Chapitre 4
Retour sur Vegetasei
Vegeta n'avait jamais été aussi content de sa vie. Après avoir passé plus de seize ans sur la Terre, il était enfin tant de retourner sur sa planète. En plus, son meilleur ami et l'amour de sa vie l'accompagnaient. Même sa tante était de bonne humeur. Et grâce aux modifications qui avaient été apportées à l'appareil, ils arrivèrent en moins de trois mois. Tout était parfait. Freezer était mort et sa vie allait devenir normale. Dorénavant, rien ne pouvait aller mal. Quand ils furent en vue de la planète, la tour de contrôle leur demanda qui ils étaient.
« Je suis la princesse Yakusoku de la famille Végéta et j'ai le prince avec moi. » Répondit Yakusoku. Il y eut un grand silence et après on lui donna la permission d'atterrir. Quand ils sortirent du vaisseau, un comité d'accueil les attendait, et derrière tout le peuple attendait également en silence la sortie de la princesse et de ses compagnons. On pouvait entendre des murmures après la sortie de tous les passagers de l'appareil. Vegeta et ses amis étaient béat devant ce spectacle, mais Yakusoku était inquiète. Elle savait que quelque chose clochait. Son appréhension fut confirmée quand le général de l'armée saiya-jin vint à sa rencontre.
« Que s'est il passé ici durant mon absence ? » Demanda la princesse.
« Je crois qu'il serait préférable de parler en privée. » Répondit le général.
« Non, je veux l'assemblement de l'élite de Vegetasei immédiatement ! » Demanda t elle.
« Mais votre majesté, ça prendra un peu de temps et… » commença-t-il.
« Je veux que tout le monde soit là demain matin au palais. C'est tout, vous pouvez vous en aller. » Ajouta la princesse.
Ce soir là, ils passèrent la nuit dans une des plus luxurieuses villes du pays et s'en allèrent de bon matin pour la réunion.
Pendant que Gokou et Bulma attendaient, Végéta et Yakusoku participaient à une chaude discussion.
« Comment ça, je ne suis plus le prince de Vegetasei ! » Dit Vegeta furieux.
« Vous n'avez aucun droit de décider cela sans ma permission ! » Dit Yakusoku.
« Nous n'avions pas le choix à ce moment là. » Répondit quelqu'un dans l'assemblée.
« Je suis la seule qui puisse décider qui sera notre futur monarque ! » Dit la princesse furieuse.
Sur Vegetasei, quand le roi vient à mourir, la reine mère couronne la personne de son choix pour être le nouveau roi. Mais puisque la reine était morte, ce rôle fut donné à la princesse Yakusoku. Et puisque Végéta était fils unique, il était techniquement le meilleur choix, puisqu'il avait le rang le plus élevé dans la famille royale.
« Je suis la seule qui puisse décider cela, c'est mon boulot. Qui avez-vous mis à sa place ? » Demanda la femme curieuse. Après un long silence, l'un d'eux répondit : « Broli. »
La princesse devint toute pale.
« Qui est ce type ? Je n'ai jamais entendu parler de lui. » Dit Végéta.
« Il est le fils de Paragus et il est vraiment fort. » Répondit l'homme.
« Plus fort qu'un super saiya-jin ? » Demanda Végéta.
« Il a déjà atteint cette forme » l'un d'eux répondit.
Végéta n'en croyait pas ses oreilles quand on lui raconta que Broli avait atteint cette forme depuis longtemps. Mais sa tante était livide.
« Comme vous voyez, le prince Broli était parfait pour cette place, puisque vous vous êtes enfuis en nous laissant sans défense entre les mains de Freezer. » Dit Paragus qui était entré dans la pièce.
« Vous n'avez pas le droit d'être ici ! » répondit Végéta furieux.
« Si, j'ai ma place en tant que conseiller et père du prince. C'est mon devoir d'être là ! » Vegeta grogna quelque chose mais ne dit rien.
« Il est vrai que Broli ne peut plus être notre prince d'après notre loi. » Dit quelqu'un.
« Et il est encore vrai que seulement quelqu'un avec du sang royal peut être notre monarque. » Ajouta un autre.
