*-~-*

5. La mission

Harry passa le reste de la journée à lire « Transplaner, c'est pas sorcier », qui était un livre qui présentait l'histoire et le fonctionnement théorique du transplanage, mais ne découvrit rien sur la pratique.

« Le pouvoir de transplaner est commun à tous les sorciers, mais les sorciers ne commencèrent à le maîtriser qu'au début du vingtième siècle. Toutefois, ce pouvoir est d'autant plus développé que le sorcier est puissant. Il est d'autant plus difficile de transplaner que la distance est grande. Beaucoup de personnes ont eu des accidents en voulant transplaner plus loin que leur puissance le leur permettait. Dans le meilleur des cas, ils restaient sur place, mais un transplanage mal maîtrisé peut causer des dommages mortels. Si on ne transplane pas à l'endroit voulu, on peut se retrouver au milieu d'un arbre ou au milieu de l'océan, ce qui peut être gênant. Il arrive parfois que le transplaneur inexpérimenté se fasse désartubuler, c'est-à-dire que son corps est séparé en plusieurs parties sans qu'aucune d'entre elle ne puisse bouger. C'est pourquoi le Ministère de la magie a imposé un permis pour transplaner. Malgré cela, certaines personnes ont toujours peur de transplaner et préfèrent utiliser des moyens plus traditionnels pour se déplacer, comme le balai.

L'intérêt du transplanage est qu'il est quasi-instantané et ne nécessite pas d'incantation compliquée à prononcer. Mis à part sa difficulté de réalisation pour les sorciers débutants, son gros point faible est qu'il ne permet pas de transporter d'objets volumineux. En effet, seuls la personne et ce qu'elle porte sur elle peuvent être téléportés. Si vous essayez d'emporter un objet trop volumineux, celui-ci sera laissé sur place. Un sorcier a réussit à transporter une chaise avec lui, mais ensuite la brigade des accidents magiques a dû intervenir pour lui retirer la chaise du ventre… »

Le lendemain, après avoir dîné seul car les Dursley n'osaient pas descendre quand il n'était pas dans sa chambre, Harry apporta sa valise devant la porte et attendit l'arrivée de Dumbledore.

Il arriva un peu plus tard en robe de sorcier, et s'il ne faisait pas déjà nuit, il aurait attiré l'attention de tout Privet Drive.

- Bonsoir Harry, es-tu prêt à partir ?

- Oui, toutes mes affaires sont là, répondit Harry en montrant sa malle près de la cage d'Hedwige qui était restée vide depuis son anniversaire.

- Ta famille est-elle là ? J'espère que ça ne les dérange pas trop que je leur enlève leur neveu pendant une semaine. J'aurais voulu leur en parler.

- Ne vous inquiétez pas pour eux, professeur. Ils pourront se passer de moi sans problème. Et c'est réciproque, pensa Harry. De toute façon je ne crois pas qu'ils aient envie de descendre.

- Bon, ce n'est pas grave. Prends donc tes affaires et suis moi.

Harry alla donc chercher ses affaires et lança un dernier regard vers l'escalier dans l'espoir de voir un des Dursley. Mais personne n'avait osé descendre pour lui dire au revoir. Harry se sentait un peu coupable. Déjà que leurs relations étaient tendues, il avait envenimé la situation en montrant qu'il pouvait faire de la magie. Il n'aurait pas aimé être à leur place. Mais de toute façon, pensa-t-il, ils ont bien mérité ce qu'il leur arrive.

Harry ferma la porte et regarda autour de lui pour voir quel était leur moyen de transport. Tout ce qu'il vit était une rue sombre et déserte.

- Donne-moi ta malle et suis moi, dit Dumbledore.

Ils commencèrent alors à marcher dans Privet Drive. Harry s'attendait à découvrir une voiture volante à chaque coin de rue, mais ils continuaient à marcher.

- Où allons nous ? demanda finalement Harry.

- Nous allons dans un repère secret près de Londres.

- Et nous allons marcher jusqu'à Londres ?

- Non. Je cherche juste un endroit pour … à voilà, ici ce sera parfait.

Il se dirigea vers une impasse qui n'était pas du tout éclairée et se tourna vers Harry.

- Ta formation ne commencera que demain, mais je voulais d'abord te donner un aperçu d'art du transplanage. Tu as dû lire dans le livre que je t'ai envoyé qu'on ne pouvait pas transporter d'objets en transplanant. Je vais immédiatement te prouver le contraire. La première chose que tu dois savoir est que la seule limite que connaisse le transplanage est la puissance du sorcier qui s'en sert. C'est ce qui nous permettra de te protéger contre Voldemort ou contre tout Mangemort. Mais, nous y reviendrons quand tu auras ton permis. Pour l'instant donne moi juste la main.

