*-~-*

3. De vraies vacances

  Harry voulait retrouver ses parents mais il était très impatient de découvrir ce qu'il allait faire de sa journée. L'expérience du miroir de Rised lui affait appris qu'il ne fallait pas essayer de vivre par ses rêves. Il se prépara à la hâte et descendit rejoindre Miranda.

- Bonjour, Harry.

- Bonjour, Miranda. Alors, quelle est la surprise qui m'attend ?

- Je fais faire durer le suspens encore un petit peu.  Tout ce que tu dois savoir pour l'instant, c'est qu'on va partir en voiture et que tu vas rencontrer les deux personnes les plus adorables que je connaisse.

- A bon, et qui sont-ils ?

- Ils s'appellent Eric et Léa, mais je ne peux pas t'en dire plus. Dépêche-toi de prendre ton petit déjeuner si tu ne veux pas qu'on soit en retard.

  Harry avala le plus vite possible tout ce qu'elle avait préparer pour lui. Adorables ? De qui peut-elle bien parler, se demanda Harry. Je ne connais personne qui s'appelle comme ça. Quand ils furent près à partir, Miranda sortit la voiture du garage et Harry fût très étonner de voir sa voiture. L'oncle Vernon n'aurait sûrement pas confié Harry à Mrs Figg s'il avait vu sa voiture. Elle avait l'aire tellement vielle qu'Harry se demandait s'ils allaient réussir à faire plus de cent mètre avec, sauf s'ils la poussaient.

- On a beaucoup de chemin à faire ? demanda Harry, un peu inquiet.

- Je dois d'abord aller chercher les enfants qui ne vivent pas très loin. Mais ensuite oui, on a une bonne heure de trajet avant d'arriver.

  Lorsqu'il ouvrit la portière, il découvrit que de l'intérieur la voiture était ultra moderne. Elle avait tous les équipements qui venaient de sortir et paraissait toute neuve, comme tout ce qu'il y avait chez Mrs Figg. Une fois sur la route, il remarqua qu'elle était aussi très rapide. Le moteur, qui avait dû être amélioré, lui procurait une accélération incroyable pour une voiture de cette taille. C'était comme si elle était légère comme une plume.

- Je vais rouler un peu vite mais je voudrais qu'on fasse des heures de queue.

- Tu ne peux pas m'en dire un peu plus sur Eric et Léa ?

- Et bien, en fait, cela fait cinq ans que je ne les ai pas vus. Léa doit avoir à peu prêt ton âge et Eric doit maintenant avoir … treize ans. Ils ont passés la plus grande partie de leur enfance en France et ils ne sont revenus que cette semaine. Nos parents sont de viellent connaissances et je pensais que ce serait une bonne idée si on pouvait aller faire un tour tous ensemble. Voilà, on est arrivé. Reste dans la voiture pour l'instant parce que j'ai d'abord quelques mots à leur dire.

  Elle descendit dans un hôtel où deux enfants l'attendaient accompagné de leur mère. Eric lui sauta au cou. Ils semblaient très heureux de se revoir. Ils discutèrent un peu et d'un coup ils regardèrent tous vers Harry. Ils devaient sans aucun doute parler de lui.

  Quelques instants plus tard, ils rejoignirent Harry et Miranda fit les présentations. Eric était un garçon qui semblait déborder d'énergie. A côté de lui Léa paraissait comme une fille très calme et plutôt mignonne. Pendant quelques minutes, ils regardèrent Harry d'une façon très bizarre. Harry se demandait ce que Miranda avait bien pu leur raconter sur lui. Peut être qu'ils étaient choqués de voir un enfant abandonné par sa famille et ses amis. Malgré tous les courriers qu'ils s'étaient envoyés, Ron et Hermione lui manquaient plus que tout.

- Alors, tu nous emmènes où Miranda ? demanda Léa.

  Visiblement pour eux aussi il s'agissait d'une surprise.

- C'est à vous de trouver, répondit Miranda. Premier indice : c'est un endroit avec plein d'animaux.

- Tu nous emmènes au zoo ? répondit immédiatement Eric.

  Harry n'avait été qu'une seule fois au zoo dans sa vie et ça s'était très mal passé. Il avait involontairement libéré un boa constrictor devant son cousin Dudley et un de ses amis. Il faut juste que j'évite le vivarium, pensa Harry.

- Non, ce n'est pas ça, répondit Miranda.

- Es-ce un endroit où il y a beaucoup d'enfant, demanda Léa.

- Oui. Et aujourd'hui il y aura des milliers de personnes.

- C'est un stade de foot ? demanda Eric.

- Et tu mettrais dans animaux sur un stade de foot, répliqua Léa. Non. Mais pour accueillir autant de personnes cela doit être assez grand. Es-ce qu'on va assister à un spectacle ou à un truc dans le genre.

- Non, il y a des spectacles, mais il n'y a pas que ça. On peut y faire beaucoup d'autres choses.

  Ils semblaient perdus et Miranda semblait très amusée de voir qu'ils ne trouvaient pas.

