Voici la suite très attendue (qui a dit trop ?).
*-~-*
9. De mauvaise augure
Harry se leva de très bonne humeur pour sa première journée de cours. Après sa discussion avec Cho et malgré qu'il soit passé proche de la mort la journée précédente, il trouvait que cette année commençait très bien et que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Il était tellement joyeux qu'il ne pouvait pas imaginer que quelque chose pouvait lui retirer sa joie de vivre. Lorsqu'il descendit prendre son petit déjeuné avec les autres, il vit Hermione en train de distribuer les emplois du temps. A voir la grimace que Ron fit lorsqu'il regarda son emploi du temps, ils ne devaient pas être de tout repos.
- Ben non alors ! s'exclama ce dernier alors qu'Harry s'asseyait en face de lui. On a encore cours de Potion avec les Serpentards. C'est à croire que celui qui fait les emplois du temps le fait exprès.
- Ils n'ont pas l'air si méchants que ça ces « Serpentards », dit Léa. Je suis sûre que si vous leurs laissiez une chance, vous pourrez compter des Serpentards parmi vos amis.
- Oh détrompe-toi ! dit Ron. Tu comprendras très vite que moins tu les vois, mieux tu te portes tu peux me faire confiance, je sais à quoi m'en tenir avec eux. Ils cherchent toujours à faire du tord aux autres maisons et en particulier aux Gryffondors. Et lorsque le professeur est dans leur camp, comme pendant les cours de potion avec Rogue, c'est infernal parce que tu ne peux absolument rien faire.
- Mais cette fois-ci ils n'ont plus Rogue pour les aider, dit Harry. Il faut voir le bon côté des choses. Avec Miranda, les cours de potion ne seront plus du tout les mêmes. J'en suis certain.
- Peut-être, répondit Ron. N'empêche qu'il faille absolument éviter les Serpentards. Surtout Drago Malfoy et ses deux acolytes Crabbe et Goyle. Ce sont les pires. Ils ont déjà essayé de nous faire renvoyer une bonne dizaine de fois. En plus, leurs parents sont des Mangemorts.
- Comment sais-tu cela ? demanda Eric.
Ron ne voulu pas répondre à cette question car, même s'il savait qu'Harry avait récupéré des évènement de l'année précédente, il ne savait pas si il était prêt à en reparler. Un silence s'installa alors subitement.
- Ben quoi !? J'ai dit une bêtise ? demanda maladroitement Eric.
- Je les ais vu avec Voldemort l'année dernière, dit finalement Harry. Je peux vous assurer que ce sont des Mangemorts.
- Oh … dit Eric.
- Quoi qu'il en soit, je ne crois pas qu'on puisse juger quelqu'un sur ce que font leurs parents, dit Léa.
- Elle a raison sur ce point, dit Hermione. Mes parents ont beau être des Moldus, je n'en suis pas moins une bonne sorcière.
- On n'a pas cours de d'invocation avant Vendredi, continua-t-elle pour changer de sujet. C'est dommage, j'ai vraiment envies de découvrir cette matière plus tôt.
- Moi aussi j'ai hâte de d'assister à ce cours, dit Léa. Pouvoir suivre des cours d'invocation est l'un des avantages à être venu à Poudlard.
- Et oui, dit fièrement Hermione. On est les tous premiers à enseigner cette matière. Mais je ne suis pas sûre qu'on ait le niveau requis pour suivre ces cours. Ca m'a l'air extrêmement difficile.
- Si toi tu trouves cela dur, dit Ron, je ne vois pas qui pourrait être à la hauteur.
- Ne vous inquiétez pas, dit Harry. Les cours seront certainement adaptés à notre niveau. Le professeur Dumbledore sait très bien ce qu'il fait. Ce qui m'inquiète le plus c'est le professeur qui nous donnera ces cours. Elle ne m'inspire pas du tout confiance. Elle m'a lancé un de ces regards hier, à faire froid dans le dos. C'était un regard du genre de ceux que Rogue aurait pu me lancer. A mon avis, elle ne m'aime pas beaucoup.
- Elle à l'air très gentille, dit Ron. Elle est presque aussi mignonne que Miranda. Je trouve que de ce côté-là on a beaucoup de chance avec les nouveaux profs.
- Il ne faut pas juger les professeurs sur leur apparence ! dit Hermione. On verra bien comment elle est quand on sera en cours.
- En tout cas, à part le problème des cours avec les Serpentards, notre emploi du temps est plutôt cool, dit Ron. On à quand même beaucoup d'heures de cours au final. Heureusement qu'on a le mercredi après-midi de libre.
- Non, moi j'ai défense contre les forces du mal, dit Harry.
- Fait voir, répliqua Hermione sur un ton dubitatif.
Ils jetèrent tous un œil sur l'emploi du temps d'Harry. A voir l'étonnement sur leurs visages, Harry était le seul à avoir ce cours.
- J'y suis, dit-il. Le professeur Dumbledore m'avait parlé d'aménagements spéciaux pour que je puisse continuer à apprendre à me défendre contre les Mangemorts.
- Tu as vraiment beaucoup de chance, dit Hermione. Tu vas apprendre tout plein de choses qu'on ne va même pas entrevoir en cours. Je donnerais n'importe quoi pour être à ta place.
