Chapitre 2

Nouvelle Vie

Alors que Paragus était en train de ravir le prince Vegeta de son trône, celui-ci était toujours dans son vaisseau spatial avec sa chère tante. Le prince était furieux par le fait qu'il devait quitter son royaume pour aller vivre sur une lointaine planète et il en voulait à sa protectrice.

« Dis-moi Yakusoku, les rumeurs à propos de toi d'être plus forte que mon père sont-elles vraies ? »

« Pourquoi tu me demandes cela ? »

« Réponds-moi ! »

« Oui, elles sont vraies. Je suie plus puissante que ton père. »

 « Alors dis-moi pourquoi tu n'as pas pus battre Freeza ! »

« Parce qu'il est plus puissant que moi, me battre avec lui serait une erreur. »

« Tu veux dire que tu as peur de lui poufiasse ! »

La jeune femme le gifla et dit :

« Ne me parles jamais sur ce ton, jeune homme ! Je suis la personne qui un jour te fera roi de Vegetasei, ne l'oublie surtout pas ! »

L'enfant tenait sa joue le regard plein de haine envers elle, la princesse le regarda tristement et ajouta :

« Si tu veux haïr quelqu'un, hait Freezer. C'est lui qui a tué ta famille. »

Le garçon tourna les yeux pour regarder les étoiles. Sa vie princière était finie, il le savait bien et tout cela était la faute de ce damné Changeling.

« Je lui ferai payer pour le sang versé ! »

 « Et je t'aiderais à le faire. Ecoute-moi, tu dois me faire confiance. J'ai promis à ta mère que je ne te laisserai jamais tomber et j'ai l'intention de tenir ma promesse. » « Qu'est ce que nous allons faire ? »

« Ne t'inquiète pas de cela, j'ai un bon plan et si tout marche comme prévu bientôt tu seras de retour sur notre planète. »

Ils voyagèrent pendant un an avant d'arriver sur la Terre. Pendant ce temps, ils étudièrent les coutumes et les langues des terriens.

La jeune femme accéda aux données de l'ordinateur de la base de Freezer. Cette planète, semblait-il, avait été une cible pour un nouveau projet mais quelque chose avait cloché et tout avait été perdu. La jeune femme pensait que cette planète était parfaite pour disparaître pour un moment.

Ils finirent par arriver sur Terre et ils se posèrent sans aucun problème et sans attirer l'attention sur eux. La jeune femme ne perdit pas de temps pour trouver une nouvelle identité pour eux.

« Pourquoi devons nous nous donner autant de mal ! Pourquoi ne pas juste conquérir cette boule de boue ! » Demanda Végéta.

« Parce que je ne veux pas attirer l'attention sur nous, tu ne sais pas jusqu'où Freeza a des espions ! »

« Mais nous pouvons nous débarrasser de toute menace qui pourrait venir en notre direction. Pourquoi toutes ces bêtises ? »

« Végéta, fais juste ce que je te dis et ne me questionne plus. »

« Je pense que ton idée est stupide ! »

Une semaine plus tard, après avoir trouvé un endroit pour vivre et caché leur vaisseau spatial, la jeune femme se dépouilla de son armure saiya-jin pour des vêtements terriens.

« Hahaha !!!  Tu es vraiment tout drôle dans ces vêtements ! » Dit le petit garçon en riant.

« Tu crois peut-être que tes vêtements t'iront mieux ! »

« Il est hors de question pour moi de m'habiller pareil. Je suis un prince, pas un clown ! »

Mais la jeune femme ne l'avait pas écouté et maintenant Vegeta était habillé comme tous les jeunes garçons de son age sur cette planète.

