Cette histoire est une traduction de l'histoire Free écrit par Polaris.

Résumé de l'auteur: Sirius capture Queudver, il va chez les Weasley pour obtenir l'aide de Ron pour livrer le rat au ministère. Qu'est-ce qui arrive quand les jumeaux voient Sirius? Ron et Hermione pourront-ils assurer la sécurité de leur ami? Comment va réagir Harry quand il va l'apprendre?

Libre

Capture du rat

Il courait aussi vite qu'il le pouvait au travers de la forêt. Il pouvait entendre les faibles mouvement de petites pattes courant devant lui. Il pouvait sentir l'odeur autrefois familière que dégageait le petit être qu'il chassait. Le petit être savait qu'il courait après lui, et qu'avec la longueur de ses pattes, c'était juste une question de temps avant qu'il le capture. Finalement, ils traversèrent une clairière et il bondit. Il entendait quelque chose sous sa patte, quelque chose de poilu, quelque chose se tortiller, quelque chose de petit et vivant. Le gros chien noir laissa échapper un doux et satisfait aboiement qui semblait terrifier le petit rat menteur sous sa patte. Avec un petit pop, le chien se transforma en homme, ayant encore le petit rat serré sous son poing. Il regarda le petit animal prudemment. Il était gris, sa fourrure était douce, mais sale Les yeux de petit rat le fixait. Il ne bougeait pas beaucoup, comme s'il savait qu'il ne pouvait pas fuir cette fois. Cette fois tout était perdu. Remus Lupin ne se changerait pas en loup-garou et le ministère de la magie n'était sûrement pas aux alentours. Le petit rat commença à trembler et Sirius Black resserra sa prise autour de lui. Avec une voix douce mais froide, il parla au rat.

"Alors mon petit ami, c'est fait. Après bientôt deux ans, j'ai finalement obtenu que tu sois ou je le voulais. Maintenant, même ton maître ne pourra pas te sauver. Tu seras à Azkaban avant que tu ais le temps de cligner des yeux" Sirius prit une petite cage qu'il portait tout le temps. Elle était charmée par son ami Remus Lupin pour que rien de puisse s'y échapper. Il plaça Queudver dedans et la ferma de façon sûre. Après l'avoir ranger, il remit la cage dans la poche de sa robe et s'assis épuiser. Il avait passé la majorité de la nuit à chasser le petit traître, il était affreusement fatigué, mais il ne pouvait pas aller dormir, pas maintenant. Il ne pouvait pas prendre le risque. Il avait besoin de livrer Peter au ministère ou il n'aurait pas la possibilité de dormir. Il s'accota et ferma les yeux pendant un moment. Il avait un autre problème, où pouvait-il aller? Il ne pouvait pas transplaner sans baguette. Il était aussi trop loin de la maison de Remus Lupin ou de Poudlard. Il était même trop loin du ministère. C'est alors que ça le frappa, il savait ou il pouvait aller. Espérant qu'il avait pris la bonne décision, il se retransforma en Patmol et commença à courir.

Quand il arriva à destination, le soleil se levait doucement, il devait être vers 8h. Il regarda la maison. Il pouvait sentir ses occupants clairement, ils étaient tous réveillés même s'il était encore tôt. Un peu fatigué, il se promena autour de la maison. Il regarda à l'intérieur par la porte de derrière et vu huit tête rousses assis autour de la table de la cuisine, entrain de déjeuner. Il fut déçu, la tête rousse qu'il voulait voir n'était pas présente. Il se demandait s'il devait rentrer ou attendre lorsqu'un petit cri attira son attention. La fille rousse l'a vu et en un instant, elle était à ses côtés.

" Oh! le pauvre amour, qu'est-ce qui t'est arrivé?" Patmol la regarda en se demandant si elle parlait de lui. C'était parfaitement possible qu'il semble mal en poing. Il n'avait pas vraiment eu la chance de se regarder dans un miroir ses derniers temps.