Harry pris la main de Dumbledore en appréhendant ce qui allait se passer. Tout d'un coup, tout ce qu'il y avait autour de lui devint rouge. Une fraction de seconde après, il ne voyait plus que du bleu qui se transforma sous ses yeux en un grand manoir. Le bâtiment était très vieux compte tenu du fait qu'il avait un style moyenâgeux, mais il était en parfait état comme si on venait de finir de le construire.

- Bienvenue à Alchimine. C'est depuis peu le quartier général de la résistance contre Voldemort. Tu es parfaitement en sécurité ici. Albus Dumbledore, dit il en se tournant vers la porte.

La porte s'ouvrit immédiatement et Dumbledore emmena Harry dans une salle qui ressemblait beaucoup à la salle commune de Gryffondor.

- Installe toi pendant que je m'occupe de tes affaires. Je crois qu'il y a quelqu'un qui meurt d'impatience de te revoir.

Il sortit de la salle, laissant Harry seul dans la pièce. Harry s'assis dans le fauteuil le plus confortable et contempla plus longuement la pièce. Il pensa que, peut-être, pendant son séjour, il pourrait rencontrer les principaux membres de la résistance. Quelques instants plus tard, la porte s'ouvrit et laissa place à son parrain. Harry se leva d'un bond et couru pour aller l'embrasser.

- Je suis si content de te revoir, dit Harry. Tu n'as pas l'air d'avoir repris beaucoup de forces.

- Ne t'inquiète pas pour moi, je peux me débrouiller, mais toi comment vas- tu ? Comment se passe tes vacances ?

- Comme je t'ai dit dans ma lettre, j'ai passé une semaine magnifique avec Miranda, mais de retour chez les Dursley, ça ne se passait pas très bien jusqu'à ce que je reçoive la lettre de Dumbledore. Tu pourrais me donner des nouvelles parce que ça fait longtemps que je suis totalement déconnecté de notre monde.

- Oui, mais d'abord assoie-toi, dit Sirius sur un ton très sérieux.

Ils prirent deux fauteuils et les mirent face à face pour pouvoir discuter.

- Je ne suis pas venu ici que pour te voir, bien que ce soit une raison largement suffisante. En fait, les membres de la résistance et moi-même, nous sommes à la recherche d'un moyen de détecter efficacement les Mangemorts. On pensait d'abord utiliser le professeur Rogue qui a réussit à retourner au près de Voldemort, non sans avoir subit d'atroces souffrances. Malheureusement, tous les Mangemorts ne lui font pas confiance et il n'est donc pas mis au courant de beaucoup de choses. De toute façon, il est surveillé de trop près pour nous donner ses informations avant que Voldemort n'agisse. Ne le répète surtout pas mais il a fallu que l'un d'entre nous se fasse passer pour un Mangemort.

- Ce n'est pas toi, j'espère, dit Harry qui était devenu tout pâle.

- Vu que, selon certaines rumeurs, je me suis échappé d'Azkaban pour te tuer, j'aurais été la personne idéale. Mais Dumbledore a d'autres projets pour moi et j'ai une autre mission très importante à réaliser. Mais tout d'abord, je dois retrouver Peter et prouver mon innocence pour pouvoir agir sous ma vraie forme sans me faire attaquer à tous les coins de rue. Mais, assez parler de moi. J'ai une chose très importante à te dire. Si tu veux, dès ce soir, tu deviendras le plus jeune membre de résistance. Il faut d'abord que je t'explique notre plan d'action. A cours terme, nous essayons d'entraver les actions des Mangemorts et la montée en puissance d'un Voldemort prêt à tout pour devenir le maître du monde. Nous cherchons à capturer le plus grand nombre de Mangemorts possible et à empêcher que de nouvelles personnes se joignent à eux. Malheureusement, cela va être plus dure que ce qu'on pensait. Notre espion, dont je ne peux évidement pas te révéler l'identité, nous a dit que Voldemort avait amélioré sa marque des ténèbres de sorte qu'elle ne soit plus visible. Il faut donc rester très vigilant. Evidemment, à long terme, notre objectif est de détruire Voldemort de sorte qu'il ne puisse plus jamais revenir. Comme nous l'a prouvé ce qui s'est passé quand tu l'as annihilé, les Mangemorts ne devrait pas tenir très longtemps sans leur maître. C'est donc là que tu interviens.

- Quoi ? Vous me croyez capable de tuer Voldemort ? Tu sais très bien que c'est grâce au sacrifice de ma mère que j'ai survécu.