« N'oublie jamais de cacher ta queue au dessous de tes vêtements. »

« Pourquoi faire ? »

« Parce que je ne veux pas que tu attires l'attention de tout le monde ! Dans cet endroit, les petits garçons comme toi n'ont pas de queue. Je ferai pareil avec la mienne. »

« Ceci est un outrage à l'honneur saiya-jin ! »

« Ne t'en faits pas, tu t'habitueras vite. » dit-elle avec un sourire pour l'encourager

« Et maintenant ? » « Je vais essayer de me trouver un boulot. »

 « Quoi ? Pourquoi se donner tous ces problèmes, mettons cette bande d'incapables en esclavage ! »

Après un regard mauvais, il ajouta :

« Ok, nous sommes ici incognito. Qu'est ce je vais faire pendant que tu es absente ? »

« Comme tous les garçons de ton age, aller à l'école ! »

« NOOOOOON » cria Vegeta. Mais rien à faire, la jeune femme l'entraîna avec elle dans une école toute proche. Yakusoku inscrivit le prince.

« Ok, Mme Oujisama. Votre neveu est entre de bonne main. »

« Merci beaucoup. S'il y a un problème, je vous prie de m'appeler sur-le-champ. »

« Je suis sure que tout ira très bien. »

« Viens ici jeune homme, nous allons te présenter à tes nouveaux compagnons. »

« Puis-je avoir deux mots en privée avec lui ? »

« Naturellement. »

« Ok sale gosse. Ecoute-moi, il t'est défendu d'utiliser tes pouvoirs, de te battre, de détruire quoi que ce soit et surtout ne tuer personne ! Tu entends ? Ou tu seras sévèrement puni ! Pas de nourritures pour un jour ! »

Végéta grommela quelque chose et alla trouver l'institutrice.

Le premier jour de classe se passa sans incident, ce qui était un vrai miracle. La vraie raison était que Végéta devait se concentrer à sa nouvelle tache et entendait d'être le meilleur en tout même à jouer le terrien.

A la fin de l'après midi le petit garçon entra dans sa nouvelle maison. Il trouva Yakusoku dans la cuisine. Seulement, la pauvre femme ne savait pas cuisiner et brûlait tout. Elle jurait si fort que si un prête l'avait entendu, il aurait eu un arrêt du cœur.

 « Tu ne sais pas cuisiner ? Comme c'est drôle ! » dit le jeune prince

« Il est vrai que je suis bonne pour des tas de choses mais la cuisine, ce n'est pas ma tasse de thé. Si tu veux manger, peut être devrais-tu cuisiner toi-même ? »

« Ok ! » Dit le prince en flottant dans l'air et commençant à assembler les ingrédients nécessaires pour leur souper. Voyant que le garçon savait ce qu'il faisait, la jeune femme s'assit et ôta ses chaussures.

« Maudits terriens et leurs souliers à talons ! »

« As-tu trouvés un boulot ? » Demanda le prince.

« Oui, j'ai trouvé un emploie dans une compagnie appelée Capsule Corporation. Ils y fabriquent toutes sortes de technologie. Je pense que cela peut nous servir dans le futur. Comment cela s'est passé à l'école ? »

« Bien. »

Elle savait bien qu'il ne dirait rien de plus. La vie des deux saiya-jin n'était pas compliquée. De bonne heure, ils s'entraînaient puis allaient à leurs activités terriennes, retournaient chez eux pour s'entraîner un peu plus et enfin ils mangeaient. A chaque fois qu'ils le pouvaient pendant les week-ends, ils s'entraînaient toute la journée, se reposant seulement pour manger. Il est vrai que le jeune saiya-jin s'était fourré dans pas mal de tracas qui étaient plus des petites engueulades mais qui finissaient toujours par un séjour à l'Hospital pour l'autre garçon. Yakusoku travaillait sans causer aucun problème. Elle avait vite trouvé le succès dans son job et avait ainsi récolté des promotions.