« Maintenant que le prince légitime est de retour, nous devons le restituer à son poste. » Dit le général.
« Attendez une minute, Broli a tous les droits pour être roi. En plus il est plus fort que n'importe qui dans ce royaume ! » Dit Paragus.
« Vous avez raison mais il est spécifié dans notre loi que seulement quelqu'un de la famille royale et qui a du sang royal peut être roi ! » Expliqua le général.
« Broli fait parti de cette catégorie, il a du sang royal ! » Dit-il.
Tout le monde lui rit aux nez, lui disant que son de fils n'aurait jamais de sang royal et qu'il était temps pour lui de partir.
« Vous pensez que je mens ? Ok, alors demandez à la princesse si je mens. Princesse, dis-leur qui est Broli. » Demanda Paragus et tous les yeux se tournèrent vers elle qui était restée silencieuse depuis un bon moment.
« Ma chère tante, allez-vous bien ? » Demanda Vegeta inquiet pour sa tante qui semblait tomber dans les pommes d'un moment à l'autre.
« Je vais bien. » Lui répondit-elle avec un faible sourire.
« On est tous content de l'entendre, mais je te pris de dire à ces gens qui est Broli. » Dit Paragus gentiment. Elle le foudroya du regard et elle commença à parler « Il a raison, Broli a du sang royal parce qu'il est mon fils. » Dit-elle lentement.
L'assemblée était abasourdie, mais Végéta regarda sa tante en fronçant les sourcils et dit :
« Je comprends maintenant, tout cela faisait partit de ton plan afin que ton fils soit élu roi à ma place ! »
« Quoi ? Je n'aurai jamais… » commença-t-elle.
« Silence salope ! Tu me dégoûte ! Et tout ce temps, je pensais que tu tenais à moi. Alors que je te faisais confiance, tu me poignardais dans le dos, sale poufiasse ! » Dit le prince au bord des larmes et il courra en sortant.
Un grand silence était tombé dans la pièce, alors Paragus dit : « Je pense que cette réunion est finie, nous nous réunirons dans un prochain futur. »
Tout le monde vida les lieux et Yakusoku resta seule pour la première fois depuis bien longtemps, elle pleurait.
« Comment ai-je pu laisser cela arriver ? » Se dit-elle. Mais elle savait la réponse. Des fois, les erreurs commises dans le passé revenaient vous hanter, et elle savait lesquelles elle avait faites. Elle était jeune à cette époque et n'était pas la moitié de la femme qu'elle était aujourd'hui. Elle était différente de toutes ces femmes vivant sur cette planète, non seulement physiquement mais intellectuellement aussi.
« Mais cela ne m'a pas empêché de faire des bêtises » se dit-elle encore.
Elle était brillante et puissante mais cela ne l'empêchait pas d'être seule car tous les prétendants du royaume la fuyaient. On disait qu'elle était laide et avait mauvais caractère. Il est vrai qu'elle ne ressemblait pas aux autre saiya-jin et que sa personnalité laissait à désirer. Mais que pouvait elle y faire ? C'est ce qu'elle était et elle ne voulait pas changer. Un jour, quelqu'un m'aimera pour ce que je suis et rien d'autre, s'était elle dit.
« J'étais stupide à cette époque. » Se dit-elle encore à elle-même.
Un jour, elle aperçut Paragus. Le jeune homme était vraiment différent des autres hommes qu'elle avait rencontré dans sa vie. Il était tout ce qu'elle désirait et tomba amoureuse de lui et lui d'elle. Pendant ce temps, tout était parfait. Elle était heureuse pour une fois dans sa vie, jusqu'à ce que son frère le roi découvre sa petite escapade et lui interdit de le revoir ou il le ferait tuer. Paragus ne faisait pas partit de la famille royale et il n'était pas même un membre de l'élite.
« Il n'est pas question que la princesse s'affilie à de telle racaille ! » Lui avait dit son frère.