- Nous ne te demandons pas de détruire Voldemort. Tu as juste une mission que je suis sûr que tu seras ravi d'accomplir. En fait, Voldemort prend beaucoup plus de précaution qu'avant. On dirait qu'il a utilisé le temps pendant lequel il n'était plus qu'une ombre pour réfléchir à ce qu'il allait faire à son retour. Tu es son seul point faible. Voldemort croyait redevenir aussi puissant qu'il était avant de t'attaquer en utilisant ton sang dans son rituel, mais visiblement il s'est trompé. D'après notre espion, tant qu'il ne t'aura pas tué, il ne pourra pas retrouver sa pleine puissance. J'ai bien peur que tu ne restes en tête de sa liste de victimes pour longtemps. C'est pourquoi, l'objectif numéro un de la résistance est d'assurer ta protection. Le bon côté des choses est qu'il doit te tuer de ses propres mains sinon une partie de lui sera détruite. Les Mangemorts vont donc essayer de t'amener à lui par tous les moyens. Malheureusement, tu n'es plus sous la protection de ta mère et après l'effet de Priori Incantatem, je crois que Voldemort a changé de baguette magique. Donc, dans le pire des cas, il faudra que tu te débrouilles seul. Il y a donc deux possibilités. Soit tu reste caché ici jusqu'à ce qu'on soit venu à bout de Voldemort, soit tu reprends une vie normale en menant à bien ta mission.

- Et, quelle est cette mission ?

- C'est très simple. Il faut que tu restes en vie. Cela implique que tu dois suivre une formation défensive de haut niveau. Apprendre à transplaner n'en est que la première étape. Personne n'a eu le temps de vivre assez longtemps pour se venter d'avoir réussi à échapper à Voldemort. Tu devras connaître les moyens de défense classiques pour échapper aux Mangemorts, mais contre Voldemort, il faudra trouver des défenses qu'il ne puisse pas briser. Et Dieu sait que ça va être difficile. Je fais confiance au génie de Dumbledore de ce côté-là. Alors, qu'en penses-tu ? Te sens-tu capable de te donner à cent pour cent et même à dépasser tes limites ou préfères-tu vivre dans l'anonymat ?

- Si refuser ma mission signifie ne pas retourner à Poudlard et ne plus revoir mes amis, je suis prêt à donner tout ce que j'ai. Mais, Sirius, penses-tu que je serais à la hauteur ? Je ne suis pas aussi doué qu'Hermione et je ne pense pas qu'elle-même ait la moindre chance contre Voldemort.

- Ce n'est pas le fils de Lily et James Potter qui doit s'incliner devant Voldemort. Même si le sang ne fait pas tout, je suis convaincu qu'il y a un grand sorcier en toi. Je suis vraiment désolé d'avoir à t'imposer tout ça, mais nous n'avons pas vraiment le choix. Si tu es sûr de ta décision, allons dès maintenant t'inscrire dans les rang de la résistance.

- Très bien, allons-y.

Harry suivit Sirius à travers le manoir. Ils descendirent plusieurs escaliers avant d'arriver dans une sorte de salle de réunion. Dumbledore et le professeur McGonagall était assis et visiblement les attendaient. Il y avait avec eux un autre homme.

- Je suis content que vous nous rejoigniez, dit Minerva.

- Harry, je te présente Albert Planish, dit Dumbledore. Il t'apprendra les rudiments du transplanage et te fera passer ton permis.

- Enchanté, dit Harry en serrant la main du grand blond.

- Tout le plaisir est pour moi, répondit sincèrement Mr Planish.

- Viens ici et sort ta baguette magique, dit Dumbledore en désignant une chaise à côté de lui. Commençons dès maintenant ton initiation.

Dumbledore sortit sa baguette et le professeur McGonagall fit de même. Ils marmonnèrent quelques mots et Harry fut recouvert par une sorte d'aura blanche. Sirius observait tout ce qui se passait sans montrer le moindre signe d'étonnement.

- Maintenant, brandit ta baguette magique et dit ces mots : « je jure fidélité à la confrérie d'Alchimine ».

Harry s'exécuta et l'aura blanche qui l'entourait devint dorée avant de disparaître.

- Bienvenue parmi nous. Tu es maintenant un membre de la confrérie organisée pour lutter contre les forces du mal. Il est temps d'aller te coucher pour être en forme demain. Je te donnerais plus de précisions à ton réveil.

- Bonne chance, dit le professeur McGonagall alors qu'il s'en allait avec Sirius.

Ils arrivèrent dans une partie du manoir qui ressemblait à un hôtel tellement il y avait de chambres.

- Voici ta chambre, dit Sirius. Tout ce que tu as à faire pour ouvrir la porte, c'est de dire ton nom. Le secret et la sécurité sont deux choses très importantes ici car nous devons protéger certaines personnes qui sont menacée par Voldemort. Bien que tout le monde ici ait parfaitement confiance en toi, il est préférable que tu n'en saches pas trop. J'espère que tu seras à l'aise ici. Va-y entre.

Harry s'avança vers la porte numéro 21 et la regarda fixement.

- Harry Potter.

La porte s'ouvrit et Harry découvrit une chambre assez confortable. Ses affaires étaient déjà sur place et il y avait même Hedwige dans sa cage.