« Pas mal ! Je pensais que la seule chose dont tu étais capable était de me rendre la vie impossible. »

« Oh non ! Non seulement je suis la plus puissante et jolie dame dans ce monde mais je suis aussi la plus intelligente. »

« La modestie ne t'étouffe pas ! »

« Tu n'as rien à dire là dessus ! »

« Tu as raison, ceci est héréditaire ! »

Plusieurs années avaient passé et les deux saiya-jin s'étaient fondus dans la foule. Végéta avait fini ses études et travaillait lui aussi pour Capsule Corp. Maintenant lui et sa tante avaient emménagé dans le capital de l'Ouest où ils avaient été transférés. Végéta avait 23 ans et faisait s'évanouir toutes les jeunes filles sur son passage. Mais il ne semblait pas y prêter attention. Quel que soit l'endroit où il allait, il attirait les regards de tout le monde. Comme de coutume, il était habillé simplement d'un t-shirt et un jean avec des sneakers et au dessus de tout, son manteau blanc de laboratoire. Il allait voir sa tante qui travaillait à l'étage au dessus. Quand le jeune homme très distingué et tiré à quatre épingles le remarqua, il attira l'attention de la jeune femme avec des cheveux bleus qui était auprès de lui.

« Tu avais raison Bruno, il est vraiment séduisant. »

« Ce type est vraiment bien foutu, regarde ces muscles. Ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre quelqu'un de son allure ici. »

« Quel est son nom ? » Demanda la jeune femme qui le dévorait des yeux.

« Végéta Oujisama. Il travaille en bas. Ne me dit pas que tu es intéressée ! Ne me dit pas que tu as déjà oublié Yamcha ? »

« Qui ? Je plaisantais, bien sur que non, dis moi ce qu'il fait là. »

« Il vient chaque jour inviter sa tante à prendre une pause café avec lui. Je paris que tu veux savoir où est le bureau de sa tante. » Répondit-il par un sourire « Deuxième porte sur ta gauche. »

« Merci Bruno » dit-elle et elle suivit le jeune homme par où il avait disparu.

Dans le bureau de Yakusoku, Végéta était assis sur le bureau bavardant avec sa tante quand Bulma frappa à la porte. Elle entra et les salua.

« Que me vaut cette visite Ms Brief ? » Dit la tante.

« Je passais par là et je voulais rencontrer cette extraordinaire employée dont j'ai tant entendu parler » dit-elle. Voyant qu'elle regardait Végéta, Yakusoku dit :

« Où sont mes manières ? Je vous présente mon neveu Végéta. »

« Hello ! » Pour toute réponse, Végéta lui donna un séduisant sourire et Bulma sentit qu'il faisait très chaud tout d'un coup.

« Je vous laisse maintenant. Je suis très contente de vous avoir rencontré. » Dit Bulma avant de partir. Végéta la suivit des yeux jusqu'à ce qu'elle soit hors de sa vision.

« Je sais à quoi tu pense Vegeta et il n'en est pas question ! »

« Si tu penses que je m'intéresse à ces faibles créatures peuplant ce monde, tu me connais très mal. » Yakusoku qui le regardait à ce moment dit :

« J'ai faim aujourd'hui et c'est ton tour de payer l'addition ! »

Après sa pause, Végéta allait dans son bureau quand il rencontra Bulma et Bruno. Ce dernier l'appela :

« Hello Végéta ! J'ai entendu dire que tu t'intéressais  aux arts martiaux. Pourquoi ne pas venir avec nous pour regarder le 23eme tournoi qui aura lieu la semaine prochaine ! »

« C'est une bonne idée Bruno. Je te présenterai à mes amis qui vont participer à ce tournoi, et Végéta, je suis sure qu'ils t'adoreront. »

La vie de Végéta sur la Terre était plutôt sereine. Il n'avait pas d'ami et ne pouvait faire confiance à personne. Sa tante lui avait défendu de parler à qui que ce soit à propos d'eux et le jeune prince avait obéi. Il était toujours seul et Yakusoku était trop occupée par sa nouvelle vie. Ils ne se voyaient presque plus et ne s'entraînaient plus ensemble. Maintenant qu'il avait lui aussi un travail, il était également très occupé. Maintenant que les choses allaient doucement dans la section où il travaillait, il s'entraînait tout seul. Il avait accepté l'invitation de la jeune fille parce qu'il n'avait presque rien à faire pour ce week-end. Il décida de cuisiner beaucoup de nourritures parce qu'il ne savait pas quand il reviendrait de l'île Papaye où le tournoi allait se passer.