Mais il était trop tard, elle était déjà enceinte. Elle essaya de lui cacher mais elle avait échoué. Quand l'enfant fut né, le roi prit peur parce qu'il était né avec un pouvoir de combat vraiment élevé, plus élevé qu'un adulte vivant sur cette planète. Alors il ordonna à ce que père et fils furent tués. Apprenant ceci, Yakusoku les sauva et les envoyèrent en exil.
« Maintenant il est de retour pour ce venger de moi. » Se dit-elle séchant ses larmes. Elle alla trouver son ex-amant qui l'attendait. La voyant venir, il courra vers elle et l'embrassa passionnément. Surprise, elle le regarda quand il commença à parler.
« Tu ne sais pas combien tu m'as manqué. Chaque jour passé sans toi était terrible. »
« Ah ! C'est pourquoi tu es revenu pour voler le trône à mon neveu ! » Répondit-elle.
« Comment peux tu dire une chose pareille ! Je suis seulement venu pour toi quand j'ai entendu que Freeza nous menaçait. J'ai accouru pour t'aider mais il était déjà trop tard. Je pensais que tu étais morte, mais maintenant que tu es là nous allons vivre comme avant. » Dit-il en souriant et il posa un tendre baiser sur ses lèvres. Yakusoku ne savait que penser, beaucoup de choses s'étaient passées ces derniers jours et elle avait du mal à s'orienter. Mais les baisers de Paragus éveillèrent en elle tous ses besoins personnels qu'elle oppressait depuis bien trop longtemps et elle se laissa aller à ses caresses et ils commencèrent à faire l'amour.
Loin du palais, Végéta et ses amis parlaient à propos de ce qui était arrivé.
« Je ne peux pas croire qu'elle puisse faire une chose pareil. » Dit Gokou.
« Je ne veux pas médire mais elle a la trempe pour le faire. » Dit Bulma. Mais voyant la peine de Vegeta elle ajoutât :
« On pourrait se tromper après tout. »
« Je suis sur qu'il y a une façon de reprendre ton trône, elle n'a pas encore décidé qui serait roi. » Dit Gokou.
A ce même moment, Yakusoku criait de plaisir sous les touchées professionnels de Paragus. Il lui faisait l'amour pour rattraper tout ce temps qu'ils avaient passé loin de l'autre et elle entendait profiter chaque seconde passée en sa compagnie. La chance de Vegeta de devenir prince s'amincissait à chaque crie de plaisir qui échappait de la bouche de la femme, et ils avaient toute la nuit devant eux.
Ce matin-là, la princesse de Vegetasei se réveilla dans son monde et dans le lit de l'homme qu'elle aimait. Elle s'étira paresseusement sur le lit et se tourna pour regarder son amant couché derrière elle. Mais Paragus s'était déjà levé et à sa place un jeune homme était allongé près d'elle. Pendant un instant leurs yeux se croisèrent mais avant qu'elle puisse réagir l'homme l'attrapa par son cou et il commença à le serrer.
Pendant ce temps Paragus revenait dans sa chambre prenant son temps. Il pensait à tout ce qui c'était passé dans sa vie depuis le jour où il avait rencontré la princesse. Quand il avait vu qu'elle s'intéressait vraiment à lui, il s'était dit que ce n'était pas tous les jours qu'un homme de sa classe pouvait avoir la princesse de Vegetasei dans son lit et que cela pourrait tourner en sa faveur. Il avait toujours voulu avoir un enfant qui élèverait le nom de sa famille. Dans ce monde, les plus forts dominaient les plus faibles, et il avait réussi à avoir un enfant avec la princesse…Il sourit, son plan était simple mais tout tomba à l'eau quand leur relation fut découverte par le roi. Celui-ci lui fit savoir que s'il tenait à sa vie, il devrait rester loin de sa sœur. Mais la raclé qu'il reçut fut plus convaincante que toutes les paroles du monde.
La princesse tomba enceinte et enfanta un fils dont le pouvoir de combat surpassa celui du plus faible saiya-jin vivant sur la planète. Le roi prit peur et ordonna de les tuer. Mais la princesse intervint juste à temps et les sauva, elle les exilât avec son fils sur une lointaine planète.