- C'est loin d'être aussi cool que tu ne le penses, dit Harry. En voyant mon emploi du temps, je comprends ce que le professeur Dumbledore à voulu dire quand il m'a averti que ce sera difficile. Maintenant que les cours ont repris, j'aurais de moins en moins de temps et d'énergie à consacrer à mon entraînement. Déjà que pendant les vacances c'était éprouvant, alors je n'ose pas imaginer ce que cela sera dans quelques jours. J'espère que tout se passera bien.
- J'aimerais quand même bien être à ta place moi aussi, dit Ron. Avec tout ce que j'aurais appris, j'aurais été sûr de battre Malfoy en duel.
- Ce n'est pas pour se défendre contre les autres élèves, lança Hermione. Si Harry suit des cours particuliers, c'est pour se défendre contre les Mangemorts.
- C'est bien ce que j'ai dit, insista Ron. Cela me permettra de me défendre contre Malfoy.
Harry voulu dire à Hermione que Ron avait sûrement raison, mais il ne pouvait pas parler de ce que le professeur Dumbledore lui avait confié devant Eric et Léa. Et puis, d'autres élèves auraient pu les entendre.
A ce moment-là, des bruissements d'ailes envahirent soudainement la grande salle, bruits provenant des hiboux qui passaient par les fenêtres ouvertes. Eric et Léa reçurent du courrier de France. Harry ne reçu rien pour lui mais fut très intéressé par ce qu'Hermione tenait entre ses mains : le dernière exemplaire de la gazette des sorciers.
- Enfin un article positif, dit-elle après avoir survolé la première page.
- Un article positif ! s'étonna Harry. Ne me dit pas qu'ils trouvent que les évènements d'hier soient positifs ? On a bien failli ne jamais arriver à Poudlard !
- Aller, fait-nous voir, s'impatienta Eric.
Hermione lut alors la première page du canard.
***
LE REVEIL DU MINISTERE
Après une année désastreuse en se qui concerne la sécurité, le ministère de la magie comme l'année scolaire de façon spectaculaire.
Il aura fallut attendre la fin des vacances pour que le ministère se montre enfin efficace dans la lutte contre les partisans du Seigneur des Ténèbres. Ils ont bien pataugé ces derniers jours sans le moindre résultat, mais hier ils ont fait une prise record de mages noirs malgré la double attaque des Mangemorts.
Les Mangemorts se sont en effet attaqué directement au siège du Ministère de la Magie, sans grand succès, il fait l'avouer. Il semble que cette fois-ci ils aient été trop présomptueux et qu'ils soient allés trop loin dans leurs tentatives d'intimidation du ministère. Parmi tous ceux qui participèrent à l'assaut du Ministère, aucun n'a réussi à forcer le passage à l'intérieure des locaux et près de la moitié d'entre eux ont été capturés et se trouvent maintenant à Azkaban.
Peu de temps après le début de l'attaque du ministère, les Mangemorts se sont attaqués au Poudlard Express, peut-être en présentant leur échec cuisant devant le ministère, ou avec l'intention de déborder les aurores. Quoi qu'il en soit, cette fois-ci encore, la brigade spéciale d'intervention est arrivée à temps pour que leur action échoue et elle capturé de nombreux mages noirs parmi ceux qui n'ont pas eu le temps de s'échapper. Si ils continuent dans cette voie, Azkaban sera bientôt complet.
Nous vous dévoilons en exclusivité la réaction du Ministre de la Magie, Cornélius Fudge, qui se félicite de ce qui s'est passé : « Je ne suis pas du tout surpris de l'efficacité de notre action. Après les dernières mesures que nous avons prises au Ministère et notamment la création de la brigade spéciale d'intervention qui travail en collaboration avec les aurores, ces individus n'ont plus aucune chance de nous échapper. Nous enquêtons en ce moment pour trouver les dirigeants de ce réseau qui sera, sans aucun doute, démantelé dans les prochains mois. Et ceux qui ont cru au retour de vous-savez-qui et qui ont rejoint ce groupe, s'en mordront les doigts ».
Espérons que le Ministre de la Magie ait raison et que cette victoire ne soit pas qu'un simple coup de chance. Que sera alors la réaction de ceux qui combattent au nom de celui dont on ne doit pas prononcer le nom maintenant que la cible numéro une, le jeune Harry Potter, se trouve à Poudlard ? Sachez que le Ministère a d'or et déjà envoyé des dragons pour assurer la protection de l'école. Cette décision n'a pas semblé plaire au directeur de Poudlard, Albus Dumbledore, qui ne la trouve pas nécessaire. Se croit-il vraiment assez puissant pour assurer la protection du jeune Potter à lui seul ? Sa façon de penser nous semble on ne peut plus contestable.
Un grand pas a été fait dans la lutte contre l'insécurité, mais est-ce que cela suffira. Seul l'avenir ou un très bon devin nous le dira.
***
- Je ne savais pas qu'ils avaient capturés autant de Mangemorts, s'étonna Harry.
- Je pense qu'ils ont pris tous les risques pour essayer de te capturer, dit Hermione. Mais heureusement ça a échoué.
- Je ne comprends pas pourquoi Fudge n'admet toujours pas le retour de Tu-sais-qui et pourquoi il n'a toujours pas confiance en Dumbledore, dit Ron. Sans lui, tu n'aurais jamais appris à te défendre et je n'ose pas imaginer ce qui se serait passé alors.