"On a passé trop de temps sur cette planète, il est vraiment temps de partir." Dit le prince.

"Tu n'es pas encore prêt." Lâcha sa tante.

"Tu me dis cela depuis plus de quatorze années. J'en ai assez d'attendre ! "

« Calme-toi, les choses ne sont pas aussi faciles que tu le penses. Si tu veux affronter Freezer dans ton état, tu vas à coup sur te faire tuer ! "

Le jeune home soupira. Elle avait raison, il était très fort c'est vrai mais il avait besoin de plus de force s'il voulait battre Freezer.

"Ce week-end je vais sortir avec Bulma et Bruno pour aller voir le tournoi."

"Ne t'attache pas trop à ces gens, c'est tout ce que j'ai à te dire."

"Je m'ennuie un peu, j'ai besoin de m'amuser. "

"Tu veux participer à ce machin ? "

"Non, juste regarder. Je ne crois pas que cette planète ait quelqu'un qui soit à ma hauteur."

Végéta avait décliné l'offre de Bulma de l'emmener au tournoi, parce qu'il avait des choses à faire avant de les rejoindre sur l'île. Bulma, Oolong Puar et maître Roshi étaient là pour regarder les matchs. Végéta, après les avoir vu, s'avança vers eux.

« Hello Végéta ! Je suis très contente que tu sois là. Laisse moi te présenter à mes amis. »

Après que Vegeta eut fait la connaissance de tout le monde, il s'assit avec eux en attendant que les éliminatoires soient finies. Quand les matchs commencèrent, les amis de Bulma n'avaient eu aucun problème à se débarrasser de leurs adversaires. Végéta semblait s'ennuyer à mourir.

 « Qu'est ce qui ne va pas ? » Lui demanda la jeune fille

« Ces batailles me donnent l'envie de dormir. » Répondit le saiya-jin après avoir bailler. Il ne prêtât nullement attention aux batailles jusqu'à ce que fut le tour de Gokou de se battre.

« Ce type m'a l'air familier. » Dit Végéta.

« C'est Gokou, il est vraiment fort. » Le jeune saiya-jin ne répondit pas parce qu'il était absorbé dans ces pensées. Oolong attira son attention par son cri.

« Ça ne va pas la tête de cochon ?! Quelle mouche t'a piquée ? »

« Regarde ce type, il est tout vert ! » Coupa Bulma.

« Il a l'air vraiment puissant. » Dit la chatte volante.

« Oui. Il est un excellent guerrier » répliqua mitre Rochi.

Végéta baillait aux corneilles tant il s'ennuyait.

« Si tu t'ennuies tellement, tu devrais t'inscrire. »

« Cela ne vaut pas mon temps, je connais de plein de monde plus fort que ces gars. »

« Quel salaud ! » Murmura Oolong. Mais Végéta l'avait entendu et tira sur les oreilles du porc. Celui si commença à hurler mais Végéta était déjà loin de lui.

« Qu'est ce qui te prend à hurler ainsi ? » Ne voyant pas où Végéta était passé, le cochon ne répondit pas.

La bataille entre Gokou et l'homme vert qui se nommait Piccolo, avait commencé. On pouvait sentir la tension entre ces deux guerriers. Végéta était assis non loin et regardait le match avec intérêt. 'Ce type est vraiment fort pour un humain et je me demande s'il peut battre le Namekien' pensa le prince.