« Et j'ai passé tous les jours de ma vie à planifier ma vengeance. » Dit-il, serrant les poings.
Maintenant que le roi n'était plus et que son fils était devenu le plus puissant saiya-jin, rien ne pouvait l'arrêter.
« Mais elle n'était pas morte ! » Dit-il.
Et oui, Yakusoku était vivante et le prince aussi. Mais il entendait jouer sur les faiblesses de la femme.
« Tout ira bien. » Se dit-il. Mais quand il vit Broli étranglant la femme il ajouta :
« Peut être pas. » Et courrant vers eux il essaya de les séparer.
Maintenant Yakusoku tenait son cou endolori et regardait les deux hommes qui se tenaient en face d'elle.
« Comment te sens tu ? » Demanda Paragus.
« Qu'est ce tu penses ? La première fois depuis des années que je vois mon fils, il essaie de me tuer ! » Dit-elle.
« Au moins, mon idée était meilleure que la tienne. Je ne sais pas pourquoi tu perds ton temps avec elle. » Dit Broli.
« Ferme la Broli ! » Menaça Paragus.
« J'espère que tu t'es bien amusé en la baisant hier soir ! » Dit-il en s'essayant sur le lit et croisant les bras tout en boudant.
« Tu crois que parce que nous avons couché ensemble la nuit dernière, je vais changer mon choix. Pour qui tu me prends ? » Lui dit la femme.
« Pour la pute que tu es. Je ne peux pas croire que tu es ma mère et la princesse des tous les saiya-jin ! Quelle honte ! » Lui répondit Broli.
« Oh toi, tu vas regretter d'être né ! » Lui cracha Yakusoku.
« Calme-toi ma chère, Broli est seulement jaloux parce que tu n'étais pas là pour lui. » Répondit Paragus.
« Il a besoin de quelqu'un pour lui apprendre les bonnes manières ! » Dit la femme.
« Peut être ton petit neveu peut faire ça. » Dit Broli avec un sourire de défie.
« On n'a pas besoin de cela, ta mère te choisira. » Commenta Paragus.
« Qui a dit cela ? Moi ? Tu dois rêver ! » Lança la princesse.
« Tu sais bien que Broli est le meilleur des deux, pourquoi t'entêtes tu ? » Dit Paragus indigné.
« Parce que je sais que Vegeta fera un bon roi et j'ai des doutes à propos de mon 'fils' » dit-elle.
« Mais il est ton fils, ne veux tu pas être reine ? Ne veux tu pas être avec nous ? » Demanda t'il.
« Maintenant que tu en parles, je pense qu'il est temps pour moi de partir. » Dit-elle en s'habillant et les laissant.
'C'est bien ma chance, mon frère avait raison. Comment je me suis fourrée dans une chose pareille ? '
Non loin de là, Végéta et Gokou étaient assis à l'entrée du château.
« Comment allez-vous ? » Dit-elle en se forçant à sourire.
« Bien, mais je ne veux rien entendre à propos de l'endroit où tu as passé la nuit. » Dit Vegeta se bouchant le nez. Elle regarda par terre, gênée.
« Oh ça, juste une petite réunion de famille. » Végéta la regarda et dit :
« Tu devrais rester avec eux, je n'ai rien à faire ici. Nous partons Kakorott ! »
« Tu vas abandonner sans essayer de te battre pour ce qui te revient de droit ? » Lui demanda-t-elle.
« Qu'est ce que tu veux dire ? » Demanda Vegeta à son tour.
« Tu peux toujours réclamer ton droit, mais tu auras à te battre pour cela. » Lui expliqua-t-elle.
« C'est tout ? Ok, c'est d'accord ! » dit Vegeta
Ce jour là, il y eut une autre réunion.
« Avez-vous décidez milady ? » Demanda le général.
« Non, je ne sais qui des deux est plus fort. » Dit Yakusoku.
« Alors ils devront se battre. Nous annoncerons ce combat pour dans une semaine ! » Annonça le général.
« Cette séance est terminée. » Dit un autre homme et tout le monde sortit.