- Oui, mais ça, personne ne le sait, intervint Léa. Fudge n'aurait pas été d'accord pour qu'Harry suive un entraînement, alors ça doit rester un secret.
- J'imagine que pour lui je suis toujours un jeune fou soumis constamment à des hallucinations, dit Harry. Pour lui, tout ce que j'apprends ne pourra que me rendre encore plus dangereux.
- Mais nous on sait que ce n'est pas vrai, dit Eric. Et c'est ça le plus important. Bon, moi je vais rejoindre les autres troisièmes années pour trouver mon cours d'enchantement. On se retrouve au déjeuné.
Tandis qu'il partait, Harry, Ron, Hermione et Léa décidèrent de faire de même et de se rendre à leur cours de Métamorphose. Absolument rien n'avait changé par rapport à l'année précédente, sauf l'expression du visage du professeur McGonagall. En effet, elle avait l'air encore plus stricte que d'habitude, comme pour monter à la nouvelle venue qu'il fallait prendre son cours très au sérieux. D'entrée de jeu, elle leur parla de leurs Brevets Universels de Sorcellerie Elémentaire et leur mis la pression en leur disant qu'il ne leur restait que très peu de temps de préparation. Ce premier cours était censé être une séance de révision mais peu d'élèves réussirent à réaliser ce qui leur était demandé. Mise à part Hermione, les seuls qui réussirent à faire quelque chose d'à peu près convenable furent Harry et Léa. Harry avait révisé tout cela pendant les vacances mais il eu tout de même du mal à transformer convenablement sa balle de tennis en souris blanche. En effet, sa souris était jaune et son pelage était comme la texture d'une balle de tennis. Quand à Léa, elle venait de passer un mois de remise à niveau, mais sa souris n'en était pas vraiment une : à la regarder une seconde, elle avait tout d'une parfaite petite souris, mais son comportement était anormal. Elle se déplaçait en de mettant en boule et en roulant et elle rebondissait très haut ce que le professeur McGonagall appris à sa grande surprise lorsque, passant dans les rangs, la souris glissa de la table et rebondit à la hauteur de sa tête. Léa en était devenue toute pâle. Les « souris » des autres élèves ne ressemblaient à rien de descriptible.
Le cours d'enchantement ne se passa pas beaucoup mieux. Ils firent aussi des révisions mais encore une fois très peu d'élèves furent à la hauteur des espérances du professeur Flitwick. Ils allèrent donc déjeuner avec énormément de devoirs après seulement deux cours.
Toutefois, Harry resta de bonne humeur car il pensait toujours à ce qui l'avait égayé la veille. En effet, il passa la majore partie du déjeuner à lancer des regards à la table des Serdaigles dans l'espoir de croiser le regard de Cho. Elle paraissait bien s'amuser avec ses amis et elle était encore plus belle aux yeux d'Harry quand elle riait. Elle semblait très heureuse, ce qui rassurait Harry qui souhaitait plus que tout qu'elle ne pense plus à Cédric.
Pendant ce temps, les autres discutaient lorsque Miranda s'approcha d'eux.
- Bonjour les enfants. Prêts pour votre premier cours de potion de l'année ?
- On attend cela avec impatience, répondit Léa.
- Comment se sont passés tes premiers cours ? demanda Eric.
- Parfaitement répondit Miranda. J'ai eu les deuxièmes années et ils étaient très intéressés par mon cours. J'ai hâte de voir de quoi vous êtes capable. J'ai préparé un cours très spécial pour vous, j'espère que ça va vous plaire. En tout cas, je suis sûr que ça va te plaire Harry…
Elle fit un clin d'œil à Harry qui se demandait de quoi elle pouvait bien parler.
- Je dois y aller, repris-elle. Eric et Léa, venez avec moi, votre père veut vous dire un mot.
- On te suit, répondirent-ils en cœur.
Alors qu'ils rejoignaient la table des professeurs, Harry se souvint soudain qu'il avait une chose importante à dire à Ron et Hermione.
- De quoi parlait-elle ? demanda Ron.
- Je ne suis pas, répondit Harry, mais peu importe. Il faut absolument qu'on se retrouve cette nuit, continua-t-il doucement de sorte que seuls Ron et Hermione puisse l'entendre.
- Pourquoi ? demanda Ron. Il s'est passé quelque chose ?!
- On n'a pas le droit de sortir la nuit à cause du couvre-feu, protesta immédiatement Hermione. Tu le sais très bien. Je suis préfette je ne peux pas te laisser enfreindre le règlement comme ça. Et puis, surtout, je ne veux pas que tu te mettes en danger.
- Ne t'inquiète pas, répondit Harry. On n'aura qu'à se retrouver dans la salle commune lorsque quand tout le monde se sera endormi. On a bien le droit d'être dan s la salle commune ?
- Oui, concéda Hermione, mais…
- Il est temps que j'ouvre ma boîte, coupa Harry avant qu'Hermione n'ait eu le temps d'objecter quoi que ce soit. Mais ce n'est pas uniquement pour ça que je veux vous voir. J'ai quelque chose de très important à vous dire au sujet des Mangemorts.
- Quoi ? s'exclama Ron. Tu ne nous as pas dit tout ce qui s'est passé hier ?
- Et bien, le professeur Dumbledore m'a dit quelque chose mais je ne pouvais pas vous en parler devant tout le monde. Cela doit rester un secret absolu.