La bataille entre les deux combattants se transforma en une guerre déchaînée où tout autour d'eux était détruit.

« Les choses commencent à s'échauffer. » Le prince avait raison parce que tout le monde s'éloignait et après quelque temps c'était un chaos complet. La bataille dura plus longtemps que prévus et les deux combattants avaient des tas de techniques à leur disposition, mais à la fin Gokou était déclaré vainqueur.

Ses amis prirent soin de lui et tout rentra dans l'ordre plus ou moins.

« Je ne crois pas qu'il y aura  d'autre tournoi avant un bon bout de temps » dit Vegeta en s'approchant du groupe.

« Je me faisais du soucis parce que je ne savais pas où tu étais passé ! » Dit Bulma . Végéta leva un sourcil, mais resta stupéfait après avoir vu la guérison subite de Gokou.

« Vous êtes déjà guéri ? Comment cela est-il possible ? »

« Oh, j'ai seulement mangé un senzu. Il a le pouvoir de vous guérir en un clin d'œil ! » Lui dit Gokou en lui souriant et Vegeta prit une note mentale de l'information donnée. D'un coup il pouvait sentir tous les yeux braqués sur lui.

« Qu'est ce qu'il y a ? » Demanda-t-il, pas du tout content de la manière dont les autres le regardaient. Mais Gokou brisa le silence en disant :

« Nous avons senti ton ki et elle est vraiment élevée. Pourquoi n'essaies tu pas de la baisser un peu ? »

« Quoi ? Je ne comprends pas ? De quoi parlez-vous ? » Demanda le prince.

« Oh ! Tu ne sais pas comment sentir le ki de quelqu'un ! Mais tu as pourtant beaucoup de pouvoir ! »

« Qu'est ce qu'un ki ? »

« C'est une sorte d'énergie que tout être vivant a mais si tu t'entraînes et deviens fort alors il est beaucoup plus élevée que n'importe quel humain. »

« Oh, je comprends. Vous parlez de votre pouvoir de combat. »

« Et dis Végéta, tu penses qu'on pourrait se battre un de ces jours ? »

« Tu ne sais pas ce que tu me demandes. » « Je suis sur que tu seras un bon adversaire. »

« Je ne peux dire la même chose pour toi. » Répliqua le prince. Ils allèrent fêter la victoire de Gokou dans un restaurant. Celui-ci mangea tout ce qu'il y avait dans la cuisine. Chose très drôle car Végéta avait le même genre d'appétit. Les autres les regardèrent manger ébahi. « Je crois que Gokou a finalement trouvé quelqu'un qui mange autant que lui. » Dit Krillin.

La nuit se passa sans aucun problème. Ils avaient décidé qu'ils iraient camper pour le reste du week-end et Vegeta acceptât de venir avec eux.

Le prince était intrigué par Gokou et voulait enlever tout soupçon dans son esprit s'il était ou non un saiya-jin.

Après avoir passé ce petit bout de temps avec eux, Végéta recueillit des échantillons de peau sur Gokou. Quand il arriva à la maison, il leur firent passer des examens. Il était sur maintenant que Gokou est un saiya-jin. Il alla sur son pc et tapa les résultats. Il avait trouvé une ADN  parfait pour le jeune homme.

« Il n'est rien qu'un troisième class guerrier. Il ne peut nous être utile à rien » dit Yakusoku qui regardait l'écran au dessus de lui.

« Parle pour toi, cela fait un bon bout de temps que je voulais m'approprier un punching-ball. » La femme saiya-jin sourit et s'en alla à son business. Végéta était curieux de savoir pourquoi Gokou n'avait pas ratissé cette planète comme il avait été programmé à le faire. Alors il n'arrêtait pas une seconde de poser des questions à Gokou chaque fois qu'ils se rencontraient.