" Ginny, qu'est-ce qui ne va pas?" La femme qui avait fait le déjeuner rejoignit la fille à la porte et regarde vers lui. Son regard se rempli d'inquiétude lorsqu'elle regarda le chien. "Rentre le à l'intérieur chère, il semble qu'il pourrait manger quelque chose" La femme se retourna et la fille, Ginny? , lui dit qu'il pouvait venir à l'intérieur. Il rentra et regarda encore autour de lui. Il fut déçu de constater que Ron n'était pas encore arrivé. Ginny le conduit sur un côté de la pièce et lui donna une assiette pleine de nourriture qu'il ignora. Il pouvait sentir tous les yeux de la famille le regardant avec curiosité, mais les ignora aussi. Toute son attention était sur la porte de la cuisine. Il fit le saut quand Mme Weasley appela:

"Ron! descends maintenant, le déjeuner est prêt" Patmol fut rempli de joie lorsqu'il entendit la voix familière de la réponse:

"Je viens maman" Il écoutait attentivement la porte de fermer en haut et la paire de pieds descendre l'escalier. Finalement, après ce qui semblait une éternité, la porte de la cuisine s'ouvrit et le garçon entra dans la pièce.

Quand Ron entra, il était de bonne humeur. Il venait juste d'apprendre d'Hermione qu'elle n'ira pas chez Krum cette été. Il entra dans la cuisine ou sa famille l'attendait discutant joyeusement et allait les saluer lorsque son regard s'arrêta sur un gros chien noir. Ron s'arrêta net, sans quitter le chien que lui semblait familier du regard. Maintenant, tout le monde regardait avec curiosité lui et le chien. Finalement son père demanda:

"Ron, il y a-t-il quelque chose qui ne va pas?" Le garçon ne semblait pas l'avoir entendu. Avec une voix légère. il dit un mot:

"patmol" Les jumeaux se regardait avec interrogation, de quoi leur frère parlait? Mais le chien répondit immédiatement. Il quitta l'endroit où il était étendu, il jappa et coura vers Ron. Le garçon se pencha et le regarde méticuleusement. "C'est vraiment toi?" Le chien jappa encore et permis à Ron de le caresser. Ginny le regarda un peu surprise, son frère n'était pas quelqu'un qui s'entendait bien avec les animaux.

"Ron, connais-tu ce chien?" Son frère ne lui répondit pas, son attention toujours porter sur le chien.

"Qu'est-ce que tu fait?" Le chien secoua la tête, prit la manche du garçon et le tira doucement pour lui montrer qu'il voulait qu'il le suive. Ron lui sourit faiblement. "Calme-toi, Patmol, je viens." Sans un autre mot pour personne, il quitta la cuisine suivi par le gros chien noir. La famille entière se regardèrent étonnée, mais personne fit de commentaire. Fred et George, incapable de contenir leur curiosité, se levèrent et suivirent leur frère silencieusement. Même leur mère ne les empêcha pas, tous trop étonnés du comportement étrange de Ron.

Ron ferma la porte de sa chambre soigneusement et tira les rideaux. Finalement, il se tourne vers le chien et lui fit signe de la tête. Avec un doux pop, Sirius redevint à sa forme humaine et regarda autour de lui. Il rit doucement et ce tourna vers l'adolescent qui lui souriait faiblement mais qui continuait à lancer des regard nerveux vers la porte.

"Laisse moi deviner Ron, tu aimes les canons de Chudley?" Ron regarda au ciel

"Qu'est-ce qui te fait penser ça?"

"Ça fait longtemps depuis la dernière fois que je t'ai vu, Ron" Sirius souriait et rapidement il serra le garçon dans ses bras. Quand il se séparèrent, Ron vu un spectacle qui le pétrifia. Debout dans la porte maintenant ouverte, ses frères jumeaux, un regard de peur et de trahison sur leur visage. Sirius, voyant la réaction de Ron, se retourna et immédiatement toutes les couleurs quittèrent son visage.



P.S. J'aime beaucoup cette histoire, mais c'est vers le 15e chapitre qu'elle gagne tout son charme.