- Une chose que le professeur Dumbledore cache aux élèves au sujet des Mangemorts ?! s'étonna Hermione. Tu ne penses pas que les Mangemorts peuvent encore …
- Chut ! l'interrompit Harry.
Pendant qu'ils parlaient, Drago Malfoy s'était discrètement approché de la table des Gryffondors dans le dos d'Hermione et de Ron. Drago était comme d'habitude accompagné pas ses deux « gardes du corps ».
- Qu'est-ce que vous complotez encore, demanda-t-il en faisant sursauter Ron et Hermione.
- Occupe-toi de tes affaires, Malfoy, répliqua Harry.
- Je vous ais vu avec le nouveau professeur de Potion, continua-t-il.
- Et alors ? dit Ron.
- Vous essayez de la rallier à votre cause, mais ça ne servira à rien.
- Qu'est-ce que tu veux dire, Malfoy ? demanda Hermione.
- Tout simplement que le professeur Figg est encore jeune, très jeune, dit Malfoy. Et elle manque totalement d'expérience. Je suis sûr qu'elle ne sera pas à la hauteur.
- Moi je suis prêt à te parier le contraire, répondit Harry.
- Je vous aurais prévenu, dit-il. Le cours risque de ne pas bien se passer.
Et il retourna à la table des Serpentards, arborant un sourire narquois, lassant Harry, Ron et Hermione perplexes.
- Mon petit doigt me dit qu'il prépare un mauvais coup, dit Ron.
- Il ne peut pas s'attaquer à un professeur, fit judicieusement remarquer Hermione.
- Il a bien essayé de faire renvoyer Hagrid, dit Harry. Il peut pourrait faire la même chose avec elle.
- Mais Miranda ne se procure pas de créatures dangereuses et interdites, dit Ron. Elle ne fera rien d'illégal, c'est-ce pas ?
- J'espère que non dit Harry. Ce n'est pas su tout son genre, enfin je crois…
Lorsque Léa revint, ils descendirent tous aux cachots pour assister à ce qu'ils espéraient être leur premier cours agréable de l'année : un double cours de potion avec Miranda. Les choses paraissaient totalement différentes de ce qu'elles étaient l'année précédente. Non pas que la décoration de la salle ait changé : elle était à peu de chose près la même avec une pointe de féminité en plus. Mais ce qui paraissait bizarre, c'était que touts les élèves, y compris les Gryffondors, étaient impatients de commencer ce cours.
- On a vraiment de la chance cette année, dit Seamus. En plus de se débarrasser de Rogue, on a un professeur canon à la place.
- C'est clair, dit Dean Thomas. Avec le professeur Summish et Fleur Delacour, ça nous fait trois profs super séduisantes. Ca nous change du professeur McGonagall.
- Le professeur McGonagall est un excellent professeur, protesta Hermione. Le plus important c'est que les cours d'un professeur soient sons, et non pas qu'il soit joli à regarder.
- Je suis tout à fait d'accord, dit Ron à la surprise de tout le monde.
- Ben c'est vrai, continua-t-il. En résumé, tout le contraire de Gilderoy Lockart.
Alors que tout le monde éclata de rire, Hermione se mit à rougir, courut se remettre à sa place et ne dit plus un mot jusqu'à l'arrivée de Miranda. Seule Léa ne semblait pas amusée par la situation.
- Qu'est-ce que vous avez contre Gilderoy Lockart ? dit-elle. Moi j'ai adoré ses livres.
- On t'expliquera, répondit Ron, légèrement irrité.
Lorsque le professeur Figg fit son entrée, il y eu un silence total dans la salle de cours. Tout le monde avait les yeux rivés sur elle. Miranda avait l'air un peu intimidé par la situation. Elle n'avait visiblement pas l'habitude de ce genre de choses. Après s'être présentée, elle leur expliqua qu'elle allait leur faire une séance spéciale.
- Je sais que la priorité est de vous faire travailler vos BUSE, dit-elle, mais il faut d'abord que j'évalue votre niveau et que je sache où vous en êtes individuellement. D'après ce que le professeur Rogue a laissé, votre classe est assez hétérogène. Mais j'airerais vous évaluer par moi-même. Pour ce faire, je vais vous demander de fabriquer une potion assez délicate.
Il y eu des soupirs parmi les élèves. Miranda alla au tableau et écrivit rapidement les ingrédients.
- Il s'agit d'une potion ayant pour effet de transformer vos pires cauchemars en doux rêves. C'est une variante du sommeil sans rêve qui est moins nocif pour l'esprit.
- C'est pour le gamins, protesta Drago.
- Détrompez-vous monsieur Malfoy. C'est bien votre nom ?
Ce dernier acquiesça fièrement.
- Dans des moments difficiles, cela peut se révéler très utile.
- Mais ça n'a rien à voir avec le programme, dit Malfoy. Elle n'a jamais été enseignée à Poudlard, même à des septièmes années. Je n'en ai jamais entendu parler.
- C'est normal, répondit Miranda. C'est en fait une de mes inventions. Je l'ai créé à partir de la potion du sommeil sans rêve en suivant les conseils de ma mère. C'est pour ça qu'elle est assez compliquée à réaliser.
- Mais on va prendre du retard sur le programme, intervint de nouveau Malfoy. Si je n'ai pas assez de BUSE à cause de vous, je vous promets que mon père vous fera renvoyer.