« Pourquoi Végéta semble t il s'intéresser d'un coup à Gokou ? »

« Je ne sais pas Krillin. » Répondit Bulma. « Peut être il est gay ? » Répondit Yamcha. Il était un peu jaloux parce que Vegeta attirait plus l'attention que lui de la jeune fille et Bulma lui prêtait trop d'attention aussi.

« Je ne crois pas que Bruno n'ait jamais essayé ce que tu sais mais Vegeta lui a lancé un tel regard que le pauvre gars n'a jamais essayé de le rencontrer à nouveau. » Yamcha soupira et Krillin dit « Ce gars m'intrigue. »

 « Oui, il est un vrai mystère. » Conclut la jeune fille.

Un jour, pendant que le groupe d'amis parlait sur le balcon de CC, Gokou qui marchait près de Végéta, culbuta sur quelque chose il perdit son l'équilibre. Mais avant de tomber par-dessus bord, il agrippa Végéta. Celui-ci s'agrippa à la rampe pour ne bas tomber lui aussi. « Comment ça va Gokou ? » Demanda les autres. Gokou tenait Vegeta par son tee-shirt  qui se déchira mais Gokou attrapa quelque chose, ce qui enleva une grogne à Végéta qui dit « Qu'est ce que tu fais idiot ! Tu peux voler maintenant alors lâches moi ! »

« Oh oui j'avais oublié. » Dit celui-ci en se soulevant dans les airs. Mais il stoppa net quand il aperçut ce qu'il avait dans la main. Après avoir déchiré le pull-over de Végéta, Gokou avait attrapé sa queue et elle était toujours dans sa main. Il laissa échapper un cri de surprise, tout le monde regardait le saiya-jin

« Végéta, tu as une queue ! »

« Et alors ! Ce ne sont pas tes oignons ! » Les autres s'étaient approchés d'eux et il regardèrent Vegeta pendant qu'il enroulait sa queue dans sa ceinture, il avait enlevé son pull.

« C'est pour ça que tu t'habille de cette façon, c'était pour cacher ta queue ! » S'exclama Bulma.

« Comment ce fait il que tu as une queue comme Gokou en avait une ? » Demanda Krillin. Tout le monde le regardait en attendent une réponse. Vegeta ne répondit pas et s'éloigna d'eux mais Gokou le suivit et les autres aussi. Ils n'allaient pas le laisser partir sans qu'il leur donne une réponse.

« Est-ce qu'on est frère ? »

« Dans tes rêves ! »

« Alors explique-moi ça. »

« Je ne crois pas que tu veux savoir. »

 « Je veux savoir pourquoi. Tu m'as posé toute sorte de questions, maintenant c'est mon tour. »

Végéta soupira.

« Ok je crois que tu as le droit de savoir à propos de tes origines. »

Et il commença à lui parler de Vegetasei, de sa famille et la raison pour laquelle il était là. Après avoir fini, il attendait pour voir comment il réagirait.

« Ça alors ! Gokou est un extraterrestre ! » Dit Krillin.

« Vous croyez ce type ? » Dit Yamcha.

« Cela explique un tas de chose Yamcha. » Répondit Bulma.

Gokou était silencieux. « Si tu veux me parler, tu sais ou me trouver. » Dit le prince en partant.

Trois jours après, on pouvait voir que Vegeta et Gokou passaient beaucoup de temps à parler ensemble. Un jour, il trouva Vegeta dans un endroit désert s'entraînant.

« Puis je m'entraîner avec toi ? » Demanda Gokou.

« Ma tante dit que tu n'es rien qu'une perte de temps. » Dit le prince.

Gokou regarda le sol et dit : « Et toi qu'est ce que tu dis ? »

« Qu'elle peut aller se faire mettre ! » Répliqua l'autre et il dit encore « J'ai besoin de quelqu'un pour m'entraîner. Peux tu assurer ce poste ? » Pour toute réponse Gokou se prépara à se battre.