- Harry, je suis désolé mais je ne pourrais pas rester avec toi cette semaine.

- Pourquoi ? On n'a jamais l'occasion de passer beaucoup de temps ensemble.

- C'est justement pour cela qu'il faut que je retourne à ma mission. Tu comprends que je n'ai pas vraiment le choix ?

- Oui, mais, j'aurais aimer que tu reste, dit Harry qui avait presque les larmes aux yeux.

- Je te promets qu'on se reverra avant la fin des vacances. Je suis dans une phase de ma mission qui ne me laisse aucun temps libre. Mais bientôt j'en aurais. En attendant promet-moi de faire de ton mieux.

- Promis.

- Je te fais confiance. Fait bien attention à toi.

Après avoir embrassé Harry, il sortit et le laissa seul dans sa chambre. Harry était de nouveau en colère contre Voldemort. Sans lui, il n'aurait pas à mener cette vie. Il aurait eu son parrain et ses amis à ses côtés. Sans lui, Cédric ne serait pas mort. Sans lui, ses parents seraient toujours en vie. Tous les malheurs d'Harry n'avaient qu'une seule cause : Lord Voldemort. Harry fût sortit de ses pensées par les hululements d'Hedwige. Il n'avait pas remarqué mais elle lui avait apportée deux lettres. Il lut la première.

« Salut Harry,

Tu as vraiment de la chance. Je ferais n'importe quoi pour pouvoir utiliser la magie pendant les vacances et pouvoir rester au point sur les cours. Et en plus tu vas apprendre à transplaner ? D'après ce que j'ai lu, c'est très difficile. Je ne pense pas qu'un élève de cinquième année puisse maîtriser le transplanage parfaitement. Mais, tu as déjà fait tes preuves dans la maîtrise de magies difficiles avec le patronus et si Dumbledore croit que tu peux y arriver, il a sûrement raison. J'aimerais vraiment être à ta place.

Je suis de retour chez moi et demain je vais au Terrier. J'espère que Ron ne m'en veux plus pour mon voyage en Bulgarie. Je trouve son comportement ridicule. Tu pourrais peut-être essayé de lui en parler et de faire en sorte qu'il grandisse un peu.

Amuse-toi bien.

Hermione »

Harry aurait tout donné pour aller au Terrier avec eux. Et Hermione qui aurait aimé être à sa place. Elle ne se rend pas compte qu'il a le poids du monde sur les épaules. Harry prit ensuite la lettre de Ron.

« Salut Harry,

Je n'en reviens pas que tu sois autorisé à faire de la magie. Tu as vraiment de la chance. Si tu apprends à transplaner, tu n'auras plus besoin de permission pour venir au Terrier. Même si Dumbledore ne veut pas que tu viennes, il ne pourra pas t'empêcher de transplaner jusqu'ici. Alors, travail dur et on n'aura plus de problème.

C'est demain qu'Hermione arrive. Il faut absolument que je découvre ce qu'elle a fait en Bulgarie. Ce n'est pas que ça me dérange de la savoir avec Krum, mais il se pourrait qu'elle soit allée plus loin que de simplement pactiser avec l'ennemi. Au moins au nom de l'amitié qu'elle a pour toi, elle devrait faire attention à ses fréquentations. Je te préviens dès que je découvre quelque chose.

Apprends vite à transplaner.

Ron »

Harry ne comprenait pas vraiment le comportement de Ron. Il décida de lui écrire pour demander des explications et écrivit aussi à Hermione pour la prévenir. Ces deux lettres finies, il alla se coucher.

Le lendemain, il fut réveillé par sa montre cinq minutes avant l'arrivée de Dumbledore. Pourtant, Harry était sûr qu'il ne l'avait pas mise à sonner. Dumbledore lui demanda de se préparer et de descendre prendre son petit déjeuné. Après avoir pris son petit déjeuné seul dans une salle qui aurait pu accueillir une centaine de personnes, il rejoint Dumbledore pour qu'il lui explique comment allait se dérouler sa journée.

- Nous devons t'apprendre à transplaner en une semaine, alors le rythme d'apprentissage va être très soutenu. Les quatre premiers jours, Albert t'apprendra à transplaner comme le fait normalement n'importe quel sorcier. A la fin de ces quatre jours, il te fera passer un examen et si tu le réussis, ce dont je ne doute pas, tu obtiendras ton permis. Ensuite, je me chargerais personnellement de t'enseigner comment dépasser les limites tu transplanage, ce qui est très difficile et très dangereux, mais c'est le seul moyen qui existe pour échapper à un sorcier expérimenter et c'est donc le but de ton entraînement. Je ne serais jamais bien loin si tu as besoin de moi. En cas de problème tu pourras toujours agiter ta baguette en pensant très fort au mot « Alchimine » pour que quelqu'un vienne t'aider. Si tu n'y vois pas d'objection je te laisse entre les mains d'Albert.