Miranda devint toute pâle. Elle n'en était qu'à son premier jour de cours et on parlait déjà de la renvoyer. C'est exactement ce qu'elle ne voulait pas que se produise.
- Ne vous inquiétez pas, dit Miranda après avoir repris ses esprits. Si vous vous débrouillez bien, ça ne prendra pas plus d'une séance. Elle est rapide à préparée mais il faut être très précis. Voici la marche à suive.
Elle écrivit les différentes étapes de la préparation de la potion au tableau et les élèves commencèrent à travailler, mais très vite, ils se rendirent compte que ça n'allait pas être de la tarte à la citrouille.
- C'est beaucoup trop difficile pour nous, protesta Drago. Ca sert à rien nous donner quelque chose d'irréalisable. Moi je ne la ferrais pas.
- Je sais que beaucoup d'entre vous ne réussiront pas, dit le professeur Figg. Mais au moins cela me servira à voir vos erreurs. Alors faites-la monsieur Malfoy !
- Ca ne sert à rien si on n'est pas capable de la faire ! Tout ce que vous voulez c'est vous moquer de nous.
Plusieurs Serpentards s'étaient mis à suivre Malfoy et petit à petit, aucun d'eux ne continuait la préparation. Et les Gryffondors se seraient mis à faire la même chose si Harry n'avait pas été là pour leur dire d'avoir confiance en Miranda.
- Je croyais que vous étiez un des meilleurs élèves de potion de cette classe, dit Miranda. Le professeur Rogue ce serait-il trompé ? Moi tout ce que je vois, c'est un élève qui s'avoue vaincu avant même d'avoir essayé. Que reste-t-il de la dignité des Serpentards ?
Elle avait touché un point sensible. Si son honneur était en jeu, Drago se devait de faire tout son possible pour montrer de quoi il était capable. Il se remit donc à la préparation mais ne comptait pas s'arrêter là. Par la suite, il essaya à plusieurs reprises de mettre le désordre dans le cours, mais à chaque fois Miranda parvint à le remettre à sa place.
Lorsque la préparation des potions fut terminée, le professeur Figg voulu procéder au test des résultats. Elle expliqua alors la manière de procéder.
- Vous boirez d'abord une gorgée de votre potion puis je vous donnerais un somnifère spécial qui vous fera dormir quelques secondes en vous inspirant un horrible cauchemar. Si votre potion fonctionne, ce cauchemar se transformera immédiatement en un beau rêve et vous vous réveillerez en douceur. J'accorderais 5 points à tout élève qui passera le test. Quelqu'un veut-il commencer ?
- Pas question, répliqua Malfoy. C'est encore une de vos stupides idées. Vous allez nous empoisonner.
- Monsieur Malfoy, vous qui êtes si bon en potion, pourquoi ne viendriez-vous pas pour montrer l'exemple aux autres ?
- Je en vous servirais pas de cobaye ! dit Malfoy. Et d'ailleurs personne ne le fera, ajouta-t-il, menaçant indirectement, mais on ne peut plus clairement, les autres élèves.
Il n'en fallut pas moins pour que Ron, Harry et Hermione lèvent la main. Par contre, les autres Gryffondors ne se sentaient pas capables de réussir et ne voulaient pas défier Malfoy.
- Miss Granger, dit Miranda. Venez me rejoindre à mon bureau.
Hermione but une gorgée de sa potion et pris un peu de ce que Miranda lui donnait. Et soudainement, elle s'effondra, comme si elle n'avait pas dormis depuis des semaines et tomba dans un sommeil profond. Au début, elle semblait avoir peur de quelque chose, mais très rapidement elle se mit à sourire. Quelques secondes plus tard, elle se réveilla toute contente.
- Ca a marché, dit-elle simplement, fière d'avoir réussit.
- Extraordinaire, dit Miranda. Ton peux retourner à ta place maintenant. Vous voyez que c'est tout à fait possible. Quelqu'un d'autre veut-il essayer ?
Harry, Ron et Léa furent les seuls à lever et Malfoy lança un regard menaçant à tous les élèves.
- Monsieur Weasley, testons votre potion.
Il se passa à peu près la même chose que pour le test d'Hermione, et Ron se réveilla avec un large sourire.
Ce fut ensuite au tour de Léa, qui passa le test avec succès. Et puis après ces trois réussites, beaucoup de Gryffondors furent volontaires malgré les menaces de Malfoy. Les Serpentards ne firent que regarder et se moquer de ces qui échouaient. Ils ne voulaient pas se monter hostile à Malfoy. Mais il n'eu pas trop matière à rigoler car, mis à part Seamus et Lavande, tous les Gryffondors réussirent le test, à la grande satisfaction du professeur Figg. Les Gryffondors firent ainsi le plein de points.
Arrivé à un moment, il ne restait plus que Neville et Harry à ne pas avoir testé leur potion. Ils furent tous surpris de voir Neville lever la main lorsque Miranda demanda un autre volontaire. Elle le alors passer et lorsque Neville s'endormis, il se mit à crier « Non, non, non ! Pas ça ! ». Les Serpentards étaient morts de rire, mais ce fut de courte durée. En effet, après s'être calmé quelques secondes, Neville éclata de rire. Lorsque qu'il se réveilla, il riait toujours et dit :
- J'ai rêvé que le professeur Rogue était revenu. Mais en fait ce n'était qu'un épouventard et je l'ai fait s'habiller avec les vêtements de ma grand-mère.
