, en se tournant vers le rouquin.
- Ron Weasley. ! rétorqua, fièrement, ce dernier.
- Ah, enchantée. ! lâcha la jeune fille avec une petite grimace, avant de reporter son attention sur Harry. J'ai beaucoup entendu parler de toi. ! Il paraît que tu es célèbre dans le monde de la sorcellerie. ! Comme viens d'une famille de Moldus, j'ai tenue à m'informer le plus possible sur le monde magique, après avoir reçu ma lettre de Poudlard. ! Et il y avait bons nombres de livres récents qui parlaient de toi. !
- Ah bon ? s'étonna Harry.
- Oui, tu ne le savais pas. ? poursuivit Hermione. Si c'était à moi que c'était arrivé, j'aurai lu tous les livres dont on en parlait. !
- Et bien pas mal. ! rétorqua, un peu trop sèchement, Harry.
- C'est sûr que, après ce qui s'est passé. ! reprit Hermione. Au fait, je suis désolée, pour ton père. ! Mais. ! Oh, excuse-moi. ! s'interrompit-elle, en voyant l'adolescent s'assombrir. Je ne voulais pas. !
- Ca t'arrive de te taire ? grogna Ron, venant en aide à son ami. Côté délicatesse, zéro, hein. ? Comme si t'avais besoin de lui dire ça, le jour de la rentrée ? Les sentiments des autres, tu connais ? »
La fille se tût, mais sembla un peu vexée car elle tourna les talons et se dirigea vers la porte du compartiment. Là, elle s'arrêta sur le seuil.
« Au fait, vous devriez vous changer car on arrive à l'école d'ici une heure. ! » conclut-elle, sans se retourner, avant de partir, fermant la porte derrière elle.
Ron secoua la tête d'un air exaspéré.
« Et voilà une "Miss Je-Sais-Tout-Mieux-Que-Tout-Le-Monde" ! J'espère vraiment qu'elle sera pas dans la même maison que nous ! » commenta-t-il, avant de se retourner vers son ami qui, s'était laissé choir sur un des sièges, la tête entre les mains.
Le rouquin vint s'asseoir à côté de son ami.
« Je sais que c'est dur pour toi. ! » commenta-t-il, au bout d'un moment de silence.
Harry ne répondit pas tout de suite.
« J'aimerai tellement que rien de tout ça ne soit arrivé. ! souffla-t- il, toujours la tête entre les mains. Que mon père soit toujours vivant. ! Que je n'ait pas cette fichue cicatrice. ! »
Ron resta silencieux, ne sachant pas trop quoi dire pour remonter le moral à son ami.
* * * * *
Une voix retentit dans le train.
« Nous arriverons à Poudlard dans cinq minutes. Veuillez laisser vous bagages dans les compartiments, ils seront acheminés séparément dans les locaux scolaires ! »
Les deux amis, ayant revêtus leur robe d'uniforme (celle de Ron était, d'ailleurs, un peu trop courte pour lui), échangèrent un regard anxieux. Après avoir rempli leurs poches des dernières friandises restantes, il gagnèrent le couloir du wagon qui était déjà bondé, se glissant dans la foule des élèves.
Lorsque le train s'arrêta enfin, tout le monde se hâta vers la sortie pour arriver sur un quai minuscule et plongé dans la pénombre. L'air nocturne fit frissonner Harry qui regretta de ne pas avoir pris sa cape. Une lampe se balança alors au-dessus de leur tête.
« Les élèves de première année, par ici. ! Suivez-moi ! lança une voix que Harry reconnu aussitôt. Ca va, Harry ? »
En réponse à Hagrid, l'adolescent acquiesça d'un signe de tête.
« Bon, tous les première année sont là ? Alors, suivez-moi. ! Et faites attention où vous mettez les pieds. ! En route ! »
* * * * *
Glissants et trébuchants, les élèves de première année, pressés les uns contre les autres, suivaient, en silence, Hagrid, jetant des regards nerveux autour d'eux, essayant d'imaginer ce qui les attendrait à l'école.