Harry suivit alors Mr Planish dans le manoir. Celui-ci s'arrêta devant une grande porte et prononça son nom. Ils entrèrent dans une salle avec de nombreux objets magiques accrochés aux murs. Il y avait quelques chaudrons sur un feu, des balais dans un coin et plein d'autres objets qu'Harry n'avait jamais vu.

- Voici notre salle d'entraînement. C'est ici que va se passer la plus grande partie de ta formation. Nous n'avons que quatre jours pour te faire maîtriser parfaitement le transplanage, alors j'ai préparé un emploi du temps plutôt chargé. Aujourd'hui, nous allons réveiller le transplaneur qui est en toi et si tout ce passe bien, tu seras capable de te déplacer dans la pièce en transplanant dès ce soir. La journée de demain sera consacrée au transplanage du premier type. Le lendemain sera consacrer au transplanage du second type. Et le dernier jour, tu devras t'entraîner jusqu'à maîtriser parfaitement les deux techniques et une petite évaluation me permettra de te remettre ton permis. Tu te sens prêt à commencer tout de suite ?

- Oui. Allons-y.

- Très bien. La journée d'aujourd'hui va être la moins éprouvante mais pas la plus facile. Il faut que tu te concentres sur l'idée de te téléporter. Le problème est que cela ne va pas être facile parce que tu n'as aucune idée de la façon dont ça marche tant que tu ne l'as pas expérimenté.

- Le professeur Dumbledore m'a amené ici en transplanant. J'ai pu voir ce qu'il ce passait quand on transplane.

- Oui, mais ce n'est pas tout d'avoir vu comment cela fonctionnait. Il faut savoir dans quel état d'esprit il faut se trouver pour transplaner. En fait, c'est quelque chose d'assez naturel une fois qu'on l'a déjà fait. Il y a deux manières de faire transplaner quelqu'un. Soit on le lance d'une falaise pour que ses pouvoirs lui sauve la vie, soit on travail sur la concentration. C'est à toi de choisir.

- Je crois que je préfère essayer de me concentrer.

- Alors, allonge-toi ici et ferme les yeux en essayant tout d'abord de faire le vide dans ta tête. La méditation est un bon moyen de découvrir au fond de soi-même ce genre de pouvoirs.

Harry s'allongea et essaya de ne penser à rien. Il lui fallu quelques minutes avant de réussir à faire le vide dans sa tête. Mais au bout de quelques secondes, un sentiment de peur s'empara de lui et il se leva d'un bond.

- Qu'est-ce qui se passe Harry, quelque chose ne va pas ?

Harry était essoufflé et paniqué. Il regarda tout autour de lui comme à la recherche de ce qui le menaçait, mais il n'y avait qu'Albert qui le regardait d'un air étonné.

- Que s'est-il passé ? demanda Albert.

- Je ne sais pas, je venais de parvenir à faire le vide dans ma tête quand j'ai sentit comme un grand danger.

- Ce n'est pas grave, répondit Albert. Il arrive parfois que cette technique ait des effets étranges. Tu n'as qu'à réessayer.

- D'accord.

Harry retourna s'allonger et chassa toute pensée de sa tête, ce qui était difficile car ce qui venait de se passer l'intriguait particulièrement. Il pris tout de même moins de temps à faire le vide mais le même sentiment s'empara de lui. Il essaya de continuer mais sa cicatrice s'était mise à le brûler et à lui faire atrocement mal. Il ne pouvait tenir plus longtemps et regarda tout autour de lui pour voir si Voldemort n'était pas dans les parages.

- Harry, c'est ta cicatrice qui te fait mal ? demanda Albert voyant mes main d'Harry sur son front.

- Oui, j'ai été un peu plus loin dans la méditation mais c'était comme si Voldemort s'approchait de moi.

- Dois-je aller chercher Albus ?

- Non, je ne crois pas que Voldemort soit à Alchimine. Le problème vient d'ailleurs.

- Si tu veux, on peut s'arrêter là et reprendre dans l'après-midi.

- Non, on a un planning très serré et si on commence à perdre du temps, on ne va jamais y arriver.

- Tu es très courageux. J'ai une idée. Dès que tu atteints le niveau de concentration suffisant, focalise toi sur l'idée de transplaner. Si ça marche, tu disparaîtras pendant un cours instant et ton pouvoir te sera accessible. Est-tu sûr de vouloir recommencer ?

- Oui. Il faut que je prenne sur moi, c'est tout. Cette fois-ci c'est la bonne.

Harry recommença à faire le vide. En peu de temps, il sentait déjà cette sensation revenir. Il se concentra de toutes ses forces sur le fait de transplaner et se sentit d'un coup plus léger. Il ouvrit les yeux et vit Albert qui lui souriait.