- Bravo Longdubas, dit le professeur Figg alors que les Gryffondors l'applaudirent. J'étais sûre que tu en étais capable, comme vous tous. C'est difficile mais pas impossible. Tu peux retourner à ta place.
Alors qu'Harry s'apprêtait à se leva pour passer à son tour, le professeur Figg dit :
- A ton tour Malfoy. Cette fois je ne te laisse pas le choix.
- J'ai dit que je ne participerais pas, répliqua fermement Malfoy.
- Pourquoi ? demanda Miranda. Tu crois que ta potion ne marchera pas ? Monsieur Longdubas serait-il meilleur en potion que monsieur Malfoy ?
- Certainement pas, répliqua Malfoy qui prenait cette comparaison comme une insulte.
- Alors, prouve-le ! dit Miranda.
Drago n'avait vraiment plus le choix. Soit il participait au cours du professeur Figg, ce qui allait à l'encontre de ses plans, soit il ne passait pas le test et il laissait un doute quant à son infériorité par rapport à Neville, ce qu'il ne pouvait pas supporter. Il se rendit donc au bureau du professeur Figg et procéda au test à contre cœur. Mais là, tout ne se passa pas tout à fait comme il l'avait prévu. Lorsqu'il bu la potion et s'endormis, il était très effrayé, comme tout le monde. Mais, les premières secondes passées, au lieu de s'apaiser, cela devint de plus en plus violent. A tel point qu'il se mis à crier : « Non, non, laisse-moi. Si tu continus tu vas me tuer ! ». Et il se réveilla en sursaut, tout transpirant et tout tremblant. Sa peau était devenue toute rouge pendant quelques secondes et il avait du mal à reprendre son souffle. Tout d'abord, les autres élèves étaient trop effrayés pour dire quoi que ce soit. Mais ensuite, lorsque Malfoy repris ses esprits et regarda autour de lui en se demandant où il était, les premiers fous rires éclatèrent et se répandirent même chez quelques Serpentards. Drago n'en tint d'abord pas compte. Il était encore trop bouleversé pour se rendre compte qu'il s'était ridiculisé. Mais, avant de retourner à sa place, il lança un « vous me le payerez » entre ses dents en se tournant vers Miranda. Lorsqu'il fut tout à fait remis de ses émotions et que la colère commença à apparaître sur son visage, un simple regard vers les élèves suffit à plonger la salle de classe dans un silence profond.
- On va arrêter les tests ici pour aujourd'hui, dit Miranda qui ne tint pas compte de ce que Malfoy avait dit et qui semblait même désolé pour lui. Je suis très fière de vous, je ne m'attendais pas à de si bons résultats. Je crois que l'on va continuer à travailler sur cette potion jusqu'à ce que tout le monde la maîtrise parfaitement.
- On a encore de temps de tester la potion de Potter, dit Malfoy en espérant qu'Harry fasse une telle prestation qu'on en oublie la sienne.
- Je suis désolé, répondit Miranda, mais la cloche va bientôt sonner. Je ne voudrais pas vous mettre en retard à votre prochain cours.
- Ce n'est pas grave, insista Malfoy. Cela ne prendra que quelques minutes et on expliquera à notre professeur qu'on s'est attardé en cours de potion pour finir une chose important.
- Laissez-moi faire, intervint Harry. Je suis certain que ma potion fonctionnera. Ce sera très rapide.
- J'ai dit non, repris fermement le professeur Figg. Vérifiez tous que vous avez bien noté la liste des ingrédients et ensuite vous pouvez partir.
Malfoy était furieux et si Miranda n'était pas un professeur, il s'en serait sûrement pris à elle. Quant à Harry, il était plutôt déçu de ne pas avoir pu faire ses preuves pour humilier encore plus Drago. Alors que tout le monde commençait à ranger ses affaires, Malfoy sortit sa baguette et la pointa vers Harry au moment où le professeur Figg tourna le dos. Les autres élèves regardèrent la scène avec stupeur. Lorsque Harry se tourne vers Malfoy, il fut pris de terreur. Il n'eu même pas le temps de sortir sa baguette que Malfoy commença à marmonner une formule magique. Mais ce qui ne devait surtout pas se passer se produisit. A ce moment, tous les élèves avaient les yeux tournés vers Harry pour voir sa réaction. Certains espéraient qu'il soit touché par un sort violemment puissant et qu'il se retrouve à l'infirmerie pour plusieurs jours et qu'en en sortant, il se soumette comme les autres à la volonté de Malfoy. D'autres espéraient qu'il sorte à son tour sa baguette et qu'il se défende, soit parce qu'ils voulaient juste assister à un beau duel, soit parce qu'ils voulaient, une fois les dégâts causé, tout mettre sur le dos de Harry. Les derniers espéraient que Malfoy rate son coup et qu'il se fasse prendre en flagrant délit. Mais aucun de ces scénarii n'eut lieu. Avant qu'Harry n'ait eu le temps de faire quoi que ce soit, la salle de potion fut éclairée par un flash vert très lumineux qu'il avait, peut-être inconsciemment, mais sans aucun doute, provoqué. Et là, ce fut le silence complet dans la salle. Il se produisit ensuite la chose la plus improbable que les élèves aurait pu imaginer : Drago baissa sa baguette et se rassit tranquillement à sa place.