« Après le prochain tournant, vous pourrez voir Poudlard. ! » annonça soudain le demi-géant.
Cette annonce entraîna quelques murmures, où se mêlaient impatience, excitation et appréhension, parmi les élèves.
A la sortie dudit tournant, un "Ooooohhhhh" retentit parmi les adolescents, lorsque le groupe s'arrêta devant un immense lac dont la lune se reflétait sur la surface plane et sombre. Sur l'autre rive, surplombant la vaste étendue d'eau, la silhouette sombre du château se découpait, solitaire, sur le ciel dégagé et criblé d'étoile. Les lumières dorées qui perçaient par les fenêtres de l'immense bâtisse, animaient la surface du lac de petits éclats scintillants.
«Voilà le château ! reprit le géant, se tournant vers les élèves, l'air enthousiaste. Impressionnant, non ? »
En effet, "impressionnant" était bien le premier mot qui venait à l'esprit des jeunes gens rassemblés sur la berge, les yeux fixés sur les hauts murs sombres qui s'élevaient, au-dessus d'une muraille rocheuse. D'après ce qu'ils pouvaient en voir, le château, en lui-même, était encadré de hautes tours et semblait assez vaste. !
«Pas plus de quatre par barque ! » reprit le géant, faisant sortir Harry de sa contemplation, et désignant un alignement de frêles embarcations, au bord de l'eau.
Les élèves, partagés entre l'excitation et l'impatience, s'installèrent dans les barques. Harry et Ron se retrouvèrent avec Hermione et Neville qui, visiblement, cherchait encore son crapaud.
« Tout le monde est prêt ? demanda alors le géant, faisant, sursauter, au passage, les trois garçons. Alors, on y va ! »
* * * * *
Les élèves gardaient le silence, impressionnés par l'imposante silhouette de l'école, qui se rapprochait de plus en plus, avec la progression silencieuse des barques. Hagrid souriait à la vue des élèves ébahis.
« Baissez la tête ! » intima soudain Hagrid, alors qu'ils arrivaient aux contreforts de la falaise au sommet de laquelle se dressait le château.
Les élèves obtempérèrent, alors que les bateaux passaient sous un rideau de lierre qui cachait une large ouverture taillée dans le roc. Peu après, les barques s'immobilisèrent dans une sorte de crique souterraine et au sol rocheux dans laquelle les élèves débarquèrent. Harry supposa qu'ils devaient se trouver, à présent, sous le château.
«- Hé, toi là-bas, il est à toi ce crapaud... ? s'exclama soudain Hagrid qui faisait le tour des barques pour être sûr que personne n'avait rien oublié.
- Trévor. ! » s'écria aussitôt Neville en tendant les mains.
Guidés par la lueur de la lanterne du géant, les élèves grimpèrent le long d'un passage, glissant, creusé dans la montagne, avant d'atteindre une vaste pelouse qui s'étendait jusqu'à l'ombre du château. Les élèves, à nouveau intimidés, gardaient le silence. Le géant les mena jusqu'à une lourde porte de chêne. Là il frappa trois coups et l'un des battants s'ouvrit sur-le-champ.
«- Les élèves de premières années sont là, professeur McGonagall ! lança le géant à une personne que les élèves, massés derrière Hagrid, ne pouvaient distinguer.
- Merci Hagrid ! répondit une voix sèche. Ce sera tout ! »
Hagrid disposa, laissant les élèves face à une sorcière à l'allure sévère, aux lunettes carrées et les cheveux attachés en un chignon serré, portant un chapeau de sorcier noir, assortit à sa robe verte émeraude.
«Voilà une prof à pas contrarier. ! » murmura Ron.
La sorcière prit la parole.
« Suivez-moi ! » intima-t-elle, en rentrant dans le château, suivie, après une seconde d'hésitation, par les élèves.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Et voilà., g fini le chapitre. ! Bon, à venir, la Cérémonie de répartition et les premiers jours à l'école. !