- Félicitation Harry. Tu es maintenant capable de transplaner. Bien sûr, il te faudra appendre à maîtriser ce pouvoir, mais le plus dur est fait. Il est déjà midi et demi. Tu devrais aller déjeuner et on se retrouve à deux heures pour la suite.

Albert avait raison, il semblait qu'il avait fait le plus difficile. L'après-midi, Harry s'entraîna à utiliser son pouvoir à volonté. A la fin de la journée il parvenait à ce déplacer dans la salle d'entraînement mais apparaissait un peu n'importe où. Ca l'amusait beaucoup de voir à quel endroit il réapparaissait alors qu'il aurait voulu être tout à fait ailleurs. Albert était tout de même très satisfait des progrès d'Harry.

Le lendemain, Harry entra dans la salle où étaient placés sur le sol une série de plots.

- Comme prévu, nous allons t'apprendre aujourd'hui le transplanage du premier type. Comme tu as pu le lire dans ton livre, les sorciers utilisent des balises pour transplaner plus facilement. La première chose que tu devras apprendre est comment détecter ces balises. Pour ce faire, tu dois faire comme si tu voulais transplaner mais tu dois t'arrêter juste avant et essayer de ressentir les balises. Une fois que tu auras réussit, il te suffit de te focaliser sur une balise de ton choix et tu transplaneras à côté d'elle.

Harry réussit l'exercice à la perfection et s'étonna de la précision avec laquelle il parvenait à transplaner grâce à cela. L'après-midi, Albert avait placé des plots dans tout le manoir et Harry avait pour objectif de tous les récupérer et de tous les ramener dans la salle d'entraînement.

Le troisième jour, ils continuèrent la formation conformément au plan de départ.

- Les balises pour transplaner sont très pratiques. Mais on ne peut pas en mettre partout. D'où l'intérêt du transplanage du second type. Il est un peu plus difficile à réaliser mais permet de transplaner presque partout. Au lieu de te concentré sur les balises, tu peux tout simplement te concentrer sur l'endroit où tu veux transplaner. Ce qui nécessite que tu ais une idée claire de cet endroit si tu ne veux pas te perdre. Cela ne permet donc d'aller qu'aux endroits que l'on connaît. Toutefois, quand une personne transplane devant toi, tu peux transplaner avec elle, sans forcément connaître l'endroit où il veut aller. C'est pour cela qu'il est difficile d'échapper à quelqu'un en transplanant si cette personne est capable de faire de même. Pour commencer, tu peux essayer de transplaner vers ta chambre. Fais la même chose qu'hier en remplaçant les balises par l'image que tu as de ta chambre.

Harry se concentra et essaya de s'imaginer qu'il était dans sa chambre, puis il engagea le processus de transplanage et se retrouva près de son lit. Deux secondes plus tard, Albert apparu à ses côtés en émettant un petit pop.

- Bravo Harry, tu as réussi du premier coup, je ne m'attendais pas à cela. Pour augmenter la difficulté on va faire une petite visite du manoir pour que tu te représentes mentalement les lieux. Ensuite, tu devras transplaner le plus vite possible à l'endroit où je te demanderais.

Harry passa le reste de la matinée à se promener dans le manoir en transplanant. Il n'avait plus besoin que de quelques secondes pour aller d'un endroit à un autre. Albert était même émerveiller de le voir apprendre aussi vite. L'après-midi, il devait regarder Albert transplaner et essayer de le suivre. Les premières fois, il restait sur place, incapable de savoir où aller. Ensuite, il transplanait un peu au hasard et fouillait le manoir pendant plusieurs minutes avant de retrouver Mr Planish. Au bout de plusieurs heures d'entraînement, il arrivait à le suivre partout et apparaissait presque en même temps que lui.

Le dernier jour, ils devaient transplaner en dehors du manoir.

- Maintenant que tu maîtrises les différentes techniques de transplanage, il faut que tu t'accommodes à parcourir de longues distances. Plus la distance est grande, plus le transplanage sera éprouvant. Et donc, si tu te surestime, tu peux réapparaître dans des endroits très dangereux. Pour commencer, nous pouvons aller jusqu'au Chemin de Traverse. Il y a plusieurs balises là-bas, mais il est préférable de ne pas utiliser n'importe laquelle pour ne pas se faire remarquer. Prépare-toi à transplaner et je vais t'en indiquer une très discrète.

Harry réussit son exercice sans difficultés. Ils passèrent le reste de la journée à se promener en Angleterre dans des endroits où les Moldus ne pouvaient pas les voir et très peut fréquentés par les sorciers.

- On peut aussi suive quelqu'un sur une longue distance, expliqua Albert. Tu n'as qu'as choisir une balise en dehors du pays et je te suivrais.

- Où pourrais-je aller ? Je n'ai jamais visité d'autres pays.

- C'est facile, par exemple concentre-toi sur Paris et choisis une balise là-bas. Ne me dis pas laquelle sinon ce serait trop facile.