- Je vais vous donner un dernier indice, dit elle enfin. C'est un endroit qui vient d'ouvrir ses portes.

- Anima land !? s'exclama Harry.

- Quoi ? demandèrent Eric et Léa à l'unisson.

- Anima land. C'est un tout nouveau parc d'attractions qui a pour thèmes les animaux. J'en est entendu parlé à la télé. Il parait que c'est le plus grand parc d'attractions d'Europe et que leurs manèges sont gigantesques. Ils ont passé des mois à dresser les animaux pour que leurs spectacles puissent se dérouler sans l'aide du moindre dresseur. C'est bien ça Miranda ?

- Oui, c'est ça. Je suis sûre que ça va vous plaire.

  En effet, ils passèrent une superbe journée à Anima land. Eric et Miranda étaient très sympathiques et se battaient à chaque fois pour être à côté d'Harry.

  Ils assistèrent à un fabuleux spectacle dans lequel les animaux semblaient se parler pour imiter un comportement humain. Selon l'endroit où se trouvait dans le parc, ils pouvaient manger des spécialités locales. Par exemple, dans la partie australienne ils goûtèrent au crocodile grillé et dans la partie polaire, il y avait toute sorte de poissons étranges. Comme s'était la première fois qu'il allait dans un parc d'attractions, Harry découvrit pas mal de choses. Il adorait la sensation que le procurait les manèges. Certain d'entre eux n'étaient pas sans lui rappeler le Quidditch. Le plus impressionnant d'entre eux faisait une centaine de mètres de haut. Miranda et Léa n'avait aucune envie d'y monter. Eric était tout excité à l'idée d'y aller et réussi à convaincre Harry de monter avec lui.

- Fantastique, dit Harry en descendant.

- Je crois que je ne me sens pas bien, dit doucement Eric qui suivait Harry.

  Ils éclatèrent tous de rire en voyant sa tête. Après cela, Eric n'accepta plus de monter que dans les manèges les moins mouvementés. Harry aurait voulu que cette belle journée ne se termine jamais, mais rien que le fait d'y penser semblant faire passer le temps plus vite.

  Ils partirent donc à contrecoeur en se racontant toutes les attractions qu'ils avaient faites séparément. Ils raccompagnèrent Léa et Eric à leur hôtel puis retournèrent chez Mrs Figg.

- Je ne sais pas comment vous remercier pour cette magnifique journée, Miranda. C'était une surprise du meilleur goût.

- Mais attend, ça ne fait que commencer, tu ne sais pas encore ce que tu va faire demain. Tu devrais aller te coucher, je t'apporte ma tisane dans dix minutes.

  Harry avant été épuisé par cette journée et ne chercha pas à discuter. Il se mit au lit en se demandant comment le reste de la semaine pourrait être mieux que cette première journée. Quand Miranda frappa à la porte d'autres questions lui occupait l'esprit.

- Avoir quoi est faite cette tisane ? demanda-t-il. J'aimerais tellement pouvoir en faire quand je serais chez les Dursley.

- C'est une confection spéciale de ma mère. C'est un secret de famille, alors je ne peux pas te donner la recette. Mais si tu veux, je t'en donnerais pour chez toi.

- Merci beaucoup… Merci pour tout.

- Ce n'est rien. Bois ça vite et endort toi. Bonne nuit, Harry.

- Bonne nuit, Miranda.

  Harry bu toute la tisane d'un trait et ferma les yeux dans l'espoir de revoir ses parents.

  Il était à Poudlard, sur le terrain de Quidditch. Là, quinze ballais alignés sur le sol. Harry reconnu ses éclair de feu et s'envola avec. Il éprouvait beaucoup de plaisir à voler. Il poussa son balai à fond et amorça une descente à toute vitesse et ne redressa son balai qu'à quelques mètres du sol. Il était content de voir qu'il maniait toujours aussi bien son éclair de feu. Il survola le terrain comme à la quête du vif d'or. Il aperçu un petit scintillement doré à l'autre bout du terrain. Il se lança à sa poursuite mais ce qu'il vit n'était pas le vif d'or. Ce qu'il poursuivait était une petite boîte dorée. La même qu'il avait vue la nuit précédente. Elle se déplaçait extrêmement vite et était plus dure à poursuivre le vif d'or, bien que beaucoup plus grosse. Harry parvint tout de même à l'attraper après plusieurs minutes de poursuite. Il atterrit sur le sol et commença à l'ouvrir.

  Mais, soudain, il se réveilla.

  Cette fois-ci, Miranda l'avait laissé dormir. Il vit qu'il était déjà dix heures à la pendule de sa chambre. Il s'était bien amusé dans son rêve mais se demandait ce qu'il pouvait bien signifier. Il n'eu pas eu le temps que réfléchir que quelqu'un frappait à la porte. C'était Miranda qui arborait un large sourire.

- Bonjour, Harry. Tu n'as pas envie de savoir quelle est ta surprise aujourd'hui ?

- Si, bien sûr, répondit Harry.

- Je te donne un premier indice : ta surprise t'attend en bas, dans le salon.