Juste après que l'éclair ait jaillit, le professeur Figg se retourna et vit, qu'à part Malfoy qui était assis, la tête baissée et la baguette à la main, tous les autres élèves avaient les yeux tournés vers Harry. Ce dernier aurait voulu pouvoir disparaître et regarda Miranda dans les yeux en essayant de lui faire comprendre qu'il n'y était pour rien. C'est ainsi, dans la confusion la plus totale que la sonnerie retentit et que le cours se termina.
- Vous pouvez y aller, dit le professeur Figg, qui réalisait que son cours avait été un échec complet. Monsieur Potter, vous viendrez à mon bureau.
Alors que tout le monde quittait la salle, en se demandant ce qui s'était passé, Harry, Ron et Hermione s'approchèrent du bureau du nouveau professeur de potion. Cette dernière semblait très furieuse. D'un seul regard, elle fit comprendre à Ron et à Hermione qu'ils devaient eux aussi sortir, ce qu'ils firent immédiatement.
- Peux-tu m'expliquer ce qui s'est passé, demanda froidement Miranda.
Harry ne pouvait évidemment pas lui parler de son pouvoir car il était sensé le garder secret. Il savait qu'il pouvait faire confiance à Miranda mais il devait tenir la promesse qu'il avait faite à Sirius. Et puis, même si il aurait voulu lui en parler, il aurait été incapable de lui expliquer ce qui s'est passé car il ne le comprenait pas lui-même.
- Non, répondit simplement Harry. Je ne peux pas vous expliquer.
- Chercherais-tu à couvrir Malfoy ?
- Bien sûr que non, répondit Harry le plus sincèrement du monde.
- Alors pourquoi ne veux-tu pas me dire ce qui s'est passé ? J'ai bien vu que Malfoy tenait sa baguette à la main, et je suis certaine que la lumière que j'ai vue provenait d'un sort. Malfoy a sûrement dû te jeter un sort car il était le seul à avoir sortit sa baguette et parce que tout le monde avait les yeux tournés vers toi.
- Il voulait me lancer un sort, dit Harry. Mais il n'en a rien fait.
- Alors que s'est-il passé ? demanda Miranda qui commençait à s'impatienter.
Elle n'obtient aucune réponse et se mit de plus en plus en colère. Puis elle se calma.
- Vous pouvez partir monsieur Potter, dit-elle froidement en détournant son regard d'Harry.
Harry n'avait pas vraiment le choix. Il savait qu'il faisait de la peine à Miranda mais il quitta la salle sans dire un mot. Avant de refermer la porte, il lut la déception sur le visage de Miranda et voulu faire demi-tour pour tout lui expliquer. Mais finalement il renonça et alla rejoindre Ron et Hermione qui l'attendaient.
- Tu as eu raison de ne rien lui dire, dit Ron pour essayé de le réconforter. Les choses sont beaucoup plus simples comme cela.
- Mais qu'est-ce qui t'est passé par la tête pour faire une chose pareille en plein cours, dit Hermione, agacée. Si dès le premier jour tu pers le contrôle, c'est de très mauvais augure pour la suite.
- Tu as raison Hermione, admit Harry. Ça ne peut pas continuer comme ça. Il ne me reste plus qu'une solution pour éviter que cela se reproduise.
- Laquelle ? demanda Ron qui appréhendait un peu sa réponse.
- Apprendre à contrôler ce pouvoir, répondit Harry.
- Mais ça peut être très dangereux, objecta Hermione. Souviens-toi de ce que Sirius a dit. Et puis, tu lui avais fait une promesse.
- Je sais, dit Harry. Justement. Je lui avais promis de faire tout mon possible pour que cela ne se reproduise plus et c'est ce que je vais faire. Je n'ai plus le choix maintenant, à moins que tu veuilles que tous les cours de potion de l'année se passent comme ça. Bon, allons-y maintenant.
A peine étaient-ils rentrés dans la salle commune qu'ils furent assaillis de toute part par les Gryffondors qui étaient avec eux au cours de potion. On leur posait toute sorte de question, du genre : « Comment as-tu fait cela ? », « Qu'est-ce qui est arrivé à Malfoy », « C'était quoi cette lumière », « Pourquoi … ».
- Allons travailler à la bibliothèque, dit Léa en prenant Harry et Hermione par les bras et en les tirant hors de la salle commune.
- Merci Léa, dit Harry. Tu nous as sauvés.
- Oh ce n'est rien, répondit-elle modestement. Je m'attendais à ce genre de réaction. En fait, moi aussi j'aimerais bien qu'on m'explique ce qui s'est passé.
Harry lança un regard vers Ron et Hermione et hésita quelques secondes. Puis il dit :
- Je serais incapable de t'expliquer ce qui s'est passé.
- Je conçois très bien que tu ne puisses pas me dire certaines choses. Mais fait attention. Même si personne n'a compris, toue le monde a bien vu ce qui s'est passé. Et si quelqu'un découvre ce qui se cache là-dessous, tu risques d'avoir de sérieux problème.
Ils allèrent dîner le plus tard possible pour éviter les autres élèves et allèrent dans leurs dortoirs assez tôt pour pouvoir en ressortir un fois tout le monde endormis. Apparemment, cette journée avait été éprouvant pour tout le monde car la salle commune se vida assez rapidement. Comme prévu, Harry prit sa boîte et descendit avec Ron rejoindre Hermione dans la salle commune.