- D'accord, en route pour Paris.

Harry se concentra, et transplana à Paris. Il était tout près de la tour Eifel et regardait si Albert était à côté de lui. Mais il ne vit personne et attendis quelques minutes en espérant le voir arriver. Il préférait rester ici pour ne pas s'égarer en essayant de rentrer tout seul. Tout à coup, il sentit une douleur à sa cicatrice. Il regarda rapidement autour de lui et vit un homme recouvert d'une cape noir qui marchait dans sa direction. Harry se cacha derrière un kiosque à journaux et jeta un coup d'œil autour de lui. La rue était déserte et l'homme s'avançait toujours vers lui. Ne pouvant plus attendre plus longtemps, il ne lui restait plus qu'une solution : il devait transplaner pour retourner à Alchimine. C'est ce qu'il essaya de faire, mais rien ne se passa. Sa douleur à la cicatrice l'empêchait de transplaner. Pris de panique, il s'en alla en courant pour échapper à l'homme en noir. Mais c'est à ce moment que celui-ci le remarqua. L'homme sortit sa baguette et se lança à la poursuite d'Harry. Harry ne savait plus quoi faire. Il ne se sentait pas te taille à affronter son adversaire surtout s'il s'agissait de Voldemort. Il trouva une cachette mais le sorcier n'allait sans nul doute pas mettre beaucoup de temps à le retrouver. Il lui vint une idée. Il sortit sa baguette et l'agita rapidement en pensant très fort à Alchimine. Un instant plus tard, Dumbledore apparu devant lui. Il regarda autour de lui et compris immédiatement la situation.

- Donne-moi vite la main !

Harry pris sa main et vit une lumière vert sortir de la baguette du sorcier qui les attaquait. Tout ce qui était autour de lui devint rouge et il vit un gros trou dans le mur près duquel ils étaient. Ils avaient réussit à transplaner à temps et étaient de retour à Alchimine.

- Que s'est-il passé ? demanda Dumbledore.

- Je devait aller à Paris et Albert était sensé me suivre mais arriver là- bas, il n'était plus avec moi et ma cicatrice s'est mis à me brûler. Je ne…

Il fût interrompu par un pop significatif de quelqu'un qui transplanait derrière eux. Ils se retournèrent et virent Mr Planish.

- Harry, tu n'as rien ?

- Non mais ça aurait pu aller très mal. Heureusement que le professeur Dumbledore est arrivé à temps.

- Je suis vraiment désolé. J'ai eu un petit moment de déconcentration et je t'ai perdu. Quand j'ai entendu ton appel, j'ai su que je t'avais mis en danger. S'il t'était arrivé quelque chose, je n'aurais jamais pu me le pardonner. Je ne suis pas digne d'être un membre de la confrérie.

- Allons, allons, dit Dumbledore sur un ton qu'il voulait rassurant. Ce n'était qu'un accident. Le plus important c'est qu'Harry soit sein et sauf. Allez, rentrons pour donner son permis à Harry, si il est apte à transplaner, bien sûr.

- Evidemment qu'il est apte à transplaner. Je ne sais pas comment il fait pour rester autant en forme après tous les exercices qu'on a faits aujourd'hui. Tu mérites largement ton permis.

- Merci. Je ne pensais pas m'en sortir aussi bien. Il semblerait que Sirius ait eu raison de me faire confiance.

Harry reçu son permis de transplaner qui n'avait rien de concret. Il devait juste être inscrit sur un registre. Il passa le reste de l'après- midi à discuter avec Albert qui s'en voulait toujours de l'avoir mis en danger. De retour dans sa chambre il fût littéralement attaqué par les hiboux de Ron et Hermione. Ils se battaient pour être le premier à donner sa lettre. Coq n'était pas de taille et c'est d'abord la lettre d'Hermione qui arriva dans les mains d'Harry.

« Tu avais raison Harry, Ron a tout essayé pour me faire parler de la Bulgarie. Au bout d'un moment, j'en ai eu marre et j'ai craqué. Je lui ai dit ce qui s'était passé entre Victor et moi et lui ai juré que maintenant tout était fini, mais il ne m'a pas cru et s'est énervé. Ses frères ont essayés de le raisonner mais il n'y avait rien à faire. Je ne comprends pas pourquoi il s'est mis dans cet état ; il ne voulait carrément plus me voir. Mr Weasley a dû me raccompagner chez moi dès son retour du travail pour éviter que Ron ne fasse des choses inconsidérées. Tu dois essayer de le raisonner sinon je sens que notre amitié ne tiendra plus longtemps.

Continue à faire de ton mieux.

Hermione »

Ils remettaient ça. Harry se demandait comment ils pouvaient être amis en se disputant aussi souvent. Même si il détestait les voir comme ça, il aurait aimé être sur place pour les réconcilier. Il prit la lettre de Ron en savant ce qu'il allait y trouver.