  Apparemment, elle adorait les devinettes. Harry décida de jouer le jeu, même si au réveille c'était toujours un peu difficile.

- C'est quelque chose qui se mange ?

- Non, pas du tout. Quoique, cela soit possible, dit elle toute pensive. Mais toi en tout cas, tu ne manges pas de ça.

- C'est donc quelque chose de vivant ?

- Oui.

- On peut s'amuser avec.

- En quelque sorte.

  Harry pensa au nombreux chats que possédait Arabella, mais qui semblaient être parti avec elle. Il devait sûrement s'occuper de l'un d'entre eux pendant cette journée.

- C'est un chat ?

- Non pas du tout. Ma mère n'accepterait jamais de se séparer d'un des ses chats.

- C'est un animal de compagnie au moins ?

- Non, dit elle en souriant à la vue de la tête d'Harry.

  Elle avait encore réussit à le perdre complètement. Il ne voyait pas du tout ce que cela pouvait être.

- Je vais te donner un autre indice, dit-elle finalement. Ta surprise va passer le reste de la semaine avec toi. Elle est d'ailleurs très contente à cette idée.

- C'est donc une personne.

- Oui, mais qui a ton avis ?

  Harry pensa tout de suite à Ron ou à Hermione mais ce serait étonnant de les voir ici. Avec Ron, il aurait été incapable de cacher le fait qu'il est un sorcier. Quand à Hermione, elle était toujours en Bulgarie. Harry ne voyait pas. Toutes les personnes qui pourraient être content de passer une semaine avec lui appartenaient au monde des sorciers. Il serait impensable que Mrs Figg ait pu contacter quiconque.

- Ce n'est pas dur pourtant. Ils sont deux.

- Oh ! Eric et Léa, répondit enfin Harry.

- Bravo. J'ai cru que tu n'allais jamais trouver.

- C'est vraiment eux ? Ils sont être là ? Toute la semaine ?

- Puis-ce que je te le dis. Et maintenant prépare-toi, ils t'attendent en bas.

  Harry passa avec eux une vraie semaine de vacances. Tous les matins ils devaient deviner ce que Miranda avait prévu pour la journée. Ses devinettes étaient de plus en plus difficiles et Eric répondant toujours des trucs totalement farfelus qui faisait éclater de rire tout le monde. Harry rêvait toujours de cette boîte ne n'arrivait toujours pas à l'ouvrir. Il s'amusait comme un fou avec ses nouveaux amis et ne pensa plus une seconde à Voldemort ou aux autres problèmes du monde des sorciers.

  Le jour du retour des Dursley arriva inévitablement. Harry dû faire sa valise pour partir. Il rangea toutes ses affaires de sorcier dont il n'avait eu nul besoin chez Mrs Figg. Miranda devait le raccompagner chez les Dursley et avant d'y aller, Harry regarda Eric, Léa et Miranda et souhaitait plus que tout finir ses vacances avec eux. Miranda avait compris ce qu'Harry ressentait et dit :

- Je sais que tu aurais voulu rester mais je reprends le travail dès demain et ne pourrait pas te garder plus longtemps. Je suis sûr que ta famille sera contente de te revoir.

- Rien n'est moins sûr, répondis Harry tristement. Tu crois que tu pourrais les convaincre de me laisser passer quelques temps avec Eric et Léa ?

- Je suis désolé Harry, intervint Léa, mais avec notre déménagement et notre changement d'école, mon frère et moi nous devons passer tout le mois d'août en stage d'été pour être au même point que les autres élèves.

- Mais, ne t'inquiète pas, dit Miranda, on se reverra très bientôt. Je te le promets. Peut-être même plus tôt que tu ne le crois.

- Je l'espère, répondit simplement Harry.

  Arriver chez les Dursley, l'oncle Vernon martela de questions Miranda pour savoir si Harry s'était bien comporter.

- Comment as-tu trouver cette semaine ? demanda-t-il en se tournant vers Harry.

- C'était affreux. Je ne pouvait absolument rien faire, mentit Harry en essayant de garder son sérieux.

- Harry a commencé par essayer de faire le malin, mais finalement il est devenu très docile, intervint Miranda de son air sévère. Je crois qu'il n'est pas près d'enfreindre les règles d'aussi tôt.

  Harry avait de plus en plus de mal à conserver son sérieux, ce que remarqua Miranda.

- Harry, va tout de suite ranger tes affaires dans ta chambre. Et que je ne te revoie plus.

- Oui madame, répondit Harry comme un soldat.

Il pris ses affaires et se précipita vers l'escalier. Se retournant, il vit l'air impressionné de Vernon et de Pétunia. Dudley semblait même avoir peur de Miranda qui fit discrètement un petit clin d'œil à Harry. Il se précipita dans sa chambre pour éclater de rire sur son oreiller. Une fois calmé, il décida d'aller se coucher tout de suite et pris une gorgée de la tisane de Miranda…

                                         *-~-*

Voilà !

Prochain chapitre : l'anniversaire.

Qu'est-ce qu'il pourra recevoir de beau.

Moi je sais. Essayez de deviner )