Broli marcha vers sa mère et s'assit devant elle sur la table. Il approcha son visage vers elle jusqu'à ce qu'il soit seulement à quelques centimètres et dit :
« Tu devais me choisir, au moins je les laisserai en vie. » Et il se leva et marche vers la porte et il s'arrêta et se retourna
« J'allais oublier, une fois que j'aurai fini avec lui tu es la suivante. » Et il sortit. Végéta regarda sa tante et elle lui dit :
« Je sais que tu ne m'aimes pas beaucoup Vegeta mais je t'en pris, gagne ! »
Le jour où ils devaient se battre arriva et tout le royaume s'assembla dans le grand stadium de la planète.
« Bonne chance mon chéri. » Dit Bulma en embrassant le prince. Gokou hocha la tête et le prince marcha dans l'areine. Yakusoku et Paragus étaient assis dans le pavillon royal en face du stade.
« Aujourd'hui, nous sommes réuni pour voir les deux plus puissants guerriers de Vegetasei se battre. Le gagnant sera élu le roi de notre monde. Que la bataille commence ! » Annonça la princesse.
La bataille entre les deux hommes commença. Il n'avait pas commencé depuis longtemps que les deux hommes se transformèrent en super saiya-jin.
Mais Végéta n'était pas de taille contre Broli et celui-ci le battait sans pitié pendant ce temps. Yakusoku se rongeait les ongles.
« Broli est plus fort que lui tu sais, il est maintenant un ascendant super saiya-jin. Végéta n'a aucune chance de le battre. » Dit Paragus.
Mais Vegeta n'abandonna pas. Il voulait gagner et préférait mourir que d'abandonner.
« Abandonne Végéta, tu ne peux pas gagner ! » Dit Broli
« Ah ! Tu crois que tu es fort ! Je me suis battu avec Freeza et il frappe plus dure que toi ! »
« Je n'aurai jamais perdu mon temps à me battre avec cette femmelette ! »
« Ta technique de combat laisse à désirer ! »
« Mais elle est suffisante pour te battre ! » Dit Broli en frappant le prince dans ses cotes.
« Je me ferai un vrai plaisir de tuer ta tante après avoir fini avec toi ! »
« Mais elle est ta mère ! » « Je n'ai pas de mère ! Tu as tout Végéta, et après ta mort je te remplacerai. Mais je ne pourrai jamais te remplacer dans le cœur de Yakusoku. Alors elle devra mourir »
« Tu es malade Broli »
« JE NE LE SUIS PAS !!!! » Cria-t-il furieux et son pouvoir augmenta dangereusement.
« Comment quelqu'un peut-il dégager une telle puissance ? » Dit Gokou.
« Quoi ! Tu veux dire que Broli est plus fort que Végéta ? » Gokou hocha la tête pour toute réponse et Bulma regarda la bataille avec effroi.
Végéta recevait une voler de la part de Broli et celui-ci, au moment où tout le monde pensait que tout était perdu pour lui, réunit tout son énergie dans un 'Big Bang Attack' et le tira sur Broli. Végéta pensait que tout était fini quand celui-ci réapparut après que la poussière se dissipa. Broli était furieux et incontrôlable. Après avoir battu Vegeta et l'avoir laissé pour mort, il s'attaqua au peuple et à tout ce qui se trouvait sur son passage.
« Qu'est ce qui lui prend ? » Demanda Yakusoku étonnée par ce brusque changement.
« Quand Broli utilise sa puissance à fond, il perd tout contrôle de lui-même. »
« Qu'est ce que cela veux dire ? »
« Qu'il détruira tout et rien ne l'arrêtera » dit Paragus consterné.
« Nous devons l'arrêter à tout prix avant qu'il ne se décide à détruire la planète ! » Dit Yakusoku en volant vers Gokou.
« Kakorott ! Broli a perdu les boules et nous devons l'arrêter ! »
« Mais nous ne sommes pas de taille à nous battre contre lui, Vegeta était notre seule chance et il a perdu connaissance ! »
« Il est donc encore vivant ! Cela n'a plus d'importance maintenant, la planète sera complètement détruite avant que Vegeta ne soit guérit et prêt à nous défendre» « Pas forcement » dit Bulma en sortant un senzu de sa poche qu'elle donna à Gokou.