« Fait attention à Hermione, Harry. J'ai bien peur que toutes mes craintes soient fondées. Je n'ose même pas te dire ce qu'elle a fait avec ce Krum. C'est tout simplement scandaleux. Je ne sais pas comment elle peut encore se regarder dans un miroir après ça. Et Fred et George qui trouvent ça amusant. Et Ginny qui essaye de prendre sa défense. Ils ne comprennent pas ce qu'elle est devenue. Ca ne m'étonnerait pas de la voir au près de Voldemort dans peu de temps.

Ne lui fait plus confiance !

Ron »

Et voilà. Ron qui en faisait toujours trop. Harry se dépêcha de lui répondre en essayant de ne pas se montrer ouvertement du côté d'Hermione, sinon Ron penserait que son meilleur ami le trahissait. Il écrit à Hermione pour lui demander si elle n'avait pas un plan pour les faire se réconcilier. Il leur raconta les évènements de la journée en espérant qu'en se faisant du souci pour lui, ils oublieraient leurs querelles. Il alla se couché en était très inquiet pour ses amis et passa une nuit agitée malgré la tisane de Miranda.

Il commença son entraînement avec Dumbledore. Celui-ci lui appris plein de nouvelles choses comme la manière de transporter des objets en transplanant ou de transplaner sans qu'on puisse le suivre.

« Cette technique n'est à utiliser qu'en cas d'extrême urgence car elle est très dangereuse. Le principe est que tu n'utilises aucune cible pour transplaner. Il faut arriver à ne penser à aucun endroit avant de transplaner. Le problème, c'est que tu peux te retrouver n'importe où. Mais ton poursuivant lui aussi transplanera au hasard. A moins que tu n'ais vraiment pas de chance, il n'y a aucune raison qu'il apparaisse au même endroit que toi. Ce que tu peux fixer, par contre, c'est la portée du déplacement. Tu peux t'entraîner en essayant de rester dans le manoir. »

Harry s'entraîna aux différentes méthodes jusqu'à les maîtriser complètement. Ensuite il dû s'entraîner à les combiner. Il dû rester deux jours supplémentaires pour arriver au résultat voulu par Dumbledore. Celui- ci le raccompagna jusqu'à Privet Drive. Arrivé devant la maison, c'était comme si il avait lut dans les pensées d'Harry.

- Je dois te prévenir que pour ta sécurité, il est impossible de transplaner dans ta maison. C'est un peu comme à Poudlard. J'espère que tu es conscient que tu ne pourras transplaner qu'en cas d'urgence. Si tu disparaissais pour aller par exemple chez un ami, nous ne pourrons plus te protéger. Ici, c'est l'endroit le plus sûr pour toi.

- Pourquoi ne puis-je pas aller chez Ron ? On pourrait me protéger là-bas.

- Je suis désolé Harry, mais il est impossible de déplacer ces protections. Mr Weasley ayant beaucoup de travail, il n'y aura pas de sorcier assez puissant pour assurer ta protection. Rentrons, je suis sûr que ta famille est impatiente de te revoir.

Mais Dumbledore ne pouvait pas être moins dans le vrai. Il y avait un petit mot de Vernon près de la porte.

« Nous sommes partis dans notre nouvelle maison en Allemagne pour s'assurer que notre entreprise s'implante bien là-bas. Nous ne pouvions pas attendre Harry pour partir, alors je vous demande de le garder pendant deux semaines. On ne pouvait pas faire autrement.

Vernon Dursley »

Les Dursley avaient trouvé un moyen de s'éloigner d'Harry pendant encore deux semaines. Cela sera les vacances pendant lesquelles Harry aura passé le moins de temps avec eux, et donc les meilleures grandes vacances qu'il ait eues.

- Que dois-je faire ? demanda Harry qui espérait ne pas être envoyé en Allemagne avec eux.

- Tu vas rester ici pour le moment, c'est plus prudent. Mais je ne sais pas si je devrais te laisser seul.

- Ne vous inquiétez pas, j'ai l'habitude de me débrouiller sans eux.

- J'ai une idée. Tu vas passer quelques temps tout seul et dès que ce sera possible je t'enverrais quelqu'un. La suite de ton entraînement commence demain. Tu recevras la liste des sorts de défenses que tu devras apprendre. Profite de ces quelques jours pour te reposer. J'ai une chose, importante à faire, je dois te laisser. A très bientôt.

Il s'éloigna de la maison et transplana. Harry se retrouvait seul devant la porte.

- Alohomora.

La porte s'ouvrit et il monta dans sa chambre ranger ses affaires. La maison semblait sans vie sans les Dursley, c'était presque effrayant.

*-~-*

Le prochain chapitre risque d'être sympa : Harry retrouve une vieille connaissance )

Continuez à Reviewer.