- Avant que l'on s'occupe de la boîte, il faut que je vous explique ce qui se passe dans Poudlard, dit Harry.
- On t'écoute, répondit Ron.
- Voilà. Le professeur Dumbledore est sûr qu'il y a des Mangemorts dans l'enceinte de Poudlard.
- Quoi ! s'indigna Hermione. Et pourquoi les renvoie-il pas ?
- Ne crie pas, dit Harry. Il ne peut pas les renvoyer car il ne sait pas qui il sont. Il sait juste qu'au moins un Mangemort était à bord du Poudlard Express car sinon l'attaque n'aurait pas pu être possible. Mais il n'y avait que des élèves à bord, donc au moins un des élèves travail pour Voldemort. Les tests fait ne constituent qu'un indice, mais ils ne peuvent pas prouver que quelqu'un est nu Mangemort.
- Mais pourquoi il n'a rien dit aux élèves, demanda Ron. Même les préfets ne sont pas au courant.
- C'est très simple, répondit Harry. Si le ministère apprend que Poudlard n'est pas aussi sûr qu'ils ne le pensent, ils vont fermer l'école. Dumbledore préfère instaurer des règles strictes plutôt que de dire adieux à Poudlard.
- Et il t'a dit qui il soupçonnait d'être un Mangemort ? demanda Hermione.
- Non, dit Harry. Mais je suis sûr que Malfoy en est un. Vous rappelez-vous de ce qui s'est passé juste avant l'attaque du train ?
- Oui, dit Hermione. J'ai dit le nom de Tu-sais-qui.
- Non, pas ça, dit Harry. Je voulais parler de la visite qu'on a eue avant l'attaque.
- Malfoy, dit Ron.
- Exactement, continua Harry. Et il voulait vérifier que j'étais à bord du train et insinuait que je n'aurais pas du venir. A mon avis, il est allé prévenir ses amis Mangemorts des qu'il a quitté notre compartiment.
- Il serait dons sous la coupe de Voldemort, dit Hermione.
- Je pense qui oui, dit Harry. C'est pour cela que j'étais terrifié en cours de potion. Je craignais qu'il utilise un des nouveaux sorts que lui a appris son maître.
Ils restèrent silencieux quelques secondes, à réfléchir à la situation dans laquelle ils se trouvaient.
- Et alors, cette boîte, dit Ron.
- Oui, je n'y pensais plus, dit Harry. Je m'en occupe tout de suite.
Ils se mirent tous autour de la boîte et s'attendaient à découvrir une chose surprenante. Ce ne devait pas être n'importe quoi si les parents d'Harry avaient réussi à lui faire parvenir après tant d'années. Harry prit la boîte dans ces mains et celle-ci semblait savoir ce qui était en train de se passer. En effet, sa couleur rouge semblait s'intensifier et les arrêtes dorées semblaient plus brillantes que jamais. Seules les lettes H et P gravées sur le couvercle ne semblaient pas réagir. Harry avait tellement attendu ce moment que son cœur battait à toute vitesse.
- Bon, j'y vais, dit-il.
Il mit alors la main sur le couvercle et l'ouvrit délicatement de façon à entrevoir ce qu'il y avait à l'intérieur. Que ne fut leur surprise quand ils découvrirent ce qu'elle contenait. Ils ne s'attendaient pas du tout à voir une chose pareille. En effet, la boîte était totalement vide. Tout son intérieur était d'un noir très intense, comme si la lumière y était aspirée, mais la boîte ne contenait rien en son sein.
- Alors, dit Ron. Qu'est-ce qu'elle a de spécial ?
- Je n'en sais rien, répondit Harry. Je m'attendais à quelque chose de plus impressionnant.
- Fait voir, dit Hermione.
Elle sortit sa baguette et essaya divers sorts sur la boîte. Mais il ne se produisit pas grand-chose.
- Je suis sûre que c'est un objet magique, comme il y en a beaucoup en Bulgarie, dit-elle. Mais il n'y a pas moyen de le faire fonctionner. J'ai essayé tous les sorts que j'ai appris là-bas, mais il n'y a rien à faire. Il faudra voir si on peut trouver quelque chose là-dessus à la bibliothèque.
- Je vais essayé de la faire marcher, dit Ron. Peut-être il en sortira des pièces d'or.
Alors, avec Harry, il essaya de multiples techniques pour la faire marcher mais rien ne fonctionna. Une chose est sûre, c'est qu'elle était très solide, car elle résista à tous les sorts qu'ils lancèrent. Ron la fit même accidentellement voler à toute vitesse sur un mur de la salle commune et elle en sortit sans la moindre rayure. Lorsqu'ils commencèrent à être fatigués, ils décidèrent d'aller de coucher et de suivre la méthode d'Hermione, c'est-à-dire d'aller chercher à la bibliothèque des informations sur des boîtes magiques.
Ils allèrent donc se coucher avec beaucoup de chose à penser. Décidément, rien ne voulu bien se passer pendant cette première journée.
*-~-*
Prochainement : les cours continuent et les personnages de cette nouvelle année s'affirment.
Le mystère de la boîte est toujours entier, mais promis, dans au plus deux chapitres, on en saura beaucoup plus.
Alors, qu'en pensez-vous ?