Les deux saiya-jin s'envolèrent vers Végéta et lui firent manger le pois magique.
« Végéta, tu dois arrêter Broli à tout prix avant qu'il ne nous détruise ! » Dit la Princesse.
Végéta prit Gokou avec lui et ils allèrent trouver Broli.
La bataille entre les trois saiya-jin était vicieuse, mais nos deux héros s'étaient décidés à trouver une autre façon de le battre.
« Il est trop fort ! »
« Je sais. Peut être qu'il est vraiment le saiya-jin légendaire, mais légende ou non il est mort ! »
« Quel est ton plan ? »
« Je crois qu'il va finir comme le saiya-jin qui a détruit notre planète originelle, tu sais ce que tu dois faire ? »
« Oui » dit Gokou et il s'envola vers la ville.
Un jour, Yakusoku lui avait raconté la légende d'un saiya-jin si puissant qu'il avait détruit Saiya-sei, la planète originel des saiya-jin. Mais quelques habitants de la planète eurent le temps de se sauver parce qu'un brave saiya-jin guerrier leur avait demandé à tous de lui données leur pouvoir. Il l'utilisa afin de gagner du temps pour qu'ils aient le temps de s'enfuir.
« Mais cette fois ci, il y a assez de saiya-jin pour envoyer Broli en enfer. » Dit Végéta en souriant.
Gokou fit connaître les intentions de Végéta et tout le monde accepta. Végéta rassembla tout le pouvoir reçu de son peuple et forma un Final Flash qui réduisit Broli en cendre.
Tout entra dans l'ordre et Vegeta fut couronner roi. Paragus fut une fois encore envoyé en exil par Yakusoku et Gokou se prépara à s'en aller.
« Tu es sur que tu ne veux pas rester ? » Demanda le nouveau roi.
« Non, la Terre est ma maison et mes amis ont besoin de moi. » Dit Gokou.
« Et toi Bulma ? » Demanda Végéta.
« Je dois m'en aller Végéta. J'ai réfléchi à ta proposition mais je pense qu'il est préférable que je m'en aille. » Dit-elle tristement. Et les amis firent leurs adieux.
Deux ans passèrent sans histoire quand la princesse se présenta au roi.
« Tu sais, il est temps pour le roi de choisir une épouse. »
« Je m'en fiche. »
« Ne me dit pas que cette terrienne est toujours dans ton cœur ! » Le prince ne répondit pas.
« Tu dois assurer un successeur pour ton trône. Ou tu préfères que ma fille s'en charge à ta place ? »
Végéta tourna la tête vers la petite fille qui jouait dans son coin. Au moins elle était née normale. La seule chose qui la différenciait des autres était la couleur de ses cheveux. La base de ses cheveux était noire alors que les pointes étaient blanches, ce qui était vraiment bizarre.
« Laisse-moi tranquille ! »
« Si tu ne veux pas choisir, je le ferai à ta place ! »
« Fait ce que tu veux. »
« C'est bien. »
Un an après, on annonça les noces du roi. Tout était en place et le roi allait rencontrer sa fiancée pour la première fois.
« Qu'est que tu fais là ? » Demanda le roi surpris.
« Je suis là pour t'épouser idiot ! »
« Quoi ? Mais je ne peux pas me marier avec un terrien. » Dit Végéta.
« Qui a dit que j'étais une terrienne ? » Répondit Bulma en entrelaçant sa queue en travers de sa taille.
Végéta tourna sa tête vers sa tante qui lui sourit. Elle sortit du palais tenant sa fille par la main.
« Je crois que maman a tenu sa promesse, il est temps que je me dédie à t'élever. Qu'est ce que tu en dis Gomen ? »
La petite fille sourit à sa mère.
A l'intérieur du palais Végéta épousa Bulma qui avait fait le vœu de devenir un saiya-jin afin que rien ne gâche leur bonheur.
Eh oui c'est la fin mes amis. J'espère que vous avez aimé mon histoire, écrivez-moi pour me dire ce que vous en pensez !
